Avis clients Oney

Catastrophe, commande effectuée le 5 septembre 2022 ...

Catastrophe, commande effectuée le 5 septembre 2022 chez Saaj Paris en 4 x avec oney
, prélèvement effectué par oney de suite pour la première mensualité.
Le marchand Saaj Paris n’a jamais reçu de confirmation de financement comme par hasard et la réponse de Oney a été celle-ci :

« Bonjour LAURE,
Nous avons donné notre accord pour votre financement le 05 septembre.
Si le commerçant n'a pas reçu la confirmation, il se peut qu'un incident technique en soit à l'origine.
Dans ce cas, je vous invite à demander l'annulation de la première commande et à renouveler l'opération. »

Déjà pourquoi n’ont ils pas réglés le problème au lieu de demander une annulation de commande ?? Très étrange !!!

Bonne volonté, commande donc annulée chez le marchand Saaj avec mails en preuve.

Oney a de suite rejetté la faute à Saaj.
Ils n’ont soit disant jamais reçu d’annulation de la part de Saaj, donc ils ne peuvent rien pour moi et continuerons de me prélever.

J’ai lu beaucoup de gens à qui il est arrivé là même chose, ( jamais remboursés par Oney et toujours prélevés, malgré commande annulée )

donc je suis prélevée par Oney pour … rien !

Je les contacte par téléphone mais toujours le même discours c’est la faute de Saaj on ne peut rien pour vous.

Désespérés moi et mon mari avons rejoins UFC que choisir pour valoir nos droits et avoir une aide juridique afin d’être remboursés et d’annuler ces prélèvements abusifs.

Nous avons également contacté https://signal.conso.gouv.fr/

Informations :

N° de dossier Oney : 22227980336

Numéro de commande: non correspondante, chez oney deux numéros différents Y000002C6 ;B4158620367 . et chez Saaj FBEBSACFP.

J’espère que ce témoignage pourra aider.

Par Beressnevitch il y a 1 an
Date d'expérience le 05/09/2022

Bonjour Laure,

Lorsque vous souhaitez payer en plusieurs fois par carte bancaire, l'organisme financier règle la totalité de votre achat auprès du commerçant à votre place, le jours de l'achat. C'est la raison pour laquelle un échéancier est en place depuis votre achat du 05/09/2022. Si le commerçant subi un incident technique et ne peut pas vous livrer, il devra annuler la commande et le financement associé (rendre les fonds à l'organisme prêteur). Par ailleurs, les commerçants disposent de références de commande interne et transmettent des références qui sont différentes car elle sont liées au dossier de financement demandé. Par ces explications, vous comprendrez pourquoi seul le commerçant à la main sur l'annulation. Bien sur, lorsque le nécessaire est fait, toutes les sommes avancées sont restituées en totalité, de façon automatique.

Par Oney Oney il y a 1 an

Remboursement en attente après avoir voulu passer une ...

Remboursement en attente après avoir voulu passer une commande sur boulanger.
Je n’ai même pas eu à soumettre ma demande de financement que j’ai annulée. Le montant a été prélevé. Je reçois après un message me demandant de finaliser mon dossier.
Je vois beaucoup de réclamations de ce genre dans le forum.
Je souhaiterai savoir si c’est perdu d’avance ou ?

Par Ibrahima il y a 1 an
Date d'expérience le 13/09/2022

Bonjour Ibrahima, votre demande de financement référencée 62011586328  n'a pas été finalisée. Aucun débit ne sera effectué. Sur un financement par CB une demande d'autorisation du montant de l'apport est effectuée. Cette empreinte bancaire sera redressée par votre banque dans les prochains jours. Bonne journée, Cécile

Arnaque

Arnaque 2.0 si vous voulez être débité et non remboursés et qu'on vous laisse sans réponse ne commandé pas avec eux vous allez être volé sachant que j'ai fait un commande en paiement plusieurs fois et toujours rien de plus quand on appel le service aucune réponse vous n'êtes même pas prévenue que sa a été annulée

Date d'expérience le 02/09/2022

A tout de suite.

Par Oney Oney il y a 1 an

Comme indiqué précédemment, vous avez la possibilité de nous contacter via Facebook ou Twitter par message privé.

Par mesure de sécurité, il est préférable de nous contacter via ces médias.

Nous pourrons alors accéder à votre dossier et vous apporter une réponse précise.

Par Oney Oney il y a 1 an

Les remboursements se font en automatique dès lors que le commerçant annule la commande.

Il n'est pas possible de voir ce qui a été fait si nous ne pouvons pas vous identifier!

Bon après-midi, Stéphanie

Par Oney Oney il y a 1 an

Pour pouvoir vous apporter une réponse, nous avons besoin de vous identifier.

Vous pouvez contacter notre service Réclamation par email en utilisant le formulaire présent sur le site Oney.fr ou directement sur Facebook et Twitter (@Oney_SAV).

Par Oney Oney il y a 1 an

Je suis surpris par votre message.

Après avoir renseingné votre adresse email je ne retrouve aucun dossier.

Je vous invite à me contacter en privée via les réseaux sociaux munit de votre identifiant client afin que je puisse vous en dire plus.

Simon

Afficher plus de commentaires

Apres un retour de commande Dyson je suis informer ...

Apres un retour de commande Dyson je suis informer que le remboursement de la commande a été fait du coter de Dyson et je recois le jour meme un mail de Oney disant que je serais rembourser mais aucune precision sur la somme.
Depuis 1 semaine n'ayant toujours pas le remboursement j'essaye de contacter Oney par le 3670 et le 0825282930 mais les 2 numéros sont innaccessible, je tente ma chance par mail et je recoi instantanemment un mail vide en reponse avec une piece jointe vide.
Je comprend donc que j'ai du etre blacklister... Voila le fonctionnement de Oney

Date d'expérience le 24/08/2022

Bonjour Yoann,

Rassurez-vous, nous ne blacklistons pas nos clients ;)

Je constate sur votre dossier que le remboursement de la somme de 783.90 euros a bien été effectué en date du 24 août 2022.

Le délai de réception du remboursement est de 14 jours.

Maxence

Par Oney Oney il y a 1 an

Prélèvement sans remboursement alors que la commande est annulée

J’ai récemment voulu faire l’achat d’un MacBook Air m2 car ma rentrée est imminente, cependant toutes mes demandes de financement ont été refusées.
Seulement le problème ne s’arrête pas là car une commande a bien été validée par le site Pixmania et un premier prélèvement de 171,56€ a été effectué alors que c’était censé être annulé !!!
Depuis j’ai envoyé environ 5 mails à Oney pour avoir mon remboursement et un éclaircissement de ma situation mais jamais de réponse!
Je ne sais plus quoi faire… Une vraie arnaque !

Par BENTATA il y a 1 an
Date d'expérience le 26/08/2022
Bonjour Stephanie je suis dans la même situation.
J’ai annulé ma demande de financement et le remboursement n’est toujours pas effectué.
Et ce qui me pose encore problème c’est un mail que j’ai reçu après me démandant de finaliser ma demande.
Je souhaiterai vraiment une assistance à ma situation.
Par Ibrahima il y a 1 an

Bonjour Ibrahima,

Comme pour Stéphanie pouvez-vous nous communiquer en privé vos coordonnées et n° de dossier ?

A bientôt,

Hélène

Par Oney Oney il y a 1 an

Je ne retrouve aucun dossier avec l'adresse mail communiquée.

Afin de pouvoir vérifier ce qui a été fait, j'ai besoin de vous identifier.

Vous pouvez contacter notre service Réclamation par téléphone ou vous identifier directement via Facebook et Twitter (@Oney_SAV).

Bon après-midi

Par Oney Oney il y a 1 an

Bonjour, j’ai effectué deux payment en x4 sur back ...

Bonjour, j’ai effectué deux payment en x4 sur back market, et quelque minutes après, j’ai reçu deux mails me disant que le financement à était refusé. Là n’est pas le problème, le problème est que j’ai bien était prélevé sur mon compte alors que le financement était censé ne pas être accepté. De plus lorsque je vais sur mes commandes backmarket, il n’y a rien, mais quand je vais sur la FAQ backmarket, on me montre la deuxième commande, la preuve d’achat et même la facture de service. Des explications?

Date d'expérience le 21/08/2022

Bonjour Inès, lors du choix de paiement en 4x, votre carte est automatiquement interrogée, ce qui explique le "débit" mais il ne s'agit que d'une empreinte que votre banque va annuler après quelques jours si aucune commandé na pu être validée.

Nous vous invitons à vous rapprocher du commerçant qui pourra vérifier l'état de vos commandes.

Hélène

Par Oney Oney il y a 1 an

J'ai essayé de retirer de l'argent avec ma carte visa auchan dans un guichet société générale. j'ai un disponible de retrait au comptant.
Malgré ça, ça n'a pas marché, carte non acceptée dans ce distributeur
Alors que j'y arrivais avant
Savez vous pour quelle raison ?

Date d'expérience le 20/08/2022

Bonjour Thomas,

Je viens de vous renvoyer le mail.

Bon après-midi

Par Oney Oney il y a 1 an
Je suis notifié par mail de votre réponse sur cusplace mais je ne vois rien. Pouvez vous m'apporter la réponse par mail Dans ce cas
Merci
Par Thomas il y a 1 an

Bonjour Thomas,

Je vous invite à me dire par message privé le montant de votre tentative refusée et la date du refus. Je pourrai ainsi vous apporter une réponse :)

Maxence

Par Oney Oney il y a 1 an

J'ai annulé mon voyage avec air France avec un financement ...

J'ai annulé mon voyage avec air France avec un financement oney en 4 fois. Oney m'a remboursé que le premier prélèvement et j'attends depuis mai le remboursement des 02 prélèvements vu que le troisième n'a pas été prélevé. Tous mes mails sont sans réponses et impossible de contacter oney par téléphone. Alors qu'est ce que je dois faire pour me faire rembourser?
MALOT JULIE

Date d'expérience le 18/08/2022
Je pensais avoir été entendu par la réponse de Simon concernant le silence de Oney sur le remboursement des sommes que Oney me doit mais depuis plus de 2 semaines après la réponse Oney j'attends toujours la réponse de l'expert Oney . Est ce une tactique pour faire croire que vous avez pris en compte mon problème ? Dites moi clairement que vous ne remboursez pas et je ferai valoir mes droits autrement ou vous me dites que vous me remboursez mais que le remboursement prends du temps. Je vais encore patienter une semaine et sans réponse je saisirai le tribunal compétent en la matière et assignerais aussi Air France pour complicité d'escroquerie et abus de confiance.
Malot Julie
Par MALOT il y a 1 an

Bonjour Malot,

Je suis sincèrement désolé que vous soyez toujours en attente de votre votre règlement.

En effet vous auriez dû avoir le remboursement des 2 mensualités passés en Mars et Avril.

Je viens de remonter l'information auprès de mon expert technique afin de savoir pourquoi votre remboursement n'a pas été fait correctement ainsi que l'envoi du restant à vous devoir.

Dès son retour, je ne manquerais pas de vous contacter directement sur votre adresse email.

Cordialement.

Simon

doubles prélèvements

Bonsoir,
Voila que depuis le mois de juin je me bats pour ne plus avoir de prélèvements.
J'ai effectue l'achat d'un lave linge dont j'ai annulé la vente directe par téléphone peu de temps après malheureusement le financement n'a pas été fait en même temps donc me voila à être prélevé encore aujourd'hui (15/08) J'avais déjà envoye un mail à oney qui biensûr ne m'ont jamais répondu ...
J'ai également contacter BOULANGER qui m'ont dit que tout allait rentrer dans l'ordre et rien n'est fait encore ..
Je me suis rendu compte que mon financement est en double ce que je ne comprends pas d'ailleurs
J'aimerais être mis en relation pour vraiment clôturer cette histoire

Date d'expérience le 16/08/2022

Les annulations se font uniquement par le commerçant qui doit procéder à l'annulation selon la procédure habituelle.

Par conséquent, celui-ci peut voir directement avec nous pour annuler le financement qui fait doublon.

Je vais contacter le service dédié afin qu'ils envoient un mail au commerçant pour que celui-ci confirme l'annulation.

Je reste à votre disposition si besoin.

Par Oney Oney il y a 1 an
J’ai eu le commerçant mais celui-ci me dit qu’il ne voit qu’un seule finalement sur les deux alors que j’ai deux références de dossier dans mon application oney
Hélas lui est incapable de retrouver un des deux.
J’ai l’impression d’être un peu tourner dans tous les sens
Sachant que l’argent en attendant et débité tous les mois en doubles prélèvements ..
Ça commence a être une somme conséquente .
J’ai expliqué toute la situation mais personne ne me trouve de solution
Par MOESAN il y a 1 an

Bonjour Elodie,

Je comprends tout à fait la problématique mais c'est au commerçant à intervenir.

Nous avons reçu qu'une seule demande d'annulation.

Je vous invite à les relancer.

Je reste disponible si besoin,

Par Oney Oney il y a 1 an
Mais le soucis c’est que je ne devrais plus avoir de prélèvements en cours vu que la facture a été totalement annulée …
Par MOESAN il y a 1 an

Bonjour Elodie,

Je constate que le 16/06/2022, le site boulanger.fr a enregistré 3 financements de 449 euros. Ainsi, vous avez été débitée l'apport et la première mensualité le 16/07/2022 pour chaque financement. Le site a annulé 1 financement le 21/07/2022, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu 89,80 euros (correspondant au remboursement de l'apport de 44,90e et de la 1ère mensualité de 44,90 euros) et le reste a été annulé. Cependant, il reste donc 2 financement en cours. S'il s'agit d'une erreur, le site devra annulé celui qui est en trop. Le remboursement des sommes déjà réglées sera effectué de la même façon que le premier annulé.

Je reste à votre écoute,

Pratiques inacceptables

Achat qui a du être annulé car le vendeur a fait une erreur sur ses stocks. Je devais être remboursé dans les 48 à 72h car le vendeur s'en est rendu compte quasi immédiatement et a annulé la commande.
J'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse. J'ai appelé le numéro du service réclamation le : 09 69 32 86 86 et le conseiller me dirige vers le 3670, un numéro payant. Je rappelle le numéro gratuit, on essaye de me redonner le même numéro payant que je refuse en rappelant que ceci est le numéro OFFICIEL du service réclamation. On me dit que le service réclamation est accessible à la touche 2 et que malheureusement ils ne peuvent me transférer.
Je rappelle donc une troisième fois. L'appel est coupé immédiatement.
Je tente l'appel en masqué et MIRACULEUSEMENT je peux accéder à la plateforme de tri. Je dois donc comprendre que les numéros de téléphone des gens déterminés sont gentiment blacklistés ? C'est inacceptable comme pratique...

Malgré tous mes efforts je n'ai pas pu trouver une résolution à ma réclamation.
L'argent n'a pas été encaissé par le vendeur et DEUX SEMAINES me semblent suffisantes pour faire un remboursement d'une commande annulé!

Est-ce que je dois vous faire une mise en demeure pour ne pas être volé ?

Date d'expérience le 16/08/2022

Afin de consulter l'état d'avancement de votre demande et garantir la sécurité de vos données personnelles, je vous invite à contacter notre service Réclamation par téléphone (touche 2 sur le serveur vocal), par email en utilisant le formulaire présent sur le site Oney.fr ou directement sur Facebook et Twitter (@Oney_SAV).

Pour information, le délai de remboursement après annulation de la commande est de 10 jours.

Concernant vos multiples tentatives d'appels, je ne peux que déplorer cette situation.

Je vous informe qu'il n'y a aucune différence de routage des appels que vous soyez ou non en masqué.

Par Oney Oney il y a 1 an

Commande débitée mais non visible ni confirmée

Je ne mets que 2 étoiles pour l’instant car j’ai passée une commande chez Back Market de plus de 1000€ et j’ai été débitée sur mon compte avec un paiement en 4x mais aucune commande n’est visible sur mon profil ni aucun mail ne m’a été envoyé pour confirmer cette commande.
Merci de régler ce problème dans les plus brefs délais.

Par Amaëlle il y a 1 an
Date d'expérience le 15/08/2022

Bonjour Amaëlle,

Je vous informe que votre demande d'hier est en cours d'étude.

Le montant visible sur votre compte est une empreinte à la carte bancaire.

Cette demande permet de confirmer la validité de votre carte et votre banque « réserve » le montant demandé.

Il ne s'agit pas pour le moment d'un débit. Ce dernier sera confirmé si le financement est accepté et levé en

cas de refus.

Je vous invite à patienter notre retour par mail.

Par Oney Oney il y a 1 an

Rembourse jamais. Ne répond jamais.

Suite à une commande effectué et annulée le jour même sur Rakuten prélèvement de Oney le 01/08/2022 de la somme de 202.97. La somme a été remboursée par Rakuten mais aucun remboursement de Oney sur mon compte à ce jour.
Service Client injoignable et surtaxé.
Service réclamation saturé.

Date d'expérience le 08/08/2022

Après vérification, le commerçant a bien annulé le financement en date du 02/08.

Nous vous avons d'ailleurs envoyé un mail à cette même date pour vous confirmer le remboursement de 202,97€ sur votre carte bancaire sous 10 jours ouvrés, je vous invite donc à patienter.

Par Oney Oney il y a 1 an

Bonjour cela dois faire 2 jours que j'essaye de joindre ...

Bonjour cela dois faire 2 jours que j'essaye de joindre le 3670 pour un paiement en 4 fois , ma banque ma changer ma carte et j'aimerais la changer ma carte sur le financement mais impossible car sur mon espace client aucun 4 fois apparaît, j'ai envoyé des mail sans réponse et appeler une dizaine de fois le service on me laisse attendre pour finalement raccrocher, inadmissible

Par Tissinié il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022

Je constate que vous avez réussi à joindre le service concerné et m'en voyez ravi.

Par Oney Oney il y a 1 an

L'identifiant est une adresse mail.

Tout dépend de l'adresse mail utilisée pour le financement en question.

Vous pouvez également contacter notre Service Clients qui vous mettra en relation avec le service financement.

Par Oney Oney il y a 1 an

Pour raison de sécurité, vos coordonnées de carte bancaire ne peuvent pas être modifiés via ce média.

Vous pouvez toutefois les modifier depuis votre espace client si vous avez créé un compte 3x4x.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée, Stéphanie

Par Oney Oney il y a 1 an
je vien de rapeller ca ne repond pas encore , on veut etre reglo et c est nous apres qui somme en faute
Par Tissinié il y a 1 an

Je vous confirme que nous ne pouvons pas modifier des coordonnées de carte bancaire en

passant par ce canal,

Vous devez contacter le 3670,

Afficher plus de commentaires

Remise en route des fonctionnalités CB

Je fais face à un impayé sur mon compte, dont l'intégralité des mensualités à été représentée et honorée depuis quelques jours. Malgré tout, aucune réponse par courriel pour savoir si je peux au moins me servir de la carte enseigne (pour du carburant). J'ai plus de 300 euros qui se sont présentés sur mon compte et payés, malgré tout, lettre morte des conseillers.

Du coup, je peux bénéficier d'une réponse et d'une activation des services de paiement en CB pour le début de cette semaine ou absolument pas?

Par Bahamut il y a 1 an
Date d'expérience le 06/08/2022

Bonjour Nicolas,

Vous avez reçu une réponse à votre demande le 29/07/2022. Une régularisation est bien enregistrée depuis le 01/08/2022 mais cela ne permet pas de débloquer vos disponibles liés à la carte b+. Un délai d'attente est prévu, ainsi, pour faire des achats en paiement en plusieurs fois, le disponible se débloque le 21/08/2022  et pour des achats au comptant, le déblocage est prévu le 10/09/2022. Votre espace personnel, concernant la situation d'incident, sera réactualisé si la prochaine échéance est honorée.

Par Oney Oney il y a 1 an

Prélevée 2 de fois, aucune réponse à mes nombreux mails, ...

Prélevée 2 de fois, aucune réponse à mes nombreux mails, service réclamation injoignable, 10 mn d'attente et ça raccroche !

Par Sand mila il y a 1 an
Date d'expérience le 29/07/2022

Je comprends votre réaction. Votre remboursement a été envoyé en lettre-chèque, le délai de réception est environ de 7 jours ouvrés. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonjour Sandrine,

Pour régulariser votre mensualité impayée, vous avez régler en ligne par carte bancaire mais une représentation automatique était déjà lancée. La somme débitée en double a donc été remboursée par chèque le 01/08/2022. Je vous invite à patienter de le recevoir.

Par Oney Oney il y a 1 an

Bonjour oney bloque mon compte 6 mois pour un seul ...

Bonjour oney bloque mon compte 6 mois pour un seul refus de prelevement c'est vraiment desagreable sa donne pas envoe d'y rester

Date d'expérience le 02/08/2022

Je constate un blocage suite à plusieurs rejets de prélèvement et un justificatif non retourné.

Je vous envoie un mail avec le détail.

Par Oney Oney il y a 1 an

Une grosse arnaque à fuir.

Ma petite mésaventure avec oney est assez cocasse:
Il y a un an j'ai eu un petit besoin d'argent(après vérification) je décider de passer par oney(j'avais plusieurs achat en plusieurs fois qui se passaient très bien).
Je fais donc un prêt de 1200€(frais compris) sur 2ans.
Je viens de voir(un an apres) que j'ai encore 1149 à régler sur 45 mensualités tout en étant prélevé depuis un an de 40€/mois. Donc mon prêt de 1000€ se transforme en prêt de plus de 2500€.
J'appelle le service et seule reponse: soit augmenter mes mensualités soit rembourser le total. La personne a même pas chercher à comprendre le souci...ou alors elle ne sait pas faire des maths!
Donc je vais tout faire pour en être débarrasser mais je trouve que c'est une belle arnaque.
A fuir absolument.

Je ne recommande pas du tout cette banque.

Date d'expérience le 28/07/2022

J’ai commander un sac et des chaussures sur vestiaire ...

J’ai commander un sac et des chaussures sur vestiaire collective le vendeur a annuler les transaction plus de 10 jours et aucun remboursement de oney mal grès leur e-mail qui me dit que j’ai retourner la totalité de la commande et que je serais remboursé sous 8 jours cela fait 10 jours et toujours rien je vais déposer plainte je vous déconseille oney!!!! Plus de 600e que je n’ai pas eu

Par Haj-Sallem il y a 1 an
Date d'expérience le 27/07/2022

Je vous informe que l'annulation de votre financement a été validé le 19/07 comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé à la même date. Dans ce mail, nous vous précisons que le remboursement interviendra sous 10 jours et non 8 jours. Le remboursement a été fait ce matin sur votre carte bancaire.

Aurélie

Mépris des clients

Avec AIR FRANCE, j'ai payé des billets d'avion en 3 fois, aucun soucis de prélèvement..
Le problème arrive lorsqu'il y a une demande de remboursement suite à une annulation de vol.
Demande de remboursement à AIR FRANCE le 16 juin, AIR FRANCE qui rembourse ONEY, sans me prévenir, qui aurait dûme rembourser ensuite.
N'ayant pas de nouvelles le 25 juillet (AIR FRANCE ayant 1 mois pour vous rembourser),je contacte AIR FRANCE qui m'affirme avoir effectué un remboursement le 24 juin.
Le "tente" donc de contacter ONEY qui répond très vite sur des numéros gratuits, mais bizarrement dès que l'on fait le numéro surtaxé à 15 ct/mn, plus personne ne répond.. petit message disant que la ligne est saturée suite à un très grand nombre d'appels.
J'appelle donc le numéro gratuit et là on me répond, me demande d'expliquer mon problème, essaie de ma transférer l'appel vers ce fameux service, et me reprend au téléphone pour me dire que la ligne est saturée et qu'il faut appeler au numéro surtaxé. Quand je lui exprime mon mécontentement, poliment bien sûr que fait cet employé? Il me raccroche au nez. Merci ONEY
Il ne faut surtout pas avoir le moindre problème chez eux. Réfléchissez si vous voyez que votre achat est financé par cet organisme, pour ma part c'est la dernière fois.

Par Christine il y a 1 an
Date d'expérience le 26/07/2022

Bonjour Christine,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que vous n'ayez pas pu obtenir une réponse précise quant au remboursement du financement et vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à nous contacter via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) par message privé par soucis de confidentialité, en indiquant votre numéro d'identifiant ou votre nom, prénom et date de naissance.

Nous pourrons ainsi vous indiquer avec précision si nous avons bien reçu les informations relatives à cette annulation de la part d' Air-France.

Par Oney Oney il y a 1 an

J'ai eu la bonne idée d'aller chez Auchan, à coté de ...

J'ai eu la bonne idée d'aller chez Auchan, à coté de chez moi, pour négocier mon problème. L’hôtesse a composé un numéro et m'a confié son téléphone. Pas d'attente et une personne compétente à l'autre bout Je lui explique donc mon problème :
Ma banque "ING" abandonne la France. Grâce à un accord avec Boursorama, toutes les formalités de transfert sont automatiques. Dès le mois de mai, ça a marché avec les impôts, EDF, mon fournisseur d'accès Internet, mes gestionnaires d'immeubles, etc. Tous sauf Oney !
Le 15 juillet ING me prévient qu'Oney a tenté deux prélèvements sur mon compte désormais fermé. Je n'ai pourtant reçu aucune information d'Oney.
Sur mon compte je m’aperçois qu'ils gèrent le problème : les frais d'impayés se multiplient. Inutile de me prévenir. J'ai déjà dépassé les 100 €.
Mon interlocutrice m'assure qu'ils n'ont rien reçu de ma banque. Mais elle admet que ce n'est pas de ma faute. Aussi elle me promet de supprimer une partie des frais. Mais que malheureusement elle ne peut les supprimer tous. Le problème devrait être résolu dans les dix jours.
Rentré à la maison je trouve la preuve qu'Oney a bien été prévenue par Borsorama. J'envoie donc une copie de ce document à Oney.
Le 22 juillet je reçois un courrier qui me demande de renvoyer le prélèvement SEPA dûment signé. Ce sont les seuls à me demander ça.
Je demande des précisions par mail.
La réponse :
"Votre compte est à jour et ne présente aucun retard de paiement.
Par ailleurs, vous pourrez à nouveau utiliser votre carte à compter du :
- 9 octobre 2022 pour vos achats à crédit et vos demandes de virement,
- 31 août 2022 pour vos achats au comptant,
- 21 juillet 2023 pour le retrait d'argent en liquide."
Pour info, avec ma femme nous avons donc deux cartes de crédit bloquées. Vous imaginez de partir en vacances sans carte de crédit ?
Comment peut-on être aussi nul ? Dix jours au téléphone deviennent trois mois en confirmation.

Date d'expérience le 05/07/2022
Et oui, au mois d’août, tout était résolu. Mais maintenant nous sommes au mois de septembre. Je reçois un avis de prélèvement de 19,84 € pour abonnement au Crédit renouvelable. Mais je n'ai jamais demandé de crédit !
Même si "tout était résolu", il semblerait que des prélèvements aient été transférés sur le crédit renouvelable et que donc, faute d'avoir remboursé ces montants, je dois payer l'abonnement.
Je n'ai jamais demandé à transférer cet argent sur un compte crédit. Je n'ai aucun accès à ce compte. Je ne sais pas comment rembourser ce crédit si il n'a pas été incorporé au "tout est résolu" du mois de juillet.
Par Papik il y a 1 an
Ce n'est pas moi qui ai passé le sujet en résolu. Mais j'ai contacté la DGCCRF via le site de gouvernement "SignalConso" et comme par hasard j'ai reçu un appel téléphonique d'Oney pour me signaler que tout été résolu.
J'attend de vérifier.
Par Papik il y a 1 an
Bon, cette fois le nouveau numéro a bien fonctionné. Enfin presque. Car après 15mn nous avons été coupés. J'ai rappelé, et une nouvelle interlocutrice m'as appris que ce n'était pas le bon numéro. Qu'il fallait appeler le "Service réclamation" et m'a donc donné un nouveau numéro.
J'ai appelé ce nouveau numéro et je suis tombé sur un interlocuteur impartial : Tout est normal !
- Contrairement aux autres banques, Oney ne peut pas faire de prélèvement sur un nouveau compte sans un mandat SEPA.
- Les tentatives de prélèvements sur l'ancien compte sont automatiques. On (Oney) ne peut pas les arrêter. Mais ce n'est pas pour générer de nouveaux frais d'impayés...
- Quand aux délais d'utilisation des cartes, c'est tout à fait normal ! Après un changement de compte il faut attendre un an pour un retrait d'argent en liquide. C'est comme ça dans le règlement.
- II ne peut rien faire.
Je vous remercie pour votre aide sur ce forum. Mais je crois qu'il est temps que je me rapproche de la DGCCRF. J'ai déjà eu à faire avec eux et j'ai même été invité en 2019 à un atelier organisé par eux. Dommage qu'ils soient si mal connus...

Bonne fermeture de votre compte Oney...

Bonjour M. Papik,

Une réponse vous a été apportée en privé.

Pour faire le point sur votre dossier, le service en gestion de votre compte reste à votre disposition par téléphone.

Une identification sera nécessaire.

Virginie

Par Oney Oney il y a 1 an
Merci pour ce nouveau N°. Mais j'ai laissé passer le week-end pour le tester. Je vais le contacter aujourd'hui.
Par contre, ce matin j'ai droit à un nouveau courrier d'ING comme quoi Oney a, à nouveau, tenté de prélever de l'argent sur mon compte fermé. J'imagine que c'est pour à nouveau créer des frais d'impayés...