Avis clients Eni

De la mer.. [Résolu]

Bonjour je vous explique mon cas je suis client chez vous quand j'ai signé le contrat j'ai fourni tout les documents ainsi que mon Rib jusque la tout va bien l'année passe et d'un seul coup un facture a payé mais la Somme est exorbitant donc j'appelle votre soi disant service client  et la il me dise que j'ai pas payé toute l'année alors que vous avez le Rib est il y avais de l'argent sur le compte et maintenant il faut que je paye vos conneries.

2 maintenant vous vous prélevez 4 fois le 31 juillet 2019 .

Merci de foutre les gens dans la merde

Dans l'attente de votre réponse

Par Benjamin il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/08/2019

Bonjour Benjamin,

J'ai eu le retour du service qui détient votre dossier,me confirmant la résolution de votre réclamation.

Je reste toujours à votre disposition.

Bonjour Benjamin,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.

Je vous envoie immédiatement un mail afin de récupérer votre référence client.

Ensuite, un de nos agents vous contactera afin de vous apporter des explications sur votre dossier.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Je partage ici ma stupéfaction et mon inquiétude pour ...

Je partage ici ma stupéfaction et mon inquiétude pour la suite avec ENI
Je suis prélevée chaque mois de 77€ et ce matin vers 6h du matin je reçois un mail avec une facture de regul d'un montant d'un peu plus de 2000€ !
Je vis seule avec ma fille, nous n'avons pas de sèche linge n'utilisons quasi jamais le four pour cuisiner, faisons tourner 2 machines de linge par semaine ce qui n'est pas déconnant et je ne repasse jamais (j'ai horreur de ça)
Niveau conso chauffage je les mets en route très tardivement dans l'année puisqu'en appart au 2eme donc les autres chauffent pour moi

Date d'expérience le 22/07/2019

Bonjour Julie,

Suite à mon message vocal, je vous invite à me transmettre la relève de votre compteur à cette adresse :  [email protected]

Dès réception, je pourrai procéder à une vérification.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Adieu Eni je ne veux plus de toi dans ma vie

Je vais reprendre point par point la promesse de l'engagement faite par ENI et la comparer avec la réalité de mon expérience.
1. Toujours vous donner une réponse: en fait on vous balade pendant des semaines puis des mois sans qu'aucune réponse ne vous soit apportée; Ils laissent les opérateurs se débrouiller sans qu'aucun responsable ne prenne ses responsabilités. Après près de 17 appels j'ai fini par laisser tomber et je résilie mes contrats chez eux et ne m'y ferai plus prendre.
2. Vous facturer au plus près de votre consommation : Faux ils ne font un relevé réel qu'une fois par an sauf pour ceux qui ont Linki, voir meme pour ma part ils ne prélèvent plus pendant 9 mois pour au final envoyer 11 factures le 19 décembre pour un montant de 500 euros; Et joyeux Noël; si on choisi le prélèvement mensuel ce n'est pas pour subir ce genre de désagréments. Sans excuses en plus.
3.Vous garantir un remboursement rapide : Lorsque j'ai changé ma chaudière j'ai du attendre 15 mois avant qu'il ne me rembourse la prime énergie ainsi que la baisse des mes factures de gaz après de multiples appels et une menace de venir tout péter chez eux s'ils ne se bougeaient pas un peu; Super relations clients!!!
4. Etre toujours à votre écoute: voir 2 et 3. J'ai constater sur mes factures qu'ils m'avaient rajuté sans que je n'ai rien demandé ni signé une assistance chaudière sur ma facture d'électricité ainsi que sur ma facture de gaz pour la modique somme de 60 euros chacune. J'ai appeler pour avoir des explications et qu'on annule ces prestations à ce jour soit 12 mois après elles apparaissent toujours sur mes factures de façon illégale; étant donné qu'ils prelèvent la totalité de la somme il y a peu de recours à part saisir le médiateur de l'énergie.
5. Vous aider à mieux consommer: l'important pour eux c'est d'avoir le champs libre pour se servir sur votre compte je déconseille donc de leur donner un RIB car ensuite c'est open bar pour eux par contre lorsqu'il s'agit de vous devoir de l'argent ce n'est plus la même chose.
6. Vous accompagner lors de votre déménagement: à condition que vous restiez chez eux, en même temps ils se moquent bien que vous restiez ou pas ils n'ont aucune considération pour vous, tout ce qui les interessent c'est votre argent.
Pour toutes ces raisons je dirais ne signez pas chez eux au risque de vous faire prendre pour un pigeon. Leur offre peut sembler alléchante mais elle un prix sur le long terme.
Pour conclure je dirai ADIEU ENI je ne veux plus de toi dans ma vie. et on ne se séparera pas bons amis.

Date d'expérience le 16/07/2019

Bonjour Melfc,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant  nos services. Je vous invite à consulter le mail que je vous ai envoyé dans lequel je réponds à toutes vos demandes.

Bon après-midi,

Par Eni Eni il y a 4 ans

DES VOLEURS ! UNE ARNAQUE !

Ce sont des VOLEURS !!! On nous a promit, comme a tout le monde une baisse du montant de nos factures, que ce soit gaz ou bien encore électricité ! Bien sur elles baissent en premier lieu, puis vient l'heure de la régularisation et la on se fait VOLER !!!!
Ils viennent de nous changer notre mensualisation passant de 138€ a 361€ sans nous en informer !!! Normal ? Légal ? Je vais me rapprocher de mon avocat pour cela. Ensuite, bien sur nous quittons cette entreprise d'arnaqueur !
Et la je viens de regarder le relevé de consommation ils mettent : 51657 alors que mon compteur indique 51065. Autant dire que l'on ne va pas en rester la !
surtout si l'on vient vous démarcher ne laissez pas entrer ces voleurs !

Date d'expérience le 05/07/2019

Bonjour Numba,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services. Je vous envoie immédiatement un mail afin de vous apporter des explications sur votre dossier.

Par Eni Eni il y a 4 ans

facture de régularisation au piff

J'ai reçu une facture de régularisation se basant sur des données complètement aléatoires, tirées au sort ! On me facture plus de 4000 KWH en UNE SEULE journée où je n'habitais pas encore dans mon appartement et en ayant calculé un index qui ne correspond pas au réel index (j'ai bien la photo de mon état des lieux!)
Je demande donc des explications et à la place de répondre pertinemment à ma question de consommation, ils répètent seulement que la somme due est calculée sur la base de telle et telle donnée (dont j'aimerais connaitre la provenance).

Date d'expérience le 31/05/2019

Bonjour Ser,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse [email protected] accompagnée de votre demande initiale.

Bon après-midi,

Par Eni Eni il y a 4 ans

Chez ENI tout va bien quand il n'y a pas de problème, ...

Chez ENI tout va bien quand il n'y a pas de problème, mais quand il s'agit de régler un problème ( par exemple l'espace client ) ils ne savent pas le régler en effet depuis plus d'1 mois je n'arrive plus à me connecté a mon espace client, malgré plusieurs fois téléphoner au service client qui eux mêmes par le service technicien ma téléphoner n'arrivait pas résoudre le problème, ils leurs est impossible de remettre mon compte ( espace client ) en fonction. Pas étonnant que les clients fuit.

Date d'expérience le 20/06/2019
Bonjour Mélanie depuis votre dernier message rien n'a changé malgré mes mails ,le service client se contante de m'envoyer chaque fois des nouveaux mots de passe et à chaque fois il est écrit en rouge ( système momentanément indisponible ) a chaque fois que je met le nouveau code depuis 3 mois. Mais maintenant il y en a marre de cette situation.
  • Bonjour,

Je pourrais certainement vous aider à solutionner la situation.

Je viens de vous envoyer un e-mail pour récupérer votre référence client.

Nos services vont analyser votre dossier et prendrons contact avec vous sous 48 h.

Bon week-end

Bonjour Papi,

Comme indiqué dans mon message du 24 juin dernier, si vous souhaitez de l'aide, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse [email protected] accompagnée de votre demande initiale.

Par Eni Eni il y a 4 ans
Votre espace client est toujours en dérangement et ça fait presque 2 mois pourquoi ????? N'y a t'il personne pour résoudre le problème ????? C'est vraiment incroyable se problème.

Bonjour Papi,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour. Je m'excuse pour le délai de réponse.

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse [email protected] accompagnée de votre demande initiale.

Ras le bol de ENI

Ras le bol de ENI
depuis au moins 4 ans que je suis chez eux comme fournisseur de gaz, j'ai toujours payé toutes mes factures! Pourtant à chaque fois j'ai le droit à un harcèlement téléphonique et mail pour un soit disant retard de paiement! Avant, la facturation se faisait sur Toulouse et c'est là 2eme fois que je dois m'adresser au service d'encaissement sur Marseille? Habitant dans l'Essonne, c'est tout ce qu'il y a de logique.... Si le but est de nous forcer à communiquer notre numéro de carte bleue par téléphone ou sur leur site.... C'est raté pour ma part, car je m'y refuse! Je contacte dès aujourd'hui, l'association de consommateur que choisir pour qu'ils m'aident à lutter contre ce harcèlement et je cherche un autre fournisseur!

Date d'expérience le 20/06/2019

Bonjour Sorel,

Par Eni Eni il y a 4 ans

recu mail ce jour pour un montant de 96 e par france ...

recu mail ce jour pour un montant de 96 e par france connect de mon ancienne adresse j aimerai savoir a quoi sa correspond car sa fait 3 ans que j ai demenager , impossible de ce connecter a mon echeancier car le changement d adresse na pas ete fait par eni je ne recoit jamais les echeancier

Par Carole il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/06/2019

Bonjour Carole,

Je vous invite alors à communiquer le nom et prénom du titulaire du contrat Eni, votre adresse postale complète, votre numéro de téléphone ainsi que votre numéro de point de livraison par mail à l'adresse [email protected] accompagnée de votre demande initiale.

Par Eni Eni il y a 4 ans
je n ai pas de reference car pas recu mon echeancier je ne sais jamais quel va etre le montant prelever mon dossier n a pas ete remis a jour depuis presque 3 ans !!!!
Par Carole il y a 4 ans

Bonsoir Carole,

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder dès que possible à votre dossier.

Voici le message recu de Mélanie

Voici le message recu de Mélanie
Bonjour Alain,Je reviens vers vous suite à votre commentaire sur Custplace.Je suis désolée de lire votre insatisfaction concernant l'expérience que vous avez vécue. Je ne manquerai pas de transmettre vos observations à notre responsable afin d'améliorer la qualité de nos services.Suite à une anomalie, votre contrat gaz est resté actif après la mise hors service de votre compteur le 12 avril 2019. Vous avez donc été prélevé à tort de l'échéance de 49,19 € le 5 avril 2019. Afin d'éviter d'autres prélèvements, un blocage a été mis en place, c'est pourquoi le montant de votre facture de clôture d'électricité n'a pas été prélevé le 28 avril 2019.Je transmets votre dossier à notre service dédié afin que votre facture de clôture de gaz soit éditée dans les meilleurs délais. Je vous rassure, l'échéance prélevée le 5 avril sera déduite du montant total. De plus, le montant correspondant au règlement de la facture de clôture d'électricité sera prélevé dès la suppression du blocage.Par ailleurs, je vous informe que les relèves d'électricité sont visibles sur votre facture de clôture. Je vous transmets une copie d'écran du site de GrDF afin que vous puissiez consulter vos relèves de gaz en attendant de recevoir votre facture de clôture.
la capture d'écran est incompréhensible pour le commun des mortels, car il y a plein d'index, alors qu'un tableau clair serait plus digeste,
J'espère que mes explications sont plus claires
.Bonne journée,Mélanie

Date d'expérience le 06/06/2019

Impossible de me connecter a mon espace client.

Bonjour, suite à ma demande de la semaine passée à ce jour je ne peux toujours pas me connecter à mon espace client ça fait 3 semaines que j'attends une réponse de votre part est-il possible que quelqu'un me réponde à ce sujet. Merci.

Date d'expérience le 29/05/2019

Bonjour Papi,

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client, votre pseudo custplace et l'objet de votre demande par mail à l'adresse [email protected] s'il vous plait.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Client en 2014, j'ai suite à des irrégularités de prélèvements ...

Client en 2014, j'ai suite à des irrégularités de prélèvements du quitter cette société en 2016, Magnanime, j'ai repris un contrat chez eux, que j'ai quitté en avril 2019 car j'ai déménagé.
Il devait prélevé le 28 avril , le montant de la clôture, il ne l'on pas fait, et un mois plus tard, le service recouvrement vous appelle sans ménagement et vous insulte. Après contrôle, il s’avère que mon échéancier était au 5 du mois et ayant quitté le 12 avril, l'échéancier du mois de mais a été mis au paiement pour une prestation que je n'ai pas eu. De plus quand vous les appelez, il sont incapable de vous fournir le relevé des compteurs de gaz et d'électricité. SOCIÉTÉ A NE RECOMMANDER A PERSONNE, Attention à tous à l'ouverture des marchés à la concurrence européenne.

Date d'expérience le 05/03/2018

Bonsoir Alain,

Je comprends votre insatisfaction suite au retard de prélèvement de votre facture d'électricité.
En revanche, je m'étonne de votre message puisque les relèves de vos compteurs sont bien présentes sur vos factures de clôture en page 2.

Par Eni Eni il y a 4 ans
Mélanie, arrêtez de nous dire que vous êtes désolé. C'est toujours le même message que vous envoyez. Pour continuer ma réponse, le prélèvement qui était prévu le 28 avril de 228 euros a été fait ce jour, 6 juin 2019. De plus, vous êtes incapable de fournir les index du relevé des compteurs GAZ et électricité, à ma date de départ, vous facturez pour le plaisir de facturer, sans justificatif. Sur votre facture, il n'y a aucun relevé de compteur.
Je réitères ma recommandation, ENI, le fournisseur qu'il faut absolument oublié. je suis capable de mettre en ligne tout ce que j'avance.

Bonjour Alain,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services. Je vous invite à consulter le mail que je vous ai envoyé afin de vous faire part de l'état d'avancement de votre dossier.

Voleurs ou escrocs ? [Résolu]

depuis des années clients chez ENI pour le gaz et l' électricité, suite à une facturation abusive et après de nombreux appels au service "clients" nous obtenons une facture de régularisation. On se croyais sauvés ... que nenni. Contrairement au montant indiqué de 367,40€ nous recevons un virement de 28,67€. Et c'est reparti pour le marathon téléphonique pour tenter de récupérer notre du. Alors ? ENI ? Escrocs, voleurs ou simplement incompétents? Pour notre part la solution va être simple, changer de fournisseur dans un premier temps et ne rien lâcher pour obtenir le remboursement de leur dette .

Par LAURENT il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/05/2019
Bon, après un petit échange de messages et un appel aujourd'hui de la part d'Eni tout est rentré dans l'ordre
Par LAURENT il y a 4 ans
Bonjour Laurent,

Je peux certainement vous apporter mon aide afin de faire avancer le traitement de votre demande. C’est pourquoi, je vous contacte immédiatement par mail.

Par Eni Eni il y a 4 ans

J’ai reçu 10 facture en une fois alors que lors de ...

J’ai reçu 10 facture en une fois alors que lors de la souscription j’ai mensualisé avec preuve à l’appui il ne veulent rien comprendre je paiè en dix fois j’ai déménagé et les facture arrive encore j’ai résilier par téléphone il me disent ok c’est bon vous allez recevoir une lettre de fin de contrat jamais reçu et entre les montants réclamer Et due y a des marge de fou a fuir il ne respecte ni leur engagement ni leur parole d’un conseiller à un autre

Date d'expérience le 28/05/2019
Il m'est arrivé, la même chose, un échéancier a été fait par ENI, et suite à des problèmes informatiques, l'échéancier n'a pas été exécuté, et il ont envoyé une facture de presque 900 euros, et vous avez mon cher Ochen, la même réponse de Mélanie.

Bonsoir Ochen,

rétactation non respectée

je m'étais inscrit et signé chez eux apres démarchage malhonnète le 15 avril . après m'^être rendu compte d leur réputation j'ai vite envoyé le bon de rétractation en lettre recommandé sous les 14 jours , 'ils l'ont reçu le 25 mars.
et là surprise mon contrat edf était résilié et les services d Eni commancé le 1 mai.
j'ai donc réussi à les joindre par miracle en leur expliquant mais ils me disent que le bon de rétractation n’apparait pas dans leur base de donnée.
j'ai donc resouscris chez edf , la résiliation se fait automatiquement. mais je recevrai une facture dEni que je ne devrai pas payé. j'ai la preuve avec l'accusé de réception. qu'est ce que je fais ?
j'ai maintenant

Date d'expérience le 23/05/2019
mon cher Hippo, la même réponse de Mélanie

Bonjour Hippo,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.
Je vous invite à me transmettre votre référence client ainsi que l'objet de votre demande par mail à l'adresse [email protected].
Dès réception de ces éléments, je pourrai accéder à votre dossier et vous apporter mon aide.

ALERTE, FUYEZ !!!!!

Pour le seul mois de mai 2019, un prélèvement en début de mois pour un total de 178,23 euros. Deux factures à payer au 25, l'une de 85.24 euros et l'autre de 57.33 euros. J'ai envoyé un chèque de 150 euros de l'état pour l'aide à l'énergie. la facture est salée. Au début tout ce passe bien puis c'est le drame. Personne ne vous explique rien, je me suis fait planter au téléphone par l'opératrice pendant 20 minutes. j'attend toujours une explication. J'ai l'impression je je me fait avoir, et visiblement je ne suis pas le seul. Je vais rapidement me tourner vers mes fournisseurs que j'avais avant. Je pense qu'il vas falloir payer quand même, mais je ne vais pas me laisser faire, J'espère que leur service juridique est plus compétant que leurs opérateurs car mon avocate est excellente. Je suis déçu que cela ce termine ainsi.

Date d'expérience le 23/05/2019
mon cher Seb, la même réponse de Mélanie

Bonjour Seb,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services. Afin de vous apporter une explication, je vous envoie immédiatement un mail. Je vous invite à le consulter.

Par Eni Eni il y a 4 ans

Ils sont incapables de gerer les factures d electricite ...

Ils sont incapables de gerer les factures d electricite ( 985 euros réclamés en 5 factures à payer à la meme date...)
inaptes à répondre à vos questions quand vous avez lz chance inouie de les joindre et qu il n y apas de problèmes informatiques.
le service qui fonctionne le mieux c'est le recouvrement alors meme que le chèque est envoyé deouis 15 jours....une expérience que je partage autoue de moi

Par Laurence il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/01/2019
ma chère Laurence, la même réponse de Mélanie

Bonjour Laurence,

Je suis désolée de lire votre message. Si vous avez besoin de mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client ainsi que votre pseudo Custplace par mail à l'adresse [email protected].

Par Eni Eni il y a 4 ans

Impossible d'entrer dans notre espace client celui-ci ...

Impossible d'entrer dans notre espace client celui-ci étant toujours en maintenance !!

Date d'expérience le 19/05/2019

Bonjour Pf,

Par Eni Eni il y a 4 ans

au début ENI s’occupe bien de nous en tant que nouveau ...

au début ENI s’occupe bien de nous en tant que nouveau client a la longue après 2 ou 3 ans ont commence a avoir des soucis, et c'est la que commence les problèmes , ils vous jette comme des malpropres . A bon entendeur .

Date d'expérience le 17/05/2019
Moi ça fait 3 mois que je ne peux plus me connecter, impossible de consulter mon compte, après plusieurs fois envoyer des mails au service client et téléphoner toujours le même problème en faîtes ils ne cherche pas à comprendre leurs problèmes, tant pis pour eux.
  • Bonjour,

Je pourrais certainement vous aider à solutionner la situation.

Je viens de vous envoyer un e-mail pour récupérer votre référence client.

Bon week-end

Bonjour Papi,

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client avec votre pseudo custplace par mail à l'adresse [email protected] s'il vous plait.

Par Eni Eni il y a 4 ans
Oui tout à fait et impossible de les joindre leur espace client est toujours en maintenance et les gens des plateformes téléphoniques ne comprennent pas ce qu'on leur dit probablement au Maroc et discours appris par coeur .. Ils doivent être très mal payés !!
Par Pf il y a 4 ans
En plus impossible de consulter l'accueil en ligne , toujours en maintenance !! Grrrr
Par Pf il y a 4 ans

Très Mécontente.

Pour ma part cela fait bien 4 ans que je suis chez eux... J'ai eu la surprise de voir que le mois dernier ma facture est passée de 60 euros à 159 euros soit plus du double, et ce jusqu'au mois d octobre. Aucune raison valable car je ne sur consomme pas. Donc je vais aller voir ailleurs car je trouve que vraiment c'est de l'abus je me suis retrouvée embêté à cause de cette hausse que je ne comprends même pas. Je vais donc changer de fournisseur car ne pas avertir et faire la surprise sans donner d'explication je ne cautionne pas et j'appelle ça du vol car nous donnons l'accès au prélèvement sur notre compte et ils en profitent.

Par Caroline il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/05/2019

Bonjour Caroline,

Arnaque!

Si je pouvais je mettrais zéro étoile! Déjà contrat à peine signé je me retrouve à payer deux fois le montant que je payais à la base , au bout de 4 mois il y a enfin eu un changement . Et la, j’ai déménagé mi février, ils n’ont pas voulu prendre en compte mon appel , ignore mes messages donc j’ai rappelé, on m’a demandé un papier que j’ai envoyé directement et ....oh! Encore un prélèvement ! Et encore des messages ignorés ! Je ne recommande aucunement de fournisseurs ! Que des arnaqueurs. J’espere Vraiment que ce message ne sera pas supprimé pour que tout le monde se rendent compte de l’arnaque. Je rappèlerai encore demain il faut vraiment que ça s’arret .

Par Audrey il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/05/2019

Bonjour Audrey,

Bon courage à vous!
Par Audrey il y a 4 ans
La même pour moi, je suis passée de 60 euros par mois à 159 euros sans aucune raison.. Je suis en train de faire une procédure de changement de fournisseur...
Par Caroline il y a 4 ans