Avis clients Habitat

J'ai acheté un canapé en janvier 2023 livre en mars ...

J'ai acheté un canapé en janvier 2023 livre en mars 2023
Un mois après le tissus est feutré et bouloche.
3 mails réponse le 9 mai achetez un raseur à tissus
1800€ le canapé
Une honte!!!

Par Morel il y a 11 mois
Date d'expérience le 29/05/2023

je viens de revoir  votre  dossier avec notre service après vente qui me confirme que ceci n'est pas un souci qualité.

Je  viens également de demander au  magasin de vous recontacter afin de faire le point avec vous sur votre dossier.

Cordialement, Charlotte  (00553848)

Toutes nos exclues

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de commande ainsi que le nom du magasin si la commande a été faite en magasin.

Je pourrai consulter votre dossier.

Par Habitat Habitat il y a 11 mois

Chaise Ply 2 : après 4 ans d'usage: 1 chaise cassée... ...

Chaise Ply 2 : après 4 ans d'usage: 1 chaise cassée... avec un bon mal de dos et jambe à la clé... outre que l'une des autres chaises soit décollée et l'autre complètement déformée. Et cela en étant 2 à la maison pour 6 chaises. Bref éviter Habitat... vraiment de mauvaise qualité, et pourtant cher, une vrai déception.

Par PARIS015THEATRE il y a 11 mois
Date d'expérience le 28/05/2019

Avez-vous déjà contacté le service clients habitat?

Merci de me communiquer votre numéro de commande afin que je vérifie si un dossier a été ouvert.

Par Habitat Habitat il y a 11 mois

Je déconseille vivement ce magasin !

Je déconseille vivement ce magasin !
Des vrais arnaqueurs, commande d’une table qui arrive abîmée, un échange est fait avec une table qui est tout autant abîmée.
Si vous ne prenez pas la livraison dès le départ on vous proposera par la suite des livreurs au black sans vous indiquer évidement que c’est une livraison frauduleuse et que vous perdez donc le bénéfice du SAV, garantie etc …
Mention spéciale â Sofiane que je déconseille tout particulièrement pour son manque de civisme et de professionnalisme !

Par Llm93 il y a 11 mois
Date d'expérience le 12/04/2023

Toutes nos excuses pour cela.

Le service clients et vous avez visiblement trouvé un accord , un geste commercial afin que vous gardiez la table en l'état.

Etant donné que la commande a été faite chez un franchisé habitat France doit avoir son accord également.

Le service clients est en attente de réponse du magasin afin de vous éditer votre bon d'achat.

Mathieu(00551649)

Par Habitat Habitat il y a 11 mois

Les livreurs de VIR by JP pour Habitat ont endommagé ...

Les livreurs de VIR by JP pour Habitat ont endommagé la porte d'entrée de mon immeuble et cette société de livraison refuse de me dédommager des frais de serrurerie de 96,80€ car il fallait le noter sur l'avis de livraison ou sur l'enquête de satisfaction.
Je n'ai pas reçu cet avis. Il s'est affiché brièvement sur un sms après obligation de mettre des étoiles. Le lien est devenu immédiatement inactif. Pas non plus d'enquête de satisfaction.
C'est une pratique malhonnête, qui ternit l'image d'Habitat.
Pour ma part je ne me considère plus comme cliente d'Habitat.

Par Isabelle DOUSSET il y a 1 an
Date d'expérience le 19/04/2023

nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés de cela .

Les dégâts causés par la société de transport VIR sont gérés par cette même société.

Suite à votre  réclamation   je viens  de demander au service logistique de voir avec le transporteur votre dossier.

Suite à cela vous  serez recontacté quelque soit leur décision finale .

Cordialement, Charlotte (00550391)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse consulter votre dossier ou un créer un s'il vous plait.

Habitat a bien changé ! [Résolu]

Habitat a bien changé !
le service clients est pour le moins sourd aux remarques et propositions que l'on peut faire ! Nul. .incompétent Je passe sur la ténacité qu'il faut avoir pour obtenir une simple réponse.. let motiv :"on vous rappelle" sainte patience priez pour nous
J'ai acheté 4 chaises FIT, elles sont livrées par paires réclamation faite a réception : 2 chaises sont de même teinte et les 2 autres plus claire (différence notable) de plus une des chaises a un pied bois foncé et l'autre bois clair !photos a l'appui; vu le prix je demandais a avoir 4 chaises a peu prés "identiques" je peux comprendre que les livraisons de leur fournisseur puissent être différentes mais avoir une gestion de stock intelligente et assurer la qualité de la préparation de commande leur semble hors propos!! Au bout d'un certain temps leur réponse : NON , pas d'échange la fiche produit est correcte allez vous faire voir. Prétexte évoqué ce sont des modèles uniques madame!!
C'est se moquer du monde. Dossier adressé à la direction générale ce jour et publicité accentuée sur les réseaux.. en arriver là pour obtenir d'être entendue est lamentable, pas la peine de m'adresser une réponse "robot".. "nous sommes désolés../.." J'attends simplement une réponse professionnelle de la part du service qualité et clients.

Par Planchon il y a 1 an
Date d'expérience le 20/04/2023

suite à votre réclamation je viens de faire le point avec notre service après vente sur votre dossier.

Je regrette mais ce dernier reste sur l'avis qui vous a  été donné récemment.

En effet, le bois est  une matière naturelle rendant chaque pièce unique .Les  chaises ne seront donc  pas identiques.

Cordialement ,Charlotte (00538667)

mauvaise expérience

Commande d'un canapé dans la boutique Wagram, le vendeur Mr Abdelaziz s'occupe de mon cas. Tous les canapés "sont de bons canapés" pour lui, il veut juste que ça se signe vite et a un ton très "professionnel", enfin pseudo professionnel, il n'apporte jamais de réponse vraiment sur les questions (entretien, différence entre les tissus etc).
Je trouve un modèle et je passe commande un peu rapidement car je suis pressé que l'échange avec lui se termine.... 6 semaines d'attente, pourquoi pas.

Le lendemain matin, j'appelle et je demande si l'on peut changer de couleur finalement mais il m'envoie ballader. C'est signé et envoyé. Je dis que je comprends bien même si je n'aime pas ses manières ou son ton.

Il ma 'expliqué qu'habitat facture une double livraison à cause de l'étage. et que je dois donc prendre une carte habitat pour économiser. Ce que je fais.

Le canapé a eu deux semaines de retard. Légalement ils devraient rembourser 10% de la somme déjà. Le jour de la livraison les livreurs de VIR ne veulent pas monter le canapé et repartent car "il faut être 4"...le canapé fait 60 kilos....

J'appelle Habitat et je tombe sur le vendeur Mr Abdelaziz qui ne me laisse pas finir une phrase. Je finis par lui dire de se taire et il prétends que je l'ai insulté. Déjà ça donne une idée du niveau.

La responsable prends le relai. On doit me confirmer une deuxieme livraison et me rappeler le lendemain. Ne recevant aucun appel j'entreprends d'appeler le transporteur qui m'explique que le systeme de "double livraison" n'existe pas.

Habitat charge donc ses clients de façon arbitraire et "fourgue" ainsi des cartes adhérents. Quand je demande une explication à la responsable elle me dit que je n'aurais de toute façon surement aucun geste commerciale et qu'Habitat "décide des règles qu'ils veulent" que "leurs prestataire n'a pas a me donner cetet information ça ne me regarde pas".

J'ai juste répondu qu'en tant que client j'ai jugé le procédé contestable.

Elle n'avait pas tort: j'ai ensuite appelé le service client pour faire part de mon expérience. Ils me concèdent 85 euros de bons d'achat sur les 1800 euros dépensés. Ils ne font jamais de remboursement. Je ne bannirais donc pas de mes habitudes uniquement la boutique Wagram ou j'ai trouvé les gens antipathiques, mais l'enseigne.

Le service s'est perdu en France depuis bien longtemps mais les grosses enseignes devraient tout de même faire un effort. Je me demande, d'où vient cette confiance?

Je ne serais plus jamais client chez vous et j'enjoins quiconque me lit à faire de même.

Date d'expérience le 27/02/2023

Je suis désolé si les réponses apportées par le service clients ne vous conviennent pas mais je ne peux aller à l'encontre ou au-delà des conditions générales de ventes de ma société.

Mathieu(00535229)

Merci pour votre retour.

Effectivement ,le service clients vous a accordé un dédommagement sous forme de bon d'achat d'une valeur de 85€ ce qui représente 5% de la valeur de votre canapé en se basant sur le barème de nos conditions générales ventes pour le retard de 2 semaines.

Nous ne pourrons répondre favorablement votre demande de dédommagement en numéraire ni à l'augmentation du dédommagement en bon d'achat  déjà accordé.

Mathieu(00535229)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Nous sommes désolés pour cela.

Pourriez-vous me communiquer le numéro de commande afin de prendre connaissance de votre dossier , ou d'en créer un.

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Non Qualité d'une Méridienne : Au client de le rapporter à ses frais au Magasin !

Chez habitat, lorsque le produit n’est pas conforme. C’est au client de rapporter l’objet au magasin à ses frais ou de payer 90 euros pour se faire reprendre le meuble , « conformément aux conditions de vente » ! Belle attitude pour cette marque dont le client est soit disant au centre de ses préoccupations !

Par Brousse il y a 1 an
Date d'expérience le 08/02/2023

Le magasin indique vous avoir commandé une autre méridienne Cajou et qu'il considère le dossier comme clos.

Mathieu(00530970)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
Vos réponses ne servent à rien. Agissez au lieu d'être désolé. Le défaut sur la méridienne n'était pas un défaut sur les pieds mais sur la structure acier, les pieds étant tous les 4 de longueurs identiques, d'autre part le dosseret était plissé. TOTALE non qualité. Enfin, sur la plupart des sites d'avis certifiés de consommateurs, que j'aurai du consulter avant mon achat, les notes sont de 1 / 5 , c'est un hasard aussi ?
Par Brousse il y a 1 an

Nous sommes désolés si l'achat en emporté magasin de votre méridienne ne se soit pas bien déroulé.

Comme vous l'a indiqué  le magasin de Grenoble, les produits retirés au magasin doivent être ramenés par le client en cas d’échange.

Celui-ci vous a fait plusieurs propositions pour régler le litige  : l'enlèvement de votre méridienne qui est un acte payant à la charge du client contre la relivraison du produit d'échange ou une commande SAV pour les 4 pieds envoyés directement chez vous avec un geste commercial en bons d’achat pour dédommagement.

Mathieu(00530970)

HABITAT Chaise PLY II --> pieds qui se cassent

Nous avons acheté 10 chaises du modèle PLY II en juin 2019 car nous avons
confiance en la qualité des produits « HABITAT ».
Mais depuis cet achat, nous rencontrons que des problèmes.
Tout d’abord, deux chaises se sont cassées au bout de 18 mois avec par chance aucun blessé ! 
--> Celles-ci ont été remplacées car elles étaient encore sous garantie.
Puis, deux nouvelles chaises présentes des faiblesses, une personne du service client nous a expliqué ne pas pouvoir les remplacer car elles ne sont plus sous garantie.
Et maintenant, une troisième chaise s’est effondrée avec par chance encore aucun blessé !
Nous n’acceptons pas que des chaises à ce prix-là (210€) se cassent aussi facilement. Surtout quand le poids maxi de la chaise est loin d’être dépassé.
Ils ont d'ailleurs abaissé le poids maxi autorisé (100Kg au lieu des 110Kg) avec la version III de cette chaise.
--> Ces chaises sont un réel danger et ne devraient plus être vendu ou sinon avec la mention suivante "Ne pas s'assoir dessus !!!"
Ces chaises sont très mal conçues, je vous les déconseille vivement.

Date d'expérience le 03/02/2023

Je viens de vous envoyer un mail.

Merci d'en prendre connaissance.

Mathieu(00338282)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

La réponse du SAV je la connais, mais je ne l'accepte pas.
Comment osez-vous dire que les chaises sont mal utilisées ?
A ce que je sache, une chaise est faite pour s’asseoir dessus. Mais apparemment pas avec le modèle PLY d’après le SAV  On marche sur la tête là !!!

Je suis vraiment déçu par le manque d’intérêt que vous nous portez.
Vous adoptez une position de tout puissant, en ne dédaignant même pas répondre à mes questions, en affirmant que vos produits sont d’excellentes conceptions et que c’est le client qui est fautif.

Je vous demande juste de trouver un compromis, afin que nous puissions renforcer nos chaises et passer à autre chose.
Pour rappel, il y a eu 2 personnes qui se sont retrouvé par terre à la suite de l’effondrement des chaises.
Par DUFAU il y a 1 an

Merci de votre retour.

Suite à mon entretien avec notre responsable SAV voici les éléments que m'ont été communiqué :

Il  justifie  le refus de prise en charge du fait que les chaises ne sont plus sous garanties et que le problème n'est pas lié à un défaut de conformité mais à l'utilisation des dites chaises . Il indique également que vous avez la possibilité de commander les piétements des chaises à votre charge .

Mathieu (00338282)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande afin que je consulte votre dossier s'il vous plait.

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Avis 6 Janvier 2022 "La pire commande que j'ai effectué ...

Avis 6 Janvier 2022 "La pire commande que j'ai effectué  de ma vie. En premier, j'ai commandé un ensemble de 1 table et 6 chaises,seulement pour 4 des chaises ils m'ont vendu des modèles d'exposition. Donc je les ai récupéré directement  au magasin et le reste c'était en livraison.
Sauf que j'ai  reçu  la commande abîmée griffures  ,plusieurs  couleurs  sur les chaises le pire elles sont vernis en catalogue mais pas sur ma commande pas de finition!!!Je l'ai donc renvoyé  avec réclamation au magasin. Il était convenu  qu'ils me renvoie le tout en neuf. La deuxième fois pareil, toujours des défauts. Je l'ai donc renvoyé  encore, exaspéré mais la je ne voulais  plus de commande j'en avais marre. Il s'est  passé 2 mois entre les livraisons  j'ai passé  les fêtes  sans  table sans chaises c'était insupportable. Et donc Habita accepté de récupéré la table et 2 chaises mais pas le reste. Le problème c'est que moi j'avais pris un ensemble ils ont fait que des erreurs donc logiquement ils reprennent tout et là maintenant je me retrouve avec 4 chaises à 600€. Je fais quoi avec ça moi??Lors de ma discussion avec le service client je demande à mon interlocutrice de me passer un responsable et elle me dit on va vous dire la même chose. C'est inacceptable et lamentable."

Suite à cet avis,j'ai une réponse le lendemain en disant qu'il allait me contacter, ce qu'ils ont fait et lors de cet échange ils m'ont assuré que j'allais être remboursé, de la table et des 2 chaises acheter sur le site et des 4 autres chaises acheter en modèle exposition (photo à l'appuis). J'ai reçu cette réponse le 7 Janvier, suite à cela j'ai supprimé mon avis comme mon problème semblé être réglé. J'ai attendu une semaine je les ai rappelé les conseillers sur qui je suis tombé m'ont dit qu'il n'y avait rien de stipulé sur mon dossier par la suite ils ont remis mon dossier à jour et ont décidé de ne pas me rembourser pour la totalité de mes articles d'un montant de 1796€ sous prétexte que mes raisons ne sont pas valables alors qu'il y a des chaises bancales, des griffures, des traces comme brûlées, des couleurs différentes sur un même produit... J'estime que si je vois un produit et que je paye pour ce produit c'est ce que j'ai que je dois recevoir moi je veux me faire rembourser et ne plus avoir affaire à eux et ils ne veulent pas et me donne un bon d'achat de 1200 € il m'oblige à acheter chez eux alors que je ne veux plus c'est la pire expérience plus de 3 mois de galère pour avoir une table et 6 chaises.

Date d'expérience le 21/01/2023

Bonjour ,

Nous vous présentons  une fois encore toutes nos excuses pour ces délais.

Je vois que notre service après vente vous a envoyé un mail ce jour afin de vous donner la situation de votre dossier.

Je vous invite à en  prendre  connaissance et à y apporter une réponse.

Nous vous  renouvelons  toutes nos excuses. pour la gêne occasionnée .

Cordialement ,

Mathieu(00510417)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
J'attends pour ma part, suite à des erreurs à répétition du Service Client de habitat, que ma livraison de canapés soient enfin terminée... J'en suis à 8 MOIS D'ATTENTE... Voilà un cas marketing exemplaire !!! :-(
Par Ecobooster il y a 1 an

je vois que notre service après vente vous a envoyé un mail  de réponse à votre réclamation  en  vous indiquant que le remboursement se   ferait en avoir.

Je vous  invite donc à répondre  à ce mail si ce dernier n'est  pas la réponse que vous attendiez.

Ils reviendront alors vers vous.

Cordialement ,Charlotte (00522210)

Pas de SAV chez Habitat. [Résolu]

Achat le 28/11/22, à HABITAT de la Défense d’un meuble «Bocksey» composé de 11 modules.
Accueil et conseils en magasin excellents.
Bon rapport qualité/prix pour ce meuble
Livraisons impeccables ; pas de colis endommagé (le meuble a été livré en 2 fois)
Sauf que :
Au déballage pour montage :
1) un des modules était reconditionné et non neuf (nous ne contesterons pas ce défaut car le résultat ne sera pas visible)
2) une planche d’un autre module était poinçonnée à un endroit visible.
Le 02/01/23, après les fêtes, 3 semaines après la livraison, nous rapportons la pièce défectueuse au magasin qui saisit le SAV.
SAV le 04/01/23 : « La déclaration de l’article abîmé est intervenue 3 mois (sic) après la livraison et Habitat ne saurait être tenue pour responsable de ce produit défectueux car la déclaration est tardive. »
Envoi d’un courriel au SAV le jour même pour contester ; aucune réponse.
Le 09/01/23, retour au magasin ; le Directeur confirme que la pièce pourrait être changée et qu’il va saisir le SAV.
Réponse du SAV le jour même :
« la déclaration de l’article abîmé est intervenue bien après 26 jours de la livraison » (…) « Il appartient au destinataire de le signaler sur le bon de livraison ou de le signifier à nos services dans un délai raisonnable (3 jours et maximum 5 jours après la livraison).
Le lien de causalité entre la réclamation et la livraison se voit distendu. »
Nous devrons monter le meuble avec des défauts visibles.

Par RENEVIER Arnaud il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022

Monsieur ,

Nous sommes navrés de ne pas pouvoir donner suite favorable à votre requête.

Mathieu(00521985)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
Vous avez totalement raison, c'est pour cela que vous avez la note de 1,3 sur ce site. Je vais monter le meuble avec ses défauts apparents et je me ferai un plaisir d'en publier les photos. Adieu Habitat.
Par RENEVIER Arnaud il y a 1 an

Nous sommes désolé si le SAV n'a pas  donner une suite favorable à votre réclamation.

Il justifie la décision par la déclaration faite hors de la période stipulée dans nos conditions générales de vente , 3 jours et maximum 5 jours après la livraison.

Mathieu(00521985)

notre triste expérience en quelques mots : [Résolu]

notre triste expérience en quelques mots :
Achat d'un canapé convertible HUGO à Lyon le 16 mars 2022, livré le 7 avril avec tant de défauts que le 13 avril Habitat propose un échange.
Le nouveau canapé arrive après de nombreux reports de livraison le 13 septembre mais à nouveau des plis et froissements anormaux apparaissent : Habitat nous reproche un mauvais entretien, alors que nous venons de recevoir l'objet, et nous adresse une vidéo pour apprendre à mieux l'utiliser (sic) !
Nous demandons sa reprise et un remboursement définitif ; Refus d'Habitat qui propose une nouvelle reprise ou un avoir car le remboursement ne peut avoir lieu que pour les achats sur internet !!!
le 25/10 nous saisissons notre assureur "Protection Juridique" (JURIDICA du groupe AXA) qui les sommes le 10/11 de nous rembourser car il s'agit d'un défaut de conformité : Après une dernière tentative de "compromis" Habitat fait reprendre le canapé et enfin car ils ont un "protocole" complexe pour ce cas le 27/12 ils nous remboursent par virement !!!!
Nous pourrions aussi évoquer les errements répétés de leurs transporteurs et l'absence totale de pouvoir des aimables responsables locaux (Lyon)
Habitat vivra t'il encore longtemps ? nous en doutons

Par M Joel ENO il y a 1 an
Date d'expérience le 16/03/2022

nous sommes une fois encore navrés des   soucis rencontrés ave votre commande.

Cette dernière est   maintenant remboursée .

Comme évoqué  précédemment   nous ne pouvons vous octroyer de  dédommagement  suite à une commande annulée et remboursée.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses.

Charlotte

Monsieur,

Suite aux incidents qu'à rencontrés votre commande  vous avez obtenu reprise et le remboursement en numéraire exceptionnellement , les commandes magasins étant fermes et définitives .En cas de remboursement le dédommagement que vous avait promis le magasin n'est plus accordé.

Mathieu(( 00494918)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées avec votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Mathieu( 00494918)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Conciergeries de Domus encore aux abonnés absents à ...

Conciergeries de Domus encore aux abonnés absents à touts mes appels . En décembre cela est inadmissible. Mon colis va repartir par leur faute. Manque de personnel, manque d organisation, zéro informations clients .
Service qualité c est zéro pointé.

Date d'expérience le 19/12/2022

Rencontrez-vous des difficultés avec une commande passée au sein du magasin Habitat Domus?

Si tel est  le cas , merci de me communiquer votre numéro de commande  s'il vous plait.

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Livraison prévue initialement le 5/12 sans cesse repoussée ...

Livraison prévue initialement le 5/12 sans cesse repoussée et aujourd’hui prévue au 6/01 /2023 soit un mois de retard… cette situation est visiblement récurrente et Habitat trompe volontairement ses clients en indiquant des dates de livraison proche pour inciter l’achat et ensuite modifie c’est scandaleux comme dit par d’autres avis. Dernière fois que je commande chez Habitat et je recommande d’aller voir les concurrents

Date d'expérience le 14/12/2022

Bonjour Madame,

Nous sommes désolés pour ce contre-temps supplémentaire ; notre service logistique fait le point avec le transporteur afin de dénouer la situation.

Mathieu(00520905)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse consulter votre dossier ?

Dans l'attente de votre retour , veuillez accepter toutes nos excuses pour le retard.

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Commande au 9 novembre et j'ai appris seulement le ...

Commande au 9 novembre et j'ai appris seulement le 2 décembre que la livraison ne se ferait pas.
Plusieurs recommandés adressés au magasin concerné et à la direction du siège. Ils m'ont proposé un report de livraison au 22 décembre !! Comme ils se foutent de moi je leur avait déjà fait part au 2 décembre 2022 d'une demande de remboursement. Ils m'ont adressé un lien pour saisir mes coordonnées bancaires ils ont jusqu'au 16 décembre pour tenir leurs engagements et que la somme de 696 euros soit virée sur mon compte. Je conseille à tout le monde de vous regrouper et de les attaquer s'ils ne respectent pas les engagements qui incombent à leur commerce. Je suis furieuse et ils vont apprendre à savoir à qui ils ont affaire. A FUIR impérativement !!?

Date d'expérience le 09/11/2022

Bonjour Madame,

Notre service clients va vous envoyer par mail la preuve de transaction pour votre remboursement.

Mathieu(00517784)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
Un jour ouvrable en général ! Si cela avait été fait hier j'aurais dû l'avoir aujourd'hui ! Et pourquoi votre comptabilité ne m'a pas contacté ??? Bizarre autant qu'étrange ! Vous n'allez pas vous foutre de moi très longtemps !

Bonjour Madame,

Les informations que je vous transmets viennent directement de notre service comptabilité avec qui je fais le point quotidiennement.

Comme indiqué sur un autre forum, le virement en vue de votre remboursement est parti en banque hier.

Même si nous ne maitrisons pas les délais de transferts interbanque , il m'a été indiqué que vous recevriez votre remboursement courant de cette semaine.

Mathieu(00514455)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
Vous me baladez avec une promesse de règlement qui ne se fait pas je dépose mon dossier aux autorités

Bonjour Madame,

Mon service comptabilité m'indique que votre remboursement devrait partir en banque dans la matinée .

Mathieu(00514455)

Afficher plus de commentaires

Aucun SAV, aucune proposition de réparation suite à l'achat de l'horloge

Aucun SAV, aucune proposition de réparation suite à l'achat de leur grande horloge murale (celle avec la date qui change). Suite à mon déplacement en magasin de Rennes c'est à moi de rechercher un horloger pour la faire réparer (or aucun horloger ne veut prendre le risque de l'ouvrir ce que je comprends car c'est à Habitat que je l'ai achetée...) et le SAV sur le site d'Habitat ne trouve aucune proposition (il ne fallait pas que je leur achète...) et décide de m'envoyer un message disant que ma demande était close pour eux !!!!
HONTEUX !!! N'ACHETEZ RIEN CHEZ EUX QUI NECESSITE UN JOUR D'ETRE REPARE !!!

Date d'expérience le 11/12/2022

Nous avons pu vous identifier à l'aide de votre adresse mail et consulter votre dossier:

Notre service client vous a indiqué à date du 04.12.2022 que l'article n'était malheureusement plus couvert par la garantie légale de conformité depuis le 26/01/2019.

Mathieu(00510038)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

CA SUFFIT CETTE ESCROQUERIE !

CA SUFFIT CETTE ESCROQUERIE !

J'ai commandé une table et des chaises le 13 juillet 2022 avec livraison prévue fin août. On m'annonce d'abord un retard jusqu'à fin octobre (!), puis la livraison arrive le 25/11 (!) avec des mauvais pieds (!!), et Habitat laisse en plan dans mon salon tous les cartons (!!).
Je reçois un message indiquant que la demande d'échange est bien prise en compte, tout ça pour arriver le 04/12 (!!) avec un transporteur qui indique qu'il n'a qu'un bon pour tout reprendre (!!). Dans le même temps arrive un message indiquant que "ma commande du 30/11" rencontre un retard et que je serai livré à partir du 13/02/2023 (puis un autre message pour dire le 23/02/2023, puis un autre pour revenir au 10/02/2023, à quand le prochain…) : ON REVE !!!
Pour couronner le tout, Habitat refuse de venir monter la table avec les mauvais pieds (du même modèle de table) en attendant de faire l’échange avec les bons pieds, me condamnant aux cartons à moitié ouverts dans le salon : QUELLE HONTE !!!

J'ai fait tous les messages polis et constructifs possibles avec le service clients mais devant cette incompétence et cette mauvaise volonté je n'en peux plus. J'ai 3 enfants en bas âge, pas de table depuis juillet, des cartons dans mon salon : j'ai payé 1 593 euros pour ça !!!!

PAS UNE PERSONNE CHEZ EUX POUR TROUVER UNE SOLUTION, INADMISSIBLE ! FUYEZ CETTE MARQUE !

Ref commande 4005000666251

Par Yves O. il y a 1 an
Date d'expérience le 11/12/2022

Bonjour Monsieur,

J'en suis navré.

J'ai faits la demande de reprise de la table complète auprès du service logistique.

Le procédé sera le même , ils vont vous proposer une date d'intervention que vous accepterez en fonction de vos disponibilités.

Mathieu(00514027)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
Bonjour, Merci pour votre retour rapide à la suite de la publication de l'avis. Malheureusement, le transporteur venu ce matin m'indique que finalement... les pieds ne sont pas du même modèle de la table, le modèle Drio ayant évolué. Les cartons trainent toujours, et le transporteur n'a pas voulu reprendre le tout faute de bon de reprise. Merci de faire venir quelqu'un sans délai pour reprendre la table et les pieds dans l'attente d'un ensemble complet, je ne peux pas rester ainsi !
Par Yves O. il y a 1 an

Bonjour, Toutes nos excuses pour tous ces incidents. Comme je vous l'ai  indiqué sur un autre  forum, j'ai demandé à ce que que le transporteur passe pour faire le montage des pieds en attendant de recevoir les pieds de bon coloris correspondants à votre table. Il vous contactera pour prévoir une date d'intervention. Cordialement, Mathieu(00514027)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

PUBLICITE MENSONGERE. ACCEUIL MAGASIN NUL. NON RESPECT DES REGLES COMMERCIALES ANNONCEES OU LIEES AU COVID

HABITAT VILLIERS: commande en ligne d'un panier à linge décembre 2020 , avec enlèvement en magasin . accueil long et pas aimable. Par ailleurs, le produit n'était pas la hauteur des attentes en matière de rapport qualité prix . Malgré ce qui était indiqué sur le site de commande , le magasin à refusé de me rembourser, mais seulement établi un avoir valable 3 mois et pas valable sur les commandes en ligne , hors en période de confinement et restriction de circulation il ne m'était pas possible de revenir pendant cette durée. Malgré les textes réglementaire qui imposait la prorogation des durées de validités des garanties, sav etc . le magasin n'a pas prolongé cette durée. PUBLICITE MENSONGERE, ACCEUIL MAGASIN NUL, NON APPLICATION DES REGLES COMMERCIALES LIEES AU COVID.

Date d'expérience le 08/12/2022

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait pour que je puisse prendre connaissance de votre dossier ou en constituer un.

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Pure arnaque, fuyez HABITAT !!!

J’ai voulu annuler par téléphone une commande passée 10min avant sur le site quand j’ai compris que la machine a café LUI n’était pas compatible capsules ness….
J’ai échangé mail et appel le 26 octobre mais une personne du service client a décidé (seule sans moi) de maintenir la commande me disant que c’était compatible.
Une fois reçue, évidemment elle ne l’est pas !!!!
Depuis jeudi 10 novembre je perds mon temps et mon énergie. Apres divers échanges téléphoniques et des mails envoyés laissés sans réponse, personne de chez habitat ne daigne m’apporter une réponse !
Quand j’appelle personne n’a de solution, on me dit qu’on me rappelle ou on me ment encore sur cette histoire de compatibilité. Comme si j’étais débile et qu’une fois la machine devant moi je ne voyais pas que non.
Seule proposition de leur part que je paie le retour par la poste d’une machine de 2kg ! Ben voyons ce serait quoi 25 euros?
On me refuse même le retour en magasin alors que cette situation est leur faute. J’avais raccroché le 26/10 en confirmant l’annulation de la commande qui était toujours possible. La personne a décidé seule après coup de maintenir la commande et m’en a informé par mail (alors que depuis plus personne ne me répond).
Le service client me balade depuis une semaine quand j’appelle et personne ne daigne répondre à mes mails. C’est une honte !

Je n’achèterai plus jamais rien chez Habitat.

Date d'expérience le 17/11/2022

Bonjour Madame,

Suite à notre conversation téléphonique , je vous ai adressé un mail pour acter du remboursement et de la prise en charge du retour produit par Habitat. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Cordialement Mathieu(00504611)

Très mauvaise expérience client

Une politique commerciale (conditions générales de vente), un service client et un service après-vente déplorables, pas à la hauteur de la qualité attendue pour des produits relativement chers.

Nous avons commandé en magasin le 17/9/2022 une table à manger extensible My Mia et 2 tables Okami (table basse et table d'appoint) pour un montant total de près de 1500€. Nous avons été livrés le 7/10/2022 mais avons constaté des défauts sur les 3 produits. Nous avons envoyé le 10/10 un mail avec tous les justificatifs demandés. Nous n'avons reçu un mail de réponse que 8 jours plus tard (18/10) pour nous proposer un dédommagement sous forme de bons d'achat à valoir en magasin pour un montant de 175€, alors que les produits étaient défectueux et que nous ne voulions pas les conserver en l'état. Nous avons indiqué par mail du 20/10 que la proposition ne nous convenait pas. Le service client d'Habitat nous a répondu le 25/10 pour nous faire de nouvelles propositions dont l'échange des produits. Il nous a également été demandé à plusieurs reprises de renvoyer certaines photos que nous avions déjà envoyées. Tout est fait pour décourager le client de faire des réclamations (délais longs, pas de contact direct avec le SAV, il faut passer par le service client, dédommagement aux montants dérisoires,...). Le remboursement n'était quant à lui pas possible car l'achat de produits en magasin est ferme et définitif. Habitat est la seule enseigne que nous connaissons qui pratique de telles conditions. Nous avons effectué de nombreux achats de mobilier/décoration à cette période et toutes les autres enseignes ont accepté le remboursement des produits en cas de défaut, dans des délais très rapides, avec un retour facile. Après de multiples échanges avec le service client d'Habitat nous avons obtenu que les produits soient repris et échangés. Les nouveaux produits nous ont été livrés le 11/11/2022, tout cela pour constater que deux des trois produits relivrés présentaient encore des défauts ou non conformité par rapport au descriptif produit. La table extensible avait un crochet défectueux (qui ne tenait pas accroché/fermé) à la première livraison et deux crochets défectueux (qui ne tenaient pas accrochés/fermés) à la seconde, soit une situation pire après échange ! Quant à la table basse Okami, elle était présentée comme "table avec plateau amovible" (donc comme pouvant être utilisée sans le plateau amovible) mais le plateau fixe du dessous comporte une étiquette avec code barre très difficile à retirer et lorsque nous avons réussi à enlever toute la colle avec du produit vaisselle et de l'eau tiède cela avait produit une tache sur le vernis de la table, apparemment de très mauvaise qualité. Sur le site internet d'Habitat la table était présentée sur l'une des photos sans le plateau amovible et sans aucune étiquette sur le plateau fixe (avec un revêtement homogène, sans trace). C'est purement et simplement de la publicité mensongère : on vous vend une table avec plateau amovible mais vous ne pouvez pas l'utiliser sans le plateau ! Nous avons demandé la reprise et le remboursement de la table basse Okami et espérons qu'Habitat va répondre favorablement à notre demande car nous sommes vraiment excédés de passer autant de temps pour obtenir satisfaction. Nous sommes également atterrés par la qualité déplorable des produits qui ne remplissent pas les fonctions pour lesquels ils sont vendus alors que ce sont des produits relativement chers (959€ la table extensible My Mia).

Par Jean-Philippe L. il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2022

Bonjour Monsieur, Toutes nos excuses pour cela.

Votre dossier est en cours de traitement au service SAV suite à la réception de vos documents.

Mathieu (00508267)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Promesse d'une livraison hasardeuse malgré un agenda ...

Promesse d'une livraison hasardeuse malgré un agenda convenu lors de l'achat le 25/09
Un canapé en stock , mais 1 MOIS ET DEMI pour ne pas acheminer le colis vers le transporteur, par contre encaissement sans délai ;-) Ne faut-il pas louer un utilitaire pour aller le chercher soi-même à l'entrepôt ?

Par FONTAINE il y a 1 an
Date d'expérience le 08/11/2022

Bonjour Madame Fontaine,

L'ordre de remboursement intégral a été transmis à notre service comptabilité.

Il sera effectué dans les 14 jours à compter d'aujourd'hui.

Mathieu(00507193)

Bonjour Madame,

J'ai essayé de vous joindre par téléphone ce jour, au sujet de votre commande d'échange.

Je vais demander à notre service clients de vous appeler pour faire le point avec vous.

Mathieu (00508100)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
L'aventure Habitat continue suite à la livraison d'un canapé mal emballé et qui est donc arrivé abîmé, le transporteur est reparti avec.
Et c'est là que les choses prennent encore une nouvelle tournure dans le cadre d'un échange pour le même produit. Il faut 3 à 4 jour pour saisir une nouvelle commande ( et non ce n'est plus la même). Ce nouveau parcours administratif en interne nécessite n validations avant-même la saisie ( 3 à 4 jours).
Pour ce qui est de la future livraison, à nouveau le grand saut avec un horizon de date incertain malgré l'engagement du service client ( "votre commande est marquée comme critique et est priorisée : la semaine prochaine pour la semaine").
Et cela ne convient pas, Il est même proposé de livrer à une autre adresse, comme s'il s'agit de la livraison d'une paire de chaussure, on parle de canapé me semble-t-il.
Le magasin nous renvoie au fameux service client qui n'est pas en France.Je m'en veux d'avoir acheté ce canapé chez Habitat.
Par FONTAINE il y a 1 an

Merci de votre retour.

Merci de me tenir au courant s'il y a le moindre soucis .

Je reste à votre disposition.

Mathieu(00507193)

Bonjour Madame ,

Toutes nos excuses pour ce léger retard.

Le transporteur vous a envoyé un sms le  08.11.2022 pour une date de livraison fixée au jeudi 10/11/2022 entre 13:00 et15:00.

Me confirmez-vous cela?

Mathieu (00507193)