Mobalpa

garantie nulle avant 2016 [Résolu]

garantie nulle avant 2016, on m' a installé une cuisine en 2014 et maintenant ,j'ai une innondation dans la cuisine… et pas de garantie, alors que celle ci est de 7ans maintenant. nul

Par Daniel Calvino il y a 5 ans
Bonjour Daniel,

Le contrat de services Mieux Mobalpa (ou garantie totale) a été mis en place le 01/03/2016.

Votre achat n'est pas concerné par ce dispositif.

A fuir d’urgence ! [Résolu]

A fuir d’urgence !
Aucun service client ! Malgré une réclamation adressée à MOBALPA France aucun retour !
Le magasin d’ezanville ne nous rappelle même plus ! Cuisine installé depuis mars et toujours en train de leur courir après pour les finitions horribles qui ont été faites et qui sontninacceptables ! épuisant décevant ...

Par Kelidjeb il y a 5 ans
Incroyable comme dès que c’est visible par d’autres consommateurs c’est rapide !
Par Kelidjeb il y a 5 ans

Nous avons lu votre message ainsi que votre email du 24 juillet.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis et contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier.

Nous reviendrons vers vous via notre service Clients.

Quel mauvais experience avec ce dernier. C'est la premiere ... [Résolu]

Quel mauvais experience avec ce dernier. C'est la premiere fois que je passe commande chez eux pour un dressing. Alors pour l'achat et sortir le chèque pas de problème. Par contre le suivi et le SAV c'est du grand n'importe quoi. La société de livraison qui est en charge de livré n'est meme pas capable de respecter ses horaires. Ils ne parlent limite pas francais. J'ai du poser au total trois jours de congés pour receptionné deux fois la marchandise car ils ont oubliés de le faire un jour.

Sinon pour les meubles, c'etait une grosse catastrophe. Plus de la moitié des pieces étaient abimées. J'envoi des mails meme pas un coup de téléphone pour s'excuser et meme pas un seul mail de la part du vendeur également qui doit etre desintéréssé de ce qu'il se passe.

Il me manque meme des pièces pour pouvoir créer un porte pantalon. Enfin bref, une éxpèrience complétement ratée. Je ne manquerai pas de déconseiller a tout mes proches et ami(e)s de rentrer en contact avec Mobalpa.

J'ai pris une grosse cuisine chez schmidt et aucun problème.

Bref passez votre chemin !

PS : un conseil, si un problème de ce genre se reproduit, faites un geste commercial avec un bon d'achat ou je ne sais quoi. Mais de rester dans l'ignorance cela n'aide vraiment personne !

Par Manon Robert Richner Colin il y a 5 ans
Bonjour Madame,

Suite à votre message, nous sommes navrés et vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments.

Nous transmettons vos remarques à notre Direction et au magasin à qui nous demandons de nous faire un retour d'information sur votre dossier.

Aucun respect des clients Mobalpa, aucun suivi par ... [Résolu]

Aucun respect des clients Mobalpa, aucun suivi par rapport à un problème avec l'agence Mobalpa Paris 15ème.
J'ai envoyé 2 mails au service client Mobalpa :un le 24 mars 2018, un le 3 juin 2018. Aucune réponse de ce service qui donc cautionne les mauvais agissements de leur agence.
J'ai demandé par lettre recommandée avec AR le 1er mai à Mobalpa Paris 15ème la facture définitive des travaux faits dans mon appartement :que je n'ai toujours pas reçu! Et pour cause car Mobalpa a reçu un virement pour solde de 14.262€ alors que la facture pour solde était de 11.665,83€ (selon lettre recommandée reçue du 22/01/2018) soit un solde à me devoir de : 2.596,17€ .

Par Lau Sv il y a 5 ans
Nous sommes le 26/07/2018 et toujours pas de réponse. On voit les priorités chez Mobalpa... Aucun respect envers les clients uniquement bon a encaisser des chèques. Bref J'espere que tout le monde ici au Forum fera le necessaire et ne se dirigera pas vers Mobalpa.

N'essayez meme pas de vous rendre dans le magasin. La plus mauvaise experience que vous aurez toute votre vie.

Bon courage a ceux qui malheuresement ont deja achetés et qui sont en attentes de leurs livraisons.
Par Manon Robert Richner Colin il y a 5 ans
Bonjour,Nous vous remercions pour vos remarques et relançons le magasin de suite. Cordialement. Emma Relations Clients MOBALPA
Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre message.

Le Service Clients vous a adressé un email le 23 mars vous apportant des éléments de réponse.

Nous vous rappelons que les distributeurs Mobalpa agissent en tant que commerçants indépendants.

Nous contactons de nouveau le magasin et lui demandons de vous faire un retour au plus vite.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

MOBALPA, il n'y a que le prix qui laisse vous faire ...

MOBALPA, il n'y a que le prix qui laisse vous faire penser que vous avez acheté une belle cuisine. Une fois la signature passée les ennuis commencent.
Délai de livraison non respecté, des équipes de montage sous-traitance alors que l'on vous promet que MOBALPA ne fait pas appel à des poseurs sous-traitants.
Fin de pose non réalisé car il manque toujours des éléments dans la livraison. Après 15 jours, enfin votre cuisine et mise en service malgré tout ce qu'il reste à monter et le technicien vous dit que l'équipe de pose à fait du mauvais boulot (Hote pas au niveau des meubles haut donc crédence impossible à poser,...).
On vous rappelle un mois après la mise en service pour vous dire que cela est normal et qu'ils vont intervenir 3 mois plus tard si les éléments manquants ont pu être fabriqués.
Ma cuisine m'a couté 26700€ mais je pense que je me suis bien fait arnaquer.
Attention avant de signer, ne croyez pas ces menteurs qui vous vantent les mérites de la construction française.
Un conseil, PASSEZ VOTRE CHEMIN DE MOBALPA

Par Rcaron il y a 5 ans
Un magasin en dessous de tout. Engagements non tenus. Trés cher ! A éviter absolument. Allez chez LAPEYRE ....
Par Mo il y a 3 ans
Moi de même. Cela fait depuis le mois de novembre que je vie un cauchemar avec Mobalpa Mauguio! Heureusement, ils m'ont repris et remboursé tout ce qui n'allait pas, parce que j'ai mis une grosse pression via media. Mais il y a toujours des elements qui ne sont pas livrés. Mais comment peuvent ils vivre avec ça. Ils ont un peu de conscience professionnelle? Maintenant je pars en justice.
Par ostyn.katelyne il y a 5 ans
J'ai acheté une cuisine mobalpa chez mobalpa Narbonne et là mes ennuis ont commencé entre les éléments qui n'étaient pas adaptes les mesures mauvaises les délais non respectées les coups de téléphones et mails sans réponse je suis dégouté. Si.je peux donner un.conseil aux futurs acheteurs n'allez surtout pas chez mobalpa Narbonne
Par Denis63 il y a 5 ans

Je suis aussi une chèvre qui me suis faite arnaquer n’hésitez pas à venir me rejoindre sur ma page Facebook les entubés de mobalpa.. venir échanger sur votre histoire et bien évidemment voir les démarches si vous êtes vraiment mécontente !!! Bonne journée à vous à bientôt
Par Lesentubesdemobalpa il y a 5 ans

Nous avons lu votre message avec attention et sommes navrés des désagréments rencontrés suite à votre achat chez un de nos distributeurs.

Si vous souhaitez échanger en privé, merci d'adresser vos coordonnées à : [email protected]

Afficher plus de commentaires

MOBALPA .... Passez votre chemin. Ils encaissent et ... [Résolu]

MOBALPA .... Passez votre chemin. Ils encaissent et apres vous attendez !
La livraison : c'est une catastrophe, d'abord les livreurs se plaignent de leurs conditions travail
Apres la pose ne peut être faite car les côtes n'ont pas été prises correctement
Puis les meubles qui arrivent abîmes et la suite est un long silence durant des mois, où personne n'est capable d'apporter une reponse.
Alors fuyez MOBALPA si vous voulez une cuisine posée et terminée

Par MFanou il y a 5 ans
Bonjour Madame,

Nous publions ci-dessous le message que vous a adressé, en privé, la Direction du magasin de Manosque.

Bonjour Mme Margueritte,

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses quant à la durée de prise en charge de votre SAV.
En effet un dysfonctionnement de nos services à eu pour conséquence un allongement anormal du traitement de vos réserves.
De plus il semble que les mails automatiques envoyés depuis notre logiciel n'ont pu être réceptionnés.

Celles-ci portent sur :
- un panneau de crédence a été recoupé par notre installateur alors que cela n'aurait pas dû être fait comme cela.
- une porte de meuble haut a été livrée abîmée et doit être remplacée.
- Il manque les tapis en textilène des range-couverts
- les crochets livrés pour votre crédences sont tordus.
- un accessoires du frigo est cassé.

A l'exception de l'accessoire du frigo, l'ensemble des produits a été recommandé et va nous être livré prochainement.

Pour l'accessoire du frigo il est important de faire la demande auprès de notre service Mieux Mobalpa 04 88 78 89 09.

Enfin pour l'organisation de l'intervention, nous avons opté pour un rendez-vous pris directement entre vous et notre installateur afin que cela soit plus facile. Vous avez d’ailleurs eu ses coordonnées.

Votre avis laissé sur internet est un élément important pour nous permettre d'améliorer notre service.
A tout le moins, je reste persuadé que votre expérience globale n'est pas que négative et qu'il aurait été intéressant que vous puissiez également indiquer ce qui est positif.

Restant à votre disposition si vous aviez besoin de plus de renseignement.

La Direction du Magasin de Manosque

Bonjour Madame,
Merci de votre réponse à mon mail posté il y a quatre jours.

Sachez que je me suis déplacée lundi 09 juillet, directement chez le distributeur pour avoir la réponse que vous me formulez aujourd'hui !

Entendez, également, que si je ne m'étais pas déplacée, je n'aurai reçu aucune information, du fait que mon adresse mail avait été mal enregistrée. (ce qui est tout de même un peu surprenant !)
Mon téléphone était bien enregistré, mais je pense que le coût d'une communication doit dépasser le budget alloué au distributeur !

De plus , SI, une intervention est planifiée courant Août, il me parait cavalier, de planifier, sans en fixer de date et sans en tenir informé le client !

Pourtant : Fixer et TENIR VOTRE DÉLAI DE LIVRAISON - Assurer une INSTALLATION IRRÉPROCHABLE font bien partie des services ?

En deux mots : vous cautionnez que le client se doit d'être à disposition et selon vos convenances, une fois que c'est payé ?
Ce qui est un peu étonnant, c'est que dans votre charte qualité, Vous garantissez, à la signature de notre commande, le délai de livraison de nos meubles. ........ si ce retard est de votre seul fait, le dédommagement est où, du fait que tout a été payé ?

Je vis donc une expérience très amère. J'en témoigne ici afin que d'autres se méfient des engagements de Mobalpa qui, dans mon cas, n'ont jamais dépassé le stade des promesses, car a ce jour, le constat est un début de pose non terminée depuis des mois, et une date hypothétique pour la fin des travaux.

Et je réitère, il semble que pour Mobalpa, l'obligation de résultat, malgré les engagements que la société publie à satiété sur son site et les vitrines de ses magasins, ne soit qu'un tissu de parodies.

Françoise MARGUERITTE
Par MFanou il y a 5 ans
Bonjour Madame,

Suite à votre message, nous avons contacté le distributeur de Manosque.

Des articles ont été endommagés lors de la livraison et ont été recommandés aussitôt.

Le magasin vous a tenu informée de la situation et une intervention sera effectuée courant août.

Vous remerciant pour vos remarques et restant à votre écoute,

Un magasin catastroiphique !!! [Résolu]

Catastrophique !!! Si vous cherchez un cuisiniste cher, se faisant passer pour du sur-mesure luxe, et que vous souhaitez un résultat plus que passable, vous êtes à la bonne adresse : une table pour 4 qui ne peut accueillir que 3 personnes (on peut la refaire mais il faut payer alors que c'était notre besoin initial), une commerciale qui raccroche au nez de notre architecte et ne répond plus à ces messages (mail et téléphone) et s'en vante devant nous, un responsable de magasin plus dans son image que dans la compréhension du client, un poseur qui vous fait acheter des flexibles à sa place, qui pose une prise avec les fils électriques apparents et non sécurisé à hauteur de notre fils de 3 ans, ... J'en passe et des meilleures !!! Fuyez et aller voir la concurrence : si ce n'est pas mieux, ça ne sera certainement pas pire !

Par Damien Pastor il y a 5 ans
Par Lesentubesdemobalpa il y a 5 ans

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience et sommes navrés des désagréments rencontrés.

Vos remarques ont été transmises à notre Direction.

Si vous souhaitez échanger en privé, merci d'adresser vos remarques à : [email protected]

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Magasin de vente très inquiétant!!! [Résolu]

Je tiens à commencer ma critique pour dire que l'équipe de poseurs de MOBALPA MERIGNAC est très franchement compétente et sérieuse.

En ce qui concerne l'équipe COMMERCIALE, c'est une catastrophe. Ils ne sont là que pour faire du chiffre et vous feront payer leur propres erreurs.
Prévoyez des jours de congés pour rattraper leurs erreurs de mesure et quand tout sera fini ils vous diront que vous n'aviez qu'à leur déposer vos clés au magasin.

Ne vous faites pas piéger s'ils vous disent qu'il n'y a que les avis négatifs sur internet. C'est faux!
Même leurs poseurs vous confirmeront qu'ils ne sont plus étonnés de rien avec cette équipe.

Vous décidez de payer la pose?
N'ayez pas peur d'enfiler des vêtements de travail. Ils envoient 1 poseur pour porter et manipuler des plans de travail avec des tiroirs que le commun des mortels ne peut même pas manipuler seul.
En revanche, vous vous trompez sur une référence de porte de lave vaisselle intégré, alors ils prendront la peine de vous facturer un déplacement + pose à 144€ alors que vous, vous leur avait donné de votre temps de travail sur leurs erreurs.

Concernant les échanges, les mails envoyés au "chef des ventes" ne changent rien.
Aucun retour depuis 1 mois.

Par BENOITDUP il y a 5 ans
Encore un bel exemple de votre vision quant au respect des clients!!!
Depuis votre message rien n'a bougé.

Et j'ai volontairement attendu 1 mois avant de poster ce commentaire pour voir vos démarches.

Trouvez-vous cela normal?

Merci d'avoir mis ce commentaire en public.

Les gens peuvent maintenant se faire leur propre avis.

MOBALPA NE VOUS AIDERA PAS!!!
Par BENOITDUP il y a 5 ans
Bonjour Monsieur,

Nous avons lu votre message ainsi que celui adressé au Service Clients le 18 juin.

Nous nous rapprochons du magasin pour faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous via notre Service Clients.

Vous remerciant de votre confiance et restant à votre écoute,

Emma Relations Clients

Très grosse déception [Résolu]

Malheureusement nous partageons les désillusions et difficultés rencontrées par les autres clients qui témoignent sur cette page.
Délais non-respectés, livraison partielle, matériels endommagés...et un service client qui ne répond pas ou de manière incomplète.
Nous sommes extrêmement déçus et vous déconseillons de traiter avec cette enseigne, qui n'est pas à la hauteur de ses promesses.
Peut être qu'il conviendrait de réduire le budget publicité au bénéfice de l'emploi de plus de personnel et d'un vrai service client?

Par CLIENTS74 il y a 5 ans
Bonjour,Nous revenons vers vous suite à votre message car votre adresse email ne nous permet pas vous identifier. Afin de pouvoir prendre en charge votre demande, merci d'adresser vos coordonnées à [email protected]. Emma Relations Clients MOBALPA
Par Mobalpa Mobalpa il y a 5 ans

Nous avons lu vos remarques et vous remercions pour votre retour d'expérience.

Sachez que nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Nous contactons le magasin afin de faire un point sur la situation et lui demandons de vous tenir informée, de manière précise, de l'avancement de votre dossier.

Vous pouvez joindre le service Clients au 04 88 78 89 09 ou par email à
[email protected]

Garantie nulle. Panneaux Hydrofuge de mauvaise qualité. ... [Résolu]

Garantie nulle. Panneaux Hydrofuge de mauvaise qualité. Au bout d.1 an les panneaux gondolent déjà et c’est soit disant ma faute.
Je lave trop mes sols et je sais pas me servir d’une hotte aspirante qui d’ailleurs est vraiment nulle car même à fond ça n’aspire pas grand chose alors pas étonnant que ça gondole si la vapeur stagne. La hotte encastrée n’est pas assez puissante et aspire en biais vue qu’elle est en biais...donc une partie n’est pas aspirée. Bref de la crotte.
Qualité médiocre au prix où c’est vendu c’est un scandale
La seule réponse du SAV c’est le mode d’emploi de la hotte...et un refus. Quelle blague pour une enseigne de qualité sois disant !

Par Cecile38 il y a 5 ans

Pour faire suite à votre message,
Les meubles Mobalpa sont certifiés NF Ameublement, c’est-à-dire conformes au référentiel de qualité NF Ameublement qui relève du code de la consommation.
Certains de nos produits répondent à des exigences de qualité et de sécurité supérieures à celles demandées par la norme NF Ameublement.
C’est le cas notamment des plans de travail stratifié de notre gamme qui sont de qualité hydrofuge alors que la norme ne l’exige pas.
Les panneaux de finitions et les caissons ne sont pas de qualité hydrofuge.
Les gonflements des panneaux et caissons, consécutifs à des infiltrations d'humidité, sont exclus du bénéfice de notre garantie.

Nous vous remercions pour vos remarques et vous adressons un émail via notre service clients.

Buanderie by Mobalpa Noisy [Résolu]

Mon avis concerne une buanderie pour laquelle nous avons utilisé notre propre poseur. Besoin d'enlever et remettre le carrelage au sol, refaire la plomberie, peinture etc ... Nous avons donc un meuble livré en planche car sur mesure, sans perçage, sans fixation. Il y'a de la menuiserie à faire dessus. Le poseur Mobalpa rencontré après coup semble au courant de ces problèmes liés à un certaine Sandrine ... qui refuse de prendre en charge les surcoûts. Si encore nous avions été mis au courant avant nous aurions essayer de trouver une autre solution mais maintenant que tout est payé, Monsieur le client vous pouvez aller vous faire voir !

Mme khiyer
Bonjour je recommande mobalpa noisy le grand
Nous étions très bien accueillis mon mari et moi même,bien renseignés, c’est vraiment des professionnels,nous sommes très contents de leur service.nous n’hésiterons pas à revenir chez eux
Nous remercions Mr Carmoy pour son professionnalisme
C’est rare de nos jours
Par Khiyer il y a 2 ans
Pour finir pragmatiquement :
Meuble à fixer en hauteur avec tringle à fixer en dessous :
- aucune attache murale fournie
- aucune attache interne
- planche sans mortaisage ou autres trous de fixation
- menuiserie a faire pour passage des fils et fixation des spots
- les cotes ne sont pas celles demandées, intègre la sortie de VMC alors que j'avais demandé a ce que le meuble soit à côté
- du coup trou à faire dans la planche brute pour passer la VMC (pas d'autres choix avec la coupe des tringles)
- plinthe à rajouter sur un côté de meuble sans fixation

Je vais certainement contacter une association de consommateur puisque litige avec un vendeur qui n'assume pas son suivi client
Par Zouma il y a 5 ans

Mr SANTIS, responsable du magasin, après avoir lu cet avis ne veut plus nous voir.
Ceci démontre bien la considération de cet enseigne vis à vis de ses clients.

Par Zouma il y a 5 ans

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques.

Celles-ci seront transmises au magasin.

Si vous souhaitez échanger en privé, merci d'adresser votre email à : [email protected]

SAV DEFAILLANT

Suite à des problèmes sur des meubles achetés il y a 3 ans, le SAV m'a affirmé que tout serait remplacé mais depuis je n'ai plus de nouvelle malgré mes appels et mes mails

Monsieur,Les conditions de garantie dont vous bénéficiez sont notifiées dans les conditions générales de vente annexées à votre bon de commande.Cordialement. Emma Relations Clients MOBALPA
Madame,

Cela veut il dire que c'est à moi de monter et de régler les portes de mes meubles?
La garantie indiquée dans vos publicités mentionne -t-elle cela ??

Par Jcben il y a 5 ans
Monsieur,

Pour faire suite à votre message,

Le Service Client vient de vous a adresser un email et vous informe que les articles sont mis à votre disposition au magasin pour un retrait.

Vous remerciant de votre confiance,

notre cuisine sera t elle finie un jour ? [Résolu]

notre cuisine sera t elle finie un jour ?

Par Martine Collomb-Gros il y a 5 ans
Nous sommes le 21 juin , toujours aucune reponse de Mobalpa Cran Gevrier !
Par Martine Collomb-Gros il y a 5 ans
Madame,

Suite à votre message, nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous en privé.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

non volonté honoré bon de commande [Résolu]

suite à l'achat d'une cuisine chez un franchisé, nous avons eu un problème avec notre four fin Février. Depuis nous sommes en relation avec Mobalpa car le franchisé a fermé pour l'application de l'extension de garantie indiqué sur le bon de commande et non présente sur la facture.

Résultat : Depuis 3,5 mois, on échange avec le service client Mobalpa qui sous ce délai délai n'a pu faire que 5 emails...

Par ClientInsatisait il y a 5 ans
Pour information, nous ne considérons pas ce point comme un sujet RESOLU.
Par ClientInsatisait il y a 5 ans
Le bon de commande a une valeur contractuelle car est l'acte d'engagement du contrat entre le client et la société. L'extension de garantie a été négociée à la signature que sur certains électroménagers qui apparaît explicitement sur le bon de commande à un montant de 0€.

Mobalpa n'explique aucunement pourquoi ces extensions étaient inscrites au bon de commande.
La facture devrait être réactualisée par Mobalpa ou à minima un effort commercial devrait être fait.

Votre réponse montre aucune explication sur les raisons de l'existence de ces extensions de garantie à 0€. Juste un refus de ne pas réactualisé la facture telle qu'il devrait l'être pour tenir les promesses faites à la signature.

Il n'est pas étonnant de se sentir trompé.... nous échangeons depuis 3,5 mois avec vous et même pas un appel de vos services sur le sujet.. Est-ce pour décourager le client ?

Pouvez vous nous expliquer la présence de ces lignes sur le bon de commande ? ..

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message.

Avant le 01 mars 2016, les appareils électroménagers de nos marques partenaires commercialisés via notre réseau de magasins distributeurs bénéficiaient d’une garantie de 2 ans. Des extensions de garantie payantes étaient disponibles.

Concernant votre dossier, l'extension de garantie n’a pas été souscrite puisqu’elle n’apparaît pas sur votre facture.
C'est pourquoi, la prise en charge à ce titre ne peut être acceptée.

Mon frigo livré en février 2017 avec ma cuisine Mobalpa ... [Résolu]

Mon frigo livré en février 2017 avec ma cuisine Mobalpa est tombé en panne le 21 avril 2018 , Le 24 mai après avoir été informé que le frigo neuf de remplacement ne me serait livré que fin juin je me rends chez Mobalpa Fréjus pour demander à ce que l'on me trouve une solution de dépannage , Mépris et fin de non recevoir de la part du responsable du magasin et devant mon insistance on finit par me jeter dehors sans ménagement en m'occasionnant des blessures qui nécessitent au moins 1 mois de soins ,
L'agression physique très violente dont j'ai été victime est inacceptable et ne pouvait rester sans réponse , Je joint donc le service relations clients de Mobalpa qui minimise les faits et temporise en espérant que je serai lassé par leur manque de considération et de réactivité , Me voilà donc obligé d'engager une procédure judiciaire afin de faire valoir mes droits , La violence disproportionnée et les blessures qui en résultent ne sont pas tolérables d'autant plus que je n'étais pas dans le contact physique car invalide , De telles exactions de la part d'un réseau commercial sensé accueillir et accompagner le client n'ont pas lieu d'être , Pour ce délit caractérisé je vais donc porter l'affaire devant les tribunaux et demander des dommages et intérêts au titre de préjudice moral et physique ,
Je vais également faire appel à une association de consommateurs et utiliser les réseaux sociaux afin d'informer un public le plus large possible des risques encourus quand on se rend chez Mobalpa , Entre le montant des soins et l'achat d'un frigo de dépannage en attendant celui de remplacement je pense à juste titre que la facture s'avère élevée
Il est noté sur mon ancien message que le problème était résolu mais de mon point de vue c'est loin d'être le cas ,

Bonjour Monsieur,

Nous faisons suite à votre message posté le 07 juin et vous adressons également une réponse par email via notre Service Clients.

Sachez que l'incident qui s'est produit est inacceptable. En aucune façon, nous avons minimisé les faits qui ont été relatés et nous vous présentons toutes nos excuses.

Le service clients a été à votre écoute immédiatement et vous a contacté par téléphone le jour même où il a été informé de la situation et une solution de prêt vous a été apportée. Nous vous avons également indiqué que ce réfrigérateur WHIRLPOOL vous serait remboursé.

Le 5 juin, vous avez reçu un appareil de remplacement et comme convenu par téléphone, le magasin vous adresse, ce jour, un chèque de remboursement.

Nous déplorons le délai de traitement de votre demande de service après-vente via notre partenaire électroménager.

Soyez assuré que tout est mis en œuvre auprès de nos distributeurs et des fabricants d’électroménager afin d’améliorer la prise en charge de vos réclamations et leur délai de traitement.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Dossier ouvert depuis un an pour récupérer une pièce défectueuse de ma hotte [Résolu]

Vous appelez pour signaler le problème, on vous répond, votre demande sera traitée rapidement. Un mois, deux mois, ... pas de nouvelle. 3ème mois, je décide de rappeler pour savoir pourquoi je n'ai pas de nouvelles ? On vous dit, je ne comprends pas, nous vous rappelons pour vous donner une réponse et vous donner un délai. On ne vous rappelle jamais. Décembre, vous rappelez, toujours la même réponse : je ne sais pas. Votre dossier est ouvert depuis juin !!! Oui et j'aimerais pouvoir comprendre pourquoi cela prend autant de temps. On vous répond, je vous recontacte, car je vais me rapprocher de mon chef. Bien évidemment, comme d'habitude, vous attendez, tic tac, le temps passe et toujours rien. Vous rappelez, et montez le ton car vous perdez patience, ... On vous raccroche au nez !!! Comment dire que je n'ai pas du tout apprécier, je rappelle, encore plus énervée !!! Et on vous dit que la personne qui s'occupe de votre dossier est en formation et que personne ne peut répondre pour elle ? Je ne comprends pas bien pourquoi personne est apte à répondre à ma demande. On vous dit, je lui laisse un message et elle vous rappelle à son retour. Bien évidemment, vous attendez et vous n'êtes jamais recontacté. Vous rappelez encore plus énervée, et là enfin une personne compétente, qui vous répond à Mme vous auriez pu attendre longtemps car votre dossier n'a pas été orienté au bon endroit, ni saisi correctement. Je m'occupe de gérer le dossier. Là, on se dit, youpi enfin quelqu'un de compétent et je devrais pouvoir récupérer la pièce rapidement. Et bien non, car maintenant, c'est le magasin qui a reçu la pièce et qui me promène depuis plus d'un mois (malgré mes nombreux appels) en me disant qu'ils ne sont au courant de rien. Pour encaisser l'argent, pas de problème, ça il n'y a pas de délai, par contre en tant que client, vous devez attendre, attendre pour obtenir votre dû.
Comment vous dire, que je ne recommande pas Mobalpa. Un SAV déplorable, incompétent, des process à revoir, le non respect du client (car on vous promène et reporte sans cesse la faute sur les autres, et vous ment, raccroche au nez, ...). Franchement, je me suis dit qu'en achetant français, en mettant le prix, j'allais avoir la qualité espérée, et bien mon ressenti est tout autre. Le magasin, n'en parlons pas car j'ai vraiment eu l'impression que je les agaçais, ... 5 appels en un mois pour m'entendre dire que l'on me rappelle et jamais de retour donc vous rappelez et vous sentez bien que vous les dérangez et saoulez avec votre demande (pour rester poli). Enfin, je suis toujours dans l'attente de ma pièce qui est normalement à l'entrepôt (car je n'ai aucune certitude) : combien de temps vais-je devoir encore attendre ?

Par NJo il y a 5 ans

Non respect des promesses du commercial + clauses abusives [Résolu]

Je suis très mécontente du service après signature du contrat avec Mobalpa. En effet, ma condition de commande dès ma première visite était que je n'avais à m'occuper de rien et que Mobalpa se chargeait de la totale coordination des travaux : dessiner les plans de la future salle de bains, trouver les artisans qui prépareront le chantier (par exemple en rénovant le sol ou la peinture de la pièce), organiser la date d'intervention, METTRE LES DIFFÉRENTS CORPS DE MÉTIER EN RELATION, assurer la pose du mobilier.   Bien sûr, le commercial m'a affirmé que ce serait ainsi, mais le contrat de vente, dit le contraire. Par ailleurs, après étude précise du contrat, je me suis rendu compte que certaines clauses étaient des CLAUSES ABUSIVES que malheureusement personne ne dénoncent. Le paiement anticipé à la livraison des meubles avant la pose est en effet abusive car elle prive le consommateur du droit d'opposer à la société l'exception d'inexécution alors même que le client n'a pas été en mesure de vérifier si les éléments livrés présentaient des défauts ou des non-conformités ou s'ils étaient adaptés à la salle de bains. (cf jugement du 29 janvier 2001 par le TB de Grande Instance de Grenoble.) Une autre clause semble abusive : celle de transférer les risques et la garde des meubles à l'acheteur dès leur livraison. Une des clauses contractuelles du contrat n'est également pas respectée : la réception par Mobalpa de la salle de Bains et le certificat de fin de travaux.

Par Nephty il y a 5 ans
Bonjour,Suite à votre message, nous vous invitons à vous référer aux conditions générales de vente annexées à votre bon de commande. Le magasin reste bien entendu à votre disposition pour vous apporter toutes précisions relatives à votre contrat.Soyez assurée que nos distributeurs ne cessent de répondre aux exigences de la profession et mettent tout en œuvre pour la satisfaction de leurs clients.  Nous vous remercions d’avoir choisi MOBALPA et vous souhaitons les meilleures conditions pour la poursuite de votre projet.Cordialement.Emma Relations Clients MOBALPA
Mobalpa à éviter !+++++++
Par Bassmar il y a 5 ans

Les mécontents on les jette dehors sans ménagement . [Résolu]

Le frigo acheté et livré avec la cuisine Mobalpa n'a tenu que 14 mois , Le SAV Mobalpa Whirlpool et le magasin se renvoient la balle et on ne pourra me livrer un frigo neuf de remplacement que fin juin début juillet , Mais rien n'est certain ,
Je suis allé dire mon profond mécontentement et ce que je pensais de Mobalpa mal m'en a pris , J'ai été molesté contusionné et blessé sérieusement au bras quand le responsable du magasin et deux vendeurs m'ont jeté dehors , Je précise qu'à aucun moment je n'ai été dans l'agression physique elle n'a été que verbale au vu de mon exaspération ce qui n'a pas été le cas de Mobalpa Fréjus , On vous reçoit mal on vous parle avec mépris puis on vous jette dehors en vous interdisant tout nouvel accès au magasin ,
Alors la garantie 7 ans avec réel échange à neuf dans un délai raisonnable c'est pour quand ? , Deux mois sans frigo c'est long vous ne trouvez pas ? .
Je vous signale que je compte déposer plainte et demander réparation car j'en ai pour un mois de soins au vu des blessures qui m'ont été infligées , Des photos sont à votre disposition ,

Par Pami76 il y a 5 ans
Bonjour . Au vu de la mauvaise foi et du manque de considération dont les différents intervenants ont fait preuve nous nous sommes résolus en désespoir de cause d'aller chez Darty acheter un frigo de remplacement qui nous a coûté 479 euros et ce dans l'attente de la livraison du nouveau réfrigérateur Whirlpool sachant que le nôtre a été déclaré irréparable . Cela fait plus de 10 jours que le SAV Whirlpool me dit qu'il va essayer de trouver une solution et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles . Un lave-vaisselle ou un four on peut patienter mais un frigo il me semble que c'est indispensable . Nous attendons à présent de votre part un vrai geste commercial car il est anormal d'avoir à acheter un second frigo pour ne pas être en risque sanitaire . Pour info cet imbroglio dure depuis le 24 avril pas mal non ? . Merci à vous d'avoir pris en compte mon exaspération qui est due également au responsable du magasin de Fréjus qui a catégoriquement refusé de téléphoner à la plateforme Mobalpa afin de nous dépanner . Ce n'était pourtant pas grand chose à faire . Cordialement .
Bonjour Monsieur,

Vos remarques ont été lues avec attention ; sachez que nous sommes sincèrement navrés de l'incident que vous avez subi.

Nous comprenons votre insatisfaction qui s'est traduite par une exaspération liée à un délai de remplacement d'un réfrigérateur que nous jugeons effectivement non raisonnable.

Nous avons pris contact avec le magasin de Fréjus et la station Whirlpool qui vont vous faire parvenir dans les plus brefs délais un réfrigérateur de prêt.

Vous remerciant de nous avoir alertés et souhaitant que vous retrouviez toute confiance en Mobalpa,

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Des erreurs en cascade, une cuisine à la risée de tous [Résolu]

-Des colonnes qui ne passent pas dans la cage d'escalier car le technicien n'a pas visité les accès à l'appartement,
-un frigo qui ne rentre pas dans la colonne prévue à cet effet car le technicien s'est trompé dans les côtes ( meubles et électroménager vendu par Mobalpa),
- une huche à pain sur glissière pas installée dans le meuble prévu car des charnières gênent le passage,
-une cuisine blanc-laquée avec des panneaux blancs mat
- une porte de meuble abîmée pendant le transport
- une hotte mesurée à 85decibels en vitesse 1, et à 94 en vitesse 4
- un va-et-vient entre les services "commerciaux" , "après-vente" ... Sans avoir de réponse et de solutions à ce jour.
- la cuisine est entièrement payée depuis mars, et beaucoup de vis de forme constatés mais en attente de reparation fin mai.
- pas de nouvelle et de suivi du dossier, nous sommes livrés à nous mêmes devant cette situation déplorable.
Mobalpa à Nantes-Orvault : à fuir

Par Mobalpadutout il y a 5 ans

Nous avons lu vos remarques et sommes conscients des désagréments que vous rencontrez suite à l'installation de votre cuisine.

Sachez que les distributeurs Mobalpa sont des points de vente indépendants qui assurent eux-mêmes la gestion de leurs dossiers : conception, vente, installation.

Nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre situation et reviendrons vers vous via notre Service Clients.

Un très mauvais accueil ! [Résolu]

Un très mauvais accueil !
Je me suis présentée pour un projet de cuisine dans le neuf, mais en région parisienne. D’autres cuisinistes bien que ne travaillant pas sur l’an région parisienne m’ont accueilli et même conseillé.
Mais alors, ici, accueil déplorable! Ce commercial ne peut pas regarder le plan sur mon mobile car il lui faudrait ses lunettes mais n’a « pas le temps » d’aller les chercher... aucun conseil, aucun sens du service.
Je ne recommande absolument pas.

Par Vee La il y a 6 ans

Merci de nous avoir fait part de vos remarques. L’expérience que vous avez vécue ne reflète pas l’attention que nous portons à nos clients et nous vous présentons toutes nos excuses.

Pouvez-vous nous préciser de quel magasin il s'agit ?