Avis clients Mobalpa

Un souci depuis avril 2019 et toujours pas réglé a ...

Un souci depuis avril 2019 et toujours pas réglé a ce jour, en attente de leurs appel téléphonique depuis le 16/09/2019 dernier E-mail du conseiller technique Expert.

Par Broocky il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/10/2019
Je suis un particulier rencontrant aussi des difficultés après la vente...Il serait bon qu'on partage nos désagréments. [email protected]
Merci,
Aurélien
Par Aurélien il y a 4 ans

Nous avons acheté une cuisine au Mobalpa de Plaisir. ...

Nous avons acheté une cuisine au Mobalpa de Plaisir. Nous avons fait face un à gros problème de conception dans la mesure où ma femme et ma fille ne peuvent accéder à la dernière étagère du frigo qui se trouve sur-élevé au dessus d'une étagère de rangement en bas du meuble.

Pour un cuisiniste de cette renommée, le minimum qu'on attendrait est que les meubles soient accessibles. Mobalpa reconnaît une erreur de conception, mais nous laisse la modification à notre charge, ce que je trouve scandaleux pour une enseigne qui revendique le souci de la satisfaction client.

Monsieur Jung - DG Mobalpa - à qui nous avons envoyé un courrier le 29 août n'a toujours pas souhaité nous répondre à ce jour...

Par Matthieu il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/06/2019
Merci,
Aurélien
Par Aurélien il y a 4 ans

Réponse à Memballe_pas [[email protected]]

Vos remarques ont été lues avec attention et transmises à notre Direction.

Nous sommes désolés de votre ressenti vis à vis de MOBALPA pour qui la satisfaction du client reste la priorité et nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger avec notre service : [email protected]

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Emma, si vous êtes une intelligence artificielle, revoyez votre algorithme car je n'ai posé aucune question et Je n'ai pas besoin d'aide car je n'attends plus rien des services désastreux de Mobalpa.

C'est à Matthieu qu'il faut répondre et je constate que pas plus vous que M Jung n'avez réagi.

La non réponse de Monsieur Jung, Directeur de Mobalpa, est symptomatique du comportement de votre entreprise : moi patron, je me fiche des clients, donc vous, salariés de mon entreprise, vous pouvez faire de même. Et c'est exactement ce qui se passe.

Alors l'aide que vous pouvez apporter: transférer cet échange à M Jung et qu'il réponde à Matthieu.
Par Sobek il y a 4 ans
Extrait d'un article sur M Jung: "Vincent Jung précise qu’il va accompagner la marque dans sa volonté de « mettre les clients au cœur de [sa] réflexion, codéveloppée avec le réseau de magasins, pour un bénéfice gagnant-gagnant ». "

Il y a loin de l'intention à la réalité. Que ce soit M Jung, Mme Demeure ( directrice clientèle), Mobalpa néglige complètement sa relation clients. Le fait que M Jung ne réponde pas est symptomatique.
Les avis postés sur ce site ainsi que sur celui-ci : https://fr.trustpilot.com/review/mobalpa.fr montrent bien que Mobalpa est en pleine débandade.

Futurs acheteurs de cuisine: Marque à fuir absolument donc.

Réponse à Memballe_pas [[email protected]]

Suite à votre message et afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et nous indiquer vos coordonnées à l'adresse suivante : [email protected]

Cela nous permettra de revenir vers vous avec des éléments de réponse.

Cuisine bien posée et (pour le moment) de qualité

Cuisine bien posée et (pour le moment) de qualité
Mais gros regret sur le choix du concepteur commercial : communication difficile tout au long du projet, redites et oublis à chaque rendez-vous, publicité mensongère ("simulation 3D" annoncée mais jamais vue), délais de réponse et incompréhensions entrainant une mauvaise coordination avec l'avancement des travaux (appartement neuf alors en cours de construction) et des frais supplémentaires à notre charge le jour de la pose (plan élaboré avec électroménager posé du côté opposé aux arrivées d'eau.., malgré plusieurs visites dans l'appartement et maintes interrogations de notre part mais toujours prises à la légère..). Pris en otage le jour J, nous devions payer sinon raccordements non faits..
Le jour de la pose, la porte devant recouvrir notre lave-vaisselle encastrable n'a pu être posée (car commandée aux mauvaises dimensions, malgré là encore références d'électroménager fournies au concepteur, qui d'ailleurs ne se souvenait plus les avoir reçues...), plus de 2 mois pour réceptionner la nouvelle porte (bien arrivée en magasin sans doute depuis quelque temps mais nous n'étions pas prévenus..).
Sans parler de la livraison de la cuisine là encore par un binôme scandaleux (attitude dilettante, cartons non déballés notamment..) même si ce n'est pas exactement du fait de Mobalpa

Enfin, Monsieur le concepteur commercial est surtout préoccupé par avoir sa petite critique (positive bien sûr : "tout s'est bien passé, non ?") sur le site (n'entend pas les remarques, tout est de notre faute).
Donc la voici ci-dessus...
Bref, tout ça pour une marque se voulant premium

Gros point positif en revanche : le poseur de la cuisine

Par Alex_94700 il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/05/2019
Bonjour Alex,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience mais sommes navrés des désagréments que vous décrivez.
Votre message sera transmis à notre distributeur.

Si vous souhaitez échanger en privé, merci d'adresser vos remarques à : [email protected]

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans

Mobalpa France n'assume pas ses responsabilités lorsqu'il ...

Mobalpa France n'assume pas ses responsabilités lorsqu'il y a des problèmes avec un distributeur, sous contrat de concession Mobalpa.
9 mois entre la commande et l'installation définitive de placards prévue le 02/07/2019, des problèmes de conception, des retours usine de portes, 5 interventions des poseurs et enfin une promesse écrite de geste commercial revue sérieusement à la baisse. Mobalpa France, saisi des problèmes, ne veut rien savoir...

Date d'expérience le 06/11/2018

Bonjour Jacky,

Nous avons fait un point avec le magasin et vous adressons un email en privé.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans
A la dde du service client mon magasin est à Angoulins, 17690 et mon n° de commande 2135551.
J'ai un nouveau slogan pour vous : "Mobalpa, ça m'emballe pas..."
Par JR il y a 4 ans
Bonjour Jacky,
Nous nous reconnaissons pleinement dans les problématiques que vous rencontrez avec Mobalpa. En ce qui nous concerne, le bon de commande date du 23 février pour une pose prévue à la rentrée de septembre 2019. Nous avons demandé un devis modificatif pour lequel nous avons relancé le commercial durant 6 semaines sans aucune réponse . Nous ne parvenons jamais à le joindre sauf lorsque les contraintes de production approchent. Le service clients, contacté il y a 10 jours sur le site institutionnel, se dédouane de tout (les magasins sont indépendants) et fait le mort malgré nos e-mails et demandes de rappels. Bref grosse déception au sujet du cuisiniste haut-savoyard qui semble vivre sur ses acquis et considère son client uniquement comme un tiroir-caisse.
Fabienne.
Par Fa il y a 4 ans

Bonjour Fabienne,

Nous avons connaissance de votre dossier et vous signalons que le responsable du magasin va reprendre contact avec vous afin de vous tenir informée de la situation et vous apporter tous les éléments de réponse.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre écoute.

Bonne journée

Voir ici également --> https://fr.trustpilot.com/review/mobalpa.fr

Décidément Mobalpa prend l'eau de toute part.
Est-il encore prudent de faire construire par cette enseigne?
Bonjour Jacky,

Nous avons lu vos remarques avec notre attention. Cependant, votre adresse mail ne nous permet pas de faire le lien avec votre dossier.
Afin de faire un point sur la situation, merci de nous indiquer vos coordonnées et le magasin concerné à [email protected]

Bonne journée
Afficher plus de commentaires

Mauvaise expérience pour le moment.

Mauvaise expérience pour le moment.
Un savoir faire qui s'arrête à la signature de la commande. Ne maîtrise pas la suite, c'est à dire la pose par un artisan indépendant qui n'est pas un salarié de l'entreprise. Un meuble manquant et nous attendons la pose et les finitions ce la cuisine. N'appelle pas pour donner une date, il a fallu aller au magasin pour obtenir la date d'intervention. Soit ils sont totalement méprisants soit pas assez matures et éduqués pour respecter leur client et leur travail. Espérons que l'artisan finira son travail le jour prévu. Le manque de communication et les clauses abusives ont l'air d'être des habitudes de l'entreprise, on est en droit de se demander si on est au bon endroit ?

Par Meridienne il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/05/2019
Bonjour Méridienne,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous transmettre vos remarques.
Sachez que nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec Mobalpa pour qui la satisfaction du client est une priorité.

besoin d'avis

besoin d'avis
bonjour, j'ai bien été reçu par un commercial qui a priori fait très bien son travail pour les plans etc .. cependant quand je lis les avis de tout le monde, j'ai l'impression que leur qualité est en réalité mauvaise et le SAV très mauvais. j'ai aussi l'impression qu'il y a pas mal de problèmes lors de la pose ....

Par Fabien il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/05/2019
rebonjour Fabien
En complément de mon post d'hier, il suffit de voir la réponse d'Emma pour comprendre que ce n'est pas sérieux:

- Elle ne vous vante pas les mérites de la conception, de la pose, de la qualité des cuisines Mobalpa
- Mais elle répond que le Service Client fera tout ce qu'il peut auprès du magasin pour vous apporter satisfaction.

Cela semble signifier que le magasin n'est pas capable lui-même 'apporter satisfaction!!!

Emma : si vous êtes une intelligence artificielle qui répond aux commentaires, alors faites réviser votre logiciel!
bonjour Fabien

Fuyez pendant qu'il en est encore temps. Si les meubles ont un certain cachet, ils sont chers et on peu se poser la question de leur qualité ( 8 façades de cuisine découvertes abimées abimées à la livraison sur 23 pour ma cuisine)

Mais surtout aucun respect par le monteur des engagements pourtant prévus dans la charte Mobalpa: pas de suivi, pas de coordination, cotes non respectées, aucune information sur les retards.

Et le SAV: il ne fait, comme Emma, que de relancer ses distributeurs sans prendre parti, sans apporter d'aide...

Le service client : il ne sait que dire que le distributeur est une entreprise indépendante et qu'il n'y peut rien.

Bref, une catastrophe

Mobalpa, c'est 100 % blabla puis 100 %tracas

Bonjour Fabien,

Nous vous remercions pour vos remarques.

Sachez que le service clients met tout en œuvre auprès du magasin afin que celui-ci réponde à vos demandes et vous apporte les meilleures solutions pour votre satisfaction.

Bien cordialement.

Par De Traverse L. il y a 4 ans

Nous avons fait faire une cuisine LYNKA en juillet ...

Nous avons fait faire une cuisine LYNKA en juillet 2011 (13k€)
Depuis plusieurs mois nous essayons de trouver une solution avec le SAV car la porte de notre lave vaisselle se décolle et qu’une autre est abîmée suite à un coup.
Au départ nous souhaitions changé la porte qui avait pris un coup et faire fonctionner le SAV pour la porte du lave vaisselle qui gonfle et dont le melamine se décolle.
Nous nous sommes déplacer dans le magasin Mobalpa le plus proche de chez nous pour nous renseigner sur le changement des deux portes.
Le commercial nous a indiqué que ce modèle avait été arrêté en 2018 car les matériaux utilisés étaient cancérigènes lors de la fabrication. En espérant que se ne soit pas cancérigène encore aujourd’hui...
Nous lui avons demandé si il restait encore des pièces en usine, il ne pouvais pas nous répondre et nous invitait à voir avec le magasin où nous avions acheté notre cuisine.
Nous avons téléphoné au magasin de Meaux pour essayer de commander les deux portes. Retour par mail de la commerciale : Plus aucune pièce disponible fabrication arrêtée, vous pouvez essayer de trouver un modèle qui ressemble.
C’est une blague une cuisine avec deux portes différentes ??
Nous avons réécrit à cette personne et lui avons dit que sa réponse était légère. Nous lui avons demandé les coordonnées du SAV.
De là je passe les détails de tous les échanges par mail et par téléphone...
Nous nous sommes rendus en Haute Savoie fin mars et avons profitez d’etre à côté du siège MOBALPA pour nous y rendre.
A l’accueil une personne très agréable nous demande de lui transmettre les échanges de mails afin de les faire suivre au service clientèle et nous invite à visiter le show room, qui au passage est magnifique et donne beaucoup d’idées.
Nous recevons un mail de ce service qui nous demande de prendre contact avec le magasin d’origine de notre achat.
De qui se moque t’on ?
Quand je lis les avis je comprends que notre expérience est loin d’etre un cas isolé.
Pour le moment nous avons la solution de rester avec deux portes abîmées dont une ne pourra bientôt plus se fermer tellement elle a gonflé (dommage c’est notre lave vaisselle) soit changer toute notre cuisine. Et oui même si nous voulions faire changer juste nos portes (nous avons fait faire un devis 5000€ chez Mobalpa compiegne et encore nous ne pouvons pas choisir vraiment le modèle car certaines n’iraient pas) soit changer complètement notre cuisine.
Nous allons essayer de nouveau avec le service client en expliquant à cette dame qu’avant de faire 700km pour nous rendre au siège nous nous sommes tournés vers le magasin d’origine d’achat.
Je ne dis pas que les cuisines MOBALPA ne sont pas bien je dis juste qu’il ne faut pas avoir de soucis après l’achat. Dommage c’etait notre troisième achat chez eux et nous devons encore faire deux salles de bains et la cuisine de notre résidence secondaire ...

Par Valetseb il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/04/2019
Bonjour Valérie,

Nous sommes sincèrement navrés par la situation que vous décrivez et vous présentons toutes nos excuses.
Un email vous est adressé en privé.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Nous avons achetez une cuisine en avril 2015 au mobalpa d’issy Les moulineaux lors de notre aménagement. Nous avons remarqué début d’année que la façade des portes notamment des éléments hauts ondulait et commençait à se décoller. Après un parcours du combattant pour obtenir quelqu’un de compétent par téléphone, on nous a finalement confié que la méthode de collage avait été modifié depuis 2018 suite à des retours de ce genre. On m’a finalement demandé d’envoyer la facture, des photos, ainsi que la référence des portes à remplacer pour constituer un dossier et procéder au remplacement.
Début de cette semaine, je reçois une réponse du SAV négative et pour le moins floue. On me dit qu’ils ne peuvent procéder au remplacement parce que je n’ai pas souscrit à la garantie mieux mobalpa et que ma déclaration fait partie des exclusions de la garantie mobalpa mieux mobalpa (alors pourquoi y souscrire dans ce cas??) et de plus je n’ai pas souvenir qu’on m’ait proposer cette garantie sachant qu’il y a déjà une garantie pièce 5 ans (figurant sur la facture)
Mon retour à ce mail fut sans réponse et je n’ai pas réussi à obtenir de nouveau la personne que j’avais eu au téléphone et je ne pense pas pouvoir l’avoir de si tôt.
Je trouve tout de même limite et non professionnel voir même irresponsable de vendre une cuisine 7500€ et qu’on ne veuille pas me remplacer des portes qui se décolles en moins de 4 ans alors que mobalpa reconnaît lui même que la méthode de colle a été modifié à cause de ce genre de retour, et qu’on me ponde comme raison, que c’est un motif d’exclusion de la garantie à laquelle je n’ai jamais souscrit apparement...pour moi, l’histoire de la garantie ne devrait même pas intervenir la dedans.
De plus je demande juste à ce qu’on me livre les portes et je les installerai moi même, c’est pas non plus ce qui doit coûter le plus chers à mobalpa mais bon...
C’est dommage aujourd’hui de devoir toujours batailler pour avoir des dédommagements et que tout le monde se de décharge de toute responsabilité. Le suivi client n’est plus et la satisfaction clientele avec...
Mauvaise pioche pour ma part

Mr TURLAN

Par Turlan yoann il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/04/2015
Bonjour Yoann,

Nous avons lu vos remarques et sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
De nouveau, nous allons examiner votre dossier et reviendrons vers vous au plus vite avec des précisions.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Mon conseil : ne payez surtout pas la totalité du prix ...

Mon conseil : ne payez surtout pas la totalité du prix avant la fin des travaux.
En ce qui nous concerne, après plus de six mois de retards et une dizaine de malfaçons et erreurs grossières, j'ai décidé de couper les ponts et de faire finir les travaux par un artisan. Cela m'a coûté bien plus cher que prévu et nous n'avons pas la cuisine que nous souhaitions.
Vous pouvez écrire au PdG de Mobalpa (je l'ai fait), il vous répondra (ou plutôt vous fera répondre) qu'il est vraiment désolé mais qu'il ne peut rien faire. IL faut le comprendre :
ce n'est pas Mobalpa qui est responsable. Et on sent qu'il le regrette vraiment car on vous dit qu'"on" est très intéressé par la suite. Mais quand vous les invitez à venir constater les erreurs et les malfaços: plus personne. "Cela les intéresse" mais pas au point de faire autre chose qu'un courriel de compassion.
Bref, en ce qui me concerne, j'ai trouvé mon installateur (à Lyon) particulièrement incompétent et procrastinateur. J'ai trouvé la société Mobalpa particulièrement lâche.
N'oubliez pas : ne payez pas la totalité du prix avant la fin des travaux!

Date d'expérience le 30/10/2018

Bonjour Joël,

Nous avons lu votre commentaire et avons fait le lien avec votre dossier.

Vos remarques ont été transmises au distributeur et à notre Direction.

Par Mobalpa Mobalpa il y a 5 ans
Bonjour, impressionnant tous ces problèmes avec les cuisinistes... En cas de défauts, non conformités, perso je recommande le recours à une télé-expertise. Ca se fait de plus en plus pour de la cuisine. J'y ai eu recours et cela m'a aidé à trouver une solution rapidement. Voir Google : téléexpertise cuisine
Par Julie il y a 5 ans

Satisfait de l'installation d'une cuisine, il y a 6 ...

Satisfait de l'installation d'une cuisine, il y a 6 ans, nous avons décidé de réaliser une armoire de rangement et un dressing. Signature de la commande en Octobre 2018, délai de livraison prévu semaine 2 et installation semaine 3. en réalité la livraison a été effectuée en 2 fois semaine 6 et 7 pour une installation semaine 7.
Installation qui n'est toujours pas terminée ... un rail de la porte du dressing n'est pas de la bonne longueur.
Cette semaine j'ai reçu une pub de votre part vantant le respect du client des délais, etc...
en ce qui concerne le respect du client: je n'ai eu aucune communication de la part du commercial que ce soit pour nous prévenir du retard ... un petit mail aurait été apprécié!
Aucun retour suite à l'installation pour nous donner un tant soit peu de visibilité sur la fin des travaux.
En ce qui concerne le respect des délais, il est stipulé qu'une remise de 10% est accordée si le délai n'est pas respecté, j'attends de voir.

Par Joel_31 il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/10/2018
Bonjour Joël,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Notre service clients souhaite vous accompagner si vous le souhaitez.
Pour cela, merci de nous indiquer le magasin concerné et nous transmettre vos coordonnées complètes, en message privé à [email protected]

Cela permettra à un de nos conseillers de se rapprocher du magasin pour échanger sur votre dossier et revenir vers vous avec des informations précises.

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Conception puis SAV pas à la hauteur

Très déçue du SAV. Plusieurs erreurs de la part du conseiller Mobalpa: nous a vendu des fillers en trop, mauvaise prise de mesures (nous aurions pu gagner 10 cm de rangement sur un mur), Leds censées être décoratives mais en fait éblouissantes et avec un gros transfo inesthétique (aucune solution de remplacement trouvée chez Mobalpa, nous avons trouvé par nous-mêmes mais sommes restés avec nos 2 éclairages à 200 euros pièce! , erreurs sur l'emplacement de la prise pour le four sur le plan technique... Aucun geste commercial. Le vendeur nous prend de haut. Bref, très déçue pour le prix!

Par Lilili83 il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/01/2019
Bonjour Emilie,

Merci d'avoir pris du temps pour nous faire part de vos remarques.

Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec MOBALPA pour qui la satisfaction du client reste la priorité.

Si vous souhaitez échanger en privé, merci d'adresser vos coordonnées à : [email protected]

Par De Traverse L. il y a 5 ans

J'avais confiance en cette marque mais le temps m'a ...

J'avais confiance en cette marque mais le temps m'a fait comprendre que j'avais tort. Non seulement pendant la pause beaucoup de problèmes mais en ce qui concerne le service après vente" NUL ". Impossible de faire réparer un meuble à coulisse 12 ans après l'achat. Le service clientèle m'informe de le faire réparer chez un menuisier. Merci Mobalpa pour les infos et surtout merci d'assurer votre service même 12 ans après.

Date d'expérience le 11/01/2019

Nous avons lu vos remarques avec attention et souhaitons vous aider.

Pour cela, nous vous remercions de vous identifier et transmettre vos coordonnées complètes, en message privé à [email protected]

Par De Traverse L. il y a 5 ans

Beau et parfait sur papier.. la suite lamentable

Et voici Encore 1 commentaire qui s’ajoute aux déjà trop nombreux sur la toile .. (malheureusement pour nous, découverts que récemment)
Quelle que soit la franchise sur tout le territoire nous voyons que vous avez tous le même fonctionnement en gros :
Vous prenez vraiment les clients pour des cons !
Ce qui est insupportable chez vous c’est que ce n’est JAMAIS de votre faute mais celle du sous-traitant si c’est pas celle du client

Par Destrebecq il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/10/2018

Nous prenons connaissance de votre commentaire et entendons votre insatisfaction.

L'enseigne MOBALPA distribue ses produits via un réseau de concessionnaires sélectionnés pour leur rigueur et leur professionnalisme et qui ont a cœur de satisfaire chacun de leurs clients.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier, allons contacter le magasin afin de faire le point sur l'installation de votre cuisine et reviendrons vers vous en privé.

Par De Traverse L. il y a 5 ans
Texte en entier ... la moitié a été supprimé sur le poste initial:

Et voici Encore 1 commentaire qui s’ajoute aux déjà trop nombreux sur la toile .. (malheureusement pour nous découverts que récemment)
Quels que soit la franchise sur tout le territoire nous voyons que vous avez tous le même fonctionnement en gros :
Vous prenez vraiment les clients pour des cons !
Par Destrebecq il y a 5 ans

Un commercial charmant qui n'a AUCUN suivi client : ... [Résolu]

Un commercial charmant qui n'a AUCUN suivi client : commande passée en avril 2017 pour une livraison de chantier en juillet 2017, puis septembre car il manquait une colonne et le plan de travail à la livraison et un éclairage était mal monté, puis octobre car les portes de la colonnes n'étaient pas à la bonne taille mais rien n'est arrivé jusqu'à mon appel en février 2018 car mon mari et moi sommes très occupés (d'où l'appel à un cuisiniste "qui s'occupe de tout" mais pas de ses clients ni de son suivi de chantier !!!)
En septembre 2017, le commercial en question avait fait avec moi une liste d'accessoires correspondant à 10% de la somme des éléments livrés et montés en retard et plus de nouvelles !!
Je vous épargne la liste des choses qui ne conviennent pas mais sur lesquelles mon mari et moi avons passé l'éponge au début (avec regret aujourd'hui) mais il n'empêche qu'à ce jour, nous sommes toujours en attente des ces accessoires et surtout d'un micro-ondes car le nôtre ne rentre pas dans son emplacement car il y a eu une erreur de mesure (il est trop gros) sur laquelle je ne passerai pas !
8000€ pour une cuisine qui n'est pas terminée un an après et qui est finalement moins pratique qu'avant, c'est beaucoup trop cher !!
Bien sûr le commercial ne répond pas à mes appels, ne rappelle pas et ne tient pas compte de la LRAR envoyée (et reçue !) au magasin...
Bref, on se dirige tout droit vers le contentieux lourd et pénible pour de l'incompétence manifeste. Peut être avez-vous une autre solution ..?

Par PaulineRochoux il y a 5 ans
Bonsoir, je vous ai écrit il y a plus d'un mois, nous sommes le 17 septembre 2018 et bien entendu je n'ai aucune nouvelle de personne ! Ni vous, ni le magasin ! Je vous rappelle que la cuisine n'est pas terminée depuis plus d'un an et que vous n'avez aucunement respecté la contrepartie en cas de retard : toujours pas d'accessoires, toujours pas de micro ondes.... Nous avons choisi un cuisiniste pour qu'il s'occupe de tout et pas pour la terminer nous même. Vos services sont lamentables et ne valent pas le prix facturé. Dois avoir recours à un tribunal pour que vous preniez vos responsabilités ?
Par Pauline Rochoux il y a 5 ans
Merci.
Vous comprendrez que nous ne sommes pas disposés à attendre bien longtemps. Fin septembre (2018!!!) est pour nous un maximum.
De plus, je remarque la mention "résolu" en en-tête de mon message, ce qui n'est pas le cas à ce jour. Gageons que ce soit prémonitoire.
Par Pauline Rochoux il y a 5 ans
Pauline,La mention "résolu" liée au fonctionnement du site ne veut pas dire que votre dossier est classé, bien au contraire.Nous reviendrons vers vous par retour d'information du magasin.Cordialement Emma Relations Clients MOBALPA
Par Mobalpa Mobalpa il y a 5 ans
Bonjour Pauline,

Nous avons lu vos remarques avec attention et vous remercions de nous faire part de votre expérience avec MOBALPA.

Sachez que nous sommes désolés des désagréments que vous rencontrez.

Nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous via notre service clients.

Vraiment pas bons... NON PROFESSIONNELS AU POSSIBLE ... [Résolu]

Vraiment pas bons... NON PROFESSIONNELS AU POSSIBLE !!! impossible de détailler ici tous les soucis rencontrés. En résumé : commercial qui disparaît du jour au lendemain après signature commande, métreur qui oublie de transmettre plan modificatif pour cuisine, donc impossible de la poser le jour dit, oublie aussi de métrer une pièce devant devenir un dressing, donc projet à l'eau vu le reste des scandales. Pire : cuisine terminée avec plus d'un mois de retard, un meuble abîmé légèrement, énorme soucis avec le poseur de granite pour plan de travail, casse pour plusieurs milliers d'euros de produit... Traite mon épouse de menteuse lorsque q'il essaie de nous arnaquer en montant moins d'un m² de crédence, au lieu de plusieurs... Vous répond tout en gérant ses affaires au téléphone, vous crie dessus et vous insulte. Défonce complètement à la scie le fond du meuble sous évier, afin de se venger de nos remarques, en sachant pertinemment qu'on ne va pas s'amuser à moins 48h d'un déménagement a refaire toute la cuisine déjà posée... Mensonge sur toute la ligne concernant le suivi client, puisque malgré de multiples réclamations, pas une seule fois un salarié MOBALPA (je ne parle pas des sous-traitants) ne se déplacera pour juger du résultat ou des problèmes. Reçu ensuite de la maison mère par mail le questionnaire habituel, noté 2 sur 10 vu le chantier pourri subi, mais qui n'a jamais rien déclenché au siège. Ils n'en ont rien à faire de vous, juste vos chèques les intéressent. AVIS AUX AMATEURS MASOCHISTES...

Par JFLD94 il y a 5 ans
Je suis aussi une chèvre qui me suis faite arnaquer n’hésitez pas à venir me rejoindre sur ma page Facebook les entubés de mobalpa.. venir échanger sur votre histoire et bien évidemment voir les démarches si vous êtes vraiment mécontente !!! Bonne journée à vous à bientôt
Par Lesentubesdemobalpa il y a 5 ans

Votre message a retenu toute notre attention.

Sachez que l'expérience que vous avez vécue ne reflète pas l’attention que nous portons à nos clients et nous vous présentons toutes nos excuses.

Vos remarques ont été transmises à notre Direction.
Le service Clients reste à votre écoute si vous souhaitez échanger sur votre dossier : [email protected]

GROSSE DECEPTION, le côté qualitatif pas au rendez-vous ... [Résolu]

GROSSE DECEPTION, le côté qualitatif pas au rendez-vous malgré un prix bien + élevé qu'ailleurs, pose de ma cuisine démarrée le 4 juin, à ce jour non finie car les fonds de colonne entourant ma table ne sont pas à la bonne dimension, un fond de meuble enfoncé, tiroir rayé, porte manquante, isolant frigo enfoncé, plan de travail LUXE faisant caisse de résonance lors de l'utilisation d'un robot... Moi qui pensait ne prendre aucun risque en choisissant cette enseigne, une CUISINE DE 16.000 EUROS et je ne peux même pas manger dedans... L'aventure Mobalpa qui devait continuer pour moi en 2018 avec une salle de bain, et bien c'est fini, aucun dédommagement ne m'a été proposé par le responsable du magasin... qui a minimisé tous les défauts de ma cuisine... Je me suis sentie presque humilié quand il me riait au nez, ce n'est pas des attitudes acceptable de la part d'un responsable de magasin, le fait d'être une femme seule on n'est pas pris au sérieux et ce n'est pas normal, car j'ai payé ma cuisine, en plus ce n'est pas légal de payer quasiment toute la somme à la livraison !!!! Les livreurs et poseurs de cuisine ne sont pas non plus très regardant

Par Coxy Nelle il y a 5 ans
Bonjour Madame,

L’expérience que vous avez vécue ne reflète pas l’attention que nous portons à nos clients et nous vous présentons toutes nos excuses.

Si vous souhaitez échanger en privé, nous vous remercions de vous identifier et d'adresser vos coordonnées à [email protected]

Vous remerciant pour vos remarques,

8 mois pour une cuisine Mobalpa non encore achevée ... [Résolu]

8 mois pour une cuisine Mobalpa non encore achevée aujourd'hui, c'est se moquer du client. Un commercial au magasin de Coignières compétant mais dépendant de poseurs qui travaillent à la carte, quand cela les arrange et parfois à mi-temps. Des crédences collées puis arrachées à cause de l'incompétence. Plusieurs semaines après, les nouvelles crédences arrivent mais manque de chance une fois de plus, le décor n'est pas le bon et elles ne sont pas découpées aux bonnes dimensions. Pour couronner l'ensemble, le meuble haut a été ébréché au moment de l'arrachage de la première crédence. A part des excuses et nous dire qu'il se rapproche du magasin en question, le siège de Mobalpa ne fait pas avancer les choses plus rapidement.

Par Patsamar il y a 6 ans

Nous vous remercions pour vos remarques et avons bien lu votre mail du 22 avril.
Les distributeurs Mobalpa sont comme nous très attachés à la satisfaction de leurs clients.
Nous sommes conscients des désagréments que vous rencontrez actuellement mais sachez que tout est mis en œuvre pour que votre cuisine soit conforme à vos attentes et qu'elle vous procure toute satisfaction.

Restant à votre écoute,

Par De Traverse L. il y a 6 ans

Retour d'expérience sur le service commercial de l'agence Mobalpa Nantes [Résolu]

Je voudrais faire un retour sur le commercial de l'agence d'Orvault uniquement.
Dans ce retour je ne parlerais pas de la qualité de la cuisine, qui a été installée il y a 2 semaines, et pour laquelle je ne suis pas encore en mesure de l'évaluer sur le long terme.

Globalement l'accueil commercial de l'agence d'Orvault est très perfectible :
- Le service commercial n'a pas accès au dossier technique, il n'est jamais en capacité de répondre aux questions liées à l’avancement du dossier

- On a une sensation générale que les services sont très compartimentés et ne se parlent pas. Dis moi autrement, si vous avez besoin de renseignements et que vous appelez votre vendeur ou l'accueil, il ne sera pas en mesure de vous aider, et vous dira de rappeler les autres services sans vous y redirigez, sans appeler la personne en question pour lui expliquer, sans aucune forme d'accompagnement de leur part. Il y a un côté : débrouillez-vous à vous orienter entre nos services, c'est pas mon pb.

- la notion de courtoisie n'est pas de rigueur dans le service commercial. exemple : lorsqu'on appelle l'accueil, il est tout à fait normal, selon mobalpa, de discuter avec vous puis de prendre l'accueil d'un client en magasin pendant que vous parlez sans qu'à aucun moment la personne ne s'excuse pour vous dire qu'il accueille qq'un ou qu'il s'excuse pour l'attente occasionnée.
Je le rappelle ce point n'est qu'un exemple, globalement l'amabilité du service commercial est au niveau médiocre pour un service commercial.

Par BrunoM44 il y a 6 ans
Bonjour BrunoM44,

Nous vous remercions de votre confiance et de votre retour d'expérience avec Mobalpa.

Vos remarques ont été transmises au magasin.

Avis Mobalpa Villefranche sur saone [Résolu]

Je fais part de mon expérience avec le cuisiniste Mobalpa VILLEFRANCHE SUR SAONE. :

-Prise de commande en 03/2017 avec la 'vendeuse' (Claire) : 3 rdv qui ont duré 3h chacun car elle n'avait pas eu le temps de travailler avant sur notre dossier. Elle est certes très souriante et maitrise bien son logiciel, mais 3 matinées c'est long, surtout lorsqu'on a 2 enfants qui attendent.
-Prise de RDV pour livrer et installer la cuisine les 12-13 et 14 juin 2017.
-Livraison en temps et en heure par un prestataire externe : 4 façades abimées + crédence cassées en deux + meuble d'angle manquant.
-La pose a été réalisée par quelqu'un qui travaille beaucoup avec Mobalpa : travail soigné, rien à redire.
-Le poseur n'a pas pu finir le travail du fait des éléments manquants ou cassés, de plus il me prévient que 2 spots qui devaient être installés sous des tablettes n'ont pas de prise électrique. La poubelle vient également taper la porte lors de son ouverture et on ne peut pas fermer sans ouvrir les deux battants : 2 erreurs de conception.
-N'ayant AUCUNE nouvelle de la part de Mobalpa (un simple coup de téléphone aurait suffit), je me décide à appeler pour connaitre la suite des évènements. La 'vendeuse' qui devait suivre mon dossier est injoignable, je prend donc attache avec le responsable du site afin de lui faire part de mon mécontentement, sachant que les interventions du peintre et du carreleur ont dues être décalées.
-Le responsable est venu à la maison afin de constater les soucis rencontrés, j'ai ensuite pris rdv avec lui pour qu'il me reprenne les 2 spots inutilisables et pour qu'on puisse prendre une date pour finir la cuisine. Mobalpa n'aime pas les remboursements : il me propose donc un micro ondes en 'cadeau' (que j'ai en fait payé via les spots).
-Le 9 aout, le meuble d'angle et la crédence arrivent et sont installés. Il manque toujours les 4 façades, le micro ondes et aucune solution pour le meuble poubelle.
-Résultat des courses : Réception du micro ondes et des façades le 8 décembre 2017 (!!!)
Et le micro onde est minuscule, c'est la version playmobile ! Et aucune solution pour le meuble poubelle qui va rester en l'état.
Et pas un mot d'excuse !!!
Bref, très très très déçu de Mobalpa, je pensais à des gens sérieux mais ils ne le sont pas du tout, ou en tout cas très mal organisés.
Heureusement la cuisine nous plait mais la gestion, le respect des délais et le suivi de dossier sont complètement NULS.
Pour finir, je ne recommande pas du tout le site de Villefranche sur saone !

Par Mionnay il y a 6 ans

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience.
Vos remarques ont été transmises au magasin.

Cuisine [Résolu]

Après avoir acheté ma cuisine chez Mobalpa l aménagement des tiroirs est super bien par contre niveau qualité du plan de travail et des façades tiroirs j ai quelques doutes

Par Valoche Michey il y a 6 ans
J ai déjà vu avec le magasin Mobalpa a Cournon sans vraiment de solution
En effet des soucis de taches sur mes deux plans de travail (îlot +plan de travail linéaire )
Ils m ont changés le plan de travail de l’ilot Mais pour l’autre ils me l’ont fournis sans la pose et sans la découpe de l’emplacement Évier et plaque ils me proposent de le faire pour 600 euros
Ma cuisine date de 2016
Par Valoche Michey il y a 6 ans

Nous vous remercions de votre confiance.

Pour toute demande de renseignement ou de service après-vente, nous vous invitons à contacter le «Service Mieux Mobalpa » au 04 88 78 89 09.