Dossier Complémentaires figé

8 mois que je suis en retraite.
12 mois que mon dossier est déposé et à "l'étude". La consultation de ce site montre que mon cas est courant chez La Mondiale mais celà n'est absolument pas rassurant.

Concrètement, je suis en retraite depuis juillet 2017; mon dossier est des plus simples: j'ai toujours travaillé chez le même employeur; j'ai le bon nombre de trimestres; je vous ai envoyé plusieurs fois mes fiches de paie et autres élèments nécessaires; je vous ai téléphoné - 3 fois. La dernière, le 20 décembre, on me dit que les choses bougeraient sous 10 jours. Délai évidemment largement dépassé.

On vous écrit, personne ne répond.
On vous téléphone, l'opérateur (très aimable) ne sait rien du dossier, n'est d'aucun recours mais ne peut vous tranférer vers une personne spécialiste.

Bref, mon dossier est figé, dans l'attente de je ne sais quoi! et je le répète mon cas est simple...qu'est ce que çà doit être quand c'est compliqué!
Réf dossier : 554361354

Par MB29790 il y a 6 ans
Bonjour MB29790, Nous vous confirmons avoir pris en charge votre demande dès réception. Nous vous informons que nous sommes toujours dans l’attente du retour des droits ARRCO et AGIRC malgré nos différentes sollicitations. L’organisme concerné a été relancé de nouveau ce lundi 19 février 2018. Nous mettons tout en œuvre pour apporter à nos clients la meilleure satisfaction qu’ils attendent de nos services mais nous ne pouvons agir sur les délais de traitement des autres organismes. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Vous me suggérez de prendre contact en message privé. Déjà fait à plusieurs reprises. Sans effet concret!
Par MB29790 il y a 6 ans
L'information détaillée dont vous parlez est l'attestation fiscale. Rien à voir avec le fond du dossier. Pas d'amalgame svp.
Par MB29790 il y a 6 ans
Lundi 19 février 2018. Les semaines ont passé depuis mon post ci-dessus. J'ai bien pris en compte votre message vous "dédouanant" confortablement en mettant en cause IRNEO. Désolé messieurs dames, c'est à vous de prendre toutes les mesures nécessaires pour obtenir les documents manquants et ainsi finaliser mon dossier avant sa date anniversaire !
Salutations
Salutations

Retard de paiement

Bonjour, Sachez que votre entité donne envie de ce suicidé.. je suis en Accident de travail Depuis maintenant un an, je ne l'ai pas décidé c'est la vie qui La Fait Pour moi.
Cependant lorsque vous en rajoutez à payer en retard, à voir son propriétaire débarqué tout les 15 du mois Pour nous menacé de NOus jeter dehors, je dis merci. Je vous remercie infiniment pour les ulcères, les angoisses, les dépressions et le stresse permanent à cause de vos paiements en retard. Nous sommes le 15 janvier Et je n'ai pas reçu de paiement Depuis le 1er décembre .... dieu du ciel ! Vous cherchez quoi? Lorsqu'on vous appelle vous êtes incapable de dire Quand sera le prochain paiement, Deux loyers en attente avce Une jambe infirme. C'est Comme ça Que vous représentez votre image de marque ? Cela fait un an Que Sa dure Que je n'ai jamais le paiement convenablement . Je suis halluciné par votre détachement face à des situations critiques . Que quelqu'un m'entende!

Bonjour MIKI,Nous avons pris connaissance de votre commentaire.  Nous comprenons les difficultés que vous rencontrez, et nous nous excusons pour ces désagréments.Nous vous informons que les délais de nos services varient en fonction des volumes reçus et des stocks à traiter.Pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande.Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : [email protected] le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

Retard versement retraite complémentaire

Retraité depuis le 01/12/2017 je suis en attente du versement de ma retraite complémentaire mon dossier est complet depuis le 27/06/2017 la notification de la CRAV vous a bien été transmise mis novembre 2017, j' ai eu une personne de vos service le 02/01/2018 qui m'a bien confirmé tout cela et que le nécessaire serai fait dans les 48 heures mais toujours rien. N° de dossier : 574121098 merci pour une réponse rapide cordialement

Par ROUDOM il y a 6 ans
Bonjour ROUDOM, Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis d’avoir pu satisfaire votre demande. Nous vous souhaitons une agréable journée. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Je tiens à vous remercier car suite à mes réclamations vos services ont bien pris contact avec moi et ont été réactifs en réglant mon problème.
Par ROUDOM il y a 6 ans
Bonjour Roudom, Nous vous confirmons que votre demande est bien prise en charge. Comme nous vous l’avons précisé par mail, dès que votre dossier de retraite complémentaire sera  mis en paiement, nous vous l’indiquerons par messagerie privée. Nous vous remercions pour votre patience. Nous vous souhaitons une excellente journée. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Je suis toujours en attente du versement de ma retraite complémentaire (mois de Décembre 2017 et janvier 2018) par contre mes créances elles n'attendent pas et pas de réponse de votre part. QUE FAIRE ?????
Par ROUDOM il y a 6 ans
Bonjour ROUDOM, pour accéder à votre dossier et répondre à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande par mail à l’adresse : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

Retraite complémentaire

A la retraite depuis le 1 octobre 2017 j attend toujours de percevoir ma retraite complémentaire est ce malgré plusieurs relances téléphoniques on me dit toujours que mon dossier est complet , et rien ne bouge même pas un versement provisoire alors que normalement j'aurai du avoir au moins un versement provisoire.

Par Le Marechal D. il y a 6 ans
Bonjour, Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire et sommes heureux que vous appréciiez la qualité de nos services. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Un merci très spécial à Mme Christine H. Au service client et à toutes les différentes équipes, ma situation est à ce jour résolue.
Bonne journée.
Très cordialement

Daniel Le Marechal
Par Le Marechal D. il y a 6 ans
Bonjour Le Marechal Daniel, Nous vous informons qu’une réponse vous a été apportée par messagerie privée. Nous vous invitons à en prendre connaissance. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Je vous ai répondu, et je ne reçois toujours rien, et vous que feriez vous sans votre salaire ???....
Merci de votre réponse.
Cdlt

Daniel Le Marechal
Par Le Marechal D. il y a 6 ans
Bonjour Daniel Le Marechal,Pour des raisons de confidentialité, nous vous proposons de nous contacter par mail à l’adresse : [email protected] Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande. Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Afficher plus de commentaires

Ne sait plus quoi faire avec un problème de résiliation contrat

Bonjour , j'ai un contrat personnel avec mes deux enfants pour l'année 2017. J'ai fait une lettre de résiliation de mon contrat avec lettre recommandé et avis de réception le 9 Octobre 2017. Depuis aucunes nouvelles. Mais le 29 Novembre j'ai reçu ma nouvelle carte pour l'année 2018, j'ai tout de suite appelé le service client pour éclaircir le problème qui ma répondu que pour eux le contrat est toujours en court. Ils me disent que le service en question étant indisponible ils vont me rappeler dans les 72 heures. Nous sommes le 16 Décembre et je rappel le service client tous les 72 heures avec toujours la meme réponse, ils vont vous rappeler. J'ai également envoyé un mail le 1 Décembre sans suite non plus. Et renvoyé la carte 2018 en recommandé avec demande de réponse mais rien non plus.
Je ne sait plus quoi faire alors qu'il suffirait que j'ai le service en question pour éclaircir le probleme, personne ne veut me donner leur numéro et personne n'a de réponses.
Quelqu'un peut il m'aider... Je part en vacances et revient après le jour de l'an sans savoir si mon contrat est bien résilié. Cordialement.

Bonjour MM68, pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande. Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans

L’incompétence et le je-m’en-foutisme n'ont pas de limite

Monsieur André RENAUDIN
Directeur Général
REUNICA - AG2R LA MONDIALE
104/110 Boulevard Haussmann
75008 Paris

Le 27 novembre 2017

Monsieur Le Directeur Général,

La société REUNICA de votre groupe AG2R LA MONDIALE, à une fâcheuse tendance à ignorer ses obligations les plus élémentaires à l’égard de ce qu’elle appelle pompeusement ses ‘’clients ‘’ et à mépriser le bien fondé de leurs réclamations.

Durant ces dernières années et à maintes reprises, j’ai été dans l’obligation d’adresser du courrier à REUNICA concernant sa gestion de ma retraite et les versements qui s’y rapportent.

Soyez assuré, Monsieur le Directeur Général, que si j’avais le choix d’un prestataire, ce ne serait en aucun cas REUNICA. Hélas, il nous est imposé, par conséquent l’appellation de ‘’client’’ me semble totalement inappropriée, celle d’otage me semblerait plus d’à-propos.

Il est d’autant plus inapproprié que le ‘’client’’ est soumis au bon vouloir de REUNICA qui verse ou ne verse pas les pensions dues et j’apparente cette attitude à un abus de position dominante et à une mise en danger d’autrui.

Pour rappel, la retraite est un droit inaliénable qui répond à des exigences qui ne sont pas unilatérales. Dès lors qu’un ‘’client’’ est à jour de ses propres obligations, REUNICA à pour DEVOIR de respecter ses engagements à défaut de respecter ses dits ‘’clients’’.

Aujourd’hui je parle en mon nom certes, mais je me fais également l’échos de bon nombre de retraités qui sont confrontés aux mêmes difficultés que celles que je rencontre trop souvent avec REUNICA.

En effet, sous des prétextes que je considère comme fallacieux, REUNICA prétend ne pas recevoir LE document à fournir annuellement, document appelé avec beaucoup de délicatesse ‘’certificat de vie’’, ou ‘’ d’existence ‘’, pour suspendre de manière abusive, arbitraire et sans motifs réels, les versements de pensions.

Pour votre information et sur proposition de REUNICA, j’ai à nouveau adressé le dit certificat par mail (déjà envoyé par voie postale) le 22 octobre ainsi que deux relances les 07 et 17 novembre. Hélas mais sans surprise, ces envois n’ont été suivis d’aucun d’effet, si ce n’est de me redemander la même chose.

En homme responsable vous allez trouver cela abusif, mais c’est d’une consternante réalité.
C’est ainsi que travaillent sans un minimum de conscience professionnelle certains salariés de REUNICA qui restent dans l’anonymat, c’est plus confortable pour se défausser.

Puisque je suis ‘’ client ‘’ il me serait donc agréable de savoir avec qui je corresponds sans être obligé de me contenter d’une pseudo signature ‘’ votre conseiller clientèle ‘’ c’est une règle de politesse élémentaire.

Par ailleurs lorsque l’on appelle, ces ‘’ conseillers clientèle ‘’ ces derniers doivent être très occupés puisqu’ils ne répondent jamais.

Donc, à ce jour aucune réponse satisfaisante, et bien entendu aucun paiements, ce qui dans mon cas représente un retard de presque deux mois. Une nouvelle preuve de l’incompétence, du laxisme ou de l’irresponsabilité de quelques employés qui tiennent en otages des retraités dont le dossier est en règle.

Je pense que si votre employeur devait suspendre votre rémunération pendant deux mois, vous ne manqueriez pas de demander des explications, des réparations et éventuellement quitter ce dernier en l’assignant aux Prud’hommes, ce que nous ne pouvons malheureusement pas faire. L’appellation ‘’d’otage’’ prend donc tout son sens puisque nous sommes, entre autres, privés du minimum de droit à la défense.

J’évoque plus haut l’abus de position dominante et la mise en danger d’autrui face à des personnes géographiquement éloignées de France, quelquefois isolées socialement et souvent sans défense et autres ressources financières que leur pension. Cela intolérable et indigne de la part d’un établissement mandaté pour une mission de service public.

Depuis plusieurs années j’ai personnellement accumulé suffisamment d’éléments pour étayer mes allégations, sans qu’il ne soit possible de les contester, et je me réserve le droit de les produire si nécessaire.

J’attire votre attention sur la responsabilité de REUNICA qui va au delà d’une simple responsabilité professionnelle, mais celle qui peut dans certains cas engendrer de graves, voire dramatiques conséquences pour un retraité qui attend sa pension, tout simplement pour vivre.
Perte de son logement pour impayé, impossibilités de faire face à des situations d’urgence notamment en cas de maladie ou de prise en charge de frais médicaux……
A eux seuls ces deux postes de dépenses qui ne pourraient pas être honorés peuvent plonger un retraité dans la misère et ce, par la seule faute d’un organisme de retraite qui ne respecte pas ses obligations.

Vous en conviendrez aisément, Monsieur le Directeur Général, cela est inacceptable et parfaitement condamnable.

En conséquence et étant directement concerné par les manquements de REUNICA, j’ai l’intention de porter cette affaire aux plus hauts niveaux pour qu’une fois pour toute, votre groupe manifeste un peu plus de considération à l’égard de ses ‘’clients’’ et assume ses OBLIGATIONS.

Je vais commencer par alerter le député de la circonscription qui nous concerne et je n’ai pas l’intention d’en rester là.
J’ai proposé à certaines personnes ayant le même statut que le mien et dans la même circonscription de créer un comité de défense, proposition qui semble bien accueillie tant les problèmes sont nombreux et récurrents.

A titre indicatif, les représentations diplomatiques françaises collectent elles aussi des informations et des doléances de retraités et sont conscientes de ces problèmes liés aux caisses de retraites. REUNICA ne peut donc pas argumenter sur de rares cas isolés et se soustraire à ses obligations.

Je me tiens bien entendu à votre entière disposition et si vous le jugez pertinent vous pouvez me contacter par email pour plus de commodité.

Souhaitant vivement que cette lettre permettra de mettre de l’ordre dans vos services pour éviter de nouvelles dérives liées à leurs dysfonctionnements récurrents,

Soyez assuré, Monsieur le Directeur Général, de toute ma considération,

Votre ‘’client ’’

Bonjour Silvia, pour mieux comprendre votre demande et nous permettre d’y répondre, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de votre requête à l’adresse mail suivante : [email protected]

Pour le suivi de votre dossier, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.

Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 4 ans
Bonjour. Je suis dans le même cas. On me rereredemande des pièces à fournir alors que tout a été envoyé en recommandé et en lettre suivie. Des scans d envoi sont aussi en ma possession. Ma question est pourquoi traitent ils les gens de cette façon...Pourquoi menacer et donner une date butoir sous peine de...Ils ont tout reçu mais peut-être que les consignes sont de spolier les retraites en faisant la charité du minimum alors que c est le droit du retraité qui a cotisé. Très déçue, écoeurée et personne pour répondre au téléphone évidemment. Merci de m'avoir lue
Par Silvia il y a 4 ans
Bonjour, bien entendu, avec plaisir, mais ce que je vous propose dans un premier temps si vous le souhaitez, c'est de faire un copier/coller de ma lettre et de faire comme moi, l'envoyer au DG de AG2R. Helas, ici je ne peux pas vous communiquer mes coordonnées personnelles, donc comment faire ?

Par CQFD il y a 6 ans
Bonjour CQFD, Nous vous invitons à consulter le message que nous vous avons adressé par email le 5 décembre. Pour toutes demandes d’informations complémentaires, vous avez la possibilité de nous contacter en privé, par email, pour continuer à échanger ensemble. Bien sincèrement, Enzo de L’équipe Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Je suis exactement dans la même situation. Résident à l’étranger.Plus de paiement depuis 2 mois. Puis-je me joindre à votre action collective? Je pense également qu’avertir les médias mettrait de la pression sur AG2R.
Par JLGG il y a 6 ans
Bonjour JLGG, Nous avons pris connaissance de votre commentaire concernant votre dossier de retraite complémentaire. Pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande. Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, Enzo de l’équipe Service Client AG2R LA MONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Bonjour CQFD, Nous regrettons sincèrement cette situation et vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses. Nous vous informons qu’une réponse personne et détaillée vous  a été apportée par messagerie privée. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Afficher plus de commentaires

Service? Accueil? Surdité avérée...?

Je sors, en fureur d'une conversation téléphonique avec une employée de l'accueil téléphonique dédiée aux clients. Appel qui à dû durer pas loin d'une demi heure et qui ne m'a permis de n'avoir qu'une réponse en boucle digne d'une secte à lavage de cerveau.
Je vous explique en 2 mots ma situation:
Je ne sais plus trop le début, mais je me rends compte que ma mutuelle, AG2R, m'a, par une initiative dont on ne m'a pas avertie, décidé de me basculer sur la RAM alors que je suis affiliée à la CPAM. M'en rendant compte, j'appelle. On me dit que la bascule vers la CPAM doit être effectuée et que je dois renvoyer le décompte. Je demande ce décompte à la CPAM. Je scanne et transfère le tout à l'adresse que l'on m'a indiquée:
[email protected]
L4envoi a été fait le 9 novembre dernier. J'ai relancé il y a une dizaine de jours et la réponse qui m'a été faite était qu'il fallait que je renvoie mon décompte (!!?). Suite à ça, j'appelle, et là, je tombe sur une personne qui me dit... De renvoyer on décompte et refusant de me donner toute garantie, tout contact avec une personne qui pourrait m'aider réellement. Aucune écoute, aucune compréhension, aucune volonté de m'aider. Je suis navrée, mais je travaille et ai travaillé dans le service au client, et jamais de ma vie je n'aurais agis de la sorte. Habituellement, n aide les gens, on ne les renvoie pas dans leur filet. J'ai trouvé l'attitude de l'hôtesse et le fonctionnement très révélateur. Je suis navrée, mais mon opinion est très basse. J'ai renvoyé un mail, pour la Xième fois. J'ai eu réponse que l'on traitait. Mais dans combien de temps? Ne pouvez-vous pas faire en sorte, quand il y a un problème de ce genre d'être un peu plus communicatifs et de donner une personne référente, ou un responsable.
Je peux comprendre l'erreur humaine sans souci. Mais le silence et l'obstination à ne pas entendre est une autre chose. J'espère sincèrement que ceci ne se reproduira pas. J'ai pour le moment une piètre opinion de votre service et de vos manières. J'en sis désolée mais je devais le signaler.

Par Miccia il y a 6 ans
Bonjour Miccia, Nous prenons en compte votre demande et regrettons ces désagréments.  Afin de préserver vos données personnelles, nous vous proposons d’échanger ensemble par mail. Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande à l’adresse : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans

PAIEMENTS RETRAITE A L' ETRANGER INTERROMPUS (SANS RAISONS)

Retraites ARRCO et AGIRP - Virements non effectués au 1.11.2017 et au 1.12.2017

Par Remparts21 il y a 6 ans
Bonjour Remparts21, nous avons pris connaissance de votre demande sur ce forum et par courriel. Afin de préserver vos données personnelles, nous vous avons apporté une réponse détaillée par mail. Bien sincèrement,L’équipe du Service Client AG2RLAMONDIALE.

Perd patience

A la retraite depuis le 1 octobre 2017 j attend toujours de percevoir ma retraite complémentaire est ce malgrés plusieurs relances téléphoniques on me dit toujours que mon dossier est complet , et rien ne bouge même pas un versement provisoire alors que normalement passer lle delai de 45 jours j aurai du avoir au moins un versement provisoire.
Sachez messieur et mesdames de chez ag2r que vous me mettez dans les problèmes financiers
Dossier 554404217

Bonjour Jac25, Nous sommes ravis de pouvoir vous apporter notre aide. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Il faut savoir dire quand cela ne fonctionne pas , mais il faut aussi savoir dire quand cela fonctionne
enfin mon dossier a avancé donc merci pour votre action
cordialement
jac25
Par Jac25 il y a 6 ans
Bonjour Jac25, nous avons pris connaissance de votre demande sur ce forum et par courriel. Afin de préserver vos données personnelles, nous vous avons apporterons une réponse détaillée par mail. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2RLAMONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Voilà je viens de vous envoyer un mail avec votre application sur smartphone puisque les messages envoyés sur votre site sur pc ne vous parvienne pas apparament dans l attente de votre réponse
Jac25
Par Jac25 il y a 6 ans
Nous répondons à toutes les demandes de nos internautes et prenons en charge leur requête dès réception du mail. Après vérification,  n’avons pas trace de votre demande à l’adresse mail communiquée. Nous vous remercions de bien vouloir réitérer votre envoi afin de pouvoir prendre en charge votre requête. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

Perds patiente

Madame, Monsieur,

Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2017.
Mon dossier est toujours bloqué à ce jour malgré l'envoi des documents demandés. L'élément qui bloquerait le dossier serait la notification de retraite du régime de base MSA, or nous l'avons transmis à plusieurs reprises (envois par lettre recommandée avec AR et par mail aux adresses [email protected] et [email protected]).

Au téléphone, une conseillère m'a confirmé que vous aviez bien réceptionné cette notification et que la mise en paiement allait s'effectuer dans les 15 jours. N'ayant toujours pas eu de réponse, j'ai rappelé et une autre conseillère m'a dit que le gestionnaire avait précisé que la notification ne mentionnait pas le taux ! La MSA ne comprend pas pourquoi cette précision est demandée et affirme que les notifications ont toujiurs été comme cela et ça n'a jamais poser de de problème, malgré cela elle vous a envoyé la notification classique avec le taux noté à la main avec signature et cachet !!!
Je rappelle que vous demandez : la Notification de pension vieillesse du régime de base (en totalité mentionnant le nombre de trimestre et la prise d effet) mais bon c'est pas grave, à lire les retours de vos adhérents vois avez l'habitude de procéder ainsi....
Serait il possible maintenant d'avoir une réponse ou bien y aurait il encore des problèmes ?
Je rappelle que cela fait plusieurs mois que j'attends l'évolution de mon dossier. Serait-il possible de d'débloquer ma situation au plus vite ???
Mes revenus ayant baissé, j'ai une situation financière assez difficile qui m'a contraint à avoir plusieurs dettes afin de m'en sortir tous les mois....
(Numéro dossier : 534673129)

Par AhmedE il y a 6 ans
Bonjour AhmedE, Nous sommes ravis de pouvoir vous apporter notre aide. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans

Merci pour votre aide et votre réactivité. Effectivement, j'ai enfin eu une réponse.
Par AhmedE il y a 6 ans
Bonjour AhmedE, Nous vous informons qu’une réponse vous a été apportée par messagerie privée. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
C'est déjà fait! Mais encore aucune réponse....
Par AhmedE il y a 6 ans
Bonjour AhmedE, Nous comprenons votre mécontentement. Pour mieux répondre à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande par mail à l’adresse : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

Paiement retraite à l'etranger

Bonjour AG2R, je m'occupe de la pension de reversion de ma belle soeur qui vit au costa rica, mon frere y étant décédé en juin 2017. Le dossier est bien finalisé, mais les virements à la banque du costa rica n'y arrivent pas : Virements du 2 octobre, toujours pas arrivé le 21 novembre. Attestations de paiement de l'ag2R, attestations de non reception de ces paiements de la banque du CR. Malgré mes appels, tous les 3 jours, depuis le 9 octobre, rien n'a bougé, personne re réponds rien d'autre que ;"on cherche...."...mais jusqu'à QUAND??? A partir de quel délai, l'AG2R peut elle refaire les virements,comment faire pour debloquer la situation qui est une catastrophe pour ma belle soeur???? Merci pour votre aide et votre réponse

Par anitalouise il y a 6 ans
Bonjour anitalouise, Nous vous remercions d’avoir partagé cet avis positif et sommes ravis que notre service vous ait apporté pleine satisfaction. Nous avons pris connaissance des différents messages envoyés. Une réponse personnelle vous a été apportée sur votre messagerie privée. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Merci pour votre aide, efficace. Mais, on tenait à vous signaler que la Banque Nationale du Costa Rica a mis moins de 24h à nous fournir le doc MT-103 de retour des virements vers la mondiale....et que votre gestionnaire externe a mis plus de 6 semaines à nous fournir ce meme doc (ce qui a permis de voir son erreur de codage du code swift...) et que, peut-etre , sans ce site, et votre aide, on attendrait toujours ce document.Nous esperons que le gestionnaire fera le necessaire dès aujourd'hui...et nous vous remercions encore de votre aide Anitalouise
Par anitalouise il y a 6 ans
anitalouise, nous vous informons avoir transmis la demande au service concerné afin que la mise à jour souhaitée soit faite rapidement. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2RLAMONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Nous avons bien reçu une réponse...mais le probleme n'est pas solutionné, à la date d'aujourd'hui. Il semblerait que les virements aient été éffectués sur une autre banque au Costa Rica...Nous esperons que le necessaire va etre rapidement mis en oeuvre. Cordialement.
Par anitalouise il y a 6 ans
Bonjour anitalouise, nous avons pris connaissance de votre demande sur ce forum et par courriel. Afin de préserver vos données personnelles, nous vous avons apporté une réponse détaillée par mail. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2RLAMONDIALE.

paiement provisosire

le 7 aout 2017 vous avez reçu la notification de base de la CNAV ; le 6 septembre 2017 vous me confirmez par mail que vous avez bien reçu le 27 juillet la dernière pièce manquante : par ailleurs vous me dites que mon dossier est en cours de traitement.
Pourquoi suis-je toujours en paiement provisoire depuis le 24 juillet 2017 ?

Par mimiquinto il y a 6 ans
Bonjour mimiquinto, Le décompte de paiement a été envoyé lors du règlement provisoire en juillet 2017. La mise en paiement définitive n’ayant pas donné lieu à revalorisation du montant de la retraite, il n’y a pas de nouvelle édition. Nous vous invitons dans ce cas à vous référer et à conserver le premier document reçu. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Je reviens vers vous, car j'ai bien reçu la notification de retraite complémentaire définitive accompagnée du relevé de carrière en date du 14 novembre 2017;
Par contre je n'ai pas reçu le "décompte de paiement", malgré 2 relances téléphoniques.
Pourriez-vous me faire savoir quand je le recevrais.
Très Cordialement,
Mimiquinto
Par mimiquinto il y a 6 ans
Bonjour mimiquinto, Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire et sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de nos services. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
J'ai reçu hier l'information que mon paiement provisoire depuis le 24 juillet 2017est passé en paiement définitif à compter du 7 novembre 2017.
Je remercie l'équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE d'avoir pris ma demande en considération.
Mimiquinto
Par mimiquinto il y a 6 ans
Bonjour mimiquinto, Nous sommes ravis d’avoir pu satisfaire votre demande et vous souhaitons une agréable journée. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE

Inadmissible

Ag2r bonsoir
J espère que vous profitez bien de notre argent pour vos vacances. Moi j ai cotisé d office à votre prévoyance pendant 2ans et demi. Je suis passée en invalidité catégorie 2 pendant mon activité salariée . J'ai donc fait une demande de complément invalidité auprès de vos services extrêmement humanitaires et soucieux de vos adhérents. Au bout de 3 mois d attente et de 50 photocopies envoyés en LAR, j'ai eu l agréable surprise de me voir notifier un refus pour cause que mon invalidité catégorie 1 était antérieure au poste occupé dans l entreprise. Je constate donc que pendant 2ans et demi j'ai cotisé pour rien chez vous. Je dois donc vivre avec 990 euros par mois et je suppose que cela vous affecte au plus au point. Sachant que vous êtes très proches des personnes j'ai l immense plaisir de vous faire une réclamation et de reconsidérer mes droits, auquel cas je deconseillerai à toute personne de souscrire le moindre centime de euro chez vous. Les réseaux sociaux sont nombreux. Prenez en compte ma demande svp, ne cherchez pas comment faire pour ne pas payer , j attend votre réponse et en attendant profitez bien de notre argent, très cordialement

Bonjour Dryaa, pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande. Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

complément de salaire

en arrêt depuis mars en mp mon employeur me dit que ag2r va prendre le relais à partir de août pour le complement , nous sommes fin octobre va t il falloir attendre encore longtemps car les factures elles n attendent pas, c est long

Par pouliche52 il y a 6 ans
Bonjour pouliche52, pour des raisons de confidentialité, nous vous proposons de nous contacter par mail à l’adresse : [email protected] Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande. Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans

la sécurité sociale m'a mis en invalidité 2ème catégorie et ag2r me met en première catégorie.

J'ai 55 ans et Suite à un problème de Burn-out avec récidive (Phobies , crises d'angoisse, crises de nerfs, crises d'anxiété...) après avoir essayé de reprendre le travail. Ajouté à cela, un problème immunitaire de tyroïde, et des problèmes cardiaques importants,(Tout cela attesté et reconnu par des médecins spécialisés), la sécurité sociale m a mis en invalidité 2ème catégorie.
Je suis convoquée par l'AG2R et là, surprise, je suis reçu par un médecin (Docteur CAZANOVA) qui me fait passer un interrogatoire sans pratiquement me laisser parler, juste répondre aux questions posée. Une prise de tension, et un rapport qui me déclare en invalidité 1. J'ai eu le malheur de me présenter habillée normalement (je suis assistante de direction dans une multinationale), et d'avoir préparé mon dossier en pleurs et avec douleur pendant une semaine avec mon mari, pour pouvoir répondre aux questions de ce ex-généraliste. Donc il en a déduit que j'allais pas si mal, que les courriers des spécialistes devaient être légers, et que cela ne méritait pas une invalidité 2.
Nous avons fait appel, payé plus de 300€ pour qu'un "expert" en psychiatrie ( Docteur AZORIN fasse une contre-expertise.
Même expérience avec en plus la joie d'être reçu dans un des débarras à l’hôpital ou j'étais convoquée. Questions incisives, aucune humanité, mon mari a été obligé de le calmer verbalement car il continuait son interrogatoire bien que je fasse un malaise. Il ne m'a même pas proposer un verre d'eau devant cette situation... Bref, lamentable.
L'invalité 1 sera appuyée par ce dernier avec un rapport que nous pensons ( Mon mari est ingénieur) avoir été écrit par un élève de cinquième. Nous sommes sur la région Marseillaise.
Nous pensons que le mot d'ordre de l'AG2R doit être de tailler dans les indemnisations et qu'un cota doit être respecté par ces médecins car vu mon état et les courriers adressés par les spécialistes qui me suivent nous ne voyons pas d'autres explications à ce retour.

Bonjour, ma femme est dans la même situation que vous, avez vous réglé ce litige et quels recours dois je entreprendre afin de faire valoir ses droits? merci
Par saboy il y a 4 ans
Bonjour Roan, nous vous informons qu’une réponse personnalisée et détaillée vous a été apportée par mail. Nous vous invitons à en prendre connaissance pour le traitement de votre demande. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Je suis en retraite depuis le 1er octobre et toujours pas de nouvelle de ma complémentaire retraite
Par domy60 il y a 6 ans
Bonjour domy60, pour mieux répondre à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande par mail à l’adresse : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Bonjour Roan,  nous avons pris connaissance de votre message. Nous comprenons les difficultés que vous rencontrez. Pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, N° de téléphone) et l’historique de la demande par mail à l’adresse : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

arret de travail

si un jour vous avais affaire a la complementaire AG2R la mondiale arme vous de patience car si vous avait bessoin de rien contacte les car au bout de trois mois toujours pas indemmise

Par Bruno Bourdilleau il y a 6 ans
bonjour et merci tout et rentre dans l ordre cordialement
Par Bruno Bourdilleau il y a 6 ans
Nous vous remercions pour ce retour positif et vous souhaitons une bonne journée. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2RLAMONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Bonjour Bruno Bourdilleau, afin de préserver vos données personnelles, nous avons répondu à votre demande par mail. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
bourdilleau bruno 24/09/1959 34 avenue du chateau de valmer 37250 VEIGNE en arret depuis le 17/07/2017 Tout les document sont en leur possesion cordialement
Par Bruno Bourdilleau il y a 6 ans
Bonjour Bruno Bourdilleau, pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande. Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans

la sécurité sociale m a mis en invalidité 2ème catégorie et ag2r est en première catégorie. Mon medecin traitant ne veut pas que je reprenne le travail. Qul est mon recours

Au debut l ag2r m a mis en 2ème catégorie puis mis en 1ere ca te sachant que je suis toujours salariée. Ai je une procedure à faire ou pas.

Par nath28300 il y a 6 ans
Bonjour depuis le mois de février 2016 mon assistante sociale ma fait une demande d aides financières pour m aider a payer mes loyer auprès de AG2R la mondiale et sa a ete accepté en juillet j ai recue la réponse que une aide de 1500 euros ma ete accepté pour mon propriétaire mais mon agence na toujours rien recu depuis j aimerais savoir exactement encore combien de temps faut attendre merci beaucoup de vos réponses
Par Quentin Gachet Saunier il y a 6 ans
Bonjour Quentin Gachet Saunier, pour mieux répondre à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande par mail à l’adresse : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Bonjour idem pour moi ! La seule solution que j’ai trouvé c’est de faire appel à UFC que choisir
Par Pacopaco il y a 6 ans
Bonjour Pacopaco, afin de préserver vos données personnelles, nous vous proposons d’échanger ensemble par mail. Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande à l’adresse : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Bonjour nath28300,Pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires: nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande. Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

Invalidité et refus prévoyance

Bonjour à tous.

J'ai été victime en février 2015 d'un accident du travail ayant entrainé des problèmes dorsaux important, je précise qu'à ce moment je n'avais pas d'assurance prévoyance.
Deux mois plus tard, soit le 1er avril 2015, suite à modification de la convention collective, mon employeur m'affilie auprès de REUNICA, filiale AG2R. J'étais toujours en arrêt de travail.
Mon arrêt se poursuivant, j'ai été victime, en mai 2016, d'une attaque cardiaque et reconnu de suite en ALD par la securité sociale.
Les médecins ne m'ont pas prescrit d'arrêt de travail, puisque j'étais déjà en arrêt suite à l'AT de 2015.
Suite aux problèmes cardiaques, le médecin conseil de la S.S. M'a placé en invalidité cat.2 au 1er janvier 2017 (j'étais toujours en arrêt suite à l'AT), puis a consolidé mon accident du travail le 31 janvier 2017 avec IPP.
J'ai alors sollicité ma prévoyance suite à l'invalidité, les problèmes cardiaques étant apparus plus d'un an après mon affiliation.
Et là surprise, refus de prise sous pretexte qu'aucun arrêt de travail n'a été prescrit pour le coeur.
Je leur ai transmis une attestation du cardiologue de l'hopital, mon dossier invalidité récupéré auprès de la CPAM, mais me heurte à leur refus de prise en charge. Réponse : il aurait fallu un arrêt de travail !
Ces attestations mentionnaient pourtant bien que l'invalidité résultait d'une pathologie apparue en 2016, mais rien n'y fait.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une petite compagnie, puisque celle-ci se paye le luxe d'avoir une équipe cycliste sur le tour de france.
De 3000 euros mensuels, je suis passé à 900, étant prévu que la prévoyance mette la différence.
Aucune notification en recommandé, le service réclamations est aux abonnés inconnus, les refus m'ayant été indiqués par téléphone lors de MES appels !
Compagnie à fuir, ne cherche même pas à comprendre la réalité d4s faits

Par Auffer il y a 6 ans
Bonjour Auffer, afin de préserver vos données personnelles, nous avons répondu à votre demande par mail. Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute autre demande. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE. Nous pouvons également répondre à vos demandes sur Twitter avec le compte @AG2RLMquestions accessible via l’URL https://twitter.com/ag2rlmquestions
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Bonjour Auffer, nous vous confirmons la bonne réception de votre demande. Nous prenons en charge votre requête. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE. Nous pouvons également répondre à vos demandes sur Twitter avec le compte @AG2RLMquestions accessible via l’URL https://twitter.com/ag2rlmquestions
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Je vous ai transmis les éléments sollicités, avec peu d'espoir je vous l'avoue !
Je ne manquerai pas de donner la suite de ce dossier, que ce soit négatif ou positif !
Par Auffer il y a 6 ans
Bonjour Auffer, nous comprenons les difficultés que vous rencontrez et regrettons ces désagréments. Pour des raisons de confidentialité, nous vous proposons de nous contacter par mail à l’adresse : [email protected] Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse postale) et l’historique de la demande. Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE. Nous pouvons également répondre à vos demandes sur Twitter avec le compte @AG2RLMquestions accessible via l’URL https://twitter.com/ag2rlmquestions

Invalidité et refus prévoyance

Bonjour à tous.

Compagnie à fuir, ne cherche même pas à comprendre la réalité d4s faits

Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans

Non versement retraite complémentaire suite à passage d'une retraite progressive à une retraite totale

En retraite progressive (50%) depuis le 01/01/2016, j'ai déposé ma demande de retraite définitive et totale auprès du CICAS en octobre 2016 avec effet au 01/01/2017 .

Or, à ce jour, ma retraite complémentaire est toujours versée selon les calculs afférents à ma retraite progressive.

Malgré de nombreux contacts avec l'AG2R, le problème n'est toujours pas résolu.

Pour mémoire, je vous rappelle ci-après la chronologie de mes interventions auprès de l'AG2R:

Téléphone du 15/03/2017- Réponse AG2R : il faut attendre l'ensemble des pièces du dossier
Lettre recommandée du 16/03/2017 à AG2R - pas de réponse
Téléphone du 12/04/2017- Réponse AG2R: Le dossier est complet résolution dans quelques jours.
Téléphone du 24/05/2017- Réponse AG2R : sous huit jours c'est fait
Téléphone du 02/06/2017- Réponse AG2R : sous 10 jours c'est bon
Courriel du 15/06/2017 : Pas de réponse d'AG2R
Téléphone du 25/07/2017: Il faut encore attendre 10 jours pour une réponse.
Lettre recommandée avec AR du 27/07/2017 pas de réponse d'AG2R
Courriel de rappel du 02/09/2017 pas de réponse d'AG2R.

Je suis très en colère face à cet immobilisme que je trouve très méprisant à mon égard, en effet,8 mois sans même un début de réponse me parait inadmissible.Je suis désespérée!!! Ne percevant qu'une petite retraite je rencontre désormais de nombreuses difficultés financières liées à l'absence de versement de la part de cette retraite complémentaire non versée.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Par Chavigi il y a 6 ans
Bonjour Chavigi, nous sommes ravis d’avoir pu répondre à vos attentes. Nous vous souhaitons une très bonne journée. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE. Nous pouvons également répondre à vos demandes sur Twitter avec le compte @AG2RLMquestions accessible via l’URL https://twitter.com/ag2rlmquestions
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Merci beaucoup pour l'attention que vous avez porté à ma demande, votre mail bien reçu me permet désormais de retrouver la sérénité que j'avais perdue après ces longs mois d'attente sans réponse.Avec mes remerciements je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.
Par Chavigi il y a 6 ans
Bonjour CHAVIGI, afin de préserver vos données personnelles, nous avons répondu à votre demande par mail. Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute autre demande. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE. Nous pouvons également répondre à vos demandes sur Twitter avec le compte @AG2RLMquestions accessible via l’URL https://twitter.com/ag2rlmquestions
Par Ag2r la mondiale Ag2r la mondiale il y a 6 ans
Bonjour Chavigi, pour que nous puissions vous apporter notre aide, nous avons besoin d’informations supplémentaires : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande. Merci de nous transmettre ces éléments à l’adresse mail suivante : [email protected] Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.