Fuyez AG2R !!

A EVITER!!!
Très bon commerciaux pour vous vendre des prestations..après c'est fini!
Bonjour les plateformes telephoniques, les heures d'attente et au bout du compte et les remboursements qui arrivent des semaines après ,voire plus, et de façon incomplète!!
JE CHANGE A LA FIN D'ANNEE!!!!

Réclamation dossier invalidité

Mon employeur a souscrit un contrat avec AG2R La Mondiale Prévoyance. Je suis donc affilié à cette assurance depuis de nombreuses années.
En 2007 la Sécurité Sociale m'a notifié une mise en invalidité Catégorie 1 pour une pathologie X. De par ce fait mon employeur a procédé à un aménagement de mon poste à mi-temps que j'ai accepté.
En 2014, la Sécurité Sociale ma notifié une mise en invalidité catégorie 2 pour la pathologie X existante additionnée d'une pathologie Y diagnostiquée en 2012.
A la demande du service R.H. de mon entreprise, j'ai ouvert un dossier de demande d'invalidité à AG2R prévoyance en envoyant le formulaire complété par mon employeur et moi-même accompagné des justificatifs demandés.
Au terme d'échange de X courriers avec le service invalidité d'AG2R La Mondiale (3 gestionnaires sur mon dossier avec une vision différente de ma situation ???) ainsi que de multiples appel auprès de conseillers différents, on m'a informé par un premier courrier qu'AG2R Prévoyance ne peut pas donner une suite favorable à mon dossier du fait que le dossier invalidité catégorie 1 (2007) n'a pas été présenté au plus tard 5 ans après la décision du régime de base.
Il semblerait a en croire le chapitre invalidité de la notice d'information du contrat aux conditions spécifiques à mon entreprise, que le service R.H. de mon entreprise n' aurait pas en 2007 envoyé le formulaire d'ouverture de dossier pour invalidité prévu à cet effet à AG2R Prévoyance (oui, oui, il est bien écrit noir sur blanc que c'est à l'employeur a réaliser toutes les démarches nécessaires auprès d'AG2R prévoyance).
Au vu de la situation, j'ai envoyé un courrier au service invalidité d'AG2R pour un complément d'information et une argumentation sur leur prise de décision ou il semblerait que ma mise en invalidité catégorie 2 soit oubliée dans cette histoire.
Résultat des courses, un nouveau courrier reçu ce mois de mai (d'un gestionnaire différent du 1er courrier) m'informant également qu'AG2R Prévoyance ne peut donner une suite favorable à ma demande car je leur ai précisé (par courrier) que la 2ème catégorie d'invalidité se substitue à mon invalidité 1ère catégorie de 2007 (logique non! on ne peut pas cumuler 2 invalidités de catégories différentes) et que de ce fait, c'est à l'organisme de prévoyance qui a pris en charge mon invalidité 1ère catégorie (2007) qui doit prendre en charge l'invalidité 2ème catégorie (2014).
Après lecture de ces courriers, mon épouse m'a demandé de qui on se moque ?
Je lui ai répondu, de moi !
Sérieusement j'ai cotisé des dizaines d'années chez AG2R Prévoyance 2007 l'année de l'attribution catégorie 1 comprise !
Quelqu'un d'AG2R Prévoyance quelque peu sérieux ne pourrait pas reprendre mon dossier du début à la fin ?
A la demande de mon employeur, Je viens d'envoyer ( le 05/05/2015) un nouveau dossier pour une demande d'invalidité auquel j'ai ajouté un chronogramme événementiel déroulant l'historique de mon état de santé et professionnel depuis 1999 (date de mes premiers ennuis de santé).
Ben voilà.

Il faut les assigner en justice sinon il ne se passera rien et je parle d'expériences ...

site ag2r la mondiale et téléphone

site qui ne sert à rien, impossible de télécharger quoi que ce soit, service téléphone nul à chier, aucun renseignement fourni, vous suggère de rappeler ultérieurement, ceci depuis plusieurs années.

Tout à fait! Impossible d'avoir un conseiller en ligne. Au bout de 10 minutes on vous demande de rappeler ultérieurement... Les dossiers de demande de liquidation ne sont pas envoyés. C'est une honte

renseignement suite a un décès

mon mari a cotisé via son entreprise a AG2R , 4 ans en invalidité , aucun reproche pour le complement de salaire et en decembre 2014 , mon mari est décède , je voulai s avoir si je peux pretendre a une aide pour les frais ( énorme ) de la sépulture ? merci

reclamations de complements de salaire

bjr j ai travaillé dans une societe de nettoyage pour la sncf . j ai ete plusieur fois en arret de travail , mais a ce moment la je ne savais pas qu on avait le droit aux complements de salaire .Ma question puis je pretendre a recupere les arrieres . merci

Bonjour Axelle,
Nous avons pris en compte votre mécontentement. Nos services de gestion vont vous contacter afin de vous apporter les réponses à vos questions.

AG2R LA MONDIALE
Ça sert à rien de vous envoyer ce type d'informations vous faites tout pour ne pas payer par contre pour encaisser les versements pour que le client puisse bénéficier d'indemnités ça oui vous êtes la... Je suis en arrêt depuis le 22 mai on m'avait parlé de 15 jours de carence et la 90 jours de carence à la suite de la signature du contrat apparaissent!!!!!!
C'est honteux vous profitez des gens!!!! Une arnaque!!!!!!!!
Vous devriez avoir honte d'agir ainsi !!!!!!
Bonjour PAUMARD,

Soucieux de vous apporter une réponse claire, nous avons besoin de connaitre vos coordonnées privées pour identifier votre dossier.

- numéro de sécurité sociale
- si possible un numéro de contrat
- les dates du dernier arrêt de travail.

AG2R LA MONDIALE

heures d'aide ménagère non attribuées à une personne très âgée et physiquement très diminuée

alors que , depuis plusieurs années cette dame, aujourd'hui âgée de 87 ans, avait droit à des heures d'aide ménagère attribuées par Ag2r, cette année on lui a supprimé ces heures bien que sa situation financière soit toujours la même - non imposable- (et même en diminution compte tenu des nouvelles retenues sur les retraites appliquées le 1er janvier 2015), et que, parallèlement, son état de santé se soit fortement dégradé depuis une fracture du fémur qui date d'octobre 2014, en ce moment elle ne peut d'ailleurs toujours pas marcher.
Pourquoi cette suppression ? aucune réponse concrète n'a été donnée, ni valablement justifiée par Ag2r.

Bonjour VASSELON,

Soucieux de comprendre la situation de cette personne, nous avons besoin de ses coordonnées privées pour étudier son dossier.

Pour cela, vous pouvez nous écrire à l'adresse email votrequestion@ag2rlamondiale.fr

- adresse

plus que lamentable

depuis janvier 2015 je me bat avec l' AG2R pour me faire rembourser 600 euros de dépassement d'honoraire, plus des consultations.
etant donné que vous nous avez pas envoyer la carte terciane dans les temps, on l'attend toujours nous sommes le 24 février et je ne peux toujours pas présenter une carte santé terciane, ce qui m'a conduit a annuler un tas d'examen de santé car je ne peux plus faire l'avance des frais étant donné que le temps de remboursement est très très très très long. Après un énième appel, vous m'apprenez que votre service de gestion a pris du retard, et qu'il faut patienter encore un mois. Pourriez vous me dire alors quand est ce que je peux espérer un remboursement de votre part.
C'est une pure folie, pour nous prendre nos cotisations il y a aucun problème, par contre pour se faire rembourser c'est une autre histoire.

je n'ai toujours pas de réponse au mail que je vous ai envoyé, comme par hasard
Bonjour ALDDORANTE,

Nous comprenons votre réaction. Pour vous apporter une réponse claire, nous avons besoin de connaitre vos coordonnées privées.

- nom.
- prénom.
- numéro de sécurité sociale.
- ainsi que votre numéro de téléphone.

retard paiement indemnités journalières

Que se passe-t-il dans vos services? Vous aviez un très important retard au mois de Janvier pour le paiement de Décembre ( la bûche et le champagne sont-ils passés par là?) : j'ai reçu votre versement le 03 Février...Inutile de vous préciser tous les soucis financiers qu'un tel retard implique pour le récipiendaire...Mais ce n'est pas fini !!Au lieu d'agir en conséquence pour que les choses se remettent en selle, vous persistez dans le retard : nous sommes le 24 février et je n'ai toujours rien reçu de votre part pour le mois de Janvier !!! Croyez-vous que cette situation est digne de votre entreprise? Vous écrasez et méprisez les pauvres gens qui attendent impatiemment, croulant sous les agios pour compte en négatif, que vous vous preniez en charge !! On vous demande SIMPLEMENT de FAIRE VOTRE TRAVAIL ! Est-ce si difficile? Dans l'attente d'une réponse claire, précise, montrant que vous prenez des engagements pour que cette situation change, recevez, madame, monsieur, mes salutations distinguées.

Bonjour Bakara22, afin de préserver vos données personnelles, nous vous proposons d’échanger ensemble par mail.

Nous vous invitons à nous communiquer les périodes d’indemnités journalières en attente à l’adresse : service.client@ag2rlamondiale.fr

Pour le suivi de votre demande, nous vous remercions également d’indiquer dans votre mail votre pseudo et le réseau sur lequel vous nous avez sollicités.

Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.

Dans le même cas que vous on ne peut que déplorer le service de cette mutuelle.
Espace personnel pas à jour, aucune réponse aux courriers électroniques, et toujours la réponse laconique EN TRAITEMENT
En attendant on doit vivre pour mon cas avec 500€ par mois.
Ils sont lamentables!!
Par guigui le 10 avril 2019
Bonjour Guigui, pour que nous puissions interroger le service en charge de votre dossier, nous vous invitons à suivre les indications contenues dans la réponse que nous avons apportée à votre premier commentaire. Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
Les réglements ne sont pas la priorité de cette compagnie, c'est une charge et dans la pratique, il ne se passe rien pour régler les retards de réglements qui durent depuis décembre, on est en mai ...
Soit ils sont nuls, soit il s'en moquent ...
Bonjour Svasselin,

Vous nous sollicitez afin de connaître les raisons des retards de paiements de vos prestations.

Afin que nous puissions vous répondre, nous avons besoin d’informations complémentaires, que vous pouvez nous envoyer à
votrequestion@ag2rlamondiale.fr

- Votre nom, prénom et adresse
- N° Sécurité sociale
- Le type d’indemnité attendu
- Si le contrat est souscrit par votre employeur, le nom et l’adresse de votre employeur

Nous vous informons que vous trouverez sur notre site à la rubrique aide-contact http://www.ag2rlamondiale.fr/aide-contact, une fiche à compléter des renseignements demandés ci-dessus.

Ces éléments nous permettent de saisir le service qui pourra répondre à vos interrogations. ( ou chargé de l’étude de votre dossier)

retraite complementaire

Bonjour, je m adresse a
AG2RLAMONDIALE , j aimerai savoir si je peux retirer mon capital injecté depuis plus de 10 ans avant mes 65 ans , sachant que je n ai que 35 ans, si c est le cas cela mettrait il fin au contrat ? merci de votre reponse

Bonjour GIGIELO,

Afin de répondre à votre question, nous avons besoin de vos coordonnées pour étudier votre dossier.

- adresse
- numéro de contrat.

degeulasse

Je rentre dans le 4 ème mois de retard de paiement de complément de salaire le service client est lamentable à chaque fois que japel il me disent quil n'ont toujours pas de dossier alors que ma patronne me certifié que sa fait 3 mois quel la envoyer sa me degoute il me mette dans la merde accumulation de facture gros découvert c horrible de ne rien pouvoir faire en plus comme c une prevoyance entreprise c l'employeur qui doit faire bouger les choses à chaque fois que japel on me dit c pas à vous d'appeler c un truc de fou, et com les employeurs en général on les nerf parce que tu est en arrêt alors lemployeur en a rien à cirer de vous jsuis à deux doigt d'insulter tout le monde c toujours les gens honnêtes qui ramasse.

Bonjour, je m adresse a

De pire en pire!

Quatre mois que ça dure! Je vous envoie régulièrement mes attestations d'indemnités journalières et c'est seulement maintenant que vous me dites que je dois les faire parvenir à mon ancien employeur. Donc je continue à m'enfoncer encore plus dans les dettes. Vous êtes vraiment très performants. Bravo pour votre rapidité !!

retard versement de fevrier 2015

nous voici le 5 fev 2015 et je ne suis pas credité de ma pension mensuelle
Jamais il n y a eu un tel retard

Si c'est vous qui aviez du retard dans le paiement de votre cotisation on vous aurait déjà collé des frais et autres indemnités. Ils auraient peut-être même résilié votre contrat.Mais apparemment eux ont le droit de le faire.Qu'importe si les gens sont dans le besoin.
Bonjour VERNIER,

Soucieux de comprendre votre problème, nous avons besoin de vos coordonnées privées pour étudier votre situation :

- numéro de sécurité sociale

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante

LAMENTABLE !!

Pareil pour moi,je suis en arret depuis le 14/10/2014,licenciée le 31/10/2014,et je bénéficie de la portabilité.Nous sommes le 29/01/2015,et je n'ai toujours rien touché.650€ de la sécu par mois,génial avec un enfant à nourrir,j'attends toujours le complément par AG2R.Découvert de 1400€ plus les frais bancaires qui s'accumulent.Un grand MERCI !!!

Je vois que ça ne bouge pas plus que ça. Apparemment ça ne vous dérange pas de mettre les gens dans la misère. On m'a retiré ma carte et mon chéquier .Je suis endettée et ce n'est même pas ma faute.C'est honteux!
Fait.Combien de temps encore pour le dénouement positif? 4 mois?
Bonjour NADISS29,

- adresse postale
- numéro de contrat
- nom et adresse de votre ancien employeur

Vous pouvez envoyer ces informations à votrequestion@ag2rlamondiale.fr

hausse cotisation démente!!!

j'ai cotisé à AG2R en octobre 2013, pour un contrat d'environ 57 euros, aujourd'hui mon contrat est passé à plus de 74 euros... je n'ai jamais reçu d'échéancier et la discussion avec leur service clientèle est lamentable! petit conseil, choisissais une autre mutuelle

Et si vous demandiez une augmentation de vos remboursements ? Je suis sûre qu'ils réagiraient plus vite!

devis

bonjour,
je dois subir une intervention chirurgical le 18.12.2014 avec un dépassement d'honoraire de 400€ .le 11.12.2014 j'ai donc fais une demande de simulation concernant le montant de remboursement du dépassement .n'ayant aucune réponse a ce jour j'ai pris contact avec le service client a 2 reprise avant de pouvoir avoir un sois disant responsable au bout du fil .sa réponse est effarante 10 jours de délais pour que je puisse espérer avoir une réponse .je peux comprendre que je ne suis pas la seul mais la 10 jours pour s'avoir si mes garantie couvre le dépassement et a quel hauteur c'est le pompon. Surtout que la réponse arrivera après l'intervention donc se serra trop tard .avec une pareille rapidité je dit bravo et oui bravo a votre incompétence .comme on dit il faut être pris pour être appris. Inutile de vous précisé que je compte bien résilier mes contrats au plus vite .juste un petit conseil prendre vos client pour des imbéciles avec vos réponse toute faite , vos scénario et votre air très poli au lieu de vous occuper vraiment de leur problème sa ne marche pas avec tous le monde .
la preuve une cliente de moins et oui mais la non plus je ne pense pas être la seul au vu de tous les commentaires que j'ai pu lire.

Reglement des prestations garanties

Suite au décès de ma mère en 2011, et étant titulaire d'un contrat comportant une garantie en cas de décès, c'est au mois de septembre (presque 3 ans après) que le service prestation nous contact mes frères et moi par le biais du notaire de nos parents.
En effet notre père étant décéder presque 2 ans au paravant nous sommes les seuls requérants ..
Suite a l'envoie respectif de nos 4 carte d'identités et de l'acte de dévolution successorale, nous n'avons toujours eu aucune nouvelles a ce jour !
Aujourd'hui 12 décembre, j'ai encore attendue entre 15 et 20 minutes au téléphone (comme pour chaque appels !!) pour que l'on me répondes encore la même chose;
- "je n'arrive pas a avoir de gestionnaire, les personnes qui s'occupe de votre dossier sont injoignable, laisser nous vos coordonnées et un gestionnaire vous rappellera en début de semaine..."

Cependant depuis le mois de septembre et suite a la dizaine d'appel, personne ne m'a jamais rappeler, nous n'avons jamais reçu le moindre courrier, et personne na su nous renseigner sur la nature du contrat ni le montant a verser ..
En regardant sur internet il m'a sembler voir que Ag2r la mondiale verser en général sous 2mois au maximum.. même si il n'avait pas été au courant du décès de notre mère 3 ans au paravant, cela fait plus de 3 mois que nous sommes dans le flou le plus total..

Il me semble qu'il a des pénalités pour les versements en retard, je me demande comment calculer ça sur 3 ans et demie..

La moindre des choses me semble-t-il serai de rappeler vos interlocuteurs, et de faire preuve de professionnalisme ..

Espérant avoir de vos nouvelles avant d'avoir a vous rappeler, (ce dont je doute) merci de prendre ce courrier en considération

Dans le cadre d'un contrat d'Epargne en gestion libre

lorsque vous voulez opérer un arbitrage entre les différents supports d'investissement il est souvent essentiel de réagir rapidement en regard des fluctuations boursières. Vous contactez votre référent commercial, vous lui adressez, par courrier postal, un formulaire mentionnant la répartition que vous souhaitez opérer. Le commercial oubliera votre courrier qu'il transmettra au siège 3 semaines plus tard. Le temps pris par la Mondiale pour réaliser l'opération sera de 4 semaines. On se demande si ces gens sont bien sérieux.

Retraites complémentaires

Attention, AG2R est une entreprise d'incapables ! Erreur pour les régimes AGIRC et ARRCO, avec calculs erronés, jamais d'interlocuteur identifié, adresses de réclamation aux 5 coins de l'hexagone ... répondeur téléphonique insupportable, délais démesurés, demandes de documents injustifiés, voire demande d'originaux, etc...
Mon conseil : N'envoyer jamais d'originaux, vérifiez tout, et ne lâchez rien !

Bonjour donkyshot,

Soucieux de comprendre votre situation et de vous apporter des réponses, nous vous proposons de nous envoyer vos coordonnées privées (téléphone, email) à :

RETRAITE COMPLEMENTAIRE

je suis à la retraite depuis 2009, je n'ai pas changé d'adresse, pas changé de banque et en octobre 2011 suspension de ma retraite ( à l'époque versée trimestriellement) : réponse de AG2R : nous vous avons envoyé une lettre celle ci est revenue dans nos services quand on leur demande de nous donner le contenu de la lettre aucune réponse de leur part et de nous la renvoyer il ne se passe rien mais par contre il a fallu redonner nom, prénom, adresse, n°de SS, RIB .. il s'agissait d'un trimestre à cette époque la cela représentait une somme importante vous vous doutez dans quel état nous avons mis notre compte...
mais ce n'est pas fini de nouveau au 2 octobre 2014 (retraite mensuelle) pas de retraite, la retraite de septembre n'avait pas été virée non plus, donc on téléphone même scénario lettre revenue dans nos services impossible de savoir le contenu de cette lettre fantôme.
que se passe t-il à AG2R ? Problème pour financer les retraites ?
en tous les cas ils nous ont mis dans un marasme financier inacceptable .

Bonjour bermilac,

Soucieux de pouvoir mieux comprendre votre situation, nous avons besoin de vos coordonnées privées :

- nom,
- prénom,
- numéro de Sécurité sociale,
- adresse complète.

Vous pouvez nous adresser ces informations à l’adresse suivante : votrequestion@ag2rlamondiale.fr

AG2R LA MONDIALE

information sur propositions agrr pour les retraites

je suis retraites agrr et ne reçois aucune information et proposition de votre part contrairement à certains retraites qui eux en reçoivent par la poste merci de faire le necessaire.

Bonjour bonicel,

Vous devez recevoir, en tant qu’allocataire, le magazine Solidarités, dans lequel vous pouvez trouver des offres commerciales. Le prochain numéro est prévu en mars 2015. Les numéros précédents sont téléchargeables sur notre site internet.
Ceci étant, vous pouvez recevoir des offres commerciales, par courrier.

Pour vérifier si vous faites partie de notre base de données, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées personnelles, par email à l’adresse suivante : votrequestion@ag2rlamondiale.fr