Lire tous les avis ALAIN AFFLELOU ALAIN AFFLELOU

grosse déception

bonjour

Je tiens également à faire part de ma grande insatisfaction relative à une commande effectuée dans un magasin AFFLELOU et notamment à WASQUEHAL .
En effet, fin aout 2018 , je me présente dans ce magasin afin de commander un équipement avec verres progressifs. Mon ancienne monture venant de se casser, le besoin était urgent.
M'adressant pour la 1ère fois à cette marque, j'insiste sur mon désir d'avoir le même type de verres que ceux de mon ancienne monture à savoir des BBGR et ce, parce que très satisfaite depuis 4 ans de la qualité de ceux-ci.
Je fournis à cet effet un devis de l ancien opticien à savoir Optical Center datant du 31 juillet 2018 sur lequel figure bien la référence et le type de verres BBGR au coût de 202.80 euros par verre.
La personne qui me reçoit me confirme qu'ils ne travaillent pas avec ce type de verres mais que leur fournisseur est Mega Optic dont la qualité des verres est identique à celle des verres BBGR et d'autant plus que l'usine se trouve en France...et que j'aurai le même résultat ...
Il m'est également confirmé qu'au vu de ma mutuelle, j'aurais un tarif pour les verres très intéressant ...qui me coûtent quand même 235 euros par verre (?) donc plus chers que Optical Center à 202.80 euros..
Il m'est proposé l'offre promotionnelle en cours (3 paires) .
Je décide de faire confiance étant également dans l'urgence car je venais de recoller ma monture cassée tant bien que mal , et je signe le devis le jour même afin de disposer d'au moins un équipement très rapidement.
Le 23 aout 2018, je receptionne mes 3 équipements à savoir 2 paires "normales" et 1 solaire et je règle de suite par carte bleue un montant de 460.86 euros. (facture F100013211)
De suite, je m'aperçois que sur la monture que j'essaie en magasin, les verres ont de multiples reflets verts très inesthétiques et gênants. J'essaye la 2ème paire, identique !
Je fais part de suite de ma déception et il m'est répondu que c'est l'anti reflet qui provoque tous ces reflets. Je précise bien que mes anciens verres BBGR étaient aussi anti-reflets et qu'il n'y avait pas tous ces multiples carrés verts fluo !
Le lendemain, je retourne au magasin avec photos prises à l'appui chez moi où l'on peut constater l'énorme différence entre les multiples reflets verts sur les nouveaux verres et leur absence sur les anciens. La Responsable du magasin étant partie en vacances, l'on me confirme que celle-ci me rappellera à son retour et qu'il est bien indiqué sur mon dossier qu'il y a un pb avec l'anti reflets.
Au bout de 3 semaines, pas d'appel du magasin, je m'y rends donc d'office et là la Responsable m 'informe que les verres fournis sont ceux effectivement de Mega Optic , le verrier habituel de chez AFFLELOU et que leur anti reflet est bien celui-là.
J'insiste sur le fait que je n'en suis pas satisfaite, que tout le monde m'interpelle sur ces multiples reflets verts gênants , et que cela ne correspond pas à ce qui a été convenu lors de la commande à savoir obtenir le même resultat que mes anciens verres (BBGR).
La Responsable me confirme que ce sont les anti reflets de chez Mega Optic
Je lui réponds qu ayant consulté le site de Mega Optic en attendant son retour de vacances, que chez eux ils ont bien un type de verres anti reflets sans ces effets verts fluo dont la référence est MR UV.
Elle me répond qu'elle ne connait pas ce type de verres et qu'elle ne peut les obtenir ! et me propose de changer mes verres contre d'autres qui auront des reflets blancs (selon le catalogue de Afflelou) au lieu de reflets verts mais qu'il y en aura autant (?) mais que je devrais rajouter 35 euros par verre (!) soit 4 x 35 euros pour les 2 montures :140 euros en plus des 460.86 euros déjà réglés !!!
Chez Optical Center, pour un total de 2 paires dont 1 solaire et avec des verres BBGR , le montant total aurait été de 260 euros !!!
Je trouve anormal de devoir payer en plus alors qu'il n 'y a pas eu respect de ce qui avait été convenu lors de la commande . Je leur ai fait confiance sur le résultat attendu !
En plus, comme la Responsable me confirme qu'au lieu de ces multiples reflets verts j'en aurai autant mais des blancs qu'elle juge, elle, plus inesthétiques que des verts (?), je ne suis plus sûre que le résultat sera enfin correct et correspondra à celui de mes anciens verres BBGR...
Je sors du magasin dépitée, déçue en disant qu'il faut que je réfléchisse ! et je me rends chez 2 autres dépositaires AFFLELOU, sans leur préciser l'origine de mes verres et leur demande leur avis sur ces multiples reflets verts gênants (effet sapin de noel). Chaque personne qui m'a accueillie m' a confirmé que dès mon entrée dans leur magasin , elles avaient bien constaté ce pb d'anti reflet trop important ! et quand je leur dévoilais qu'il s'agissait de verres fournis par un magasin d'AFFLELOU, elles m'ont fait part de leur surprise quant à cette prestation et la réponse faite par le magasin de wasquehal et m'ont invitée à contacter le service client d'AFFLELOU.
le 31 octobre, j'appelle le service Client à cet effet et leur fais part de ma déception . Je leur confirme avoir envoyé un mail à cet effet le 14 octobre mais malheureusement l'adresse était incorrecte...
IL m'est répondu que malheureusement, qu'ils ne peuvent intervenir car c'est à la responsable du magasin de résoudre le problème .
J'insiste quand même sur le fait qu'il s'agit de leur enseigne et qu'il s'agit d'un pb de confiance d'autant plus que deux autres magasins m'ont invitée à contacter le service clients ayant constaté eux mêmes le pb de ces multiples et gênants reflets verts !
Il m'est alors proposé de renvoyer le mail du 14 octobre avec devis optical center et facture du magasin Afflelou wasquehal + photos à l'appui (2 nouvelles montures + ancienne monture)
Ce que j'ai fait le 31 octobre
ce jour, toujours pas de retour ....j'attends ....
Merci de l'intérêt que vous porterez à ce long mail.

Par Carlier nicole il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/09/2018

Cet avis intitulé « grosse déception  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus