Avis clients Waterair

Waterair, Non Non Non

Je souhaites vous faire part de ma mauvaise expérience concernant les piscines Waterair. IMPORTANT , surtout fuyez.
En effet j’ai commandé une piscine en 2018. Dès la livraison, une erreur de dimension de panneau donc obligé d’arrêter la pose alors que j’avais des maçons et les engins pour faire les travaux. Waterair ne m’a fait aucune remise commercial malgré le coût supplémentaire que j’ai subit.
Puis depuis l’installation, tous les ans j’ai un problème :
En 2020, la pompe tombe en panne
En 2021, la batterie du moteur de la bâche ne fonctionne plus
Et cette année, les panneaux translucide de la bâche Solae se désagrègent et partent en morceaux. On me propose un devis a 1500,00!!! Non mais c’est du vol….
Alors je n’ai qu’un seul conseil à vous donner, piscine Waterair fuyez….

Par Simon il y a 1 an
Date d'expérience le 22/03/2023

Bâche SOLAE , une horreur

Alors que dire de Waterair, dans un premier temps je vais vous parler de la bâche SOLAE, bâche de protection et solaire.

Couverture SOLAE craque, fend, part en morceaux…5eme saison.

Couverture SOLAE - 6000€ - Début de la 5eme saison, elle n’a donc servi que 4 ans.
Aucun souci sur les modules pleins, le souci est uniquement sur les modules transparents prévu pour chauffé l'eau en été.
Le plastique s’est durci et lorsqu’on la déroule ou qu’on marche dessus elle craque, fend, part en morceaux…
Les 2 ans de garantie sont passées (bien sûr).
- Les panneaux n’ont que 4 ans.
- Ils ne sont plus transparents mais blancs opaques (malgré le fait d’être en plein soleil)
- Le plastic se durci et se casse.

Je fais donc appel au SAV WATERAIR et on me répond que le désordre est dû au UV, un comble pour une bâche prévu spécialement pour chauffer l'eau grace aux UV!!!!

On m'évoque le stockage or mes panneaux étaient bien stockés l'hiver dans une dépendance de ma maison enroulé dans une moquette.
Je rappelle avoir reçu en 2021 une petite bâche gris de protection lorsque la bâche est enroulé en été. Cela signifie donc que Waterair reconnait une anomalie!!!!
Mais non on me rappelle que la bâche a plus de deux ans donc elle n'est plus sous garantie....
je demande quel est la durée de vie moyenne de la bâche SOLAE, c'est surprenant, WATERAIR ne sait pas me répondre!!!

Le service SAV me propose donc de m'envoyer un devis...
Affaire à suivre...

Date d'expérience le 03/03/2023
c'est jamais de leur faute, c'est toujours les mêmes réponses, le client est un idiot et un incompétent chez waterair, sauf pour signer le chèque
Par Favarel denis il y a 7 mois

Vous faites part de votre inquiétude concernant votre couverture Solae.

Je comprends vos remarques et regrette cette situation.

Comme vous le précisez, la garantie de 2 ans sur votre couverture est largement dépassée.

J'attire votre attention sur certaines règles d'utilisation et de stockage qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent réduire la durée de vie de vos modules transparents.

Enfin, l'aspect sécurité de votre couverture reste parfaitement préservé.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

Incapable de fournir l'attestation de garantie décennale

Vu la configuration de notre terrain la piscine Sofia était la solution idéale. Après des semaines d'attente dues aux bons vouloirs de l'artisan agréé, nous avons pu profiter de notre piscine. Sauf que l'attestation de garantie décennale ne nous a jamais été remise. Nous vendons notre maison. Sauf que sans ce précieux sésame la vente est compromise. Ça fait TROIS semaines que je la demande. Tous les jours on me répond "oui je vois votre demande, je la communique à la personne en charge de ces demandes". Rien,toujours Rien!!!
La vente devrait se faire lundi ce lundi 30 janvier. Je dis DEVRAIT parce qu'en TROIS semaines waterair est incapable de chercher dans notre dossier client cette attestation et nous en faire une copie. Une entreprise qui a pignon sur rue comme Waterair..
C'est une honte, quand on connaît le prix de leurs piscine et surtout des produits d'entretien on peut se poser des questions
Vérifiez que tous les documents vous ont été fournis faites en des copies, sinon bienvenue dans la galère

Par Pilou1993 il y a 1 an
Date d'expérience le 26/01/2023

Nous n'avons pas décidé d'en confier le montage à un indépendant étant donné que c'est un de vos monteur partenaire ! De plus votre direction régionale nous le confirme bien et nous affirme même que c'est Waterair qui souscrit pour lui l'assurance decenale ! Bizarre quand même ! L'entrepreneur nous confirme même cette version ! Et pour couronner le tout votre direction régionale nous a même communiqué le numéro de votre compagnie d'assurance auprès de laquelle vous avez souscrit cette decenale pour récupérer la copie de cette attention vu que vous n'en gardez pas de copie, vous la transmettez directement à l'entrepreneur ! Donc faudrait peut être vous mettre d'accord, tout ça pour un bout de papier c'est pas très sérieux quand même !
Par Toine40 il y a 1 an

Je suis navré de lire votre avis.

Nous vous avons vendu un kit piscine en 2019 dont vous avez décidé de confier le montage à une entreprise indépendante.

C'est donc vers cette entreprise que nous vous conseillons de vous retourner afin d'obtenir cette attestation de garantie décennale.

Pas de réponse de Waterair

J'ai envoyé deux lettres recommandées à Waterair après avoir constaté une fuite importante suite à la rénovation de ma piscine en septembre 2022. Nous sommes en janvier 2023, je n'ai aucune réponse, même si la piscine a finalement été réparée grâce à la conscience professionnelle du sous traitant.
J'ai demandé qui prenait en charge les M3 d'eau perdus, et comment est garantie la réparation.

Par PHILIPPE DURR il y a 1 an
Date d'expérience le 19/09/2022

Je suis navré de lire votre avis.

Selon mes informations, nos services sont revenus vers vous pour vous apporter une solution.

Bien cordialement.

SOCIETE A FUIR

WATERAIR la société à fuir à tout prix

Le 30/06/21, j’ai signé un bon de commande pour l’achat d’une couverture de piscine Solae et d’un enrouleur solaire ED. Le cauchemar vient de commencer.
Un mois de retard dans la livraison et personne ne vous prévient ni s’excuse.
A la livraison, beaucoup de pièces manquantes. Notice de montage absolument incompréhensible. Que des photos et aucune explication écrite. Quand j’envoyais des mails de demande de renseignements, jamais de réponse, quand j’appelais le SAV, les techniciens ne connaissent pas le produit et sont incapables de vous répondre.
Le commercial vous laisse totalement tomber, ne répond plus à nos appels, aucun suivi de sa vente, contrairement à ses belles promesses de suivi. Lui tout ce qu’il voulait, c’est sa commission sur la vente. Il ira toujours dans votre sens mais aucun suivi. C’est un menteur qui m’a vendu un produit totalement inadapté à ma terrasse et c’est bien moqué d’une femme seule. Il m’a fallu faire des extensions de ma terrasse pour au final que rien ne marche. Des frais supplémentaires et du travail de manutentionnaire. Que j’ai dû effectuer moi-même.
L’enrouleur solaire ED n’a jamais fonctionné correctement. Le SAV vous envoie des techniciens qui ne connaissent pas non plus le produit et qui sont donc incapables de le réparer. Ils sont intervenus 9 fois chez moi et à chaque passage une nouvelle panne en plus de la précédente. Dès qu’il fait trop chaud, il patine.
Waterair m’a gâché deux étés, je n’ai pas pu profiter pleinement de ma piscine, il me fallait pousser ou tirer l’enrouleur ED et la couverture (150 kg environ). Le panneau solaire ne fonctionne plus s’il n’y a pas de soleil. Il fait 40 ° et je ne peux pas me baigner car je ne peux pas découvrir ma piscine. Une horreur, des douleurs physiques évidement, mal de dos, mal aux bras…
Impossible d’avoir un responsable en ligne ni par mail. Et bien évidement personne ne vous présente des excuses.
Waterair a refusé de me verser une indemnité compensatrice pour tous le préjudices moraux et physiques qu’ils m’ont fait subir.
Avoir une telle société en France, c’est honteux !!!
NE SURTOUT RIEN ACHETE CHEZ EUX, même un thermomètre ne marche plus au bout d’un mois….

Par PATRICIA BENEDETTI il y a 1 an
Date d'expérience le 04/12/2022

Vous faites part de votre déception concernant votre couverture multifonctions et de votre enrouleur.

Je comprends vos remarques et vous présente mes regrets pour cette situation.

Malgré tous nos efforts, nous n’avons pu que constater que cet équipement ne nous apportait pas satisfaction.

C’est pour cela que nous vous l’avons intégralement remboursé.

Bien entendu, nos services restent à votre disposition.

Localisation transformateur piscine Waterair

Bonjour étant propriétaire depuis plus de 2 ans, nous avons constaté qu'il y a pas de lumière au niveau des spots et escalight.. et ceux depuis plus de 2 ans. (Piscine Céline installé depuis 2007). Malgré le changement du spot rien ne fonctionne donc cela proviendrait du transformateur et là mystère impossible de retrouver la localisation de ce dernier... Malgré l'intervention du chef de waterair et de son collaborateur impossible de savoir la localisation. En regardant les papiers que l'ancienne propriétaire nous a laissé on ne trouve pas de plan de localisation de ce dernier. C'est vraiment très malin de cacher le transformateur et de ne pas accéder pour le changer..... au découragement et mécontentement de ne plus profiter de l'éclairage de la piscine.... une solution serait la bienvenue....

Par JOACHIM il y a 1 an
Date d'expérience le 15/11/2022

Je regrette vos difficultés à trouver le transformateur du projecteur autour de votre piscine.

Selon les manuels de montages de 2007, le transformateur devait être installé à l'arrière du projecteur, juste derrière la margelle, de mettre un couvercle mobile et de repérer son emplacement.

C'est donc dans cette zone que vous devez, à mon sens, concentrer vos recherches.

Bien entendu, notre service clients reste à votre disposition.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

1ere couverture Watertop achetée en 2005 et qui a duré ...

1ere couverture Watertop achetée en 2005 et qui a duré 15 ans. J’ai pris une nouvelle Watertop mais grosse déception car le nouveau modèle est plein d’erreurs techniques dû à la couverture de l’escalier de la piscine qui a été complètement revu. Waterair ne reconnaît aucun problème.

Date d'expérience le 23/10/2022

Vous faites part de votre déception concernant votre nouvelle couverture.

Je comprends vos remarques et regrette cette situation.

La couverture que vous avez commandée et qui vous a été livrée est parfaitement conforme, mais sa confection a effectivement évolué par rapport à l'ancienne qui a 15 ans.

C'est pourquoi, nos services restent en contact avec vous pour essayer de trouver une solution.

Par Waterair Waterair il y a 11 mois

Décue de cette société

Après un premier rdv à domicile avec un comercial de chez WATERAIR j attends toujours qu il me recontacte pour revenir sur place avec un terrassier pour une étude d 'implantation de piscine !
S'il n était pas équipé pour mon projet fallait qu'il me le dise plutôt que de ne plus donner de nouvelles !
BREF pas sérieux tout ça

Par Etienne F il y a 1 an
Date d'expérience le 23/10/2022

Je suis navré de lire votre avis.

Effectivement, la configuration particulière de votre terrain a empêché une réponse rapide de notre attaché commercial.

En vous souhaitant une bonne continuation dans votre projet.

700 euros de perdu

La livraison a peine effectué, déjà une mauvaise surprise. La livraison devait être déduite du prix de la piscine et ça n'a pas été le cas. Un bon de commande mal fait avec indiqué dessus un paiement final au chauffeur (sauf dans les mentions au dos). Pour avoir la livraison gratuite, il fallait que je paye 4 semaines avant. Résultat, je perd 700 euros et Waterair ne veut rien entendre. Voilà une mauvaise expérience qui ne présage rien de bon pour la suite

Par ROMAIN CASETEUBLE il y a 1 an
Date d'expérience le 18/10/2022
Effectivement il fallait payer 4 semaines avant la livraison. Information donnée sans doute par le commercial mais au milieu de beaucoup d'informations à retenir et celle ci a du m'échapper je l'admet.
Sur le devant du bon de commande, il est bien noté un paiement de 30% puis un paiement de la difference au chauffeur. Ce 2e montant a ete corrigé a la main par le commercial mais la notion de paiement au chauffeur a été soulignée.
Informations contradictoires donc d'autant que j'ai reçu un SMS du commercial pour me rappeler de payer les 30%, au moment où j'aurais finalement du payer la totalité.
Bref, pas clair du tout, Information initiale probablement loupée de ma part mais clarté et accompagnement 0 du commercial qui m'a répondu qu'il ne pouvait pas tenir tous ses clients par la main (pardon son job ne s'arrête pas à la vente il me semble?!).
On a su me vendre une entreprise soucieuse de la satisfaction de ses clients, dans un tel contexte litigieux j'attendais beaucoup mieux de Waterair qu'un "Il fallait lire les petites lignes et ne pas prendre en compte les informations écrites contradoire avec le discours oral du commercial". Pour moi à 4 semaine prêt le paiement est fait et je ne vois pas vraiment l'impact pour Waterair, par contre pour moi, ça va compliquer la finalisation de mon projet... Les clients ont un budget à respecter en fait!
Par ROMAIN CASETEUBLE il y a 1 an

Je suis surpris de lire votre avis.

Il n'était effectivement pas possible de vous faire bénéficier de la livraison gratuite de votre piscine.

En effet, les conditions concernant la livraison gratuite qui n'ont pas été respectées étaient clairement décrites sur votre bon de commande, dans la partie commentaire, juste au-dessus de votre accord et signature.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

Nous avons acheter une piscine EVA8 chez Waterair en ...

Nous avons acheter une piscine EVA8 chez Waterair en date du 21.06.21. Le commercial était joignable jusqu'à ce que le bon de commande soit signé. Celui ci nous a informé qu'une personne de WATERAIR serait présente pour nous expliquer le fonctionnement de la piscine. La piscine a été livrée a date et horaire prévue. Un artisan Waterair , heureusement sérieux, nous a fait du bon travail. Pour la mise en eau (fin avril 2022) celui ci nous l'a effectué. Pour ce qui est de l'explication il fallait lire le manuel d'utilisation!!! J'ai téléphoné au commercial WATERAIR afin de savoir quand passerai la personne pour nous expliquer l'utilisation. Et aucun rappel, et personne n'est venu.
J'ai téléphoné à WATERAIR et on m'a confirmé qu'il n'était pas prévu que quelqu'un passe pour la mise en eau. Waterair vend uniquement la piscine et ses produits. En cas de problème, il faut téléphoner et vous tombez sur du personnel non qualifié. Je suis trés décue par le service aprés vente de WATERAIR. Pour ce qui est de la piscine nous avons eu aucun problème pour le moment.
Nous avons déjà eu une piscine DESJOYAUX, avant celle ci, et je regrette de ne pas avoir signé avec eux.
Reflechissez bienavant de signer le bon de commande chez WATERAIR. Maintenant vous savez que le service aprés vente est déplorable
Françoise- Savigny

Date d'expérience le 14/10/2022

Vous faites part de votre déception concernant les explications de mises en route de votre piscine et de notre service après-vente.

Je comprends vos remarques et regrette cette situation.

D'après mes informations, un attaché commercial est passé pour faire le point et je me suis permis de remonter ces éléments aux personnes concernées.

Nous restons à votre disposition.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

Je déplore l'inefficacité du service après-vente. Suite ...

Je déplore l'inefficacité du service après-vente. Suite à la rénovation de ma piscine, je constate une fuite de 2,5 m3 d'eau par jour. Waterair me propose de m'envoyer un technicien pour rechercher la fuite pratiquement un mois aprés...!
Quand je dis à la personne qui m'a proposé le rendez-vous que le délai est trop long et que la piscine sera vide d'ici-là, elle me répond: "moi je prends les rendez-vous, je ne suis pas technicienne!"
Sans autre commentaire!

Par PHILIPPE DURR il y a 1 an
Date d'expérience le 29/09/2022

Je regrette que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes, nos services ont cependant réussi à trouver un rendez-vous bien plus rapide qu'annoncé initialement.

Bien entendu, nous restons à votre disposition.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

Que des problèmes, facturation de quelques vis que ...

Que des problèmes, facturation de quelques vis que j’avais utilisé pour le spot au lieu de la bonde de fond, le spot a fonctionné un mois pas plus, je m’arrête la car j’ai beaucoup de griefs à leurs reprocher.
De plus si vous avez besoin de pièces de rechange c’est bien plus cher qu’ailleurs.

Date d'expérience le 01/07/2004

Afin de comprendre et d'essayer de vous aider, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer un numéro de client ou de commande ?

Merci d'avance.

COMMERCIAL AU RABAIS

Je suis résident dans la Nièvre et le petit plaisir l'achat d'une piscine. J'ai finalisé le projet avec un commercial, Clément, pour ne citer que son prénom, et signé un prêt bancaire. J'ai versé un acompte, et première complication , l'obtention d'une facture, à fournir auprès de mon établissement bancaire. Mr Clément étant dans l'impossibilité d'être à la hauteur, heureusement l'intervention de l'un de ses homologues pallie à la problématique. Dans le cadre de la vente, Mr Clément, sur le bon de commande, fait valoir la gratuité du transport, si règlement total, 4 semaines avant la livraison. Une nouvelle fois, Mr Clément, dans un galimatias, vous fait savoir que c'est une formalité confidentielle et impossibilité d'avoir une facture au même titre que l'acompte. Heureusement l'une de ses homologues arrive à ma rescousse. La finalité, pour ne pas être trop pompeux, La piscine WATERAIR, OUI, mais un commercial comme CLEMENT, NON.

Par Laurent DUSSOLLE il y a 1 an
Date d'expérience le 27/09/2022

Je ne peux que regretter que notre attaché commercial n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

À propos de ce que vous décrivez, je transmets une copie de votre avis aux personnes concernées pour qu'elles en soient informées.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

Globalement et au final...des regrets

Nouveaux de la région et revenus en France après plus de dix ans en Espagne, nous voulions une piscine et notre choix s’est porté sur Waterair en raison de la motorisation accolée à la piscine ce qui évite un local technique.
Un contrat a donc été signé.
Tant que l’on a à faire directement avec Waterair pas de problème, les délais sont respectés, tout se passe bien
Pour la réalisation de la piscine, puisque ça dépasse largement nos capacités, nous avons demandé un professionnel qui nous a été imposé par Waterair, soit disant pour le maintient des garanties.
Et là, la satisfaction n’est plus au rendez vous.
Le professionnel imposé et largement payé ne s’est dérangé qu’une journée par semaine (et encore pas toute la journée), et en fin de chantier (plus d’un mois) n’a donné que des explications très succinctes et a refusé d’emporter tous les déchets (cartons, plastiques, etc..)
Dans la mesure ou cette personne a été imposé par Waterair, la société en est responsable de notre mécontentement.
De plus, les piscines proposées étant souvent montées par les acquéreurs eux mêmes, qu’en est-il alors de cette garantie  ??
Le fait que l’installateur soit imposé par la marque, est-il vraiment une réalité ou cette obligation ne vient-elle pas que du commercial local ?
Outre ce mécontentement, il y a aussi le coût des produits d’entretien et des accessoires proposés par la marque qui est largement excessif,
Au final, le regret d’avoir fait appel à cette marque et non à une entreprisse locale ce qui ne manque pas dans notre département, l’impression très nette et désagréable, de « s’être fait avoir »
Monique Dpt. 66

Par MONIQUE il y a 1 an
Date d'expérience le 27/09/2022

Vous faites part de votre déception concernant l'entreprise indépendante en charge du montage de votre piscine.

Je comprends et regrette que cette entreprise n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vos remarques à propos de la situation que vous avez décrite ont été prises en compte et les personnes concernées ont été informés.

Naturellement, tous nos services restent à votre disposition.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

Waterair; problème SAV pour casse du capot filwat par couverture solae

Bonjour, je suis propriétaire d'une piscine waterair depuis octobre 2019 et d'une couverture solae montée 9 mois plus tard (temps de tassement du bord de piscine et création plus séchage des plages ). Le problème est que ma couverture a cassé mon capot du moteur filwat compact integré dans la plage et que le SAV me dit qu'il faut en racheter un autre ( 370 euros) car il a déja été renforcé en 2018 car ce problème était récurent. Donc après plusieurs prises de contact avec le SAV on m'a demandé des photos et comme réponse on m'a dit "texto" mais votre piscine n'est pas d'aplomb donc la pose de la couverture solae n'est pas correcte . Fabuleux pour se dédouanner d'un problème très connu chez waterait. Pour dire ma plage fait 2.5 m de côté et 45 m2 devant la piscine, je pense qu'elle est plus que correcte pour une piscine standard, de plus une pente de 1 cm pour évacuer l'eau de pluie est préconisée par tous les experts que je connais ,donc plage conforme evidemment. Voila donc la réponse waterair quand vous acheter une piscine 12000 euros et une couverture solae 6000 euros , pensez à prévoir 370 euros tous les 2.5 ans pour remplacer votre capot solae. Je pense que l'on se moque du client chez waterair, je trouve cela honteux comme SAV. Et une réponse comme celle que j'ai reçu est digne d'un personnel qui se permet de juger sur photo . BRAVO WATERAIR pour votre maîtrise des dossiers et pour la satisfaction de vos clients .

Par Favarel denis il y a 1 an
Date d'expérience le 22/09/2022
Bonjour, après votre intervention,capot reçu en 3 jours, je ne comprends pas le principe de dénigrer des clients, alors que cette intervention est logique , on doit tout faire pour conserver et satisfaire ses clients, pas leur raccrocher au nez ou les prendre pour des idiots au téléphone. Merci pour votre réactivité et le fait d'avoir fait évoluer ce cas rapidement; Vous devriez renforcer encore plus ces capots pourquoi ne pas utiliser un alliage en aluminium et une peinture époxi, cela serait beaucoup plus solide et resterai joli; Une simple suggestion, c'est dommage car la bâche solae est vraiment efficace, gain de plus de 8 degrés sans problème. votre service après vente doit se remettre en question ,il y a trop d'avis négatif et cela donne un mauvaise image de votre societé .

cordialement
Mr favarel
Par Favarel denis il y a 1 an

Vous faites part de votre mécontentement concernant le capot de votre Filwat Compact System.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Ce que vous décrivez n'est effectivement pas normal, nos services vont revenir vers vous pour faire le point et vous proposer une solution.

Piscine Waterair

Piscine posée il y a un an, avec un liner posé à l’envers et jamais changé…

Des margelles tâchées, il a fallu presqu’un an pour en recevoir des nouvelles et la nouvelle pose n’est même pas encore terminée (les joints ne sont pas encore faits vu qu’à l’envoi des margelles Waterair n’a pas fourni au prestataire de quoi faire les joints…). En plus de cela, vu que Waterair n’a voulu changer que celle tâchées l’ensemble est dépareillé…

Deux problèmes de pompe en moins d’un an avec changement au final de celle-ci. Doit on douter de la qualité de ce matériel ?

Maintenant le gros sujet qui traine depuis un an c’est notre Enrouleur Dérouleur (qui pour rappel nous a coûté 4100 euros) qui ne fonctionne pas correctement…
A ce prix vous ne croyez pas que nous soyons en droit de demander un produit qui fonctionne ?
Plusieurs techniciens sont intervenus, pas de solution trouvée donc pas d’évolution. Nous avons demandé un remboursement ou un remplacement du produit mais personne ne gère le dossier et ne vous répond. Un produit inutilisable depuis un an !!!

Aujourd’hui nous allons devoir entamer des démarches. Nous trouvons cela vraiment dommage qu’un groupe comme Waterair ignorent à ce point les problématiques de leurs clients. Des courriers, des appels, des mails, ce groupe n’est vraiment pas à conseiller pour la pose d’une piscine. Manque de sérieux total !

Par Maxime B. il y a 1 an
Date d'expérience le 21/09/2022

Vous faites part de votre mécontentement concernant votre enrouleur de couverture.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Une intervention est prévue pour faire le nécessaire afin que vous puissiez utiliser normalement votre enrouleur.

Lors de cette intervention, je vous invite à faire part des autres points à notre technicien, notamment pour votre liner, car nous n'avons pas été informés de ce que vous décrivez.

Bien entendu, nous restons à votre disposition.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

je désire installer 2 panneaux photovoltaïques (Sunology) sur mon local technique pour une autoconsommation électrique . Ma question : cela est-il compatible avec Filwat Compact System avec pompe P35. merci pour votre réponse

Par Philfros57 il y a 1 an
Date d'expérience le 08/09/2022

Théoriquement oui, pour autant je vous invite à brancher vos panneaux sur votre réseau électrique (conformément aux instructions du fabricant) afin que, lorsque votre pompe ne tourne pas, d'autres équipements puissent profiter de cet apport d'électricité.

Fuyez

Fuyez !

En résumé
- Waterair est peut-être un bon constructeur, mais a de réels problèmes de logistique et de nomenclature de ses propres produits, ce qui engendre des retards imprévisibles et très dommageables pour ses clients.
- G.Gil est une société plutôt amateure non fiable qui communique mal, avec un représentant commercial compétant, des poseurs agréables et un patron qui essaye de faire payer les erreurs de son fournisseur à ses clients.

Cette année nous avons enfin décidé d’acquérir une piscine.
Après avoir comparé de nombreuses configurations, nous optons pour une 4x8m de 1,4m de profondeur à fond plat en auto-construction avec filtration, pompe à chaleur, régulation automatique, bâche et robot.

Lors de nos rencontres avec plusieurs fournisseurs, il apparait que la profondeur désirée de 1,4m n’est pas le standard – qui serait plutôt de 1,2m. Étant assez grand, cette profondeur de 1,4m est innégociable.

Après avoir fait un tour du marché j’opte pour le système proposé par Waterair, fabricant français bien établi sur le marché avec une technologie qui parait sérieuse, même si elle semble encore peu utilisée en Belgique. Son distributeur pour la Belgique est la SA G.GIL Production située à Roux.

Après plusieurs rencontres agréables avec le représentant commercial, nous passons commande et payons un acompte le 25 février 2022, soit avant le début de la saison (qui commence traditionnellement le 1er mars) pour nous assurer d’éviter le rush de la haute saison et des délais de livraison à rallonge. Le représentant commercial nous annonce une livraison des éléments principaux dans un délai de 3 semaines et la livraison et pose du liner (comprise dans le contrat) entre le 1er et le 15 mai. Étant donné qu’il s’agit d’une piscine d’une profondeur de 1,4m et que personne n’est habitué à cette option chez eux, il m’est demandé de payer un supplément pour obtenir l’assistance d’un technicien pour me guider lors du montage et – je le comprendrai plus tard – voir comment ça s’installe.

Je reçois un e-mail le 8 avril m’annonçant que, après payement du solde complet de la commande, les éléments principaux de ma piscine me seront livrés le 20 avril et le reste (pompe à chaleur, régulation) la semaine suivante. La première partie a bien été livrée, soit une livraison après 9 semaines plutôt que 3 à 4 comme prévu – retard de 5 à 6 semaines. Il me sera expliqué, après coup, que ce délai supplémentaire serait dû à la profondeur « particulière » de ma piscine. J’aurais apprécié d’être prévenu, mais chez G.Gil on communique peu.

A l’ouverture des nombreux colis, je me rends compte qu’il manque des pièces de la structure. J’en fait immédiatement part à G.GIL, qui le fait savoir à Waterair. Suite à cela, il est impossible d’avoir une réponse à ma question – répétée – demandant quand les pièces manquantes – indispensables au montage – seront livrées. Confirmation, si besoin est, que chez G.Gil on communique peu.

Je reçois finalement les pièces manquantes le 9 mai, soit 11 semaines après la commande – plutôt que 3 à 4 comme prévu, avec donc 7 à 8 semaines de retard. Je suis donc enfin en possession des pièces principales pour commencer à assembler ma piscine au moment auquel il avait été prévu que le liner me soit livré et monté (entre le 1er et le 15 mai).
Je fais remarquer le 11 mai que l’escalier de ma piscine fait 1,2m de haut (et non pas 1,4m). Il m’est suggéré de faire un petit muret en blocs béton moi-même (intéressant comme concept de kit « prêt à monter »).

Je demande - par écrit - ce même jour quand le technicien prévu pour m’assister au début du montage passera pour me guider. Je n’aurai jamais de réponse à cette question pourtant bien légitime dans la mesure ou ce service a été facturé – et a déjà été payé. Pour rappel, la communication n’est pas le point fort de G.Gil. Le représentant commercial de G.Gil me proposera plus tard de convertir le montant facturé et payé pour la venue du technicien en produits de piscine, ce qui n’a jamais été confirmé par écrit bien sûr.

Le 4 juin, je fini par recevoir ce qui m’avait été promis une semaine après le 20 avril (pompe à chaleur, régulation), soit 6 semaines plus tard que le second engagement, ou plus de 13 semaines (3 mois) après le premier engagement.

Le 15 juin, je demande au représentant commercial de la société G.Gil quand le liner me serait livré et posé. Il ne peut pas me répondre …
G.Gil finira par m’appeler pour me proposer de venir installer le liner le 15 juillet, date à laquelle je suis en vacances (cette pose était prévue en mai … !). J’ai donc refusé et nous nous mettons d’accord sur une pose du liner le 9 août.

Arrivés sur place le jour convenu, les poseurs (très agréables) m’expliquent que j’ai mal installé les « Isoplan » et qu’il faudrait tout démonter et remonter adéquatement. Tant qu’on y est, il serait opportun d’enlever la feutrine du fond, d’égaliser le béton et de mettre une nouvelle feutrine pour éviter de voir des imperfections sur le fond. Le patron m’appelle, me confirme tout cela et me dit qu’il peut faire revenir ses gars la semaine suivante pour faire le boulot.
Ce liner devait initialement être posé en mai, nous sommes début août et je me demande si j’ai encore envie de reporter l’utilisation de la piscine puisque la saison arrive bientôt à sa fin. Je fini par accepter. Les poseurs démontent donc les Isoplan et la feutrine. Je rabote le béton ensuite.

Il est assez intéressant de noter que, après vérification, le montage des « Isoplan » comme je l’ai exécuté est conforme aux instructions de montage de Waterair …

Les deux mêmes monteurs (toujours aussi sympas) reviennent comme convenu le vendredi 19 août, remontent les nouveaux «Isoplan » et la feutrine puis tentent d’installer le liner … pour se rendre compte que celui qui leur a été envoyé est prévu pour une piscine de 1,2m de profondeur. Notons que toutes les quotes de la piscine avaient été prises après le montage par le représentant commercial et envoyées à Waterair (me dit-il) pour s’assurer que le liner livré serait bien conforme à la piscine montée.
Les monteurs posent quand même le liner sans faire les découpes (escalier / spot / skimmer / refoulement) et mettent un peu d’eau dans le fond.

Le représentant commercial passe ensuite chez nous pour m’expliquer que le liner de 1,2m devrait faire l’affaire parce qu’il est extensible 🧐. Il m’explique que son patron s’engage à ce que ce liner « trop petit » résiste de façon équivalente au liner qui aurait dû être installé. Un courrier me sera envoyé en ce sens. Je peux aussi, si je le désire, exiger que le liner soit remplacé par un liner aux bonnes dimensions, mais cela ne sera éventuellement discuté que plus tard (pas le temps avant la fin de la saison, soit le mois d’octobre) ; je suis donc dans ce cas contraint de reporter le placement des margelles et de la terrasse autour de ma piscine jusqu’à l’hiver.

Les poseurs reviennent le lundi 22, effectuent les découpes du liner et nous proposent de remplir d’eau. On nage le lendemain – dans de l’eau un peu froide il est vrai.

Quelques jours plus tard, je reçois une facture pour des « Isoplan », de la feutrine et un liner ;
- Des « Isoplan » que j’ai posés conformément aux instructions de Waterair – qui sont malheureusement erronées. J’ai payé pour obtenir la supervision d’un placeur avant montage (pour assurer une bonne installation) et ne l’ai jamais vu. Le patron de G.Gil ne m’a pas parlé de prix, je n’ai pas passé de commande.
- Une feutrine que G.Gil me propose de changer pour des raisons que je ne comprends pas puisqu’il y a des plis dans le liner qui est posé alors que ce changement était proposé pour des raison esthétiques. Le patron de G.Gil ne m’a pas parlé de prix, je n’ai pas passé de commande.
- Un liner (de surcroit non conforme - profondeur) que je devrais payer une seconde fois pour des raisons que je ne connais pas.

Malgré ma demande, je n’ai toujours pas reçu d’explication satisfaisante à propos de cette facture.
Je n’ai toujours pas reçu non plus le courrier par lequel la société G.Gil s’engage à remplacer à ses frais (matériel et main d’œuvre) le liner en cas de rupture prématurée (à définir !).
Je n’ai pas encore d’engagement écrit de remplacer par un liner aux bonnes dimensions si j’en fais la demande.
L’engagement écrit de me fournir des produits en remplacement (financi€r) de la venue d’un technicien n’est toujours pas reçue.
Les délais « explosés » semblent laisser tout le monde de marbre. Le client n’a qu’a s’en satisfaire.

Heureusement, je n’ai pas commandé la bâche et le robot chez le même fournisseur, je n’ose pas imaginer quand j’aurais pu les installer …

Je reste calme parce qu’il s’agit d’un plaisir que nous nous offrons et que j’ai donc pris la décision de ne pas m’énerver. Tout cela est néanmoins très frustrant et fait montre d’un manque total de respect pour les clients que nous sommes. Je me demande jusqu’où G.Gil va avoir le culot d’aller. Je suis prêt.

Il est rare que l’on construise plusieurs piscines. Si c’était néanmoins à refaire, ce ne serait évidemment pas avec Waterair / G.Gil.

Xavier Dupuis, le 5 septembre 2022.

Par Xavier DUPUIS il y a 1 an
Date d'expérience le 05/09/2022

Je ne peux que regretter que nous et notre partenaire local n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes.

Les personnes en charge de votre dossier ont été alertés et notre partenaire a immédiatement pris contact avec vous pour vous aider et je l'espère trouver des solutions.

Par Waterair Waterair il y a 1 an

Livrée en octobre plus de nouvelles de Wa

Livrée en octobre plus de nouvelles de Waterair

Par Guirriec il y a 1 an
Date d'expérience le 29/08/2022

Je suis navré de lire votre avis.

Selon mes informations, nos équipes commerciales échangent actuellement avec vous pour trouver une solution.