Avis clients ALAIN AFFLELOU

Opticien Alain Afflelou Lattes

Mauvaise fabrication de mes verres, inadaptés ne me permettant d’avoir une vue correct

Par Karine L. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 10/11/2023

ALAIN AFFLELOU PUTEAUX

Un manque de professionnalisme d un personnel qui ne m avait pas proposé la deuxième paires. J aurai pu tout réglé à la fois la première et deuxième monture et non pas deux jours après lors de ma réclamation de la deuxième paire ce n était plus possible puisque le crédit était déjà réalisé de la première paires !!! Bref super déçu je ne retournerai plus jamais mauvaise expérience !!

Par Leila A. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 24/11/2023

ALAIN AFFLELOU PLAISIR

Incompétence d'un commercial d'un dossier non standard malgré les informations que j'avais apportées et obligée d'avancer la somme totale

Par Francoise T. il y a 5 mois

ALAIN AFFLELOU Firminy

delai de fabrication trop long +de 10 jours;verres ne se teinte pas au soleil premiere et derniere :

delai de fabrication trop long +de 10 jours;verres ne se teinte pas au soleil
premiere et derniere :pas le magasin mais l'enseigne.

Par Joseph J. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/11/2023

ALAIN AFFLELOU CRETEIL

La personne qui m’a vendu mes lunettes de vue a été complètement incompétent j’ai du réglé la totalité de ma facture sans bénéficier de ma mutuelle il n’a pas attendu l’accord de la mutuelle avant d’effectuer la fabrication des verres

Par Huu D. il y a 5 mois

ALAIN AFFLELOU STRASBOURG PLACE KLEBER

Des conseils pour vendre mais pas pour garder une clientèle.un achat pas adapté à ma demande

Par Fatim A. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

Bonjour, nous nous excusons pour le problème que vous semblé avoir rencontré. Les verres délivrés sont en tout point conformes au devis et aux explications données à ce moment-là, ils sont dans un matériau normé en CR-39. Nous vous remercions pour le partage de cet avis utile dans notre progression et restons à votre disposition en magasin. Le responsable.

ALAIN AFFLELOU NANCY

Refus de remboursement de mon paiement

Suite à un achat chez vous Vendredi soir, j'ai versé un acompte de 100 euros. Le lendemain à la premiere heure (donc impossible que la production des lunettes ai pu commencer), j'ai tenté d'annuler ma commande en raison d'une erreur, mais l'opticien refuse de me rembourser. Le manque d'information sur la politique de remboursement au moment de l'achat est très décevant. Je compte discuter avec le manager de la boutique de Saint Sebastien, si aucune solution n'est trouvée je serai dans l'obligation de porter plainte au commissariat étant donné que de mon point de vue, on m'a volé 100€.

Par Mohamed B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 01/12/2023

ALAIN AFFLELOU LIEUSAINT

J’ai fait le choix d’acheter des lunettes avec verres Essilor varilux dernière génération mais lors de la prise de possession de ces dernières je me suis aperçu que le champ de vision est finalement aussi étroit que sur les verres génériques montés sur la deuxième paire de lunettes et un expert d’Essilor m’a indiqué que les verres varilux n’avaient pas les caractéristiques requises. Je viens de ramener cette paire de lunettes dans mon magasin AFFLELOU pour une analyse plus poussée de ce qui pourrait être une erreur de qualité.

Par Jean L. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 29/11/2023

ALAIN AFFLELOU CHARLEVILLE-MEZIERES

Mes lunettes ne me permettent pas de voir

Mes lunettes ne me permettent pas de voir ; mal reçu ; pas de vérification de vue ; ne s'attache qu'à l'ordonnance qui datait de plusieurs mois (j'ai 61 ans)
J'avais été précise dans ma demande qui n'a pas été respectée.
Aucune transparence sur les tarifs
A fuir...

Par Marieck M. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 07/11/2023

ALAIN AFFLELOU PARIS

Bonjour, J'ai été prévenue que mon verre de remplacement était arrivé (après une chute un verre a ét

J'ai été prévenue que mon verre de remplacement était arrivé (après une chute un verre a été rayé). Lorsque je suis retournée au magasin quand mon verre avait été livré, j'ai déposée mes lunettes pour qu'il soit remplacé. Lorsque je suis revenu, on m'a indiqué que le verre avait été mal fait et qu'il fallait en recommander un autre. A ce jour je n'ai toujours pas le nouveau verre sur mes lunettes. Pas très sérieux le laboratoire !

Par Elisabeth B. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 28/11/2023

ALAIN AFFLELOU BORDEAUX

Je fais partie de vos anciens clients, j’ai fais faire mes lunettes dans votre magasin de Auchan lac à Bordeaux, J’ai été très déçu lors de remise de mes lunettes dans un étui en tissu, d’habitude des des étuis à la Hotwire de votre enseigne. Désolé, je viendrai plus chez vous.

Par Abdelmoumen E. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 23/11/2023

Cher client,

Merci pour votre retour qui nous permet de le transmettre à l’équipe afin de trouver un étui qui vous convienne mieux,

La Direction

ALAIN AFFLELOU LE MANS CV

mauvaise expérience

mauvaise expérience

Par Simone L. il y a 5 mois

Bonjour Madame,

Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions toutefois pour le partage de votre avis que nous prenons en compte pour faire mieux dans le futur.

La responsable magasin ALAIN AFFLELOU Rue des Minimes.

ALAIN AFFLELOU WITTENHEIM

On ne prend pas le temps avec le client et on ne sait pas ajuster les lunettes aux besoins du client....donc pas de conseil et pas d'écoute. Dommage !

Par Jean L. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 03/11/2023

ALAIN AFFLELOU FLERS

Prescription de verre progressif, payer de ma poche 249 euros en plus de ma mutuelle, ne supportant pas les progressifs, je demande à faire valoir mon droit de changer . Ok mais il n ont pas voulu me faire un avoir pour le surplus payer , pire il m ont demander 50 euros de plus pour ma deuxième monture ….
Très mécontent et j ai l impression de mettre faire avoir …

Par Jerome R. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 27/10/2023

Bonjour Mr Richard.

Merci pour votre retour et pour le temps accordé lors de notre échange en magasin.

Comme je vous l'ai indiqué, la garantie d'adaptation consiste à échanger vos verres progressifs contre des verres vision de loin ou vision de près dans un délais de trois mois sans remboursement de la différence. Nous avons donc procédé au remplacement de vos verres comme vous le souhaitiez.

En ce qui concerne le surplus de la deuxième paire celui-ci s'explique par votre choix de monture. Malgré une remise importante et un antireflet offert nous ne pouvions mieux faire.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez et nous serons ravis de vous accueillir de nouveau.

A bientot

L'equipe d'Afflelou Flers.

ALAIN AFFLELOU SAINT-MAXIMIN

Je suis tellement déçu je ne trouve pas de mots car j'ai passé une commande de deux paires de lunettes ils ont mis deux mois avant de me dire de passer récupérer les lunettes et je passe récupérer les lunettes c'était pas les bonnes lunettes ils ont choisi d'autres paires à ma place en essayant de me faire croire que oui c'était le choix que j'avais fait vraiment je trouve ça malhonnête je ne veux pas dire tout le magasin est complice mais cette façon de faire je n'apprécie pas , je me fais avoir une fois pas deux fois et je dirais à tous mes connaissances toutes les personnes que je croise d'éviter le magasin optique de Saint-Maximin Alain Afflelou , surtout le monsieur avec sa queue de cheval ce monsieur ce n'est pas quelqu'un d'honnête il a changé les références des lunettes que j'avais choisi il en a mis d'autres quand on a regardé c'était pas du tout ce que j'avais choisi la référence correspondait pas aux lunettes qu'ils ont voulu me donner plus , je pense que s'ils l'ont fait à moi c'est pas la première fois ils ont l'habitude de faire attendre les gens longtemps et après leur proposer d'autres paires de lunettes il suffit de dire qu'il y a pas le modèle choisi en stock mais ne pas choisir pour le client et faire quoi au client oui c'est bien ce que vous avez choisi

Par Ovide J. il y a 5 mois
Expérience prouvée le 24/10/2023

ALAIN AFFLELOU SAINT AVOLD

Nous avons choisi nos lunettes le 3 novembre. J ai téléphoné à 2 reprises. Nos lunettes ne sont toujours pas dispo.
Heureusement qu il n y avait pas d urgence. Maintenant,nous attendons.

Par Rene M. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 16/11/2023

Opticien Alain Afflelou

Délai de 10 jours reporté à 3 mois... [Résolu]

J'ai commandé des lunettes il y a 10 jours. On m'annonce un délai de 10 jours et maintenant on me dit que les montures sont en fabrication et qu'on ne sait pas combien de temps cela va prendre. Cette pratique est absolument scandaleuse. J'aurais souhaité être averti avant mon achat. Je souhaiterai un remboursement intégral.

Par Gautier B. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 21/11/2023

Bonjour M. BERTHIN,

Nous avons bien, lors de votre premier passage, commandé votre monture. Malheureusement, celle-ci est passée en rupture chez le fournisseur les jours suivants notre commande. Elle est actuellement en cours de production, à date, la commande est confirmée et nous attendons juste de la recevoir.

En tant qu'opticiens, nous sommes parfois dépendants de nos fournisseurs (verriers ou montures par exemple), et dans votre cas, nous ne pouvions savoir que la monture allait être en rupture temporaire. Nous avons bien évidement fait le tour des autres magasins Afflelou pour savoir si elle était disponible.

Nous vous tiendrons au courant dès réception de celle-ci. Pas d'inquiétude, les 3 mois de délais sont peu probable. Nous devrions être aux alentours des 15 jours voire 3 semaines.

Si vous ne souhaitez pas attendre ce délais, nous vous invitons à sélectionner une monture présente en magasin, pour tailler vos verres.

Vous souhaitant une agréable journée,

L'équipe Afflelou de La Part-Dieu.

ALAIN AFFLELOU SAINT DENIS LES SENS

Par 2 fois pour un ☝️ réglage rien a faire ,lorsque je compte la facture 🧾 + mes déplacements afflelou non

Par Daniel V. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 23/11/2023

Opticien Alain Afflelou Chinon

Qualité des verres pas top. Honnêtement ya mieux.

Qualité des verres pas top. Honnêtement ya mieux.

Par Aghilas M. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 24/11/2023

Nous sommes attentifs aux avis de nos clients

Nous restons à votre disposition en magasin pour un éventuel échange

L'équipe ALAIN AFFLELOU.

ALAIN AFFLELOU ATHIS-MONS

Déçu par la prestation. J'ai fait poser mes nouveaux verres de lunette sur montures existante

Assez déçu par la prestation.
J'ai fait poser mes nouveaux verres de lunette sur montures existantes.
Après 15j d'attente, il s'avère que les verres ne conviennent pas. Je ne vois pas bien de loin avec ces verres, et il faut que je baisse la tête pour voir mieux.
Après examen la personne que j'ai rencontré m'a indiqué que je devais attendre (encore) 1 mois. Elle m'a en effet indiqué qu'elle devait faire expertiser les verres par son fournisseur. J'ai attendu 15 jours pour obtenir le montage de mes verres, je dois encore attendre 1 mois pour que le résultat de l'expertise soit connu. Je ne sais pas combien de temps je devrai encore attendre près le résultat de l'expertise pour récupérer mes lunettes avec de nouveaux verres qui fonctionnent correctement.
Bref, délais très long, montage qui ne convient pas et pas de solution d'attente pour mes lunettes (heureusement que j'ai une autre paire).

Par Jean F. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 13/11/2023