changement du type de verre!!

Madame monsieur
je vous informe que je suis passé dans votre magasin à la défense le Jeudi 26/03/2015. Ce jour-là j'ai convenu avec votre opticien de me mettre au niveau mais deux lunettes le même type de verre pour lequel je dois payer un supplément.
Le Jeudi 02/03/2015, je suis passé pour récupérer mes deux lunettes, à ma grande surprise jai trouvé qu'il ne s'agit pas du même type de verre pour lequel j'ai donné mon accord sur l'une des paires et on m'a obligé de choisir un autre type de verre différent de celui pour lequel j'ai donné mon accord pour la première fois et on m'a donné un nouveau rdv pour le 14/04/2015...
cordialement

Tout d´abord merci d´avoir partagé votre expérience avec nous. Nous tenons à nous excuser pour la mauvaise expérience dont vous avez été victime.
Nous souhaiterions vous mettre en relation avec notre service clients afin de trouver ensemble la solution la plus adaptée à votre besoin.
Pour cela, auriez-vous l´amabilité de nous transmettre votre adresse email ainsi que votre nom et prénom à l´adresse suivante : contact@afflelou.net ?

Par avance, merci de votre retour rapide.

Bonne journée.

Magasin Chatelet 15 jours sans nouvelles d'un retour pour défaut !

Bonsoir,

Pour l'instant pas de réaction de votre responsable et aucune nouvelle donc du retour de ma commande

Je tiens à signaler également que l'on m'a conservé la facture et que l'on ne ma pas donné de numéro de commande ni demander mes coordonnées mis à part mon nom et mon portable.

Je trouve cela léger et vraiment non professionnel de ne pas faire de suivi de commande quand on a déjà une semaine de retard sur le délai donné !...

Par contre mon débit a bien été fait lui !...

========================================

Message du : 31/03/2015 11:38
De : "Service Clients "
A : "franck.loridan@cegetel.net"
Copie à :
Sujet : ALAIN AFFLELOU-LORIDAN Franck

Bonjour Monsieur Loridan,

Nous accusons réception de votre message posté sur Custplace qui a été enregistré sous le dossier n°201503315slh.

Nous l’avons transféré au responsable de secteur de ce magasin pour qu’il en prenne connaissance et pouvoir étudier ensemble votre dossier.

Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre enseigne,

Sandrine - Service Clients

lunettes solaires avec défaut - comportement limite opticien chatelet

J'ai acheté une paire de lunettes solaire chez Alain Afflelou chatelet il y a 15 jours.

Le lendemain je porte mes lunettes et suis ébloui sur la lunette gauche par un reflet très fort. Je regarde la lunette : teinte mal répartie + griffe.

Je repars le lendemain chez l'opticien : on me dit qu'il n'y a plus le modèle, qu'il faut commander ou trouver une autre paire si pressé.

Je trouve une paire après l'essai de 5 paires toutes les 5 griffées !!!

Là la vendeuse me dit que la paire est moins chère et qu'ils ne remboursent pas : soit 10 euros pour ma poche... Le gérant intervient en me disant que je pourrais compenser par un étui mais rien de plus ...

Je dis donc que je suis d'accord pour commander et on m'annonce une semaine de délai. Réaction très désagréable de la vendeuse pas aimable du tout.

Une semaine après j'appelle et je tombe sur le gérant, peu aimable qui me dit que ce n'est pas arrivé et qu'on m'appellera.

Je suis presque à 2 semaines et toujours pas de nouvelles...

Bonjour Monsieur,

Tout d´abord merci d´avoir partagé votre expérience avec nous, tout
d ´abord nous tenons à nous excuser pour la mauvaise expérience dont vous avez victime.
Nous souhaiterions vous mettre en relation avec notre service client afin de trouver ensemble la solution la plus adaptée à votre besoin.
Pour cela auriez vous l´amabilité de me transmettre votre adresse email ainsi que votre nom et prénom à l´adresse suivante : contact@afflelou.net?

Par avance merci de votre retour rapide

Bonne journée

monture

J ai un problème avec mon monture après plusieurs réglages je pense que celle ci n est pas adaptée pour moi trop large elle glisse trop serre ellle m oppresse la tête je n ai pas que cela à faire passer tous les jours au magasin je pense qu'il est temps de me trouver une solution.

Auriez vous l´amabilité de me transmettre vos coordonnées ainsi que le magasin ALAIN AFFLELOU qui vous a fourni ces montures à l´adresse suivante : contact@afflelou.net

Par avance merci de votre retour

Déception lunettes 2

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas reçu de réponse de votre part.
Merci de me tenir au courant des recours qui s'offrent à moi.

Notre service client m´a informé avoir pris contact avec vous, pouvez vous me le confirmer?

Bien cordialement
Je ne parviens pas à vous envoyer de message à cette adresse. Je vous ai noté, lors de mon 1er message, tout les renseignements nécessaires. Je vous les redonne si vous les avez égarés :

Nous avons commandé des lunettes chez Afflelou Carrefour Le Mans Sud.

Un des verres tombait dès le lendemain de la réception, monture fendue ! Quand à l'autre paire, les verres dépassent considérablement en haut, faisant croire qu'ils vont tomber à tout moment. Nous avons ramené les deux paires.
Réception une semaine plus tard. Les verres dépassent toujours autant sur une des deux paires ! Les verres sont gros, épais, laids. Ma fille porte des lunettes du matin jusqu'au soir, elle ne les quitte jamais. Elle est hypermétrope, astigmate et a un strabisme convergent, indétectable grâce à la correction. Elle a 14 ans et a commencé à en porter à l'age de 2 ans. Une paire cassée en 12 ans de port de lunettes, elle est très soigneuse. Aucun complexe non plus, jusqu'à maintenant, car là, les verres lui grossissent beaucoup les yeux, plus que d'habitude, même si la vendeuse nous dit que c'est NORMAL.
Nous sommes punis de notre infidélité. Nous réservions nos achats optiques, nous sommes 3 à porter des lunettes, à un indépendant, qui possède une petite boutique à taille humaine. Ayant déménagé, nous avons privilégié la distance, donc Afflelou. Quelle déception !
Peut on annuler purement et simplement cette commande ? Je n'ai pas envoyé mes documents à ma mutuelle ni à la sécu.
Je vous remercie de votre réponse dès que possible pour règler ce problème. De penser que ma fille gardera cette équipement une année entière, non, ce n'est pas possible.

adresse mail : virgi72@live.fr
06.62.51.71.11
06.68.67.36.17
09.53.25.63.92

Sauf erreur de ma part je n´ai pas reçu vos coordonnées à l´adresse que je vous ai communiqué :contact@afflelou.net.

Merci de bien vouloir me les transmettre afin que nous puissions entrer en contact avec vous et le magasin concerné

Bien cordialement

verres inadaptée a la monture

Nous avons commandé des lunettes chez Afflelou Marmande
ma femme pour 599 euros
moi pour 524 euros

Les verres dépassent considérablement en épaisseur en haut et en bas, faisant croire qu'ils vont tomber à tout moment.
Ces lunettes dépassent de l’encadrement du double je les ai refusé L'opticien de Marmande Afflelou m'a répondu que c’était comme cela et que ce n’était pas autrement
j'ai protesté il m a rit au nez en me disant que je n'avais pas le choix
je contact le service client Afflelou qui est charmant au tel mais qui ne me donne aucune réponse aucune solution
la seule proposition qui ma été faite a Marmande a été de racheter des verres

Bonjour Monsieur,

Notre service client m´a indiqué que notre magasin de Marmande vous avez fournis une nouvelle paire de verres à votre vue à titre gracieux , nous éperons que ceux-ci vous apporterons satisfaction.

Bonjour Monsieur,

Merci d´avoir pris le temps de nous répondre, je transmets à l´instant votre nom à notre service client afin qu´ils vous recontactent et tentent de trouver une solution adaptée à votre problème.

Bien cordialement
mes cordonnées je vous les donnnt
mr Richard michel
acheté au magazin afflelou de marmande
des lunettes loupe horible
des escroc des menteurs des verres de merdes que je ne pourai jamais porter
Bonjour Monsieur,

Auriez vous l´amabilité de me communiquer via cette adresse vos coordonnées afin que je relance le service client sur votre dossier.

échange

Bonjour , j'ai achetée des lunettes chez Alain afflelou la semaine dernière , une paire de lunette de vue , puis une autre de soleil , je l'es est eu aujourd'hui , mais je suis très déçue du résultat des lunettes de soleil. Je voulais savoir si un échange de monture est possible pour les lunette de soleil ? Car chez certain opticien il y a un mois de délai pour un échange. C'est la première fois que je commande chez Afflelou et je ne connais pas du tout leur fonctionnement. Merci pour vos réponses .

Bonjour Madame,

tout d´abord merci de votre message, nous vous conseillons de vous rapprocher du magasin dans lequel vous avez acheté vos lunettes et de voir directement avec le responsable du magasin si un échange est envisageable.

En espérant avoir répondu à votre question, nous vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Vincent

Déception lunettes

Bonsoir,

Nous avons commandé des lunettes chez Afflelou Carrefour Le Mans Sud.

Bonjour Madame,

Nous entendons votre mécontentement, je vais me rapprocher de notre service client afin d´identifier avec eux une solution adéquate à votre problème.

Pour cela auriez vous l´amabilité de me transmettre votre adresse email à l´adresse suivante : contact@afflelou.net.

SERVICE APRES VENTE A REVOIR lunettes qui font mal

bonjour,

J'ai fait confiance à Afflelou pour l'achat de mes premières lunettes, cela fait un mois que je ne les supporte pas, un inconfort malgré de nombreux réglages et changement de patins, la vendeuse m'a dit indirectement que cela était dans la tête.... après avoir lu divers témoignages, je regrette tellement mon choix.... très gentil pour la vente... l'après vente est une autre histoire.... je dois porter des lunettes qui me font mal, et comme je ne peux pas m'en passer, une vraie galère... j'ai fait confiance à Afflelou et je le regrette vivement... Magasin Afflelou à Montfort sur meu...

Nous sommes ravis de lire que notre service client a réussi à apporter une réponse adéquate à votre problème.

Bien cordialement et bonne journée
Je remercie votre service clients qui n'a pas laissé mon message sans réponse, vous avez su être à l'écoute, et fait en sorte que le problème soit réglé... la personne du service clients qui m'a appelé a été très professionnelle, merci beaucoup à elle.

Bonjour Madame,

Nous sommes désolés d´apprendre que la prestation qui vous a été fournis par notre magasin ALAIN AFFLELOU n´a pas été à la hauteur de nos standards.

Nous souhaiterions essayer de trouver une solution pour vous avec l´aide de notre service client, pour cela auriez vous l´amabilité de me transmettre votre adresse email à l´adresse suivante : contact@afflelou.net.

Bien cordialement

Première et dernière fois! désolée

Pour la première fois j'ai choisi mes lunettes chez Claro Afflelou;Déjà aucun conseil ni recommandation de la part de l'opticien ou lunettier?.Je porte des lunettes depuis 25 ans(je suis amblyope)Je me suis rendue dans ce magasin pour faire changer mes verres(avec ordonnance) et il a fallu que je me rende deux fois pour qu'ils veulent bien tenir compte que mes verres n'étaient pas au point!c'est tout juste si le client y met de la mauvaise volonté! Il fallait encore y retourner une troisième fois....Je ne retourne plus dans ce magasin.Je suis déçue par le personnel qui n'est pas à l'écoute manque de professionnalisme et aucune reconnaissance de leurs torts.Je vais devoir payer mes nouveaux verres de ma poche! car plus de mutuelle;Je pense trouver de vrais opticiens. Je regrette juste le temps perdu et l'argent et je remet mes anciennes lunettes.

Bonjour Madame,

Nous sommes désolés d´apprendre que la service qui vous a été rendu par notre magasin ALAIN AFFLELOU n´a pas été à la hauteur de nos standards.

INADMISSIBLE

1ere expérience d'achat de 2 paires de lunelles ches AFFLELOU SAINT QUENTIN EN YVELINES - MONTIGNY LE BRETONNEUX
- très déçue
Le personnel n'est pas du tout à l'écoute du client (il m'a imposé des verres de la gamme supérieure à ce que je lui ai demandé).
Je n'ai pas souhaité donner suite au devis, le personnel est très désagréable, qui n'écoute pas du tout les DEMANDES des clients
De plus, les 2 personnes à qui j'ai eu affaire ont été très désagréable avec moi (l'un m'a raccroché au nez !!!!!). Je trouve vraiment cela INADMISSIBLE de la part d'un commerçant.
Je ne metterai plus les pieds dans l'un de vos magasin !

Précédemment cliente depuis environ 9ans chez iris à Vierzon (18) et déçue, tarif très élevé et service qui laisse à désiré...
Je ne connaissais pas la marque Afflelou et vu les avis négatifs postés sur le net j'avais un peur du résultat... Aujourd'hui, j'ai récupéré mes lunettes une paire vision de loin et une autre en vision de près et franchement j'ai en suis ravie !!
J'ai été super bien accueilli et conseillée. Le personnel magasin de Vierzon est agréable souriant et compétent et le résultat est au dessus de mes espérances.
J'ai pu bénéficier de l'offre tchin tchin et je n'ai rien eu à régler....
Je tenais à laisser mon avis car c'est important aussi de soutenir des mots positifs.
Cette enseigne ne pratique pas de forcing tarifaire et de plus elle procède de nombreux choix de lunettes.
Merci encore.
Une nouvelle cliente. :))

Verres rayés par lingettes ?

Dans le cadre de l’offre TCHIN-TCHIN, j’ai acheté le 25 Septembre 2013, une paire de lunettes, avec verres progressifs, pure life free XS. 1,6 Protect- 65/70, avec inclus Brun 10% +Protect multifocal. Avec une correction : œil droit : 4,25 (+0,25) 170° Add + 2,75 – œil gauche : 7,25 (+0,25) 20° Add +2,75.

A cela, s’est ajouté une paire, solaire, à ma vue, peu utilisée. Début Octobre 2014, je me suis présenté à votre centre, situé centre commercial casino 66140 CANET EN ROUSSILLON car je constatais, de plus en plus de micro-rayures, sur mes verres. L’employé présent m’a dit que c’était dû au fait qu’elles étaient nettoyées avec des lingettes (de marque pourtant bien connues). Il m’a été spécifié, à mon grand étonnement, que si j’avais utilisé des lingettes de votre marque, je n’aurais pas eu ce problème. Je suis très surpris, je porte des lunettes, depuis 60 ans, et utilise des lingettes depuis leur création et cela sans problème.

Ma vision devenant de moins en moins nette, je me suis présenté à nouveau à votre magasin ou il m’a été tenu, le même discours, en me précisant que j’avais droit, à une paire de verres, pour la CPAM, une fois par an.
Connaissant le faible taux de remboursement, et tenant aussi compte du fait que la CPAM est déjà bien déficitaire, je pense qu’elle n’a pas à assumer ce genre de problème.

J’ai demandé une photocopie de la facture, l’employé présent se l’ais procuré auprès de l’ancien franchisé, changé entre temps. Il m’a été précisé que votre nouveau franchisé ne posait pas la même marque de verres. Ce changement de fournisseur me laisse un peu perplexe !

J’ai appelé votre service client, l’opérateur m’a dit qu’il ferait remonter l’information, me parlant d’expertise, et depuis plus de nouvelles. J’espère que suite à ma lettre j’aurais peu être un appel de votre part.

Je me doute que je vais devoir payer deux verres à 650 euros les deux, cela ne sera surement pas chez vous, sachant que la perte de quelques clients ne représente qu’une goutte d’eau, pour votre entreprise. J’aimerais me tromper….

BONJOUR
ON ACHETE DES VERRES ANTI RAYURE;ALORS POURQUOI MES VERRES SONT RAYES?LE TRAITEMENT DES LUNETTES DE SOLEIL NE TIENT PAS;SOIT DISANT DES VERRES ANTI RAYANT,POURQUOI IL Y A T IL DES RAYURES?JE TROUVE QU'ON PAYE CETTE PRESTATION ASSEZ CHERE.
Bonjour Monsieur,

Je vous informe que je viens de relancer notre service client afin d´avoir plus de visibilité sur votre dossier.

Vincent

c'est la premiere et la derniere fois

cest pour la premiere fois que je choisi mes lunettes chez afflelou . Aucune conseil ni recommandation de la part de l opticien. Une
fois les lunettes essayé, impossible de les porter, car les reflets eblouissant
(bon, c'est vrai j ai pas pris l option anti reflet, mais la comme si les verrres etais traitees par le produit special brillance) ca fais 25 ans que je porte des lunettes et j ai jamais vu ça , meme avec les verres non traitees.verres qui depassent de 1 cm la monture tres grossier(ma vue est baissee mais seulement de 0,5 je ne pense pas que pour telle changement les verres devient 3 fois plus gros que mes anciens verres!! Le port des lunettes me donne des vertiges et mal de tete donc je suis retourne dans le boutique pour leur expliquer mon probleme, mais d apres la vendeuse le probleme est dans MON CERVEAU! je ne savais meme pas quoi repondre et j ai quitte cette endroit ou je ne mettrai plus mes pieds.A defaut de trouver un
nouveau cerveau, je vais peut etre trouver un nouveau opticien.P.S.je regrette juste le temps et l argent perdu, et je porte toujours mes anciens lunettes

Service inadmissible

J'ai voulu changé d'opticien et j'ai donc été chez Alain afflelou au centre commercial Aeroville.
Mon conjoint et moi meme choisissons nos lunettes et j'avais avec moi également une ordonnance pour l'orthoptiste. La responsable du magasin a utilisé mon ordonnance de l'orthoptiste pour mes lunettes et a donc prit un verre avec correction pour les 2 alors que j'ai qu'un œil qui a besoin d'une correction.
J'ai donc utilisé pendant plusieurs mois un verre non adapté à cause delà responsable qui ne sait apparemment pas lire une ordonnance !
L'orthoptiste a appelé la responsable qui a demandé' à ce que j'aille au magasin ce que j'ai fait, elle a juste accepté de changer les verres alors qu'elle a été payé par la sécu, la mutuelle et moi meme pour des verres avec correction. Je trouve le comportement inadmissible ! Quand on ne connaît pas son travail on en change..
Aucun professionnalisme, aucune reconnaissance de ses tords !
Ca dit avoir fait plus d'études que l'orthoptiste alors que c'est pas l'orthoptiste qui a fait une erreur mais elle. Je trouve ce genre d'argument a côté de la plaque juste pour esquiver le problème.

Je ne vous conseille absolument pas Alain afflelou ! Fuyez il y a d'autres opticiens beaucoup plus compétent !

Pourquoi transmettre au service client si c'est pour qu'on nous réponde que c'est une commerçante indépendante ?

Nous vous donnerons une réponse dans les plus brefs délais.

Bien Cordialement
Suzan.c@hotmail.fr

Je prends connaissance de votre message.
Notre service Relations Clients va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais et je vous remercie donc de m’indiquer par retour votre adresse mail et votre numéro de téléphone le cas échéant.

vendeur de lunette

bonjour,
Je me suis rendu au CC Carrefour de la Ciotat a affelou pour la première fois pour mon fils de 8 ans. Nous avons pris deux paires de lunettes la gratuite ou je n'ai rien à dire et la payante. Je précise que pour mon fils je ne suis pas regardante du prix je veux le meilleur et c'est ce que j'ai demandé en étant très claire sur le point des verres de très bonne qualité et amincie. C'est un scandale, vous êtes des escrocs vos verres sont d'une qualité pire que médiocre, je porte des lunettes depuis des années mon fils depuis ces 4 ans jamais je n'ai eu de lunette d'aussi mauvaise qualité le prix n'était pas un problème pour moi. Je n'ai eu aucun conseil pour le choix de la monture et les verres ... Vous êtes la honte de la profession. Des verres aminci qui ne le son pas qui dépasse grossièrement des lunettes d'un centimètre des finitions non finis ... J'ai ramené les lunettes mais aucune réponse c'est une honte je veux être remboursé et je ne me priverais pas de vous faire mauvaise publicité.

toujours pas de réponses à mon mail merci affelou. thioux claude
j'ai acheté chez chez afflelou il y a 7 ans une paire de lunette à verre progressiste +une deuxième à 1 euros. j'ai perdu ma première paire il y a un mois. j'ai donc pris la deuxième paire. c'est tout bonnement incroyable je vois très mal de loin comme de près de plus de plus elle ne sont plus progressive,je peux plus descendre les escaliers sans trébucher si j'ai le malheur de regarder vers le bas. je signale que j'ai payer les verres 600 euros. je compte bien ne pas en resté la car je me trouve dans l'obligation de m'en racheter

réclamation

J'avais acheté des lunettes à Saint Nazaire mi aout 2014 à l'aide de l'offre payer en 12 fois, donc j'ai donné tous les documents nécessaire ( carte de séjour , passeport , autorisation de prélèvement).
La dame qui m'a reçu m'a bien confirmé que j'ai toutes les conditions suffisantes a fin de profiter de l'offre et même elle a vérifié que mon dossier était accepté avant de me donner les lunetteé

Sauf que hier je reçois un appel de magasin de saint Saint-Nazaire de la comptable qui n'était pas aimable ( s'était limite du harcèlement verbale ) pour me dire que le prélèvement n'a pas passé et elle me demande de contacter ma banque.

Après vérification on s’aperçoit qu'il n' y a aucun problème avec ma banque mais le prélèvement n' pas eu lieu car la dame qui m'a reçu a commis une erreur, car l'offre est valable que pour les français ( et non pour ceux qui possède une carte de séjour d'un an ) et la dame a validé le credit alors qu'il fallait pas .

Même si ce n'est pas de ma faute je lui expliqué que je suis toujours prêt à le payer en 12 fois comme le dit le contrat,le comptable m'a répondu " je ne veux rien savoir , je m'en fous qui a fais l'erreur , tu paies sur 3 fois ou je le passe ton dossier au recouvrement et la ça sera plus simple".

Donc la je me demande :

Est ce pas alainafelelou saint Saint-Nazaire qui doit assumer sa responsabilité ?
moi je suis toujours pour payer en 12 fois comme l'indique sinon ce que vous avez fais c'est de fausse marketing et c'est du fausse publicité ??

Merci d'avance pour votre réponse .

email : abdelali.laidi@gmail.com

numéro : 0665360334

IVERRE MAL SERTI SUR MONTURE

J OUBLIAIS : LE MONTAGE NI FAIT NI A FAIRE ; LE VERRE MAL SERTI DEPASSANT MONTURE ;;; VRAIMENT MECONTENTE .

Bien cordialement

1 verre trop épais gamme tchin tchin , horrible !

Moi aussi , j ai quelques soucis avec la prestation Afflelou concernant la gamme tchin tchin ; le vendeur aurait dû me préciser que la monture choisie a taux plein, n était pas adaptée pour pose de de verres progressifs . J' ai fait confiance ! De ce fait ces lunettes présentent un verre trop épais , alors que l'autre l'est déjà largement ....Horrible !Seconde fois que je viens chez Afflelou, Centre Commercial CASINO à FENOUILLET (Haute Garonne) et qui risque bien d être la dernière ... mail : mh.gourmandin@orange.fr

Très deçu

Je change de lunette tout les deux ans. J'en porte depuis plus de 10ans. J'ai déménager récemment et à cette occasion j'ai voulu changer d'opticiens. Grosse erreur.... La monture me satisfait mais les verres..... Bonjour.... Je suis très minutieuse je ne nettoie pas mes lunettes n'importe comment.
Au bout de trois mois en les nettoyants une énorme rayures c'est former en plein milieu de mon champs visuel. Je suis aller chez mon opticien qui m'a dit que je n'avais pas fait attention en les nettoyants et que c'etais de ma faute. Que si je voulais qu'il change mon verre il fallait le repayer. La dame n'a pas etait aimable du tout. J'ai donc payer 85euros (pour un verre qui a tout juste trois mois de vie, j'ai du mal à imaginer son état dans 1ans.....). Ils m'ont donc changer mon verre et la le verre qui n'a pas etait changer vient de se rayer à son tour de la même façon au meme endroit d'ailleurs.... Résultat il faut que je repaie 85euros peux etre??? C'est très exageré... Aucun geste commercial ne m'a etait proposer...
Bref je ne reviendrais plus chez eux et je les deconseille.....

Voici mon adresse mail:
gribouille.la.grande@hotmail.fr
J'attend donc de vos nouvelles.

Bien cordialement

ça vaut pas le coup Afflelou!

Comme d'autres clients,j'ai changé d'opticien et j'ai essayé la boutique Afflelou 32 rue de la République à Fontenay-le-Comte.J'ai acheté une paire de lunettes avec verres progressifs pour un montant de 615,50 euros et une paire de lunettes de soleil adaptée à ma vue pour un montant de 69,60 euros Trés vite je me suis aperçue d'une qualité moindre pour les verres progressifs,et d'une impossibilité de porter mes lunettes de soleil(brûle les yeux avec la réverbération).
De retour au magasin j'ai expliqué mon probléme au gérant qui m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire avec son fournisseur.Au bout de 15 jours sans réponse je repasse au magasin.Et là surprise! J'apprends qu'on m'a vendu du trés bas de gamme(donc inutilisable) et que la seule solution est que je paye 180 euros(90 euros par verre) pour avoir,semble-t-il,des verres corrects.Je refuse et fait part de ma déception et là je me fais copieusement incendier par une vendeuse hurlant dans le magasin!! Incroyable...
Moralité,inutile de proposer la seconde,la troisième,et pourquoi pas la quatrième,la cinquième paire gratuite si le produit est de mauvaise qualité.Ce sera donc toujours trop cher puisqu'inutilisable.Je mets donc au défi M.Afflelou d'utiliser une autre formule(par ailleurs assez répandue dans d'autres domaines):"Satisfait ou remboursé aprés un essai de 15 jours maximum".S'il est sûr de la qualité de ses produits il ne devrait pas y avoir de problème.