Avis clients Ikea

Objet : FURIEUSE

Objet : FURIEUSE
Réf : commande non livrée du 30 avril 2020

A l’équipe dirigeante de IKEA

J’ai commandé sur le site web ikea et je ne suis toujours pas livrée à ce jour.
Je pensais beaucoup de bien de bien de cette enseigne jusqu’à cette commande qui démontre un service finance déplorable, un service client inefficace, un service logistique défaillant, un service livraison inopérant.

Le service client est vraiment inefficient, car en cas de problème, on ne vous propose aucune solution, on vous ment en vous indiquant de fausses informations, voir on vous raccroche au nez !

Je devais être livrée le 23 mai 2020 de mes meubles : ils ont commencé par faire une erreur comptable et accusée de n’avoir pas réglé ma commande ! Malgré toutes les preuves de règlement que j’ai immédiatement adressées ma commande n’a pas été livrée et on ne m’a pas prévenue.
Ils ont enfin retrouvé mon règlement, mais le 30 mai 2020 je suis restée à attendre ma livraison sans avoir, encore une fois, été prévenu de rien.

Malgré mes nombreux appels, aucune solution de m’a été proposée à part de me reprogrammer une livraison au 20 juin 2020 ! J’attends toujours qu’on me recontacte pour donner suite à ma réclamation et envisager une livraison plus tôt.

Personne n’a pu m’indiquer ou est ma marchandise et ce qu’il va se passer pour moi !

C’est une honte pour une enseigne telle Ikea et ces méthodes provoquent beaucoup d’énervement et de déception.

Furieusement

Aude B

Par AudeB il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/06/2020

Where is my order?

Hello, I'd really really like to know how to make a written complaint to Ikea. My order, placed on 6th May, seems to be somewhere between Ikea and Chronopost, and they both ping-pong me back and forth. Seriously long waiting times to speak to anybody online, and this has not proven helpful to date. Does anybody have an address to lodge a written complaint? Thank you

Par A il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/05/2020

SAV absent

Bonjour, Nous avons acheté des meubles Ikea et nous sommes venus les chercher ce matin. Lors de l'arrivée à notre domicile, nous avons remarqué qu'il manquait une partie des colis. Etant donné qu'iI était impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, nous sommes revenus sur le site pour récupérer le reste. Nous apprenons alors qu'ils ont omis de nous prévenir de l'indisponibilité du meuble et que nous devrons nous représenter dans trois semaines pour espérer avoir celui-ci ou un remboursement. Il est INADMISSIBLE de nous avoir fait payer la totalité et d'avoir au final uniquement les accessoires. Depuis 25 minutes, nous avons "l'honneur" d'écouter la musique d'attente du SAV d'Ikéa, qui semble inexistant. Nous avons tenté, en vain, de faire une réclamation sur le site : impossible également ! Alors le seul moyen trouvé pour vous contacter c'est facebook ! Nous avons l'espoir d'un retour rapide de votre part.

Par Tef il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/06/2020

IKEA France et le magasin de Nantes c'est pitoyable ...

IKEA France et le magasin de Nantes c'est pitoyable
Impossible de les joindre
Impossible d'avoir un contact
Pour payer c'est instantané mais pour les services livraisons/montages
Cela fait maintenant 3 mois qu'on attend le montage ...Okay il y a eu le confinement mais la politesse, le savoir vivre (je suis utopiste je sais) serait d'avoir un mail un contact pour dire on viendra à telle date, on a eu ... etc... mais on ..
ILS SONT LAMENTABLES
C'EST UNE HONTE

Par Yvou il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/06/2020

Manque de sérieux impossible à joindre en attente de réponse

IKEA Tente de joindre par téléphone depuis samedi le sav au 09... personne ne répond!! Des heures d attentes. Il me manque 17 colis sur une commande urgente!!!
Commande numéro 1099591512 click and collect passée il y’a plus de 10 jours pour une cuisine.
Vous choisissez un modèle en stock afin de l avoir le plus rapidement possible, votre compte est immédiatement débité.
Vous louez exprès un camion, vous faites 1h de route aller 1h retour et quand vous arrivez il manque les 3/4 de la commande, on a pas pris la peine de vous avertir!
Bien sûr vu ce qu on me remet sur place j aurai pu simplement venir en voiture.... plus de 10 jours de délai minimum avant d avoir le reste...j’attends l appel du sav...
Absolument mécontente, inadmissible car à priori ce cas n’est pas une exception!

Par Maeva il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/05/2020

Lettre a MR IKEA !

Lettre a MR IKEA !
Mr IKEA
Avez vous rentré assez d'argent ces derniers mois vu le contexte particulier que nous traversons (covid 19) ? Je pense que oui puisque vous vous permettez de perdre des ventes de + de 1500 euros, tout ça parce-qu'un produit est en stock mais pas descendu des racks. Pour mon article indisponible ,seulement trois pièces avait été descendu de ces fameux racks après presque 2 mois de fermeture !!!!Tous vendu !!! Quel objectif !!! Quelle force de vente !!! C'est la mésaventure qu'il m'est arrivée dans votre magasin ce jour!
Après presque deux mois à attendre votre réouverture , J'ai voulu vous rendre visite afin d'acheter 3 nouvelles chambres. J'ai été invité a revenir le lendemain car un "seul"produit n'été pas descendu des racks. Je trouve ça inadmissible !! Moi qui ai fait une heure de route pour me rendre dans votre magasin d'Henin Beaumont. Et la seule solution qui m'a été proposée " une livraison a 59 euros" !!! Est ce de l'humour Suedois ?
Que devons nous faire , nous "les clients", venir dans vos magasins avec l épée de Damoclés de devoir revenir car les articles sont dispo mais pas decendu des racks !!!!
Que dois je faire ? Dépenser mon argent ailleurs ?
joignable au 0677052737

Par David il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/05/2020

Une bande d’incapable et d’incompétent

Il est regrettable de ne pas pouvoir donner une note négative . Un service de livraison en dessous de tout qui après trois rendez vous manquée vous appelle à 9h30 pour vous informer qu’il ne pourront vous livrer !!!! Un service client aux abonnés absents dont les promesses de livraison ne sont qu’un pur produit de com sans aucun suivi. A fuir ......,

Par PIDO il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/05/2020

Je commande des articles en stock avec une livraison ...

Je commande des articles en stock avec une livraison pour cause de covid 19 , estime à 12 jours Max mais quand je valide il s’avère que ma commande Est prévu pratiquement un mois après par conséquent, j annulé ma commande.
L argent a été débité mais depuis plus aucune trace de remboursement alors que mon annulation a eu lieu dans l heure après mon paiement
A cela j ajouté le Pitoyable service client que l on ne peut même pas obtenir par chat ????????????
Donc inutil de vous dire ikea ,c est comme capri , c est fini !!!!!

Par renzzo il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/05/2020

IKEA/Électrocutions répétées/ Défaut de devoir de conseil en amont

Nous avons acheté notre cuisine entièrement équipée chez IKEA qui travaille avec son prestataire .
Mon mari reçoit une énorme décharge électrique lorsque il ouvre le four électrique; il hurle et le disjoncteur différentiel s'actionne lui sauvant la vie.
1ère réponse du SAV:
" On ne peut rien faire ;nous n'avons pas fait de travaux chez vous uniquement la pose".
IKEA nous a pourtant garanti une assurance décennale .
Lorsque mon mari actionne le disjoncteur divisionnaire dédié au four ,plusieurs appareils électriques s'éteignent ; le circuit n'est pas indépendant comme la loi le stipule dans la norme NF C 15 100 .
Seul dégât matériel: le four à micro-ondes s"allume mais ne chauffe plus même à pleine puissance .
Pourtant tout le reste de la cuisine avait été impeccablement installé .
Le technicien du prestataire a été très réactif le jeudi 23 avril, et il est intervenu une semaine plus tard.
L'installation électrique n'est pas aux normes depuis novembre 2011 et cela a mis en danger ma famille.
Je précise:
Après une recherche du courant de fuite avec sa pince ampèremétrique ,le technicien a finalement changé la gaine initiale ainsi qu'un certain nombre de fils colorés de diamètres moindres qu'il a gardée pour ,je cite, "son rapport concernant cette intervention ".
Il a pu constater que le four à micro-ondes ,le four encastré (source de la panne) ainsi que la prise alimentant notre machine à café et la hotte aspirante étaient reliés au même disjoncteur divisionnaire.
L'installation électrique n'est donc pas aux normes et nous restons dans l'attente d'un devis complet mais entièrement à notre charge.
La plaque électrique quant à elle est bien reliée à un disjoncteur divisionnaire indépendant; idem pour le lave-vaisselle et le lave-linge.
Concernant l'aspect technique de la réparation , le technicien nous a expliqué qu' un fil interne au four serait responsable du courant de fuite.
Ce fil a été isolé par le technicien avec un simple scotch torsadé vert-jaune (Photo a l'appui ) .
Le four est d'origine et a été acheté chez IKEA comme tout l'électroménager constituant notre cuisine intégralement équipée par IKEA.

Je suis partie acheter un câble gainé 2,5 mm2 3G, rigide noir de 3 mètres ( ticket à l'appui ) pour remplacer l'ancien "par mesure de sécurité",je cite.
Cette intervention provisoire avait pour seul but de mettre en sécurité la partie électrique de la cuisine équipée .
C'est une première étape car ma famille n'est plus exposée aux risques électriques à priori.
Par contre,même si la gaine rigide provisoire installée est neuve , la boite d'encastrement grisâtre reste visible et à l'air libre , le bornier n'est pas fixé et le mécanisme de la prise non vissée; je m'en suis rendu compte après le départ du technicien ( photos à l'appui).

Ainsi Le professionnel a l’obligation de se renseigner sur les besoins de son client et de le conseiller sur les contraintes de la cuisine commandée par rapport à la configuration des lieux pour lui permettre de s’engager en connaissance de cause (art. L. 111-1 du code de la consommation, CA de Grenoble du 15.12.08 précité). Les tribunaux estiment que le cuisiniste qui omet, par exemple, de signaler à ses clients la nécessité de refaire le carrelage à leurs frais après la pose de la cuisine est fautif (cass. civ 3e du 28.1.03, n°01-15494).

Le technicien a testé le micro-ondes qui ne chauffe plus
Je demande à ce que IKEA répare gracieusement le micro-ondes et se charge de l'intégrité des frais de la mise aux normes électrique de notre cuisine équipée selon la norme NF C 15 100 en vigueur.
IKEA a,un devoir de conseil et si tel avait été le cas lors de la pré-visite du chantier nous aurions payé un supplément pour ces travaux supplémentaires et nous n'aurions pas subi toutes ces années d'abord de petits "chatouillements électriques" devenus des électrocutions répétés avec disjonction du système .
UFC a été mis au courant ainsi que notre assurance et notre protection juridique.

Par Chidaustin il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/05/2020

DÉCEPTION TOTALE IKEA

Surtout ne commandez pas sur le site en ligne d IKEA !!! Je suis très déçu par la qualité du service clients de cette enseigne. En effet J’ai commandé sur le site et lors de la réception il manquait des éléments du meuble. J’ai appelé leur service client pour signaler le litige et on m apprend que c’est normal car il n’y avait plus de stock ! Surpris car je n’avais pas été informé que je ne recevrais une partie de la commande (Pourtant quand j’ai commandé, leur stock En ligne était dispo et c’était la raison de ma commande sinon j aurais pris autre chose ). Finalement, On me dit que je serai livré du complément que dans 3 semaines...soit 5semaines d’attente pour un produit basique de leur gamme, une honte ! ... Et l opératrice au téléphone m a pris de haut et parle mal. Quelle déception !

Commande référence 1092110135

Par Christophe il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/04/2020
le service de réclamation est inexistant chez Ikea j'ai un remboursement qui dure depuis le 18 décembre 2019 après divers mail et appel téléphonique on me balade ,vraiment marre de ces boites bas de gamme ,nul !!!!!!!!!!!!!
Par Cobra37 il y a 4 ans

Mépris total des clients lésés

Nous avons commandé le 07/03/2020 en ligne un ensemble de bibliothèques Billy pour un total d'environ 800€, dont l’une est arrivée endommagée le 12/03/2020. Nous l’avons de suite fait constater au livreur qui a pris des photos pour les envoyer à IKEA et ainsi confirmer les dommages. Le colis est resté chez nous dans l'attente d'une livraison-reprise pour laquelle nous devions être recontactés. Sans nouvelles après plus d'une semaine, nous avons contacté IKEA afin de mettre en place cette livraison-reprise. Prévue pour le 19 mars, le confinement est intervenu et nous n'avons donc pas été livrés, sans notification de la part d'IKEA.

Nous avons ensuite contacté la marque à plusieurs reprises par mail afin d’en savoir plus. Deux de leurs conseillers nous ont rappelés en nous disant la première fois que seules les nouvelles commandes pouvaient être honorées et que le SAV était délaissé puis la seconde en nous expliquant qu’aucune livraison n’avait lieu, pour les nouvelles commandes comme pour le SAV, avant la fin du confinement. Or, nous avons le lendemain constaté sur leur site internet comme sur les réseaux sociaux que les livraisons sont bien de nouveau assurées (comme nous nous en étions étonné lors de notre premier échange téléphonique).

Une solution semblait avoir été trouvée la semaine dernière (lors de notre quatrième appel) avec une téléconseillère, la première à avoir consulté un manager mais nous sommes depuis restés sans réponse et à l'évocation de cet échange au cours de notre dernier appel, on nous a demandé si l'on préférait "espérer un miracle en attendant une éventuelle réponse par mail ou planifier une livraison-reprise à partir du 18 mai"...

Voilà presque 2 mois maintenant que nous vivons avec un colis de 2 mètres de long et pesant 37kg au milieu de notre salon, sans compter les affaires que nous devions y ranger, ni les portes ou les lampes que nous devions y fixer.

IKEA continue donc de prendre les commandes de nouveaux clients afin d'amasser un maximum d'argent, mais délaisse par contre ses clients lésés. La raison que l'on nous donne pour justifier ce refus est "nous n'allons pas mettre en danger nos partenaires de livraisons ou nos clients sous prétexte que vous refusez d'accepter le confinement" (mot pour mot, lors de notre dernier appel).
Pourtant, IKEA continue les livraisons de ses nouveaux produits. Et la livraison de nouveaux produits comporte exactement les mêmes risques qu'il s'agisse d'un dossier SAV ou d'un nouveau client.
Nous avons reçus hier une commande d'une autre grande marque de meubles, les livreurs ont été très professionnels, ont respecté la distance d'usage et les gestes barrières sans mise en danger de qui que ce soit. Cette enseigne, elle, nous avait avertis d'un risque de retard dans la livraisons de nos produits en nous présentant des excuses.

La situation est exceptionnelle pour tous, bien entendu. Il serait donc bienvenu de la part d’IKEA de ne pas mépriser ses clients qui doivent rester chez eux.

Par JAJAJA il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/03/2020

Escrocs sur achats en ligne

Pour un emménagement, j'avais beaucoup de produits a acheter ( cuisine entière, lave vaisselle, meuble de salle de bain, lit) soit un total de presque 2800€. Malheureusement, le confinement est arrivé donc j'ai du commander en ligne.
A partir de là, la galère commence: malgré la disponibilité de toutes les références, impossible de tout mettre dans un seul panier...à chaque fois, des références sont enlevées sans raison. Du coup, j'ai été obligé de passer 4 commandes sur 2 jours au lieu d'une seule! Résultat, j'ai payé 4 x 59€ de frais de port au lieu d'1 x 139€.
Une véritable escroquerie! 97€ payé en trop....
Je suis écœurée...

Par Fidelma il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/04/2020

Plus jamais...

Achat d'un four en ligne le 6.04... livré le 09.04... en panne le 17.04 ... intervention du fabriquant pour réparation le 28.04... délai de réparation pour la panne matériel au minimum de 21 jour. Et bien sûr, pas de retour possible auprès d'IKEA.
Je me demande ce qui m'a pris de faire cet achat (79e de livraison !!!! Pour un four à 299e!!!). Darty... Boulanger ... ou je ne sais qui d'autres n auraient pas fait pire.

Par Michel il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/04/2020

Une commande INTERNET, un SAV peu scrupuleux

Bonjour, veuillez trouver la chronologie liée à la commande internet initiale 1076976117 transformée en 1084599323.
date de livraison initiale le 8/02 pour laquelle j'ai attendu 4H le livreur sans être informée de son non passage reportée au 11/02, raison invoquée: votre facture est "bloquée informatiquement" car il vous reste 9€ à régler. or règlement de ces 9€ le 07/02 par CB!
cette commande restera bloquée jusqu'au 15/03 (pour une livraison reportée au 21/03) après au moins 6 relances de ma part à votre SAV (au moins 1/sem., attente & appel d'environ 1H), chaque interlocuteur me promettant de régler mon dossier et que quelqu'un va m'appeler pour confirmation. Je n'ai recevrais aucun appel de la part d'IKEA! Tout simplement INADMISSIBLE de la part d'un groupe comme le vôtre! La solution trouvée par la personne, que j'ai eu en ligne le 15/03, a été d'annuler ma commande 1076976117 et de la remplacer par une nouvelle de n° 1084599323. cette manipulation aurait du être faite bien plus tôt!
Comme dédommagement: le SEUL remboursement des frais de livraison (59€) alors que l'on m'a, à plusieurs reprises lors de mes appels, au-delà de me noyer d'excuses, laisser entendre que le dédommagement serait bien plus SIGNIFICATIF! Tout simplement INADMISSIBLE. sachez que mon avis posté en ligne est à la mesure de mon mécontentement. Pour motif de ce "cadeau" limité à 59€ , on m'a répondu que vous avez des critères à respecter; c'est avant tout le client qu'il faut RESPECTER!

Par CHOUCHOUTE il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/04/2020

Fuyez, service incompétent, aucune considération pour les clients

Avant tout, je ne suis pas du genre à aller déballer tout sur internet, mais là je pense que c'est pour la bonne raison, vous éviter ce que j'ai subi en allant simplement dépenser 8000 euros chez ikea.

Le service est lamentable et les équipes incompétente. Aucun considération pour les clients. J'ai fais une commande de plus de 8000 euros en vu de mon déménagement. La commande a été faite, validée et payée le 04/01, et une livraison a été programmée pour le 14/03.
L'équipe ikea a fait une fausse manipulation et a perdu ma commande à moins d'une semaine de la livraison. Ils m'ont fait la promesse de me livrer la cuisine le 14/03 et le reste de la commande le 17/03.
J'ai été livré d'une petite partie de ma cuisine le 14/03, pas la totalité des produits, et donc, j'ai payé une entreprise d'installation pour rien, car ils ont pas pu le faire, car il manquait beaucoup d'éléments.
J'ai espéré que le reste des articles arrive le mardi, mais coup de théâtre, le confinement arrive et je n'ai rien reçu à ce jour sans avoir ni communication, ni mail de la part d'ikea.
J'ai contacté le service client d'ikea qui, à surprise, n'est pas du tout à la hauteur de l'image que je me faisait de l'enseigne Ikea.
Il ne savait repondre à aucune de mes questions. Il n'ont le droit de passer aucun Supérieur. Le service est un prestataire qui prend les doléances des clients, les transcrit, pour ne pas dire les déforme, à sa manière et ne remonte à ikea que des informations filtrées, voire censurées.
Après plusieurs appel, sans réponses à mes questions, j'ai décidé de ne plus les appeler et attendre le confinement pour voir comment intenter une procédure contre ikea.
Je suis sensé déménagé et rendre mon appartement le 24 mars, mais j'étais oblige de prolonger difficilement mon bail. Cela implique le paiement d'un loyer et la mensualité de la banque.

Sur le site ikea, on peut faire des commandes sur internet et se faire livrer chez soi, mais on ne livre pas les commande que l'on aurait du livrées.
C'est une fonctionnement bizarre.
Pour information, boulanger m'a livré pendant le confinement deux électroménagers, darty pareil. J'ai des voisin qui ont acheté des cuisine chez darty et Schmidt, et ses derniers sont intervenus pour livrer et installer ses cuisines pendant le confinement.
Je vous conseille vivement de réfléchir à plusieurs reprises avant de décider d'aller chez ikea. Une petite économie vous générerait des frais énormes.

Pour vous informer et vous éviter des soucis que vous pouvez éviter.

Par Medkab il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/03/2020

A éviter si vous êtes consciencieux

J'aurais lu les avis auparavant, j'aurais réfléchi à 2 fois avant de passer commande.
En effet, dans le cadre d'un déménagement et avec suffisamment d'avance, je décide de passer commande sur le site IKEA.fr. La date de livraison de ma commande aurait dû être confirmé afin que je prenne mes dispositions. Or, c'est 5 minutes avant la livraison qu'on m'informe de la livraison ! Le service client t'écoute et limite t'envoie bouler car tu aurais dû rester chez toi pour recevoir la livraison. Tu peux demander le remboursement qui mettra 14 jours à arriver sur ton compte et te démerder pour dormir (par terre). Plus jamais de commande via internet et leur SAV :(

Par Naïma il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/03/2020

Bonsoir,

Bonsoir,
Je ne suis pas du genre à laisser des avis concernant une quelconque enseigne mais franchement je n'ai jamais eu un service aussi médiocre.
En effet j'adore IKEA , dès que j'ai un achat à faire concernant la maison mon premier réflexe est IKEA. Étant moi même dans le commerce je peux tout à fais comprendre que selon les aléas de la journée les vendeurs ne peuvent pas être en effectifs suffisant sur leur zone.
Cependant au service cuisine, j'ai fais la queue à l'accueil cuisine durant 25 minutes alors qu' il n'y avait que 2 personnes devant moi durant lesquelles bien évidement le jeune homme de l'accueil était plus concerné par ce que ces collègues lui racontait ...
Bref passons disons que 25 minutes ça n'est pas la mort mais bon, une fois ma requête expliqué,le jeune homme m'indique sur quel poste m'installer et qu'un vendeur va venir.
Petite précision, je n'étais pas venu pour concevoir ma cuisine car je suis passé par le service conception à domicile d'IKEA ( prestataire très professionnel et compétent au passage) donc je n'avais que la liste d'achats à vérifier et valider avec ikea pour pouvoir payer et définir la date de livraison. Je m'installe donc et j'attend le fameux vendeur ou vendeuse.
Tic tac tic tac.... Tic tac tic tac au bout de 40 minutes d'attentes je commence à trouver le temps long et intercepte un vendeur qui parlait avec un autre collègue en lui demandant un renseignement , à savoir quand est ce que quelqu'un aller venir car cela commence à faire long. Celui ci m'explique comme un répondeur avec des phrases pré enregistrée que je dois attendre mon tour car les vendeurs vont dans sens de la queue.
Je suis partagé entre agacement et colère parce que je ne saisie pas bien cette réponse bien évidemment j'ai bien conscience que je ne suis pas seule et qu'il y a d'autres gens sûrement arrivé avant moi . Le problème c'est que je n'ai pas eu de réponse clair sur mon temps d'attente sachant que si je cumule accueil et ce 1er temps d'attente j'arrive déjà à presque 1h d'attente.
Bref je prend donc mon mal en patience, j'ai donc le temps d'observer que d'autres gens tout comme moi s'impatientent , d'autres abandonnent même et j'ai même pu observer des vendeurs regrouper entre eux discutant plutôt que de s'organiser pour venir s'occuper des gens en attentes.
Au final j'ai attendu 2h que quelqu'un vienne enfin. Comme je vous le disait plus haut ma cuisine étant déjà conçu c'était juste vérifier les éléments et éditer le bon pour l'achat et la livraison ,ce service a pris en tout et pour tout 20 minutes.

Voilà aucunes excuses de la part des personnes présente, ah si on a su me justifier les 2h d'attentes du fait que chez IKEA ce n'est pas des cuisines haut de gamme luxe donc cela n'étant pas la même gamme que les cuisinistes hauts de gammes cela justifie que les gens attendent. Donc dois je en conclure que la vendeuse ikea me fait comprendre:
1) les cuisines ikea ne sont pas de qualitées ( je reste poli) donc
2) cela justifierait le temps d'attente car
3) 90 % de la population à des revenues modestes donc forcément quoi qu'il arrive cette population ira chez IKEA....

Bref je n'ai jamais vu ça dans n'importe quel commerce que ce soit de faire autant attendre les gens et de justifier cela par la gamme qualité du produit. C'est juste inacceptable et je pense que les managers de zones devraient revoir leur effectif avec leur service RH et surtout élaborer une nouvelle stratégie terrain afin de fluidifier le temps d'attente et remonter la satisfaction client; car un client satisfait est un client qui revient. Nous sommes à l'air du numérique et de la concurrence.

Par Maï il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/03/2020

Très déçue par les services proposés à Ikéa, Lyon Grand ...

Très déçue par les services proposés à Ikéa, Lyon Grand Parilly pour les femmes enceintes (et les personnes à mobilité réduite).
Enceinte de plus de 8 mois, ayant besoin urgent d'acheter un dressing, je ne pouvais pas porter les éléments de ce dressing seule et les mettre dans le coffre de ma voiture et aucune formule adaptée n'est proposée en magasin sauf une livraison à près de 60€.
Par ailleurs, une fois arrivée en caisse pour payer, j'ai attendu debout près de 20 minutes car une seule caisse prioritaire était disponible, utilisée par tout le monde sauf les personnes vraiment prioritaire.
Bref, une gestion des personnes fragiles déplorables.
Par la suite, la livraison est arrivée incomplète ET avec des éléments abimés. Le comble, les livreurs ont cassé leur rétroviseur contre notre portail en rentrant chez nous. Le prix lui, près de 500 € tout de même, est donc bien loin du service.

Par Manue98 il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/03/2020