Avis clients Leroy merlin

• 2054 votants

Nous avons fait l acquisition d’un parquet PVC début ...

Nous avons fait l acquisition d’un parquet PVC début 2022.
Référence: lame clic timeless5G OAK/ BACAN valeur environ 3000€.
GARANTIE 25 ANS
Posé en mai 2022 sur l ensemble de notre habitation , à savoir environ 90M2. Pose en respectant rigoureusement les consignes indiquées, par deux personnes du Batiment expérimentées dont un artisan menuisier.
En septembre 2023 nous constatons des écarts qui se forment petit à petit entre les lames.
Nous informons Leroy Merlin mulsanne où nous avons fait notre achat .
Après plusieurs échanges par mails, par téléphone aucun résultat concret.
Ils refusent de se déplacer afin de constater la problématique , évoquant des causes plus ou moins cohérentes allant jusqu’à évoquer une charge trop importante sur le sol ……..
Notre question est : qu’entendez-vous par garantie 25 ans ???
De plus une garantie supplémentaire avec la carte Leroy Merlin en notre possession est comprise.
Qu’en est-il?

Par Perriniaux il y a 4 mois
Date d'expérience le 16/05/2022

Déçus. Après avoir passé 10mn dans le rayon poêles, ...

Déçus. Après avoir passé 10mn dans le rayon poêles, sans que personne ne s'occupe de nous, nous avons abandonné et sommes repartis. Sachant qu'il y avait 2 vendeurs dans le rayon et pas d'autres clients, nous pensons qu'ils n'ont strictement rien à faire des potentiels acheteurs.

Par rc.milon il y a 4 mois
Date d'expérience le 18/12/2023

Quelle déception !

Quelle déception !
Nous avons d’abord eu une première bonne impression lorsque nous nous sommes rendus dans le magasin le samedi 4/11 afin de passer une commande importante de divers matériaux et produits en vue de travaux d’aménagement dans notre maison démarrant le 13/11.
Des vendeurs disponibles, qui ont pris le temps pour valider notre commande en apportant leurs conseils sur le choix des matériaux, enfin sauf pour notre verrière qui n’a pas de vitres ! A aucun moment le vendeur ne nous a demandé en passant la commande si nous voulions avec ou sans vitres, pas de bol nous voulions avec mais ne les avons pas !
Commande confirmée pour le 11/11, parfait ! On nous indique que pour les matériaux, une palette sera disponible exceptionnellement au vue du montant de la commande et de venir avec un camion adapté.
Nous recevons un message vendredi 10/11 confirmant notre RDV pour le retrait de notre commande le lendemain à partir de 16h30.
Nous arrivons donc samedi 11/11 à 17h et là quel calvaire !
La commande des matériaux n’est pas prête et pire que ça, des matériaux ne sont plus disponibles !
On doit se débrouiller dans la cour des matériaux seuls, sans aucun vendeur disponible pour nous aider à trouver les produits, sans parler des rayons vides non réapprovisionnés alors que les matériaux sont disponibles. A tel point que 2 dames sont venues auprès de nous pour avoir des renseignements pensant que mon conjoint était salarié de Leroy Merlin.
Je vous laisse imaginer le temps passé (1h15), on voit l’heure tourner et commençons à stresser pour le reste de la commande à récupérer au magasin avant la fermeture a 19h.
Nous prévenons la dame avec qui nous validons la marchandise retirée à la cour des matériaux, qui appelle ses collègues pour leur demander de nous attendre. Heureusement là, tout est prêt, mais des produits commandés sont manquants également ! Lorsque nous évoquons notre mésaventure, la dame qui s’occupe de nous nous répond que les problèmes sont fréquents avec la cour des matériaux.
Au-delà de ça, le comportement du personnel : comme dit plus haut aucune aide dans la cour des matériaux. Un salarié qui nous sort, c’est pas parce mon collègue a dit que ça allait être prêt que c’est prêt ! Un salarié qui vient pour nous servir en claquant la porte en pestant « j’ai déjà dépointé moi ».
Nous avons fait 90 kms aller-retour, nous avons posé une semaine de congés pour réaliser nos travaux mais nous retrouvons avec des matériaux manquants, nous avons donc perdu la première matinée de travaux prévue à retrouver ce qui manquait.
Merci quand même à la dame qui a dû transformer la commande des matériaux en facture vu les matériaux manquants qui a été patiente. Et aux quelques personnes qui se sont rendues disponibles après l’heure de fermeture côté magasin.
Pour payer la facture, nous avons profité des offres de notre CSE pour acheter des bons d’achat. Grâce aux produits manquants, nous nous retrouvons avec 450€ de bons non utilisés et non remboursable, super !
Merci Leroy Merlin, il vaut mieux aller à Brico dépôt où le service client est plus satisfaisant.

Par Laëtitia Catteau il y a 5 mois
Date d'expérience le 11/11/2023

Réduction

Bonjour ,
Ayant acheter une clim le 4 mai 2023 nous devions bénéficier de la réduction de 10% tous les 1500€. Seulement nous avons reçus la clim avec beaucoup de retard, soit pendant les nouvelles réductions que font Leroy Merlin. Sauf qu'elles sont beaucoup moins intéressantes pour nous. Quel recourt pouvons nous prétendre ? Puisque je le répète l'achat a été fait lors des anciennes réductions qui étaient toujours en cours.

Par Perron il y a 6 mois
Date d'expérience le 22/10/2023

j'ai acheté le matériel nécessaire pour une douche ...

j'ai acheté le matériel nécessaire pour une douche à l'italienne.
ce qui m'a été proposé a été le matériel le plus cher.
en cherchant sur internet, je me suis aperçue que je pouvais faire des économie.
le matériel proposé a été d'ordre de prix de 430 € en moyenne par 3 pièce marque adena (paroi, porte et receveur). d'autres marques existent à leroy merlin nettement moins chères.
je suis déçue que le vendeur a vu sa commission à la place du porte monnaie de l'acheteur.

Par Thumerel il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/09/2023

Je suis cliente de Leroy Merlin Massy et je n’ai jamais ...

Je suis cliente de Leroy Merlin Massy et je n’ai jamais eu à me plaindre du professionnalisme du personnel et de leur accueil. Pat contre au magasin des matériaux je ne dirai pas la même chose.
J’y suis allée hier pour commander du bois de chauffage et j’ai demandé des renseignements sur le coût de livraison. Je voulais connaître à différence de prix entre faire livrer ou louer une véhicule pour transporter moi-même le bois.
La personne en question m’a répondu très sèchement (Tony F.) lorsque je lui ai dit que je croyais que le prix de la location du véhicule était à l’heure et non un forfait . J’ai vu de suite qu’il n’était pas possible de discuter avec ce Monsieur qui nous a pris de haut.
En partant je en suis permise de lui conseiller de changer de métier car à mon avis ce poste ne lui conviera souvent pas ! Voilà pourquoi je mets 2 étoiles à la cour des matériaux. Par contre très bon accueil aux services salle de bain et peinture !

Par WERLER il y a 7 mois
Date d'expérience le 28/08/2023

Bonjour ,pas très satisfaite de la réponse du service ...

Bonjour ,pas très satisfaite de la réponse du service après vente !!! tout ça pour un joint de pompe de pulvérisateur cuit .Voilà ce qu 'on ma dit vous vous rendez compte 4 semaines d attente, plus le prix de la pièce, et 15 euros de frais de port on a bien compris ,,qu il voulais pas s'en occupé et qu il aurait fallu en acheté un neuf . Il a un peut plus d' 1 an mon pulvérisateur du coup j ai pris sur le net 3 joints qui m on coûté 10 euros frais de port compris .On se fou de nous et le roy merlin peut bien mettre on prolonge la vie de vos outils de la foutaise

Par Boileau viviane il y a 8 mois
Date d'expérience le 11/08/2023

Information erronée

Bonjour ,
Contrairement aux informations fournies par un vendeur la veille de notre venue et validé à l’entrée du magasin pour une découpe de verre non achetée au magasin
Nous avons appris quand nous sommes arrivés au service de découpe que ce n’était pas possible
Il serait bien de signaler à l’avance cette information pour éviter de se déplacer avec le matériel pour rien .

Par Sardena il y a 8 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

Lames pour Terrasse

Ns avons contacté un vendeur (spécialisés) pour des lames composite pour terrasse. Manque total de professionnalisme : ne ns a donné aucun conseil, ns a demandé le nbre de
M2 sans regarder le plan que ns avions apporté. Ça vs vs fera entre tant et tant en fonction du modèle. Aucune proposition de devis. Aucune information concernant les autres éléments indispensables à la pose. Dommage, car ns étions client !

Date d'expérience le 12/05/2023

j ai commandé un abris bois toilette sèche le 28 mars ...

j ai commandé un abris bois toilette sèche le 28 mars sur la page de vente LEROY MERLIN il est indiqué livraison :
Livraison en 9 jours ouvrés chez vous INCLUSE
Livraison en France hors D.O.M. et T.O.M, conditions pour les commandes en ligne exclusivement.
nous sommes le 27 mars pas de livraison seulement un message sur mon compte leroy merlin "désolé il y aura un peu de retard " j ai appelé a plusieurs reprise le service leroy merlin la réponse "on relance le fabriquant " ils n ont aucun moyen de pouvoir me renseigner a part répéter on vous rappel et on envoie un message c est a dire "RIEN"
ne commander pas par internet car vous n avez aucun moyen pour avoir une réponse car en magasin ils vous répondent ce n est pas le même service
PAR CONTRE ILS ONT ENCAISS2 VOTRE PAIEMENT

Par Bruno gicquel il y a 1 an
Date d'expérience le 27/04/2023

COMMADE MOITIE EN MAGASIN ET MOITIE EN COMMADE FORCEE (avec livraison obligatoirement à domicile)

Quand vous allez sur le site de Leroy Merlin Gde Synthe et que vous tapez la Réf 67699660
Elément de pilier classique lisse ton pierre, H.16.7 x l.25 x P.25 cm vous vous apercevez que c'est en vente uniquement avec livraison à domicile. Curieusement pas les chapeau. Pourquoi ne pas directement mettre celà en exclu web? car on commande les chapeau en magasin et les éléments de piliers en commandes directe coût supplémentaire de livraison environ 60€. En clair soit vous vendez le produit sur Grande Synthe, soit on peut le livrer en magasin pour eviter les frais de port prohibitifs, soit vous mentionnez clairement que c'est exclusif sur le web.

Par RECI il y a 1 an
Date d'expérience le 17/03/2023

J'ai acheté une baie vitrée coulissante alu avec volet ...

J'ai acheté une baie vitrée coulissante alu avec volet roulant fil. 200x240 gris Premium 120 avec cylindre pour la fermer à clé. Elle a été livré en octobre 2022. Mais impossible de la fermer à clé et en plus, il manque les rosaces pour cacher le trou autour du cylindre. J'ai contacté au moins 6 fois le service client, j'ai envoyé des photos qu'on me redemande toujours, comme si une photo pouvait montrer que la baie ne ferme pas à clé... Résultat, on ne peut pas continuer les travaux et aucune solution n'est proposée par Leroy Merlin, ni aucun appel de leur part...Alors que faire ??

Par Saint-Martin il y a 1 an
Date d'expérience le 21/10/2022

infos erronées

J'ai effectué des recherches pour une découpe de plexiglass sur mesure, une conseillère sur le net m'oriente et me dit qu'il faut aller directement au magasin pour la découpe sauf que là j'apprends qu'on ne pratique plus la pièce sur mesure (risque d'incendie) et ce depuis le mois d'avril de cette année. Du coup, je n'avais plus le choix et, j'ai acheté une plaque laquelle je devrais procéder moi-même à la découpe. Ce que je veux dire, c'est qu'une société devait se prendre un peu plus de temps et se préoccuper davantage des infos qu'elle livre aux consommateurs et surtout mettre à jour leur site... Au coût actuel du diesel, j'aurai pu m'épargner ce chemin sur Forbach pour avoir la même chose à Sarreguemines !!!

Par Bagan95 il y a 1 an
Date d'expérience le 13/11/2022