Avis clients Saint Maclou

Saint Maclou évidement ... évidement que NON

Parlons peu parlons bien, lorsque la porte d’entrée ne se ferme plus depuis l’installation du nouveau sol inutile de rappeler aux futurs clients plein de bonne volonté d’aller dépenser leur budget travaux ailleurs. Recours sur recours mais une fois encaissée vous vous imaginez bien que passer du bon client à un dossier méconnu reste dans les qualités du SAV indigne des tarifs pratiqués peut être que le forum mettra en garde certains... inutile de parler de l’organisation, des mauvaises mesures de la pose dans le mauvais sens et dû timing ça c’est cadeaux, Saint Maclou ÉVIDEMENT ... ÉVIDEMENT que NON

Date d'expérience le 08/11/2018

Bonjour Madame Gerin,

Je prends note de vos remarques.

Je fais le point avec notre équipe, je reviendrai vers vous.

Un désastre [Résolu]

Voici le mail que j’ai envoyé à Saint Maclou
En lien avec la franchise à Cabries (13) :
« Sur les conseils de mes proches, je me rends à saint Maclou pour choisir un lino de qualité pour mon local professionnel. J’explique au vendeur que : sortant d’études supérieures, j’ai investi beaucoup d’argent dans mon projet, et que l’achat est assez pressé car les charges sont élevées et que je dois pouvoir recevoir mes clients au plus vite, ou je risquerai de me retrouver dans une situation financière très délicate.
Pour des normes d’hygiènes obligatoires, je ne peux rien poser d’autre sur l’ancien carrelage, que du lino. Il me faut donc un lino épais et de qualité.
Le vendeur semble comprendre et nous en choisissons un adapté à ma demande. Problème, il n’y a pas assez de stock en magasin, il me faut le commander. Le vendeur m'annonce 10 à 15 jours de délai de réception en magasin, et semblant complaisant face à ma situation, mon père ayant déjà été client professionnel également, et étant à quelques jours des soldes, celui ci me propose 10% de remise professionnelle.
Marché conclu, acompte payé (en espèces).
Première déception, je me rends compte sur la facture que finalement aucune remise n’a été faite. Mais n’osant tout simplement pas, je ne retourne pas faire de réclamation.
15 jours plus tard, et n’ayant aucun retour, je me décide à appeler pour prendre des nouvelles. Deuxième déception, le lino n’est toujours pas arrivé. On me répond que les stocks arrivent le mardi généralement et qu’on me tiendrait au courant.
La semaine d’après, rien. Je rappelle donc le mardi suivant, ce à quoi on me répond « On vous rappelle la semaine prochaine ! »
Après 5 semaines d’attente, à appeler chaque semaine, je commence à perdre patience. Je suis stressée, mon local professionnel est à l’arrêt alors que mes charges, elles continuent de tomber. Je décide cette fois ci a rappeler et faire entendre mon agacement, et mon mécontentement.
Le vendeur, se décide alors à vérifier mon dossier et chercher plus en profondeur. Il m’annonce alors que.. mon lino est en rupture de stock depuis le début, et qu’il ne le recevront jamais ! Celui ci s’en excuse, et me propose de venir en magasin soit : choisir un autre lino, soit me rembourser l’acompte versé.
Je garde mon calme, et décide de me déplacer chercher un autre lino. De toutes façons, je n’ai plus le choix, je suis coincée ! Soit je choisis autre chose en stock quitte à ce que le sol ne me convienne pas, soit je me fais rembourser pour aller acheter ailleurs au risque de revivre la même chose.
Une fois sur place, les soldes se terminant presque, je trouve beaucoup de sols soldés jusqu’à -50% pour certains. Mais soit la qualité laissait à désirer, soit les coloris ne convenait en rien avec mon projet initial, soit il n’y avait plus de stock.
Je finis donc par choisir par dépit un sol en stock similaire à celui que j’avais choisi au départ sauf qu’il est 40% PLUS CHER que l’ancien. J’arrive en caisse, et le vendeur me propose -25 % de remise uniquement. (Sans oublier que je n’ai jamais eu les 10% promis au départ et que je lui ai rappelé en arrivant et lorsqu’il me faisait ce devis.)
Il fallait donc que j’ajoute de ma poche, pour pouvoir enfin démarrer mon activité, et réparer leur erreur, environ 300 € supplémentaires. Juste inacceptable ! J’avais déjà perdu trop d’argent. (Presque 1700 euros de charges /mois sans compter les clients que je n’ai pu recevoir. Une perte considérable, qui m’a valu plusieurs crises d’angoisses et de spasmophilie si vous voulez connaître les détails.)
Je décide donc de laisser le devis en suspend et demande au vendeur de me laisser 48h pour tenter de trouver une solution seule et trouver un lino similaire, au même prix, ailleurs.
J’ai fait le tour des magasins pendant ces 2 jours et ai dû me déplacer à presque 40 km de chez moi dans un leroymerlin pour trouver enfin un sol lino en stock, qui puisse s’adapter à la pose sur carrelage.
J’appelle donc saint Maclou en leur demandant le remboursement immédiat de mon acompte car j’ai dû payer la totalité de mon sol à leroymerlin pour le récupérer dans la foulée.
Je voulais me déplacer pour être remboursée en espèces (comme mon paiement de départ) pour que ce soit immédiat mais le vendeur m’avait dit qu’il ne le ferait que par virement (donc 48h d’attente environ)
La responsable me dit qu’elle s’en occupe de ce pas.... une semaine plus tard, toujours pas de virement.
Je décide donc de me déplacer, pour découvrir que rien n’avait été fait ! Ce n’ai qu’il y a seulement quelques jours que j’ai enfin pu récupérer mon argent sur le compte. Mais pour ça j’ai encore du perdre une partie de ma journée, et me déplacer.
Au téléphone comme sur place, j’ai gardé mon calme, je suis restée polie, je n’ai pas fait de scandale par respect pour les autres clients qui étaient là. Mais vous n’imaginez pas à quel point vous m’avez fait perdre mon temps, mon argent et ma santé.
J’attends un dédommagement en conséquent de votre part. »

Par Marlny il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/02/2019

Enseigne à fuir pour qui attend un service. [Résolu]

Deuxième et dernière fois que Saint Maclou Ollioules (VAR) me déçoit.
J'ai commandé le 03 janvier 2019 une tringle sur mesure (153€) pour laquelle je devais être avertie de la livraison par SMS.
Le 22 février, sans nouvelles de leur part, j'appelle pour avoir des nouvelles. On me répond que le 15 janvier on m'a envoyé un SMS pour m'avertir de la mise à disposition de la tringle. SMS que je n'ai jamais eu.
Je leur demande si ça n'interpelle personne quand une commande n'est pas récupérée par le client presque 2 mois plus tard? Je m'entend répondre qu'ils n'ont pas que ça à faire.
Je passe donc au magasin chercher ma tringle, même discours et pas un mot d'escuse en prime.
Pour couronner le tout on me fait même régler 0,30cts de supplément.
JOLIE PUB pour cette enseigne que je me ferait un plaisir de relayer à qui voudra l'entendre.

Par Catherine il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/02/2019

Problème sol easy trend plus St Maclou Claye Souilly (77) [Résolu]

Bonjour, Je vous fais part de mon expérience avec le magasin st Maclou de Claye Souilly (77) :
J’ai acheté 60 m2 en septembre 2018 de lames pvc clipsable d’un montant de 24 euros du m2 .
J’ai été retirer le produit en octobre 2018.
Nous avons effectué la pose nous même sans faire appel à leurs poseurs.
Dès le départ nous avons constaté des taches indélébiles sur certaines plaques. Nous avons du faire des découpes dans certaines lames pour éviter d’avoir ces traces .
Malheureusement nous n’avons pas vu certaines lames présentant ces défauts , et elles ont été posées.
Ces défauts correspondent à environ un peu plus d e 2 paquets .
J’ai signalé immédiatement le problème au magasin de st Maclou de Claye-Souilly . Le ton a été assez tendu avec la directrice .
Cependant au bout d’un mois , l’adjoint du magasin et un représentant se sont déplacés à mon domicile pour constater les défauts .
Car en plus des taches indélébiles, après un peu plus d’un mois d’utilisation, le sol marque très vite , alors que nous avons placé des patins sous les chaises , des protections sous les meubles etc....
Des traces ont apparu un peu partout sans pouvoir les retirer avec des produits d’entretien pour sol Pvc.
Je précise que nous ne portons pas nos chaussures dans la maison .
Lors de l’achat la vendeuse nous a précisé que le sol était pour un passage intensif .
Après plus d’un mois d’attente , et la saisie de ma protection juridique , je reçois un mail m’indiquant que le magasin m’octroie un bon d’achat de 40 euros dans les magasins st Maclou .
A savoir que j’en ai eu pour plus de 1400 euros de produits.
Je précise également que les produits sont garantis 10 ans , donc je voudrai bien comprendre à quoi sert cette garantie.
Voilà donc si vous recherchez un sol pvc ou autres évitez le magasin st Maclou de Claye-Souilly , privilégiez les magasins Castorama ou Leroy Merlin où vous avez un vrai service après vente et une vraie considération de leurs clients .

Date d'expérience le 24/02/2019
Bonjour lolo60 je vous ai envoyé un mail sur l’adresse que vous m’avez donné ?! Mais petite question il ne manque hotmail, gmail ou autres sur votre adresse . Dites moi si vous l’avez reçu . Cordialement . Lionel
Par Lionel77 il y a 5 ans
J'ai regardé un peu les autres avis sur le forum, et d'autres sont embêtés avec ces dalles..
Nous allons voir avec l'assistance juridique.. Quel scandale de devoir en arriver là aujourd'hui..
Laissez moi rire ! 40 euros ! J’imagine que, comme nous, le montant de la facture s'élève à quelques centaines voir milliers d'euros..
Contactez moi par mail : [email protected], je vous en direz plus.
Si on peux trouver une solutions.. A plusieurs nous sommes plus fort, même si ce ne sont pas les même magasins, nous pouvons essayer de trouver une solution ensemble !
Par Lolo60 il y a 5 ans
Bonjour lolo60 , j’ai un problème similaire , j’ai des traces également qui apparaissent , je suis vraiment dépité .
Alors j’ai lancé une procédure auprès de mon assistance juridique .
L’assitance a envoyé un courrier avec accusé de réception . J’ai pris contact également avec St Maclou à travers Facebook ou j’ai laissé des commentaires par rapport au produit .
J’ai été contacté avant hier sur Facebook en m’indiquant que mon dossier était en étude .
Le St Maclou de Claye Souilly m’a proposé un bon d’achat de 40 euros , je trouve ça scandaleux , j’ai des défauts sur des lames qui sont posées au sol , j’ai des traces qui apparaissent et qui ne partent pas . Et les responsables du magasin St Maclou de Claye Souilly ne veulent rien savoir .
Concernant la garantie , je me pose la question également car il marque garantie 20 ans pour les particuliers , mais dès que vous avez un problème , ba ils ne peuvent rien faire . Donc à quoi ça sert ??!!!!
Prenez contact également avec votre assistance juridique , prenez des photos que vous pourrez joindre à la procédure .
Il s’agit de quel produit pour vous ?!
Bonne journée à vous .
Par Lionel77 il y a 5 ans
Bonjour Lionel, nous sommes un peu dans le même cas avec des dalles PVC clipsable avec des traits noirs symétrique qui apparaissent sur chaque dalle..
Ils ne veulent rien savoir..
Qu'avez vous fait ? Avez vous lancé une procédure ? La garantie peut-elle jouer ?
Par Lolo60 il y a 5 ans

Saint Maclou à éviter

J’ai été retirer le produit en octobre 2018.
Nous avons effectué la pose nous même sans faire appel à leurs poseurs.
Ces défauts correspondent à environ un peu plus de 2 paquets .
Je précise que nous ne portons pas nos chaussures dans la maison .
A savoir que j’en ai eu pour plus de 1400 euros de produits.

Date d'expérience le 23/02/2019

Bonjour Monsieur Aubry,

Je prends en charge votre dossier.

Décu de cette enseigne

Nous avons passé une commande dans votre magasin St Maclou de Puget sur Argens le 21 septembre 2018 et versé un acompte de 856 € pour la pose de parquet flottant dans un studio que nous louons à l’année.
D’un commun accord nous avons fixé la date de réalisation des travaux pour les 20 et 21 novembre 2018.
J’ai rappelé le magasin quelques jours avant pour être sûr de l’intervention. Pas de problème c’est prévu.
L’intervention s’est déroulée à peu près dans les délais.
Le technicien après avoir posé le parquet informe la locataire qu’il y a un problème de carrelage qui n’était pas droit et que ceci allait bouger.
En effet le lendemain matin il y avait un creux comme prévu.
D’après le poseur une personne du magasin devait me recontacter pour m’informer de l’avancée des travaux.
Après quelques jours, je rappelle. Oui c’est prévu nous devons intervenir, mais comme le sol n’est pas droit nous devons casser à un endroit. Est-ce possible. Si c’est la solution, oui pas de problème.
Je rappelle encore et chaque fois, nous allons intervenir demain ou cette semaine
Lors de la dernière intervention (Malheureusement je n’ai pas noté les différentes dates j’étais confiant en prenant une « Enseigne » comme St Maclou, ils se sont aperçus qu’ils ne pouvaient pas faire la loggia en rapport avec l’humidité, (Une personne c’était déplacée pour le devis) et maintenant ils ont un problème de « clic » !!
J’ai reçu un mail pour m’informer des différents soucis et depuis silence……………
J’ai envoyé un mail le 20 et un le 28 janvier 2018 pour demander ou en était ma demande.
Aucunes réponses à ce jour !!
Les problèmes engendrés, impactent également sur la locataire qui ne peut faire du « camping » indéfiniment dans ce petit logement.
Voilà j’espère que vous pourrez m’aider dans cette galère, je suis prêt à entendre les différents problèmes mais la moindre des choses est de tenir informé le client.
J’ai vraiment l’impression de ne pas être pris au sérieux, c’est vrai que ce n’est qu’un devis à 1700 €, dans tous les cas il devient urgent de régler ce problème.

Par Patrick69 il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/02/2019

Bonjour Monsieur Blache,

Je prends en charge votre demande. Je vous adresse un mail ce jour.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Bonjour, j'ai acheter un tapis smart silver en 200x290 ...

Bonjour, j'ai acheter un tapis smart silver en 200x290 le 03/11/2018 chez st Maclou. Dès le début ils perdaient ses poils...je pensais que c était normal car il était neuf... Aujourd'hui, nous sommes le 21 février et il en perd de plus en plus, j'en retrouve dans tout l'appartement et sur la surface du tapis, je suis vraiment très déçu de la qualité de ce tapis et de son aspect au bout de seulement 3 mois.
Mon ancien tapis avait coûté 3 fois moins chere et a duré 10 fois plus longtemps avec un aspect neuf.

Par Avi742 il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/02/2019
Bonjour, je vis la même mauvaise expérience que vous. Pouvez vous me dire où vous en êtes dans votre réclamation? Merci
Par Leïla il y a 4 ans

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de cliente afin d'intervenir ?

Nous nous sommes rendu au magasin de Roanne afin d'obtenir ... [Résolu]

Nous nous sommes rendu au magasin de Roanne afin d'obtenir un devis pour un sol de séjour/cuisine. La vendeuse ne nous a rien présenté, ne nous a même pas demandé la surface que nous avions (68m², ce n'est pas négligeable). Bref nous avons attendu 10mn un vendeur pour rien, je ne retournerai jamais dans ce point de vente et je le déconseille à tout mon entourage

Par Vivi69 il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/02/2019

Madame,

Je suis sincèrement désolée de votre expérience client chez Saint-Maclou. Je remonte votre commentaire auprès de nos équipes. Je vous présente toutes nos excuses.

Très déçue du produit "Sol vinyle summertex Lagos bleu". ... [Résolu]

Très déçue du produit "Sol vinyle summertex Lagos bleu". Acheté en mai 2018 et posé sans problème.
Très rapidement, je me rends compte que le nettoyage de ce sol est très fastidieux, voir impossible: le sol parait sale en permanence. La saleté est comme "incrustée" dans le sol, malgré un lavage régulier (aspirateur, serpillère...). J'ai également tenté de le nettoyer au balai vapeur, de frotter avec une éponge, sans résultat correct!
J'ai envoyé un mail à St Maclou, resté sans réponse...

Date d'expérience le 22/05/2018
J'ai bien reçu un mail de réponse m'indiquant que je serai contactée par un "conseiller expert". C'était fin février... Et depuis Rien!!! J'ai patienté un peu, puis j'ai renvoyé un mail pour le signaler mais aucune réponse également... Décidément il n'y a pas que les articles qui sont défectueux, le SAV est également déplorable!
Par Lilik il y a 4 ans

Afin de pouvoir intervenir auprès de nos équipes, pouvez-vous me communiquer votre numéro de cliente ainsi que votre numéro de commande.

En vous remerciant

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement ! ... [Résolu]

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement !
En effet, je fais faire un premier devis en mars 2017 qui m'amène à ma première (et vraisemblablement dernière vu l'enchaînement de problèmes ensuite !) commande en mai 2017 au magasin de Chambray Lès Tours avec un versement d'arrhes dans l'espoir à la base de faire faire les travaux dans mes 2 autres pièces à aménager ;
Après quelques couacs la pose effectuée par les soins du magasin toujours de Chambray Lès Tours se termine fin septembre 2017, je paie d'ailleurs le solde de la commande le dernier jour d'intervention.
A ma grande surprise au retour de vacances un peu plus de 10 mois plus tard sans aucun contact depuis la fin des travaux je reçois une relance m'indiquant le non paiement du solde de la commande à hauteur de 374.74€ avec une multitude de factures qui pour moi n'ont ni queue ni tête !!!!
Je contacte le magasin plusieurs fois à la suite, mon vendeur est indisponible et/ou en vacances, mon message est pris sans me demander mes coordonnées pour transmettre à qui de droit et sans essayer d'élucider le problème (prétexte : accès à mon dossier par le vendeur uniquement qui plus tard me confiera qu'il n'en est rien ! ).
Bien évidemment aucune nouvelle, à croire que la cohésion d'équipe n'existe pas dans l'enseigne de manière générale !
Qui plus est, même si tout le monde semble compréhensif, je trouve ABERRANT que le client se retrouve seul face à ce problème et doive faire la démarche de rappeler le vendeur pour obtenir des explications et trouver la solution !
Je finis par retrouver mon vendeur au retour de ses vacances en septembre 2018 en pleine vente (je reste courtoise et ne fais pas scandale devant ses clients et attends mon tour !).
Celui-ci m'explique que pour lui tout est RÉGLÉ / SOLDÉ mais qu'il ne peut m'éditer de facture acquittée (je réussis à obtenir la signature du bon de commande) !
Selon lui il s'agit du bon vieux coup du BUG INFORMATIQUE au siège, il devait "bloquer" la facture à ce moment là pour ne plus être relancée et faire remonter au siège !
Quel ne fût pas ma surprise de recevoir un mail de relance d'un cabinet de contentieux mardi dernier AVEC DES INTÉRÊTS DE RETARD !
Je recontacte le magasin 4 minutes après l'ouverture, le vendeur est déjà en devis !!!
On me demande encore de rappeler fin de matinée toujours avec la même COMPRÉHENSION !
Je réitère mon appel, mon interlocuteur ne sait pas où est mon vendeur, "en devis, en vacances..." on ne sait pas depuis l'ouverture... il prend mes coordonnées pour me faire rappeler en vain bien entendu !
Je me déplace à nouveau avant-hier, je retrouve à l'accueil mon vendeur, l'adjoint et mon interlocuteur de la veille qui devait laisser le message.
J'ai des doutes sur la passation de l'info la veille, à croire que la situation n'est pas urgente !
L'adjoint appuie le vendeur et me confirme encore que tout est réglé de leur côté, qu'il y a eu encore UN BUG AU SIÈGE avec un envoi par erreur de mail à 2500 clients !
Je redemande une facture acquittée et/ou qu'il contacte le siège, bref une solution, et la seule chose qu'on me propose c'est envoyer un courrier postal (pas de numéro de téléphone DISPONIBLE jugé sans doute trop pratique pour la communication).
Je finis par obtenir un mail à la compta clients encore une fois seule avec mon problème, j'exige l'annulation de la relance et recevoir une facture acquittée pour éviter un SCANDALE au magasin dans 6 mois !
Dans l'attente d'un retour dans les plus brefs délais, en restant néanmoins à disposition et l'écoute pour tout éclaircissement !

Date d'expérience le 13/02/2019
Effectivement, seule "Géraldine" m'a présenté des excuses (écrites par mail). Elle m'a assuré avoir fait le nécessaire pour que je ne sois plus relancé à propos de cette facture que j'ai réglé.
Par YRTAH il y a 5 ans
M. Hatry, il est clair qu'il ne faut pas rêver pour le geste commercial pour la gêne occasionnée et le temps passé pour se faire entendre et décortiquer le moindre document pour vérifier que tout est carré ! J'ai eu des excuses orales uniquement de Géraldine qui pour le moment a été la seule interlocutrice ayant fait un peu bouger les choses et j'aurais aimé des excuses écrites également.
Par I.B il y a 5 ans
LA SUITE CHEZ ST MACLOU !

Je les remercie pour l'effort effectué pour nous faire parvenir des factures correspondant au montant global des travaux, cependant il y a des choses à corriger !
Le bon de commande de base était prévu avec un ragréage au cas où mais non effectué au final car pas nécessaire !
Les nouvelles factures mentionnent les lignes Primasol et Roxol à supprimer car elles correspondent aux produits utilisés pour le ragréage qui n'a pas été nécessaire.
De plus sur les nouvelles factures aucune ligne ne mentionne les frais de livraison !
L'adresse de facturation est à corriger également avec la bonne orthographe pour la rue des Hortensias !
Par ailleurs, la référence des plinthes n'est pas la bonne non plus, le vendeur n'a pas enregistré la bonne référence et a indiqué de manière manuscrite la modification en assurant une "régul" du tarif également erroné sur la facture finale comme pour le ragréage si pas effectué !
Pour finir le cumul des nouvelles factures envoyées dernièrement totalise un montant de 527.33€, or les arrhes versés de 369.72€ à la commande avec le solde de commande payé à la fin des travaux de 61.93€ comptabilise une somme global de 431.65€ ! Il y a encore un écart de 95.68€ à réguler en remettant à jour les factures ! Je leur conseille de se rapprocher du magasin de Chambray afin de renforcer la communication au sein de l'enseigne encore une fois !
I.Ingrid Buisson
Par I.B il y a 5 ans
J'ai le même problème, mais au magasin Le Mans Clémenceau, pour un achat effectué et réglé en 2017. J'ai reçu un avis de relance un an après, en 2018, auquel j'ai répondu en envoyant la preuve du débit de cette facture sur mon compte, et je n'en ai plus entendu parler pendant un an. Jusqu'à ce que, début 2019, je reçoive un autre avis de relance. A nouveau, je téléphone au magasin, je renvoie une copie de la preuve de paiement, tout cela pour recevoir, moi aussi, un avis de relance par le cabinet de France contentieux avec menaces (intérêtes de retard, saisie, etc ...) J'ai bien sûr répondu à l'agence de contentieux pour expliquer la situation et envoyer la preuve de paiement.
Mais cela fait déjà 10 jours, et à part des réponses soi-disantes rassurantes au téléphone "ne vous en faites pas, tout va s'arranger..." je n'ai aucun avis officiel écrit, ni de St Maclou ni de France contentieux.
Je me demande combien d'années cela va durer, et moi aussi , je souhaite un document prouvant que la facture a été acquittée.
J'ajouterais qu'à défaut de geste commercial de la part de st Maclou pour la gêne occasionnée (il ne faut pas rêver), j'aurais aimé des excuses écrites.
Bernard Hatry
Par YRTAH il y a 5 ans

Bonjour Monsieur,

Je prends en charge votre demande.

Je reviens vers vous

Je m'en occupe

Afficher plus de commentaires

Bonjour, [Résolu]

Quelques lignes pour vous faire part de la mésaventure qui me lie à Saint-Maclou depuis ... un an !
Le 16 Décembre 2017, je me rend au magasin SAINT-MACLOU de QUETIGNY (21) car je souhaite faire acheter et faire poser du linoleum dans un appartement. Je commande ce produit et sa pose pour un montant total de 741.19 euros TTC. Je remets un chèque de 400 euros qui sera encaissé quelques jours après. Les jours précédents la pose, je remets au magasin d'abord des bons d'achat et ensuite des espèces soldant ainsi ma facture de 741,19 euros.
Les travaux ont lieu sans difficulté le 05/02/2018 (mise à part une barre de seuil abimée qui sera finalement remplacée).
Mais en Décembre 2018, je reçois un appel du magasin m'informant que je reste redevable de la somme de 231.19 euros. Je les informe aussitôt que ma facture a été entièrement payée en plusieurs fois et avec trois moyens de paiement à savoir en chèque, en bons d'achat et en espèces. On me répond alors qu'ils ont bien trace du chèque, des bons d'achat ... mais pas de l'espèce. Et qu'il m'appartient d'apporter la preuve d'un tel règlement en fournissant mes relevés bancaires si besoin !
Ayant en ma possession un document signé de Saint-Maclou me signalant que le solde de la facture a été payé en magasin le 20/01/2018, je m'empresse naturellement de leur faire parvenir.
Ce 12 FEVRIER 2019, SAINT-MACLOU m'adresse une facture m'informant qu'il me reste toujours 231.19 euros à payer. Somme que j'avais payé en espèces en magasin.
J'ai donc renvoyé un mail retraçant l'ensemble des faits et j'informe ce jour mon service juridique afin que cette affaire cesse.
Si la facture n'avait pas été entièrement réglée, je n'aurais bien entendu pas pu recevoir la marchandise et la faire poser. Il est bien entendu hors de question que je règle à nouveau cette somme de 231.19 euros qui a bien du profiter à quelqu'un.
Merci de me faire savoir si d'autres clients ont rencontré ces difficultés, notamment avec le magasin de QUETIGNY (21).
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des suites de ma "mésaventure".

Date d'expérience le 16/12/2017

Monsieur,

Je vous contacte ce jour

Excellent conseil en magasin avec Johan qui m'a orientée ... [Résolu]

Excellent conseil en magasin avec Johan qui m'a orientée sur du parquet stratifié pointe de Hongrie pour une rénovation dans un ancien palace de Menton. C'est classique et très moderne en même temps. C'est hyper chic et tendance contemporaine, j'adore. De plus, Saint-Maclou a effectué la pose. ELLE EST PARFAITE. Je suis ravie.

Par Béatrice ZAP. il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/02/2019
Ça sent le commentaire frauduleux à des km , les commentaires pompeux c’est connu
Par Sg il y a 5 ans

Je vous remercie, cela fait toujours plaisir

A bientot Géraldine

À éviter

À éviter, produit non livré, une semaine pour avoir une explication le produit était non disponible mais facturé quand même, nouvelle commande produits non livrés aux dates prévues, commande reçue en trois fois car oubli de produit à chacune : une fois le sol mais pas la sous couche, puis la sous couche mais pas la colle pour les plinthes et sol stratifié qui est de deux couleurs différentes ! service client qui ne répond pas sur le problème de teinte et ne fait pas geste commercial mis à part le remboursement de produits non reçus

Date d'expérience le 28/01/2019

Bonjour Madame Robic,

Je vous contacte ce jour.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Sans réponse, je passe donc maintenant à un recours juridique! Il est totalement inadmissible de faire traîner de la sorte, je perds mon temps depuis des mois c'est lamentable, une enseigne malhonnête et un mépris total du consommateur et des obligations légales
Madame,

Toujours sans retour du service concerné je constate que la société saint maclou est très rapide pour encaisser les commandes c'est une autre histoire pour obtenir le produit et encore plus pour obtenir un produit conforme et réparation ou dédommagement. Dois je rappeler à votre enseigne ou directement à votre service juridique les obligations légales vis à vis du consommateur et les délais qui ne sont pas respectés ou faut il que j'en vienne à mandater un avocat ou passer par ufc que choisir pour que quelque chose de concret se passe ?

Madame,

Je relance de nouveau le service.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans
Toujours pas de solution pour un problème flagrant de défaut de produit, 3 mois cela fait très long pour étudier un dossier, il est temps de réparer et non plus d'étudier ou d'investiguer, que fait le chef de produit et que fait Saint Maclou ?...
Afficher plus de commentaires

Nous sommes en litige avec st Maclou depuis juillet ...

Nous sommes en litige avec st Maclou depuis juillet 2017 concernant la pose d'un parquet dans notre appartement
Le chantier n'est pas fini, les experts sont passés,ils ont clairement défini les responsabilités et notamment celles de st Maclou.
Le parquet est soufflé et bombé dans certaines pièces, nous ne pouvons plus ouvrir certaines portes...malgré nos relances amiables st Maclou st herblain ne réagit pas...et laisse pourrir la situation.
Le budget était de 30000 €
C'est scandaleux et inadmissible de la part d'une telle société,qui m'eprise ses clients !

Date d'expérience le 20/01/2019
Mr et MME Christophe TERTRAIS
22 rue Harouys
44000 Nantes
0679867795
Par Albizia il y a 5 ans

J'ai effectué une recherche avec votre adresse mail "[email protected]" celle-ci n'est pas reconnue dans notre fichier. N'ayant pas votre nom de famille, aucune possibilité de vous identifier.

Je prends en charge votre dossier afin que notre équipe Saint-Maclou de Nantes vous contacte au plus vite.

bonjour
je suis surpris que vous nous demandiez notre ref client, nous devons être dans votre base, bref....notre numéro client est 039073192. OU commande n° 03999094/2 pour 23986 € et n°0393984/0 pour 7445 €
je vous rappelle que nous allons lancer une action judicaire contre st maclou et en parallèle une action avec 60 millions de consommateurs!
dans l'attente de votre retour
très cordialement
christophe TERTRAIS
Par Albizia il y a 5 ans

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client afin d'intervenir auprès de notre magasin.

Je vous présente toutes mes excuses concernant ce retard.

Commande 153 18 90 : INADMISSIBLE ET COMPLÈTEMENT INCOMPENTENT⁩

Objet: Commande 153 18 90 : INADMISSIBLE ET COMPLÈTEMENT INCOMPENTENT

Bonjour à tous,

Je fais suite à ma commande du 1/12/2018 concernant la commande de mes rideaux, avec une livraison au 31/12/2018.

Depuis cette date, vous, le magasin de Lognes, n’êtes pas en mesure et capable de me donner des informations complètes, claires et vérifiées.

Tout d’abord, on m’indique que la livraison prévue au 31 sera décalé de qq jrs au 4 et 5 janvier car fermeture le 31..puis on m’annonce retard lié à l’usine et prévu pour le 11/01/2019.

Je me rends dispo à être dans le coin car j’ai appelé le 11 au matin et après avoir forcé pour avoir des infos et on me dit que c bien dans le camion du livreur et que vous n’avez aucune visibilité de son arrivée dans la journée.

Je me rends dispo à côté du magasin car je n’habite pas à côté et à 18h00 on me dit que y’a pas de livreur , on verra demain samedi s’il arrive ou lundi sinon.

Cette phrase de « ônverra demain ônverra samedi on verra lundi « etc... vous tous dans la boutique vous me la sortez depuis fin décembre je Nen peux plus de ces paroles de vendeurs.

JE VAIS REMONTER CELA AU SIÈGE ET AU SERVICE juridique de saint Maclou en lettre recommandé.

Vincent

Par Vincentpascontent il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/01/2019
Bonsoir Géraldine,
pouvez vous me rappeler svp merci
Le magasin de Lognes se fiche de nous...

merci
Par Vincentpascontent il y a 5 ans

Je vous contacte au plus vite

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Moi qui pensais être bien conseillée dans un magasin ...

Moi qui pensais être bien conseillée dans un magasin spécialisé... il n’en ait rien!!!!
Le sourire est là mais sitôt qu’il y a un problème ils ne peuvent plus rien faire pour vous.
Je vais chez Saint maclou avec le désir d’acheter un sol vynil rouleau (9€/m2) et le vendeur me le déconseille fortement au vu de mon plancher irrégulier (malgré un réagreage à faire au préalable)....  « un isolant sera suffisant avec par contre un sol en dalle » bien sûr le m2 n’est pas le même .... 49€/m2 ! Me voilà reparti avec un sol pour ma salle de bain de 5m2 à plus de 300€!!!! Et bien entendu, les dalles ne se clipsent pas correctement !!!!!
Résultat après être retourné les voirs « faites votre réagréage quand même et reposez vos dalles au dessus puis on verra »...
Conclusion: je dois faire faire un reagrage quand même et me retrouvé avec un sol 4x plus cher que je ne le voulais’ la base car j’ai fait confiance au vendeur....

Par Nadège il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/01/2019

Une collaboration qui commence mal...

A lire toutes les expériences partagées, je ne suis pas rassurée. J'ai signé et réglé un devis pour une pose de carrelage de 2m2 environ dans des wc non suspendus. Le carrelage n'est pas encore posé que la situation pose déjà problème. J'ai laissé une demande de devis sur le site d'Herblay en attendant qu'on me rappelle. En vain. Au bout d'une semaine je me suis déplacée pour m'entendre dire qu'on me rappelait. Une fois sur place j'apprends que la simulation réalisée en ligne est fausse. Soit. Le tarif me convient tout de même je signe donc et j attends l'appel "sans faute" du vendeur dans les jours suivants. J'ai attendu 3 semaines avant de rappeler 2 fois. La 1ere, il était de repos mais allait me rappeler toujours "sans faute" le lendemain. La 2e au bout dune semaine, il etait en congés. Rdv est tout de même pris pour la pose. Soulagement. Oui, mais non. Car le jour-dit, le poseur ne s'est tout simplement pas présenté. Un nouveau rdv a été pris sans explication pour le 1er désistement. A moins que ke rendu ne soit parfait, je ne compte pas renouveler l'expérience de sitôt.

Par Heyjude il y a 5 ans

FUYEZ !!

Zero etoile : minable
Je ne ferais que reprendre la longue liste de doleances faites par les consommateurs. Pour ma part cela concerne st maclou lescar.
- delai livraison non respecté avec plus de deux mois de retard mais encaissement des cheques pris a la commande.
- mauvaise estimation du chantier qui concernait la pose de sol pvc du coup non respect de la duree des travaux evaluee a 1 semaine et qui s'est etalee sur 2 mois

Date d'expérience le 25/12/2018
L'integralite de mon mecontentement ne figure pas sur l'avis.
Chantier terminé avec des defauts a reprendre en avril 2016 qui n'ont jamais ete honorés. On est decembre 2018 et st maclou lescar a fait silence radio total. Deux ans et demi sont passes donc les delais legaux de 2 ans pour reclamer un solde de paiement est écoulé je n'ai plus a etre incommodee de quelque maniere que ce soit fallait se reveiller avant !!
Par Peps il y a 5 ans

J'accuse réception de votre message. Pouvez vous me communiquer votre numéro de cliente ou numéro de commande