Service Client et Avis sur Saint Maclou

Consternant

Ma soeur vient d'acheter un revêtement de sol chez St Maclou Aix-en-Pce. Non seulement on ne lui a pas fourni de poseur (raison invoquée : ils sont en congé) mais on lui refusé la livraison. De plus la largeur du revêtement étant inférieur de 4 cm à la largeur de la pièce, on lui a dit de "se débrouiller". Sans doute que cette enseigne a trop peu de concurrents.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, la pose est difficilement réalisable dans un délai très court, surtout en cette période de l'année. Concernant la largeur du produit, celle-ci étant de 4 mètres de large , un raccord paraît indispensable.
Toutefois, afin d'avoir plus d'éléments, je me permettrai de vous recontacter directe directement par mail.
Dans l'attente, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
Valérie,
Saint Maclou

Tapis de bien piètre qualité... [Résolu]

J'ai acheté un tapis "smart" chez Saint Maclou St Priest, j'avais pour habitude d'acheter les tapis chez Ikea, conforme ou autre (peu qualitatif mais peu cher). Après avoir parlé avec un pseudo vendeur de chez St Maclou, cette personne me confirme que la qualité n'a rien à voir. Résultat, mon tapis n'a que 3 mois et pars en déconfiture, des fils se baladent de partout chez moi et le tapis est atteint d'une grosse calvitie, j'en prend pourtant soin, mais un tapis qui ne supporte pas l'aspirateur... Je déconseille fortement cette enseigne!!
Jamais eu ce problème avec des tapis similaires, moins chers chez les autre enseignes. Y a t il une garantie sur leurs tapis.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je reviendrai vers vous directement par mail.

galere

j'ai déménager le 19/06/2015 a mussy sur seine et j'ai decider d'habiter la maison que je louais afin qu'elle soit en état correct. Quant vint le moment du sol il a fallu choisir un distributeur et par malheur je suis tombé sur le st maclou de st parres aux tertres.
L'accueil plutot sympa mais le professionnalisme reste a revoir ))
Un achat de 2600 euros de linoleum pour 3 commandes avec des impératifs de tempo puisque d'autres corps de métier se croisent, l'achat se fait et déja un bémol le commercial ne m'a même pas fait cadeau d'une pauvre araseuse a 10 euros, mais comme j'etais assez pressé j'ai laissé filé.
10 jours aprés la commande arrive, je loue un camion et un chauffeur (une connaissance) je prends la commande et bien naturellement quelques jours après je déballe et ce n'est pas la bonne référence.
Comme les poseurs etaient là, je les dédommage et je téléphone au magasin de st parres aux tertre, ils reconnaissent leur erreur et propose de me reprendre le lino,de m'envoyer une photo de celui que je voulais, recommander a l'usine et attendre encore 15 jours, ceci naturellement sans tenir compte des frais engendrés (déplacement, poseurs annulés et les emm. qui vont avec) .
je refuse donc leur offre et demande le remboursement du produit afin de commander dans une société moins chere, plus sérieuse qui se trouve a quelques kms.
La sous directrice me dit quelle n'a aucun pouvoir et qu'elle en parlera au directeur lorsque celui ci reviendra de vacances, on se demande quelle crédibilité ou compétences pour une directrice qui ne peut pas avoir la possibilité de régler un problème aussi simple))

un rdv téléphonique est prévu avec le directeur le 27/09/2015 affaire a suivre.

conclusion : j'ai encore 2 maisons a équipées mais plus jamais st Maclou..

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je vous répondrai directement par mail.

POSE MOQUETTE + REVETEMENT SOL MARBELLA

bonjour,
merci de prendre contact avec moi d'urgence car je demande simplement le remboursement de ma commande 1365137/7 du 08/06/2015.
il était question d'une livraison offerte indiquée sur le bon de commande pour ce jour 30 juin.
résultat: le tapis commandé n'est pas le bon , le poseur se présente avec la moitié de la commande et nous apprenons qu'une référence n'est pas livrable car soit disant il faut un mois pour cela.
s'ajoute à cela la livraison de la référence du tapis commandé alors que le jour de la commande j'ai montré sur le catalogue le tapis choisi....la aussi on me dit qu il faudra encore attendre.

la commande a été passée le 09/06 en précisant qu'il fallait que tout soit livré le même jour et que nous n'étions pas à quelques jours prêt mais bien que tout arrive en même temps.
la moquette est laissée posée avec toutes les peluches avec un petit tas... et toutes les chutes
photos à l'appui. pareil pour le revêtement imitation gazon .
le reste de la commande va nous être livré soit disant le 09 juillet .
c 'est un manque de sérieux total et une négligence du client qui est mis devant le fait accompli et puis tant pis, encore une fois aucun appel préalable
j'adresse ce jour un courrier en recommandé avec photo à l'appui, copie du bon de commande à votre service et au responsable du magasin de la commande.
il s'agit la d'une commande de 1349 EUROS, je suis désolé mais je n'ai eu aujourd'hui aucun service .
j'attends de votre part un retour très rapide sinon je joindrais également ce courrier en copie à l'association 50 millions de consommateurs.
sachez enfin que j'ai également une deuxième commande faite auprès de vous n 1365392/8.
merci pour votre retour.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je reprends contact avec vous directement par mail.

Délai de livraison

Le 23 avril 2015, je commande des lames stratifiées livrables sous 10 jours et je dois attendre l'appel du magasin de Brest. Au bout de 3 semaines, étant sans nouvelle, je téléphone pour apprendre que les ponts perturbent les livraisons mais que les lames arrivent le début de la semaine suivant et que l'on m’appellera. Au bout de 15 jours de plus, je reçois un courrier pour me rappeler que je dois le solde vu que j'ai été livré. Ah bon? Je me déplace au magasin où j'apprends que les lames se sont perdus et que personne ne sait où elles sont. Mais, on s'occupe de mon dossier et on me rappelle sous 15 jours. Nous en sommes à 2 mois au lieu des 10 jours et pas de nouvelles de ces lames ni du magasin.

Madame, Monsieur,
je me permets de revenir vers vous car votre produit est arrivé en magasin. le vendeur vous a contacté à plusieurs reprises mais n'a pas reçu de réponse de votre part.
Ainsi, n'hésitez pas à vous rendre dans notre magasin afin d'emporter votre marchandise.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je me rapproche du magasin et vous répondrai directement par mail.
Allo Y-a quelqu’un?

Pose de parquet flottant

Bonjour, lors de ma dernière visite dans l'un de vos magasins j'ai exposé mon souhait de rénover le r-d-c de n/maison par un parquet flottant. Le vendeur m'a demandé si n/maison possédait un vide sanitaire, et dans la négative m'a déconseillé cette solution. J'ai omis de lui indiquer que n/maison construite en 1952, est surélevée, par rapport au jardin de 80 cm et aucune humidité n'est présente en r-d-c ni sur le sol ni sur les murs. Merci pour votre aide et si le plancher flottant n'est pas envisageable, quelle autre solution.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Dans ce cas, il n'y a pas de contre indication à poser un parquet flottant dans votre pièce si le taux hygrométrique le permet. Il faudra prendre quelques précautions, notamment la pose d'un film polyane et d'une sous couche adaptée.

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'un de nos conseillers pour passer votre commande.

Espérant que cela vous apportera satisfaction, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

Vinyle mal posė

lorsque j ai fait le devis avec le vendeur de Saint maclou, j ai demandė a ne pas devoir mettre de barre de seuil, c'e dernier m a alors affirmė que cela serait le cas. Or, dès son arrivée le poseur m a expliquė que cela était impossible sur un ton dėsagrable en me prėcisant qu il n avait pas que ça a faire il devait partir rapidement faire une pose ailleurs. Bilan : des barres de seuil dans toutes les pièces des dėcoupes très mal faites, des bulles partout et il a laissė des vis sous le sol qui trou le vinyle. Très déçue et regrette vraiment d être passėe par eux.

SAV

Le 2 février 2015, nous achetons 67 m2 de Vynil à clipser au magasin Saint Maclou de la Vigie à Strasbourg pour un montant de 1930€. Dès la pose nous constatons des rayures au sol, (à savoir le sol que nous avons choisi et un sol grand passage), nous contactons immédiatement le gérant qui nous déclare que ce n'est pas normal et qu'il va passer constater. Sur place, il nous parle d'un lustrant qu'il doit commander auprès de la maison mère à Paris. 1 mois passe et toujours pas de nouvelle, nous contactons le gérant qui nous informe que Gerflor a envoyé le mauvais produit soit!!! Entre temps, je réceptionne une facture de 47.99€ pour le lustrant que je n'ai bien évidemment jamais vu, le gérant me dit de ne pas tenir compte de la facture que l'autre produit est en commande....... N'ayant toujours pas de nouvelle au mois d'avril, nous recontactons Saint Maclou et on nous dit qu'un commercial va passer à notre domicile constater les rayures. Le 5 mai, une relance de facture de 47.99€ pour le lustrant qui n'est toujours pas arrivée ........ Le gérant était censé me contacter pour me prévenir du passage du commercial et de l'arrivée du lustrant!!! Aujourd'hui nous sommes le 1er juin et rien ne se passe !!!

Très déçu du SAV de belles paroles lors de la vente mais en cas de problème le client n'a plus d'importance!!!!

Problème résolu [Résolu]

pour faire suite à notre soucis de balatum

Le problème à été géré par Florence Chargée de Relation Clients et QualitéDe façon rapide et correcte

Mes remerciements particuliers aux poseurs qui font du très bon travail et sont très avenants

Cdt

Mme Vanoverschelde

Qualité des travaux, faute professionnelle et société à responsabilité limitée

Mon entrepreneur choisit d'acheter la moquette chez St-Maclou à Chambourcy et de lui en confier la pose. En réalité sous-traitée à des indépendants, cette pose sur thibaude est manifestement catastrophique : absence de joints au niveau des cloisons, coups de genoux qui perforent la moquette : en quelques mois, cette moquette est parsemée de lignes et de tâches noires, croissantes, dues à la poussière qui l'imprègne par dessous. Réponse de St-Maclou : faites jouer vos assurances... Conclusion évidente : je vérifierai désormais que les ouvriers qui interviennent chez moi ne sont pas salariés ou prestataires de Saint-Maclou et qu'aucun produit n'y a été acheté.

déçut de cette société [Résolu]

Je suis partie aujourd'hui chercher mon balatome à Valenciennes le personnel n'a pas voulu me donner car ils se sont plaind qui n avais pas assez de personnel j ai demander mon remboursement de l acompte que j avais donner ils ne veulent pas me rembourser en plus toute la semaine on c est fichus de moi car quand ils ont fait la commande ils ont fait erreurs avec un autre magasin qu'il fallait faire transfert et qu on me recontacte en fin semaine si j aurai pas appeler pour savoir où en étais ma commande je n aurai pas eu de nouvelles une vrai honte cette société pas sérieux du tout je n irai plus chez eux

Madame, Monsieur,
Effectivement, j'ai pris contact avec le magasin qui ma confirmé que vous en prenez possession demain. Les coupes seront effectuées.
Saint Maclou
Je suis désolé ne prenait pas contre de se message suite à un mauvais malentendu de ma part encore désolé et merci à vous

Il manque 45cm de plinthe

Le 12 mai 2014, le poseur de Saint-Maclou vient chez moi poser un paquet stratifié commandé au magasin de Montgermont, mesures prises par la vendeuse sur le plan fourni par moi.
Au moment de terminer, surprise : il y a une erreur de calcul et il manque 45 cm de plinthe. Le poseur me propose de commander ce qui manque et me dit qu'il me rappellera sous deux semaines pour convenir d'un rendez-vous pour venir finir le travail.
Le temps passe, pas de nouvelles. Fin juin, je me décide à laisser un message sur le site du magasin. Début juillet, j'ai un message sur mon téléphone portable m'indiquant qu'effectivement il y a une commande de plinthe, qu'on ne sait pas où elle est, on doit me rappeler le lendemain. Les vacances passent, l'automne.... Pas de nouvelles.
Je laisse un nouveau message sur le site et je reçois à nouveau un coup de téléphone le 9 février. La personne que j'ai au bout du fil me propose que le poseur me rappelle pour convenir d'un rendez-vous. On est le 16 mai, et je n'ai toujours pas de nouvelles !
Bref, tout ceci n'est pas très sérieux. C'est sûr, je n'appelle pas tous les 3 jours, j'ai un travail et j'ai autre chose à faire. Mais attendre plus d'un an pour un malheureux morceau de plinthe, il faut quand même le faire !
Puis-je espérer que cette affaire trouve bientôt son épilogue ?

Madame,
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie. Je suis désolée que le nécessaire n'ait pas encore été fait. Ainsi, je viens d'avoir votre conseillère qui me confirme vous rappeler très rapidement afin de convenir d'un rendez-vous pour poser la plinthe manquante.

Saint Maclou

J'attends des nouvelles du magasin. C'est pour dans combien de mois ?
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message et je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses.
Ainsi, le magasin vous contactera prochainement afin de vous donner satisfaction.

Saint Maclou

Dédommagement pour commande non honorée et les désagréments causés

11 avril: je commande 4m de sol vinyl. On me donne un délai d' 1 semaine à 10 jours.

23 avril: j appelle le magasin avant d'aller chercher mon sol. On me dit qu il n est pas arrivé car il y a une rupture de stock chez le fournisseur. Le vendeur semble ne s en rendre compte qu au moment de mon appel.
Il s arrange avec un autre magasin Saint Maclou (proche) qui possede encore le sol que je souhaite.
Ma commande partira 27 avril pour arriver le 30 avril. Pas de nouvelle le 30 avril ni les jours suivants.

Le 4 mai: j appelle le magasin. Ma commande n est toujours pas honorée.
Le sol est toujours dans l autre magasin.
Le vendeur m assure donc que ma commande va partir le lendemain en mode livraison interne, le 5 mai et sera disponible le 6 mai.

Le 6 mai: Avant de me rendre au magasin je telephone.
Pas de commande!
Mon sol n est pas dans le bon camion. Il est dans celui qui monte au dépôt du Nord près de Lille. Il redescendra dans le Sud de la France la semaine prochaine.

12 mai: appel du vendeur: le camion qui doit redescendre mon sol est parti avant que celui qui le transportait n arrive au dépôt. Ma commande ne sera pas disponible avant la semaine du 18 au 22 mai.

Entre temps j ai mobilisé a plusieurs reprises des personnes et du matériel pour aller chercher ce sol et le poser.
J ai demandé une compensation. On m acorde la livraison à mon domicile.

J ai reçu 2 factures datant du 28 avril et du 13 mai me demandant de régler le reste dû, un acompte de + de 50% ayant été versé le 11 avril jour de la commande.

Je veux bien admettre qu au départ il y a une bonne volonté pour répondre à ma demande et que je n ai pas de chance mais enfin....
Comprenez que je commence à en avoir assez de cette attente et de toute l organisation que cela me demande à chaque fois pour rien. ...

J ai encore un peu d espoir pour me dire que la facture reçue aujourd hui à été établie automatiquement par un logiciel de comptabilité et que je vais bénéficier d une autre considération et avoir une compensation financière.

Dans l attente de votre réponse quant à cette question.

Madame,
Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas pu avoir le produit la semaine dernière et je vois avec le magasin pour que celui-ci vous soit livré cette semaine.
Comptant sur votre compréhension, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

Pas normal [Résolu]

Bonjour à tous , comment se fait- il que nous ne pouvons pas faire réparer un stor acheté à Annecy dans le même magasin à Annemasse ?

Je voulais dire le magasin de la même marque mon mail nlucchi@orange.fr

REFUS DE POSE [Résolu]

Une commande de lames stratifiées en pose flottante avec sous couche a été demandée en appartement , sur un support en plaques agglomérées ( surface à couvrir= 16 m2). Un premier devis a été élaboré en magasin et commande a été passée simultanément. Le vendeur a convenu d'un rdv de pose et au préalable d'un passage sur le chantier pour le métré final . Le linoléum initial avait été retiré au préalable.
La faisabilité de l'ouvrage a été implicitement reconnue malgré des irrégularités de planéité visibles.
Le retrait de la marchandise a été effectué par nos soins et déposé sur le chantier avant la pose.
Le jour convenu pour celle-ci, nous avons reçu un appel téléphonique du vendeur, nous informant que le poseur refusait l'ouvrage car les irrégularités du support n'étaient pas compatibles avec une tenue pérenne du sol stratifié prévu. Par ailleurs, on nous déclarait qu'on ne pouvait rien faire ne sachant pas ce qu'on allait trouver sous l'aggloméré.
La configuration du sol est celle d'une dalle fermette avec un plancher initial. Il est tout à fait concevable de procéder au retrait de l'aggloméré et d’effectuer la pose de plaques neuves afin de retrouver une configuration compatible avec la pose d'un stratifié, comme nous le souhaitions.
La position avancée par le vendeur et le poseur ( dixit le vendeur) est inacceptable en l'état. Si l'on se réfère aux conditions générales de ventes-article 8 - alinéa 2- aucun devis "sous réserves" n'a été rédigé pour une quelconque raison de non planéité ou de suspicion de non compatibilité du support "sol" existant. De surcroît, l'alinéa 3 de ce même article 8 ne peut être utilisé car il entrerait alors en contradiction avec l'absence de réserves émises, suite au passage du vendeur sur le chantier, la confirmation de commande, la délivrance de la marchandise et la programmation d'une date de pose.
Il me semble opportun de solliciter la reconnaissance de l'erreur commise par le vendeur et de demander d'effectuer les travaux complémentaires nécessaires ( avec prise en charge des frais par l’ETS Saint Maclou) pour une pose de ce sol stratifié dans les règles de l'art.
J'invoque à ce titre les articles 1134 et 1147 du Code Civil.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Madame,

Un accord a été conclu avec le magasin ce vendredi 22 mai. Dans l’attente d’une confirmation de pose convenue la semaine du 26 mai, je vous remercie pour l’intérêt accordé à notre demande.
Madame, Monsieur,
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Soyez persuadés que nous nous occupons de votre dossier en relation avec le magasin en question.
Je reviens vers vous par mail privé.
Je vous remercie et je vous adresse mes sincères salutations.

Facture 0152472/7 du 28/04/2015

Facture 0152472/7 du 28/04/2015.

Madame,
Je fais suite à votre réponse en date du 18 mai.
Mon épouse est passée ce 19 mai au magasin de Villeneuve d’Ascq, lieu où la commande a été effectuée. Comme je vous le signalais, le contrat était finalisé et la pose devait se faire le 11 mai.
11 mai : le poseur refuse de débuter le chantier. Raisons invoquées : défauts de planéité du support ( plaques agglomérées vissées sur plancher).
13 mai : Nous nous rendons au magasin et sommes reçus par Maxime, le vendeur conseiller évoqué dans le mail précédent. Nous sommes allés auparavant en l’appartement concerné pour revoir le sol. Les bottes de parquet , déposées à l’horizontal sur le sol, conformément aux préconisations du vendeur, avaient été déplacées et déposées à la verticale sur le mur nouvellement rénové, les unes sur les autres, sans aucune précaution ( la première botte présentant déjà une légère concavité, photo à l’appui). Maxime a reconnu la faute et a décidé de solliciter le responsable de pose afin que nous puissions lui expliquer notre problématique. Ce dernier a acquiescé et nous a proposé de convier dès le lundi 18 mai, un autre poseur qui avait effectué un précédent chantier pour nous en février 15 et pour lequel nous avions été entièrement satisfaits.
18 mai : En matinée, mon épouse réceptionne un appel téléphonique de Maxime, lui précisant que le poseur interviendra dans la journée pour le chantier s’il n’y a pas de problème. En fin d’après-midi- un message me demande de rappeler le magasin et Maxime m’informe qu’il ne sera pas possible de poser selon les conditions du contrat. Il évoque le problème avec le responsable de pose et me demande de le recontacter le lendemain après-midi.
19 mai : Mon épouse se rend au magasin et Maxime lui signifie qu’il faut changer toutes les plaques d’agglomérées ( environ 16 m2). Le magasin serait d’accord pour faire un geste commercial… la discussion est rapidement close et l’intérêt porté à cette problématique ne semble plus être du ressort de Maxime (pourtant passé sur le chantier le 05 mai, métrer et implicitement déclarer la faisabilité de ce dernier car aucune réserve n’a été émise, des arrhes ont été versés, le matériel ayant été retiré, la date de pose ayant été convenue).Fin d’après-midi : je reprends contact avec Maxime pour le solliciter pour un devis concernant la pose de nouvelles plaques d’agglomérées . La réception de ce devis ce jour (015 5406/2 du 20/05/2015) déclare une fois de plus la faisabilité explicite du chantier.
Vous comprendrez, Madame, que nous ne puissions accepter cette plus-value dans le cadre du scénario de contrat exposé ci-dessus ( Cf. différents courriels depuis le 12 mai 15), et ce, même au regard du geste commercial proposé. Au regard des conditions générales de ventes, l’article 8 alinéa 2 ne peut –être retenu et l’alinéa 3 de ce même article ne peut être utilisé , aucune réserve n’ayant été signalée et la date de pose ayant été convenue.
A cet effet, nous demandons, Madame, la reconnaissance par les personnes responsables et compétentes d’une erreur commise dans l’appréciation de la réalisation du chantier - la réalisation de celui-ci dans la brièveté qui s’impose -avec les travaux complémentaires nécessaires, à la charge de l’établissement Saint-Maclou.
Dans l’attente de votre réponse,
Madame,
Je prends connaissance de votre réponse et je vous laisse voir avec le magasin.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

promotion [Résolu]

le 5 mai 2015 , j'ai commandé à saint Maclou Pontault Combault ( 77 ) un parquet comprenant sa pose pour un montant de 1600€.
Le 8 mai , j'entends par hasard à la radio la promotion en cours de saint Maclou ( 8 au 11 Mai)
15€ offerts par tranche de 100€ pour les parquets.

Je téléphone donc au magasin de Pontault pour savoir si je peux bénéficier de cette remise ou a défaut d'obtenir un geste commercial.

Réponse de mon interlocuteur , c'est NON , il est trop tard.

Je reste stupéfait par ce manque de professionnalisme d'autant que je suis un "excellent" cleint de ce magasin et sachant d'autre part que la facture n'est pas totalement réglée et que la fin de ces travaux est prévue le 5 juin ......

Si rein n'est fait , je ne compte pas en rester là sur ce dossier sachant que je suis "membre actif" d'UFC que choisir 77.

ok , j'attends donc votre mail
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, nos opérations commerciales ont une date de début et une date de fin. Votre commande ayant été passée avant la date de début de cette opération commerciale, vous comprendrez que nous ne pouvons malheureusement pas vous octroyer cette offre. De même, soyez assuré que le personnel n'est au courant de ces opérations spéciales qu'au dernier moment et le vendeur ne pouvait donc pas vous avertir de celle-ci au moment de votre achat.
Toutefois, comprenant votre déception, je reviendrai vers vous directement par mail.
Saint Maclou

repport de livraison pour la troisième fois. Je vis un veritable sketch!

Le 11 avril je commande 4m de sol vinyl au magasin d Albi. On me donne un délai d une semaine à 10 jours. Le 23 avril j appelle le magasin avant d'aller chercher mon sol. On me dit qu il n est pas arrivé car il y a une rupture de stock chez le fournisseur. Personne ne m a prévenue, heureusement que j ai téléphoné! Nous avions posé deux jours de congés pour s occuper de ce sol! Le week end je reçois de la famille qui vient de loin. J aurai souhaité les recevoir dans une maison correcte et non en chantier!
On me propose de voir si un autre magasin Saint Maclou posséderait le sol que je souhaite. Il y en a un au magasin de Labege à environ une heure de celui d Albi.
Le vendeur me dit que ma commande partira le lundi de Labege pour arriver à Albi le jeudi sans faute. Pas de nouvelle le jeudi ni les jours suivants.
Le lundi j appelle le magasin d'Albi. Toujours pas ma commande!
Le vendeur se met en relation avec le magasin de Labege. Visiblement ce dernier n à pas envoyé ma commande.
Ceci commence vraiment à ressembler à un manque de considération de la clientèle et à un manque de professionnalisme.
Le vendeur m assure donc que ma commande va partir le lendemain (mardi) et sera disponible au magasin d Albi le mercredi dans la journée.
Mercredi 17h j attache la remorque que l on m a gentillement prêtée. Je demande à un ami de venir m aider à charger et décharger. Mon beau père et mon compagnon ont prévu de poser le sol le lendemain (jeudi) sur un jour de congés posé pour l occasion.
Avant de me rendre au magasin je telephone.
Pas de commande! Le vendeur appelle le site de Labege. Oui ils ont bien envoyé ma commande par camion sauf qu ils l ont mis dans la navette qui remonte dans le Nord avant de redescendre dans le Sud de la France. Mon sol est donc en ce moment à Lille alors qu il part de Labege banlieue Toulousaine à quelques kilomètre de chez moi!
Elle est où la caméra cachée? C est un sketch!!!!!
Le vendeur reconnaît que ma commande est "catastrophique ". Ma commande va être encore retardée d une à deux semaines!!!!
Je démobilise encore une fois les gentilles personnes qui voulaient m aider à poser mon sol. J ai honte!
Le vendeur me dit qu étant donné que le sol est en promo il ne peut pas faire de geste commercial mis à part peut être négocié pour m obtenir 20 euros de chèque cadeau! C est une honte!!!!!
J ai déjà versé plus de la moitié de la facture finale et la seule compensation proposée est d annuler ma commande et de me rembourser.
Puis je espérer avoir un geste commercial comme il se doit pour tout le désagrément que Saint Maclou m a causé? Aurai je été aussi embêtée si je m étais rendu dans un magasin discount? J ai choisi Saint Maclou en pensant avoir à faire à une enseigne sérieuse et spécialisée. Au jour d aujourd hui mon avis est plus que négatif.
La moindre des choses serait que ce sol me soit posé à titre gracieux et compensatoire!
J espere enfin être entendue et satisfaite.
Dans l attente.....

Saint Maclou
Aujourd hui 12 mai. J apprend que mon sol est toujours dans le Nord car le camion qui le transportait est arrivé au dépôt après que celui qui devait le redescendre soit parti!!!!!
Ma commande passée le 11 avril ne sera pas disponible avant la semaine prochaine, semaine du 18 au 22 mai. D ici là qu il ne se passe autre chose!!!!
Je n ai pas eu de réponse de votre part... Le vendeur m informe que ma commande pourrait m être livrée chez moi. J apprécie fortement ce geste étant donné que je me suis mobilisée à trois reprises pour rien en me faisant prêté une remorque à chaque date de livraison qui m a été donnée et qui n a pas aboutit. Je vais devoir cependant remobiliser pour le 3ème fois des personnes pour la pose puisque apparemment vous n êtes pas en mesure de me faire ce geste commercial de pose offerte en guise de compensation. Je ne peux alors passer outre la question du dédommagement financier. Mon chèque d acompte de 120 euros (plus de la moitié de la commande) a été débité depuis longtemps pour une commande qui n est toujours réceptionnée et qui continue de prendre une tournure loin d être sérieuse et jouant avec ma patience et la considération que j ai pour votre enseigne.
J ai reçu il y a quelques jours la facture du solde restant à payer... au cas ou j oublierai de finir de payer un sol que je n ai toujours pas!!!
Soyez professionnel et digne représentant de votre enseigne en montrant que vous considérez avec un peu plus de respect vos clients. J attend un réel engagement de votre part et un solde restant dû nul.

Livraison de parquet [Résolu]

Ma commande de parquet est posée dans moins d'une semaine par Saint Maclou Villeneuve d'Ascq . J'appelle pour m'inquiéter de la disponibilité des produits, on me confirme au standard que le parquet est dispo en magasin. Arrivé avec deux véhicules pour l'enlèvement, pas de trace de la commande en stock, personne ne sait pourquoi.
Il faut en outre aider le magasinier à découper la bâche plastique car il est seul et les vendeurs ne viennent pas l'aider.
Devant ma demande insistante et cordiale (oui, je me suis bien acquitté du solde de ma commande..) l'adjoint de direction Arnaud promet de faire un geste commercial en me livrant le samedi suivant (pose le lundi).
J'appelle aujourd'hui pour avoir confirmation comme convenu ; Arnaud est occupé, il me rappelle sans faute.. 16h00 toujours pas de nouvelles, je rappelle : Arnaud a déjà quitté pour aujourd'hui ! Evidemment..
Le service client chez Saint Maclou ? La passe à 10 plutôt.
Pour près de 6000 € de commande, on ne se foule pas trop pour écouter le client, et on le prend pour un gogo.
Je vais le faire savoir autour de moi. Et j'attends toujours une solution.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, le responsable du magasin va prendre contact avec vous ce jour afin de vous expliquer le retard de la livraison.

Nous vous renouvelons nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
Valérie
Saint Maclou

Équeurée ! Nous avons commandé un stratifié 5m x 4 m , le 26 Octobre 2015 au Saint Maclou de THIONVILLE ( Lorraine) , bien sûr Avons payé la Totalité! Le vendeur nous assûre sa livraison pour le mardi ou mercredi 4 Novembre 2015 au plus tard, en nous garantissant un mail dés l arrivée du stratifié dans leur local! Hier n ayant toujours aucune nouvelles, nous avons téléphoné au magasin , ou un vendeur nous a confirmé qu'il envoyait un mail au fournisseur pour savoir où la livraison en était et qu'il nous re contacterait sans faute ce matin....Ce Matin toujours pas de réponses! Nous re contactons le magasin , ( genre c est notre job et on a que ca à faire!!!!!!) ...Une vendeuse répond, en disant que le camion de livraison de hier était si surchargé hier, quils n ont pas pu prendre notre petit rouleau de stratifié!! C est quoi cette blague? En plus elle a fait comprendre que le vendeur de hier qui nous affirmait qu'il n oui rappellerait aujourd'hui ne travaille pas le Jeudi ! Mais quelle bande de Menteurs dans ce magasin! Tous solidaires entre eux pour se moquer du client et le gruger....gagner du temps et jouer avec la compréhension des Gens.....Vous n avez pas honte , vu l enseigne que vous représentez?
Vous croyez qu'on a pas compris votre magouille ressemblante avec celle de Chine? Les livraisons partent de l entrepôt à partir d un certain quota de commande minimum par produit! Pour vos économies a vous mais bien sûr jamais pour celles du Cient fidèle de passage, car je tiens à préciser que j avais déjà passé commande il y a moins de 6 mois ( sans soucis pour cette fois) , et que j ai une autre commande en cours pour fin novembre! Alors ressaisissez-vous s il vous plait et jouez franc jeu! Merci!!!!
Et j en profite en passant pour demander un Geste Commercial à la hauteur du préjudice....car je me retrouve avec des ouvriers sollicités pour m aider dans mes travaux, que je dois décommander , car mon revêtement n est pas la!!! :@:@::@:@:@
QUELLE HONTE! HONTE À SAINT MACLOU!!!!
Notre expérience : Nous avons commandé du gazon synthétique au magasin de La garde 83130 début avril et payé 50% du prix la livraison était prévu 1 semaine après. Nous louons un camion et nous déplaçons pour rien!! la date de livraison ayant changé. Personne ne nous a prévenu... La vendeuse nous donne une date avec 1 mois de retard et la encore une fois, ils n ont pas eu la livraison, ils ne savent pas, c est l usine qui ne donne pas les infos. Quel honte !!!! ils ne proposent aucune solution.. A éviter a tout prix.
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, nous avons eu un retard de livraison fournisseur pour ce produit. A titre commercial, nous vous livrons gracieusement la marchandise demain comme convenu avec le magasin.

Espérant que cela vous apportera satisfaction, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
Saint Maclou
16h30 Arnaud m'a finalement rappelé, et nous avons trouvé une solution satisfaisante
Madame, Monsieur,
J'accuse réception de vos messages et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis ravie qu'Arnaud ait pu vous contacter et trouver une solution satisfaisante avec vous.
Saint Maclou

reclamation prix sur operation nationale

bonjour, ayant achete 40m2 de parquet megaclic legna le 7/03/2015 au magasin de Tours nord a 19 euros le m2 , j y suis retourne le 25/04/2015 pour acheter un complement , du meme produit. La ,oh ma deception , je vois le meme article en operation nationale , a 13 euros le m2 . je demande donc a la vendeuse un rajustement de la facture , pour cette enorme difference. Cette dame me dit que ce n'était pas possible étant donné les délais... Le responsable, un homme sympathique ,me conseilla donc de porter reclamation, aupres de votre siege. En attendant de vous lire ou de vous ecouter , je vous remercie cordialement .
Mr Popineau Jean Michel
3 rue de la tortiniere 37250 VEIGNE
tel 0661267651

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande.
Ainsi, les opérations commerciales ont une date de début et une date de fin. Ainsi, votre achat datant de début mars, nous ne pouvons malheureusement pas vous faire profiter aujourd'hui de l'opération commerciale en cours. Toutefois, nous vous avons fait un geste commercial sur le prix du paquet complémentaire acheté samedi en magasin afin de vous donner satisfaction.
Saint Maclou

refus d appliquer une promotion

Ayant commande un sol lino il y a 10 jours au prix de 13€, il se trouve qu'aujourdui prenant livraison et payant le solde ce même lino est affiche a 8,66€ en promotion.
J ai donc demande au vendeur de me le vendre au prix affiche se qui m a éte refuse.
Saint maclou mont de marsan n a aucune consideration pour ses clients

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, les opérations commerciales ont des dates de début et de fin, il en est de même dans toutes les enseignes. Vous achetez le produit 10 jours avant la promotion de ce même produit. Soyez certains que les vendeurs ne connaissent pas les produits qui vont être en promotion à l'avance et ne peuvent donc pas vous faire bénéficier de cette promotion. Encore une fois, cela s'applique dans toutes les enseignes.

Cependant, je vais me rapprocher du magasin et je reprendrai contact avec vous directement par mail.