Service Client et Avis sur Saint Maclou

achat de tapis

Bonjour, J'ai acheté un tapis pur laine, d'un montant de 250 euros environ depuis quelques mois. Le hic c'est que des "poils" de laine continuent à se détacher et à s'accrocher sur les vêtements, dans les cheveux des enfants, et que j'en retrouve partout. Au début, nous avons regardé sur internet et le phénomène semblait normal mais cela continue toujours autant et c'est infernal : j'en retrouve sur mes vestes au travail, cela fait négligé... surtout vu le prix du tapis. De mémoire, le vendeur nous avait parlé d'une garantie de 6 mois. Quelles sont les modalités pour un remboursement ? Merci de votre aide,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, le tapis acheté est un tapis en laine et la débourre de votre tapis est tout à fait normale et peut durer plusieurs mois. En effet, le surplus de fibres va disparaître au fil du temps. Il est nécessaire de l'aspirer mais pas trop fréquemment pour ne pas accentuer ce phénomène. Nous vous conseillons de passer l'aspirateur une fois par semaine à 600 watts maximum et de ne pas utiliser le côté brosse.
Je vous assure que ce phénomène est tout à fait normal et va s'estomper peu à peu.
N'hésitez pas à me donner votre numéro de facture afin que je puisse tout de même me rapprocher du magasin. Je vous répondrai directement par mail.
Dans l'attente, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

Sol vinyle

je souhaitais acheter du sol vinyle, mais j'aurai bien aimé que le magasin me découpe les différents morceaux dont j'avais besoin (5 en tout dans 22 m2) , ce qui m'aurait facilité le transport. Je me suis heurté à un refus du magasin alors que celui ci dispose du matériel et de la place pour faire la découpe. Le service client me semble un peu léger, c'est débrouillez vous avec un tube de 4 mètres de long à transporter, car on ne peut pas plier le morceau entier.

merci de votre aimable réponse, mais l'argumentation n'est pas la bonne, le plan de calepinage que j'avais fourni, intégrait les cm supplémentaires. Il n'y avait simplement pas la volonté de faire le boulot, qui aurait pris un certain temps (15 à 20 min). je pense que j'étais prêt à payer la prestation.
Le magasin est celui de st Egreve en Isere.
Je vais probablement m'orienter vers une découpe différente dans un rouleau de 3 m, mais avec plus de chute pour moi, chutes que l'on va retrouver à la décheterie
Le gros avantage de la découpe en magasin, c'est qu'il y a la place et le matériel pour le faire, que le sol est propre, et que ça facilite le transport.
Mais un commerçant préfère vendre une grande longueur de 4 m sans se fatiguer, au client de se débrouiller.
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, il ne nous est pas toujours possible de couper le vinyle aux dimensions du client. En effet, si votre mur n'est pas droit, il vous manquera quelques cm, il est dons préférable de couper dans la pièce. Toutefois, pouvez-vous me donner le nom du magasin afin que je me rapproche de celui-ci?

remboursement [Résolu]

Nous avons acheté du parquet stratifié chez vous. Malheureusement, il ne convient pas car notre sol n'est pas assez régulier et les lames ne peuvent pas bien se clipper.
Est-il possible de se faire rembourser?
D'avance merci.

Bonjour, il n'y avait pas de numéro de commande mais j'ai un numéro de facture, le 103 8171/1 du 15/02/2015.

Madame,
J'ai repris contact avec vous directement par mail afin de trouver une solution qui vous donne satisfaction.
Espérant que vous resterez cliente de notre enseigne, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Toutefois, j'aurais besoin de votre numéro de commande afin de voir avec le magasin si le retour de ce produit est possible.

Je vous répondrai directement par mail dès réception du numéro de commande.
Saint Maclou

Pose de parquet pvc mal fait

Nous avons acheté 75m2 de parquet pvc pose incluse en novembre 2014 pour une pose début janvier,aucun technicien n est venu vérifier les sols pour être sur de la réalisation de la pose donc le jour arrivé (sans nouvelle de St maclou jusqu au jour de la pose) les poseurs ont refusé de poser le parquet sur le carrelage !!un reagreage nous a été imposé et Ayant des impératifs avec d autres sociétés nous avons dû payer un surcoût !!
De plus lors de la pose l artisan envoyé par St maclou est arrivé à 12h30 au lieu de 9h (soit disant des soucis de chaudière) me signale qu il y a deux jours de pose pour une surface de 75m2!! Sauf qu'à 18h le jour même la maison était quasi finie!!?? Résultat les raccords de parquet remonte l un sur l autre les plinthes coupées a l arrache non ajustées bref un travail vite fait ét très mal fait!!
Nous n avons pas voulu régler le solde avant qu un expert de chez St maclou constate le travail de pose !!
A ce jour toujours personne n est passé !!on nous réclame le solde on nous certifie la qualité du produit etc... mais nous aimerions avoir l avis d un expert par rapport à la pose du parquet on nous dit que l artisan a fait son travail!!
Nous allons nous mettre en relation avec 60 millions de consommateurs pour mettre en œuvre une action!!

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande.

Main d oeuvre

Suite a un devis j ai passe commande pour la fourniture et la pose de de 32metres carres de parquet stratifié au magasin de villeneuve d ascq 59650.
La pose devant se faire le 17 fevrier et 18 fevrier matin le montant de la pose etant de 863,87Eu pour 12 heures supposées de travail soit environ 72 eu de l heure ce qui est deja tres cher.
En réalité le poseur a mis 4 heures 30 pour effectuer le travail le cout horaire devenant donc
191 euros et a ce prix là je n aurais jamais accepter le devis.
J ai donc l intention de soumettre le dossier a mon association de consommateurs pour voir les suites a donner et obtenir compensation.

Je n ai aucun reproche a faire sur la qualite du travail fourni.
Bonne reception.

Arnaque sur la main d oeuvre
Pourquoi le titre disparaît sur le site st maclou???

rideau de luxe

Il faut être riche pour acheter des rideaux chez St maclou.
Déjà le vendeur s'est trompé alors que j'ai bien pris mon temps pour expliquer que je voulais 2 rideaux pour une mesure d' une demi barre de 140 cm de long pour chaque rideau. J'ai répété plusieurs fois, il a lui même répété que c'était bien 1 rideau pour mesure de 140cm à faire 2 fois. Et pour finir il a mis en longueur de tringle 140cm... soit 70 pour chaque rideau...
Après le prix....à déconseillé sauf si on veut des rideaux de luxe. Déjà ne pas se fier à ce qui est présenté au magasin...on vous montre un rideau bien fini avec un prix au ml , or une fois en caisse ce n'est que le prix du tissu....pas de doublure, il faut rajouter les oeillets, et la main d'oeuvre exorbitante. ... pour un rideau avec prix au ml de 13.1 euros ce qui est parmi les moins chers (en moyenne les prix varient entre 20 à 30 euros et cela peut aller jusque 60 ou plus), cela revient à 290 euros pour 2 rideaux de longueur chacun de 140cm de tringle.... soit 100 euros le M en longueur de tringle....et ceci avec options minimales ( sans doublure,...) juste le tissu....
Le pire c'est que je ne suis pas sûr qu'ils soient compétents au niveau des mesures ...en effet pour une longueur de demi tringle de 140 cm il rajoute carrément la moitié (140+70) soit 210 cm au total , j'ai peur que ça soit trop grand...là j'avais des rideaux achetés 20 euros ailleurs pour une largeur de 140 cm donc forcement trop petit pour ma demi tringle de 140cm mais il ne me reste qu'un jeu de 20 cm à combler... pour moi 40cm en plus des 140 cm soit 180 et non 210 comme proposé me semble largement suffisant...enfin je verrai au résultat. ...en plus pour une longueur de demi tringle de 140cm ce n'est pas un tissu unique... c'est trop grand pour eux et ils sont obligés de faire avec raccord pour atteindre cette longueur...
St maclou à proscrire pour les rideaux... à moins de vouloir des rideaux de luxe avec le premier prix... moi qui voulait me faire plaisir avec des rideaux qui couvraient bien ma tringle... je me rends compte que c'est bien plus c'est du luxe...

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, le vendeur a fait le maximum pour répondre au mieux à votre demande. Il a pris 50% de produit en plus afin que vous ayez une ampleur de 1,5, ce que l'on fait généralement afin que le rendu soit esthétique. De même, si vous avez choisi un tissu avec une laize de 140 cm et que nous avons besoin de 210cm, nous sommes obligées de prendre 2 laizes et d'effectuer un raccord.
Ce sont des rideaux sur mesure, d'où un coût plus élevé que pour un rideau standard.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Saint Maclou

léger souci à la commande

Après avoir acheté un plancher stratifié à clipser dans un magasin de l'enseigne ainsi que la sous couche pour la surface correspondante j' ai eu la bonne surprise d'avoir des lames en trop mais la très mauvaise surprise d'être à cours de sous couche pour 0,25 m2 donc je n'ai pu terminer la pose ce samedi. J'ai repris la facture du magasin pour vérifier la longueur qui était correcte j' ai donc contrôlé la largeur (qui est celle du rouleau en magasin) et là stupeur: la largeur "théorique" sur la facture est de 1,50m alors que le produit vendu ne mesure que 1,45m... SOLUTION du problème 8,50mx0,05=0,425m2 soit largement ce qu'il me manque pour terminer la pose. Le hic c'est que je vais devoir faire 50 km aller-retour pour récupérer un quart de mètre carré qui vaut 5,99 € le mètre carré

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désagréments subis. En effet, la sous couche venant de notre fournisseur, la largeur théorique est bien de 1,50m. Nous faisons le nécessaire pour que vous obteniez satisfaction.

Je reprendrai contact avec vous directement par mail.
Saint Maclou

Mettre en place une vrai "relation client"

Pour l'image de vos enseignes je vous conseil de mettre en place une vrai relation client. Offrez une bonne formation aux vendeurs des différentes enseignes en terme de relation clients.
Vos tarifs sont plus élevés que certains de vos concurrents et cela pourrait aider la satisfaction de vos clients.

Voici ce qu'il ne faut pas faire :
Je prend pour cela mon expérience pour une commande de rideaux sur-mesure passée auprès du magasin de Rezé (44). Ma commande devant arriver en magasin pour le 01 novembre 2014 (férié donc j'avais bien noté que je l'aurai pour le 03 novembre)
- Si une commande doit arriver à une date précisé sur le bon de commande, il serai judicieux d'appeler le client pour l'informer que la commande a du retard au lieu de garder le silence.
- Par ailleurs, si le client appel pour savoir quand sa commande doit arriver car cela fait déjà 7 jours que la date de réception est dépassé, éviter de lui dire que cela est normal, renseignez vous d'abord auprès de vos fournisseurs, cela vous évitera d'avoir à lui dire lorsqu'il appellera une semaine plus tard que le produit est en rupture de stock chez votre fournisseurs et qu'il n'était pas normale qu'elle ne soit pas arrivée une semaine plus tôt...
- Ensuite, évitez de lui dire que le produit sera disponible début janvier, donnez lui la "vrai" date de livraison. Cela m'aurait évité d'appeler début janvier pour apprendre que ma commande ne serait pas disponible avant le 19 janvier 2014.
- Enfin, ce n'est pas au client de rappeler le 22 janvier pour savoir où en est sa commande (toujours pas arrivée soi-dit en passant...)

Avec un vrai service client, j'aurai été informé à chaque étape de ma commande, je n'aurai pas eu à appeler le magasin à chaque fois. J'aurai ainsi eu le sentiment d'être respecté, car pour le moment la seule chose qui ait été respectée, c'est l'encaissement de mon chèque d'acompte (198 €)...

Normalement le magasin doit me rappeler la semaine prochaine dès qu'ils reçoivent ma commande... Pensez-vous qu'ils le feront cette fois si elle ne leur est pas livrée ?

Avec une bonne formation relation client, ils le feraient systématiquement et je lirai moins de critique concernant vos magasins sur internet...

Par ailleurs, une réponse a un client doit se faire le jour même de sa demande (si bien sûre elle à lieu lors des horaires d'ouverture, dans ce cas le lendemain), jamais plus de 24 heures, même si ce n'est que pour lui dire que vous avez bien pris en compte sa demande, que vous étudiez son dossier et le tenez informé dans les plus brefs délai. C'est la base du métier...

Sandrine DENIS

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande et je vous prie de bien vouloir nous excuser du retard de votre commande et de la non communication. Ainsi, je fais le nécessaire auprès du service concerné afin de vous tenir informée.

Je reprendrai contact directement par mail.

service aprés vente!!!

Ayant acheté plus de 35 m² de parquet stratifié chez Saint maclou pour lequel le vendeur et l'étiquette m'ont certifié que ce parquet était destiné à un usage COMMERCIAL INTENSIF, je m'aperçois après quelques semaines de l'apparition de multiples rayures!
Après vérifications, il est évident que ce parquet se détériore bien trop facilement puisque il n'est soumis qu'a un simple passage léger domestique!
Des représentants de Saint Maclou sont venu trois fois constater les faits et m'ont toujours affirmé que cela était anormal.
Plus d'un an après, il a fallu que j'envois un courrier en accusé réception pour que le discour de chacun change tout à coup!
En effet, aujourd'hui, on me répond (10 mois après la dernière constatation) que tout est de ma faute, qu'il faut mettre des tapis de protections sur un parquet et qu'il y a du sable chez moi!!!
Non seulement tout cela est absolument faux mais j'aimerais que l'on m'explique pourquoi tout à coup, le représentant retourne sa veste (puisque d'après lui, lors de sa visite, le parquet se rayait bien trop facilement) et surtout comment fait -il pour se souvenir aussi précisément de mon cas après 10 mois de silence!!!
Tout cela n'est pas très malin, car une simple proposition d'arrangement amiable m'aurait déjà rassurée sur le professionnalisme de l'enseigne mais le fait de voir que Saint Maclou se mette a mentir ne me conforte que dans une seul idée, malheureusement, celle de contacter un expert, une association de consommateur et la justice!!!
Bravo Saint Maclou

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, ayant vos coordonnées, nous vous répondrons directement par mail.

Etiquetage en magasin

Je viens de me rendre dans le magasin de Chasseneuil 86 où il m'a été remis deux devis suite au repérage en magasin d'un modèle de sol plastique kitchen and bath zinc métal affiché au prix posé de 14,90, prix magasin : 9,99 euros , or à la lecture de ce devis ( 071 4108:8 ) il ressort que la pose est d'office facturée au prix de 115 euros, la livraison facturée : 67,68 euros et l'enlèvement de s déchets 5,28 euros ; tout cela pour la pose d'un morceau de moquette plastique de 4 m2. Le prix de la pose n'est donc pas en rapport avec celui proposé sur l'affiche en magasin qui ne précise pas le montant minimum de la commande comme je l'ai fait remarqué au responsable, je précise que nous nous trouvons à moins de 2 km du magasin, alors facturer plus de 67 euros de livraison, cela fait cher le litre d'essence.Je pense qu'avec une telle politique il ne faut pas s'étonner de la recrudescence du travail au noir, j'aurais aimé une autre suite que celle proposée par le responsable, bloqué sur le prix proposé par le devis pour la pose de ces 4 m2 de sol plastifié.
Et bonnes fêtes de fin d'année.
D. ARRONDEAU

NB : Je joins une copie de ce document au siège de la Sté

ACHAT DE PARQUET ASAINT MACLOU ANGLET

Nous avons acheté pour pratiquement 50m² de parquet chez SAINT MACLOU ANGLET, il reste 3 bottes de parquet intactes, non utilisées, toujours sous le film plastique. Le magasin de SAINT MACLOU ANGLET refuse de nous les reprendre pour un avoir. En comparaison à d'autres enseignes il ne font aucune facilitée, le servie est déplorable.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, si un parquet est commandé spécialement pour honorer votre commande et n'est pas stocké dans notre magasin, nous ne pouvons malheureusement pas reprendre ces paquets.
Toutefois, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse me rapprocher du magasin.

Pose de parquet garantie 5 ans : bon à savoir

St Maclou Rennes-Montgermont

Le parquet acheté et posé par St Maclou en mai 2014 est aujourd'hui intégralement gondolé. Le problème a été signalé début octobre et je bataille encore, 2, 5 mois plus tard pour faire jouer la garantie.
Le magasin cherche à "externaliser" la responsabilité du défaut depuis le début, d'abord chez le fournisseur du parquet, ensuite sur l'humidité de la pièce de pose (alors que toutes les mesures avaient été prises avant par les prestataires)
C'est une affaire de 1250 € qui n'a pas encore de solution.
Le responsable de magasin ne donnant aucune suite téléphonique -ou autre- j'envisage une procédure en justice.
Michel Benquet L'Hermitage le 10/12/2014
mbenquet@laposte.net

Coucou Florence, où es-tu ?
Madame, Monsieur,
J'attends une réponse du magasin afin de revenir vers vous. Nous revenons vers vous d'ici fin de semaine comme vous l'a indiqué le responsable du magasin.
Je vous remercie et je vous adresse mes sincères salutations.
Saint Maclou

Bonjour Florence du service relation clients, j'attends toujours votre contact (comme celui du responsable de magasin d'ailleurs)
l'humidité de la pièce a été évaluée 2 fois avant la pose par le prestataire, il suffisait qu'il adapte son offre
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, un parquet étant un matériau noble et vivant, le bois réagit aux conditions d'humidité et de température qui l'entourent. Vous devez donc lui assurer un environnement sain, sec et stable aussi bien avant qu'après la pose.
Toutefois, je me rapproche du magasin et reprends contact avec vous directement par mail.
Saint Maclou

Pose de parquets et pas de porte...

Nous avons fait appel à St Maclou (coignières 78) pour la pose de parquets dans notre cuisine et notre véranda

Nous avions prévu plus de lames que nécessaire pour nous assurer que la pose se fasse avec les plus belles lames possible

Quelques jours après la pose qui a eu lieu la dernière semaine de septembre, nous sommes interpellés par des auréoles blanchâtre sur le sol de la cuisine (parquet noir), sur le moment cela fait penser à des tâches de lait mais en essayant de nettoyer il s'avère qu'il s'agit de nœuds.... nous avons une trentaine de lame encore dans le paquet et le poseur qui est censé être un professionnel nous a poser deux lames côte à côte comptabilisant à elle deux 9 nœuds

et en y regardant de plus près, ce n'est pas le seul endroit où le cas se présente... un peu déçu nous inspectons l'ensemble du travail et on découvre qu'au niveau du pas de porte une des lames a été coupé trop courte que le pas de porte ne recouvre pas la lame laissant un trou de quelques millimètres, par lequel se faufile toute sorte de saleté.
Le pas de porte n'est pas adapté à l'épaisseur du parquet posé sur le carrelage précédent, elle se décolle.

Nous avons contacté par email le magasin, leur joignant les photos. Nous avons eu a plusieurs reprises le poseur qui nous assure qu'il passera.

Cela va faire 2 mois nous n'avons jamais eu aucunes nouvelles du magasin, ni du poseur (les seules fois c'était à notre initiative)

Ce n'est pas acceptable venant d'une enseigne qui se dit spécialiste de la pose de sols... la pose a un coup et on attend que le résultat soit à la hauteur du résultat.

La facture s'élève tout de même à 1900€ pour 18m² (nous avions acheté 22m² de parquets)

Nous attendons que le poseur vienne terminer le travail.

Des clients très déçus

Bonsoir Madame,

Pour commencer, nous vous remercions de votre réponse, avoir une réponse écrite est déjà un premier pas vers la résolution du problème.

Nous vous avons transmis par mail quelques photos et attendons un retour de votre part pour trouver une solution qui conviendra à tous.

Monsieur,
J’accuse réception de votre message ainsi que de votre mail sur notre site internet et je me permets de vous répondre par le présent mail.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message. Je reprendrai donc contact rapidement directement par mail avec vous afin de trouver une solution qui vous donne satisfaction.

Je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
Saint Maclou

parquet contrecollé chêne - déception couleur

J'ai acheté dans votre magasin de Saint Brieuc (22) un parquet contrecollé chêne. J'ai fait mon choix à partir d'un cadre avec plusieurs lames en présentation dans le magasin. A la réception du parquet chez moi, je m'aperçois que la couleur est très différente. Je suis retourné avec une lame au magasin et j'ai pu me rendre compte de l'importante différence de couleur. Le gérant m'assure alors que la couleur va évoluer, j'en conviens mais il est impossible qu'il ressemble un jour au cadre de présentation... J'ai acheté 64 m2 pour 4384 euros et j'estime que vous m'avez trompé sur le produit!! Yann le maux.

bonjour, j'ai acheté du vynil à saint maclou du Puget sur argens, le monsieur me propose moyennant finances de lui amener les plans des pièces et qu'il se charge de la découpe ce que je fais . Quelle surprise en voulant poser mon vinyl, il a en effet été coupé sans qu'aucune cotes n'aient été respécte il a fallu que je redécoupe tous les morceaux aux bonnes dimensions. travail en plus alors que je croyais n'avoir qu'a poser et etre tranquille
Monsieur,
J'accuse réception de votre mail et je vous en remercie.
Vous est-il possible de me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse avoir quelques explications svp?
je vous remercie et je vous adresse mes sincères salutations.
Florence
Service Relation Clients Saint Maclou

Monsieur bonjour,
Je me permets de faire suite à votre message. Je me suis rapprochée de notre magasin. Il apparaît que toutes les informations vous ont été données lors de la vente. En effet, le parquet choisi présente un fort nuançage, comme indiqué sur la plaque échantillon. Vous avez choisi votre parquet sur une plaque échantillon qui est depuis plusieurs mois en magasin. Cette plaque a vu la lumière et a pris sa couleur définitive. Votre parquet prendra sa teinte définitive par exposition à la lumière, en quelques jours, semaines voire mois selon l'exposition de votre pièce.
Il s'agit d'un phénomène naturel appelé oxydation qui ne peut pas être évité mais qui donne aussi à votre parquet un cachet inimitable.
Ainsi,le responsable du magasin vous a expliqué ces éléments au moment de la vente.
Le produit est bien conforme. Le parquet étant un produit noble et naturel, il va se patiner avec le temps.
Espérant que ces explications vous auront permis de mieux comprendre, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

Stores à lamelles Top Stores

Sur les conseils de l'un des vendeurs du magasin de Clermont-Ferrand, je vous fais part de ma déception suite à l'achat de stores à lamelles sur mesure, de la marque Top Stores :_
- fonctionnement aléatoire de l'empilement des lamelles ;
- épaisseur de ces dernières trop faible à l'origine de pliures ;
- commandes d'enroulement des câbles de piètre qualité.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je suis désolée que vous rencontriez des problèmes avec votre store. Ainsi, je reprends contact avec vous directement par mail pour trouver une solution.
Je vous remercie et je vous adresse mes sincères salutations.

insatisfaction client

Je suis passée hier et ai vu une de vos employés qui m'a assuré que la promotion sur les lino pvc était valable jusqu'à aujourd'hui et qu'elle mattendai aujourd'hui vers 18h00 car je travaillai. .j'ai pris les cotes je suis passée avec mes parents et devinez quoi:menteuse qu'elle est , elle a osé me dire que c'était fini! Il s'agit de votre magasin de montbeliard! C'est inadmissible de traiter les clients de cette manière! Faut embaucher des gens motivés qui ne se foutent pas de la tête des gens! Je n'ai rien dis et ne voulai pas m'énerver dans le magasin!

bonjour j'ai acheté de papier peint différent il me manque 2 de chaque ma salle et pas fini st maclou Chartres ma demandé la référence que j'ai envoyé par mail sans réponse de leur par depuis 10 jours y a t'il possibilité de commander ou tout arraché comprenné ma déception de la non réactivité du personnel
cordialement
Madame,
J'accuse réception de votre message et vous en remercie.
Je viens de contacter notre magasin de Chartres qui a bien réceptionné votre demande et fait les recherches pour savoir s'il est possible d'avoir vos papiers peints sachant qu'une référence est supprimée. Nous vous contacterons donc très prochainement.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
En effet, notre opération commerciale se terminait le 13 octobre mais les dates de début et de fin étaient bien stipulées en magasin et sur notre site internet.
Toutefois, je reprends contact avec vous directement par mail afin de trouver une solution et d'atténuer votre déception.
Comptant sur votre compréhension, je vous adresse mes sincères salutations.

DESORDRE SUR PARQUET BOIS

ETE 2013, nous avons fait appel à St MACLOU NIORT (79); pour la fourniture et pose de parquet, chose qui a été fait dans le temps impartit.
Cependant, depuis pose, mon épouse et moi constatons des desordres multiples concernant le parquet. Ex Dilatation Anormal des lames bois.
Au point que nous constatons à ce jour ( pour une petite pièce de 20 m²) une dilatation de pratique 4,5 cm ( témoin et preuve transmissible par photo car des prises de courant au sol au été posée préalablement) et elles sont à l'heure actuelle inexploitable. ( a cause du décalage au sol).
Aprés maintes relances auprés de la direction de St Maclou NIORT (79), le poseur s'est déplacé seul, car le vendeur ne fait plus parti de St MACLOU!!!!
Il s'est avéré d'aprés ses dires qu'il y a une humidité anormal, d'ou la cause de la " TRES FORTE DILATATION" qu'en est il du parquet de salle de bain???
Une année s'est écoulé aucune solution valable nous est proposée !
Ce jour aprés un dernier déplacement au magasin nous attendons toujours l'intervention du technicien pour pouvoir rendre utilisable la pièce ou a été posé le parquet car entre temps nous remarquons des pointes qui ressortent des joint de parquet.
Ce qui est désolant, c'est que Saint Maclou ou son représentant auprés du client est le "SACHANT" donc a obligation de conseil voire de résultat, nous aurions aimés que le téchnicien nous dirige vers un autre choix d'essence de bois si celui çi ne convenai pas à la pièce.
A ce jour j'entend avoir de saint maclou une réponse ou du moins une proposition ???

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Ainsi, ayant reçu votre message via notre site internet, je reprends contact avec vous directement par mail.
Le Service Relation Clients

Déconvenue avec vos produits

J'ai commandé du liège à Saint Maclou au mois de mai 2014. A la signature de la commande, le responsable du magasin m'a certifié que le modèle serait suivi au moins pendant un an, (sans problème !) et que je pourrai toujours recommander une botte. Seulement 3 mois après, je retourne au magasin et le responsable me dit que le modèle n'est plus suivi et qu'il n'a aucune solution. Malheureusement, j'ai un sol à terminer et, qui plus est, le liège était vendu comme de qualité et durable à 40€m2, or je dois déjà changer des lames à cause de trous (parties supérieures en liège arrachées !).
Par ailleurs, deux jours après la signature de la commande initiale en mai 2014 (d'un montant de plus de 1 000€ !), il y avait une offre promotionnelle de 15€ par tranche de 100€ sur ce liège (et sur tout le magasin). Le responsable a eu l'audace de me dire qu'il n'était pas au courant de cette offre promotionnelle le jour de la signature de la commande et qu'il avait étiqueté ces remises pendant la nuit (veille de la promotion).
Aujourd'hui, je suis bloquée avec un sol liège incomplet et, qui plus est, détérioré. Et sans aucune solution de la part de Saint Maclou !
Aussi vous comprendrez que cette seconde déconvenue avec votre enseigne m'oblige à vous contacter pour trouver rapidement une solution. En avez-vous une à me proposer ?

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Ainsi, je prends contact avec vous par mail afin de voir si nous pouvons toujours avoir un paquet via le fournisseur directement.

SAV Saint maclou

J’ai acheté du lino en 4x8,7 m dans le magasin Saint Maclou de Montgermont. J’ai été louer un camion pendant que quelqu’un préparait la commande et je suis revenu 1/2h plus tard pour charger sans vérifier la longueur.
Lorsque j’ai voulu l’installer, j’ai déroulé le lino et constaté qu’il manquait 2m. J’ai appelé le magasin qui m’a expliqué que je devais ramener le rouleau pour qu’ils constatent par eux-mêmes qu’il n’y avait bien que 6,7m. De plus le magasin m’a dit qu’il ne disposait plus assez de stock pour me faire un nouveau rouleau de 8,7 m. Je ne voyais donc pas l’intérêt de louer une seconde fois un camion !
J’ai pris des photos afin de montrer clairement qu’il manque 2 m et je me suis rendu dans le magasin.
Sur place, on m’a expliqué que certaines personnes faisaient ce genre de choses afin de se faire offrir un autre morceau de lino et on m’a même dit « qu’est ce qui me prouve que vous n’avez pas coupé vous-même les 2 mètres manquant »
Pour ma part, sachant que j’emménageai 2 jours plus tard dans la maison et que cette solution est une solution temporaire, j’ai proposé de repartir avec les 2m manquants et de faire un raccord. Cela m’a dans un premier temps été refusé. Expliquant que je ne faisais que réclamer ce que j’avais payé, j’ai enfin réussi à obtenir un rouleau de 2m (qui lui peut rentrer dans une voiture).
En partant j’ai insisté sur le fait que j’attendais une remise commerciale, et on m’a assuré que l’on me contacterait à ce sujet (le directeur du magasin n’étant pas présent). A ce jour, je n’ai aucune nouvelle malgré de multiples relances
Que dois -je faire ?

La solution proposée par le Service Relation Client de Saint Maclou correspond tout à fait à mes attentes.
Très bon SAV
Je compte bien retourner dans cette enseigne
Thomas
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande et je vous envoie un mail suite à ce message.

Découper une plinthe de 8cm pour la ramener a 5.8cm

J'ai acheté et posé du parquet LEGEND RANCH ce dont je suis très satisfait
surtout pour la facilité de la pose.
Ma question conserne les plinthes qui vont avec.
Je voudrais les diminuer de hauteur pour les ramener a 5.8cm comme indiqué sur l'étiquette de la plinthe, mais les explications par dessin n'étant pas assez complétes pour me permettre de me lancer, cela me fait un peu peur.
Pourriez m'éclairer ?
Merci a l'ance pour votre aide!
Jean Pierre

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.

Pour réduire la hauteur d'une plinthe,
1. Mettre des gants pour éviter les coupures (attention les doigts !)
2. Placer le cutter (lame droite) dans la petite encoche sur le devant de la plinthe de manière à découper le revêtement papier, découper sur toute la longueur
3. Retourner la plinthe, placer le cutter dans la grosse encoche, appuyer fortement sur toute la longueur de manière à "entamer" le MDF
4. Casser la partie de la plinthe qui devra être enlevée
5. Passer un léger papier abrasif sur la jonction de découpe pour égaliser

Espérant que ces explications vous auront permis de découper vos plinthes, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

Le Service Relation Clients