Avis clients Saint Maclou

Nous sommes en litige avec st Maclou depuis juillet ...

Nous sommes en litige avec st Maclou depuis juillet 2017 concernant la pose d'un parquet dans notre appartement
Le chantier n'est pas fini, les experts sont passés,ils ont clairement défini les responsabilités et notamment celles de st Maclou.
Le parquet est soufflé et bombé dans certaines pièces, nous ne pouvons plus ouvrir certaines portes...malgré nos relances amiables st Maclou st herblain ne réagit pas...et laisse pourrir la situation.
Le budget était de 30000 €
C'est scandaleux et inadmissible de la part d'une telle société,qui m'eprise ses clients !

Date d'expérience le 20/01/2019
Mr et MME Christophe TERTRAIS
22 rue Harouys
44000 Nantes
0679867795
Par Albizia il y a 5 ans

J'ai effectué une recherche avec votre adresse mail "[email protected]" celle-ci n'est pas reconnue dans notre fichier. N'ayant pas votre nom de famille, aucune possibilité de vous identifier.

Je prends en charge votre dossier afin que notre équipe Saint-Maclou de Nantes vous contacte au plus vite.

bonjour
je suis surpris que vous nous demandiez notre ref client, nous devons être dans votre base, bref....notre numéro client est 039073192. OU commande n° 03999094/2 pour 23986 € et n°0393984/0 pour 7445 €
je vous rappelle que nous allons lancer une action judicaire contre st maclou et en parallèle une action avec 60 millions de consommateurs!
dans l'attente de votre retour
très cordialement
christophe TERTRAIS
Par Albizia il y a 5 ans

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client afin d'intervenir auprès de notre magasin.

Je vous présente toutes mes excuses concernant ce retard.

Commande 153 18 90 : INADMISSIBLE ET COMPLÈTEMENT INCOMPENTENT⁩

Objet: Commande 153 18 90 : INADMISSIBLE ET COMPLÈTEMENT INCOMPENTENT

Bonjour à tous,

Je fais suite à ma commande du 1/12/2018 concernant la commande de mes rideaux, avec une livraison au 31/12/2018.

Depuis cette date, vous, le magasin de Lognes, n’êtes pas en mesure et capable de me donner des informations complètes, claires et vérifiées.

Tout d’abord, on m’indique que la livraison prévue au 31 sera décalé de qq jrs au 4 et 5 janvier car fermeture le 31..puis on m’annonce retard lié à l’usine et prévu pour le 11/01/2019.

Je me rends dispo à être dans le coin car j’ai appelé le 11 au matin et après avoir forcé pour avoir des infos et on me dit que c bien dans le camion du livreur et que vous n’avez aucune visibilité de son arrivée dans la journée.

Je me rends dispo à côté du magasin car je n’habite pas à côté et à 18h00 on me dit que y’a pas de livreur , on verra demain samedi s’il arrive ou lundi sinon.

Cette phrase de « ônverra demain ônverra samedi on verra lundi « etc... vous tous dans la boutique vous me la sortez depuis fin décembre je Nen peux plus de ces paroles de vendeurs.

JE VAIS REMONTER CELA AU SIÈGE ET AU SERVICE juridique de saint Maclou en lettre recommandé.

Vincent

Par Vincentpascontent il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/01/2019
Bonsoir Géraldine,
pouvez vous me rappeler svp merci
Le magasin de Lognes se fiche de nous...

merci
Par Vincentpascontent il y a 5 ans

Je vous contacte au plus vite

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Moi qui pensais être bien conseillée dans un magasin ...

Moi qui pensais être bien conseillée dans un magasin spécialisé... il n’en ait rien!!!!
Le sourire est là mais sitôt qu’il y a un problème ils ne peuvent plus rien faire pour vous.
Je vais chez Saint maclou avec le désir d’acheter un sol vynil rouleau (9€/m2) et le vendeur me le déconseille fortement au vu de mon plancher irrégulier (malgré un réagreage à faire au préalable)....  « un isolant sera suffisant avec par contre un sol en dalle » bien sûr le m2 n’est pas le même .... 49€/m2 ! Me voilà reparti avec un sol pour ma salle de bain de 5m2 à plus de 300€!!!! Et bien entendu, les dalles ne se clipsent pas correctement !!!!!
Résultat après être retourné les voirs « faites votre réagréage quand même et reposez vos dalles au dessus puis on verra »...
Conclusion: je dois faire faire un reagrage quand même et me retrouvé avec un sol 4x plus cher que je ne le voulais’ la base car j’ai fait confiance au vendeur....

Par Nadège il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/01/2019

Une collaboration qui commence mal...

A lire toutes les expériences partagées, je ne suis pas rassurée. J'ai signé et réglé un devis pour une pose de carrelage de 2m2 environ dans des wc non suspendus. Le carrelage n'est pas encore posé que la situation pose déjà problème. J'ai laissé une demande de devis sur le site d'Herblay en attendant qu'on me rappelle. En vain. Au bout d'une semaine je me suis déplacée pour m'entendre dire qu'on me rappelait. Une fois sur place j'apprends que la simulation réalisée en ligne est fausse. Soit. Le tarif me convient tout de même je signe donc et j attends l'appel "sans faute" du vendeur dans les jours suivants. J'ai attendu 3 semaines avant de rappeler 2 fois. La 1ere, il était de repos mais allait me rappeler toujours "sans faute" le lendemain. La 2e au bout dune semaine, il etait en congés. Rdv est tout de même pris pour la pose. Soulagement. Oui, mais non. Car le jour-dit, le poseur ne s'est tout simplement pas présenté. Un nouveau rdv a été pris sans explication pour le 1er désistement. A moins que ke rendu ne soit parfait, je ne compte pas renouveler l'expérience de sitôt.

Par Heyjude il y a 5 ans

FUYEZ !!

Zero etoile : minable
Je ne ferais que reprendre la longue liste de doleances faites par les consommateurs. Pour ma part cela concerne st maclou lescar.
- delai livraison non respecté avec plus de deux mois de retard mais encaissement des cheques pris a la commande.
- mauvaise estimation du chantier qui concernait la pose de sol pvc du coup non respect de la duree des travaux evaluee a 1 semaine et qui s'est etalee sur 2 mois

Date d'expérience le 25/12/2018
L'integralite de mon mecontentement ne figure pas sur l'avis.
Chantier terminé avec des defauts a reprendre en avril 2016 qui n'ont jamais ete honorés. On est decembre 2018 et st maclou lescar a fait silence radio total. Deux ans et demi sont passes donc les delais legaux de 2 ans pour reclamer un solde de paiement est écoulé je n'ai plus a etre incommodee de quelque maniere que ce soit fallait se reveiller avant !!
Par Peps il y a 5 ans

J'accuse réception de votre message. Pouvez vous me communiquer votre numéro de cliente ou numéro de commande

Commande [Résolu]

Un parquet promis pour 2 semaines après la commande.
Après 2 dates de promesse de livraison je n'ai toujours pas mon parquet et personne pour me donner une raison...
Je ne retournerai plus dans cette enseigne et je le fait savoir haut et fort via les réseaux sociaux.
HONTE à ce magasin!!!

Par Guillaume il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/12/2018
Il est temps de se réveiller Mme Geraldine... je suis allé le chercher hier mais ma pièce devrait être fini depuis au moins 3 semaines et censé servir ce 24/12... il est dommage de devoir être désagréable au téléphone et sur les avis pour que quelqu'un se décide à bouger.
Meilleurs salutations
Par Guillaume il y a 5 ans

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client afin de pouvoir intervenir ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans
Faut aller au tribunal ne pas hesiter a faire valoir vos droit de consommateur. Contactez votre protection juridique
Par Peps il y a 5 ans

Notre achat chez saint maclou [Résolu]

Nous avons acheté un parquet chez saint maclou et nous en sommes ravis! Nous avons bien été accueilli, le monsieur qui nous a reçu nous a très bien conseillé par rapport à ce que nous recherchions. Rapport qualité/prix il n'y a rien dire ! Et nous avons reçu notre parquet dans les temps. Je vous recommande saint maclou sans hésiter ! Ils sont de très bon conseil.

Par Celene il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018

zero Pointé

Nous avons acheté un ballatum st maclou puget sur argens sauf 1 qu’un ans plus tard des défauts sont apparus (changement de couleur) premier combat faire admettre le défaut du produit par st maclou QUASIMENT 1 ans deuxième étape avec notre avoir nous décidons de mettre un parquet nous avons évidemment rajouté de notre poche étant donné que ce n’est pas du tout le même tarif qu’un ballatum ce qui est normal la pose du parquet parfaite sauf qu’il n’avait pas commandé les plinthes de la même couleur et c’est là que les galères continues le gérant totalement incompétent et qui n’en n’a rien à faire de ses clients n’a jamais daigné nous rappeler pour nous dire où en était la commande de nos nouvelles plinthes et depuis quasiment 1ans entre les appelle au siège qui se renvoie la balle entre les services et nous réclamer le solde de la facture alors même que les travaux ne sont pas terminés et que de toute manière nous ne voulons pas qu’il reviennes chez nous Et que la cerise sur le gâteau de l’incompétence lecture du dernier courrier d’aujourd’hui il nous font même pas cadeau de la pose des plinthes pour le cas où nous voudrions les faire posé par saint maclou voilà 1ans et demi de galère avec st maclou et ce n’est pas encore finit et jamais au grand jamais la moindre excuse et encore moins une petite remise sur la facture que je n’ai d’ailleurs toujours pas réglé pour toute les emmerrdes subi pour avoir choisi cette enseigne

Par Menettrier il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/12/2018

Un devis qui passe du simple au double le jour où devaient ...

Un devis qui passe du simple au double le jour où devaient commencer les travaux...
C'est une honte !
Le peintre, à son arrivée, nous annonce qu'une journée ne suffira pas (alors que l'on m'avait dit 2 fois le contraire en magasin) et que les travaux ne seraient pas faits avant Noël.
A quoi servent les devis réalisés en magasin, à part à appâter le pigeon ?
Aucun respect des prix, ni des délais. La totale !
Nous avons annulé notre commande et ne remettrons plus les pieds chez Saint Maclou.

Par Blandine Malet Duchon il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/12/2018

Extrêmement déçue de l'expérience globale (achat matériel + pose) chez Saint Maclou.

Pour résumer simplement : des anomalies dès le départ sur les dates de pose, des malfaçons sur la pose (surplinthes sans finition, parquet collé qui se décolle...), un suivi de client inexistant (si on ne les rappelle pas régulièrement, eux ne reviennent jamais vers nous pour apporter des solutions).

A cela s'ajoute le fait que le chantier est terminé depuis plus d'un mois et malgré de nombreuses relances, le poseur de parquet n'est toujours pas revenu fixer le problème du parquet qui se décolle. Nous n'avons également jamais reçu de facture finale pour nos deux chantiers (carrelage et parquet) et maintenant, le service financier du siège nous réclame le solde des factures. Celles-ci ont été payées mais vu que le magasin de Barentin ne transmet pas les éléments au siège et ne nous fournit pas de facture, nous n'avons rien pour prouver que nous avons payé.

Par Pascale il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/12/2018

Notre équipe vous contacte la semaine prochaine.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

J'accuse réception de votre message. Je fais le point avec notre équipe.

Je prends en charge votre dossier.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

J'ai fait faire la dépose de l'ancien et la pose de carrelage...

J'ai fait faire la dépose de l'ancien et la pose de mon carrelage ainsi que les plinthes dans ma cuisine en aout 2018, une catastrophe, les plinthes ont été recollées sur l'ancienne colle qui n'a pas été totalement enlevée, donc il y a un espace de 1,5 cm environ entre la plinthe et le mur formant des creux importants, les joints sont irréguliers, ciment colle sur les montants des portes, sur le papier peint? Courrier fait à St Maclou resté sans réponse

Par Ponsonnaille Michèle il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/08/2018

J'accuse réception de votre message.

Pouvez vous me communiquer votre numéro de cliente et votre numéro de commande ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Je me permet de vous contacter suite à manque total ...

Je me permet de vous contacter suite à manque total des engagements pris par le magasin de Velizy (056) tant sur le fond du sujet que tant que sur le non professionnalisme des équipe et ne parlons même pas le néant qui existe sur le sujet de la satisfaction client.

Je vais expliquer la situation de manière très claire avant de le faire sur l’ensemble des réseaux sociaux et qui sera relayé n'en doutez pas au maximum.

La commande 0560918/5 au nom de ma mère, a été réalisée le 1er juillet 2018 pour un achat de peinture et prestation de peinture pour une réalisation la semaine 48 donc du 26.11 au 30.11.2018.

1er couac, la magasin avait informé le peinte de venir intervenir le 29 octobre soit un mois avant la date convenu (voir pièces jointes), a de multiples reprises au téléphone j'ai indiqué au magasin de Velizy qu'il y avait erreur mais ils campaient sur leur positon et j'ai du rentrer chez moi, chercher le bon de commande et aller au magasin de Velizy pour leur mettre sous les yeux qu'il y avait bien erreur de dates (ils étaient incapable de retrouver leur version papier de leur côté) => évidement aucune excuse du magasin sur le désagrément et sans parler de l'amabilité au téléphone ....

2 eme couac, vendredi 23.11.2018, j'appel le peintre de votre magasin pour confirmer et qu'il n'oublie pas l'intervention la semaine suivante et j'apprend qu'il ne viendrait pas car il serait coincé sur un autre chantier. j'en informe immédiatement la vendeuse (annie godhino) et responsable du magasin de Velizy qui m'assurent que le peintre se débrouillera pour venir.

3eme couac : Lundi 26.11, le peintre ne pas pouvoir venir une nouvelle fois, j'en informe une nouvelle fois le magasin de velizy qui m'assure une nouvelle fois que le peintre viendra le lendemain.

4eme couac : Mardi 27.11, le peintre me confirme qu'il ne viendra pas du tout intervenir chez ma mère. j'en tombe de ma chaise .... j'en informe une nouvelle fois le magasin qui n'a même pas été en mesure à minima de présenter ses excuses et me confirme juste qu'ils vont annuler par conséquent la commande et nous rembourser.

Je me rends le même jour au magasin pour ce fameux remboursement .... J'ai passé 2h au magasin pour que la vendeuse m'indique qu'elle ne peut techniquement annuler la commande ni me rembourser par CB et que le remboursement se fera uniquement par virement. La seule confirmation que j'ai pour cette annulation au bout de 2h est un simple email dont vous trouverez copie en pièce jointe.

évidemment aucune excuse et j'avais presque la sensation d'être coupable de la situation vu l'attitude de votre personnel.

Vous comprendrez notre insatisfaction totale et je pense que vous devriez miser avant tout sur le service client avant TOUT que se soit en magasin ou au téléphone (avant de songer à faire des remises qui ne servent à rien si le service n'est pas au rendez-vous). faire une commande 5 mois à l'avance pour vous laisser le temps d'être opérationnel pour la prestation me semble plus que large de mon côté.

J’espère avoir à minima des excuses qui j'en suis sur n'arriverons pas. sans compter que nous ne savons pas quand le remboursement par virement sera effectué .....

Par Mahmoud Boudaa il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

Saint Maclou inacceptable

Je viens de récupérer le 27 novembre 2018 ma commande nº 063 8751/8 du 30/10/2018 après une semaine de retard au magasin Saint Maclou Mérignac (33) commande de stratifiés pour un montant de 2600 €.
Après la pose à mon domicile du premier paquet de stratifié, je me suis aperçu avec mon artisan poseur de la différence de teintes des lames qui ne correspondent pas trop au modèle expo sur la plaque du magasin. J’ai constaté également lors de la pose de la difficulté de la mise en place car la lame ne se clispe pas comme prévue mais il faut la taper en force mais avec grande difficulté surtout pour les murs biseautés et pourtant ce stratifié est en pose facile d’après le magasin et notifié sur le paquet.
J’ai téléphoné au magasin ce jour est j’ai eu au téléphone Jean Marie un responsable du magasin Mérignac pour lui expliquer les deux problèmes : la teinte des lames et et lames non clipsables. J’ai demandé si je pouvais ramener le stratifiés non utilisés soit la totalité sauf un paquet pour en reprendre un autre si besoin. La réponse du responsable «  nous ne reprendrons pas le stratifié car la commande vient de Belgique et nous reprenons uniquement le stratifié venant du stock du magasin », Je trouve inadmissible cette réponse car je ne suis pas responsable si le magasin Saint Maclou Mérignac n’avait pas assez de stock dans son magasin, je lui signale que le vendeur lors de la validation de ma commande m’a confirmé également qu’il reprendrait les paquets en trop à la fin de la pose, le responsable me répond « je vais me renseigner mais c’est pas possible que le vendeur a dit ça « le responsable a mis ma parole ma parole en doute et je trouve cette réponse inacceptable de Saint Maclou.
Concernant les difficultés de pose constatées par mon artisan poseur que les lames sont difficiles car elles ne se clispent pas la réponse du responsable du magasin « il fallait prendre un poseur Saint Maclou pour ne pas avoir de problème «  quelle réponse désagréable et inacceptable face à mon poseur artisan, je suis très déçu de l’attitude de Saint Maclou.
En conclusion je me réserve de voir un conseiller juridique et les services concernés pour évoquer les problèmes constaté, je ne ferai plus de publicités positives à votre enseigne, je déconseille fortement cette enseigne aux futurs clients, pour vendre pas de soucis pour Saint Maclou mais pour les problèmes il y a personne...

Par Pascal Tougne il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/11/2018

Je prends en charge votre dossier, je fais le point avec notre équipe Saint-Maclou de Bordeaux Mérignac

Impossible de modifier légèrement une commande passée ... [Résolu]

Impossible de modifier légèrement une commande passée le samedi soir, avant la fermeture du magasin, le lundi midi.

Je souhaitais modifier UNE boite de carrelage par UNE autre boite - au meme prix, et de la meme collection.

Sachant que la commande ne sera disponible que dans 1 mois, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible, il n'y a aucune perte pour le magasin, juste un changement de nombre de boites...

Je doute fortement que l'usine ai deja fabriquée le carrelage demandée.

Extrêmement déçu par cette rigueur, je ne rachèterai pas chez Saint Maclou !

Par Frederic il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

Relance [Résolu]

Je vous relance car mon dossier n’est en fait toujours pas clôturé.
Pour rappel ma commande (achat et pose de voilages) datant du 1er octobre 2018 devait être posée par un artisan diligenté par votre enseigne début novembre.
J’ai fait suivre un mail de réclamation auprès de la direction du magasin de Villeneuve d’’Ascq, copie au Siège de l’enseigne il y a une semaine, mais ce dernier reste à ce jour sans réponse.

Je tiens à vous signaler mon mécontentement concernant ma commande de voilages + stores (avec pose) toujours non honorée à ce jour , alors que cette dernière date du 1er octobre 2018. La vendeuse avait estimé un délai d’un mois.
Cela fait près de 2 mois que j’attends.
J’ai noté sur la commande qu’aucun délai n’avait été fixé, ce qui présente l’avantage pour l’entreprise de ne pas avoir à se dédouaner.
Cette expérience ne peut avoir que pour conséquence me concernant de fortement déconseiller cette entreprise pour son manque de réactivité et une gestion du client très laxiste.

Par Braure il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/11/2018

Je vous présente toutes nos excuses pour ce retard.

Notre équipe Saint-Maclou de Villeneuve-d'Ascq vous contacte au plus vite afin de programmer votre pose.

Je reste à votre disposition.

Numéro client : 015106592
Numéro commande : 015 6837/7 du 01/10/2018
Par Braure il y a 5 ans

J'accuse réception de votre message. Afin de pouvoir effectuer des recherches pouvez-vous m'indiquer votre numéro de cliente et votre numéro de commande.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Dalles PVC de couleurs différentes et pas de solution

Bonsoir,
Aujourd'hui nous avons posé 40 m² de dalles vinyle commandées et achetées chez ST maclou Vélizy. Or à la fin quasiment, on s'est aperçu avec la lumière du jour qu'il y avait 3 nuances de gris !!!! Bref ce n'était pas les mêmes bains comme on dit.
J'ai demandé à St Maclou de me trouver une solution et il m'a été rétorqué que si les dalles sont posées cela veut dire que j'accepte la situation. Or il y a non seulement une erreur lors de la reception de la commande à savoir que des bains ont été mélangés sans que je le sache et c'est aussi un vice caché car difficile de voir la différence sauf quand ils sont posés les uns à coté des autres.
Bref j'attends qu'ils revisionnent vers moi sinon je serai obligée de transmettre le dossier à ma protection juridique.
Bref déçue alors que tout se présentait bien.

Date d'expérience le 21/11/2018
C’est le C056132481 . Commande effectuée à Velizy villacoublay le 14 /11/2018
Par Ryckembusch il y a 5 ans

Afin de clarifier cette situation pouvez-vous me communiquer votre numéro de cliente.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans
Oui pareil, nous avons effectue la pose nous même.. Et j'ai l'impression que cela joue des tours..
Tant mieux ! Ils le méritent la mauvaise pub !
Faites moi un retour dès que vous avez des nouvelles.
Par Lolo60 il y a 5 ans
je les ai posées seule . J'attends le retour de ma protection et ensuite j'aviserai. Mais pour l'instant c'est de la mauvaise pub pour eux.
Oui volontiers, tenez moi au courant.
Par Ryckembusch il y a 5 ans
Si je lis les autres commentaires "geraldine" est une personne en ligne qui gère les dossiers litigieux.. a voir avant de répondre quand même
Par Lolo60 il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

Conditions Générales de vente non énoncées avant la ...

Conditions Générales de vente non énoncées avant la signature du bon de commande.

A la recherche d’un produit type parquet en chêne massif naturel et informés par des offres promotionnelles (15% à partir de 100€ d’achat), nous nous sommes rendus dans le magasin St Maclou de Petite-Forêt (59), le samedi 10 novembre 2018.

Les parquets en chêne massif n’ont pas retenu notre attention, par contre nous avons porté notre dévolu sur un parquet stratifié en chêne naturel. Le produit n’étant pas disponible en magasin, le conseiller nous a proposé de passer commande. Nous commandons 3,66 m2 de ce produit soit 2 bottes représentant un montant final de 98,78€, réglé ce jour. Après signature du bon de commande, on nous annonce un délai de 15 jours pour la réception de celle-ci.

En sortant de l'enseigne St Maclou, nous nous sommes rendus dans une enseigne proche à 30 minutes. Cette enseigne propose un parquet massif en chêne naturel à un prix équivalent au produit stratifié et qui plus est, est disponible en magasin. Nous avons dans l’heure contacté le magasin St Maclou pour nous rétracter. La réponse qui nous a été apportée fut qu’il n’était pas possible d’annuler le bon de commande et que nous avions signé les conditions générales de vente (CGV). Oui, nous avons signé les CGV , mais à aucun moment, elles ne nous ont été communiquées, ni expliquées par le vendeur avant signature du bon de commande (on nous a tendu un stylo, nous demandant de signer en bas de chaque page, sans attirer notre attention sur LA condition de vente résumée en une phrase qui figurait en haut de page).

Le responsable du magasin nous a contacté 30 minutes après notre premier appel. Sur le même discours, il n’a fait aucune exception, même après lui avoir signalé que nous n’avions pas été informés des CGV ni du délai de commande avant signature du bon de commande. Nous avons mis en avant que souhaitant nous rétracter dans l’heure qui suit, nous n’avions causé aucun désagrément à l'enseigne, le produit étant indisponible en magasin et non acheminé (pas de coût de transport). En réponse à notre remarque, il nous indique que notre commande est déjà prise en compte, rajoutant que des opérateurs travaillent le dimanche. Étonnés et perplexes face aux dires de ce dernier, nous lui avons donc demandé de nous justifier dans ce cas le délai annoncé de 15 jours pour l’acheminement de notre commande. Aucune justification probante n’a été apportée dans sa réponse, nous avons perçu cela comme du mensonge et de la mauvaise foi.

Nous tenions à rappeler à St Maclou l'obligation légale dictée par l’article L111-1 du Code de la consommation, d’expliciter et communiquer les conditions Générales de Vente AVANT que vos clients ne soient liés à un contrat.

A minima, nous aurions apprécié avoir l’information de la part du vendeur que toute commande n’était ni reprise, ni échangeable, ni annulable. Cette information nous aurait permis de prendre réflexion.

D’un point de vue satisfaction client, nous trouvons le comportement du vendeur et responsable St Maclou à l’opposé d’un acte de commerce . Une enseigne grand public comme celle-ci doit avoir une relation constructive et durable avec ses clients. Au vu de notre commande, concernant 3,66 m2 de parquet (2 bottes) à 98,78€, nous attendions de St Maclou une écoute client et une compréhension ,comme peuvent le faire certains de leurs concurrents qui reprennent sans aucune difficulté leurs produits.

Nous sommes insatisfaits de cette première expérience chez St Maclou de par le manque de transparence sur les CGV. Il nous est difficilement envisageable de reproduire cette expérience et de recommander St Maclou. A titre informatif pour les futurs clients de St Maclou, cette condition de vente concerne uniquement les produits commandés et non les produits disponibles en magasin. Lorsque vous commandez, vous n'avez aucune rétractation possible, ni aucun échange et remboursement de surplus de marchandises! Cette condition de vente St Maclou va à l'encontre du Code de la consommation qui donne droit aux clients de se rétracter sous un délai de 14 jours calendaires!

Par Verlinden il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/11/2018
Bonsoir,
Non, nous n'avons pas eu de rebondissement ... c'est à dire que le poseur doit intervenir sous peu pour effectuer la pose ...
Votre cas est sûrement différent du mien. Vous conservez l'achat de marchandises mais le bon de commande risque d'être revu puisque la TVA ne sera pas la même.
J'espère en tout cas pour vous que vous pourrez revoir ces aspects de la commande.
Bien cordialement
Par Wawane il y a 4 ans
Avez vous eu des suite? J'ai passé une commande au magasin d'Echirolles samedi 9 novembre fourniture + pose + livraison. Dimanche 10 novembre j'envoie un mail pour annuler la pose et la livraison et garder uniquement la fourniture. Sachant que lundi 11 novembre est férié je pense ne pas troubler le fonctionnement du magasin et du poseur qui doit intervenir dans 3 semaines! J'étais avec mes enfants au moment de la commende et un peu fébrile. C'est inadmissible de ne pas pouvoir se retracter. On pourrait au moins avoir un avoir si ce n'est un remboursement!
Par Aline il y a 4 ans

Je prends en charge votre demande, je reviens vers vous.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 4 ans
Bonjour, avez-vous pu finalement vous rétracter ?
Nous venons effectivement de faire face à la même situation. Nous ne pouvons nous rétracter alors que nous les avons contactés 3 jours après l'émission du bon de commande et alors même que le bon de commande n'était même pas signé.

Pour la petite histoire, une dame de chez Saint Maclou est venue prendre les mesures chez nous et nous a envoyé un bon de commande (et non un devis) par mail. Nous avons fonctionné par mail pour ne pas avoir à repasser en magasin et nous lui avions laissé un chèque au cas où nous aurions accepté le devis (chèque qu'elle nous retournait si on refusait le devis.).
Dans la journée, nous recevions un bon de commande (et pas un devis) et mon mari a accepté par téléphone le montant. Nous devions retourner tout de même le bon de commande signé. 3 jours après, quand nous avons appelé pour nous rétracter, nous n'avions toujours pas signé ce bon de commande et on nous a dit que ce n'était pas possible selon les conditions de vente ! En plus, notre chèque avait été débité alors même qu'ils n'avaient toujours pas le bon de commande signé (il paraît que notre chèque valait acceptation).
Nous avons trouvé cela inadmissible et n'avons pas le choix que de conserver notre commande (nous en avons pour 2000 eur quand même).
Par Wawane il y a 4 ans

Notre équipe  de Valenciennes a pris en charge votre dossier.

Elle reviendra vers vous

Afficher plus de commentaires

Pas de retour ... Dommage !

Rien à redire sur l'accueil de Claire et son écoute en magasin. J'ai choisis de prendre tous les produits pour refaire la déco de ma pièce (peinture, papier peint, colle, sol et sa pose) au magasin de Metz.
A la pose du sol, je n'ai pas vu que plusieurs dalles posées étaient plus claires que d'autres. Bien sur, le poseur venait de partir avec le solde, quand je n'en suis aperçue. Pourquoi le poseur n'a-t-il pas attiré mon attention alors que j'étais présente?
J'ai fait un mail au magasin de Metz et un autre lors de la réception par mail de la facture définitive, photos à appui et là rien ... aucune réponse.
J'avoue être particulièrement déçue. Si les dalles plus claires en périphérie de la pièce ne me gênent pas vu la disposition des meubles, il n'en est pas de même pour les deux autres situées au centre dans la zone de passage.
Le manque de retour du service client laisse à penser que la satisfaction du client n'est sans doute au centre des préoccupations du groupe. C'est bien dommage!

Date d'expérience le 06/11/2018
Vu le nombre de morceaux de parquet restant, il était possible d’homogénéiser les teintes.
Je suis déçue.
Par Val Elle Rit Lamy il y a 5 ans
Ce vendredi, une réponse...
"le poseur, prend les lames aléatoirement donc il se peut que les teintes contrastent. La pose de ce modèle est faite comme cela..."
Et quelle réponse !?!
Bonsoir Madame,
le numéro de ma commande est le 20180702C0460206

Bonsoir,

J'accuse reception de votre message. Pouvez vous me communiquer votre numéro de cliente ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 5 ans

Bonjour un conseil n’achetez pas chez Saint Maclou ...

Bonjour un conseil n’achetez pas chez Saint Maclou Annemasse.
Suite à un dégât des eaux j’ai commandé un revêtement de sol chez saint Maclou Annemasse.
Revêtement en stock, donc jusque-là tout va bien.
Le vendeur est venu contrôler le chantier et n’a rien trouvé à venir.
La date de pose ce lundi 05 octobre 2018, le poseur arrive à l’heure, mais dés son arrivée il me déclare qu’il ne posera pas le revêtement, car il veut un ragréage du sol, pour info celui-ci est parfaitement plat actuellement et j’accepte qu’il pose sur l’ancien revêtement.
Rien n’y fait au bout d’une heure il me dit que la direction refuse la pose du revêtement sans ragréage, il range ses outils et il s’en va.
A mon avis ils voulaient me facturer un ragréage afin de gonfler leur chiffre d’affaire.
Conclusion : même si un technicien à vu le chantier avant il est désavoué par sa direction, et chez moi tout est démonté, plus de lavabo, porte enlevée etc….
Pour moi Saint Maclou c’est terminé.
Un client très mécontent.

Par DUROCK il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/11/2018

Bonsoir,

J'accuse réception de votre message.

Je vous présente toutes mes excuses concernant votre expérience client.

Je prends en charge votre dossier, je reviens vers vous.