Service Client et Avis sur Saint Maclou

Problème résolu [Résolu]

pour faire suite à notre soucis de balatum

Le problème à été géré par Florence Chargée de Relation Clients et QualitéDe façon rapide et correcte

Mes remerciements particuliers aux poseurs qui font du très bon travail et sont très avenants

Cdt

Mme Vanoverschelde

Qualité des travaux, faute professionnelle et société à responsabilité limitée

Mon entrepreneur choisit d'acheter la moquette chez St-Maclou à Chambourcy et de lui en confier la pose. En réalité sous-traitée à des indépendants, cette pose sur thibaude est manifestement catastrophique : absence de joints au niveau des cloisons, coups de genoux qui perforent la moquette : en quelques mois, cette moquette est parsemée de lignes et de tâches noires, croissantes, dues à la poussière qui l'imprègne par dessous. Réponse de St-Maclou : faites jouer vos assurances... Conclusion évidente : je vérifierai désormais que les ouvriers qui interviennent chez moi ne sont pas salariés ou prestataires de Saint-Maclou et qu'aucun produit n'y a été acheté.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je reviendrai vers vous directement par mail.
Dans l'attente, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

déçut de cette société [Résolu]

Je suis partie aujourd'hui chercher mon balatome à Valenciennes le personnel n'a pas voulu me donner car ils se sont plaind qui n avais pas assez de personnel j ai demander mon remboursement de l acompte que j avais donner ils ne veulent pas me rembourser en plus toute la semaine on c est fichus de moi car quand ils ont fait la commande ils ont fait erreurs avec un autre magasin qu'il fallait faire transfert et qu on me recontacte en fin semaine si j aurai pas appeler pour savoir où en étais ma commande je n aurai pas eu de nouvelles une vrai honte cette société pas sérieux du tout je n irai plus chez eux

Madame, Monsieur,
Effectivement, j'ai pris contact avec le magasin qui ma confirmé que vous en prenez possession demain. Les coupes seront effectuées.
Saint Maclou
Je suis désolé ne prenait pas contre de se message suite à un mauvais malentendu de ma part encore désolé et merci à vous
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je reprends contact avec vous directement par mail.

Il manque 45cm de plinthe

Le 12 mai 2014, le poseur de Saint-Maclou vient chez moi poser un paquet stratifié commandé au magasin de Montgermont, mesures prises par la vendeuse sur le plan fourni par moi.
Au moment de terminer, surprise : il y a une erreur de calcul et il manque 45 cm de plinthe. Le poseur me propose de commander ce qui manque et me dit qu'il me rappellera sous deux semaines pour convenir d'un rendez-vous pour venir finir le travail.
Le temps passe, pas de nouvelles. Fin juin, je me décide à laisser un message sur le site du magasin. Début juillet, j'ai un message sur mon téléphone portable m'indiquant qu'effectivement il y a une commande de plinthe, qu'on ne sait pas où elle est, on doit me rappeler le lendemain. Les vacances passent, l'automne.... Pas de nouvelles.
Je laisse un nouveau message sur le site et je reçois à nouveau un coup de téléphone le 9 février. La personne que j'ai au bout du fil me propose que le poseur me rappelle pour convenir d'un rendez-vous. On est le 16 mai, et je n'ai toujours pas de nouvelles !
Bref, tout ceci n'est pas très sérieux. C'est sûr, je n'appelle pas tous les 3 jours, j'ai un travail et j'ai autre chose à faire. Mais attendre plus d'un an pour un malheureux morceau de plinthe, il faut quand même le faire !
Puis-je espérer que cette affaire trouve bientôt son épilogue ?

Madame,
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie. Je suis désolée que le nécessaire n'ait pas encore été fait. Ainsi, je viens d'avoir votre conseillère qui me confirme vous rappeler très rapidement afin de convenir d'un rendez-vous pour poser la plinthe manquante.

Saint Maclou

J'attends des nouvelles du magasin. C'est pour dans combien de mois ?
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis désolée des désordres relatés dans votre message et je vous prie de bien vouloir accepter toutes nos excuses.
Ainsi, le magasin vous contactera prochainement afin de vous donner satisfaction.

Saint Maclou

Dédommagement pour commande non honorée et les désagréments causés

11 avril: je commande 4m de sol vinyl. On me donne un délai d' 1 semaine à 10 jours.

23 avril: j appelle le magasin avant d'aller chercher mon sol. On me dit qu il n est pas arrivé car il y a une rupture de stock chez le fournisseur. Le vendeur semble ne s en rendre compte qu au moment de mon appel.
Il s arrange avec un autre magasin Saint Maclou (proche) qui possede encore le sol que je souhaite.
Ma commande partira 27 avril pour arriver le 30 avril. Pas de nouvelle le 30 avril ni les jours suivants.

Le 4 mai: j appelle le magasin. Ma commande n est toujours pas honorée.
Le sol est toujours dans l autre magasin.
Le vendeur m assure donc que ma commande va partir le lendemain en mode livraison interne, le 5 mai et sera disponible le 6 mai.

Le 6 mai: Avant de me rendre au magasin je telephone.
Pas de commande!
Mon sol n est pas dans le bon camion. Il est dans celui qui monte au dépôt du Nord près de Lille. Il redescendra dans le Sud de la France la semaine prochaine.

12 mai: appel du vendeur: le camion qui doit redescendre mon sol est parti avant que celui qui le transportait n arrive au dépôt. Ma commande ne sera pas disponible avant la semaine du 18 au 22 mai.

Entre temps j ai mobilisé a plusieurs reprises des personnes et du matériel pour aller chercher ce sol et le poser.
J ai demandé une compensation. On m acorde la livraison à mon domicile.

J ai reçu 2 factures datant du 28 avril et du 13 mai me demandant de régler le reste dû, un acompte de + de 50% ayant été versé le 11 avril jour de la commande.

Je veux bien admettre qu au départ il y a une bonne volonté pour répondre à ma demande et que je n ai pas de chance mais enfin....
Comprenez que je commence à en avoir assez de cette attente et de toute l organisation que cela me demande à chaque fois pour rien. ...

J ai encore un peu d espoir pour me dire que la facture reçue aujourd hui à été établie automatiquement par un logiciel de comptabilité et que je vais bénéficier d une autre considération et avoir une compensation financière.

Dans l attente de votre réponse quant à cette question.

Madame,
Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas pu avoir le produit la semaine dernière et je vois avec le magasin pour que celui-ci vous soit livré cette semaine.
Comptant sur votre compréhension, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.

Pas normal [Résolu]

Bonjour à tous , comment se fait- il que nous ne pouvons pas faire réparer un stor acheté à Annecy dans le même magasin à Annemasse ?

Je voulais dire le magasin de la même marque mon mail nlucchi@orange.fr

REFUS DE POSE [Résolu]

Une commande de lames stratifiées en pose flottante avec sous couche a été demandée en appartement , sur un support en plaques agglomérées ( surface à couvrir= 16 m2). Un premier devis a été élaboré en magasin et commande a été passée simultanément. Le vendeur a convenu d'un rdv de pose et au préalable d'un passage sur le chantier pour le métré final . Le linoléum initial avait été retiré au préalable.
La faisabilité de l'ouvrage a été implicitement reconnue malgré des irrégularités de planéité visibles.
Le retrait de la marchandise a été effectué par nos soins et déposé sur le chantier avant la pose.
Le jour convenu pour celle-ci, nous avons reçu un appel téléphonique du vendeur, nous informant que le poseur refusait l'ouvrage car les irrégularités du support n'étaient pas compatibles avec une tenue pérenne du sol stratifié prévu. Par ailleurs, on nous déclarait qu'on ne pouvait rien faire ne sachant pas ce qu'on allait trouver sous l'aggloméré.
La configuration du sol est celle d'une dalle fermette avec un plancher initial. Il est tout à fait concevable de procéder au retrait de l'aggloméré et d’effectuer la pose de plaques neuves afin de retrouver une configuration compatible avec la pose d'un stratifié, comme nous le souhaitions.
La position avancée par le vendeur et le poseur ( dixit le vendeur) est inacceptable en l'état. Si l'on se réfère aux conditions générales de ventes-article 8 - alinéa 2- aucun devis "sous réserves" n'a été rédigé pour une quelconque raison de non planéité ou de suspicion de non compatibilité du support "sol" existant. De surcroît, l'alinéa 3 de ce même article 8 ne peut être utilisé car il entrerait alors en contradiction avec l'absence de réserves émises, suite au passage du vendeur sur le chantier, la confirmation de commande, la délivrance de la marchandise et la programmation d'une date de pose.
Il me semble opportun de solliciter la reconnaissance de l'erreur commise par le vendeur et de demander d'effectuer les travaux complémentaires nécessaires ( avec prise en charge des frais par l’ETS Saint Maclou) pour une pose de ce sol stratifié dans les règles de l'art.
J'invoque à ce titre les articles 1134 et 1147 du Code Civil.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Madame,

Un accord a été conclu avec le magasin ce vendredi 22 mai. Dans l’attente d’une confirmation de pose convenue la semaine du 26 mai, je vous remercie pour l’intérêt accordé à notre demande.
Madame, Monsieur,
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Soyez persuadés que nous nous occupons de votre dossier en relation avec le magasin en question.
Je reviens vers vous par mail privé.
Je vous remercie et je vous adresse mes sincères salutations.

Facture 0152472/7 du 28/04/2015

Facture 0152472/7 du 28/04/2015.

Madame,
Je fais suite à votre réponse en date du 18 mai.
Mon épouse est passée ce 19 mai au magasin de Villeneuve d’Ascq, lieu où la commande a été effectuée. Comme je vous le signalais, le contrat était finalisé et la pose devait se faire le 11 mai.
11 mai : le poseur refuse de débuter le chantier. Raisons invoquées : défauts de planéité du support ( plaques agglomérées vissées sur plancher).
13 mai : Nous nous rendons au magasin et sommes reçus par Maxime, le vendeur conseiller évoqué dans le mail précédent. Nous sommes allés auparavant en l’appartement concerné pour revoir le sol. Les bottes de parquet , déposées à l’horizontal sur le sol, conformément aux préconisations du vendeur, avaient été déplacées et déposées à la verticale sur le mur nouvellement rénové, les unes sur les autres, sans aucune précaution ( la première botte présentant déjà une légère concavité, photo à l’appui). Maxime a reconnu la faute et a décidé de solliciter le responsable de pose afin que nous puissions lui expliquer notre problématique. Ce dernier a acquiescé et nous a proposé de convier dès le lundi 18 mai, un autre poseur qui avait effectué un précédent chantier pour nous en février 15 et pour lequel nous avions été entièrement satisfaits.
18 mai : En matinée, mon épouse réceptionne un appel téléphonique de Maxime, lui précisant que le poseur interviendra dans la journée pour le chantier s’il n’y a pas de problème. En fin d’après-midi- un message me demande de rappeler le magasin et Maxime m’informe qu’il ne sera pas possible de poser selon les conditions du contrat. Il évoque le problème avec le responsable de pose et me demande de le recontacter le lendemain après-midi.
19 mai : Mon épouse se rend au magasin et Maxime lui signifie qu’il faut changer toutes les plaques d’agglomérées ( environ 16 m2). Le magasin serait d’accord pour faire un geste commercial… la discussion est rapidement close et l’intérêt porté à cette problématique ne semble plus être du ressort de Maxime (pourtant passé sur le chantier le 05 mai, métrer et implicitement déclarer la faisabilité de ce dernier car aucune réserve n’a été émise, des arrhes ont été versés, le matériel ayant été retiré, la date de pose ayant été convenue).Fin d’après-midi : je reprends contact avec Maxime pour le solliciter pour un devis concernant la pose de nouvelles plaques d’agglomérées . La réception de ce devis ce jour (015 5406/2 du 20/05/2015) déclare une fois de plus la faisabilité explicite du chantier.
Vous comprendrez, Madame, que nous ne puissions accepter cette plus-value dans le cadre du scénario de contrat exposé ci-dessus ( Cf. différents courriels depuis le 12 mai 15), et ce, même au regard du geste commercial proposé. Au regard des conditions générales de ventes, l’article 8 alinéa 2 ne peut –être retenu et l’alinéa 3 de ce même article ne peut être utilisé , aucune réserve n’ayant été signalée et la date de pose ayant été convenue.
A cet effet, nous demandons, Madame, la reconnaissance par les personnes responsables et compétentes d’une erreur commise dans l’appréciation de la réalisation du chantier - la réalisation de celui-ci dans la brièveté qui s’impose -avec les travaux complémentaires nécessaires, à la charge de l’établissement Saint-Maclou.
Dans l’attente de votre réponse,
Madame,
Je prends connaissance de votre réponse et je vous laisse voir avec le magasin.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

promotion [Résolu]

le 5 mai 2015 , j'ai commandé à saint Maclou Pontault Combault ( 77 ) un parquet comprenant sa pose pour un montant de 1600€.
Le 8 mai , j'entends par hasard à la radio la promotion en cours de saint Maclou ( 8 au 11 Mai)
15€ offerts par tranche de 100€ pour les parquets.

Je téléphone donc au magasin de Pontault pour savoir si je peux bénéficier de cette remise ou a défaut d'obtenir un geste commercial.

Réponse de mon interlocuteur , c'est NON , il est trop tard.

Je reste stupéfait par ce manque de professionnalisme d'autant que je suis un "excellent" cleint de ce magasin et sachant d'autre part que la facture n'est pas totalement réglée et que la fin de ces travaux est prévue le 5 juin ......

Si rein n'est fait , je ne compte pas en rester là sur ce dossier sachant que je suis "membre actif" d'UFC que choisir 77.

ok , j'attends donc votre mail
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, nos opérations commerciales ont une date de début et une date de fin. Votre commande ayant été passée avant la date de début de cette opération commerciale, vous comprendrez que nous ne pouvons malheureusement pas vous octroyer cette offre. De même, soyez assuré que le personnel n'est au courant de ces opérations spéciales qu'au dernier moment et le vendeur ne pouvait donc pas vous avertir de celle-ci au moment de votre achat.
Toutefois, comprenant votre déception, je reviendrai vers vous directement par mail.
Saint Maclou

repport de livraison pour la troisième fois. Je vis un veritable sketch!

Le 11 avril je commande 4m de sol vinyl au magasin d Albi. On me donne un délai d une semaine à 10 jours. Le 23 avril j appelle le magasin avant d'aller chercher mon sol. On me dit qu il n est pas arrivé car il y a une rupture de stock chez le fournisseur. Personne ne m a prévenue, heureusement que j ai téléphoné! Nous avions posé deux jours de congés pour s occuper de ce sol! Le week end je reçois de la famille qui vient de loin. J aurai souhaité les recevoir dans une maison correcte et non en chantier!
On me propose de voir si un autre magasin Saint Maclou posséderait le sol que je souhaite. Il y en a un au magasin de Labege à environ une heure de celui d Albi.
Le vendeur me dit que ma commande partira le lundi de Labege pour arriver à Albi le jeudi sans faute. Pas de nouvelle le jeudi ni les jours suivants.
Le lundi j appelle le magasin d'Albi. Toujours pas ma commande!
Le vendeur se met en relation avec le magasin de Labege. Visiblement ce dernier n à pas envoyé ma commande.
Ceci commence vraiment à ressembler à un manque de considération de la clientèle et à un manque de professionnalisme.
Le vendeur m assure donc que ma commande va partir le lendemain (mardi) et sera disponible au magasin d Albi le mercredi dans la journée.
Mercredi 17h j attache la remorque que l on m a gentillement prêtée. Je demande à un ami de venir m aider à charger et décharger. Mon beau père et mon compagnon ont prévu de poser le sol le lendemain (jeudi) sur un jour de congés posé pour l occasion.
Avant de me rendre au magasin je telephone.
Pas de commande! Le vendeur appelle le site de Labege. Oui ils ont bien envoyé ma commande par camion sauf qu ils l ont mis dans la navette qui remonte dans le Nord avant de redescendre dans le Sud de la France. Mon sol est donc en ce moment à Lille alors qu il part de Labege banlieue Toulousaine à quelques kilomètre de chez moi!
Elle est où la caméra cachée? C est un sketch!!!!!
Le vendeur reconnaît que ma commande est "catastrophique ". Ma commande va être encore retardée d une à deux semaines!!!!
Je démobilise encore une fois les gentilles personnes qui voulaient m aider à poser mon sol. J ai honte!
Le vendeur me dit qu étant donné que le sol est en promo il ne peut pas faire de geste commercial mis à part peut être négocié pour m obtenir 20 euros de chèque cadeau! C est une honte!!!!!
J ai déjà versé plus de la moitié de la facture finale et la seule compensation proposée est d annuler ma commande et de me rembourser.
Puis je espérer avoir un geste commercial comme il se doit pour tout le désagrément que Saint Maclou m a causé? Aurai je été aussi embêtée si je m étais rendu dans un magasin discount? J ai choisi Saint Maclou en pensant avoir à faire à une enseigne sérieuse et spécialisée. Au jour d aujourd hui mon avis est plus que négatif.
La moindre des choses serait que ce sol me soit posé à titre gracieux et compensatoire!
J espere enfin être entendue et satisfaite.
Dans l attente.....

Saint Maclou
Aujourd hui 12 mai. J apprend que mon sol est toujours dans le Nord car le camion qui le transportait est arrivé au dépôt après que celui qui devait le redescendre soit parti!!!!!
Ma commande passée le 11 avril ne sera pas disponible avant la semaine prochaine, semaine du 18 au 22 mai. D ici là qu il ne se passe autre chose!!!!
Je n ai pas eu de réponse de votre part... Le vendeur m informe que ma commande pourrait m être livrée chez moi. J apprécie fortement ce geste étant donné que je me suis mobilisée à trois reprises pour rien en me faisant prêté une remorque à chaque date de livraison qui m a été donnée et qui n a pas aboutit. Je vais devoir cependant remobiliser pour le 3ème fois des personnes pour la pose puisque apparemment vous n êtes pas en mesure de me faire ce geste commercial de pose offerte en guise de compensation. Je ne peux alors passer outre la question du dédommagement financier. Mon chèque d acompte de 120 euros (plus de la moitié de la commande) a été débité depuis longtemps pour une commande qui n est toujours réceptionnée et qui continue de prendre une tournure loin d être sérieuse et jouant avec ma patience et la considération que j ai pour votre enseigne.
J ai reçu il y a quelques jours la facture du solde restant à payer... au cas ou j oublierai de finir de payer un sol que je n ai toujours pas!!!
Soyez professionnel et digne représentant de votre enseigne en montrant que vous considérez avec un peu plus de respect vos clients. J attend un réel engagement de votre part et un solde restant dû nul.

Livraison de parquet [Résolu]

Ma commande de parquet est posée dans moins d'une semaine par Saint Maclou Villeneuve d'Ascq . J'appelle pour m'inquiéter de la disponibilité des produits, on me confirme au standard que le parquet est dispo en magasin. Arrivé avec deux véhicules pour l'enlèvement, pas de trace de la commande en stock, personne ne sait pourquoi.
Il faut en outre aider le magasinier à découper la bâche plastique car il est seul et les vendeurs ne viennent pas l'aider.
Devant ma demande insistante et cordiale (oui, je me suis bien acquitté du solde de ma commande..) l'adjoint de direction Arnaud promet de faire un geste commercial en me livrant le samedi suivant (pose le lundi).
J'appelle aujourd'hui pour avoir confirmation comme convenu ; Arnaud est occupé, il me rappelle sans faute.. 16h00 toujours pas de nouvelles, je rappelle : Arnaud a déjà quitté pour aujourd'hui ! Evidemment..
Le service client chez Saint Maclou ? La passe à 10 plutôt.
Pour près de 6000 € de commande, on ne se foule pas trop pour écouter le client, et on le prend pour un gogo.
Je vais le faire savoir autour de moi. Et j'attends toujours une solution.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, le responsable du magasin va prendre contact avec vous ce jour afin de vous expliquer le retard de la livraison.

Nous vous renouvelons nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
Valérie
Saint Maclou

Équeurée ! Nous avons commandé un stratifié 5m x 4 m , le 26 Octobre 2015 au Saint Maclou de THIONVILLE ( Lorraine) , bien sûr Avons payé la Totalité! Le vendeur nous assûre sa livraison pour le mardi ou mercredi 4 Novembre 2015 au plus tard, en nous garantissant un mail dés l arrivée du stratifié dans leur local! Hier n ayant toujours aucune nouvelles, nous avons téléphoné au magasin , ou un vendeur nous a confirmé qu'il envoyait un mail au fournisseur pour savoir où la livraison en était et qu'il nous re contacterait sans faute ce matin....Ce Matin toujours pas de réponses! Nous re contactons le magasin , ( genre c est notre job et on a que ca à faire!!!!!!) ...Une vendeuse répond, en disant que le camion de livraison de hier était si surchargé hier, quils n ont pas pu prendre notre petit rouleau de stratifié!! C est quoi cette blague? En plus elle a fait comprendre que le vendeur de hier qui nous affirmait qu'il n oui rappellerait aujourd'hui ne travaille pas le Jeudi ! Mais quelle bande de Menteurs dans ce magasin! Tous solidaires entre eux pour se moquer du client et le gruger....gagner du temps et jouer avec la compréhension des Gens.....Vous n avez pas honte , vu l enseigne que vous représentez?
Vous croyez qu'on a pas compris votre magouille ressemblante avec celle de Chine? Les livraisons partent de l entrepôt à partir d un certain quota de commande minimum par produit! Pour vos économies a vous mais bien sûr jamais pour celles du Cient fidèle de passage, car je tiens à préciser que j avais déjà passé commande il y a moins de 6 mois ( sans soucis pour cette fois) , et que j ai une autre commande en cours pour fin novembre! Alors ressaisissez-vous s il vous plait et jouez franc jeu! Merci!!!!
Et j en profite en passant pour demander un Geste Commercial à la hauteur du préjudice....car je me retrouve avec des ouvriers sollicités pour m aider dans mes travaux, que je dois décommander , car mon revêtement n est pas la!!! :@:@::@:@:@
QUELLE HONTE! HONTE À SAINT MACLOU!!!!
Notre expérience : Nous avons commandé du gazon synthétique au magasin de La garde 83130 début avril et payé 50% du prix la livraison était prévu 1 semaine après. Nous louons un camion et nous déplaçons pour rien!! la date de livraison ayant changé. Personne ne nous a prévenu... La vendeuse nous donne une date avec 1 mois de retard et la encore une fois, ils n ont pas eu la livraison, ils ne savent pas, c est l usine qui ne donne pas les infos. Quel honte !!!! ils ne proposent aucune solution.. A éviter a tout prix.
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, nous avons eu un retard de livraison fournisseur pour ce produit. A titre commercial, nous vous livrons gracieusement la marchandise demain comme convenu avec le magasin.

Espérant que cela vous apportera satisfaction, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
Saint Maclou
16h30 Arnaud m'a finalement rappelé, et nous avons trouvé une solution satisfaisante
Madame, Monsieur,
J'accuse réception de vos messages et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je suis ravie qu'Arnaud ait pu vous contacter et trouver une solution satisfaisante avec vous.
Saint Maclou

reclamation prix sur operation nationale

bonjour, ayant achete 40m2 de parquet megaclic legna le 7/03/2015 au magasin de Tours nord a 19 euros le m2 , j y suis retourne le 25/04/2015 pour acheter un complement , du meme produit. La ,oh ma deception , je vois le meme article en operation nationale , a 13 euros le m2 . je demande donc a la vendeuse un rajustement de la facture , pour cette enorme difference. Cette dame me dit que ce n'était pas possible étant donné les délais... Le responsable, un homme sympathique ,me conseilla donc de porter reclamation, aupres de votre siege. En attendant de vous lire ou de vous ecouter , je vous remercie cordialement .
Mr Popineau Jean Michel
3 rue de la tortiniere 37250 VEIGNE
tel 0661267651

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande.
Ainsi, les opérations commerciales ont une date de début et une date de fin. Ainsi, votre achat datant de début mars, nous ne pouvons malheureusement pas vous faire profiter aujourd'hui de l'opération commerciale en cours. Toutefois, nous vous avons fait un geste commercial sur le prix du paquet complémentaire acheté samedi en magasin afin de vous donner satisfaction.
Saint Maclou

refus d appliquer une promotion

Ayant commande un sol lino il y a 10 jours au prix de 13€, il se trouve qu'aujourdui prenant livraison et payant le solde ce même lino est affiche a 8,66€ en promotion.
J ai donc demande au vendeur de me le vendre au prix affiche se qui m a éte refuse.
Saint maclou mont de marsan n a aucune consideration pour ses clients

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, les opérations commerciales ont des dates de début et de fin, il en est de même dans toutes les enseignes. Vous achetez le produit 10 jours avant la promotion de ce même produit. Soyez certains que les vendeurs ne connaissent pas les produits qui vont être en promotion à l'avance et ne peuvent donc pas vous faire bénéficier de cette promotion. Encore une fois, cela s'applique dans toutes les enseignes.

Cependant, je vais me rapprocher du magasin et je reprendrai contact avec vous directement par mail.

Vente non réalisée

Bonjour Mme,

Je vous contacte suite à ma visite au magasin St Maclou de Mougins/Le Cannest ce jour (13 avril 2015) à la recherche d'un parquet massif.
Mon choix s'est porté sur le parquet modèle Regence Chêne Brosse Verni mat à 15€ le m² (prix anniversaire), le responsable adjoint Mr FENDER s'est chargé de la vente.
Après m'avoir confirmé la disponibilité du produit en commande pour 45 m², il n'a pu effectuer la vente ne pouvant pas la concrétiser informatiquement; le prix informatique ne correspondant pas au prix sur l'affiche.
Je lui ai alors demandé d'effectuer la facture manuellement ce à quoi il refusa.
Il m'a demandé de prendre contacte avec le responsable du magasin.

Je vous remercie de bien vouloir me contacter afin de finaliser cette vente sans quoi j'utiliserai les voies de droit (étant moi même juriste).

En espérant que ST. MACLOU fera preuve de professionnalisme, je vous adresse Madame mes sincères salutations.

Rappel:
L'obligation de vendre au prix affiché

Le vendeur est tenu de vendre le produit au prix indiqué, même si la différence avec le prix auquel il comptait vendre procède d'une simple erreur d'étiquetage. Juridiquement, le produit accompagné du prix est en effet considéré comme une offre, et la décision du consommateur de l'acheter en constitue l'acceptation, ce qui forme le contrat : le produit devra donc être vendu conformément à ce qui était affiché.

Envoyé de mon iPhone

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je vous répondrai directement par mail.
Saint Maclou

Probleme pour pose de carrelage

Bonjour. J'ai commandé du carrelage et parquet avec pose comprise. La pose du carrelage était prevue début Mars, pas une grosse surface mais pourtant nous sommes mi avril et le carrelage n'est pas pose.
La premier fois le soit disant spécialiste de la pose est venu mais ils n'avaient pas approvisionné le bon carrelage. 15 jours plus tard et faute d'obtenir le carrelage que nous avions commande il y'a quelques mois (bizarrement il n'y en avait plus ...), nous optons pour un nouveau carrelage. Le poseur revient et cette fois ci il ne veut pas poser car le sol ne lui convient plus alors que la première fois il avait commencé a préparer la pose. Effectivement apres 1 mois d'attente le ragréage a travaillé.
Je refais donc le ragreage. Cette semaine est donc la bonne, le poseur revient, nous avons les carrelages mais c'est un échec une nouvelle fois. Apres la première journée de pose, nous arrêtons le chantier : des défauts de planéité, des coupes désastreuses, pas de double encollage pour des carreaux de 60*60.
La direction de st maclou nous renvoie vers le DTU mais visiblement ils ne le connaissent pas car leurs informations sont erronées.
Le lendemain, le poseur en chef et le vendeur viennent constater les défauts et conviennent qu'il faut retirer le carrelage qui était mal pose.
Retour donc à la case départ. Aujourd'hui j'ai perdu un mois et demi et mon carrelage n'est toujours pas pose.
J'ai proposé au magasin st maclou d'abandonner la pose car je ne souhaite plus passer par des gens incompétents. J'ai demandé reparation auprès du directeur. J'attends sa réponse.
Nous avions 70 m2 de parquet a poser mais je ne prendrai pas le risque de passer par saint maclou.
A bon entendeur.

Madame,
Je pense que vous ne mesurez pas l'ampleur du dossier. Je vais en effet reprendre contact avec le magasin et je ne manquerai pas d'adresser un dossier papier circonstancié, avec photos à l'appui, à l'attention de la direction générale de Saint-Maclou !
Je suis étonné que dans ce contexte un responsable du service clients ne s'empresse pas de prendre son téléphone pour voir directement avec le client les désagréments subis et faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
Salutations,
Monsieur,
Ma collègue est très au courant du dossier et soyez persuadé que la responsable l'est également. Nous vous avons répondu en connaissance de cause et vous avons fait de multiples propositions et différents gestes commerciaux afin de vous donner satisfaction.
N'hésitez pas à reprendre contact avec le responsable du magasin ou le service clients.
Florence;
Relation clients
Saint Maclou
Je souhaite être contacté par le ou la responsable du service clients.
Monsieur,
Vous êtes déjà en relation avec un membre du service relation clients. Nous vous avons fait de nombreuses propositions commerciales et nous attendons votre passage en magasin.
Saint Maclou

Je souhaite être contacté par le ou la responsable du service clients.
Merci d'avance.
Bonjour. Mon problème n'est pas du tout résolu et la proposition du magasin n'est pas acceptable. Pourriez vous me contacter svp directement ? je peux aussi vous envoyer des photos et vous donner de plus amples détails.
Monsieur,
Nous rependrons contact avec vous directement comme demandé afin de trouver une solution.
Je vous remercie et je vous adresse mes sincères salutations.
Relation Clients

messages sur téléphone

Ne jamais donner son numéro de téléphone, sinon vous êtes sûr d'être harcelé.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je reprends contact avec vous directement par mail afin d'avoir vos coordonnées pour les supprimer de nos listes d'envoi.

nettoyage tapis...

En date du 21 janvier 2015, je dépose dans votre magasin de ST Priest (69) un tapis acheté dans votre enseigne pour nettoyage.
Je règle 50% par cb et suis avisée que je récupérerais mon tapis dans un délai d'un mois.
Le 25 février 2015, je reçois un courrier du service comptabilité de Wattrelos, m'indiquant que je devais régler les 50% restant, or mon tapis n'est toujours pas nettoyé. Je prends contact avec le correspondant du magasin de St Priest, qui m'informe que mon tapis va bientôt être prêt et que concernant le courrier du service comptabilité, il s'agit d'une relance automatique et qu'il va s'en occuper.
Le 12 mars, toujours pas de tapis nettoyé, mais un 2eme courrier du service comptabilité, cette fois en me précisant que mon dossier serait transmis au service recouvrement sous huit jours, à défaut de paiement ou de courrier indiquant le motif qui s'oppose à mon règlement.
Le 13 mars, J'ai adressé un courrier au service comptabilité en expliquant que mon tapis n'est toujours pas nettoyé.

Cette situation est inadmissible de la part d'une enseigne comme la votre.
Je n'attends pas de vous uniquement une réponse compréhensive, mais 2 faits concrets :
=> que je récupère rapidement mon tapis correctement nettoyé.
=> et que cessent les courriers et les démarches du service comptabilité.

Une ex cliente insatisfaite.

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, je viens de recevoir votre courrier et vous répondrai donc directement.

Saint Maclou

GROS Mécontentement attente d une solution rapidement

Bonjour Numéro de commande client : 001 7073/8

En date du 4 février 2015, j ai commandé sur votre magasin de Wattrelos un vinyle pour la somme de 1146,31€.
On me donne une date de livraison et pose pour le 26 février, lors de cette journée vos livreurs arrivent avec la marchandise soit un vinyle de 4 m sur 5, 85m, j habite au 3 éme étage accessible par escalier ou par ascendeur, vos livreurs me plie le vinyle en 3 !!!!!!!!!!!!!
Résultat au déroulage des impacts de pliure et un vinyle totalement détruit donc imposable !!
Je me déplace sur le magasin de Wattrelos ou votre vendeuse me reçoit, c est d’ailleurs elle-même qui est venue prendre les mesures, apprécier la possibilité ou pas de livrer un vinyle, celle-ci me propose donc de me RE livrer pour la date du 5 mars et précise bien que les livreurs n’ont pas a plier le vinyle, mais que cela passe bien par l’escalier, vu qu’ elle-même est venue et que cela doit passer, sure d’elle on relance donc la livraison et pose.
Le 5 mars les livreurs et poseurs essaye par l’escalier mais ni parviennent pas, seul solution PLIER EN 3 le vinyle !!!!!!!!!!!!!
Je refuse donc bien évidement cette solution vu que la première fois le vinyle est détruit et imposable.
Je recontacte donc cette vendeuse, et là,, pour elle la seul solution est de plier, non mais on se fou de qui !! Impossible de discuter avec elle, impossible de placer une parole, sa solution me rembourser, j ai déjà versé 2 mensualités de 286,50 € chacune et en tant que cliente je veux ma pose prévue par ses soins et non pas un remboursement pour se débarrasser de mon dossier.
J’essaye donc de lui proposer de prendre si possible a sa charge un élévateur, lui donne le tarif qui est en soit pour une entreprise tel que la votre dérisoire, 80€ pour 30 minutes ce qui est suffisant pour monter 3 rouleaux et les avoir en bonne état, au pire 100€ de l’heure, aucune compréhension de sa part elle ne fais que de parler et me dire qu’elle a des clients a servir en magasin !!!!!!!!! Alors VENDRE oui mais s’occuper de la suite de son client... Alors que l’on pourrait s’entendre sur un accord commun à votre charge ou au pire, même en 50/50, celle-ci me prose encore de plier le vinyle en 3 et de le poser en date du 24 mars !!
C est de l’incompétence pure et simple.

Je suis une personne âgée, j ai du bouger tout mes meubles qui sont entreposes dans mes chambres, je peux vous dire que je suis dans une situation aujourd’hui qui me tape sur les nerfs et m’occasionne beaucoup de gène, de plus le comportement et l incompétence tant technique que d’écoute de cette vendeuse qui m a quand même dit que si cela me déranger je n avais qu’a replacer mes meubles !! Non mais rendez vous compte de son discourt.

A ce jour je n ai aucunes nouvelles, ni de date de pose, ni de solution, RIEN et j ai payé la moitié, faut il en venir à porter plainte.
J attend de vous une solution rapide et efficace, je ne compte pas attendre 2 ou 3 semaines, si tel en est le cas dois je faire appel à un huissier, est ce votre manière de résoudre les soucis clients.

Ce courrier je l’adresse également aux personnes ci-dessous par lettre recommandé avec AR ainsi que sur l’adresse mail.

Vous vous moquez du monde et surtout de vos clients j ai moi même propose une solution

Combien de temps mettez vous pour envoyer un mail et une réponse face à un soucis ? Apparement plus qu il n en faut !

A ce jour je suis toujours dans l attente, au niveau de chez moi, c est quand même effarent de devoir vous relancer sans cesse.

Merci de prendre contact avec moi par mail comme vous le dite co bien co dessus.
Madame,
Ma collègue reprendra contact avec vous sous peu mais vous avez, malheureusement, refusé toutes nos propositions.
Dans l'attente, je vous remercie et je vous adresse mes sincères salutations.
SAINT MACLOU

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande et je vous répondrai directement par mail.

achat de tapis

Bonjour, J'ai acheté un tapis pur laine, d'un montant de 250 euros environ depuis quelques mois. Le hic c'est que des "poils" de laine continuent à se détacher et à s'accrocher sur les vêtements, dans les cheveux des enfants, et que j'en retrouve partout. Au début, nous avons regardé sur internet et le phénomène semblait normal mais cela continue toujours autant et c'est infernal : j'en retrouve sur mes vestes au travail, cela fait négligé... surtout vu le prix du tapis. De mémoire, le vendeur nous avait parlé d'une garantie de 6 mois. Quelles sont les modalités pour un remboursement ? Merci de votre aide,

J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, le tapis acheté est un tapis en laine et la débourre de votre tapis est tout à fait normale et peut durer plusieurs mois. En effet, le surplus de fibres va disparaître au fil du temps. Il est nécessaire de l'aspirer mais pas trop fréquemment pour ne pas accentuer ce phénomène. Nous vous conseillons de passer l'aspirateur une fois par semaine à 600 watts maximum et de ne pas utiliser le côté brosse.
Je vous assure que ce phénomène est tout à fait normal et va s'estomper peu à peu.
N'hésitez pas à me donner votre numéro de facture afin que je puisse tout de même me rapprocher du magasin. Je vous répondrai directement par mail.

Sol vinyle

je souhaitais acheter du sol vinyle, mais j'aurai bien aimé que le magasin me découpe les différents morceaux dont j'avais besoin (5 en tout dans 22 m2) , ce qui m'aurait facilité le transport. Je me suis heurté à un refus du magasin alors que celui ci dispose du matériel et de la place pour faire la découpe. Le service client me semble un peu léger, c'est débrouillez vous avec un tube de 4 mètres de long à transporter, car on ne peut pas plier le morceau entier.

merci de votre aimable réponse, mais l'argumentation n'est pas la bonne, le plan de calepinage que j'avais fourni, intégrait les cm supplémentaires. Il n'y avait simplement pas la volonté de faire le boulot, qui aurait pris un certain temps (15 à 20 min). je pense que j'étais prêt à payer la prestation.
Le magasin est celui de st Egreve en Isere.
Je vais probablement m'orienter vers une découpe différente dans un rouleau de 3 m, mais avec plus de chute pour moi, chutes que l'on va retrouver à la décheterie
Le gros avantage de la découpe en magasin, c'est qu'il y a la place et le matériel pour le faire, que le sol est propre, et que ça facilite le transport.
Mais un commerçant préfère vendre une grande longueur de 4 m sans se fatiguer, au client de se débrouiller.
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Ainsi, il ne nous est pas toujours possible de couper le vinyle aux dimensions du client. En effet, si votre mur n'est pas droit, il vous manquera quelques cm, il est dons préférable de couper dans la pièce. Toutefois, pouvez-vous me donner le nom du magasin afin que je me rapproche de celui-ci?
Je vous répondrai directement par mail.

remboursement [Résolu]

Nous avons acheté du parquet stratifié chez vous. Malheureusement, il ne convient pas car notre sol n'est pas assez régulier et les lames ne peuvent pas bien se clipper.
Est-il possible de se faire rembourser?
D'avance merci.

Bonjour, il n'y avait pas de numéro de commande mais j'ai un numéro de facture, le 103 8171/1 du 15/02/2015.

Madame,
J'ai repris contact avec vous directement par mail afin de trouver une solution qui vous donne satisfaction.
Espérant que vous resterez cliente de notre enseigne, je vous remercie de votre confiance et je vous adresse mes sincères salutations.
J'accuse réception de votre message et je vous en remercie.
Je vous assure de la bonne prise en considération de votre demande. Toutefois, j'aurais besoin de votre numéro de commande afin de voir avec le magasin si le retour de ce produit est possible.

Je vous répondrai directement par mail dès réception du numéro de commande.