Avis clients Saint Maclou

st maclou velizy pas serieus

je suis alle achete du lino pour ma cuisine 1er devis propose....420 euros apres mon refus 2eme devis....238 euros je paye on me charge.sur le trajet du retourd je m aperçoit que l on ma charge un autre lino....je retourne au magasin.....erreur de la vendeuse. finalement erreur sur ma facture trop paye..60,48euro .remboursement impossible car informatique obsolete.on me dit de revenir demain ou de faire parvenir un rib .je reviens le lendemain ,remboursement impossible par carte je fournis un rib...remboursement sous 10 jours............merci st maclou velizy de prendre vos client pour des c...

Par Laurent Fermier il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message pouvez vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client afin de pouvoir intervenir

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Pose de sol stratifié impossible

Achat d'un stratifié point de Hongrie le 6 octobre 2017.
Nous récupérons le produit courant janvier et faisons intervenir un professionnel des sols pour la pose.
Celle-ci s'avère impossible, le stratifié ne se clipse pas correctement et laisse des écarts de plusieurs mm entre chaque dalle.
Nous somme passés samedi 10 février au magasin pour échanger notre produit (21 colis sur 25 encore emballés) contre un produit plus simple à installer.
Les personnes présentes au magasin se sont engagés à ce qu'un poseur passe voir sur place pour attester d'un éventuel défaut mais toujours rien ce jour, jeudi 15 février.
Produit commandé pour un prix total de 1250€ (sans compter la pose) et un chantier qui n'avance pas.

Par Thibault Dahlen il y a 6 ans

Je prends en charge, votre demande, je reviens vers vous.

Très mécontente!!!!!!!!! [Résolu]

Je me rend fin de l'année dernière chez St Maclou (magasin dans lequel j'ai déjà acheté un parquet flottant pour mon salon et un carrelage d'une précédente maison) pour un carrelage imitation ciment.
Un vendeur me recommande (même pour une cuisine) un parquet flottant en me disant que leur carrelage était fragile, il me recommande donc un parquet nommé "la parisienne", que je trouve à mon goût, à un prix tout a fait correct!
J'ai donc acheté chez Saint Maclou ce parquet stratifié imitation carreaux ciment pour ma cuisine : environ 40 m². Je précise ce parquet est un Sol recommandé pour pièce Passage important commercial (23/32), Salon, séjour, entrée, couloir, Chambre, Bureau, chambre d'amis, Cuisine, Salle de bains, Bureaux, commerces, pros....
Donc je suis rassurée, je me dis que pour une cuisine cela devrait donc être parfait et facile à poser.
Mon mari pose le parquet, jusque là tout va bien.... la pose est parfaite et ce fait très facilement.
On remarque plusieurs lames hâbimées que l'on tri bien sûr.
Après avoir totalement terminé notre pièce, je remarque quelques petit éclat anormal (aucun choc ou impact...) sur le parquet les jours qui suivent...
Puis après un usage quotidien, avec des enfants et une vie NORMALE!! je me rend compte que suite à un peu d'eau sous un tapi à côté du lave vaisselle et constaté quelques heures après le parquet gonfle anormalement au contact de l'eau !! IL GONFLE!!
Un autre accident de la vie quotidienne: un chiot que nous venons d'adopter nous fait un tit accident. Je le remarque très peu de temps après et BINGO le parquet à GONFLE!
Ce parquet est un produit proposé pour des SALLES DE BAINS!!!!!!! Mon dieu!!!
Sur ce je n'attend pas et je contacte de suite notre vendeur qui vient constater le problème.
Il constate par la même occasion que la pose est très bien faite (pas de problème...).
Il ne sait que dire et ne fait que constater ( c'est lui même qui nous avait déconseillé un carrelage car trop fragile aux impacts soit disant)... OUPS!!
Il me dit qu'il en parle à son supérieur... Je rappelle une semaine après, ils ont transféré la réclamation au fournisseur qui ne trouve à dire qu'il s'agit la d'une mauvaise utilisation du produit!
Je contacte le magasin qui me dit en GROS qui je suis nulle et que quand de l'eau tombe et bien lui il la ramasse DESSUITE HEIN!!! Bécasse que je suis!!
Bref je suis dans tous mes états: un service client nul à chier et un produit qui ne tiendra pas dans le temps c'est sûr!
En tous les cas je tiens à vous dire cher potentiels acquéreurs d'un sol chez St Maclou de bien faire attention! et que leur garanti 20 ANS (comme indiqué sur mon produit c'est du PIPEAU)!!
Pour moi St Maclou c'est Fini!!!

NON RESOLU!
Le fournisseur dit que c'est un défaut d'usage!! J'allucine!
Escroquerie cette enseigne! A fuir!
Je suis dégoûté par ce genre d'attitude !!
Publicités mensongères! bref! j'ai un produit posé depuis trois mois, garanti 20 ans qui ne vaut rien et je ne peux même pas me retourner contre eux!
Madame,
Je fais suite à notre entretien téléphonique et souhaitais savoir si vous avez pu joindre le magasin. Si oui qu'en est-il?
Merci par avance de votre réponse.

Par DEBCAZ il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client

Delai non respecté

J'ai commandé du carrelage début Janvier au magasin Saint maclou de Lescar (64). On m'annonce un délai de 10 jours pour recevoir la marchandise. Aujourd'hui nous sommes début février toujours rien. Personne n'est capable de me donner une date. J'ai comme simple réponse "nous n'avons pas de nouvelles du fournisseur". Je ne veux pas m'énerver contre le vendeur qui n'y est pour rien mais tout cela n'est franchement pas professionnel ! Aucune prise en compte des impératifs des clients. Aujourd'hui la rénovation de ma salle de bain est en stand by et retarde la poursuite de mon chantier, la venue du plombier, mon calendrier de travaux,......

Par Nic'o Hrt il y a 6 ans

Afin de pouvoir intervenir pouvez vous me communiquer votre numéro de commande et numéro de client ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

le vynile achété et posé par saint macloue passe du gris au jaune sous les tapis

Malgré plusieurs déplacements au magasin, des mails et une lettre recommandée pas de nouvelles du responsable du magasin ou de sa hiérarchie, faut-il arriver au procès?

Par sgairoy il y a 6 ans
merci de prendre ma demande en considération.
Je n'ai qu'une facture à vous communiquer, ne connaissant pas les numéros client et commande.
facture 88 0.850 du 21/04/16 au magasin de Limonest
Serge Gaillard
Par sgairoy il y a 6 ans

Afin de pouvoir intervenir, pouvez vous me communiquer votre numéro de client et numéro de commande ,

ON A RETROUVE LE RIDEAU DE PORTE [Résolu]

Erreur réparée par service clients saint Maclou avec au magasin geste commercial de 50 Euros . Merci Saint Maclou. Par ailleurs nous sommes en admiration devant notre magnifique rideau . Je recommande.

Par Patrice Brigitte Dorot il y a 6 ans

OU EST PASSE SAINT MACLOU ET MON RIDEAU [Résolu]

21 NOVEMBRE 2017 / 25 JANVIER 2018 pas de nouvelle d'un rideau de porte commandé avec un délai de fabrication selon le vendeur de 4 semaines.Bien sur une dizaine de contact par téléphone, toujours des raison différentes et improbables, bref pour m'entendre répondre par les vendeurs qu'ils donnaient les informations remontées du service concerné . Envoyé 2 méssages de réclamation par e.mail au service clients, sans jamais avoir de réponse. Géraldine, pouvez vous retrouver mon rideau ?? merci.....

Par Patrice Brigitte Dorot il y a 6 ans

Monsieur,

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme que le colis sera à livré demain au magasin de Rungis.

Votre vendeuse vous préviendra à réception de la marchandise.

Je vous adresse, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Valérie

Chargée de la relation clients

Retour produit non accepté, le jour même, Saint Macou

Sujet: Impossible de retourner un article chez Saint Maclou

J'ai ce matin acheté deux chutes de moquette et deux pots de colle.
C'était à l'approche de midi.Les vendeurs responsables des découpes avaient déjà pris leur pose déjeuner, la vendeuse restante m'orienta donc vers des chutes.
Pressé par le temps et n'ayant pas accès au découpe je prend deux chutes plus deux pots de colle.

Je m'aperçois cet après midi que les dimensions des chutes ne conviennent pas et décide de retourner les articles. Je n'ai rien ouvert, j'ai la facture. Les produits n'ont littéralement pas quittés mon coffre.

Réponse du responsable:
Je peux retourner les pots de colle mais pas les deux chutes de moquette. Pour ce type de produit le système informatique ne permettrais pas de retour.
Je trouve cette réponse un peu facile, blâmer le "système informatique", tout ça pour ne pas avouer directement que leur politique est de ne pas faire de retour client.

C'est la première fois que j'entends qu'un objet non déballé ne peut être retourné et la première fois que je me rendait dans un Saint Maclou. Cela sera aussi la dernière.

Lieu:
Saint Maclou
Chaîne dédiée aux revêtements de sol (parquet, vinyle, carrelage) et à la déco intérieure (tissus, rideaux).
Adresse : 190 Route DE Grenoble, 69800 St.priest
Téléphone : 04 78 40 12 20

Par Spacecrame il y a 6 ans

pas de tapis apres 2 mois d'attente

Vendeur très serviable sur place avec l'assurance d'avoir notre tapis sous 2 semaines hors cela fait 2 mois, pas de réponse téléphone, deux courriers avec AR et une mise en demeure . Toujours sans réponse. D autant plus qu'ils m'ont déjà prélevé un acompte . Nous ne sommes pas sur place mais nous n'hésiterons pas à aller plus loin, c'est inexcusable de se faire avoir comme ça par une grande enseigne.

Par juliette19117 il y a 6 ans

Bonjour Madame Sol,

Je prends en charge votre dossier.

Je reviens vers vous

Folle de rage contre Saint maclou. Incompétents! [Résolu]

Alors voilà, nous commandons chez St maclou à bordeaux Lac du carrelage tout début octobre. On nous annonce un délai pour la commande pouvant aller jusqu'à 6 semaines mais que ca met en général 4 semaines!
Bref.. nous ne sommes pas pressés donc pas de souci à ce moment là.
Nous planifions avec notre artisan une semaine mi décembre pour pose du carrelage (il s'agit d'une salle de bain)
J'appelle 3 fois avant pour m'assurer que le carrelage à bien été réceptionné.
On me dit : Oui oui, pas de problème mais que nous n'aurons ni joint ni colle. Déjà si j'appelle pas, on est pas prévenu!
Je demande ensuite d'aller récupérer le carrelage avant de démarrer le chantier.
Il y va et là surprise, Apres avoir attendu un temps fou car on lui dit qu'on ne trouve pas le carrelage...puis il attend encore et là on lui annonce qu il a été cassé.. pas le jour même, ni la veille. Personne ne sait....
l'artisan nous appelle nous expliquant qu'il n'y pas le carrelage. L'artisan avait au préalable donner le chèque avant de savoir que tout etait cassé..
et là depuis le 15 décembre nous sommes en contact avec st maclou, nous disant qu'ils vont noir rembourser le carrelage cassé.. Apres avoir piqué une crise de nerf, nous recommandons. (Nous voulons absolument ce carrelage pour respecter une unité chez nous)
Et bien aujourd'hui nous n'avons toujours pas été remboursé.. alors que le chèque a lui ete encaissé au bout de 2 jours. On nous dit d'abord que ca bugge au niveau du siège pour le remboursement.. (ca ne veut rien dire) c'est inadmissible! Apres leur incompétence (ils sont en tort).. "Ca bugge"Je hurle sur eux à nouveau.. et maintenant on me dit qu'ils vont faire diifferement pour le remboursement ... toujours rien depuis le 19 décembre, date à laquelle ils nous ont dit qu'ils nous faisaient un virement..
On se moque de nous!
Je vais exploser!
concernant la nouvelle commande, on ne sait pas.. on se fait balalder
Je vais vous dire. Je ne vais pas m'arrêter là.
On a du annuler l'intervention de notre artisan. Cela a un coût car pas de nouvelles date possible avant des mois..
Et on nous remboursé que le carrelage cassé... car 7 paquets ont été cassé sur 11 je crois.. je demande le remboursement de la totalité..
Une honte. Je n'ai jamais eu en ligne le responsable de magasin!!!

Je n'ai pas pour habitude d'écrire des lignes pareilles mais je vous ai dit. Je n'ai pas finii d'en parler...
Dans l'attente de vous lire

Par Steff30 il y a 6 ans

Achat tapis [Résolu]

Bonjour. Je passe commande le 21 novembre 2017 pour un tapis angle car je ne souhaite pas le modèle d exposition. On me dit que le délai sera de minimun 3 semaines. Ce que j accepte sans problème. Le 25 décembre n ayant pas de nouvelle j appelle le magasin. La vendeuse me dit qu elle regarde et qu elle me rappelle. Je reçoit donc 20 minutes plus tard un appel . La vendeuse me dit qu il est arrivé. Je lui demande s il est bien emballer dans son emballage d'origine ... étrangement non. La vendeuse me dit qu elle l'a déballé pour voir si c était le bon modèle. J arrive donc en magasin pleine de doute. M aurait t il donner l expo?.
Et bien plus d exposition en magasin le portant vide ouvert à cette place. Je demande confirmation à la vendeuse qui me soutient qu elle l'a ouvert et qu elle a vendu l autre. Je lui ai dis d être honnête . Mais limite prise pour une c.... je n insiste pas et je repars avec mon tapis. A l'ouverture le tapis a bien une belle marque de la fixation leur portant. Et j ai retrouvé une attache nylon oui était fixer l offre des 30% . Offre du mois d octobre à novembre. . Alors j attends plus 1 mois pour avoir un modèle d exposition. On me ment ouvertement. Je ne suis pas du tout satisfaite de ce magasin. Je trouve cela honteux .

Madame Godin,

Je vous adresse un courrier que vous recevrez cette semaine

Bonjour Madame Gaudin,

Je prends en charge votre dossier, je reviens vers vous.

Gaudin
Commande 235 7120/1
Par Sab72 il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message. Pouvez vous me communiquer votre numéro de client et votre numéro de commande.

LINOLEUM (VINYLE) [Résolu]

Je me retrouve avec 2 rouleaux de lino de 4x4 que je ne peux utiliser par manque de précisions de votre vendeur. Celui-ci n'est absolument pas fait pour donner des conseils
à la clientèle, ce qui l'intéresse c'est la vente, le client il s'en fou.......Pouvez-vous me dire ce que je dois faire du lino qui me reste sur les bras sachant qu'un spécialiste m'a bien précisé que je ne pouvais pas le mettre dans les pièces prévues.Et pourtant j'avais pris toutes les précautions en commandant sur catalogue. J'ai du lino de Leroy Merlin qui lui est toujours comme neuf... Je ne suis pas prête à diriger mes amis vers Saint Maclou qui manque de professionnalisme.

Vendeurs payés a la commission !!! Vous vous attendez s quoi? Qu ils passent la journee pour un bout de plastique qui lui rapporte meme pas 2 euros de commission !!!
Vius n avez pas oublié j espere de faire ausdi une reclamstion a ka poste pour son service de distribution de couriers desastreux
Par Wwerty il y a 6 ans

Bonjour Madame,

Je vous adresse un mail dès aujourd'hui

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
N'ayant pas reçu votre courrier, vous serait-il possible de me l'adresser par mail svp
nous avons un très gros problème de facteurs sur notre commune.
Je vous remercie d'avance
Christiane Merel
Par moky92 il y a 6 ans

Madame,

Je vous adresse un courrier dès ce jour.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Votre demande est en cours, je reviens vers vous au plus tard semaine prochaine

Très déçu !!!!! [Résolu]

Mon mécontentement fait suite à l'achat d'un double rideau et d'un rail sur mesure. Malgré un schéma très explicite et une prise de côtes précise (par mes soins) le rail n'a jamais été livré conforme à la demande initiale. Finalement pour pouvoir poser les rideaux nous avons commandé un rail basique.

Commande initiale en juin, réception de l'ensemble en août et réception du rail mi décembre !!

Le pire est que ça n'a pas eu l'air de déranger grand monde. C'est toujours la faute des autres (du prestataire etc.). Le personnel de ce magasin mériterait de se faire bouger un peu ! Y a t-il un pilote dans l'avion ?

Ça a n'est pas encore terminé car l'avoir n'a toujours pas été fait (on nous dit que le service en question est en retard). Tout va bien chez Saint Maclou !!

Bref très déçu de l'impression générale. Pour une commande beaucoup plus importante, ça sera sans nous !! Les belges sont beaucoup plus pro

Par Emmanuel Grimopont il y a 6 ans

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable.

Je vous adresse également un mail.

Bonjour Monsieur Grimopont,

Nous prenons en charge votre demande

Grosse déception !!!! Tapis qui perd tout ses poils

Voilà, j ai acheter un superbe tapis le 12/09/2017 chez st Maclou... Dès le début ils perdaient ses poils...je pensais naïvement que c était normal car il était neuf... Aujourd'hui, nous sommes le 15 décembre...c est une Catastrophe, il en perd de plus en plus, j en retrouve même à l étage.... Grosse déception, j avais pris un tapis chez st Maclou il y a quelques années, Nickel....c est pour cela que j ai voulu en prendre un autre chez st Maclou....
Ce tapis m à coûté 299 euros....et sur le bon de commande, ils notent ni repris ni échangé....
C est sûr que je ne remettrais plus les pieds chez st Maclou....et je déconseille d acheter un tapis chez eux .

Bonjour, je vis la même mauvaise expérience que vous auprès de cette enseigne. Pouvez vous me dire comment s’est terminé votre réclamation?
Merci.
Cordialement.
Par Leïla il y a 4 ans

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Bonjour, vous avez essayé de nous joindre vendredi dernier, depuis on essaye de vous rappeler, mais personne ne répond.
Vous aviez besoin de plus d'informations ?
Par Chava il y a 6 ans
Très bien j attend de vos nouvelles
Par Chava il y a 6 ans

Je fais le point avec votre magasin et je reviens vers vous

Afficher plus de commentaires

Gros probléme avec un parquet en teck soit dissant massif

Bonjour à tous. Nous allons vous raconter notre mésaventure avec le magasin Saint Maclou de Nice l’Ariane.

Nous avons acheté il y a un an environ, 100M2 (8000 € environ) de parquet en teck massif (recommandé par un vendeur de Saint Maclou de ce même magasin, pour sa robustesse et sa dureté, car nous avons 2 enfants en bas âge).

Ce parquet, soit disant massif, est en réalité le collage de plusieurs lames de teck de 3 cm de large x 24 cm long sur une épaisseur de 2 cm, pour former une latte de 120cm de long sur 12 cm de large toujours d’une épaisseur de 2 cm environ.

Nous nous sommes rendus compte après plusieurs mois que les lames de 3 cm de large x 24 cm long se désolidarisaient entre elles au niveau de leur collage d'usine, de plus les lattes qui avaient été recommandées pour leur dureté ne l'étaient pas du tout (elles sont quasiment toutes marquées)

Nous avons appelé la société qui nous a posé le parquet, qui a, à son tour appelé le magasin Saint Maclou de Nice l’Ariane ou nous avions choisi notre parquet. Ces derniers se sont rendus chez nous avec des appareils pour tester le taux humidité des pièces et du parquet, ils ont reconnu qu’il y avait un problème sur la dureté des lattes et sur le fait que les lames se désolidarisaient au niveau du collage d’usine.

Après plusieurs semaines Saint Maclou de Nice l’Ariane, en concertation avec son fournisseur, nous a proposé de nous remplacer seulement 35 boites (environs 55 M2) sur les 100 M2 posés.

En estimant qu'il s'agit plutôt d'un problème environnemental (humidité ambiante supérieur à 60% : ce qui est faux) et le fait d'avoir posé sur 10ml (dimension hors DTU).

Nous estimons avoir été mal conseillé, car si nous avions eu cette information lors de notre choix, nous n'aurions jamais choisi ce modèle de parquet, et nous aurions opté pour du carrelage.

A nos frais de démonter entièrement les 100 M2 et de changer les lattes qui sont abimées, par d'autre lattes neuves. Pour rappel notre parquet est posé depuis 1 an et il va y avoir une différence de teinte entre les anciennes lattes et les nouvelles, ce sera horrible.

Nous avons bien sur refusé.

Nous avons demandé au magasin St Maclou de Nice l’Ariane à travers la société qui nous a fait la pose, de nous changer la totalité de notre parquet, par un autre qui sera lui un vrai massif et de prendre à sa charge le démontage et la pose du nouveau.

Cela fait 6 mois et nous n’avons toujours pas de réponse à notre problème, comme cela empire, nos enfant se sont coupés et mis des échardes dans les pieds.
C'est intolérable et inadmissible de la part d'une société comme SAINT MACLOU.

Nous vous tiendrons au courant des suites de notre mésaventure.

Par marcanne06 il y a 6 ans
Bonjour, nous avions nous avons eu le même problème avec du tecq acheté à Saint Maclou de Rezé et je souhaite savoir si, avec l’intervention de Géraldine, des solutions ont été trouvées.
Par Ixa il y a 4 ans

Bonjour Monsieur,

Nous allons apporter une réponse en courrier recommandé auprès de l'entreprise Porcu. Une copie de ce courrier vous sera adressé.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
C'est la société PORCU, 81 bis boulevard pasteur 06300 NICE qui a acheté la parquet pour nous, suite à un devis N° 213 852/3 du 16/09/2016. Nous avons fait un rajout de parquet en notre nom au magasin Saint Maclou de Villeneuve loubet en décembre 2016. si vous ne trouvé pas je peut demandé à la société PORCU le N° de facture
Par marcanne06 il y a 6 ans

Je ne trouve aucun achat à votre nom, pouvez-vous me communiquer le numéro de commande ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message.

Je prends en charge votre demande.

Une catastrophe

Un service client catastrophique! À chaque fois que je viens dans ce magasin c'est pareil, pourtant je suis revenue en me disant que ça avait changé, mais ce n'est pas le cas. Dernière expérience: il y a 3 clients dans le magasin dont 2 sont déjà occupés avec des vendeurs. Je m'adresse au pôle d'accueil face à l'entrée où il y a 3 vendeurs qui discutent entre eux, afin de demander conseil pour les moquettes. L'un d'entre eux me dit d'attendre qu'il finit ce qu'il fait et il vient me voir. Leur discussion continue, rigolades, etc. J'attends..je passe et le regarde.. pendant exactement 25min et la personne ne vient pas. Je fais un tour vers les moquettes, je regarde de nouveau vers le pôle d'accueil et le vendeur en question y est encore, avec un 2eme vendeur en discussion rigolade, une dame entre et leur pose pose une question, le vendeur que j'attends depuis 30 m maintenant se met à répondre à cette dame... là c'est bon je suis partie et je ne reviendrai plus dans ce magasin qui n'a aucun sens de la vente ni du service client. Une honte, 4x que je viens et 4x que je repars à cause de la même chose, c'est inadmissible. J'irai dépenser mes sous ailleurs!

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je vous présente toutes nos excuses concernant l'accueil que vous avez reçu en magasin.

Afin de pouvoir intervenir avez-vous un numéro de client ?

Quel est le magasin concerné  ?

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans

Erreur du vendeur "erreur de calcul", aucune réactivité et aucune excuse!

Le 19 septembre 2017, nous nous sommes rendus dans le magasin de LIMONEST, en Rhône-Alpes, pour acheter du carrelage pour le sol de notre cuisine.

Nous avons été conseillés par trois personnes, une vendeuse, puis Monsieur Serge VICALVI et Monsieur Serge NOUKOUDJO, qui a finalisé notre commande.

Lors de cet entretien, nous lui avons indiqué les dimensions de notre cuisine et l’urgence de la commande, notre déménagement étant prévu le 14 octobre.

Nous avons donc commandé pour 8m² de sol à carreler, 10 boites de carrelage ALL OVER MULTICO et 1 boite de cabochons COMEDIA TACO NOIR.

Une date de livraison en magasin nous a été indiquée aux alentours du 28 septembre 2017.

Le 02 octobre 2017 nous avons retiré en magasin notre commande.

Le 06 octobre 2017, lors de la pose du carrelage, nous avons constaté que le nombre de cabochons livrés n’était pas suffisant (1 seule boite nous a permis de faire moins de la moitié de la pièce).

Nous avons donc appelé immédiatement votre magasin pour vous faire part de cette erreur et du fait que nous étions bloqués dans la poursuite de nos travaux.

Ne disposant pas du carrelage manquant en stock, votre magasin devait nous recontacter rapidement pour nous donner l’état du stock dans les magasins alentours. Après plusieurs heures d’attente et sans nouvelles de votre part, nous avons recontacté votre magasin qui nous a alors expliqué que « si vous n’avez pas été recontactés, c’était parce qu’on a rien trouvé ».

Ce n’est que dans le courant de l’après-midi que votre magasin nous a recontacté - après que nous ayons nous-même appelé plusieurs magasins de la région (jusqu’à Grenoble) – pour nous annoncer que le stock le plus proche se trouvait à Rodez, et qu’un envoi TNT pour 1 boîte supplémentaire de cabochons pourrait partir le lundi 09 octobre.

Pour ne pas retarder d’avantage le chantier, nous avons donc été contraints d’avancer tant bien que mal la pose du carrelage, sans les cabochons, en retirant l’excédent de colle déposée à chaque emplacement prévu pour ceux-ci.

Nous avons alors pu compter le nombre exact de cabochons manquants, et avons constaté qu’une boîte supplémentaire ne suffirait pas à finir la pose.

Le lundi 09 octobre 2017, nous avons contacté à nouveau votre magasin dès l’ouverture pour vous informer que 2 boîtes devaient être envoyées, et non pas une. Nous devions être recontactés pour confirmer l’envoi d’une seconde boîte.

Personne ne nous a jamais rappelé.

Ce n’est qu’en fin de journée, après 5 appels de notre part, que Monsieur NOUKOUDJO a pu nous informer qu’une seconde boîte partirait le lendemain et nous a simplement dit « mon calcul n’était pas tout à fait juste » …

Le mercredi 11 octobre 2017, nous sommes allés récupérer en magasin les cabochons manquants.

Comme «geste commercial» suite à ce désagrément, vous avez appliqué sur la nouvelle facture de 138€ (cette dépense n’était donc pas prévue) une remise de 18€...

Monsieur VICALVI, qui nous a livré les boites manquantes, ne nous a présenté aucune excuse et a même semblé amusé de la situation...

Au total, ce carrelage nous sera revenu à 41 €/m² et non pas 29,99 €/m².

Nous avons été contraints de poser deux jours de congés, le 12 et 13 octobre 2017, afin de pouvoir installer les cabochons manquants, les joints et monter en partie notre cuisine avant le déménagement programmé le 14 octobre dernier.

Un courrier recommandé au magasin a été adressé le 18 octobre dernier, puis un mail de réclamation via le site internet de SAINT MACLOU et est à ce jour, nous n'avons eu aucun retour...

Nous tenons à vous faire part de notre mécontentement face au manque de professionnalisme de certains salariés ainsi qu’aux réponses approximatives qui nous ont été apportées tout au long du suivi de notre dossier.

Par Naperlot il y a 6 ans
Merci pour votre retour rapide.
Voici le numéro de nos commandes
- commande n°088 2149/8 du 19/09 (achat de carrelage et cabochons)
- et commande n°088 2582/0 du 09/10 (rajout de cabochons suite à une erreur de chiffrage d'un vendeur)
Par Naperlot il y a 6 ans

Bonjour Madame,

Afin d'intervenir pour votre demande, pouvez vous me communiquer votre numéro de client ou numéro de commande.

Plus de 5 mois que ça dure... [Résolu]

En novembre 2016 nous avons fait poser un parquet massif dans notre maison récemment achetée en Dordogne. Nous sommes passé par le magasin de Bordeaux car c'est là que nous vivions à l'époque et le vendeur nous avait assuré que cela ne présentait aucun souci pour eux d'intervenir en Dordogne (à 2h de route de là). En juin dernier celui-ci a commencé à se soulever.
A ce moment-là nous contactons Saint Maclou. Le responsable du magasin vient constater et nous dit que le remplacement sera pris en charge car le problème vient de la référence du parquet qui aurait du être posé collé (il nous dit qu'ils ont eu d'autres problèmes avec cette référence). Il nous dit commander de suite les quantités nécessaires au fournisseur et nous tenir au courant rapidement pour intervenir en juillet/août, ou au plus tard au mois de septembre.
Peu de temps après le parquet s'est tellement soulevé que l'on ne peut plus ouvrir les 2 portes fenêtres. Avec un bébé de 5 mois et des épisodes de canicule, nous sommes obligés de faire venir un menuisier pour découper et ôter quelques lames devant les portes afin de pouvoir ouvrir. Saint Maclou nous dit prendre en charge cette intervention. A ce jour, l'artisan n'a toujours pas été réglé.
Après d'innombrables relances nous arrivons à avoir une date de pose pour le remplacement du parquet en octobre. Nous sommes alors en septembre. Mais nous apprenons à ce moment là que la référence de notre parquet est en rupture de stock depuis juin !!!!!!! (chose que l'on n'a pas pensé à nous dire avant !). Le responsable dit avoir assez de stock pour intervenir en réutilisant une partie de l'ancien parquet.
Cette date de pose va être modifiée plusieurs fois (à chaque fois nous devons nous réorganiser). Après beaucoup de relances de notre part, le responsable finit par nous donner une date d'intervention précise et certaine. Nous nous organisons donc pour les travaux...
48h avant cette date, le responsable annule la pose car le poseur a la même référence de parquet chez lui et vient de tester l'emboîtage de lames neuves avec des lames anciennes et nous dit que notre parquet ayant pris l'hydrométrie de notre pièce, il ne sera pas compatible avec le neuf !!!!!!!!! (pourquoi cela n'a pas été réfléchi et vérifié avant de nous faire bloquer 1 semaine de travaux?????).
Après cela le responsable nous propose une nouvelle référence de parquet (massif) et dit nous envoyer des échantillons prochainement. Pour accélérer les choses nous proposons de faire l'aller retour en magasin (au magasin le plus roche qui est Brive-la-Gaillarde, à 45 minutes de chez nous) pour le voir et le valider rapidement (et arrêter de perdre à nouveau du temps). Le parquet nous convient mais le responsable du magasin de Brive nous dit que l'on aurait jamais du nous poser un parquet massif sans faire au préalable une barrière anti-humidité car notre maison n'a pas de vide sanitaire !!!!!!!
Le responsable de Bordeaux nous propose donc de faire cette barrière anti-humidité + un ragréage. Nous lui rappelons que nous sommes limite au niveau des portes fenêtres extérieures qui ont déjà été rabotées au maximum lors de la première pose (point que nous avions déjà abordé par le passé avant le rendez-vous de pose annulé 48h avant). Le responsable nous propose alors de poser un parquet contrecollé en flottant à la place du parquet massif. Nous ne sommes pas contre cette idée mais il ne nous propose que des parquet à lames très larges (que nous n'aimons pas du tout) et de moindre qualité (lame supérieure d'une épaisseur inférieure à 5mm).
Nous finissons par trouver la solution de faire rehausser les seuils des 2 portes fenêtres afin de pouvoir faire cette barrière anti-humidité et le ragréage. Nous faisons venir le menuisier qui est intervenu chez nous en juin dernier pour un devis. Saint Maclou accepte cette solution et dit prendre en charge ces travaux.
Les dates de travaux et de pose sont calées pat Saint Maclou pour le 6/7/8 décembre prochain (pour la dépose, barrière anti-humidité et le ragréage) et pour le 11 décembre pour la pose.
Or le menuisier ne veut pas intervenir tant que sa facture de juin dernier n'a pas été réglée et s'il n'est pas payé à l'avance pour les travaux de rehaussement (ce que nous comprenons tout à fait car après d'innombrables relances de notre part pour cette facture de juin, jamais elle ne lui a été réglée !!!!!).
Le responsable nous dit avoir fait suivre les factures à son service comptabilité (ce qu'il nous dit depuis des mois pour la facture de juin dernier qui n'est toujours pas réglée) mais ne pas pouvoir intervenir sur ce point !!!!! Il fait la sourde oreille quand nous lui répétons que les travaux de rehaussement ne pourront pas avoir lieu tant que ces factures ne sont pas réglées et ne peut nous donner aucun délai ni aucune information sur ce point !!!!!
Hier il nous dit ne plus être disponible jusqu'à lundi prochain et que l'artisan peut intervenir car il a leur bon pour accord (alors que l'artisan a été bien clair sur le fait qu'il n'interviendrait qu'après paiement mais le responsable continue de faire la sourde oreille).
Nous sommes maintenant à 3 semaines du début de l'intervention de Saint Maclou et cela va commencer à être compliqué pour nous organiser et caler une date pour ces travaux de rehaussement qui doivent impérativement être faits avant la barrière anti-humidité et le ragréage. Nous avons beau insister sur ce point et faire des relances quasi journalières, le responsable Saint Maclou continue de l'ignorer et de rester dans le flou.

Nous avons vraiment l'impression d'être menés en bateau depuis des mois, et même quand une solution se profile elle est remise en question par un manque permanent d'anticipation et d'organisation de la part de Saint Maclou.
Si nous avons fait faire ces travaux par Saint Maclou, c'était pour avoir une garantie de pose bien faite et pour ne pas avoir de soucis. Or nous nous retrouvons avec énormément de soucis et de stress depuis 5 mois, sans compter que nous vivons dans une pièce avec des lames de parquet découpées et enlevées par endroit (avec un bébé qui commence à marcher à 4 pattes et qui pourrait se blesser). Nous allons nous retrouver avec d'énormes travaux dans la maison (en plein hiver) avec un bébé alors que justement nous avions fait faire ces travaux avant la naissance pour pouvoir être tranquilles à l'arrivée du bébé.
Tout cela à cause d'une erreur de pose qui aurait pu être évitée dès le départ !!! (le responsable de l'époque était venu sur place pour prendre toutes les mesures et vérifier l'humidité des pièces, jamais il n'a évoqué le problème de poser du parquet massif sur une maison sans vide sanitaire).

Merci d'intervenir auprès de votre comptabilité pour faire le règlement de ces 2 factures au plus vite afin que nous puissions organiser ces travaux de rehaussement rapidement et que nous ne nous retrouvions pas à nouveau le bec dans l'eau !!!
Nous sommes vraiment à bout et épuisés par cette situation...

Facture n°2327532/4

Par EmilieS il y a 6 ans

Comme le poseur vous l'a dit a Mr Gaillard, les seuils de portes ont été oubliés !!!!!!!
Après toutes les erreurs de St Maclou et ce que nous subissons depuis des mois, nous nous retrouvons à nouveau avec des problèmes...
Vu notre cas et le nombre d'erreurs de votre part, il aurait été la moindre des choses de vérifier tout cela un peu mieux !
Également, les quarts de rond pour le tour de cheminée sont blancs et non couleur parquet (comme cela était lors de la première pose)!!!!!!!!

Vous nous avez garanti que les travaux seraient terminés vendredi au pus tard.
Est ce que quelqu'un va bien passer demain ou vendredi pour terminer le chantier???

Nous avons de la visite à partir de la semaine prochaine dont notamment des enfants de 2 et 4 ans et nous ne voudrions pas qu'ils trébuchent !!!!!

Merci de nous tenir au courant pa écrit par retour de mail au plus vite !
Par EmilieS il y a 6 ans
Nous venons d'avoir le poseur au téléphone. Encore une fois, la façon qu'a St Maclou de traiter les gens est lamentable.

L'intervention était prévue à partir d'aujourd'hui le 11 décembre (nous avons les mails échangés avec Mr Gaillard qui attestent cela), nous étions donc en train d'attendre l'artisan quand il a appelé... Vous imaginez quel fut notre étonnement d'apprendre qu'il n'interviendrait que mercredi au lieu d'aujourd'hui (lundi) !

Cela fait déjà une semaine que nous vivons entassés dans nos chambres et ce avec un bébé de 10 mois !

Encore une fois personne n'a pris la peine de nous prévenir pour faire en sorte de nous faciliter les choses et de nous organiser en amont et pas à la dernière minute comme nous devons le faire depuis des mois. C'est consternant...

Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c'est compliqué de vivre avec un bébé dans une maison en travaux avec le bruit les jours d'interventions et les odeurs toxiques (barrière anti-humidité, poussière de ragréage...). Nous sommes retranchés depuis une semaine dans une chambre, toutes portes fermées, avec le bébé et nous espérions que tout serait mis en oeuvre par Saint Maclou pour que ce calvaire se termine le plus vite possible ! Non seulement ce n'est pas le cas et nous devons vivre trois jours de plus dans ces conditions très compliquées, mais surtout, comme d'habitude, personne n'a pris la peine de nous tenir informés, ce qui rend les choses encore plus difficiles.

Si nous avions fait faire ces travaux avant la naissance du bébé c'est justement pour ne pas nous retrouver dans ce genre de situation avec un bébé.

Après tout ce que nous avons traversé depuis maintenant 6 mois, tout ce que vous nous avez infligé entre les délais repoussés, les solutions avortées, les interventions annulées au dernier moment, les factures impayées, tout cela à cause d'erreurs venant encore et toujours de St Maclou, nous nous attendions à un peu plus de considération de la part de St Maclou... Mais non, nous sommes traités de la façon la plus minable qui soit jusqu'au bout et rien n'est jamais fait pour nous épargner un tant soit peu de stress.

Pourtant nous avons toujours été cordiaux, arrangeants, ouverts, mais non, St Maclou n'en a rien à faire.

C'EST VRAIMENT UNE HONTE DE TRAITER LES GENS AINSI !
Par EmilieS il y a 6 ans

Je viens de répondre à votre mail, notre service comptabilité me confirme que le remboursement sera sur le compte de votre artisan demain.

Votre artisan a reçu un mail lui confirmant le remboursement pour jeudi

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Mon mail d'hier étant resté sans réponse, je me permets de revenir à nouveau vers vous par ce biais.
Pouvez-vous me confirmer que le virement de la semaine dernière (qui n'a pas fonctionné à cause d'un bug informatique) a bien été fait hier? Je vous rappelle que c'est demain que l'artisan doit intervenir chez nous et nous sommes toujours dans le flou... et le stress... depuis des mois et des mois...
Merci de nous tenir au courant...
Par EmilieS il y a 6 ans
Je me permets de revenir vers vous car impossible d'avoir quelqu'un au téléphone...
L'artisan qui doit intervenir chez nous jeudi prochain (dans 3 jours) vient de nous faire suivre un mail qu'il a reçu de la comptabilité St Maclou aujourd'hui notifiant le virement pour la facture de juin dernier mais rien pour la facture des travaux qui auront lieu dans 3 jours... Or vous nous aviez dit que les 2 factures seraient réglés en même temps... Pouvez-vous me confirmer que les 2 factures ont bien été réglées an même temps?? Pourquoi n'a-t-il reçu une notification de paiement que pour cette facture là?
Je vous rappelle que sans ce paiement, nous nous retrouvons complètement bloqués à nouveau... et que notre problème dure depuis juin dernier...
Merci de nous tenir au courant au plus vite...

2 mois 1/2 après... toujours rien [Résolu]

Afin de préparer la chambre d'un bébé à venir dans les prochains jours, nous avons passé commande d'un parquet sur mesure... le 28 août 2017, en anticipant bien histoire que tout soit prêt à temps, sachant qu'après le parquet il y a d'autres bricoles à faire. Bien nous en a pris d'anticiper parce qu'on l'attend toujours, ce parquet, et la date du terme approche à grands pas, sachant que le bébé pourrait vouloir arriver plus vite. Et en plus nous savons où il est ce parquet !!! : au niveau de la centrale d'achat saint maclou quelque part dans le Nord (pour un parquet fabriqué à Tours et devant être livré à la Rochelle !!!), c'est juste que saint maclou n'arrive pas à se décider à le mettre dans le camion qui fait la rotation une fois par semaine pour la Rochelle, le vendredi. Je viens d'appeler pour la énième fois et... toujours pas là, il parait que ça coûte moins cher. Forcément, ne pas livrer ce qu'on a vendu ça coûte effectivement moins cher. En fait, saint maclou préfère laisser poireauter des semaines ses clients plutôt que de payer un peu plus en transport... et on me dit : "oh ben estimez vous heureux il y en a qui attendent plus de 6 mois"... excellente réponse effectivement, je ne goûte pas mon bonheur...
Alors saint maclou plus jamais, je crois que je vais plutôt me tourner vers saint Que Choisir...

Par Jourde J. il y a 6 ans
Il aura mis 3 mois... mais il arrivé...après le bébé. Bon, je reconnais que les personnes à qui j'ai eu à faire ont fait de leur mieux et ont été compréhensifs et très corrects. C'est l'organisation de la chaîne et les modalités de transmission de l'information qui sont à revoir...
Par Jourde J. il y a 6 ans

J'attends une réponse, je vous contacte tout à l'heure

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 6 ans
Pouvez vous s'il vous plait me dire si le parquet sera enfin livré demain à La Rochelle ?
Par Jourde J. il y a 6 ans
Voici les informations que vous m'avez demandées : n° client 081062462, n° de commande : 0819624/8 du 28/08/2017. Je vous serai reconnaissant de bien vouloir faire en sorte que le parquet soit acheminé à la rochelle vendredi prochain (17/11). D'avance merci.
Jérôme
Par Jourde J. il y a 6 ans

J'accuse réception de votre message, afin de pouvoir intervenir pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou numéro de client ?