Avis clients Mobalpa

Lamentable, service client nul [Résolu]

Que des déceptions et pertes de temps ! De la prise de mesure à la réception de la cuisine ! Rdv prise de mesure par noté, livraison à 12h30 au lieu de 8h donc pas le temps de bien contrôler. Meubles abimés (on nous réponds que pour les meubles abimés derrières c'est pas grave ca change pas l'aspect de la cuisine, en même temps c'est censé être du neuf et pas de l'occasion). Des emails au sav restent sans réponse ... La qualité du service client n'est pas du tout au rendez-vous ! Vraiment décevant ... On nous promet un geste commercial et au final rien ... Bravo !

Par Sophie Comte il y a 6 ans
Je ne pense pas que cela change quelque chose. Le magasin est tout à fait au courant, le directeur de filiale Monsieur W.D également.
Par Sophie Comte il y a 6 ans

Nous vous remercions pour vos remarques que nous avons lues avec attention.

Nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier.

Lamentable [Résolu]

SAV Mobalpa totalement défaillant [Résolu]

Cuisine posée le 24 septembre. 1 façade de meuble ecaillée, un panneau latéral de meuble pas coupé à la bonne dimension, et les portes de la colonne de frigo qui ne correspondent pas au frigo.

Après des mails et des téléphones, le SAV intervient le 24 novembre, avec aucune pièce juste donc zéro résolution de problème !!

Depuis aucune nouvelle, le SAV ne répond ni au mail ni au téléphone.

J'ai contacté lundi par mail le service client Mobalpa qui 4 jours plus tard n'a toujours pas pris contact avec moi pour régler ces problèmes.

Sont ils débordés ou incompétents ? Je ne sais pas, mais le résultat est le même !!

A EVITER !!

Par JMMau il y a 6 ans

SAV Mobalpa totalement défaillant [Résolu]

Depuis aucune nouvelle, le SAV ne répond ni au mail ni au téléphone.

A EVITER !!

Suite à votre message du 15 janvier au Service Clients, nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier et vous remercions pour vos remarques.

À fuir [Résolu]

Magasin déplorable a fuir, service client zéro, sav zéro, après encaissement de votre chèque vous n’aurais plus d’importance La responsable de magasin très désagréable, vous prend de haut, ce permet même de raccrocher au nez (elle a interrompu la conversation à 2 reprise) tout ça pour une hotte poser trop haute la norme étant de 50 cm maximum pour une hotte inclinée sur plaque de cuisson électrique, le cuisiniste me l’a poser à 70CM, plusieurs réclamation Du grand n’importe quoi! À plusieurs reprise le sav est intervenu ils n’on pas su me dire d’ou venez le souci! Il a fallu que j’aille chez un concurrent pour une crédence, pour qu’on m’explique que ma hotte incliné est trop haute, qu’elle doit être à 50cm maximum pour qu’elle puisse fonctionner pleinement!! J’essaye d’avoir une réponse depuis plusieurs jour, rien! La responsable de magasin n’a pas degnais me contacter malgré mes nombreux appel, et quand je l’ai contacter elle C’EST PERMISE DE ME RACCROCHER AU NEZ!!!!! A éviter, ils n’on aucune estime du client après encaissement du chèque! Avant encaissement on m’harceler tout les jours pour que je valide le devis!! Je suis très déçu, si j’avais su je n’aurais jamais signez pour Mobalpa!!

Par Fadila57190 il y a 6 ans

Nous avons lu vos remarques avec attention.

Nous vous remercions de vous identifier et de nous indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

Par De Traverse L. il y a 6 ans

SAV, organisation, respect du client déplorable [Résolu]

Mobalpa est coupable de publicité mensongère en affichant auprès des potentiels clients le "contrat de service mieux MOBALPA". Ce dernier mentionne 10 garanties dont celle d'assurer le suivi intégral du projet par un interlocuteur unique. Mon vécu prouve le contraire puisque l'agence d'Albertville oriente vers le service du SAV qui rejette la balle vers l'agence d'Albertville et ça dure depuis 3 semaines! Il n'y a pas de suivi et le client n'est pas informé. C'est à ce dernier, selon l'agence précitée, de solliciter les différents interlocuteurs des différents services (planification, SAV) qui bien sûr découvrent le problème. Autre point non respecté, celui de fixer et tenir le délai de livraison; MOBALPA est malhonnête et joue sur les mots: le respect d'un délai de livraison n'est pas celui de l'installation. Mon vécu le confirme: mes parois de douche n'ont pas été livrées dans les délais. J'attends les 10% annoncé dans cet engagement après une semaine de retard. Evidemment je m'attends à ce qu'on me réponde que ce n'est pas du fait de MOBALPA mais du livreur! Assurer une installation irréprochable, autre point qui n'est pas respecté: cela va faire 1 mois que mes parois de douche ne sont pas installées et 3 semaines qu'un colis encombrant de 100 kg traîne dans mon salon. D'autre part, pas de nouvelle concernant les corrections à apporter à ce qui a été installé: les tête de douche ne fonctionnent pas du fait de l'absence de fourniture à la livraison des vis pointeau (risque d'éjection des têtes de douche) et d'une fuite à la base d'une colonne de douche. Autant dire que l'on s'attend à mieux de la part d'une telle entreprise qui fait payer très cher ses prestations.

Par Nounours74 il y a 6 ans

Nous vous remercions de nous avoir faire part de vos remarques, vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments subis et contactons le magasin afin d'obtenir des précisions.

Par De Traverse L. il y a 6 ans

1 HONTE !!!! 1 BON CONSEIL : FUYEZ À GRANDS PAS OU JE VOUS PROMETS QUE VOUS LE REGRETTEREZ !!!!!!!! [Résolu]

Bien dommage qu'il n'y ait même pas de notes négatives car ils ne méritent même pas le 0 !!!
Haut-Savoyard originaire de la vallée mère de l'entreprise (Thônes), j'étais fier de ce fleuron national quand je passais devant...aujourd'hui, 2 possibilités quand je repasserai devant : soit ma tête se retrouve dans sa direction et je la regarderai avec 1 profond mépris, soit + simplement je tournerai la tête pour ne pas me rappeler de très mauvais souvenirs !!!...
En effet, si la famille FOURNIER a bâti à l'époque certainement 1 très belle entreprise, quand je vois mon expérience aujourd'hui, cumulée à l'ensemble des commentaires de tous les sites d'avis consultés, je regrette qu'ils ne reprennent apparemment pas les choses en mains pour remettre 1 grand coup de pied dans la fourmilière et expulser tous les bons à rien (de mon côté j'ai malheureusement eu à faire peut-être même à la pire équipe : celle de Saint-Priest) qui profitent du nom et d'1 renommée que de mon côté je me ferai 1 DEVOIR désormais de communiquer (sur mon expérience on ne peut plus désastreuse !!!) de façon même pro-active....juste pour preciser : je suis Commercial, et justement, jamais au grand jamais je ne me serais permis de traiter et gérer 1 dossier (et donc 1 client) comme ils l'ont fait avec moi !!!!...
Comme je pourrais écrire encore quelques pages de doléances, je me contenterai de ne remonter que les principales :
- les commerciaux (ainsi que le Directeur du magasin bien évidemment car ils sont tous sur la même longueur d'onde !) vendent (sans d'ailleurs bien connaître leurs produits, d'où également le fait que j'ai découvert sur le terrain - soit bien trop tard !! - certaines choses qui ne m'avaient pas été précisées lors du choix/commande...), et 1 fois signé : PLUS PERSONNE AU RDV !!!! Et oui, vous vous retrouvez tout seul à gérer votre chantier et donc les artisans qui vont avec, car le commercial est désormais aux abonnés absents !!! Et Pas de chance pour moi justement, car il n'avait pas commandé les matériaux en temps et en heure, et par conséquent il s'est écoulé environ 3 semaines entre la partie démontage par les artisans de mon ancienne salle de bain et l'arrivée des matériaux pour réaliser la nouvelle : malheureusement c'est moi qui ai dû galèrer à courir après les artisans pour les faire revenir sur mon chantier et ainsi terminer ma salle de bain...cependant, problème : en raison d'1 procédé TOTALEMENT ANTI-COMMERCIAL, on vous a fait payer le solde de la facture au livreur des matériaux (qui n'a rien à voir d'ailleurs avec Mobalpa justement) à réception des matériaux, soit avant le montage (que vous avez payé !!) et par conséquent vous n'avez plus aucun moyen de recours si les artisans ne reviennent plus sur votre chantier, tout ceci sous votre propre gestion et donc stress puisque le commercial ne s'occupe de rien et ne répond plus à rien !!! Résultat : 1 semaine d'hôtel à mes frais...(ça aurait effectivement pu être pire encore !!).
- j'ai par ailleurs eu TRÈS TRÈS péniblement 2 ou 3 simulations seulement (donc je vous laisse imaginer de la difficulté pour vous projeter, la salle de bain n'a au final pas généré l'emballement que j'aurais pu espérer...); 1 erreur entre la commande et la réception des matériaux (qui m'a obligé à attendre entre 2 et 3 mois de + que la salle de bain soit réellement terminée, car comme tout est pré - percé / monté d'avance, il faut relancer la production des pièces !!! Vive le gaspillage...); 1 meuble mal monté (le dressing de ma chambre, où les 2 portes extérieures - sur 3 - sont alignées sur le côté de leur mur, par contre pas du tout si on les ramène l'1 contre l'autre où il y a comme 1 triangle d'ouverture entre le haut et le bas de celles-ci...réponse : pas de chance les murs ne sont pas droits ?!!!); 1 paroi de douche pleine de traces (de marques) au bout d'une 15aine de douches, soit alors qu'elle est encore toute neuve et que vous avez pris toutes les précautions de nettoyage nécessaires (et oui, on vous fait comprendre qu'ils ne sont pas responsables et donc que vous devez faire avec car c'est tout simplement de votre propre fait !! Bravo le sens commercial ainsi que le RESPECT du client...même type de réponse d'ailleurs du fournisseur de la paroi à savoir PROFILTEK ! Mon expérience est le reflet même que le rapport qualité / prix est loin d'être au rdv (et je l'ai constaté d'ailleurs à d'autres occasions, type les mêmes parois que la mienne exposées dans certaines autres enseignes Mobalpa, cependant vous n'avez pas d'autres choix puisque quand vous choisissez Mobalpa, ces derniers ne travaillent qu'avec ce fournisseur !!!).
Bref, bref, bref, j'en arrêterai là car je pourrai encore étayer davantage, mais je pense que l'essentiel y figure déjà...
Pour info, je vous rassure, il existe encore de VRAIS PROFESSIONNELS, avec par conséquent encore 1 véritable SENS COMMERCIAL et PROFOND RESPECT DE LEURS CLIENTS....(à ce sujet, si vous avez besoin de réaliser 1 dressing ou 1 salle de bain tout comme je l'ai malheureusement fait avec Mobalpa, il faut suffit de revenir prendre contact sous cette forme avec moi, et je vous communiquerai les bonnes adresses que j'ai de mon côté malheureusement trouvées trop tard !...).
En conclusion, 1 seul et unique remerciement que je ferai à Mobalpa : cette expérience m'aura au moins servie de leçon, et j'apprendrai dorénavant à consulter les sites internets d'avis consommateurs pour choisir 1 entreprise, ça m'évitera de me lancer comme avec Mobalpa la tête baissée convaincue d'avoir faire le bon choix (d'1 tout clé en mains...) et très rapidement de m'en mordre les doigts...
Au fait, comme je commercial auquel j'ai eu à faire n'avait par ailleurs aucune écoute, comme il n'a malheureusement pas prêté attention lors de notre 1er rdv qu'il me resterait après mon emménagement encore tout 1 dressing de ma 2eme chambre + celui du hall d'entrée, il est finalement passé à côté d'1 commande supplémentaire de quasi 8000 € !!!...

Nous vous remercions pour votre commentaire qui a été lu avec beaucoup d'attention.
Nous sommes navrés du ressenti laissé par votre expérience avec MOBALPA pour qui la satisfaction du client reste la priorité.
Vos remarques ont été transmises au magasin et à notre Direction.

BONNE ANNEE MR FOURNIER, VOUS QUI NE REPONDEZ PAS

Souvenez-vous de notre courrier sur les pratiques éhontées portées à votre connaissance et laissé sans réponse nous laissant dans la nuise. Où sont les engagements de la marque arrosant tout le territoire de ses slogans, tout compte fait illusoires lorsque l'on voit la façon de mener à bien un projet et de se comporter vis-à-vis d'un client. C'est cela la renommée ?

Par Christian Afflard il y a 6 ans
Bonjour Madame,
9 mois ont passé et j'attends toujours de vos nouvelles. C'est bien de dire de vouloir faire le point avec le concessionnaire de la rue Zola, Paris 15ème, si au bout du compte, rien ne se passe. Le service clients détient un dossier complet ainsi que Mr FOURNIER à qui j'ai écrit pour lui décrire le genre de pratiques dans ses concessions (lequel d'ailleurs n'a même pas accusé réception de ma lettre, manifestant ainsi un réel désintérêt). On nous dit que les magasins ont un statut d'indépendance mais il faut nous expliquer dans ces conditions quelle est l'utilité de la charte vertueuse de satisfaction du client (diffusée à grand renfort de publicité), si tout compte fait, les magasins de la distribution n'ont pas de compte à rendre dans l'aboutissement final de prestations conformes à cette charte. Pour nos travaux et prestations, nous déplorons l'absence de réception, et donc de la certification MOBALPA,, de comptes conformes aux règles commerciales, de facture, de SAV (nous attendons depuis plus de 18 mois...) et pâtissons des erreurs commises, des délais et retard, des pratiques et relations inacceptables, etc.., sans compter le stress engendré, voir le dossier). Que compte faire MOBALPA pour ramener son concessionnaire à ses obligations de parfait achèvement et de calcul des coûts conformes au droit commercial et à la charte. de votre marque.discréditée.
Par Renee Afflard il y a 5 ans
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques qui ont retenu toute notre attention.
Vous nous avez adressé, en novembre dernier, la copie de vos échanges avec le magasin. Nous le contactons afin de faire un point sur l'évolution de votre dossier.

Par De Traverse L. il y a 6 ans

S.A.V fait durer pour changer des pièces de meubles pour decourager les clients [Résolu]

S.A.V incompétent, je suis un professionnel, j'ai acheté pour des clients une cuisine 15 000 euros chez mobalpa, équipe super compétente, rien a dire, livraison nikel.
Au bout de 8 mois un système de bascule du meuble haut est défaillant, je contacte le S.A.V Mobalpa, cela fait plus d' une année que cela dure, ils me font patienter, tourner en rond avec des mails. Je passe pour un rigolo envers mon client cela n'est pas correct.
Acheteurs fuyez, car malheureusement le S.A.V n'est pas a la hauteur des compétences des agences qui sont elles très sérieuses.
Conseils de pro.
Mr PHILIPPE
S.A.R.L 3A RENOVATION 06.09.75.55.45

Par TOMTOM34 il y a 6 ans

Nous vous remercions pour vos remarques et tenons à vous présenter toutes nos excuses.

Afin de vous aider, pouvez-vous nous apporter des précisions sur ce dossier à l'adresse suivante : [email protected]

Avis Mobalpa Villefranche sur saone [Résolu]

Je fais part de mon expérience avec le cuisiniste Mobalpa VILLEFRANCHE SUR SAONE. :

-Prise de commande en 03/2017 avec la 'vendeuse' (Claire) : 3 rdv qui ont duré 3h chacun car elle n'avait pas eu le temps de travailler avant sur notre dossier. Elle est certes très souriante et maitrise bien son logiciel, mais 3 matinées c'est long, surtout lorsqu'on a 2 enfants qui attendent.
-Prise de RDV pour livrer et installer la cuisine les 12-13 et 14 juin 2017.
-Livraison en temps et en heure par un prestataire externe : 4 façades abimées + crédence cassées en deux + meuble d'angle manquant.
-La pose a été réalisée par quelqu'un qui travaille beaucoup avec Mobalpa : travail soigné, rien à redire.
-Le poseur n'a pas pu finir le travail du fait des éléments manquants ou cassés, de plus il me prévient que 2 spots qui devaient être installés sous des tablettes n'ont pas de prise électrique. La poubelle vient également taper la porte lors de son ouverture et on ne peut pas fermer sans ouvrir les deux battants : 2 erreurs de conception.
-N'ayant AUCUNE nouvelle de la part de Mobalpa (un simple coup de téléphone aurait suffit), je me décide à appeler pour connaitre la suite des évènements. La 'vendeuse' qui devait suivre mon dossier est injoignable, je prend donc attache avec le responsable du site afin de lui faire part de mon mécontentement, sachant que les interventions du peintre et du carreleur ont dues être décalées.
-Le responsable est venu à la maison afin de constater les soucis rencontrés, j'ai ensuite pris rdv avec lui pour qu'il me reprenne les 2 spots inutilisables et pour qu'on puisse prendre une date pour finir la cuisine. Mobalpa n'aime pas les remboursements : il me propose donc un micro ondes en 'cadeau' (que j'ai en fait payé via les spots).
-Le 9 aout, le meuble d'angle et la crédence arrivent et sont installés. Il manque toujours les 4 façades, le micro ondes et aucune solution pour le meuble poubelle.
-Résultat des courses : Réception du micro ondes et des façades le 8 décembre 2017 (!!!)
Et le micro onde est minuscule, c'est la version playmobile ! Et aucune solution pour le meuble poubelle qui va rester en l'état.
Et pas un mot d'excuse !!!
Bref, très très très déçu de Mobalpa, je pensais à des gens sérieux mais ils ne le sont pas du tout, ou en tout cas très mal organisés.
Heureusement la cuisine nous plait mais la gestion, le respect des délais et le suivi de dossier sont complètement NULS.
Pour finir, je ne recommande pas du tout le site de Villefranche sur saone !

Par Mionnay il y a 6 ans

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience.
Vos remarques ont été transmises au magasin.
Si vous souhaitez échanger en privé, merci d'adresser vos coordonnées à : [email protected]

Scandaleux [Résolu]

Je vais de déconvenues en déconvenues pour une cuisine qui n'est toujours pas finaliser un calvaire. Lors de la pose le 4 et le 5 Décembre l'employé n'ayant pas fini m'explique qu'il a un autre rdv et qu'il doit partir. Surprise, je comprends que cela se passe majoritairement dans ces circonstances. Le lendemain pas un appel je prends la peine de les contacter. Le responsable m'indique qu'il fera un point en fin de semaine avec son poseur pour voir ce qu'il en est. J'exprime ma colère car il est hors de question d'attendre pour avoir une explication. Alors j'arrive à obtenir une autre date d'intervention. Et bien non ils sont venues déjà 4 fois un soir de 17h à 19h30 et un samedi prévue initialement à 14h et arrivé à 17h pour finir à 19h30 alors que j'avais des invités à la maison, j'étais franchement très gêné. Devinez et bien la cuisine n'est toujours pas terminée. Aujourd'hui alors que j'ai "encore" relancé le magasin on m'indique un prochain rdv le 15 Janvier, un désastre. Une mois et demi pour poser une usine linéaire et classique, du jamais entendu car je partage avec le plus grand nombre ma mauvaise expérience. Je constate alors que la vendeuse (je l'appelle une vendeuse car à mon sens il ne s'agit absolument pas de conceptrice) à oublier un bandeau et m'a vendu un rainure sur le plan de travail en quartz et qui finalement ne sont pas inclus sur le devis. Je contact le chef des ventes qui me répond que si ce n'est pas écrit, il fallait que je vérifie. Oui M. Wacheux vous avez entièrement raison et je ne ferais plus confiance aux professionnelles que j'aurai dorénavant en face de moi. Je lui demande également de me transmettre des modes d'emploi d'électroménager (table de cuisson et hotte) que j'attends toujours!!! Aussi je constate après avoir laissé un avis défavorable (je ne suis pas la première) sur un autre site, celui ci ne se gêne pas pour mettre 5 étoiles à son enseigne. Je ne pourrais que le conseiller d'utiliser un pseudo la prochaine fois, j'ai tous de même signaler au site cet abus. Le pompon, je reçois un e mail de M. ou Mme Dellal qui j'ose espérer est écrit par le directeur car l'e mail est signé uniquement Mobalapa (dommage j'aime bien savoir a qui j'ai à faire) qui me demande "merci d'éviter de porter des avis et des accusations vis à vis des personnels responsables de votre chantier qui ne sont pas tout à fait le reflet de la réalité...". Un scandale non seulement il ne sont pas proactif, réactif et à l'écoute et en plus ils osent parler à leurs clients de la sorte, jamais vue ça. Bref j'en retiens de devenir méfiante des le premier rdv et de ne faire confiance à aucun vendeur, merci Mobalpa. Ne vous arrêter pas au magasin Moblapa de Merignac le directeur à également les autres mobalpa en gironde, fuyez.

Bonjour Tat33,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience et sommes désolés des désagréments subis.

Vos remarques ont été transmises au magasin et à notre Direction. Le Service Clients vous a adressé un mail le 21/12 suite à votre message du 12/12.

Une superbe cuisine - Mobalpa Nantes - Orvault [Résolu]

Malgré quelques remarques négatives sur Internet concernant Mobalpa (comme pour tous les cuisinistes), nous l'avons cependant choisi pour notre nouvel appartement. Certes, la cuisine est un peu plus chère que chez certains autres cuisinistes, mais nous sommes totalement satisfaits.
Sophie V. la commerciale-conceptrice nous a créé un superbe projet très original.
Ce projet a été corrigé et validé par leur métreur expert avant la commande définitive.
N'habitant pas près de cet appartement neuf, nous avons demandé à être livrés et installés la même semaine, ça a été possible sans problème. La livraison et l'installation ont été effectuées aux dates et heures convenues.
Au déballage, il manquait un meuble sur mesure, un coup de téléphone au service commercial et le livreur est revenu 1h après, il y avait eu un problème de préparation du chargement chez lui, donc aucune conséquence sur l'installation.
Au montage, il manquait 4 systèmes d'ouverture de porte sans poignée (j'ai oublié le nom). Appel au service commercial puis au service technique et une heure après, une personne du SAV Mobalpa est venue nous emmener les pièces manquantes à l'appartement pour ne pas perturber le montage.
Nous avons eu un monteur de cuisine très "pro", ils étaient 2, le patron et un jeune salarié, ils ont été tous 2 très soigneux et pointilleux et nous ont monté une superbe cuisine.
Il reste 2 petits soucis à régler, mais absolument pas bloquants : la porte du frigo-congélateur à eu un choc et il manque une étagère dans un meuble haut.
Après l'installation, Sophie V. la conceptrice s'est déplacée chez nous pour voir la réalisation et donner quelques explications complémentaires concernant le fonctionnement des appareils ménagers.
La cuisine est en service depuis 2 semaines et nous sommes entièrement satisfaits.

Par loeziber il y a 6 ans

Nous tenons à vous remercier de votre confiance. Merci également de nous avoir fait partager votre expérience.
Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année et une agréable utilisation de votre cuisine.
N’hésitez pas à poster des photos de ces réalisations sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

Emma Relations Clients Mobalpa

SAV catastrophique [Résolu]

Cuisine livrée avec un réfrigérateur défectueux... une fois livré débrouillez vous avec le SAV encore plus catastrophique de Whirpool... 1 mois et demi après tjs pas de frigo. Un conseil acheter votre électroménager ailleurs ça vous coûtera moins cher et vous aurez un vrai SAV.

Par lescar642 il y a 6 ans

Je ne peux vous identifier.
Afin de vous aider, merci d'adresser vos coordonnées à : [email protected]
Emma Relations Clients MOALPA
Bonjour lescar642,

Pour faire suite à votre message et afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et nous indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

une cuisine impec [Résolu]

Cuisine commandée, configurée par un commercial très à l'écoute (julien ferrai ;-) ) et reçue et montée aux dates convenues. Aucun problème, aucun défaut, on est super-content. D'un autre côté, c'est la deuxième fois que l'on passe chez eux (première fois pour notre maison de raimbeaucourt, seconde fois pour notre nouvelle maison neuve) donc on savait où on mettait les pieids :-)

Par Renaud Descamps il y a 6 ans

Merci de votre confiance ! Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre cuisine et d'excellentes fêtes de fin d'année.

N’hésitez pas à poster des photos de cette réalisation sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

Emma Relations Clients Mobalpa

service après vente MOBALPA [Résolu]

Lors d' un déménagement d'une cuisine MOBALPA, nous avons cassé des coulisses d'un tiroir et un vérin d'une colonne. Depuis le 15 mai 2017, j'ai ouvert un dossier SAV et depuis rien, on me dit que je dois attendre que l'on m'envoie ces pièces. Je ne pensais pas que ma demande allait prendre autant de temps; Cette marque garantie soit disant à vie sa quincaillerie, elle peut, on ne les reçoit jamais. En plus on nous raccroche au nez lorsqu'on appelle trop souvent, le dossier a été galère à faire car la cuisine venait d'un revendeur, Noel arrive et j'ai un meuble sur lequel il manque un tiroir et sur un meuble colonne une porte qui ne s'ouvre pas. Incroyable !!!!

L’expérience que vous avez vécue ne reflète pas l’attention que nous portons à nos clients et nous vous présentons toutes nos excuses.
Nous reprenons votre dossier et reviendrons vers vous en privé.

MECONTENTEMENT APRES POSE D UNE CUISINE [Résolu]

COMMENT ETRE ENTENDUE?
Après une petite année de pose (qui s'est déroulée en trois temps en un mois)j'ai noté des boursouflures sur la base de la colonne contre laquelle repose l'évier et un décollement de son revêtement à son angle inférieur plus l absence d'une baguette en inox à la base de la crédence en face de l'évier.
1ère réponse de Mr Prouteau :ce sont des éclaboussures qui sont en cause(autour d'un évier qui s'appuie sur la colonne étonnant qu'à la conception on n'est pas prévu cela!)
et solution mise en place d'une plaque PVC blanche car elle n'existe qu'en blanc(en oubliant que la cuisine est dans le gris....manque de goût certain)
2ème réponse devant mon insatisfaction : Mr Macombe :me retourner contre le premier poseur et on ne rechigne pas à me donner les coordonnées de son assurance decennale
3éme rendez-vous:Mr prouteau reste sur sa position et émet la certitude que j'ai fait sauter les joints avec produit de nettoyage c'est à dire produit vaisselle dilué conseillé par le concepteur que les infiltrations et détériorations du meuble vont s'arrêter là par l'opération du Saint-Esprit!!!! Ne me donne pas l'attestation décennale de MOBALPA et me readresse au siège.
En tous les cas si les joints étaient parfaits comme il le dit les reprises de plaquage champ et retour vertical de la colonne four ne sont pas traités en étanchéité
Donc mauvaise conception évier mal adapté car trop grand après pourtant cotation de la cuisine et projet issu d'un relevé fait par mobalpa après visite sur place
Cela fait un mois que j'essaye d'être entendue!!!!!!!

Suite à votre message et à celui adressé au Service Clients, nous faisons le point avec le magasin et reviendrons vers vous au plus vite.

PARFAITE ARNAQUE - FUYEZ MOBALPA [Résolu]

Expérience catastrophique due à l'arnaque d'un commercial qui a démissionné.
Je me retrouve avec des promesses (bien evidemment dans le vent et non mentionnées dans le contrat) et une cuisine partiellement installée depuis 3 mois.
Je subis également un refus de vente, car le directement me demande de voir avec son fournisseur pour tout supplément facturé et refuse d'installer le reste de la cuisine tant que je n'ai pas réglé son fournisseur. Ayant empoché 12000€, je trouve la prise en charge innacceptable.
En dehors de la contractualisation, la mauvaise foi ne permet pas de garder ses clients.
Un dossier de réclamation est en cours... mais aucune nouvelle..

Par client2017 il y a 6 ans

Nous avons lu vos remarques et sommes navrés de cette situation.

Un dossier de réclamation est bien en cours. Nous faisons le point avec le magasin et revenons vers vous au plus vite.

service client incompetent [Résolu]

après la pose de ma cuisine en juillet 2016 quelques points sont a revoir
une porte er rafler ,un socle de plinthe manquant,une fuite sous évier,la porte du frigo qui une fois remplie force et détache les glissières rien de majeur cependant
le problème est que mon magasin fait faillite et m adresse en direct au service client mobalpa en février 2017
demande de renseignements sujet au dossier photo etc
sauf que jusqu a l ete rien
je recontacte rien en vacance
je poursuis fin aout enfin une réponse
un geste commercial !!!!!!pour mes plinthes qui ne font pas la bonne taille soit une bonne connaissance de mon cas
un refus de changement de porte car la photo n est pas convaincante
et c’est tout circuler jeune homme on a autre chose a faire maintenant
alors chapeau bas le suivi client
allez faire un stage chez amazon et vous saurez ce que c’est un vrai service client
je me suis débrouille tout seul a fixer ce que je peux notamment les glissières et vous remercie de votre manque de professionnalisme
a jamais dans votre magasin

Par piment65 il y a 6 ans

Pour faire suite à vos remarques et à votre message adressé au Service Clients,

nous vous adressons un mail en privé ce jour et des nouvelles pièces vous sont expédiées.

Restant à votre écoute,

Décévante expérience avec Mobalpa Biarritz

Nous avons fait appel à Mobalpa en janvier 2016 pour savoir si la cuisine d’un appartement T3 pouvait être modifiée afin d’optimiser l’espace avant de décider de l’acheter. Nous leur avons expliqué que, habitant à 1'500 km où nous avions eu deux bonnes expériences avec le label local qui correspond en France à Mobalpa, si nous achetions, il était impératif que Mobalpa puisses’occuper de tout prévoyant aussi après l’achat de leur confier la table pour les repas, les placards et les meubles SDB et SDE. Nous avions spécifié que cela était très important pour nous, car l’appartement se trouvait à l’emplacement dont nous rêvions depuis près de 40 ans, mais qu’il n’était pas possible d’avoir un appartement d’une surface plus grande.

En février 2016 nous avons reçu une proposition d’aménagement de cuisine; Mobalpa nous a expliqué téléphoniquement qu’il s’agissait d’informations provisoires, nécessaires au niveau informatique, afin qu’un plan technique soit produit et que pour dessiner le plan technique, le versement préalable de 30% de la commande, soit de 2'950 € était nécessaire. Nous avons effectué le virement et Mobalpa aurait envoyé au promoteur le plan technique.

En juin nous nous sommes rendus chez Mobalpa Biarritz afin de choisir les couleurs des meubles et le plan de travail; le commercial nous a dit que les plans présentés sur le catalogue Mobalpa étaient « de la m… » et il nous a été conseillé de mettre un plan de travail en Dekton avec évier encastré pour un gain de place et des meubles laqués. A la suite de ce rendez-vous il nous a été demandé de payer 1'607.20 € au plus vite « à cause de la comptabilité qui aurait refusé les modifications ». Le lendemain nous avons été recontactés pour nous informer que le système informatique (tombé en panne 2 fois à chacune de nos 2 visites et obligeant à tout reprendre depuis le début sous pression à cause de l’heure) avait oublié d’ajouter le prix de la livraison ! Deux jours plus tard que le Silestone choisi coûtait en effet beaucoup plus et qu’il était mieux de choisir le Dekton. Le total a ce point avait augmenté à près de 18’500€ .

En septembre nous avons découvert que – sans aucune nouvelle de Mobalpa – le promoteur avait désormais construit les gaines techniques/les attentes de la « cuisine » selon ses plans d’origine.

En octobre nous avons envoyé une lettre recommandée à Mobalpa expliquant que nous avions payé pour n’avoir aucun service et que la cuisine ne pouvait plus être installée dans l’appartement acheté et nous avons demandé le remboursement de l’argent en nous disant disposés à payer le temps pour le plan technique, fourni, même si inutilisable. Mobalpa nous a répondu de les contacter. Au téléphone, en entendant toute notre déception de ne pas pouvoir avoir l’aménagement de l’appartement que désirions, le responsable très agressif nous a accusés d’avoir prévu l’achat de l’appartement sans aucune intention de venir nous y installer et d’y mettre une cuisine, mais seulement dans le but de le revendre ! et la ligne a été interrompue.

A ce jour, l’appartement a enfin été livré par le promoteur et pour installer une cuisine avec un max de plan il a fallu couper toutes les arrivées/sorties prévues pour le LV, le LV (de 45 cm) est à la place prévue pour le réfrigérateur et les sorties/arrivées d’eau se font derrière le four, ce qui a nécessité de frais supplémentaires d’isolation.

De Mobalpa Biarritz aucune nouvelle ou réponse depuis un an et, naturellement, pas l’ombre d’un € ! Cela serait curieux de savoir comment ils ont comptabilisé ce revenu : cadeau d’un potentiel client ? revenu extraordinaire ? Le côté positif est que nous sommes heureux de ne pas leur avoir confié tout de suite aussi l’installation des placards et des meubles/plans de SDB et SDE en argumentant en réponse à leur demande que ces choix n’étaient pas urgent car ne nécessitaient pas de demande de changements de projet de la part du promoteur. Cédant à la pression, nous aurions risqué de devoir emménager en utilisant les cartons de déménagement comme meubles 

Le conseil est de fuir ce magasin Mobalpa qui semble avoir comme seule but celui de revendre du Dekton et de gonfler le plus possible la facture avec des méthodes de pression douteuses, tout en dénigrant le catalogue de leur enseigne, qui a le temps de téléphoner aux clients pour 299 € de livraison, mais qui ne trouve pas le temps d’aller sur place prendre des mesures et confronter les plans.

Par VeryPink il y a 6 ans
juillet 2019
rappel des faits commande cuisine + salle de bain en mars 2018 avec pose,
ensemble des chèques encaissés pour lancer la commande,s en moins de 15 jours malgré accord oral du directeur et les dates d'encaissement au verso des chèques
plusieurs mails de la planification reçus (la construction de la maison avait pris du retard, là Mobalpa été présent à la communication)
réception des différents éléments pour la cuisine et salle de bains fin février 2019, manque paroi de douche alors qu'elle avait été commandée et écrite sur bon de commande. le service client ainsi que le directeur de l'agence rue Paradis à Marseille ont été informé de suite...
le directeur passe à la maison courant mars 2019 pour voir les différents problèmes survenus lors de la pose avec leurs monteurs ( plan snack pieds trop bas, absence de paroi de douche, meuble salle de bain non posés et éclat au niveau du robinet du lavabo avec risque d-infiltration d'eau à ce niveau.
aucune réponse du directeur depuis malgré plusieurs appels téléphoniques de notre part.
nous essayons de nous rapprocher du SAV & du service client qui se renvoient le problème ouvertement. nous obtenons finalement une adresse mail et envoyons toutes les informations demandées au SAV. Nous obtenons un N° de dossier.
le temps passe est pas de réponse de la part de Mobalpa un recommandé est envoyé au siège le 22 juin 2019. toujours pas de réponse.
le 29 juin, nous appelons le directeur de l'agence qui nous signale que tous est arrivé et qu'au tour vraisemblablement du 14 juillet la pose serait planifiée. HEUREUSEMENT ENCORE UNE FOIS QUE NOUS RELANCONS ce monsieur et nous n'en croyons pas un mot.
Ce manque de considération du client à tous les niveaux de la société, nous a énormément déçu malgré nos précédentes expériences ( 3 cuisines commandées)
Irrespect des clients. Nous avons fait appel à une enseigne haut de gamme qui ne se donnent plus les moyens de satisfaire ses clients si ce n'est de leur prendre leur argent.
Nous ne remettons pas en cause la qualité des matériaux et des éléments mais le manque de professionnalisme , de sérieux de coordination à tous les niveaux.
Le client reste dans l'attente sans réponse, c'est un manque total de respect, considération, de politesse...
Nous ne savons même pas quand nous pourrons pleinement profiter de notre cuisine et salle de bain conformément à notre projet initial. Par contre, le concepteur et le poseur de la cuisine ont été très professionnel.
Pour une troisième expérience chez vous quel désastre !
(première fois agence Sakakini, deuxième fois agence Gémenos, troisième fois agence Paradis)
gros problème donc sur l'agence Paradis à Marseille et l'enseigne Fournier-MOBALPA dans sa globalité!!!!
IMBERT V
Par VI il y a 4 ans

Nous avons lu vos remarques et sommes sincèrement navrés des désagréments que vous décrivez.

Nous avons pu faire le lien avec votre dossier et avons bien réceptionné votre courrier. Nous contactons le magasin afin d'obtenir des informations sur l'intervention à venir et reviendrons vers vous en privé.

Emma Service Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 4 ans
10 mars 2019 ....... toujours pas de nouvelles. Service client de Mobalpa existe-t-il encore?????????
Par VeryPink il y a 5 ans
9 mai 2918.... toujours pas de nouvelles.... et sur le site de Mobalpa Biarritz seulement des avis 5 étoiles.... y compris d'une "Christine" qui se réjouit du fait que le concepteur ait pris des mesures pour suggérer des modifications! Incompréhensible. Qu'elle ait suggéré l'hypothèse de poursuites?
Par VeryPink il y a 6 ans

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience.

Vos remarques seront transmises au magasin.

prise en charge réparation par SAV [Résolu]

Nous avons une cuisine Mobalpa et le tourniquet d'un des meubles est cassé. Apres discussions avec le siège il m'a été demandé de prendre contact avec le mobalpa le plus proche de chez moi et celui ci a juste une notion de service client en dessous de 0 car sous prétexte qu'il n'a pas installé la cuisine il ne veut pas réparer pour raison de garanti.
A mon avis, la vrai raison est que le montant de l'intervention ne sera pas assez élevé.
Et je savais pas que ce Mobalpa ne vendait pas des cuisines pour ne pas etre capable de faire une réparation...

Donc si vous souhaitez une cuisine Mobalpa fuyez Chatou et houilles car ils ont le même propriétaire, il en possède au moins 1 ou 2 autres dans le 78.

Par Henrrique il y a 6 ans

Nous vous remercions pour vos remarques et contactons le magasin.