Avis clients Mobalpa

Mobalpa Villeneuve sur lot mr conclaves [Résolu]

Un four acheter neuf qui n'a même servi une fois depuis septembre et Mobalpa me dit de voir le sav à ce jour toujours pas de four 4 mois attente rien toujours il ne faut surtout pas acheter électroménager ou cuisine chez Mobalpa bias dans le lot et Garonne mr conclaves quand ils ont encaissé le chèque le client ils on a rien à foutre si il a un problème éviter surtout Mobalpa bias dans le lot et Garonne ce des baratineur

Par Amar Loukili il y a 7 ans
À ce jour je n'ai toujours pas de facture du four et celle du micro ondes j'ai relancé plusieurs fois Mobalpa et toujours rien
Par Amar Loukili il y a 7 ans
Bonjour Monsieur,Nous revenons vers vous suite à votre message du 02/03.Une nouvelle pièce de votre four a été commandée. Malheureusement, une rupture de stock chez le fabricant a causé du retard.Nous comprenons les désagréments occasionnés par cette panne mais sachez que le magasin s'occupe activement de votre dossier avec la plus grande attention. Il reste en contact avec vous.Nous vous remercions de votre patience,Cordialement.Emma Relations Clients MOBALPA
Par Mobalpa Mobalpa il y a 7 ans
Bonjour Monsieur,

Votre message a retenu toute notre attention.

Nous sommes désolés des désagréments que vous rencontrez et contactons immédiatement le magasin afin de faire un point sur votre situation.

Restant à votre écoute,

Relation clientèle du magasin insupportable ! [Résolu]

J'ai commandé en octobre 2016 une cuisine et des travaux de rénovation de ma maison au magasin Mobalpa d'Herblay. Les pratiques commerciales du magasin sont particulièrement désagréables, et méritent d'être dénoncées. Ils forcent le client à régler la totalité de la facture à la livraison des meubles et de l'électroménager , avant même la livraison du plan de travail sous-traité par eux-mêmes et avant la pose de la cuisine, et non pas à la réception des travaux. J'ai refusé de régler la totalité avant la fin des travaux, j'ai bien fait puisqu'il manquait une porte d'un élément bas, qui a fini par m'être livrée plus de 2 mois après le reste. Évidemment, aucune pénalité de retard ne m'a été décomptée, contrairement à ce qui est mentionné dans le contrat. Le patron du magasin m'a agressee au téléphone et m'a même menacée parce que j'ai refusé de payer avant la fin des travaux. La seule chose qui l'intéresse est l'argent, il ne s'est jamais préoccupé de savoir si j'étais satisfaite ou pas! Quant au commercial, il ne prend pas les clients au téléphone et ne répond pas aux mails! Une bonne façon d'être tranquille ! Son seul but est à l'évidence de faire signer les bons de commande ! Bref, le produit est de bonne qualité et la pose s'est déroulée dans de très bonnes conditions. Le sous-traitant qui a réalisé les travaux de peinture, carrelage, électricité et plomberie a été parfait. Le vrai point noir est le patron du magasin et le commercial qui ont un relationnel client déplorable !

Par Sand01 il y a 7 ans
Bonjour Sand01,

Nous avons lu votre message avec attention et regrettons les désagréments rencontrés.

Sachez que nous incitons nos distributeurs à dispenser auprès des clients des méthodes de vente qualitatives par le biais de formations et de différents outils mis à leur disposition.
Sachez également que les magasins sont tributaires de nos délais de fabrication et de livraison qui sont de plusieurs semaines.

Nous vous remercions pour vos remarques sur la qualité de nos produits et l’installation de votre cuisine.
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de vos aménagements.

Erreur de conceptualisation non assumée ! [Résolu]

Nous sommes très satisfaits de la qualité des meubles et électroménagers de notre cuisine conçue chez mobalpa marseille. Cela répond entièrement à nos attentes. En revanche, notre insatisfaction va vers le commercial et directeur qui n'a pas assumé une erreur de conceptualisation.
Le frigo encastré était bien trop haut, nous ne parvenions pas à atteindre l'étagère la plus haute et ne pouvions pas par conséquent, utiliser l'intégralité du frigo.
Nous nous en sommes aperçus une fois la cuisine posée en intégralité et c'est à ce moment là que les rapports jusqu'alors très cordiaux sont devenus très désagréables. L'erreur n'était au départ par reconnue. Il m'a été dit que nous avions signé les plans et que les mesures étaient clairement notées. L'humour à meme été tenté en me disant qu'avec des talons de 15 cm le souci serait résolu... !!! En effet, nous avions signé. Notre erreur a été de ne pas de ne pas reprendre les plans et d'avoir fait confiance à un professionnel que nous avions invité à se déplacer à domicile, et auprès duquel nous avions insisté à plusieurs reprises sur l'importance de l'aspect personnalisé, fonctionnel et pratique de notre future cuisine. J'avais insisté sur le fait que le plafond étaient très haut et qu'il fallait être vigilant à cet aspect car je ne pourrais pas atteindre les placards s'ils étaient trop haut. C'est tres justement pour ne pas avoir à prendre les mesures et nous occuper de ce genre de détails que nous sommes passés par mobalpa qui jusqu'à présent avait bonne presse.
Cette erreur entraînait une modification et un coût de 300€ environ hors pose, que monsieur a accepté de prendre à sa charge par geste commercial apres négociation. Si nous n'avions rien dit, il aurait accepté avec joie cette somme complémentaire !
Deuxième surprise, apres plus de 6 semaines d'attente, et donc un frigo laissé en l'état, les meubles de modifications n'étaient pas conformes. Nous ne pouvions pas ouvrir le congélateur sans ouvrir le frigo alors qu'il était prévu 2 portes distinctes.
Il a fallu attendre de nouveau 3 semaines pour que cela soit rectifié par l'artisan recommandé par mobalpa qui lui en revanche a fait preuve d'un grand professionnalisme.
Le directeur n'a pas souhaité prendre à sa charge la pose (198€) liée à la modification nécessaire suite à son erreur.
Notre échange à ce sujet à de nouveau était houleux, il m'indiquait que sur le bon de commande de modification, il n'avait pas indiqué la pose et que celle ci était donc à ma charge, que nous aurions dû le lui préciser si cela était important pour nous... au delà d'être important cela était surtout une évidence, par conséquent nous ne l'avons pas souligné ! Monsieur s'appuie sur les détails et joue sur les mots. Il ne reconnaît pas son erreur ! Nous avons donc régler l'artisan qui s'est déplacé deux fois et a pris le relai en devenant notre interlocuteur. Est - ce normal ?! En effet, nous n'avions plus eu de nouvelles du directeur ... Nous entreprenons actuellement des démarches afin de mettre en avant un manque de professionnalisme, une mauvaise foi, et un abus de confiance ... que le remboursement se fasse ou non, ma priorité est que cela se sache ! Le fait qu'il y ait eu une erreur n'est pas le souci, cela peut arriver à n'importe qui. Ce qui est gênant et irrespectueux dans cette situation, c'est le fait de ne pas reconnaître l'erreur et de ne pas l'assumer. On se sent humilié, manipulé. On perçoit meme une certaine satisfaction quant au fait de pouvoir "montrer patte blanche" à l'appui des contrats signés ! Et qu'en est-il de l'écoute active de vos clients ??!!
En ce point, nous ne recommanderons PAS Mobalpa !
Le service client est tout aussi important que la qualité de vos meubles ! Un tel comportement est honteux et nuit incontestablement à votre réputation ! En agissant de la sorte, vous ne respectez ni vos clients, ni les artisans avec lesquels vous travaillez ! Quelle drôle de manière de voir la relation clients !!

Par Katiadh il y a 7 ans
Je confirme, MOBALPA DEAUVILLE se résume par incompétence, mauvaise foi, voleurs et menteurs. Ne se sont jamais déplacés pour constater leurs erreurs, bref, à FUIR
Par SCREENDOCK il y a 4 ans
Vous dites ça mais ne faites rien. Ce magasin est une véritable catastrophe.
Par Benjamin Marseille il y a 5 ans
Bonjour Katiadh,

Votre message a retenu toute notre attention.
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier d’avoir choisi notre marque pour votre cuisine. Nous sommes ravis que nos meubles vous apportent satisfaction.
Sachez que nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés.
Nous contactons le magasin de Marseille et reviendrons vers vous via notre Service Clients.

Sens commercial zéro [Résolu]

Pour un projet de cuisine en maison, nous avons pris RV à Boulogne-Billancourt via le site. Mobalpa a appelé derrière pour confirmer l'heure du RV et nous avons convenu qu'1h15 était nécessaire au vu de nos besoins.

Organisés en conséquence (sur notre temps de travail), nous arrivons à l'heure le jour J. Pas d'accueil dans le magasin alors qu'un vendeur nous a vus arriver.. Au bout de quelques instants, il m'interroge du regard, je lui précise que nous avons RV à 15h. "Ah bon ? Je vais voir avec ma collègue çar elle est en RV"... Il va au fond de la boutique et revient me dire qu'elle n'a pas fini son RV, sans indiquer de temps d'attente, ni d'endroit où nous asseoir ou autre.
Nous attendons, attendons, au bout de 10 minutes le vendeur nous propose un catalogue pour patienter.

A 15h25, la conseillère passe près de nous pour chercher des papiers à l'imprimante et vient donc nous saluer "bonjour, je suis à vous dans 10 minutes". Aucune excuse pour le retard. Je lui précise que nous avions RV à 15h et que nous n'aurons du coup même pas 45 minutes... Elle me répond "euh je suis en train de faire signer une cliente, je vais quand même pas la mettre dehors ! Vous avez qu'à reprendre un autre RV !" d'un air super hautain, puis s'en va.

C'est dommage de mettre en place un système de prise de RV chiadé avec rappel téléphonique derrière pour ajuster les horaires, pour être finalement "accueillis" de manière vraiment limite, plus de 30 minutes de retard sans excuse, avec une commerciale hautaine, qui croit qu'on a que ça à faire de reprendre des RV sur notre temps de travail parce qu'elle ne sait pas gérer son temps, se vantant de faire signer une cliente sans réaliser qu'elle perd en même temps un potentiel client d'une cuisine de 20-30k€ chez Mobalpa !
N'ayant pas spécialement envie de "travailler" notre cuisine avec une telle personne, nous sommes partis (en informant le vendeur) et sommes allés chez un concurrent, très ponctuel, accueillant et compétent.
Depuis, aucune nouvelle de Mobalpa.

Vu la gamme de prix des cuisines Mobalpa, nous avons été très surpris d'un sens du service aussi déplorable.

Par Roxeyo il y a 7 ans
Bonjour Madame,

Nous avons lu votre message avec attention et regrettons cet incident.

Sachez que notre marque reste très attachée à la satisfaction du client.

Nous vous adressons un mail via notre service client.

LIVRAISON CUISINE NON CONFORME [Résolu]

Chers amateurs de MOBALPA !!!
Je veux vous partager mon expérience d'achat cuisine chez Mobalpa, 95 220 Herblay .
Dans sa première visite, ma femme a été surpris et déçu, puisque commercial a refusé le RDV en disant que la politique Mobalpa est qu'ils acceptent seulement les couples et a demandé à ma femme de venir avec son mari. La politique du sexisme est la politique Mobalpa ou seulement cette homme ?

Le 11/09/216 ,pendant notre visite, le commercial utilisait à la fois la technique de vente force.... Notamment aujourd'hui et seulement pour nous la réduction de 2500 euros))) J'ai prévenu la femme, mais elle aimait tellement la cuisine qu'elle l'a décidé d'acheter en tout cas. Mobalpa Herblay nous promettaient qu'après la commande ( N 1090417) et la mesure de cuisine nous recevrons plan technique dans 3 semaines, or nous avons pu le recevoir seulement dans 2 mois, et à l'aide de SAV Mobalpa Thônes (maison central ), qui téléphonait à Mobalpa Herblay et était étonné d'un tel "professionnalisme".
Ensuite pendant la livraison de la cuisine, le 21/12/2016, nous l'avons payé entièrement encore dans le magasin Mobalpa Heblay, le transporteur a refusé de décharger la marchandise ayant demandé chez nous le chèque bancaire. J'ai téléphoné à Moblpa Herblay leur ayant demandé expliqué au transporteur que nous avons déjà tous payé . La jeune fille chez Mobalpa Herblay nous a demandé de téléphoner au transporteur et tout expliquer))) J'ai redemandé comment je dois expliquer à votre transporteur si c’est vous lui donnez l'instructions. De plus j'ai exprimé sincèrement regret sur l'achat de la cuisine notamment dans ce magasin après quoi cette jeune fille a raccrocher le téléphone. Le conducteur attendait 40 minutes de l’autorisation pour décharger la cuisine et il était très mécontent par la conduite Mobalpa Herblay. Mais la livraison n'est pas conforme à notre commande. En effet, le panneau de crédence verre trempe (1420.39 euros) n’ai pas été livré, et nous n’avons reçu à ce jour aucune réponse. Je veux marquer que l'installation de la cuisine a était fait par une personne très professionnelle . Tout ce temps Mobalpa Herblay nous persuadait que crédence ont commandé déjà de nouveau et bientôt nous recevons.
Ayant attendu après l'installation encore 2 mois, j'ai écrit la lettre LTRA au service client Mobalpa Thônes et voici hier la personne est venue chez nous et s'étant présenté comme fournisseur de verre crédence pour Mobalpa. Nous étions beaucoup étonnés en effet que Mobalpa Herblay « toujours soutenu la version » que crédence est déjà commandé de nouveau))). Pendant la conversation cette personne a dit qu'en fait Mobalpa Herblay ne lui jamais commandait le crédence, c'est pourquoi il est venu pour mesuré le mure de crédence . De plus il a dit que nous devons retirer la hotte et robinet de cuisine et pour crédence il sera possible d'avoir un écart de 1 cm entre meuble haute. Ma femme a refusé de faire cela et a rappelé que cuisine sous garantie Mobalpa et c'est le technicien de Mobalpa qui doit poser le crédence. Nous, nous-mêmes, ne ferons rien. Aujourd’hui je suis en train de préparé les documents pour régler cette litige devant le Juge de proximité… https://www.demanderjustice.com/juridiction-de-proximite.html?utm_source=litige-fr-jdp
Comme l'indique La loi : la vente de cuisines équipées est soumise aux lois de la vente aux consommateurs. Art. L. 121-21 du code de la consommation, des possibilités d’annulation de la commande (art. L. 121-25 et L. 114-1 du même code), ou des sanctions en cas de mauvaise exécution (art. 1147 du code civil). Conformément aux dispositions de l’article L1611 du Code civil, je vais demander aussi le paiement de dommages et intérêts pour livraison non conforme.
Concernant la qualité de cuisine MOBALPA je suis très content ,vraiment la qualité française .

P.S. Je demande SAV Mobalpa à ne pas m'envoyer la phrase mythique …. « Nous sommes surpris de votre expérience avec ce magasin. Sachez que cela ne correspond pas à la démarche commerciale de notre marque. » Je vous demande être réactif face à ce problème et montre à nous savoir-faire ….

Par KIRILL il y a 7 ans
Nous avons bien reçu le message Mobalpa Herblay pour installation une crédence prévu pour demain 02/03/2017 . Par contre nous n’avons pas reçu votre proposition commercial pour le paiement de dommages et intérêts au cause de livraison de cuisine non conforme, non respecté contrat de vente sur livraison et installation de cuisine. Je vous rappelle que la société Mobalpa est soumis à une obligation de résultat. Il ne doit pas se contenter de mettre en œuvre tous les moyens pour arriver au résultat promis, il doit aboutir à ce résultat. Le manquement à cette obligation peut entraîner le paiement de dommages et intérêts, selon l'article 1147 du Code civil.

LE CONTRAT DE SERVICES MIEUX MOBALPA
8 .Fixer et tenir votre délai de livraison
Nous garantissons, à la signature de votre commande, le délai de livraison (ou de mise à disposition dans notre dépôt) de vos meubles.
Nous vous offrons 10% de la valeur des articles non livrés après une semaine de retard, si ce retard est de notre seul fait.
9 .Assurer une installation irréprochable
Nous confions la pose à des installateurs qualifiés et sélectionnés pour leurs compétences. Nous assurons la réception du chantier, contrôlons sa conformité
et vous délivrons un certificat de fin de travaux. Nous vous

Sans réponse de votre part et faute d'un arrangement amiable, je me verrai dans l'obligation d'alerter la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes à propos de vos agissements et de porter plainte auprès du juge de proximité.

Par KIRILL il y a 7 ans
Bonjour KIRILL,

Nous avons lu vos remarques avec la plus grande attention.
Vous indiquez avoir contacté notre service clients par courrier.
Nous vous remercions de nous préciser vos coordonnées afin que nous puissions faire le lien avec votre dossier.
Nous pourrons ainsi faire un point sur la situation et vous apporter des réponses.

Pratiques Commerciales Ridicules et Trompeuses [Résolu]

Je voudrais savoir si vous trouvez normal les pratiques commerciales du magasin franchisé à Cabestany (Mas guerido, Perpignan 66000) ?
à savoir :
Des prix gonflés au moins à 73% pour ensuite pratiquer une remise de 45 % sur le prix final.
Un devis qui fait alors apparaître des prix totalement loufoques :
des jambages de stratifié de 90 cm de long en matériau d'entrée de gamme 285€, des panneaux de décoration à 258.89€ (une simple planche d'agglo : autrement dit un panneau de particule recouvert pvc premier prix). La surface de ce panneau de particule est de 0.51 m² pour un prix de 258.89€ cela fait donc un prix d'environ 507.62€/m² pour un panneau de particule. Une colonne four avec des façades premier prix à plus de 1300 €.
Un devis final qui chute brutalement avec une remise de 4336 € !!!
Pour ce prix nous avons du descendre nos exigences pour des matériaux d'entrée de gamme, augmentant ainsi la marge du commercial.
En conséquences, nous obtenons un devis avec des matériaux certes demandés dans le devis mais pas ceux choisis au départ. Un devis gonflé avec une remise qui incite à une énorme méfiance. Une mauvaise information du client : Le commercial vente les mérites d'une garantie mais oublie sciemment de nous en préciser les limites quand le montage de la cuisine est réalisé par le client (voir CGE).
Finalement...Avez-vous dans votre réseau un revendeur de cuisine dont les pratiques commerciales sont transparentes et honnêtes.
Est-ce que vous cautionnez ce genre de pratiques commerciales ?
Un qui n'a pas suivi votre profilage/formation, celle qui commence par proposer un café avant même de faire asseoir les clients ?

Bonjour Madame,
Ce que vous dites concernant la qualité des produits proposés est tout à fait juste mais indifférent.
Le propos de ce billet concerne les pratiques commerciales à savoir un prix qui varie comme suit :
10 336 € -> 6 500 € -> 6 000 €
soit une remise totale de 4336 €
et donc des prix unitaires non remisés élevés.
En ce qui me concerne, ces variations ne peuvent pas inspirer la confiance et sont source de déception.

Je vous remercie de votre franchise et de votre transparence qui honorent votre entreprise. Il m'est facile de reconnaître que ces pratiques ne sont pas propre à votre magasin mais sont légion chez l'ensemble des acteurs de votre segment.

Très cordialement.

Guillaume66
Monsieur,

Je prends bonne note de votre nouvel avis et de vos commentaires à l'égard des professionnels de mon secteur d'activité.

Je vous laisse bien entendu maître de vos propos à cet égard.

Concernant le devis établi par mon entreprise, je ne peux malheureusement pas le joindre en annexe, (n'ont pas que je ne le souhaite pas, mais le site ne me le permet pas...), mais je vous invite à consulter votre boite mail, ou je vous ai envoyé également la feuille de marge qui concerne votre dossier pour être totalement transparente avec vous (la marge de votre dossier est de 22% SOIT 1100€ sur un projet à 6000€ ttc) ... A titre d'exemples, tous vos meubles sur le devis sont en Hauteur 82.8cm, les meubles Alto les plus grands du marché avec 20% de rangement en plus...la fameuse colonne four à 1300€ est une colonne de 193..2cm de haut avec 1 porte relevable+1 porte lift+1 tiroir+1 coulissant avec 1 tiroir à l'anglaise...vous avez souhaité un lave vaisselle en hauteur ainsi que 2 meubles bas en 120cm avec coulissants etc....

N'importe quel connaisseur du segment d'activité qui aurait accès à ces documents, pourrait constater que les prix sont conformes aux catalogues actuels, à la qualité des produits fabriqués et vendus, mais aussi que notre marge prévisible était inférieure à celle pratiquée par nos concurrents et notamment par des entreprises de type IKEA ou autres.
J'attire d'ailleurs votre attention sur le fait que la marge la plus importante est celle faite par l'Etat qui vous prend 20 % au titre de la prestation de vente; pour autant, je n'ai pas lu de plainte de votre part à l'encontre de l'Etat ni du Trésor Public.

Je note en outre que vous souhaitiez installer vous-même la cuisine achetée, ce qui, en cas d'erreur ou malfaçon lors de la pose par vos soins, vous faisait perdre le bénéfice des garanties du fabricant, comme cela est prévu au contrat et d'usage dans notre secteur d'activité.

En revanche, à aucun moment, vous ne précisez le prix que vous entendiez dépenser pour ce type de prestations.

Or, je pense, à mon humble avis, qu'il s'agit du cœur du problème et de la vraie raison de votre "déception".

En effet, il est clair que fabriquer des meubles sur mesure ou adapté selon des plans, souvent évolutifs et imprécis, coûte de l'argent, et que les prestations des différents concurrents du marché de la vente de cuisine, varient en fonction de la qualité et des prix des dits matériels.

S'il s'agissait d'une question de prix, il suffisait d'annoncer votre budget dès le départ.

J'ose espérer que vos meubles, finalement choisis auprès d'un vendeur de "kits suédois" comme vous le dites, vous satisferont.

Enfin, vous aurez noté que nous vous avons remis un devis, ce que nos concurrents ne font que très rarement, et qu'au final vous avez dirigé votre plainte à l'encontre de la seule entreprise ayant fait preuve de transparence à votre égard, à savoir la mienne, et que cela est injuste.

Bonne continuation en vous souhaitant de meilleures expériences.

La Présidente.
Par Mobalpa66 il y a 7 ans
Bonjour Madame Mobalpa66,

Pour que mon expérience soit mieux décrite, je tiens à rééquilibrer mon commentaire en vous indiquant qu'effectivement il existe des pratiques pire que les vôtres.
Pour exemple le magasin Ixina, non loin de votre magasin, nous a imprimé "un prix de projet ". Autrement dit un devis avec le prix final mais sans le prix unitaire de chaque élément. Ce n'est donc pas un devis et ce n'est pas très transparent. Il est difficile de savoir ce qu'on achète vraiment. Chez Lapeyre, ils n'ont pas voulu nous imprimer le devis, j'ai juste pu le consulter sur l'écran de l'ordinateur. Selon le commercial de chez Lapeyre " ...vous comprenez sinon c'est utilisé pour négocier les prix..". Je suis encore perplexe d'un tel commentaire de Lapeyre. Je vous parle même pas d'un commercial d'une autre grande enseigne qui essayait de détourner la clientèle vers "un cuisiniste pas cher qu'il connait".Quant aux remises, elles sont curieusement toujours très très élevées quelque soit le cuisiniste visité...

Je vous assure donc que la recherche d'une cuisine est une expérience très désagréable chez vous comme chez les autres cuisinistes.

Vous avez évidemment le droit d'appliquer les tarifs et les méthodes de marketing que vous voulez mais je pense avoir le droit, en tant que client, de les trouver désagréables et inconvenantes.
D'autre part ma réaction née d'une déception car j'avais l'espoir chez Mobalpa (Entreprise Française) d’être face à d'autres méthodes de ventes avec comme référence la qualité et la confiance. Ce n'est que mon expérience et c'est donc bien ma déception que je présente comme avis puisqu'on m'en laisse la possibilité.

Finalement je nuis à l'image commerciale de l'ensemble des cuisinistes et pas à votre magasin en particulier.
Je serais peut être plus enclin à faire affaire avec des distributeurs en kit dont les prix sont fixes, même si finalement, la qualité n'est pas là et c'est surement du aux méthodes marketing des cuisinistes.

Quant à mon identité, Madame Mobalpa66,
Je pourrais tout simplement poster mon devis.Cela mettrait tout le monde d'accord, mais là encore je risque de nuire tout particulièrement à votre magasin.
Vous parlez "d'accusations" là où je ne fais qu'un témoignage mais, dites moi, quels éléments vous paraissent faux ou impossibles ? Il faut savoir que chaque élément pourrait être justifié par le devis...
Ou mieux encore ! Mettez un devis en ligne d'un autre client (un vrai) dont vous cacherez le nom juste pour voir. Faites le pari de la transparence sur vos pratiques...
Si vous insinuez que tout est tout faux, alors sans craintes, vous laisserez vos prochains clients lire mon commentaire et se faire leur propre avis en venant chez vous !!!

En espérant sincèrement que mon avis puisse profiter à tous, aux clients mais aussi à la marque Française Mobalpa si elle s'adapte car il est bien dommage d’être contraint aux kits suédois.

Très cordialement.

Guillaume66 @fantomas
"Droit de réponse à "Guillaume66":

Monsieur,

Je suis la Présidente de la Société concernée par votre mail, vos commentaires et vos accusations à l'égard de mon entreprise.

Dans un souci de transparence et avant toute chose, je souhaite connaître votre identité précise.

En effet, vous faites état d'aspects très techniques qui, a priori et vu leur teneur, ne concernent pas mon entreprise.

En outre, votre prénom ne permet pas de vous rattacher à notre fichier client.

Je vous remercie de bien vouloir vous identifier afin que je sois en mesure de vous assurer une réponse précise.

A défaut d'identification de votre part, je serai dans l'obligation de considérer que vous n'êtes pas client de mon entreprise, et que votre mail a pour seul but de nuire à notre image commerciale.

Dans l'attente, je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes sincères salutations.

La Présidente.
Par Mobalpa66 il y a 7 ans
Bonjour Guillaume66

Le réseau Mobalpa réunit de très nombreux points de vente dans le monde auprès desquels nous nous efforçons chaque jour d'apporter la garantie d'un engagement sans faille. Nous incitons nos distributeurs à dispenser auprès des clients des méthodes de vente qualitatives par le biais de formations et de différents outils mis à leur disposition.

Les prix mentionnés sur nos catalogues ou sur le site Internet sont des prix publics indicatifs conseillés. Les prix pratiqués en magasins sont librement déterminés par les concessionnaires Mobalpa.

Nous vous remercions pour vos remarques et contactons le magasin afin d’obtenir des précisions.

Afficher plus de commentaires

EQUIPE PROFESSIONNEL/ ARCHITECTE D'INTÉRIEUR DIPLÔME [Résolu]

Réalisation de notre cuisine et dressing sans souci. Equipe à l’écoute de A -Z !!!
Conseil en déco pour tout la maison gratuite. Installation et rendu magnifique!!! J'ai conseil fortement...Pour ceux qui serait intéresse contacte moi en mp. Je vous communiquerai tout les photos

Par PRUNE2307 il y a 7 ans
Bonjour PRUNE2307,

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre cuisine.
N’hésitez pas à poster des photos de ces réalisations sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

Emma Relations Clients Mobalpa

Référence RAL [Résolu]

Nous avons choisi la teinte bleu orage pour notre nouvelle cuisine. Nous en sommes au choix de la peinture et, n'étant pas sur place pour le moment, aimerions donner la référence RAL au peintre afin de ne pas faire d'erreur.

Par CDVCDV il y a 7 ans
Bonjour CDVCDV,

Nous vous remercions d’avoir choisi une cuisine de notre marque.
Les coloris de nos cuisines n’ont pas d’équivalence RAL.
Les magasins Mobalpa disposent habituellement d’échantillons des différentes finitions proposées à notre gamme.
Nous vous conseillons de demander à votre concepteur s’il peut vous prêter un échantillon.
Souhaitant que votre cuisine vous apporte entière satisfaction et vous remerciant encore de votre confiance,
Bien cordialement.

mobalpa c'est l'arnaque [Résolu]

Nous avons commandé une cuisine dans son ensemble pour un espace plutôt petit. Le tout facturé 15000 euros, mais nous avions eu un coup de coeur sur le modèle. La conceptrice nous a promis qualité et superbe installation. Or, le robinet fuit, le lave-vaisselle fuit, il manque les intérieurs séparateurs de tiroir que nous avions pourtant commandé. Bref, plusieurs petits problèmes qui pourraient être normaux suite à l'installation d'une cuisine, mais ce qui est inacceptable, c'est que lorsqu'on informe Mobalpa des problèmes, l'entreprise refuse de renvoyer quelqu'un et nous dit qu'on a qu'à prendre un plombier à nos frais car les tuyaux etc. n'ont rien à voir avec l'installateur. Or c'est bien l'installateur qui pose les tuyaux, du lave-vaisselle, qui pose le robinet et qui pose l'évier !!! Les 3 problèmes viennent de ces 3 choses et Mobalpa ne veut rien entendre. C'est déprimant et fatiguant. Et CHER !!! Pour ceux qui habitent la Côte d'Azur allez en Italie, il parait que les cuisinistes sont très pro et moins chers pour de la qualité égale et souvent supérieure!

Par ninagrad il y a 7 ans
Bonjour je confirme que MOBALPA c'est de l'arnaque. Votre problème figure parmi mes problèmes. Mon expérience est une descente aux enfers et plus jamais je ne referais de cuisine chez Mobalpa, et bien evidemment aucunement recommandé.
J'ai une cuisine à plus de 10000 € pour moins de 6m2 et il leur impossible de faire une livraison propre et les ajustements necessaires pour satisfaire sa clientèle.
Le respect des délais également catastrophique.
MAUVAISE EXPERIENCE
Par client2017 il y a 6 ans
Bonjour ninagrad,

Votre message a retenu toute notre attention.
Nous comprenons votre mécontentement et souhaitons vous aider.
Pour une prise en charge de votre dossier, merci d'adresser vos coordonnées et le nom du magasin à [email protected]
Nous pourrons ainsi contacter le distributeur et ne manquerons pas de vous faire un retour.

Aucun conseil à fuir !! [Résolu]

Nous nous sommes rendus dans ce magasin pour un projet de 2 salles de bain, un cuisine et un dressing. ..
Nous avions pris rdv, la personne nous a indiqué de prévoir 2h ce que nous avons fait, nous avions même fait garder nos enfants pour être sûr de bien travailler sur notre projet.
Nous avons été reçu par une personne vraiment très incompétente. ..
La seule chose à non je ne sais pas comment faire, c'est trop petit faut agrandir les mûrs. Il nous met la hotte sous la fenêtre on lui dit que c'est étrange comment mettre la hotte, Ah bon vous avez besoin d'une hotte...
Ensuite je lui indique de mettre l'évier sous la fenêtre coulissante il me dit oh non ça ne va pas. Ah mais pourquoi vous avez mis une porte la, et l'escalier la ...
Mais monsieur notre constructeur a fait ces plans donc on doit s'y tenir je ne vais pas faire 12 mètres de cuisine pour vous faire plaisir !
Pour les salles de bain soit disant qu'il ne peut rien faire.
Il nous propose de mettre la baignoire de la suite parentale à la place du lit ! Sur une pièce de 25 mètres carrés on souhaitez mettre les 2 salles de bains l'un sur l'autre dans les étages pour éviter plusieurs colonnes partout. ..

Bref passez votre chemin sauf si vous avez du temps à perdre.
En attendant nous donnerons nos 30 000 € chez un concurrent !!

Par Emmanuelle Rosset . il y a 7 ans

Nous avions RDV dimanche 5 février à 16h. Je peux vous dire que nous existons vraiment, d'ailleurs M. et Mme R***** Emmanuelle et Thomas vous devez nous avoir de répertoriés ! Mais vu l'incompétence il nous a peut être même pas saisi dans le logiciel.
Si vous souhaitez me contacter pour de plus amples renseignements pas de souci j'en serais ravie de vous expliquer comment cela s'est passé ....
Par Emmanuelle Rosset . il y a 7 ans
Il est évident que ce torchon de commentaire a été publié dans la seule intention de nuire à ce magasin .
Emma Tom N'existe pas pas plus que ce soi-disant projet .
MOBALPA POMPADOUR COLLABORE EXCLUSIVEMENT AVEC DES ARCHITECTES D'INTÉRIEUR DIPLÔMES D'ÉTAT ET DES CONCEPTEURS AYANT POUR CERTAINS PLUS DE 20 ANS D'EXPÉRIENCE.
Par Simone Beier il y a 7 ans

C'est fait.
Bonjour Emma Tom,

Nous avons lu votre message avec la plus grande attention.
Sachez que notre marque reste très attachée à la satisfaction du client.
Nous allons contacter le distributeur. Pour cela merci de préciser vos coordonnées et le nom du magasin à : [email protected]
Dans cette attente,

Par De Traverse L. il y a 7 ans

Non assistance à client en détresse [Résolu]

Notre lave-vaisselle HOTPOINT vendu, livré et facturé par MOBALPA est tombé en panne. Celà fait 4 mois ( le 17 février) que nous attendons qu'il soit réparé. Nous avons été très déçu par le désintérêt total que Mobalpa prête à ce litige. Il nous a été dit très clairement que ce n'était pas leur problème et qu'il nous fallait nous adresser au SAV HOTPOINT. chose que nous avions tout naturellement déjà faite à plusieurs reprises. Probablement qu'il existe des procédures pour ce type de problème, mais nous pensions naïvement que le revendeur allait intervenir, voler à notre secours. Mais que nenni. Rien, le silence le plus pesant, si ce n'est "débrouillez vous" nous, nous vendons des cuisines, ce qui se passe après c'est votre problème pas le nôtre. Certes nous vous avons conseillé cet appareil, mais le conseilleur ne peut être le payeur.

Par jmn2sxb il y a 7 ans
Bonjour jmn2sxb,

Nous sommes sincèrement désolés de cet incident.
Nous venons de vous adresser un mail via notre service Clients que vous avez contacté.
Celui-ci reste à votre écoute.

On vous vend un service, vous achetez des références.
S'il y a des erreurs de références, l'on vous rétorquera que c'est de votre responsabilité : "plus rien ne m'étonne chez les clients".
Ainsi, un ensemble en laque brillante pourra comporter des éléments en laque satiné !
Ou encore, vous pensez avoir acheté des éléments de 18mm, il vous est livré des éléments de 8 mm, . . . économie, mesquinerie.
Vous achetez des éléments complémentaires en pièces détachées, mélaminés au prix du bois le plus précieux, vous rappelez les cotes, il vous reviendra de les redécouper si entre temps ils ont modifié les standards, . . . c'est leur conception - très particulière - du service.
Enfin, attention aux livreurs, ils jouent les gros bras, il vous faudra tout régler à la livraison, même s'il manque des éléments et puis, . . . pour les pièces détachées il ne faut pas être trop pressé.

Par il y a 7 ans

Par il y a 7 ans

Bonjour perennecliter

Votre message a retenu toute notre attention.
Nous vous remercions pour vos remarques. C’est grâce à elles que nous pouvons nous attacher à améliorer la qualité de nos produits et services.
Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur votre dossier via notre Service Clients.
Pour cela, nous vous invitons à transmettre vos coordonnées et le détail de votre dossier à : [email protected]
Restant à votre écoute,

Très satisfait [Résolu]

Lors de la construction de notre maison en 2016, Nous avons fait plusieurs marchands de cuisine. ....sans vraiment de coup de coeur. ...c'est avec mobalpa orvaul que notre projet à pris forme.....nous avons été reçu par un commercial qui nous a tout de suite compris et proposé ce que l'on souhaitait.....une belle cuisine en bois massif et ardoise...un mélange d'ancien et de contemporain nous a tout de suite plu!..ses conseils nous ont été très utiles ! En plus l'on a bénéficié d'une promo en juin dernier qui nous a permis de faire une belle économie ! Aucun soucis sur la livraison et la pose ! Nous souhaitons remercier Thomas pour son professionnalisme ! Nous sommes vraiment très satisfait de notre cuisine ! Et l'on s'y sent très bien ! Merci encore !

Par OliverJ il y a 7 ans
Bonjour Oliverj

Merci de nous faire partager votre expérience avec ce magasin très professionnel et merci pour votre confiance !
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre cuisine.
N’hésitez pas à poster des photos de cette réalisation sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

Emma Relations Clients Mobalpa

Très en colère [Résolu]

Nous avons acheté notre cuisine chez Mobalpa pensant trouver des personnes compétentes et professionnelles. Au final, nous sommes loin de cela. Les problèmes ont commencé dès la signature du bon de commande. La commerciale a mis plus de 2 mois pour nous faire parvenir les plans techniques complets (après l'avoir relancé plusieurs fois et lui avoir signalé que les 1ers plans transmis n'étaient pas complets...). Au final, les plans techniques ne correspondaient pas aux éléments que la commerciale nous avait communiqué au moment du relevé des cotes. Du coup, certaines prises électriques n'étaient pas au bon endroit.
Le poseur a lui aussi rencontré des problèmes lors de l'installation de la cuisine puisque les dimensions des plans de travail n'étaient pas bonnes (allez savoir pourquoi), et qu'il manquait des pièces pour installer le lave vaisselle. La commerciale accompagnée de son responsable se sont déplacés et la conclusion de cette visite a été la suivante : nous avions changé la référence du lave vaisselle (nous n'avons pas acheté l’électroménager chez mobalpa) et avions déplacé les murs. A l'heure actuelle, nous sommes dans l'attente des pièces de remplacement pour que notre chantier se finisse. J'ai eu aujourd'hui un mail du service technique m'indiquant que le poseur pourrait intervenir le 30/03/17 (la blague, 3 mois pour installer une cuisine) et qu'en plus nous devions prendre une journée de congé afin d'aider la poseur à porter du matériel (encore une blague ?!?) Mobalpa va nous rémunérer pour cela ???
2 courriers ont été adressé au service client mais je me demande à qui il sert puisqu'il nous renvoie à l'agence....
Le pire c'est que nous avons été honnêtes et avons réglé l'intégralité de la cuisine
Il ne nous reste plus qu'à emménager dans notre maison dans laquelle une cuisine est partiellement posée et dont on ne peut même pas se servir....
Bravo Mobalpa, grâce à vous les clients se sentent vraiment pris pour des imbéciles !!!

Par amelie_86 il y a 7 ans
Bonjour amelie_86

Nous avons lu vos remarques avec la plus grande attention.
Sachez que le magasin met tout en œuvre pour trouver les meilleures solutions mais reste tributaire de nos délais de fabrication et de livraison.
Nous contactons notre distributeur afin de faire un point sur votre dossier.

érreur de conception [Résolu]

un commerciale pas vraiment qualifier, lors de la pose de ma cuisine, le poseur à été obliger de mettre une rallonge électrique sous les meubles car la prise pour le four à été mal calculer par le commerciale, la grille d'aération au mur n'as pas été obstrué et le froid passe sous les meubles il à fallut que je démonte les plaintes pour mettre de la laine de verre, mais le froid passe par les trous des prises qui ont été faite à l'arrière du caisson et ma vaisselle et alimentation sont plus froide que si elle était au frigo. la tuyauterie d'évacuation pour l'évier ont pas été installer juste en dessous mais sur l'autre mur donc je voulais une étagère supplémentaire dans ce meuble d'angle pour pas perdre de place et j'ai une tuyauterie qui m'encombre.

Par PIMAFA il y a 7 ans
Bonjour Emma, je pense avoir assez discuter et surtout assez attendue à vous d'agir rapidement
Bonjour PIMAFA,

Nous avons lu vos messages avec la plus grande attention.
Votre dossier est en cours de traitement et des précisions vous ont été apportées.
Pour tout complément d’information, sachez que nous communiquerons avec vous via notre Service Clients Mobalpa.
Celui-ci reste à votre écoute : [email protected] / 04 88 78 89 09

Par De Traverse L. il y a 7 ans

SAV le magasin et le service client MOBALPA ne font rien [Résolu]

Après une montagne de problème 1 an après la commande la livraison n'est pas terminé.
1) le WC pas conforme problème réglé très rapidement et très professionnellement
2) la couleur du receveur de douche pas conforme bilan 3 semaines de retard
3) Après la pose du plan vasque les tiroirs supérieurs ne rentrent pas a cause des vasques. Le repositionnement des tiroirs supérieurs a fait que les façades ne convenaient plus. Il a donc fallu commander de nouvelles façades sur mesure.
4) Les siphons quand à eux empêchaient la mise en place des tiroirs inférieurs, une semaine de palabre a encore retardée le chantier.
5) le miroir est collé de travers sur son support commande d'un nouveau.
6) Nous voila maintenant le 6 juillet (5 mois après la commande) la pose des façades faites sur mesure solde t elle le chantier? NON. Le veinage du "bois" n'est pas dans le bon sens donc recommande de nouvelles façades.
7) Un mois plus tard, un mois de plus avec des tiroirs sans façades, le 9 août la pose du deuxième jeu de façades "SAV" n'a pas pu se faire car elles n'avaient pas bonne dimension!!!!
8) Après les congé d'été, toujours sans façade, le 14 novembre sans nouvelle je me déplace au magasin. le gérant me donne rendez vous le 25 novembre pour venir poser les façades.
9) Le 25 novembre personne, depuis plus personne n'est joignable, ni par téléphone, ni par mail.
10) Contact par mail du service client MOBALPA, 2 mail pour avoir la réponse suivante :
"Début janvier le magasin de BAGNOLS vous contactera".
Devinez.... ben non pas d'appel, rien, malgré un mail au service client pour signaler cette niéme défaillance du magasin de Bagnols sur ceze, même le service client fait maintenant le mort.
Bientôt une année complète et la salle de bain n'est toujours conforme à la commande.

A part la voie judiciaire je ne sais plus que faire.

Voila mon histoire

Merci de votre intervention, car le 01 02 j'ai reçus un mail du ServiceConso Mobalpa m'informant que : "Monsieur DREVON nous a indiqué avoir planifié une intervention le 21 février."
Quelle crédulité!
Je vous rappelle que le rendez vous "d’après les congé d’été" disons septembre à été RATE. Je me suis déplacé au magasin un rendez ma été donné pour le 25 novembre RATE aussi. En décembre j'ai fais un mail au service conso "Mr Drevon vous rappellera début janvier : RATE. Pensez vous vraiment que ce 4éme rendez va être honoré alors que je suis encore dans l'attente d'une confirmation de Mr Drevon?
Par du30 il y a 7 ans
Bonjour du30,

Votre message a retenu toute notre attention.
Nous avons contacté le magasin et vous adressons un mail via notre Service Clients Mobalpa.

FUYEZ LOIN [Résolu]

bonjour ayant commander une cuisine en 2016 Chez MOBALPA . Je vous conseille de fuire cette enseigne . Mr Vallette et Mr Sentis les patrons peuvent etre qualifiés de voleurs . alors au début ont vous reçoit avec des crêpes dentelles, petites boissons pour mieux vous escroquer apres . Cuisine pour plus de 17000 Euros ; un cuisiniste qui pose le tout en deux jours et en 4eme vitesse. plan de travail pas droit, symetrie entre la plaque et la hotte, aucune. manque de vis sur certains produits, planche de meuble mal alignées, prise de mesure faites par une certaine CATHERINE qui avec tous son professionnalisme n'a pas remarquer que le soffite de la cuisine n'etait pas droit . livraison d'un frigo qu'il a fallut découper sur le dessus. des leds installés qui ne fonctionne pas et par la suite la croix et la bannière pour obtenir gains de causes, quelques changements effectuée mais cuisine toujours pas terminer a ce jour. La suite au prochain épisode . JE NE LES LACHERAI PAS ...

Par Burton Benoit il y a 7 ans
Bonjour Monsieur BURTON,

Sachez que notre marque reste très attachée à la satisfaction du client.
Nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous très vite pour vous apporter des précisions.

Par De Traverse L. il y a 7 ans

je suis pas d'accord de perdre 2000€.

Bonjour PIMAFA,

Nous sommes navrés de cette situation. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger en privé sur votre dossier et vous apporter des informations.

Pour cela, merci d'adresser vos coordonnées et le détail de votre dossier à : [email protected]

Par Emma_Relation_Clients
il y a 2 jours

je pense avoir fais beaucoup, c'est à vous de venir vers moi maintenant.
pourquoi en privé je trouve sa très bien que tous le monde soit informer.
il y a 1 jour

deplus vous avez tous les renseignement N° de commande reprenez mon dossier.
il y a 1 jour

Bonjour PIMAFA,

Votre dossier avait été examiné par notre Service Clients.
Nous venons d'avoir un entretien téléphonique avec un de vos amis. Nous lui avons confirmé notre proposition de vous adresser une poignée dès que vous l'aurez choisie parmi les modèles de notre gamme.
Par Emma_Relation_Clients
il y a 23 heures

quel déception d'apprendre qu'on ma vendu une cuisine avec un meuble d'angle dont une poignée devait être livrer et installer sur ces portes. Merci Mr NOGUES. depuis 2 ans que j'attends pour que ma cuisine soit terminée, vous conter faire quoi commercialement ?
il y a 23 heures

mon ami ma informer que vous lui avez dit que les poignées P.Pure line finition inox(265) ne vont pas tenir sur les portes modèle KIFFA de 30 de largueur, je ne suis pas cuisiniste mais je me pose la question pourquoi c'est possible et que sa tiens très bien sur une porte de 15 alors?????????????????????????????????????????????????