Avis clients Mobalpa

MOBALPA VALENTON (94) [Résolu]

Accueil, conseil et conception de notre cuisine par Marie - Mobalpa de Valenton, Johny le métreur également de bon conseil ! Livraison dans les délais, pose impeccable et nous tenons à souligner le professionnalisme des poseurs soucieux du détail et montage effectué dans les délais !
Vraiment parfait rien à dire, nous avons enfin la cuisine de nos rêves !

Par Patricia Da Silva il y a 6 ans

A quand la livraison ? [Résolu]

Je commande le 20 mars un frigidaire Bosch intégrable et le meuble pour l'intégrer. 4 - 5 semaines plus tard tout est livré mais le frigidaire ne convient pas il n'est pas intégrable. La semaine dernière on me prévient que le frigidaire est arrivé. Mais il y a erreur toujours pas de frigo. On me propose une livraison pour ce vendredi mais toujours pas de frigo et le magasin ne sait pas s'il est arrivé. De qui se moque-t-on ?

Par Françoise Bellettre il y a 6 ans
Bonjour Madame BELLETTRE,

Le magasin m'informe que le réfrigérateur a bien été livré.

Sachez que nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés.

Vous remerciant pour vos remarques et restant à votre écoute,

Par De Traverse L. il y a 6 ans

Achat d'une cuisine et d'une salle de bain [Résolu]

Nous avons été séduits par la proposition audacieuse de Gaëlle, l'architecte qui s'est occupée de nous et qui de plus n'a pas compté son temps puisqu'elle a même été jusqu'à nous accompagner pour le choix des carrelages.
Son dynamisme, sa bonne humeur et son écoute sont ses atouts. Merci encore !

Par Matmax il y a 6 ans
Bonjour, je suis la conceptrice. Je travaillais au Mobalpa de Fresnes. Je ne suis plus aujourd’hui conceptrice vendeuse mais ce fut une expérience très enrichissante. Merci pour votre message et votre confiance!! Gaëlle Colin
Par Gaëlle Colin il y a 6 ans
Bonjour Matmax,

Merci à vous de votre confiance et merci de nous faire partager votre expérience avec cette conceptrice.
Nous sommes ravis que ce projet réponde à vos attentes.
Mais de quel magasin s'agit-il ? Nous pourrions lui faire part de vos remarques.

Bonne journée

Par De Traverse L. il y a 6 ans

Grande déception: meuble non conforme, délai non respecté, aucune réponse aux courriers [Résolu]

J'ai commandé le 31/05/2016 un petit meuble tout simple équivalent à une commode 3 tiroirs...la condition essentielle du départ était d'avoir un tiroir du haut avec façade basculante et tablette coulissante pour l'utiliser en bureau... Cela ne posait pas de problème d'après le vendeur...
Meuble toujours incomplet le 5 novembre. Je vous passe les erreurs de dimensions, de manque d'élément... nouvelle tablette commandée mais toujours pas arrivée le 20 janvier...
Plusieurs aller-retour domicile/ magasin pour rien...

De plus, on nous demandait de fixer le panneau de décoration du dessus, les poignées non pré-percées et à aucun moment on nous a dit qu’il faudrait fixer ce meuble au mur car il basculait…
.Exaspérés, nous avons accepté un meuble sans tablette coulissante. Le technicien qui s'est finalement déplacé fin janvier pour installer le meuble m’a clairement dit qu’il connaissait très bien toute la gamme et que je n'aurais jamais eu ce que je voulais....C’était pourtant ma condition....

Suite à cela, j'ai écrit un courrier au service technique pour demander le respect de la charte que vous proposez aux clients en cas de retard de livraison: Pas de réponse
J'ai ensuite envoyé un courrier recommandé avec avis de réception au magasin ( lettre reçue le 30/03/2017): pas de réponse à ce jour
Dans ces 2 courriers, je demande le respect du contrat de services mieux Mobalpa , le remboursement de 110€ correspondants à 10% de la valeur du meuble et également, ce qui me parait légitime, la valeur de la tablette soit 118€

Considérez-vous que 8 mois pour obtenir un meuble non conforme à la commande est un délai normal?
Pourquoi ce mépris du client en ne répondant pas au courrier?
Je pensais vraiment que Mobalpa était une enseigne sérieuse, fiable, tout me prouve le contraire!!!

Par Nann27 il y a 7 ans
Bonjour Nann27

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention et tenons à vous présenter toutes nos excuses.
L'expérience que vous avez vécue ne reflète pas l'attention que nous portons à nos clients. Bien évidemment, ce délai est anormalement long.
Afin que nous puissions examiner votre dossier, merci de vous identifier et d'indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

Mobalpa plein de tracas [Résolu]

Quincaillerie très mal expliqué quand c'est expliqué, porte meubles trop courte, meubles non livrés car égarer par le transporteur cela peut arrivé bien sûr mais lorsque je contact le SAV on nous prend pour des VOLEURS mais par chance il nous le refabrique GRACIEUSEMENT dise-t-il mais étrange 1semaine après le livreur le retrouve penséz vous que mobalpa se serait excusé!!!! Non cela ferait commerçants ce qu'il ne sont pas et pourquoi me diriez-vous? Nous sommes retournés voir la vendeuse lorsque nous avons eu un souci (et oui en plus dans la SDB nous avions de beau robinet qui malheureusement ne pouvait pas s'ouvrir dû au miroir placer au dessus leur solution nous remboursé et nous débrouiller pour en trouver d'autres et oui le sur mesure tous passe nickel) bref la vendeuse me serre la main mais pas à la personne présente avec moi pourquoi parce qu'elle a pas lâché 20000€ dns la cuisine salle SDB? Et oui cette personne est une vendeuse mais une fois qu'elle a vendu débrouiller vous avec tous les soucis et des soucis on en a encore les plan technique indiqué une arrivée électrique pour les spots mais une fois installé les spots resté allumé et pourquoi ??? Oublie de mobalpa "il vous manque le système infra rouge pour pouvoir éteindre" et on continue dans la SdB il nous manque les pieds de l'armoire c'est très pratique une armoire sans pieds me diriez vous on ne peu rien ranger !!!! Par contre on a la chance de bénéficier de 14 poignées au lieu de 7 le double que voulez vous que j'en fasse??? Et tous cela pour du sur mesure pour la modiste somme de 20000€ sans la pose et 3 semaines après avoir fait les réclamations de ce qui ne vas pas c'est le silence radio

Par Cedthtivi il y a 7 ans
Bonjour Cedthtivi

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention.

Afin de vous aider, nous vous remercions de vous identifier et d'indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

Projet cuisine agence Valenton [Résolu]

Nous sommes passés par Mobalpa Valenton pour notre projet et nous sommes complétement satisfait de notre cuisine.

Elle est superbe !

L'équipe en charge de notre projet a été professionnelle et très agréable.

Agence sérieuse, je la recommande.

Merci à vous ( Amandine, Johnny , le poseur et le patron pour les remises )

Par chrisnut il y a 7 ans
Bonjour chrisnut,

Merci de votre confiance et de vos compliments envers l'équipe de ce point de vente.

Nous sommes ravis et vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvelle cuisine.
N’hésitez pas à poster des photos de cette réalisation sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

tres mauvaise expérience [Résolu]

tres mauvaise expérience !!!!!!!!!!!!!!

Par Davidt il y a 7 ans
Bonjour Davidt,

Nous pouvons vous aider et si vous le souhaitez échanger sur votre expérience. Merci pour cela d'adresser vos remarques à l'adresse suivante : [email protected] en précisant vos coordonnées et celles du magasin.

Enseigne sérieuse. [Résolu]

Nous avons confié a Mobalpa notre projet cuisine équipée, nous sommes très satisfait du résultat, de la conception du plan à la pose. Merci à Amandine, Johnny, et Georges pour leur professionnalisme.

Par Karimboissy il y a 7 ans
Mobalpa carrefour pompadour Valentin
Par Karimboissy il y a 7 ans
Bonjour Karimboissy,

Merci de votre confiance et merci pour vos compliments à l'égard de ce magasin.

De quel magasin s'agit-il ? Nous pourrons lui faire suivre votre message.

Suivi [Résolu]

Suivi du commercial plus attentif que prévu après déception de la réalisation haut cuisine. Se référer à l avis precdent sur magasin Hyeres . Affaire à suivre donc

Par Isa1209 il y a 7 ans
Il ne faut pas compter sur le magasin . J envisage d autres travaux et j irai ailleurs .
Par Isa1209 il y a 6 ans
Bonjour le poseur salarié du magasin avait laissé apparent le câble alimentation de la hotte . Heureusement un artisan électricien que je connais à ma demande a résolu ce problème . Pour ma part je ne ferai plus jamais appel à votre enseigne si je dois réaliser d autres travaux dans mon appartement ni mes proches d ailleurs .
Par Isa1209 il y a 6 ans
Bonjour Isa1209,

Nous vous remercions pour vos remarques.

Nous comprenons votre déception mais soyez assurée que nos distributeurs cherchent à réaliser des projets qui correspondent au mieux à l'attente de leurs clients. Le magasin reste bien entendu à votre écoute pour échanger sur votre dossier.

Magasin serieux [Résolu]

J'ai fais réaliser ma cuisine dans ce magasin et j'en suis plus que satisfaite.
L'équipe est très sérieuse et professionnelle et la qualité de la pose irreprochable.
Je recommande vivement ce magasin

Par lulu94 il y a 7 ans
Bonjour lulu94,

Merci de votre confiance et merci de nous avoir fait partagé votre expérience avec ce magasin.

Par De Traverse L. il y a 7 ans

N est plus à la hauteur [Résolu]

Avis sur le magasin de Hyeres dans le Var . Après deux réalisations assez correctes je fais le projet de réaliser le haut de la cuisine . La pose n est pas faite avec soin et avec qq jours de retard . Le rendu n est pas conforme à mes attentes .Le projet créé avec le commercial ne correspond pas au rendu attendu alors que j avais précise mes exigences . C est bien decevant car c était une enseigne sérieuse .

Par Isa1209 il y a 7 ans

A recommander [Résolu]

Je suis passée par le magasin de Valenton pour faire mon projet de cuisine et je n'ai pas regretté. Nous avons trouvé notre conceptrice très compétente et à l'écoute de nos attentes.
Notre pose c'est très bien passé et dans les délais. Nous en sommes très satisfait.

Bonjour Coco7,

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre cuisine.

N’hésitez pas à poster des photos de ces réalisations sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

MOBALPA ABBEVILLE - EXPERIENCE MALHEUREUSE [Résolu]

Un an et demi après l'installation, en janvier 2017, un meuble haut s'est décroché du mur ! Meuble évidemment endommagé ainsi que le plan de travail et la crédence.
Après 4 mois, rien n'a encore été entrepris de la part de Mobalpa ABBEVILLE !
Il a fallu 2 mois pour que le responsable se décide à venir constater les dégâts.
Aujourd'hui, je passe beaucoup de temps à le relancer mais rien n'y fait.

Bonjour RM14,

Nous regrettons sincèrement cet incident et contactons le magasin pour faire un point sur l'évolution de votre dossier.

Extrêmement déçus ! [Résolu]

Nous ne recommanderons certainement Mobalpa
Nous avons aménagé notre cuisine/séjour et salle de bains chez eux. Nous navons pas pris la pose car je suis menuisier et je n'ai que des problèmes! D'abord il me manque un meuble, ensuite il y a une porte de meuble trop courte, les robinets de salle de bain ne sont pas compatibles avec le miroir car trop grands et du coup on ne peut pas les actionner pour ouvrir l'eau car ca tape dans le miroir, il manque les pied de l'armoire de salle de bains et j'en passe ! Jai du recouper les panneaux décoratifs ... Chaque fois que j'ouvre un colis je me demande ce que je vais encore découvrir!
Les meubles sont de belle qualité mais je ne recommanderai pas.
Et en plus la vendeuse a été hyper froide et désagréable lorsque nous l'avons contactée pour expliquer nos soucis.

Par Vanlerberghe_74 il y a 7 ans
Nous avons reçu une réponse de notre courrier du 2 Mai 2017 envoyé en AR le 14 juin 2017. Mort de rire vous avez une drôle de façon de satisfaire vos clients.
Et dans ce courrier on nous renvoie vers le responsable du magasin de Ville la Grand qui n'en a rien à faire non plus des clients. Nous avons signé un accord avec lui le 2 juin 2017 dans lequel nous acceptons de mettre de notre poche 200€ pour résoudre nos problèmes mais même avec un effort de notre part, nous sommes le 29 juin et nos meubles sont toujours entreposés dans le garage, nos affaires toujours en cartons et nous devons toujours éteindre notre lumière au compteur électrique parce que vous n'avez pas été fichus de nous fournir tout le matériel nécessaire à une bonne installation en Avril lors de la livraison.
Nous sommes encore bien trop bêtes d'avoir accepté de sortir encore 200€ pour participer au restant de la pose de nos meubles.
Votre geste commercial est vraiment dérisoire par rapport aux désagréments subis.

Quand on vient pour acheter on est reçu comme des rois mais une fois que tout est payé plus rien à faire des clients!

Chers consommateurs, fuyez à tout prix le magasin mobalpa de Ville la Grand (Annemasse). C'est des truands.

Et on ne parle pas de Emma de la relation client qui fait la morte depuis sa première réponse. D'ailleurs c'est certainement une réponse automatique et Emma n'existe pas ou alors c'est une place forme située au Maghreb comme on a l'habitude de voir !!!

Vous êtes lamentables.
Par Vanlerberghe_74 il y a 6 ans
Bonjour Emma
Merci d'avoir lu nos remarques et nos courriers avec attention. Et après ....? Toujours pas de nouvelles!
Ah oui pardon! Nous avons eu en ligne le responsable du magasin bien il y a 10 jours et il devait nous donner des nouvelles 4 jours plus tard... et on va devoir encore nous même le relancer c'est quand même incroyable.
Depuis Avril, toujours pas de nouvelles de nos pieds d'armoires, de notre porte de meuble, de nos interrupteurs. C'est très pratique de couper le jus au compteur à chaque fois que l'on veut éteindre la lumière. Vous devriez avoir honte du service que vous rendez aux clients.
Par Vanlerberghe_74 il y a 6 ans
Bonjour Mme et Mr VANLERBERGHE,

Nous avons lu vos remarques avec attention et avons reçu vos courriers adressés au Service Clients.
Sachez que nous regrettons les désagréments que vous rencontrez.
Nous faisons actuellement un point sur votre dossier et reviendrons vers vous au plus vite.

Déception. [Résolu]

Déception.

Bonjour Kim94,

Nous sommes à votre écoute et pouvons échanger sur votre dossier.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques à l'adresse suivante : [email protected] en précisant vos coordonnées complètes et le nom du magasin avec lequel vous êtes en relation.

Bonne journée.

mauvais service après vente [Résolu]

très mécontents du service après vente mobalpa. Notre cuisine a plus de 5 ans. Nous avions commandé des tiroirs coulissants. Lors de la pose, il s'est avéré que les tiroirs n'étaient plus à la bonne dimension puisque les dimensions ont changées chez Mobalpa. Les poseurs n'ont donc pas pu poser les tiroirs et ils devaient en informer leur direction pour trouver une solution. Nous attendions depuis le mois de décembre et aujourd'hui la facture arrive pour notre évier que nous avions fait changé également. ILs nous font un avoir pour les tiroirs sans aucune explication....

Par routeroyale03 il y a 7 ans
Bonjour routeroyale03,

Nos produits évoluent régulièrement et les profondeurs de nos meubles ont été augmentées afin d’offrir un espace de rangement plus important. Ainsi, en cas de défectuosité d'un tiroir, il convient de découper le fond du meuble pour permettre l'installation du corps de tiroir et des glissières aux nouvelles dimensions.
Un avoir vous a été établi pour les tiroirs car nos glissières sont garanties 25 ans. Votre évier lui n'était plus sous garantie. Nous regrettons que ceci ne vous ait pas été précisé.

Nous vous remercions pour vos remarques et restons à votre écoute,

Par De Traverse L. il y a 7 ans

Plan de travail trop haut.... [Résolu]

En octobre 2016, nous avons choisi une cuisine avec électroménager pour un montant de 20 759 €... Une remise nous a été proposée, à condition qu'on signe le bon de commande dans les deux jours.
Livraison dans les délais, montage aussi. Mais plusieurs éclats sur 3 éléments (façade laque) - ces 3 éléments viennent d'être remplacés après réclamation. N'ayant pas vérifié si la livraison était conforme à la commande, nous venons tout juste de nous rendre compte qu'il manquait un séparateur dans un des tiroirs (mars 2017).
Plusieurs erreurs de conception sont à relever: la porte droite du frigo américain ne peut pas s'ouvrir complètement car elle cogne à la poignée du four, la porte gauche (côté congélateur) de ce frigo américain ne peut pas non plus s'ouvrir entièrement car elle cogne à la table ronde qui est fixée au sol et ne peut donc pas être déplacée... Une des portes d'un élément cogne dans la plinthe du carrelage quand on l'ouvre, et surtout, le pire est que le plan de travail est à 94 cm du sol alors que ma taille est 1,60 m ! Ce qui m'a provoqué des douleurs dorsales et dans le cou dès le début car d'une part, je dois me mettre sur la pointe des pieds, puis hausser les épaules pour ensuite pouvoir plonger les mains dans les bacs de l'evier ou cuisiner... Ma posture est des plus contraignantes quand je cuisine..... Ayant signalé cet état de fait au directeur-poseur, il m'a été répondu que la hauteur est conforme au devis signé, qu'on ne faisait plus de plan de travail "comme dans le temps". .....
Nous serons obligés de poser une surélévation de quelques cm de haut sur le sol carrelé de la cuisine pour que je puisse utiliser sans souffrance ( taille de 1,60m, la hauteur idéale d'un plan se situe entre 88 et 90 cm). Ayant un chauffage au sol, vous conviendrez que cette solution n'est pas idéale, nous n'avons cependant pas d'autre choix.....
Se pose un autre problème, c'est qu'il n'y aura plus la possibilité d'enlever les plinthes de dessous des meubles en cas de fuite d'eau par exemple (à signaler que nous avons dû les enlever récemment car le tuyau du lave-vaisselle ayant été mal placé dans le tuyau d'évacuation par le poseur, l'eau de vidange du lave-vaisselle s'est vidée parterre....).
S'il vous plaît Mobalpa, lors de vos formations, expliquez à vos élèves que la hauteur du plan de travail ne doit pas être un phénomène de mode et de population qui grandit mais qu'elle doit être adaptée à la taille de l'utilisateur de la cuisine ! Je suis très très déçue d'avoir une cuisine neuve et chère qui ne me convient malheureusement pas !!!!! Et surtout qui m'occasionne des douleurs !!!!!
Nous pensions avoir affaire à des cuisinistes professionnels, auxquels nous avons fait confiance, c'est pourquoi nous ne nous sommes pas documentés sur la hauteur au préalable.

C'est marqué RESOLU, mais rien n'a changé, je suis Tjs sur mon caillebotis pour bosser dans la cuisine ! Statu quo de la part de MOBALPA, je n'ai pas de réponse......
bonjour, Bonjour,
Rien n'a bougé depuis notre dernière intervention.
MOBALPA a un contrat de services à respecter. Ce contrat a été signé par les deux parties, le client et la concessionnaire. L'article numéro 4 du contrat de services de conception stipule: "le professionnel prend en compte les attentes spécifiques du client (ses habitudes, ses manières de cuisiner, SA TAILLE, et éventuellement son handicap").
Si la commerciale avait considéré la taille de Madame , aurait-elle fait réaliser un plan de travail d'une hauteur de 94 cm ? Je vous rappelle que je mesure 1,60 m. Cette implantation trop élevée n'est absolument pas ergonomique et occasionne des douleurs dans le dos,les épaules.,le cou....
En plus de défaut de conseil, il y a donc eu non-respect de votre charte MOBALPA.
Je vous demande de bien vouloir nous répondre rapidement afin que nous trouvions enfin un terrain d'entente pour réparer cette grossière erreur, sachant que la meilleure solution est de démonter la cuisine et de la remonter adaptée à la taille de Madame.
Bonne journée,
Cdt,
OKA
R-bonjour, Bonjour,
Rien n'a bougé depuis ma dernière intervention.
Si la commerciale avait considéré ma taille, aurait-elle fait réaliser un plan de travail d'une hauteur de 94 cm ? Je vous rappelle que je mesure 1,60 m. Cette implantation trop élevée n'est absolument pas ergonomique et occasionne des douleurs dans le dos,les épaules.,le cou.
Je vous demande de bien vouloir me répondre rapidement afin que nous trouvions enfin un terrain d'entente pour réparer cette grossière erreur, sachant que la meilleure solution est de démonter la cuisine et de la remonter adaptée à ma taille.
Bonne journée,
OKA
Par Oka il y a 6 ans
Problème pas du tout résolu car le plan de travail est resté à la même hauteur ; je continue à utiliser un caillebotis que je déplace quand je cuisine ou prépare les plats.... Très casse-gueule, risque de chute....
Madame,

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention.

Nous avons connaissance de votre dossier et vous adressons une réponse via notre Service Clients.

Afficher plus de commentaires

Problémes avec les portes de notre cuisine Mobalpa [Résolu]

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec Mobalpa. Notre cuisine a tout juste 6 ans d'installation et déjà pratiquement toutes les portes sont voilées. Et pour couronner le tout, les façades que nous avons choisies ne se font plus et de plus le changement est , en totalité, à nos frais! "Avec Mobalpa , changez votre cuisine tous les 5 ans" . Tel est la pub que l'on pourrait faire mais on ne refait pas entièrement une cuisine pour la changer 5 ans après! Merci Mobalpa.

Par 81Lili il y a 7 ans
Bonjour 81Lili,

Nous avons lu votre message avec beaucoup d'attention.
Afin de prendre en charge votre dossier, nous vous remercions de vous identifier et de nous préciser le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]