Avis clients Mobalpa

SAV à fuir et incapable [Résolu]

Ayant un problème avec des verrins de relevage d'une porte de micro ondes, la personne du S.A.V. ne savait que me dire que mes meubles n'étaient plus en garantie.
Incapable de comprendre ma demande et n'a pas été en mesure de répondre à mon besoin. La seule réponse c'est de me faire parvenir une notice sur le réglage des charnières de porte.
Je pense qu'il ne faut plus recommander cette enseigne bien au contraire.

Nous vous remercions pour vos remarques et regrettons que le traitement de votre demande n'ait pas été satisfaisant.
Une réponse vous est adressée en privé.

Très décevant [Résolu]

Nous avons fait appel au service de MOBALPA pour la réalisation d’une cuisine et une salle de bain et nous sommes très déçus du résultat.
Il existe un manque de communication évidente de l’équipe. Même un courrier recommandé ne fait pas réagir le directeur. On a l’impression qu’une fois que tout est payé tout le monde se moque du client.
Nous avons dû faire appel à un expert juridique pour obtenir satisfaction et le remboursement des sommes dues.
C’est lamentable
Notre fidélité à cette marque n’a pas été récompensée. Fuyez ce magasin.

Nous avons lu vos remarques avec attention et sommes navrés de l'expérience que vous avez vécue.

Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger en privé sur votre dossier.

Pour cela, merci d'adresser vos coordonnées à : [email protected]

Par De Traverse L. il y a 6 ans

des travaux qui n'en finissent pas [Résolu]

Nous avons commandé une cuisine au mobalpa de Saint Brice mais c'est celui d'herblay qui fait les travaux. Nous nous étions organisés pour les travaux prévus en juins 2017 (cuisine +sdb donc 3 semaines de travaux prévus donc on s'organise pour que notre petit garçon soit en vacances et ne subisse pas longtemps les travaux).
Manque de "chance", ils nous ont oublié (ou je ne sais plus quelle raison ils ont évoquée) enfin bref ils arrivent deux semaines en retard... donc on a fait garder notre fils pour rien. Les ouvriers partent après plutôt 5 que 3 semaines de travail et c'est loin d'être terminé... en effet les plans sont mal écrits par le concepteur (oubli de prises, deux éclairages de sdb non prévus, robinet qui ne passe pas sous la fenêtre, robinets de sdb trop petits et donc on doit toucher le lavabo pour se laver les mains, couleur exacte de la peinture non précisée) donc il a fallut que les artisans s'adaptent... ou recommandent les pièces.
On ne savait pas toujours quand les ouvriers venaient ou pas : au téléphone on nous disait qqch qui n'était pas forcément suivi. Les ouvriers pouvaient venir travailler samedi ou jours férié mais parfois le lundi suivant il n'y avait personne! donc on n'a pas compris pourquoi ils venaient chez nous le we, ça n'a pas fait accélérer les choses.
Sinon sur les travaux en eux-même rien à dire. C'est "juste" au niveau du montage (de l'ordre de 6% du prix de la cuisine et de la sdb quand même) que ça ne va pas...
- tablier de baignoire manquant
- pas mal meubles abimés (deux portes de tiroir, une étagère, une porte de frigo)
- crédence en verre manquante
- porte lave-vaisselle manquant
- ilot mal monté (il a fallut que qqn d'autre passe pour tout refaire : plan de travail, repositionnement, etc)
- crédence mal posée (et donc à recommander)
- plan de travail principal découpé en plein milieu donc à changer
- radiateur déplacé mais qui fuit et qui ne fonctionne pas
- grille d'aération du frigo non installée
- et évidemment meubles non nettoyés non réglés (tiroir pas au même niveau)
- four ne fonctionne pas

Voilà, quand les poseurs sont partis, j'avoue que c'était la grosse déception, on avait encore l'impression d'être en chantier et en gros il fallait refaire la moitié de la cuisine à une date inconnue parce que les délais de commande sont long et que c'était l'été.

Finalement mon mari a réussi à faire fonctionner le four (ouf!).

En septembre ils arrivent soit disant pour finir : ils ne refont que l'ilot et remise en état du radiateur parce qu'ils n'ont pas commandé tout le reste (sic). Là ils se rendent compte que les premiers poseurs se sont servis de la porte du lave vaisselle comme flileur...

En novembre, ils reviennent pour tout finir... mais ils n'ont pas commandé :
- porte de lave-vaisselle
- porte de frigo
- un bout de la crédence (évidemment celle au niveau de l'évier)
et la crédence en verre est arrivée abimée.
Le robinet de la cuisine nous empêche toujours d'ouvrir la fenêtre.

Bref les travaux de fond (électricité, plomberie, pose carrelage etc semblent de qualité, mais tout ce qui est service client (renseignement téléphonique, suivi de la conception, estimation de la durée des travaux, etc) laisse à désirer. On nous dit qu'on nous rappelle, mais ce n'est jamais le cas ou alors pour ne pas nous donner d'information fiable. Nous avons de plus l'impression que la cuisine est vendu très chère parce qu'on la paye deux fois : en comptant les meubles détériorés et les plans de travail mal découpés qu'il a fallut refaire, on n'est pas bien loin de deux cuisines.

Bref grosse déception, on regrette vrt d'avoir payé aussi cher pour un tel service. Les meubles sont peut être bien mais à ce prix là on estimait avoir droit à des délais respectés et une information correcte (nous avertir quand tout est prêt, nous proposer une date de pose sans qu'on ait besoin d'appeler, commande en temps et en heure du matériel, conception qui ne soit pas à revoir au moment de la pose, etc)

Bonjour ad95,

Nous tenons à vous remercier de votre confiance mais sommes sincèrement désolés de tous ces désagréments.

Sachez que le magasin reste tributaire de nos délais de fabrication et de livraison qui sont de plusieurs semaines.

Nous le contactons afin de faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous en privé.

Bien cordialement.

Non professionnel ! [Résolu]

Quand aurons nous notre cuisine terminée ? Depuis Juillet date à laquelle devait être posée notre cuisine, nous sommes en attente d éléments manquants pour faire la finition avec le quartz!!!!
Aucun mail, aucun appel pour nous informer du suivi malgré le passage du directeur chez nous!
Lors de nos appels au magasin Plan de Campagne et au service technique, personne ne sait nous dire où en est le dossier, ni les commandes faites, ni les délais de livraison et de pose.
Bref c est juste une boutique à « fric » le suivi est très médiocre et nous avions choisi cette enseigne pour leurs qualités de pro, qualités que nous cherchons encore.....
ces contraintes sont soit-disant dues à la restructuration du groupe Fournier, et bien si tel est le cas, je conseille au directeur général de me contacter et je lui ferais une formation de management et de logistique!!!!
Je ne vous ferais donc pas de publicité!!!
Merci de votre professionnalisme !

Par Nathalie Bioule il y a 6 ans

Pour faire suite à votre message, nous contactons le magasin afin de faire un point sur votre dossier et reviendrons vers vous en privé.

Cuisine [Résolu]

Après avoir acheté ma cuisine chez Mobalpa l aménagement des tiroirs est super bien par contre niveau qualité du plan de travail et des façades tiroirs j ai quelques doutes

Par Valoche Michey il y a 6 ans
J ai déjà vu avec le magasin Mobalpa a Cournon sans vraiment de solution
En effet des soucis de taches sur mes deux plans de travail (îlot +plan de travail linéaire )
Ils m ont changés le plan de travail de l’ilot Mais pour l’autre ils me l’ont fournis sans la pose et sans la découpe de l’emplacement Évier et plaque ils me proposent de le faire pour 600 euros
Ma cuisine date de 2016
Par Valoche Michey il y a 6 ans

Nous vous remercions de votre confiance.

Pour toute demande de renseignement ou de service après-vente, nous vous invitons à contacter le «Service Mieux Mobalpa » au 04 88 78 89 09.

Mobalpa... [Résolu]

octobre 2016, nous avons choisi une cuisine avec électroménager pour un montant de 20 759 €... Une remise nous a été proposée, à condition qu'on signe le bon de commande dans les deux jours.
Livraison dans les délais, montage aussi en janvier 2017. Mais plusieurs éclats sur 3 éléments (façade laque) - ces 3 éléments viennent d'être remplacés après réclamation. N'ayant pas vérifié si la livraison était conforme à la commande, nous venons tout juste de nous rendre compte qu'il manquait un séparateur dans un des tiroirs (mars 2017).
Plusieurs erreurs de conception sont à relever: la porte droite du frigo américain ne peut pas s'ouvrir complètement car elle cogne à la poignée du four, la porte gauche (côté congélateur) de ce frigo américain ne peut pas non plus s'ouvrir entièrement car elle cogne à la table ronde qui est fixée au sol et ne peut donc pas être déplacée... Une des portes d'un élément cogne dans la plinthe du carrelage quand on l'ouvre, et surtout, le pire est que le plan de travail est à 94 cm du sol alors que ma taille est 1,60 m ! Ce qui m'a provoqué des douleurs dorsales et dans le cou dès le début car d'une part, je dois me mettre sur la pointe des pieds, puis hausser les épaules pour ensuite pouvoir plonger les mains dans les bacs de l'evier ou cuisiner... Ma posture est des plus contraignantes quand je cuisine..... Ayant signalé cet état de fait au directeur-poseur, il m'a été répondu que la hauteur est conforme au devis signé, qu'on ne faisait plus de plan de travail "comme nos grands-parents . ..... Manque de considération pour répondre ainsi.
( taille de 1,60m, la hauteur idéale d'un plan se situe entre 88 et 90 cm).
À souligner d'ailleurs c'est que la pose a été effectué au pas de course par le directeur et un adolescent (son fils semble-t-il)
Nous pensions avoir affaire à des cuisinistes professionnels, auxquels nous avons fait confiance, c'est pourquoi nous ne nous sommes pas documentés sur la hauteur au préalable.
Quand prendrez-vous la mesure de cette erreur ? Et surtout refaire cette cuisine pour que je puisse l'utiliser sans risquer d'accident ménager ?

1 réponses
Modifier votre avis

Bonjour Oka,

Le Service Clients vous a apporté toutes les réponses relatives à votre dossier.
Le magasin a étudié votre projet avec le plus grand soin en tenant compte de vos attentes et a mis tout en œuvre afin de vous apporter satisfaction.
L’installation de votre cuisine a été réalisée conformément au bon de commande et aux plans validés et signés avec votre concepteur.
Ainsi, nous nous réservons le droit de mettre un terme à nos échanges.

Par Emma_Relation_Clients
il y a 1 heure

Mais l'affaire n'est pas terminée, loin de là. Le magasin a fait une grossière erreur en proposant cette hauteur de plan de travail, qu'il faut rabaisser de 8cm !!!! Vous imaginez l'erreur de conception et de réalisation ? Dossier non clos, je veux que M le directeur de la firme MOBALPA soit informé comme je vous l'avais déjà demandé ce qui n'a pas été fait. Et vous avez vu les photos de la cuisine montée ? C'est pas très ajusté n'est-ce pas, pour une belle cuisine Mobalpa.......
Par Oka
il y a 1 seconde

En plus, il n'y a aucune mention de la hauteur définitive du plan de travail sur le devis !!!!!! Ni aucun moyen de la calculer car la hauteur de la plinthe en-dessous des éléments n'est pas précisée....!!!!
Par Oka
il y a 1 seconde

Belle Cuisine Mobalpa à refaire... [Résolu]

( taille de 1,60m, la hauteur idéale d'un plan se situe entre 88 et 90 cm).

L'affaire suit son cours, car problème pas du tout résolu !! La cuisine étant toujours à la même hauteur, c'est un mensonge que d'écrire que c'est résolu...
Bonjour Oka,

Ainsi, nous nous réservons le droit de mettre un terme à nos échanges.

Cuicine Mobalpa, à fuir ! [Résolu]

Mobalpa : incompétence en conception de votre cuisine, délais à rallonge et non respect de vos souhaits. Chantage, désinvolture, bref, rien de bon à en attendre !

Conception : nous souhaitions un égouttoir intégré placé à droite de l’évier pour occuper de l’espace perdu dans l’angle du plan de travail (cuisine en L), ce que la vendeuse conceptrice avait proposé. Il a été placé à gauche de l’évier, à proximité de la plaque de cuisson (d’où un plan de travail réduit de moitié par rapport à ce que la vendeuse nous avait vanté). Le petit bac a bien été prévu et installé à droite, le résultat n’est donc pas cohérent avec les préconisations (verbales) de la vendeuse mais elle a donné des mesures sur le bon de commande totalement incohérentes avec ce qu’elle nous avait conseillé. Il aurait fallu lire en détail toutes les mesures données dans le bon de commande car l’égouttoir ne figure sur aucun plan ni dessin fourni. Il faut dire que Mobalpa refuse de vous laisser les plans et dessins tant que vous n’avez pas payé d’acompte. Donc, impossible de réfléchir, lire à tête reposée ce qu’on vous propose, il faut se décider et signer en magasin. Impossible de contester car le plan est « conforme » à la commande ! Malhonnêteté ? Incompétence ? Ou les deux ?
De plus, cette conception a impliqué une découpe du plan de travail (en L) avec un joint entre les deux pièces à 10 cm de l’évier : pas franchement pertinent de placer un joint aussi près d’une zone humide.

Délais : pose de la cuisine les 17 et 18 mai mais il manque une façade de tiroir, deux autres sont ébréchées, trois étagères aussi, un meuble n’est pas aux bonnes dimensions et un banc a été installé trop haut : il est impossible de passer ses jambes sous la table pour s’asseoir ! Le poseur reviendra deux fois car tout n’est pas encore conforme : une étagère n’est pas de la bonne couleur et des éléments manquent (barre pour torchon, etc.). Il faut savoir que Mobalpa ne paie pas les poseurs lorsqu’ils reviennent pour le « SAV » (= quand ils reviennent pour finir la pose), alors qu’ils ne sont pas responsables des éléments abîmés ou manquants, Mobalpa est donc également malhonnête avec ses poseurs. Au final, pose à peu près terminée le 26 juillet (on a fini par faire certaines choses nous-mêmes, las d’attendre).

Et pour couronner le tout, nous avions dû régler la totalité de l’équipement lors de la livraison des meubles, alors que certaines pièces n’étaient ni posées, ni livrées, dont le plan de travail, précisément. Cette pratique n’est pas conforme aux termes du contrat qui prévcise que « le paiement intégral du prix des fournitures est réalisé au plus tard le jour de la livraison des fournitures ». Ni le plan de travail ni la pose des meubles ne devaient donc être à régler lors de la livraison des meubles mais il nous été indiqué, par le livreur et par téléphone lorsque j’ai réclamé, qu’à défaut de paiement de la totalité du montant lors de la livraison des seuls meubles, notre cuisine ne serait pas montée !!!

Conclusion : Chantage, manque de loyauté envers le client et désinvolture dans la conception et l’installation dont Mobalpa fait preuve dénotent le manque de professionnalisme de cette enseigne. A fuir !!!

Dommage pour certains qu'ils n'aient pas lu ces commentaires avant de faire affaire avec le Mobalpa de Bordeaux. Incompétence, désinvolture, service absolument pas fiable et parfaitement irresponsable puisque des cotes mal prises ne sont pas de son fait.... Expérience nullissime à ne recommander à personne.
Par Catherine Siné il y a 6 ans
Et pourquoi pas de réponse publique ? Vous avez honte de votre incompétence ?
Par Catherine Siné il y a 6 ans
Et en plus, hypocrites !
Par Mog69 il y a 6 ans
Bonjour Mog69,

Nous avons lu vos remarques avec attention et avons connaissance de votre dossier.

Une réponse vous a été apportée en privé par notre Service Clients en août dernier.

Nous sommes navrés du ressenti laissé suite à cette expérience et vous remercions pour le partage de celle-ci.

Bon professionnel [Résolu]

Nous avons réalisé notre cuisine chez Mobalpa Damrémont, accueil au top, joli projet et installation maitrisée.

Par Butokai il y a 6 ans
Merci de votre confiance !

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre cuisine et transmettons vos remarques à notre distributeur.

N’hésitez pas à poster des photos de cette réalisation sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Mobalpa

Emma Relations Clients Mobalpa

Fuyez Mobalpa ! [Résolu]

Nous sommes extrêmement déçus de la prestation et de la qualité de la cuisine montée par Mobalpa.
Beaucoup de finitions grossières, des taches blanches sur le plan de travail, un bar qui n'est pas à niveau et qui est bancal du côté gauche, une cuisine non montée à la hauteur choisie, une crédence décalée par rapport au plan de travail à côté....
Et évidemment, service après-vente décevant (aucune réponse satisfaisante pour le moment, personne n'a l'air de prendre tout ça au sérieux...).

Bref, un énorme CONSEIL: FUYEZ, EVITEZ, PASSEZ votre chemin...

Par Laurie Ginale il y a 6 ans

Nous avons lu vos remarques concernant l'installation de votre cuisine.

Nous avons connaissance de votre dossier et vous avons adressé une réponse en privé.

Les réserves émises sur le certificat de fin de travaux ont été levées lors de la dernière intervention de SAV.

Nous regrettons que vous soyez déçue par la finition des travaux. Le magasin reste bien entendu à votre écoute pour échanger sur votre dossier.

Renseignements avant commande [Résolu]

Quel est le rôle du service client de Mobalpa en cas de litige avéré entre un magasin Mobalpa et un client? Ce service a-t-il autorité sur les magasins en cas de litiges,
Merci

Par VLRpat il y a 6 ans

Notre Service Clients est habilité à trouver les meilleures solutions pour apporter entière satisfaction au client Mobalpa, directement ou via son magasin.

Nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]

Par De Traverse L. il y a 6 ans
J'aurai préféré que cela soit le service client de Mobalpa qui réponde mais à priori ils sont aux abonnés absents ce qui tend à prouver que vous avez raison.
Je vais donc abandonner mes démarches avec Mobalpa. je n'ai encore rien signé.
Merci
Par VLRpat il y a 6 ans
Aucun rôle , le service client ne règle aucun litige .
Je l'ai sollicité par téléphone , leur réponse est la suivante : " c'est au bon vouloir du magasin "
Conseil avisé : ne pas signer trop vite car vous serez " ficelé " . Le discours qui vous sera répété 50 fois est toujours le même : " vous avez signé " et " vous bénéficiez d'une garantie de 7 ans sur vos appareils " .
A votre insu on vous ajoute quelques lignes comme des fillers facturés 500 € ( souvent inutiles ) des frais d'installation de prises dans la crédence ( alors que les prises existantes sont placées au dessus de la crédence de h 20 cm.
Quand vous demandez à supprimer cette ligne on vous explique qu'il ne s'agit que d'un jeu d'écritures , çà ne diminue pas votre facture .
Seuls les réseaux sociaux et forums leur font peur . Ne vous en privez pas . Au vu des commentaires clients insatisfaits , il vaut mieux aller voir ailleurs .
Vous aurez , en autre , plus de choix dans les dimensions de meubles , et une qualité supérieure .
Trop tard pour moi, je ne peux plus m'en sortir, même en abandonnant l'acompte de 3000 € que je leur ai versé . Ils refusent et menacent de poursuites judiciaires sur la totalité de la commande .
Vous êtes prévenus .
Par GUILLAN D. il y a 6 ans

À éviter !! [Résolu]

Tellement déçu de ne pas avoir eu connaissance de l'avis de Burton ci-dessous avant de commander une cuisine dans cette succurssale Mobalpa !!
Nous avons eu exactement la même expérience : de belles courbettes de Mr Vallette (par ailleurs, très bon commercial car a réussi à nous vendre une cuisine à 18 000€ alors que nous prévoyons 12000€ max !), puis au moment de l'installation des problème dans les mesures prises par cette même Catherine qui nous a obligé à rallonger une cloison pour éviter un trou de 10cm. Ca encore, nous l'avions accepté.
Par contre, quelques mois après l'installation, nous avons un problème avec les tabourets achetés chez Mobalpa, et bien que garantis 2 ans, nous avons comme réponse de leur part d'aller voir ailleurs car ne sont pas responsables des accessoires (400€ pièces c'est du bel accéssoire), qu'ils nous ont pourtant vendu.
Donc si vous pouvez éviter faite le tant qu'il est encore temps !!
Jerome

Par Jayabou il y a 6 ans
Bonjour Jayabou,Nous avons connaissance de votre dossier que nous examinons actuellement et reviendrons vers vous via notre Service Clients.Cordialement.Emma Relations Clients MOBALPA
Par Mobalpa Mobalpa il y a 6 ans
Ne vous fiez pas aux éléments décrits dans le contrat de vente , le magasin, indépendant, est libre de passer outre .
Le 29 Septembre 2017 j'ai signé un bon de commande pour un montant de 12 000 € y compris 4 appareils électroménagers après avoir lu quelques lignes du contrat qui stipule que l'acheteur est libre de modifier sa commande tout le temps que les meubles ne sont pas mis en fabrication .
Le 06 Octobre j'ai pu changer d'implantation avec remplacement de certains éléments dans d'autres dimensions . Surprise constatée après avoir lu le détail de la commande :
- un surélévateur de lave vaisselle de 45 cm est facturé 143 € alors que le même en 60 cm coutait 98 € .
- un meuble casseroliers de 60 cm à l'origine facturé 638 € remplacé par un de 80 cm coute 85 % plus cher soit 1185 €
Et j'en passe pour faire plus court .
Au final la facture était légèrement plus lourde donc aucun problème pour établir un avenant.
J'ai demandé à revenir sur l'ancien projet et éventuellement choisir un coloris de façade de catégorie inférieure , supprimer certains appareils ménagers :
Réponse du magasin : Pas possible , je me suis engagé sur une implantation que j'ai signé. Lors du contrat initial je m'étais aussi engagé sur une implantation mais la modification ne posait pas de problème dés l'instant que la facture était plus lourde.
Aujourd'hui le refus est catégorique puisque le montant de la commande serait moins élevé.
Comptant sur le service consommateur MOBALPA, pour régler le litige, j'apprends que chaque magasin est indépendant, et que c'est au bon vouloir du Directeur.
Je me trouve donc dans l'obligation d'accepter un projet qui ne me convient pas , d'autant plus que la découpe d'un élément a été envisagée pour intégrer la bouche VMC, seule solution trouvée avantageuse pour le magasin , plutôt que remplacer ce meuble par un élément plus bas qui serait moins couteux et par conséquent réduirait la facture finale.
Mauvaise fois évidente de ce magasin .
Il est inutile de s'adresser au service consommateur qui ne régle rien.
Je ne veux même pas imaginer la suite quand cette cuisine sera installée,
Pour résumer ce magasin est à éviter absolument.
Par GUILLAN D. il y a 6 ans

Un SAV déplorable, inefficace et méprisant [Résolu]

Voici le rapide résumé de mon expérience avec le SAV de Mobalpa, qui se proclame « la meilleure garantie du marché ». Et s'avère incapable de répondre à un e-mail...

Quelques mois après la pose d’une cuisine, j’ai constaté quelques menues détériorations sur certains meubles. Des défauts mineurs mais gênants : des planches qui gondolent ou qui se fendillent, ce qui devient inesthétique.

J’ai d’abord envoyé un email, le 8 juin, au revendeur Mobalpa qui nous avait vendu la cuisine (boutique de Paris 18e). Alors que pendant le processus de vente, celui-ci avait toujours répondu avec diligence à mes emails, il a ignoré celui-ci.

J’ai donc écrit au SAV pour demander de prise en garantie le 10 juillet. J’ai joint à ma demande les photos de ces problèmes.

N’ayant toujours pas eu de réponse j’ai relancé par email le 19 août. J’ai reçu un mail lapidaire (et comportant 2 fautes de frappes en 2 lignes) m’informant que la prise en charge était refusée, sans plus d’explications.

J’ai donc relancé par email pour avoir plus de détails. Sans réponse, j’ai envoyé un 2e mail de relance le 23 août.

Toujours sans réponse, j’ai relancé par téléphone quelques jours plus tard.

J’ai enfin reçu une réponse le 8 septembre - donc près de 3 mois après mon premier contact (et 2 mois après la demande auprès du SAV), j’ai enfin une réponse vaguement sérieuse...

… Mais qui reste insatisfaisante : on m’informe que la prise en charge est refusée « par rapport à un excès de chaleur ou d’humidité au vue des photos » (je passe sur la syntaxe toujours approximative).

Je renvoie une réponse dans la foulée, expliquant que je conteste cette interprétation : « Ma cuisine est utilisée dans des conditions normales. Elle n'est pas exposée au soleil. Elle se trouve dans une pièce aérée et sèche, il n'y a aucun problème d'humidité ou de chaleur excessive dans l'appartement. Nous utilisons systématiquement la hotte lors des cuissons - d'ailleurs les endroits où le bois est dégradé ne sont pas tous directement au dessus de sources de chaleur ou d'humidité (plaques de cuisson). Il va sans dire que je n'ai pas pour habitude de faire du feu dans ma cuisine, ni de la transformer en hamam. »

J’explique donc que pour moi « Ces dégradations ne peuvent donc provenir que d'un problème de qualité des meubles, qui sont censés résister à une utilisation normale et ne pas se fendre après moins d'un an d’utilisation. »

Et je conclus en proposant un RV afin d’aboutir à une solution : « Merci de reprendre contact avec moi. Je me tiens à votre disposition pour qu'un représentant de Mobalpa constate de visu la disposition de la cuisine et les dégradations des meubles. »

Je considère en effet que ce n’est pas en examinant quelques photos que l’on peut établir un diagnostic sur les causes des détériorations - et je maintiens bien évidemment que les meubles d'une cuisine sont faits pour résister à une utilisation normale.

L’article L217-7 du code de la consommation précise bien que :
« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. »

Cette « preuve contraire » (si elle existe) doit être apportée par le vendeur. Ce qu’il n’a pas fait.

Près de deux mois après ma demande initiale, je suis donc toujours en attente d’une réponse sérieuse, conforme à la législation, et conforme à l’incroyable arrogance du slogan de Mobalpa prétendant avoir « la meilleure garantie du marché ».

Je laisse quelques jours au SAV le soin de ma recontacter avec d’entamer une procédure contentieuse.

En attendant, j’espère que ce récit contribuera à éclairer les futurs clients de Mobalpa...

Par Tristan Dessert il y a 6 ans

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention et vous présentons toutes nos excuses.

Oui, bien sûr, le délai de traitement de votre demande est anormalement long.

Nous reprenons votre dossier, allons l'examiner de nouveau et reviendrons vers vous en privé.

Problème simple d'éclairage mais trop compliqué pour MOBALPA [Résolu]

Je n'aurai jamais imaginé qu'un simple remplacement d'éclairage de hotte puisse être aussi compliqué. Pas moyen d'obtenir d'aide de la part du magasin, ni du S.A.V.
Quelle idée ais-je eu de me laisser conseiller une hotte BEBOMINA ? Le magasin renvoit la balle au SAV qui me dit de lire la notice !!!! Bravo pour des spécialistes et quid de la garantie dont parle le site de Mobalpa. Bon, jusqu'à présent toutes les insatisfactions que j'avais au sujet de ma cuisine restaient au rang d'anecdotes car la réactivité en magasin était bonne, mais là l'équipe a changé.

Par mapiemap il y a 6 ans
Bonjour mapiemap,

Afin de pouvoir vous apporter des éléments de réponse, nous vous remercions de vous identifier et nous indiquer le magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

Décevant [Résolu]

Des le début on aurait dû se douter qu'on aurait des soucis... après une prise de contact pour expliquer nos souhaits pour la cuisine, nous revenons une semaine après en rdv avec le conseiller (rdv qu'il a lui même choisi) et en regardant le plan de notre future cuisine : il y avait juste un frigo...?? Ah oui désolé je n'ai pas eu le temps cette semaine nous répond t-il ... la on aurait dû fuir ! Mais bon la qualité française nous a séduit et qui n'a pas le droit à une deuxième chance... nous finalisons le projet et passons commande. Quelle surprise par la suite de voir que ce fut à nous d'appeler le livreur afin qu'ils viennent nous livrer en temps et en heure ...!! Notre conseiller nous indique ensuite une date de pose, nous nous organisons donc pour vendre l'ancienne cuisine, effectuer les travaux, être prêt à l'heure (très tôt entre 7h30 et 8h...pour moi qui travaille de nuit je vous assure que c'est très tôt) et après on attend...encore... et encore...personne ! Impossible d'appeler Mobalpa car le magasin ouvre à 10h...donc on attend 10h et oh surprise la date de pose est prévu pour dans 4 jours ..!!?? Le conseiller s'est trompé... je vous ai dit lundi ? Je pensais vous avoir dit jeudi ! c'est une blague ?? Non non vous êtes juste chez Mobalpa !

Par Elo Di il y a 6 ans
Bonjour Elo Di,

Nous sommes désolés des désagréments que vous rencontrez.

Nous vous conseillons d'adresser vos remarques au Service Clients ([email protected]) en précisant vos coordonnées et le magasin concerné. Nous pourrons alors faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.

Attente fin des travaux depuyis 5 mois [Résolu]

je suis en attente du remplacement de la vasque (qui avait un défaut) et du changement d'une dalle du carrelage.
Impossible d'obtenir un rendez-vous pour effectuer ces opérations.
Date estimée de fin de travaux : Fin février.

Que faire ?

Par cbruneau il y a 6 ans

Notre Service Clients vous a contacté ce jour suite au mail que vous lui avez adressé.

Bonne journée

Par De Traverse L. il y a 6 ans

Cuisine non conforme à la demande-Pose non terminée-Manque des equipements [Résolu]

Une cuisine commandée le 16 Septembre 2016 pour être posée en Juin 2017.

Une cuisine achetée avec une hauteur de paillasse à 0.82 mètres et livrée à 0.94, seul la plaque de cuisson est à la hauteur demandée ains que le seul bahut suspendu.
Flexible d'eau trop court et bonde et syphon non posée.
1 meuble sans poignées.
1 autre meuble sans charnières
Des habillages de charnières de bahut haut qui ne tiennent pas.
1 transsfo de lampes de meuble posé derrière le meuble qu'il faudra déposer pour le raccorder..
Pour la hauteur des meubles, Mobalpa veut bien les changer sans les poser pour 1800 € à notre charge, à nous de revendre ceux actuels.
Des appels réguliers pour faire finir la pose et corriger les défauts, on nous répond que le pozseur est aa courant, mais on ne voit personne venir.
On nous demande de payer la pose complète 550 €, mais c'est kla seule sécurité qu'il nous reste pour faire terminer cette cuisine.

Nous allons saisir M. Julien Courbet et un service du consommateur, s'il le faut notre conseil demandera réparation.

Par Guy Moguni il y a 6 ans
Bonjour Monsieur,

Nous avons lu vos remarques avec beaucoup d'attention.

Afin de vous aider, nous vous remercions de nous indiquer vos coordonnées complètes et le nom du magasin concerné à l'adresse suivante : [email protected]

Par De Traverse L. il y a 6 ans
J'oubliais, le col de cygne du robinet de l'evier , compte tenu que la hauteur de la paillasse est à 94 cm au lieu de 82, interdit l'ouvertue du seul chassis de la cuisine forcément implanté au droit de l'évier.
Par Guy Moguni il y a 6 ans

Lamentable [Résolu]

Quincaillerie très mal expliquée quand c'est expliqué, porte meuble trop courte, meubles non livrés car égaré par le transporteur cela peut arrivé bien sûr mais lorsque je contacte le SAV on nous prend pour des VOLEURS mais par chance il nous le refabrique GRACIEUSEMENT dise-t-il mais étrange 1semaine après le livreur le retrouve pensez vous que mobalpa se serait excusé!!!! Non cela ferait commerçants ce qu'il ne sont pas et pourquoi me diriez-vous? Nous sommes retournés voir la vendeuse lorsque nous avons eu un souci (et oui en plus dans la SDB nous avions de beau robinet qui malheureusement ne pouvait pas s'ouvrir dû au miroir placer au dessus leur solution nous remboursé et nous débrouiller pour en trouver d'autres et oui le sur mesure tous passe nickel) bref la vendeuse me serre la main mais pas à la personne présente avec moi pourquoi parce qu'elle a pas lâché 20 000€ dans la cuisine salle SDB? Et oui cette personne est une vendeuse mais une fois qu'elle a vendu débrouiller vous avec tous les soucis et des soucis on en a encore les plan technique indiqué une arrivée électrique pour les spots mais une fois installé les spots resté allumé et pourquoi ??? Oublie de mobalpa "il vous manque le système infra rouge pour pouvoir éteindre" et on continue dans la SdB il nous manque les pieds de l'armoire c'est très pratique une armoire sans pieds me diriez vous on ne peu rien ranger !!!! Par contre on a la chance de bénéficier de 14 poignées au lieu de 7 le double que voulez vous que j'en fasse??? Et tous cela pour du sur mesure pour la modique somme de 20 000€ sans la pose et plusieurs semaines après avoir fait les réclamations de ce qui ne va pas c'est le silence radio.

Enfin non ...
Nous avons reçu une réponse de notre courrier du 2 Mai 2017 envoyé en AR le 14 juin 2017. Mort de rire vous avez une drôle de façon de satisfaire vos clients.
Et dans ce courrier on nous renvoie vers le responsable du magasin de Ville la Grand qui n'en a rien à faire non plus des clients. Nous avons signé un accord avec lui le 2 juin 2017 dans lequel nous acceptons de mettre de notre poche 200€ pour résoudre nos problèmes mais même avec un effort de notre part, nous sommes le 29 juin et nos meubles sont toujours entreposés dans le garage, nos affaires toujours en cartons et nous devons toujours éteindre notre lumière au compteur électrique parce que vous n'avez pas été fichus de nous fournir tout le matériel nécessaire à une bonne installation en Avril lors de la livraison.
Nous sommes encore bien trop bêtes d'avoir accepté de sortir encore 200€ pour participer au restant de la pose de nos meubles.
Votre geste commercial est vraiment dérisoire par rapport aux désagréments subis.

Quand on vient pour acheter on est reçu comme des rois mais une fois que tout est payé plus rien à faire des clients!

Chers consommateurs, fuyez à tout prix le magasin mobalpa de Ville la Grand (Annemasse). C'est des truands.

Et on ne parle pas de Emma de la relation client qui fait la morte depuis sa première réponse. D'ailleurs c'est certainement une réponse automatique et Emma n'existe pas ou alors c'est une plateforme située au Maghreb comme on a l'habitude de voir !!!

Vous êtes lamentables.

Par Vanlerberghe_74 il y a 6 ans
Vous avez connaissance de notre dossier mais pour l'instant rien n'avance!
On a pas que ca à faire de vous relancer tout le temps depuis Avril
Par Vanlerberghe_74 il y a 6 ans
Bonjour Madame VANLERBERGHE,

Suite à votre message du 29 juin, nous vous informons que nos réponses ne sont pas mails automatiques mais bien des réponses personnalisées de notre Service Clients. Nous avons connaissance de votre dossier et nous nous sommes tenus informés de l'évolution de celui-ci auprès du magasin de Ville-La-Grand.

Restant à votre écoute,

Une commande sans suite [Résolu]

J'ai commandé une cuisine en février 2017 au magasin Mobalpa de Herblay, m'y prenant largement en avance pour une installation demandée en septembre.
Après plusieurs mails sans réponses, des relances téléphoniques qui n'aboutissent à rien, je me suis à nouveau déplacée au magasin pour obtenir le rendez-vous avec le métreur.

Une fois cette étape franchie, c'est à nouveau le parcours du combattant. 3 semaines et 6 appels téléphoniques plus tard, aucun plan et aucune réponse à mes demandes de modification du devis initial.

Ce comportement totalement irrespectueux des clients est proprement incroyable. On a l'impression qu'une fois payé l'acompte, tout le monde s'en fout royalement. Le client n'a qu'à attendre qu'on veuille bien s'occuper de lui...

Je vous remercie de votre action qui m'a permis d'avoir enfin un rendez-vous. Cependant, il reste des derniers ajustements à faire avant de passer la commande et je me heurte toujours au silence inexplicable de mon interlocuteur. Aucune réponse au téléphone ni aux mails. C'est particulièrement irritant.
Par Yam92 il y a 6 ans
Bonjour Yam92,

Nous avons lu vos remarques avec attention et avons pris connaissance du mail que vous avez adressé à notre Service Clients.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments et contactons le magasin. Nous reviendrons vers vous très vite via notre Service Clients.

MOBALPA VALENTON [Résolu]

Accueil, conseil et conception de notre cuisine par Marie - Mobalpa de Valenton, Johny le métreur également de bon conseil ! Livraison dans les délais, pose impeccable et nous tenons à souligner le professionnalisme des poseurs soucieux du détail et montage effectué dans les délais !
Vraiment parfait rien à dire, nous avons enfin la cuisine de nos rêves !

Par Patricia Da Silva il y a 6 ans
Bonjour Patricia,

Merci de votre confiance et merci d'avoir partagé votre expérience.

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre cuisine.

Emma Relations Clients Mobalpa