Avis clients ALAIN AFFLELOU

service après vente nul

BONSOIR,
je vous écris ce soir pour une réclamation qui je pense n'aboutira a aucune solution, en tout cas je souhaite avant tout exprimer mon mécontentement envers votre point de vente d'ecully.
le samedi 31 octobre 2015, je suis allée dans votre point de vente afflelou se situant à Ecully dans le 69 centre commercial carrefour Ecully,mon mari et moi avons été accueilli aimablement par votre vendeuse Chloé, j'ai commandé 2 paires de lunettes pour lesquelles grace à ma mutuelle je n'ai payé que 35€, pendant l'essayage de lunettes, Chloé a recontrolé ma vision en me faisant passer un test de lecture, je devais lire les lettres de loin, je suis myope car mon ordonnance datant de 2014, j'ai supposé que c'était pour cela qu'elle m'a fait passer un test de vue mais à ma grande surprise malgré tout car ma vue depuis a toujours la même!
après le test rapide, elle me dit que mon oeil droit celui dont la vue est la plus faible (-3,25), elle me dit que la vue de mon oeil droit s'est amélioré (-2,75), waouh!!! je suis très étonnée mais contente et fisant confiance à chloé, elle prend donc mes mesures pour mes verres.
le lundi 09 novembre 2015, je repasse en point de vente pour récuperer mes lunettes toujours en présence de mon mari, toujours bien accueilli , c'est un monsieur qui me reçoit, j'essaie mes lunettes, mais je sens une gêne à l'oeil droit, votre vendeur me dit qu'il faut un temps d'adaptation, il me dit "essayez durant 1 mois" et si cela ne vous convient pas on vous changera le verre droit et on le mettra à votre vue indiqué sur l'ordonnance!! le mois de novembre passe, je m'adapte plus ou moins à mes lunettes avec une coorection importante quand même de l'oeil droit, mais en décembre, je sens une gêne, je suis obligé de forcer sur mon oeil droit pour voir ce qui noté de loin, et je commence à avoir l'oeil qui tire a force ! comme je n'ai pas le temps de retourner chez afflelou ecully, le temps passe, car je bosses moii aussi, et mes horaires ne me permettent pas toujours de faire ce que je veux, je repasse au magasin donc le mardi 23 février toujours avec mon mari, et là chloé m'accueille toujours avec le sourire, je suis passée ce jour là car mon verre droit comme par hasard s'est décollé, oui mon verre droit est tombé, donc elle me prend mes lunettes pour recoller le verre droit, et je lui parle de ma gêne au niveau de la vision toujours à l.'oeil droit, je lui explique que je suis obligée de forcer pour voir de loin et que cela me tire au niveau du nerf! je vois tout de suite qu'elle est embarrassée et ne sait pas qu'elle réponse me donner, elle appelle une des collègues Angélique à qui je raconte une 2eme fois ma réclamation, celle ci me dit que normalement j'ai 3 mois pour corriger ma vision si cela ne convient pas, je lui répondu que son collègue ne m'a jamais donné cette information et tant bien même j'etais encore dans le délai!! faut quand pas exagérer!!! Du coup Angélique me propose d'en parler à sa responsable, tout en me questionnant pour comprendre pourquoi d'un coup ma vue droite me gêne, elle m'a demandé si je faisais du diabète, si peut être j'attendais une enfant, avais-je des migraine, bref le genre de question auxquelles je ne m'attendais pas du tout et sur ce elle dit qu'elle me donnera une réponse par téléphone le lendemain!
bien évidemment je n'ai jamais eu d'appel le mercredi 24/02, j'ai des nouvelles de la part de chloé le jeudi 03 mars soit 1 semaine après par téléphone qui me laisse un message en me demandant de la rappeler concernant le souci de mes lunettes et de ma vision a l'oeil droit! je rappelle donc Clhoé
jamais elle m'a parlé de sa responsable savoir si elle a eu une réponse concernant ma demande, qui très simple je souhaite qu 'elle corrige le verre droit en me mettant la correction initialement prévu par mon ophtamologue, au lieu de cela, elle me propose de prendre rdv avec qu'elle pour recontroler ma vue droite, elle me dit qu'il se peut que cela vienne du verre, ou du mauvais reglage de la paire de lunettes!! pardon? une lunette peut vous déformer la vue?
j'accepte quand même de prendre rdv avec Chloé mais lui explique que je veux qu'on me change le verre droit, et je lui ai également dis que je me suis racheté une paire de lunette chez un autre opticien à ma vue prevu sur l'ordonnance et je n'ai aucun problème, chloé me met ten attente car nous n'avons pas de trouver de date qui nous convienne pour le rdv, pendant qu'elle me met en attente, j'entend Clhoé et sa collègue Angélique qui parlent de moi, "elle est allée refaire ses lunettes chez un autre opticien" et j'entends sa collègue qui lui répond" mais c'est vraiment n'importe quoi, refaire ses lunettes", je peux vous dire qu'en tant que nouvelle cliente, car c'etait la 1ere fois que je venais chez vous et la dernière bien sur, et bien quand j'entend ce genre de réflexion débile, mon sang n'a fait qu'un tour, Chloé m'a reprit en ligne et insiste gentiment pour prendre rdv dans 15 jours , je lui répond que cela suffit, je ne demande pas grande chose je veux qu'on me change mon verre droit, elle m'explique que c'est compliqué ca prend du temps, je crois surtout que cela vous coute du fric, et je n'ai pas peur de le dire! sur ce j'ai dis a Chloé que je préférais mettre fin à la conversation, surtout je lui ai dis "vous avez attendu 1 semaine pour me dire tout cela et ben!", pour clore la discussion jai dis à votre vendeuse Chloé que je passerai récuperer mes lunettes et que je préfère en rester là puisqu'elle n'a pas su répondre à ma demande, au lieu de cela, elle veut refaire un controle de ma vue, j'ai mon ophtamologue qui me suis depuis des années, elle sait très bien ce qui me faut au niveau de la vue, je suis très en colère et très décue par votre service après vente, l'accueil est parfait lorsqu'il n'y a pas de souci, mais face à ma réclamation aucunes de vos vendeuses n'a su être à mon écoute et la responsable je ne sais même pas qui sait, elle aurait pu m'appeler au lieu de demander à Chloé de m'appeler pour me dire qu'au final, c'est ce que je pense, en gros je dois me contenter de lunettes avec des verres mal corrigés et que si je suis pas contente c'est comme ça et c'est tout!
bravo Afflelou, pour moi vous n'êtes pas des opticiens mais bien des vendeurs de lunettes, continuez comme ça!
En tout cas je vous remercie quand même d'avoir prit le temps de lire ma réclamation, sinon tant pis pour moi j'aurais fais dépenser de l'argent inutilement à ma mutuelle, et j'aurais perdu de l'argent et du temps pour rien du tout, mes lunettes ne me serviront jamais, alors que j'en porte tous les jours.

céline L.

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom.

win win

Bonjour je voudrais savoir si les verres progressifs sont imposés ou peut on choisir la marque et la gamme de verres dans l'offre winwin?

Bonjour, nous prenons connaissance de votre message. Votre dossier est déjà pris en compte à notre service clients et une réponse vous a été apportée par mail. Cordialement

réclamation

Bonjour pour commencer j'habite la Belgique j'ai acheté une monture de marque tag heuer + des verres de lecture le 13/02/16 au magasin alain Afflelou SPRL Zarker ch de Mons 18 1400 Nivelles tel +3267870570 j'ai été reçu par une jeune fille qui apparemment qui ne connaissait pas grand chose donc a vite fait d'appeler son collègue chose faite acompte versé me dit ok pour le semaine prochaine semaine passe et toujours rien je téléphone et l'on me répond que ce sera pour le Mardi suivant mardi suivant arrive je passe au magasin et la on me répond qu'il y a eu un problème avec un verre et qu'il me restait juste a attendre nous somme le 24/02/16 et je trouve que le temps est long et ne cache pas ma déception de cette enseigne c'est la 2eme fois que j’achète chez Afflelou mais la prochaine fois je pense aller chez mon petit opticien de quartier qui est plus sérieux .Je précise que quand je me suis présenté au magasin je n'ai même pas u un mot d'excuse .
Bien à vous .
SWalmacq

Bonjour,L'expérience que vous relatez n'est en aucun cas à l'image de la notoriété de notre enseigne et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses au nom de l'enseigne. Quand au délai, il est vrai que parfois il peut s'avérer long et incompréssible. Nous allons immediatement contacter l'opticien afin que vous puissiez prendre possession de votre équipement au plus vite.CordialementLe service Clients ALAIN AFFLELOU

verres progressifs

J'ai acheté une paire de lunette a 70 euros et verres progressifs a 400 euros le verre, les verres sont toujours sales, toujours entrain de les nettoyer et les vendeuses qui connaissent rien et pas aimable !! ma prochaine paire de lunette j'irai chez un vrai opticien de quartier, je déconseille Afflelou !!

Nos opticiens peuvent réparer les lunettes de soleil de toutes marques sous réserve qu'ils distribuent la marque concernée afin de pouvoir commander des pièces détachées si nécessaire.
Nous vous recommandons de vous rapprocher du magasin de votre choix:http://www.alainafflelou.fr/Nos-magasins,45268.html
Bonjour je voudrais juste sa voir esque vous reparer des lunette de soleil qui est pas acheter chez vous??
Bonjour,Nous sommes navrés de lire votre commentaire.   Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net en précisant le magasin concerné ainsi que vos coordonnées pour une réponse. Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude. Cordialement

formule win win

on dit lunettes sans problème, je dirais lunettes avec problème. on dit que c bien pour les gens défavorisés, je dirais c plutôt pour les riches. ils oublient de dire ds la pub qu'il faut une fois enlevé les charges ,pour que le crédit soit accepté il faut qu'il nous reste 950,00euros donc il faut toucher +de 1000 euros pour y avoir droit. merci monsieur aflelou!!!!!!!!!

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant le magasin concerné.

refus de réparer ou de remplacer ma paire de lunette encore sous garantie

Madame Monsieur
J'ai acheté une paire de lunette de marque MARC JACOBS chea Alain AFFLELOU et après une année j'ai constaté qu'une branche commence a bouger. Je me suis présenté au magasin concerné pour réparation il m'ont dit que les stock des pièces de rechange sont épuisés victime de son succès (c'est dire la marque MARC JACOBS). Il ne veulent ni réparer ni remplacer la paire de lunette à chaque fois que je me présente au magasin, à la réception je n'aurai que des mensonges. Votre garantie c'est du pipeau

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et magasin concerné.

Service Clientèles du groupe AFFLELOU

J'ai envoyé le 2 février le mél ci-dessous au service clientèle AFFLELOU. Je n'ai aucune réponse à ce jour ce qui montre tout l'intérêt du Groupe AFFLELOU pour ses clients.
Avant de persévérer pour que mes droits légitimes soient reconnus, J'attends une réponse URGENTE à ma demande, ne serait-ce que par politesse et savoir vivre !

"Service Clients
Groupe Afflelou

OBJET : Obtention d’urgence d’un rendez-vous pour réglage d’appareils auditifs.

Madame, monsieur

L’acousticienne du magasin Afflelou Acoustique sis 65 rue d’Anjou, en accord avec un individu se réclamant du magasin Afflelou Opticien, a refusé d’accorder un rendez-vous pour réglage des appareils dans le magasin où le contrat a été signé le 18 mars 2013 et dans lequel je me suis toujours rendue pour optimiser les réglages. Par contre, il a été proposé d’aller dans un autre magasin, signifiant ainsi que le 65 rue d’Anjou ne m’était plus accessible.

S’il n’y a eu aucun problème avec les trois précédents acousticiens compétents rencontrés précédemment, il n’en va donc pas de même aujourd’hui.

Conformément au contrat qui nous lie, je vous demande donc d’une part de faire le nécessaire pour que je puisse continuer à prendre des rendez-vous contractuels chez Afflelou Acousticien, 65 rue d’Anjou et d’autre part de me proposer une solution permettant au groupe Afflelou de respecter ses engagements dans le respect des règles commerciales et pour le bien-être de la consommatrice que je suis lorsque je me rendrai, en tant que cliente mal entendante dans ce magasin, pour régler convenablement mes appareils.

J’ajoute à cette correspondance le fait que la personne à qui j’avais expliqué mes déboires ne daigne plus répondre aux différents messages qui lui ont été laissés sur le numéro de téléphone portable (06 25 67 15 89) qui nous avait été donné, ce qui pour moi, en clair, signifie que le comportement inadmissible des personnels d’Afflelou de la rue d’Anjou pourrait probablement être induit par des méthodes commerciales imposées par la « Direction » et non, de toute évidence, par la cliente que je suis.

Je ne désire donc plus, et pour l’instant, avoir de contact téléphonique avec les personnes citées précédemment. Je vous demande donc de me répondre rapidement soit par courriel à l’adresse sequeval@hotmail.fr soit par courrier postal à mon adresse personnelle pour que je puisse urgemment continuer à optimiser contractuellement les réglages des mes appareils."

18 mars 2013 : contrat signé pour un appareillage acoustique.
21 janvier 2016 : Refus de m'accorder un rendez-vous dans le magasin Afflelou acoustique de la rue d'Anjou de par la volonté extrêmement agressive de la "quatrième" acousticienne.
2 février 2016 : Envoi d'un mél au service Clientèle suite à l'impossibilité d'obtenir un nouveau rendez-vous rue d'Anjou et au "silence radio" de mes interlocuteurs.
16 février 2016 : Pas de réponse au mél du 2 février. Réexpédition via la plateforme Custplace.
17 février 2016 : Enfin une réponse qui stipule: "demande enregistrée et étude actuellement en cours".
mars 2016 : Mél signalant le transfert du magasin Afflelou de la rue d'Anjou au boulevard Haussmann.
3 mai 2016 : Toujours pas de réponse (l’étude en cours doit être complexe !): Toute la chaîne est donc volontairement corrompue chez Afflelou. Je ne demande pas à être considéré comme un client roi mais simplement à être respecté dans mes droits de consommateur par des personnes courtoises, compétentes et responsables et non nerveuses, incompétentes et irrespectueuses commercialement parlant.
Ma patience a des limites : J’exige maintenant et dans les plus brefs délais un rendez-vous boulevard Haussmann et si possible avec une personne qui ne se contente pas de revenir aux réglages faits antérieurement par les autres lorsque le sien ne convient pas.
Ce n’est pas non plus la peine de me répondre que « l’étude est en cours » ou qu je n’ai qu’à envoyer ce mél au Service Clientèle…
Madame Luciana Séqueval
sequeval@hotmail.fr
Votre demande avait bien été enregistrée et fait l’objet d’une étude actuellement en cours.

Plus jamais

Ce jeudi 28 janvier 2016 je consulte Afflelou 65 rue Alsace lorraine Toulouse pour des verres progressifs. Je demande Summit de Hoya on me dit on les fait.On me donne les tarifs des verres et des options . je note mais ne demande pas de devis.Mon erreur!
je reviens le lendemain 14 heures reçu par une autre personne. Prix des verres idem.Pour 2ème paire plus value de 30 € pour verres teintés. La veille c'était 20€. et troisième paire gratuite pour vision simple et 25€ de plus pour des progressif .Promo valable jusqu'au lendemain, raison de mon retour rapide pour commander.Mais surprise il s'agit maintenant d'une remise de 29 euros sur des verres qui valent 204 euros pièce soit 175€ de plus-valus et non 25€ !!!et plus question de promo.(Parce que j'avais demandé un devis?)
Après insistance de ma part on fini par me dire que je n'aurai pas le certificat Hoya car le cahier des charges est celui d'Afflelou et on ne peut pas écrire que ce sont les mêmes!!!
Incompétence, art de ce moquer des clients, ou méthode de vente condamnable??
Moi j'ai commandé ailleurs§

Nous prenons connaissance de vos messages.
Je suis également inquiète. En effet, mon conjoint ainsi que moi même avons commander des lunette ce samedi 5 mars AFFLELOU Colombes et je ne suis pas rassurée par votre marque suite à toutes les lectures effectuées ce week end sur le net et les commentaire sur le site Que choisir.
J espère ne pas rencontrer de tels problèmes. Je regrette déjà mon choix. J'en ai parlé autour de moi et de même votre enseigne et loin de faire l'unanimité.
J'espère me tromper ................................
Ce post m'inquiète
J'ai commandé des varilux S design. Vais-je avoir le certificat ... Réponse bientot.

contact clientèle lamentable

Le contact est suivi clientèle Affelou laisse vraiment à désirer...deja on se fait refouler sur l interface avec les mutuelles Chez Affelou la position c est vous payez un acompte puis la totalité et vous vous occupez de vous faire rembourser par votre mutuelle une part après...Chez un concurrent quelques metres plus loin, cela ne pose aucun problème, l'employé propose de téléphoner à la mutuelle et obtient l accord de principe dans les 10 minutes Je paye la différence entre les luettes et la prise en charge.....mais mon epouse estoquant a elle accrochée à une monture de chez Afflelou, mal lui en a prit....8 jours d attente on vous appellera...evidemment pas d appel , nous appelons il y a eu erreur de verres sur une paire ...2 sont prêtes....on dit qu on vient les chercher tout de suite...on attend 15 mn ( il s agit juste de retirer les lunettes ) puis on demande de régler la totalité de la facture ( alors qu'il manque encore une paire )
Bravo AFFLELOU tout dans le marketing à la télévision... le client une fois accroché, on neglige, continuez....j engage les clients potentiels à aller voir ailleurs ou les autres opérateurs font de réels efforts en relation clientèle

Ma mutuelle

Bonsoir je viens de me faire prescrire des lunettes mais je viens de changer de mutuelle et celle-ci sera opérationnelle durant le mois de février.est-il possible d'aller faire faire des lunettes tout de suite et me faire rembourser par la mutuelle ultérieurement ? Dois-je avancer les frais ou l'opticien prend en charge tout ça ?
PS le magasin auquel je veut me rendre est celui du Puy en Velay

Tant que vos droits de la nouvelle mutuelle ne sont pas ouverts, l'opticien ne peut pratiquer le tiers payant. Toutefois, nous vous conseillons de vous rapprocher du magasin concerné qui saura vous expliquer tout cela en fonction de vos besoins. Les devis sont gratuits et sans engagement.
Bien cordialement.

Où sont fabriqués les verres?

Le vendeur m'avait certifié que les blocs optiques étaient achetés en Indonésie mais que les verres étaient taillés et polis en Europe (Allemagne).
Je porte des verres progressifs depuis 25 ans mais les nouvelles lunettes achetées récemment chez Afflelou ne semblent pas correspondre à ma vue.
Le magasin me les a donc reprises afin de les envoyer au labo pour contrôle. Or cette opération va necessiter au moins 15 jours. Ce long délai parait bien étrange si le labo est effectivement en Europe! Ne serait-il donc pas plutôt en Asie comme l'affirme la rumeur?

petite précision

La semaine derniere, en dépit des recommandations de l'ophtalmo qui me le déconseille (pas top Monsieur!), je me rends chez Afflelou Salon de Provence avec mes ordonnances lunettes + lentilles.
Super accueil, le conseiller me présente les différents espaces de choix de montures, il me conseille, m'écoute, m'explique les formules possibles en tenant compte de ma mutuelle.
Apres un essayage interminable (oui, j'hésite, trop de choix...), sans pression même s'il y a d'autres clients, je me décide enfin pour 3 paires.
Le dossier fait, je repars avec un kit d'essai de lentilles.
Pile poil une semaine après, un petit coup de fil pour me dire que mes lunettes sont prêtes.
J'arrive : toujours le même accueil souriant, un petit mot sympa, on se souvient du client c'est agréable.
Pour le règlement, c'est clair, conforme à mes attentes. Tout est pris en charge.
Au final je repars avec mes 3 paires de lunettes, 3 étuis offerts et même un 4ème (merci pour ce petit + !)
Côté lentilles je ne suis pas convaincue. Pas de problème je repars avec un autre kit à essayer. Affaire à suivre...
Voilà une équipe à l'écoute, efficace et qui met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients.
Je suis plus que ravie , faites remonter l'info à cettr équipe dynamique et sympathique svp !
FD

Au top !!

La semaine derniere, en dépit des recommandations de l'ophtalmo qui me le déconseille, je me rends chez Afflelou avec mes ordonnances lunettes + lentilles.
Le dossier fait, je repars avec un kit d'essai de lentilles.
FD

Réclamation du dépassement des frais optiques non pris en charge par la mutuelle

Madame, Monsieur,

Le samedi 28/11/2015, je me suis rendue pour la première fois dans l’Optical Afflelou du Centre Commercial Leclerc du Blanc-Mesnil afin de repérer une paire de lunettes. Deux conseillers travaillent au sein de ce magasin : un homme et une femme. J’ai été prise en charge par le conseiller. Il m'a gentiment accueilli, je me suis donc dirigée vers lui avec mon ordonnance en lui disant que je voulais choisir une paire et que je ne savais pas comment se déroulait le processus.

Il m'a de suite exposé les différentes formules Win-Win que vous proposez. Je n'ai pas toute suite compris les détails car j'étais venue seulement pour essayer. De plus j'étais venue choisir une seule paire et il me parlait de trois dont je ne voyais pas l'intérêt pour ma légère correction.

Il a demandé ma carte de mutuelle, je lui ai montré en précisant clairement que je ne voulais aucun dépassement car la mutuelle familiale est payée suffisamment chère tous les mois avec une large couverture (951 euros de prise en charge de frais optique pour deux ans). J'ai commencé les essayages. J'étais venue initialement pour choisir une paire de lunette et j'ai finalement opté pour la formule Win-Win luxe présentée comme la plus avantageuse. J’ai demandé au conseiller la possibilité de faire un devis. Sa réponse a été négative en me disant qu’il ne peut pas être établi lorsque l’on veut bénéficier de cette formule. Je n’étais pas convaincue mais il m'a assuré que la prestation allait être prise en charge intégralement.

Il a noté ce qu'il avait à noter pour ouvrir mon dossier. Étant donné que c'est la première fois que je faisais des lunettes de vue, j'ai fait entièrement confiance à votre conseiller. Je n'avais pas beaucoup de temps, ce jour, on a donc mis rapidement quelques paires de côté pour faire un choix la prochaine fois.

Le magasin était en travaux durant une semaine, je n'ai pas pu revenir de suite. Entre temps j'avais parlé de l'Optical à ma mère qui avait besoin elle aussi de choisir ses paires de lunettes.

Nous sommes revenues ensemble le vendredi 11/12/2015. Ma mère a présenté, au conseiller, le tableau de nos garanties avec les conditions de remboursements de la mutuelle en soulignant de nouveau que nous ne voulions prendre aucun dépassement à notre charge. Rassurée par le conseiller, j'ai finalement opté pour la formule Win-Win luxe comprenant deux paires de lunettes de marque et la troisième paire Afflelou offerte.
Le conseiller m'a demandé un chèque de 699,50euros et de signer l’attestation de renonciation du tiers payant pour être plus facilement remboursée par la suite par ma mutuelle qu’il a qualifié de compliquée.

En ce qui concerne ma mère, elle était aussi intéressée par la formule Win-Win luxe. Elle a sélectionné deux paires de montures de marque et devait repasser ultérieurement pour la prise de mesures. Le 14/12/2015, elle revient. La conseillère l’informe, après s’être renseignée auprès de la mutuelle, que ma mère ne pourra pas bénéficier de cette formule sous risque de dépassement au niveau de la monture et des verres, ce que le conseiller n’avait pas précisé jusqu’alors. Dans l’incompréhension, elle décide de rentrer et se laisser un temps de réflexion.

Le 29/12/2015, ma mère retourne à l’Optical pour clôturer sa commande. Le conseiller confirme qu’elle doit changer de formule si elle ne veut pas de dépassement. Elle demande une solution pour garder sa monture avec des verres moins chers. C’est seulement à ce moment que le conseiller lui propose une formule à la carte pour rentrer dans le tableau de garantie. Elle commande une seule paire de marque avec deux paires Afflelou. Le conseiller a calculé le montant des verres et de la monture de façon à ce qu’il n’y ait aucun dépassement. Il a même proposé une réduction sur la monture pour s’aligner sur les conditions de remboursement de la mutuelle.

Le 08/01/2016, je perçois la somme de 507,20euros de ma mutuelle au lieu d’obtenir le remboursement de 699,50euros comme prévu. Je regarde le détail du relevé de remboursement de la mutuelle, je constate à ma grande surprise un dépassement de 107,90euros sur les verres ainsi que 84,40euros sur la monture. J’étais en congé jusqu’au 10/01/2016, je me rends donc le 12/01/2016 chez l’Optical pour avoir des explications.

Il s'avère que votre conseiller n'a jamais fait le calcul lors de la commande de mes lunettes pour vérifier si la monture et les verres respectaient le tableau des garanties sachant que ma mère et moi-même bénéficions de la même mutuelle. De plus, il me fait remarquer qu’il pensait que j’avais vérifié les calculs auprès de ma mutuelle alors que seul lui connait les tarifs des verres et des montures et que cela relève de sa compétence. Je lui demande une solution à ce problème étant donné que l’erreur vient de sa part, que je n’ai pas les moyens et qu’il est hors de question que je prenne en charge ce dépassement de 192,30euros. Il me propose de recommander des lunettes en me faisant une réduction pour que je sois remboursée la somme manquante. Je suis scandalisée par sa réponse, j’ai déjà trois paires de lunettes, quel est l’intérêt d’en avoir six et de consommer inutilement mon nouveau forfait optique pour l’année 2016??

Je suis vraiment mécontente de votre service en magasin et révoltée de cette situation car nous avons insisté plusieurs fois sur le fait que nous ne voulions aucun dépassement. J’ai proposé le retour des lunettes, mais le conseiller a répondu que ce n’était pas envisageable. En conséquence, je demande le remboursement de la différence qui n’a pas été prise en charge par ma mutuelle, c’est-à-dire 192,30euros.

Merci de me tenir informée de l’avancement du dossier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Angelika SAFIN

Votre dossier est déjà pris en compte et fait l’objet d’une étude à notre service Clients. Celui-ci reviendra vers vous prochainement.
ALAIN AFFLELOU
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net.

Problème d'achat

Bonjour, j'aimerais un renseignement s'il vous plait. Un vendeur du magasin Affelou Dunkerque m'a vendu deux pair de lunette a un total de 480€, je lui ai annoncer avant que la commande se fasse que je ne souhaitais rien payer il m'a alors répondu qu'il ferais un devis a la mutuelle et qu'il me rappellerait pour confirmer si oui ou non c'est passé et si c'était non je choisirais d'autres monture. Or je n'ai pas été rappeler et j'ai dut appeller moi même. Lors de cet appelle le service me confirme que le devis est passé et la commande aussi je leurs redemande du coup si je n'aurais rien a payer, le service au téléphone me dit que non. Or lorsque je vais rechercher mes lunettes on m'annonce que ma mutuelle ne prend en charge que 380€ et que j'ai 150€ a payer. Ce n'est pas normal ! Et le vendeur me dit encore que cela est de ma faute. Que dois-je faire pour ce litige ? De la mauvaise pub ? Cela fait des années que moi et ma famille achetons nos lunettes a affelou et nous voilà rouler ! J'aimerais un service compétent d'affelou afin de régler ce problème .

Nous vous renouvelons notre message de contacter directement notre service clients à serviceclients@afflelou.net. Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude.

Temps de livraison

Bonsoir, je vais simplement poser une simple questions combien de temps devons nous attendre pour recevoir notre paires de lunette chez notre opticien ?

mécontentement

j'ai changé mes lunettes l'année dernière et la paire de lunettes gratuites pour voir de près ne tenaient pas sur mon nez, plusieurs réglages et malgré cela mais lunettes sont tombées du nez , première réparation sous garantie , 8 jours plus tard rebelote , je les ramène , je retourne les chercher chez l'opticien et là je décide d'acheter une chaîne de sécurité, le lendemain je les prends sur la table , je passe le collier et là c'est un bras qui se balance à la chaîne, j'ose plus les ramener et je suis obligée de garder en permanence mes autres lunettes pour voir de loin que j'ai payé beaucoup plus chères , pour la couture que je fais couramment j'avoue que ce n'est pas idéale et j'abîme encore plus ma vue. Les lunettes gratuites qui me servaient le plus souvent , sont donc dans l'étui ... c'est peut être pour ça que maintenant Mr Affelou offre une 3ème paire? Astrid

verres correcteurs myopie surannés ( petits yeux ) donc inutilisables

Je me permets de venir vers vous concernant la situation citée en objet : myope à - 3,75 ( puissance la + forte ) l'opticien ( Mr Perez ) a posé des verres, style années 70/80, c'est-à-dire qui font de petits yeux ! Or l'évolution de la technique fait que ce type de verre n'est plus d'actualité, le préjudice esthétique est réel et il se trouve que je suis commerciale,.. donc la présentation compte énormément.
Depuis donc peu avant Noêl j'ai ce type de verres ( inutilisables donc au quotidien, pas de conduite etc ) et l'opticien ne concède pas son erreur technique - je précise que mon frère a été opticien pendant plus de 20 ans et n'a jamais eu de tels verres ! - l'opticien ne veut pas me rembourser malgré ma demande en recommandé avec AR dans la semaine qui a suivi la vente !...
Je doute que Monsieur Afflelou cautionne ce genre de service dépassé d'un point de vue technique et pour le moins pas commercial.
Que me conseillez vous pour me faire rembourser puisque mes lunettes sont inutilisables svp ? merci infiniment Cordialement

P.S Je suis revenue aux lentilles, puisque l'opticien se mure dans le silence après avoir encaissé l'argent !

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
Je fais un mail au serviceclients@afflelou.net ce jour.

Bien cordialement

Ravie de mon opticien

Contrairement à beaucoup de personnes ici, moi je veux juste dire que je suis hyper satisfaite de mon opticien Afflelou de Cavaillon, les patrons et les employés sont supers accueillants, je n'ai jamais eu de retour à effectuer, et je suis entièrement satisfaite des offre promotionnelles auxquelles j'ai pu avoir droit.

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et centre acousticien concerné.
pour les lunettes peut-être mais pour ce qui de l'audition, nul, nul en effet il faut courir dans les boutiques pour trouver des pièces de rechanges, et un coup le technicien n'est pas là, un coup ils ne font pas les pièces, bref c'est le bordel complet et ne suis pas du tout satisfait

Conditions tchin tchin en fonction de la mutuelle??

Client de afflelou depuis longtemps pour toute ma famille, je me suis rendu aujourd'hui au magasin du centre commercial carrefour à saint clément de rivière avec mon ordonnance pour faire de nouvelles lunettes afin de profiter de l'offre de 3 paires...
Prétextant d'une trop bonne mutuelle partenaire de afflelou, la vendeuse m'a refusé la troisième paire à 1€.. Pourtant je n'ai rien lu dans les CGV sur ce point..
J'ai un devis à 350€ (pour deux paires avec options) que je dois accepter avant jeudi mais j'aimerai savoir si c'est un défaut d'information de la vendeuse, ou des alinéas que je ne vois pas dans vos CGV. ?

Malgré de nombreux appels téléphoniques pas de reponse
Nous prenons connaissance de votre message.
Bonjour, très contrariée et en colere'contre la boutique d'afflelou ou j'ai commande 3 paires soit disant 2 a un euro 'le total est de 1400, euros impossible de me rétracter j'y suis retournée 1/2 h après mais non c'est valide m'a t on dit,, ils m'ont mis des verres a 400€ l'un, ça c'est passe le 30 décembre 2015 , comment faire aidez'moi merci,
ALAIN AFFLELOU