Avis clients ALAIN AFFLELOU

Deuxieme paire de lunettes refusée

bonjour, ma mutuelle est la MGEN qui impose 20% de remise par verre. Du coup, Afflelou m'a refusé la deuxième paire pour un Euro au motif que cela faisait double emploi avec les 20% de la MGEN. Pouvez-vous m'en dire plus? Cordialement,

Problème résolu. J'ai obtenu ma seconde paire, c'était un malentendu.
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et magasin concerné.

Garanties verres ebreches

Mes 2 verres de lunettes sont ebreches sans qu'elles soient tombées ,je pensais que les verres afflelou étaient garantis !surprise apparemment non! au magasin de tinqueux on me prend limite pour une menteuse !service après vente et relationnel nul !suis vraiment déçue je pensais que cette marque était de qualité première et dernière fois chez vous !

Bonjour, Nous vous remercions vivement pour votre message et sommes ravis de votre satisfaction. Le service clients
Problème résolu mes verres ont été changés Merci pour votre professionnalisme ..d'autres opticiens n'auraient peur être pas eu ce geste commercial Merci au magasin de tinqueux
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom.

Non respect de l application de l offre _Tchin-Tchin d Afflelou

1) Voulant profiter de l offre "Tchin-Tchin" pour mon conjoint et moi même
,nous nous sommes rendu le 01/12/2015 dans le magasin AFFELOU de MARGENCEL (74200) situé dans le
centre commercial de CARREFOUR.

Suite a notre examen de vue (gratuit) nous avons choisi nos montures ainsi que nos options de
verres (anti-reflets etc ...).Mon conjoint a choisi des verr simples sans options donc aucuns
soucis sur sa facture, mais pour ma part, pris des lunettes à verres progressifs,anti-reflets et
teinté au soleil .Comme indiqué sur l offre ma 2 eme paire de lunettes aurait du être équipée
égalem de ces même verres,identiques à la 1 ère paire,ce n est pas le cas !!!!

2) Souhaitant faire profiter ma maman de la 3 eme paire (offerte avec verres unifocaux et une
monture dans la collection d'AFFELOU) nous nous som à nouveau rendu dans ce même magasin le
09/12/2015 pour l'examen de vue ainsi que le choix des montures(lori w0547 a 150 euros moins les 89
euros de monture Affelou ainsi que des verres sans options , et à ma gra surprise j ai du payer un
montant de 249 euros ce qui me parait aberrant comparaison avec l'offre publicitaire et les
modalités d'application affiché dans les magasins de votre enseigne.

3) J’espérais en faire profiter ma fille âgée de 12 ans avec la 3 eme paire gratuite,celle de mon
conjoint mais la gratuité a t'elle un coût dans v enseigne AFFELOU ??

Habitant sur suisse,(même offre et même modalités) je me suis renseigné d un

magasin de Genève où le gérant ma confirmé que la 3 eme paire est entièrement gratuite (hors option
de verre) et que l'offre est la même en France ainsi que tout pays frontalier où l'offre est
diffusée.

Le 16 décembre nous sommes allés récupérer les lunettes de ma maman (déjà payées) et avons rencontre le gérant qui n a cesser de répéter idiotement (vous avez tord) a maintes reprises , d ailleurs se sont les seuls mots qui sortaient de sa bouche.Bravo le professionnalisme !!!!
Puis pour mettre court a la discussion il rajoute que la publicité nationale il s en fout que dans son magasin ça marche comme çà
Est-ce fait que nous habitions en suisse , qui donne le droit a ce monsieur de nous surfacturer ??

Nous prenons connaissance de votre message.
Votre dossier est déjà pris en compte et fait l’objet d’une étude à notre service Clients. Celui-ci reviendra vers vous prochainement.
ALAIN AFFLELOU

plus jamais AFFLELOU

Jeudi 26/11/2015 je me présente chez Afflelou Velisy 2. Accueil agréable. les lunettes seront prêtes le jeudi suivant. Lorsque je me présente la première paire n'est pas la bonne. Il reste la seconde heureusement. Pourtant je vois flou. Je pense que c'est l'ancienne paire qui date qui a fatigué ma vue. et pourtant non je vois toujours flou après plusieurs jours. entre temps appel téléphonique me disant qu'il y a erreur sur la première paire et qu'elle ne sera disponible que Mardi 16/12, donc hier. je signale qu'avec la seconde paire je vois flou et qu'un verre sort de la monture. Un professionnel d'une autre marque m'a dit ...normal la monture est trop fine. bref après 2 heures d'attente (je vous passe les raisons) je récupère la première paire et... toujours flou. La personne me dit de voir l'ophtalmo qui s'est trompé. Je repart avec 2 paires brinquebalantes, et avec lesquelles je vois toujours aussi flou . Et ce matin en nettoyant les verres, un me reste dans les mains. N'étant pas chez moi pour les fêtes, je dois attendre le 4 Janvier pour les rapporter. L'on m'a malgré tout dit que si les montures n'était pas Top que je pouvais en changer pour une autre marque en payant la différence. Ce qui veux dire les montures Afflelou c'est de la cochonnerie ? En attendant a qui veut l'entendre je déconseillerai Afflelou, car j’avais été pourtant mise en garde, ce qui est fait, reste à savoir ce que va me proposer Afllelou pour me dédommager

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom .

manque de professionalisme

Le 14 novembre 2015 j’ai effectué l’achat d’une paire de lunette avec des verres progressifs, super anti reflet, durci et aminci avec relevé des axes gauche et droite avec une machine que je ne connaissais pas, pensant avoir affaire à un professionnel je fais donc confiance pour une livraison prévu 10 jours après.
A la date prévue je me rends donc dans le magasin pour récupérer mes lunettes et tous de suite je m’aperçois que les verres ne me correspondent pas et que les axes ne sont pas bon mais on me dit que les progressifs c’est comme ça (portant des lunettes depuis l’âge de 5 ans et des progressifs depuis plus de 16 ans j’ai la prétention de savoir si un matériel optique me va ou pas)Donc ayant affaire à une personne qui n’écoute pas mes doléances je pars avec les lunettes et essais de les porter une journée, jamais une correction ne m’a été si pénible à porter pendant plusieurs heures et je retourne donc au magasin ou je tombe sur encore une nouvelle personne qui me dit que cela ne peut être rectifié et qu’il faut que je m’habitue en gros si je ne suis pas content de la prestation c’est pareil !....... Je vais donc en désespoir de cause revoir mon ophtalmo qui contact le responsable de l’établissement qui répond e de toute manière n’ayant pas pris le haut de gamme cela n’a rien d’étonnant (vous avez donc des qualités mauvaises et certaines bonnes ?............bizarre) mais qu’il veut bien rectifier les erreurs commises qui je le précise ne sont pas de mon fait .Je me rend donc au magasin et après discussion on me remet d’anciens paramètres de vue qui au pire allé sont ceux qui me corresponde le mieux et enfin le 14 décembre je récupère enfin les montures et verres. On me donne mes lunettes vue et solaire en 3 minutes, un des verres de la monture solaire et mal centré et rayé dans un angle et si votre publicité est exacte des verres identique sont monté sur les deux montures (ou est l’amincissement), sur les montures de vue le super anti reflet est inexistant. Même dans une enseigne discount on vous donne une carte qui correspond à vos paramètres de vue et au moins un étui à lunette pour la deuxième paire ainsi que des lingettes micro fibre pour le nettoyage des verres.
Le professionnalisme que j’étais en droit d’attendre pour un achat d’un montant de 647€ étant quasiment inexistant, je vais être obligé de refaire un équipement ailleurs car les erreurs commises à répétition dans votre enseigne mon enlevé toute confiance en leur capacités à me faire des équipements correctes. J’en veux pour preuve qu’au moment où je vous écris j’ai les yeux qui force alors que normalement ce sont les mêmes paramètres de vue que mes ancienne

erreur dans al commande

il a fallu plusieurs déplacements pour récupérer les lunettes de mon fils qui n'était même pas parties en atelier..j'ai donc failli récupérer les lunettes avec les verres d'origine( ça fait cher )heureusement que le petit s'en est aperçu.., la seconde fois, ben ..les lunettes étaient introuvables dans le magasin..la troisième fois..ben ..elles n'étaient toujours pas partie à l'atelier, ils avaient oublie ( oups..)..la 4eme ..enfin elles étaient là..Mon fils qui du coup n'a pas porté de lunettes pendant presque un mois m'a dit qu'il n'était pas vraiment à l'aise avec notamment sur un oeil...mais bon nous avions tellement eu du mal à les avoir..et comme il n'en n'avait pas porté pendant un certain temps..la vendeuse avait le bon argument : il va s'adapter...( plutôt que de prendre le temps de vérifier les verres....pourquoi faire?)
Seulement 3mois sont passés depuis , mon fils est allé tous les jours à l'école avec ses lunettes afflelou sur le nez..et comme nous devions retourner chez l'ophtalmo pour un papier , je lui ai dis qu'il se plaignait de ses lunettes , elle a pris le temps de les contrôler...NORMAL..un verre ne correspondait pas du tout à l'ordonnance ..
C'est bête non??
Nous sommes retournés de suite à Surville à la boutique afflelou de Montereau , et la vendeuse sceptique s'est vaguement excusée ( enfin , moi je n'appelle pas ça des excuses...), elle a controlé les verres ",l'erreur n'était que sur un verre madame" (ha quel soulagement..un verre sur deux..c'est bien non??) et "pas trop grave "( bien oui 0,5 au lieu 1,75, c'est sur l'ophtalmo va dire que c'est pas grave..et le petit que c'est hyper tip top afflelou )
donc un travail pas pro... des excuses pas pro, pas commerciale , donc je suis très déçue te je ne recommande pas cette enseigne du TOUT

prothèse auditive

publicité : 1 appareil acheté, 1 € de plus pour le 2e - est faux ;
la plaquette donne le prix de 2 appareils et ne reprend absolument pas la publicité qui est par conséquent mensongère

J'attends un remboursement...

Après de multiples changements de verres, un opticien qui arrache les plaquettes de mes lunettes ("puisque celles ci vous faisaient mal, j'ai trouvé une solution"... le résultat : des lunettes qui me glissent du nez!) de nombreux allers-retours au magasin franchisé d'Orléans de Gaulle, je n'ai toujours pas de lunettes à ma vue et des montures qui glissent du nez.
J'ai même accepter de revenir à mon ancienne correction pour enfin voir quelque chose dans ces verres! Pas mieux!! Je pense que la qualité des verres n'est pas au rdv... La réponse qu'on ma apporté: allez reconsulter mon ophtalmo!! J'ai demandé un remboursement mais je n'ai eu aucun retour de la part du magasin depuis deux semaines... Une honte, une arnaque!!! Au minimun le remboursement aura été classe... (Parce que je m'abstiendrai ici de vous parler de l'attitude des vendeurs... Sauf la directrice qui fut assez agréable!)

Ma commande date de fin août déjà et j'attends des lunettes à ma vue depuis... Je vous ai déjà contacté, vous m'avez dit que vous rassembliez les éléments pour monter un dossier de remboursement et que vous transmettiez les informations au magasin franchisé mais je n'ai obtenu aucune réponse ni du service client ni de leur part... Je veux bien comme précisé dans mes mails précédents vous rendre les produits (inutilisables!!) contre un remboursement!!!
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom et prénom.

Accueil scandaleux à Montbeliard (25)

Bonjour, voici mon retour d'experience sur ma demande de prise en charge à Montbéliard. N'ayant pu avoir de RDV ophtalmo dans la région j'ai consulté en Suisse et ai donc reçu 2 ordonnances de verres et montures pour mon fils et moi meme. Je me suis présenté chez Afflelou Montbeliard Samedi 31/10 et la personne qui m'a reçu m'a dit qu'il n'etait pas possible d'après elle de se faire rembourser les montures et verres par la secu et mutuelle car ordonnance étrangère. Un peu surprenant, je lui ai dit que je verrais avec la sécu et mutuelle. Puis livrés à nous meme dans le magasin avec mon fils, personne pour nous conseiller sur des montures, nous nous sommes débrouillés seuls. Peut etre pas de motivation pour travailler un Samedi? Bref... J'appelle la Secu le lundi ainsi que la mutuelle, je tombe sur le service professionnel de santé avec qui j'ai de bons contacts de façon très réguliere (je suis professionnel de santé). On m'explique après avoir vérifié 2 fois avec la direction qu'il est tout à fait possible et autorisé de se faire rembourser les verres et montures, il suffit simplement d'entrer un code fictif pour l'ophtalmo (car le code ADELI ou RPPS n'existe pas en Suisse et de toute façon les medecins etrangers ne sont pas répertoriés).
Je rappelle AFFLELOU et tombe sur une dame pas très agréable, agressive et très sûre d'elle qui m'explique qu'elle ne sait pas ce qu'est un numéro fictif, que de toute façon ça ne peut pas fonctionner dans son systeme informatique et que la Secu m'a raconté des histoires, a botté en touche (texto!) pour se debarrasser de moi en inventant tout ça... Je lui explique que je travaille avec ces personnes au quotidien et que le mieux serait qu'elle se renseigne directement à la Sécu car elle ne connait manifestement pas la procédure, ce à quoi elle m'objecte que la sécu n'y connait rien en Informatique, qu'eventuellement elle appelera le service informatique Afflelou mais personne d'autre. Et puis badaboum, elle s'enflamme, devient hystérique au telephone en me soutenant que je la prend pour une idiote car elle ne connait pas la procedure, qu'elle travaille depuis 1989 et qu'elle en sait suffisament, logorrhéique comme pas possible je ne peux en placer une, me traite de personne hautaine et meprisante et me souhaite qu'un patient me remette en place, alors que je ne fais que lui repeter que je n'invente rien, que le mieux est de se renseigner avant de dire "ce n'est pas possible".

Car en fait l'opticien situé à 500m d'ici m'avait confirmé qu'il pouvait me faire les papiers pour la sécu, et comme ma femme et sa famille sont clients chez Afflelou, j'ai voulu par habitude garder la meme enseigne.
Quel mal m'en a pris!

J'ai donc rappelé la sécu qui m'a donné ce code qui commence par 25 ... avec plusieurs chiffres que je ne mentionnerai pas ici.
En pratique ma femme est allée faire un devis chez un autre opticien sur Audincourt qui ne connaissait pas ce code mais l'a utilisé avec succès dans son ordinateur, donc pas de problemes de remboursement par la CPAM, il est tout à fait possible d'utiliser une prescription etrangere.

En pratique j'ai eu une personne incompetente, persécutée et agressive au telephone (qui n'a pas pris la peine de chercher à résoudre mon probleme), ma femme et sa famille n'ont cependant pas été surpris de la situation, ils m'ont en effet avoué que depuis plusieurs mois ils trouvaient l'equipe (qui je ne sais pas) pas agreable du tout.

Donc voila toute une famille de myopes qui ne viendront plus chez Afflelou, la faute à des employés de mauvaise humeur, mal élevés et pas motivés.

afflelou a déconseiller fortement

En effet, j’ai acheté des lunettes de vues au magasin ALAIN AFFLELOU (CLARO) à Bessoncourt 90160. 2eme changement de verres, la monture me fait souffrir.... Donc je ne retournerai pas dans ce magasin...........!!!!!!!

déception

Aucun sens du commerce. Je suis un client habitué à cette enseigne mais je n y ai rien retrouvé de ce que j aime quand je suis aller au afflelou auray .
Je suis parti avec mes lunettes à peine propre et dans lesquelles j'ai du mal à voir.
Un personnel médiocre qui devrait apprendre le relationnel plutôt que de rester sur leurs ordinateurs .
A déconseiller et je n y remettrai jamais les pieds, à bon entendeur.

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net en précisant votre nom.

accueil afflelou

très mauvais accueil par un vendeur chez afflelou auchan roncq. de mauvaise humeur parce que je ne voulais pas d'anti reflet, pas de rappel tél pour me prévenir que mes lunettes étaient prêtes. il avait même oublié de commander les verres. j'ai attendu presque 15 jours pour une légère correction de loin. tout cela pour m'entendre dire que j'étais désagréable depuis le début et cela devant les clients du magasin!!! merci afflelou

Nous prenons connaissance de votre message.
Votre dossier est pris en compte et fait l’objet d’une étude à notre service Clients.

Avec Afflelou, j'y vois flou

Bonjour, je suis client depuis 10 ans chez Afflelou Limoux (11), jusqu'à aujourd’hui j'ai jamais de soucis avec eux. Mais sur ma dernière paire de lunette de septembre 2015 que des soucis.

Je suis myope je change donc de verre tous les 2/3ans. Sur les derniers verres (verres percés transition) j'ai la vision périphérique flou, il faut que je sois pile en face pour voir net et il faut pas pencher la tete sinon catastrophe .

Donc quand je conduit impossible de regarder les rétroviseur. J'ai le meme soucis avec la paire gratuite monté en verres solaire.

Afflelou m'a changer 3 fois les verre depuis septembre mais toujours le meme soucis. Je suis donc aller voir mon ophtalmo et l'ordonnance correspond bien.

Afflelou a t'il changer la qualité de ses verres BBGR (sous marque de Essilor) ?

Heureusement que j'ai toujours mon ancienne lunette, certe je vois légèrement flou avec car ma vue a baissée mais avec mes ancienne lunette la vue périphérique et mieux.

Je sais plus quoi faire, mes lunette m'on coutée 460€ quand meme. :(

Monsieur, je représente le groupe à qui appartient entre autre le magasin de Limoux dont vous faites mention dans votre commentaire.

Renseignement pris avec mes équipes nous avons absolument tout tenté pour vous donner entière satisfaction (4 changements de verres, 1 examen de vue approfondi) malheureusement dans votre cas vous ne supportez peut être tout simplement pas votre nouvelle correction.

Nous avons donc pris la décision de vous rembourser votre équipement malgré le fait que nous soyons en totale conformité avec l'ordonnance prescrite par votre ophtalmologiste et avec l'équipement délivré que ce soit en termes de centrage ou de hauteurs.

B. BOYER
Changement des verres et toujours la même histoire. J'y vois entièrement flou et toujours a gauche. Deux visites chez mon ophtalmo à 45€ pour me dire que l ordonnance est bonne. Mon opticien me dit d'aller voir un autre ophtalmo.

J'ai pas envie d etre une balle de ping-pong. Je demande Un remboursement de mes lunettes, et je vais changer d'enseigne.
Après plus de 1h de test chez mon opticien, celui ci va changer pour la 5ème fois les verres. Espérons que sa sera la bonne cette fois ci
4eme changement de verres et toujours la meme chose. sauf que sur l'oeil gauche j'ai un champ visuel légèrement plus ouvert. mais la vision c'est pas sa.

Sa me gène d'aller encore embêter mon opticien. :(
Nous prenons connaissance de votre message.
Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude, votre réclamation est déjà prise en compte au Service Clients

LUNETTES = FRIGO ? Chez AFFLELOU c'est l'INCOMPETENCE qui prime !

Je souhaite exprimer mon profond mécontentement suite à l’achat d’une paire de lunettes.

En effet, j’ai acheté des lunettes de vues au magasin Alain Afflelou à Saint Marcel (71). L’état des verres ne permet pas de voir correctement avec (visiblement un problème de solvant…). Certes, les verres ne sont plus sous garantie mais ils datent d’à peine 2 ans. Il s’agit d’un gros investissement pour moi et je suis en droit d’attendre que mes lunettes durent plus de 2 années !

Suite au contact avec le service client AFFLELOU, je me suis rendu au magasin de Saint Marcel où j’ai acheté les lunettes. J’ai été mal reçu. On m’a expliqué que je n’avais qu’à retourner chez mon médecin pour me faire prescrire une nouvelle paire de lunettes. Mais qui va payer ? Moi, bien sûr ! Lorsque je l’ai fait remarquer, on a comparé mes lunettes à un frigo et on m’a dit que lorsqu’il n’y avait plus de garantie, tout était pour ma poche. Pour poursuivre cette comparaison, un réfrigérateur dure en moyenne plus de 2 ans et me compte moins cher !

J’en profite pour vous expliquer que je suis routier, vous comprenez aisément qu’une bonne vue est essentiel à l’exercice de mon métier. S’il m’arrivait un quelconque accident dû à la vue, je n’hésiterai pas un instant à prendre un avocat et à remettre en cause la qualité de mes lunettes.

Je trouve absolument anormal qu’en examinant mes lunettes, le personnel n’est même pas nettoyer les verres. Pour terminer, lorsque j’exprime (en étant toujours poli et courtois) mon mécontentement au personnel en leur disant que je ne leur ferai pas de publicité, leur réponse est claire : « cela ne nous importe pas ! ». Cette réponse révèle un mépris envers les clients que j’ai rarement vu.

Cela montre bien le manque de sérieux de leur travail.

Bref, le personnel est incompétent, irrespectueux et le SAV tout simplement inéfficace !

A bon entendeur...

Félicitations à Bouziane et Aurelie de Aeroville

Bravo pour la qualité d accueil, le professionnalisme, l'écoute voir la patience ... Quel sens du service !

Ravis de vous lire, nous transmettons votre satisfaction aux opticiens concernés et vous remercions de votre fidélité

AFFLELOU MONTURE QUI DECHIRE

Au mois d'Août, j'ai acheté mes lunettes, au 24 septembre, j'ai fait effectuer 3 réglages, 2 pour des lunettes qui me tombaient sur le nez, et la dernière pour une monture qui me fracasse le nez. Lorsque je les enlève j'ai l'impression de les tirer de mon nez, tant la douleur est forte. Je vous dis pas les marques qu'elles me font ! Le vendeur a été très souriant, mais d'un sourire crispé, comme si je l'embêtait un peu. Donc je ne retournerai pas dans ce magasin, j'ai remis mes anciennes lunettes qui même si elles ne sont plus à ma vue, ne s'incrustent pas sur mon nez. Chapeau Afflelou je vous ferai une superbe publicité.

Problème de monture pris en considération par le magasin en question, bon accueil de la vendeuse qui avait effectué la vente. D'ici quelques jours j'espère avoir ma paire de lunettes à ma vue, et qui ne me blessent pas. Merci.
Nous prenons connaissance de votre message.

La garantie Afflelou c'est du pipeau

La garantie Afflelou pour les montures c'est du pipeau et je vais le faire savoir.
Au mois de Juillet 2014 j'ai acheté mes lunettes de vue pour la 4 ème fois chez Afflelou (je n'avais jamais eu de problème chez eux). 6 où 7 mois plus tard j'ai perdu un verre à cause d'un défaut de la monture.
Ces lunettes étant ( normalement ) encore sous garantie, je me suis rendu au magasin de AMILLY (45200) à presque 50 km (donc 100 pour l'aller-retour) de chez moi où j'ai fait l'achat. Une fois là bas on m'a dit que le directeur étant absent je serai recontacté pour me faire savoir la suite qu'il allait donner.
Le lendemain on m'appelle pour me dire que le verre perdu était à mes frais. Donc 70€ à payer pour des montures défectueuses ! ! !
Après les avoir menacé de leur faire de la publicité sur les réseaux sociaux le directeur m'a proposé de venir au magasin pour voir les lunettes. Encore 100 km aller-retour (ça commence à faire cher). Après avoir tourné les lunettes dans tous les sens pendant un bon moment il a bien été obligé de constater que ça n'était pas de ma faute si le verre était tombé. Il m'a dit qu'il les envoyait en réparation et que je n'aurais rien à payer.
Une semaine plus tard on m'appelle pour me dire que je pouvais passer récupérer mes lunettes.
Re 100 km ! ! ! Ils ont remis un verre mais la monture a un gros défaut, une partie est décollée et ça se voit vraiment. Malgré mes protestations ils m'ont dit ne rien pouvoir faire de plus et ne pas pouvoir faire un échange de monture malgré la garantie.
1 mois plus tard l'autre verre est tombé (sur un tapis, heureusement pour moi) et encore le même défaut de la monture.
Encore 100 km et une dame me les a encore réparé en m'assurant que ça tiendrait cette fois encore.
Environ 1 mois plus tard ça recommence, le verre qui avait été remplacé la 1 ère fois retombe sans se casser.
ENCORE 100 km et cette fois j'ai eu droit à un vendeur qui m'a pris mes lunettes et les a emmenées derrière soi-disant pour ENCORE faire une réparation. Quand je lui ai dit que je voulais un changement de monture sous garantie, il a refusé tout net en argumentant que c'était de ma faute. De plus il a écaillé le revêtement de la façade et le verre ne tenait pas à sa
place, il tombait toujours ! ! !
Dégoûté je suis renté chez moi et j'ai envoyé un e-mail au service consommateurs. Ça n'a pas traîné, 2 heures plus tard la directrice du magasin de Montargis ( qui est aussi l'épouse du directeur du magasin d'Amilly) m'appelle pour me donner un rendez-vous.
Re 100 km ENCORE ! ! !
Elle convient que c'est un travail de cochon et me dit qu'elle envoie les lunettes en réparation en atelier.
Une semaine plus tard, on m'appelle pour me dire que les lunettes réparées m'attendent
ENCORE 100 km ! ! ! Quand je les récupère je m'aperçois que les défauts des montures sont toujours là. On me dit qu'on ne pouvait pas faire mieux et que cette fois ça tiendrait.
Hier je prends mes lunettes pour lire et encore une fois un verre ne tient pas et
tombe sur la table ! ! !
Je suis EXCEDE car après 7 aller- retour (presque 700 km) je suis toujours au même point.
Je vais donc tenir mes promesses de diffuser très largement sur les réseaux sociaux afin de faire savoir que LA GARANTIE N' EXISTE PAS CHEZ AFFLELOU ! ! !
Pour avoir économisé une monture Afflelou a perdu 9 personnes de ma famille et aussi mes collègues, mes amis et connaissances qui ont pu admirer le " beau boulot " de réparations AFFLELOU.
J'aurais aimé joindre des photos mais ça sera sur les réseaux sociaux.

Je suis aller chez un opticien Afflelou mais je le trouve pas sérieux .je trouve que c’est long l’attente de mes lunettes. La première fois on me les fait essayer je trouve un problème au verre gauche. L’opticien trouve ça bizarre. On me recommande quand même un verre mais j’ai l’impression que l’opticien est pas au top. Est ce que je suis obligé de rester chez lui? J’ai déjà versé un acompte de 400 euros mais je suis déçu . Que me conseillez vous merci
j'ai demander à une amie de les mètre dans sa poche mes elle les a perdu ;( est ce que je peut r'avoir la meme paire de lunette gratuitement ?
Bonjour j'ai perdu mes rayban que j'ai eu cher vous est ce que j'ai une garantie ? Ou je doit les re payer ??
Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude. Votre mécontentement a été pris en compte et la monture défectueuse sera changée, bien évidemment gracieusement. Nous vous prions pour ce faire de vous mettre en relation avec le magasin concerné.
Au nom de l'enseigne et de l'opticien nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Publicite mensongère win win

Comment pouvez vous annoncer sur une publicite televisee que vous changez les verre si la vue evolue, sans preciser que ce n est que durant les deux premieres annees, laissant aux consommateurs l idee que c est a vie ... C est inadmissible et honteux

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et centres concernés.
Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude et notre service acousticien vous recontactera.
un appareil auditif acheté, pour 1 € de plus, le 2e est gratuit est absolument faux dès que vous contactez un magasin
Nous prenons connaissance de votre message.

incompétent , produit non adapté des professionnelles râleurs.

Bonjour a tous,
Ayant besoin comme tout le monde d'une paire de lunette et avant de choisir le bon opticien je me suis dirigé vers ma mutuelle et elle m'a conseillé plusieurs dont alain afflelou. Ayant vu de multiple publicité j'ai fait confiance a ce monsieur mais la réalité est bien différente de la pub.
Après essayage avec celui de pontault combault on m'a dit que 10 jours après elle serai prête.
Je suis retourné 4 fois de suit dans le magasin avant de pouvoir récupérer la paire de lunette dont 3 semaines après le verre s'est détaché de son logement.
Il va falloir que j'y retourne une 4ème ( sans compter de l'amabilité des salariées manquant d'efficacité et de professionnalisme ainsi que l'attente 45mn avant que l'on s'occupe de vous) fois pour que le magasin le répare.
Perte de temps , et les conséquences très préjudiciable.
Sans compter la deuxième paire promotionnelle qui me font très mal lors du port de celle ci, l'arrière du lob de mon oreille rougit par les pattes de la montures.
Mais apparement la commerciale me dit que c'est regrettable mais qu'elle n'y peut rien.
Une impression qu'il y a trop de professionnelles chez eux c'est pour cela qu'il n'y peuvent rien. J'ai le regret d'écrire que cette opticien m'a violée ma confiance et je suis traumatisé.
Non je ne vous conseille pas et je suis furax.
Fuyez alain afflelou

bonjour ,
Merci pour votre réponse robotique mais au vu du traumatisme je préfère ne plus me retourner vers vous. Si vous êtes si compétent et si professionnelles je pense que vous connaissez l'affirmation commerciale du client satisfait et insatisfait. Dans le cas contraire j'en suis vraiment attristé.
cordialement.
Nous prenons connaissance de votre message.
Nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net.

Verre progressif Montigny le B

J'ai reçu ma monture avec verre progressif depuis une semaine, le vendeur m'a dit que mes yeux allaient s'habitués. Malgrès tout, je ne voie rien de prêt, floue et distorsion autour de l'axe centrale de ma vue. Ce type de verres m'avait été recommandés par mon ophtalmo afin de travailler sur mon PC sans être au ras de l'écran .... Impossible c'est trop floue et j'ai rapidement mal au crane.
Y'a t-il moyen de régler ce problème ?

Nous prenons connaissance de votre message.
Vous pouvez tout d'abord reprendre un rendez vous avec le responsable de votre magasin pour étudier votre inconfort.
Ensuite, si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et magasin concerné.
Bien cordialement.