Service Client et Avis sur Ikea

Article non fourni et NON REMBOURSé

J'ai passé une commande sur internet que mon fils a récupérer au IKEA de Grenoble. Lors de la réception on lui signale la rupture de stock de 2 draps housses mais qu'ils font les papiers pour être remboursé. Au final aucun remboursement et quand j'appelle le service client on me dit que la démarche n'a pas été faite et qu'il faut retourner au magasin qui est seulement à 100KM de chez nous!!!! je vais faire 100km + frais d'autoroute pour 30euros, tout ça parce qu'ils ne font pas leur travaille. On refuse de me donner le numéro du magasin de Grenoble, donc aucune solution. C'EST DU VOL!

achat internet payé, produit non livré, et pas d'info! Inacceptable!

Hier matin j'ai attendu une livraison programmée depuis le 11 octobre. ikéa m'a débité le 12 octobre avec 50 euros de frais de livraison.
Sans signe de vie de leur part je téléphone en fin d'aprés midi, et on me dit que le produit ne sera pas livré... on me propose la date du 30 décembre, sans certitude.
Vous n'imaginez pas la colère que j'ai d'avoir perdu une journée entière de travail, 3 heures de voiture pour venir, et la même chose pour la personne qui m'a accompagné.
ikéa a un service lamentable. Prendre l'argent depuis plus d'un mois pour un produit pas en stock, laisser les clients dans l'ignorance d'une livraison impossible, c'est en dessous de tout.
On ne traite pas les clients comme ça.
Commande à 300 euros annulée et maintenant je dois attendre 15 jours pour être remboursée!!!
Inacceptable

J'ai acheté une chambre à coucher lit matelas cadre ...

J'ai acheté une chambre à coucher lit matelas cadre et sommier. Bien sûr avec livraison. Date prévue pour la livraison un matin entre 7 et 9 heures, confirmée par SMS la veille mais entre 9 et 11h00,, livreur ne s'est même pas présenté, j'ai perdu ma journée à cause de leur stupide organisation, j'ai appelé et j'ai pu obtenir quelqu'un au téléphone (miracle) qui m'a dit que le livreur n'a pas pu prendre le matériel, cette personne a rajouté qu'il était étonné que personne ne m'a contacté pour prévenir et m'a invité de passer enlever mon matériel tout seul !!
J'ai demandé l'annulation de ma commande, chose faites, remboursement 30 jours après.
Ikea c'est de la merde ils vous prennent en otage.
Plus jamais je ne mettrais les pieds chez eux.

la vitre intérieure de mon four a éclaté ( celui-ci ...

la vitre intérieure de mon four a éclaté ( celui-ci n'avait qu'un an et demi),j'emmène la porte pour son remplacement a Ikea et on me dit de contacter A.D.E.S LYON car c'est le fournisseur WHIRLPOOL qui doit intervenir dans le cadre de la garantie, voila déjà 3 semaines que j'attends, soit disant ils n'ont pas reçu la vitre qu'ils doivent me changer à domicile, comment une enseigne comme IKEA peut elle se foutre de la gueule de ses clients à ce point là avec des produits aussi dangereux en circulation, sans aucune intervention de leur part.

La gamme de cuisine Metod 2015 est elle la même que celle de 2018 svp?

S.A.V de qui se moque t'on ?

S.A.V de qui se moque t'on ?

S.A.V innexistant

S.A.V innexistant

Fuir!! Électroménager mauvaise qualité et SAV NUL

Lave vaisselle acheté depuis 3 ans. Service après-vente inefficace :
- 1er RDV avec technicien 15 jours
- 2 Sociétés pr constituer dossier et
prendre rdv avec le technicien !!!
- Technicien ne trouve pas la panne

Catastrophique , une honte !!!

Catastrophique , une honte !!!
Entre autres meubles divers et variés pour meubler le premier appartement de ma fille , j ai acheter le canapé convertible vilasund que m a chaudement recommandé le vendeur du magasin Ikea Lomme. Ma demande portait sur un bon convertible, pratique a déplier et replier, offrant un bon couchage pour un dos fragile.. résultats après livraison , erreur de matelas ( 2 places au lieu du 3 places ), plus d un mois et demi de délai pour nouvelle livraison et reprise du mauvais matelas. Insultes de la part du livreur qui exige un matelas remballé dans emballage d'origine, alors qu il n est pas capable de remettre le mauvais matelas dans nouvel emballage.. puis des l installation du matelas constat éloquent : pas possible de mettre un drap de dessous, le matelas glisse sans arrêt, un creux se forme sous lombaires et dorsales obligatoirement dans un devers ... Bien trop compliqué pour ranger le lit en canapé, il faudrait défaire entièrement le lit à chaque manipulation. Très inconfortable tant en lit qu en canapé. Énorme déception.

Merci de m apporter une solution rapidement

Ikea Sav incompétent

Livraison initiale le 30/09, entre 07h et 13h.
J'ai attendu toute la journée dans un appartement en travaux avec ni électricité ni eau une livraison qui n'aura pas lieu. Pourtant cette dernière était très importante car nous enmménagions deux jours plus tard et il me fallait impérativement un lit pour ma fille.
Après X tentatives pour joindre le SAV ce dernier m'informe que le transporteur a la commande mais refuse de la livrer car il manque le sommier du lit. On découvrira plus tard que c'était un simple pouf, colis de 20 kilos que nous avons du aller chercher nous même à la Poste puisque c'est la solution qu'Ikea nous a imposée. N'ayant plus de colis manquant (et après 3 raccrochages au nez du SAV) nous exigeons une livraison le lendemain matin (lundi). Le transporteur refuse (selon ikea) et nous impose le mercredi "dans la journée". Sauf que nous travaillons ! Finalement rendez vous est pris pour jeudi entre 7h et 12h, obligeant ma compagne à poser 1/2 journée de congé et notre fille à dormir par terre. A 11h30 le jeudi, aucune nouvelle donc rappel au SAV. On nous dit que le camion vient de partir et sera là à 13h. A 14h, ayant un rendez vous professionnel important à 14h30, rappel à nouveau de ma compagne au SAV qui la met 25 minutes en attente pour répondre "qu'ils vont passer dans l'après-midi". Ma compagne est bien entendu partie travailler et ils ont appelé a 16h, énervés de ne trouver personne pour réceptionner la commande (le comble !). Ma compagne a été obligee de planter un client en plein rdv car ils allaient repartir et que nous voulions ce lit !

Le SAV a fait un litige transport et ikea se fait entièrement rembourser. Apres discussion avec le transporteur il n'avait pas la commande dimanche et ne travaille qu'à partir de 13h tous les jours. Le SAV de ikea MENT donc en continu pour se débarrasser des clients mécontents. Ils nous avaient assuré un dédommagement mais après la livraison car, je cite, "parfois ca devient encore pire, alors on traite une fois que c'est réglé". Bien sûr rien n'arrive donc nous rappelons le SAV qui nous propose 50% de remboursement des frais de livraison... en bon d'achat ! Parce qu'ils pensent qu'on va recommander chez eux ?!! Et alors qu'ils se font rembourser 100% par le transporteur ! Donc ikea fait du benef sur nos mésaventures. Nous avons demandé un remboursement net et non des bons d'achats, le SAV nous a raccroché au nez.

J’ai acheter une commode il y a 15jours

J’ai acheter une commode il y a 15jours
Une pièces manquante,(premier retour au service après vente) deux planche de casser au final retour au service après vente (deuxième retour au SAV) et pour avoir une planche qui ne corresponds pas.
Une troisième fois j’y suis retournée, la planche correspond, mais les visse ne rentre pas dedans je sais lire un plan je ne suis pas non plus debile ! Génial ! Le service après vente même sa s’est d’excuse du désagrément. Très très déçu !

Incompétence et absence totale de services après-vente ...

Incompétence et absence totale de services après-vente chez IKEA…
Comment l’enseigne de renom IKEA peut-elle avoir si peu de considération pour ses clients ?
Je résume : j’ai effectué en Juin dernier en ligne sur le site d’IKEA une commande de mobilier (2 canapés et 4 fauteuils) pour une somme très conséquente.
Fin juillet 2018 le livreur m'a déposé une palette entourée de blister et n'a pas attendu que l'inventaire puisse être fait.
Lorsque j’ai déballé ma commande, il manquait deux tiers de la marchandise.
De plus le matériel livré n’est pas utilisable sans les pieds assortis !
J'ai bien sûr fait réclamation auprès du SAV d’IKEA qui devait me rappeler mais je n'ai jamais été recontacté.
Malgré mes demandes insistantes, aucune enquête auprès du transporteur n’a été faite afin de savoir où est passée la marchandise manquante.
Joint par téléphone, le SAV d’IKEA refuse toute responsabilité, toute geste commercial et ne veut même pas me fournir les coordonnées du transporteur.
C’est parce que j’ai rappelé pour la énième fois que IKEA m’a indiqué que le dossier était tout simplement clos (bien sur sans m’en avertir) et qu’aucun recours ne pouvait avoir lieu.
Un tel volume ne peut avoir disparu. Il est donc quelque part dans les entrepôts de la plateforme logistique, sans quoi il y a lieu d'informer le transporteur des mauvais agissements du personnel.
Si le matériel n'est pas retrouvé, cela s’apparente à de l’escroquerie.
Non seulement la livraison n’est pas conforme mais en plus IKEA recule devant ses responsabilités et se moque de ses clients.
De tels agissements sont à dénoncer.
IKEA = fuyez !

J’espère bien ne plus jamais aller IKEA boucherv

J’espère bien ne plus jamais aller IKEA Boucherville

Chez IKEA il faut avoir honte d'être un bon client

Chez IKEA il faut avoir honte d'être un bon client !

Le 15/09, j'ai acheté une cuisine et une salle de bain, entières pour plus de 5000€. Vendeurs en magasin de Roissy pro RAS.
Première expérience, à la caisse, le caissier nous dit "non si le chèque et la CB sont refusés c'est que vous n'avez pas l'argent sur votre compte, c'est sûr n'essayez pas de m'embrouiller". Je suis un voleur… PREMIERE INSULTE !
Deuxième expérience, deux jours après, je réussi à payer au téléphone par les mêmes moyens de paiement… Je fais préciser que la livraison doit se faire au 6ème sans ascenseur. Je précise que je me fais livrer 15 jours plus tard pour être sûr que le livreur fournira les effectifs nécessaires. INUTILE !
Troisième expérience, le jour de la livraison, les livreurs arrivent à deux et refusent de monter au 6ème sans ascenseur. C'est écrit sur le Bon de Livraison, mais ils ne sont pas quatre. J'appelle leur Responsable qui me dit que c'est la faute d'IKEA, pourtant tout est écrit sur le Bon de livraison... Il me promet une livraison le dimanche suivant avec 4 livreurs. MENSONGE !
Quatrième expérience, le service réclamation IKEA après récit de mon histoire me propose : 75€ de bon d'achat mais uniquement sur ma prochaine livraison, au motif que ce n'est pas leur faute. ABANDON !
Cinquième expérience, la seconde livraison. Le dimanche les livreurs viennent à…deux. Même chose : pas de livraison au 6ème possible. Discussions, énervements. J’appelle le responsable. Ça se tasse. Avec mon aide (alors que j’avais payé), ils montent les colis au 6ème mais au moment de vérifier le détail des colis, on ne me laisse même pas le temps de vérifier si tout est bien là. A nouveau le ton monte, on me menace de tout reprendre si je ne signe pas. Et cerise sur le gâteau, je me fais traiter de… français ! DERNIERE INSULTE (mais pour qui) !
Bilans pour moi :
1/ n’achetez pas chez IKEA,
2/surtout pas trop
3/ et surtout ne vous faites pas livrer !!!

Chez IKEA il faut avoir honte d'être un bon client ...

Chez IKEA il faut avoir honte d'être un bon client !

Médiocrité du service livraison/montage d'IKEA

J'ai acheté en une seule commande un lit, un matelas et un dressing sur le site internet d'IKEA en août dernier. Après 3 livraisons programmées les unes à la suite des autres sur une période de plus d'un mois et demi, au cours desquelles les livreurs ne sont jamais venus, je ne peux que vous conseiller de fuir IKEA pour éviter une perte de temps massive.

Au vu du nombre important d'expériences similaires découvertes sur internet, cette enseigne est manifestement incapable d'effectuer une livraison, de gérer convenablement la société de transporteurs avec laquelle elle travaille, de respecter une tranche horaire, ou même de proposer quelque compensation que ce soit pour la non-réalisation d'une prestation.

Pour couronner le tout, leur service client est extrêmement difficile à joindre, inutile et inefficace, étant incapable de fournir une seule explication quant à la raison pour laquelle les livraisons n'ont pas été effectuées et promettant de fausses compensations pour faire face aux anomalies.

Plus jamais IKEA

Une honte!! J’ai acheté 2000€ de meubles chez IKEA à Evry le 15/08. Livraison programmée le 3/09 à Strasbourg. Pas de livraison, pas d’infos, pas de réponses à mes mails, ni à mes courriers en recommandé. J’ai passé en 3 jours 154 minutes au téléphone à attendre qu’on me prenne en ligne!! Je ne sais plus quoi faire, vers qui me retourner. Où est la maison mère? Déposer une plainte serait-elle utile? Existe-t-il un groupe de consommateurs mécontents qui se sont regroupés pour avoir plus de poids??
Valérie KEYSER

J'ai effectué une commande le 14 juillet dernier avec ...

J'ai effectué une commande le 14 juillet dernier avec une livraison prévue pour le 10 septembre 2018. Confirmation par SMS de la livraison pour le jour prévu le matin entre 10h00 et 12h00. Je n'ai pas bougé de chez moi car la première livraison IKEA 942148050 du 10 mars 2018 à livrer au plus tard le 21 avril n'a été effectuée que le 20 mai 2018 ! déjà un mois de retard sans raison . Une erreur cela passe. Comme on dit l'erreur est humaine. Cette fois cela ne passe pas. Aucun respect pour la clientèle. Si une commande de 416,25€ payée et encaissée le 14 juillet 2018 ne vous intéresse pas il ne faut pas la prendre surtout en vous ventant que le service livraison est gratuit. Il peut être gratuit puisqu'il n'existe pas. Les jours de congés que je prends juste pour les livraisons IKEA me coûtent très cher. Depuis ma non livraison, le seul élément que l'on me fait savoir sur le site le 10 09 2018 "nous n'avons pas pu vous livrer notre service de relation clients vous contactera dans les plus brefs délais"... A ce jour le 22 septembre je n'ai aucun appel téléphonique venant d'IKEA. J'ai moi-même appelé deux fois et la personne que j'ai eu au bout du fil et qui doit être habituée à ce gendre d'appel ne pouvait pas grand chose pour moi la pauvre. A ce jour au risque de me répéter aucun appel pour une nouvelle date de livraison, ni la moindre excuse ni même une proposition de dédommagement, un geste "commercial" enfin. DEUX FOIS mais on ne m'y reprendra pas. IKEA est rayée de mon vocabulaire, mais une cliente de perdue il y en a 10 000 à la porte. Je ne me fais plus aucune illusion sur l'estime que vous avez de votre clientèle. La première expérience aurait dû me servir de leçon et confirmer ce que je pense de l'enseigne (même si les vendeurs, eux, ont bien fait leur travail). Maintenant je n'ai plus qu'à attendre qu'IKEA daigne s'occuper de ma minuscule commande et veuille bien m'excuser c'est sûr je ne recommencerai plus !
LIVRAISON A FUIR PRENEZ VOS ARTICLES ET PARTEZ !

A éviter absolument! Ne commande rien avec IKEA.fr ...

A éviter absolument! Ne commande rien avec IKEA.fr sur internet. J'ai commandé 100 euros des choses qui n'ont jamais été livrés et je n'ai eu aucune nouvelle de pourquoi pendant 2 semaines. ENSUITE, j'ai appelé le service client et on me dit qu'il faut refaire la commande et attendre encore 14 jours parce qu'une chose n'était pas disponible. Un mois! J'ai annulé la commande et j'ai demandé le remboursement, ils disent encore que ça doit prendre 2 semaines pour me rembourses. Alors que toute autre entreprise peut le faire sous 5 jours. Ils sont incompétents et ne devraient même pas offrir une service de livraison--ils n'emploient pas assez de personnes.Ne les donnez pas votre argent et votre temps.

Don't order anything with Ikea.fr! They are completely incompetent. You will never get your order, and it will take forever to be reimbursed. don't give them your business!

FUYEZ IKEA CUISINE

De leur dire, les employés du départements IKEA cuisine est le services où il y a le plus de plainte et de PROCES!!!!!
En effet, imaginez recevoir une cuisine avec des pièces qui manque, comment allez vous retourner la cuisine ? déjà faut la démonter et la remballez et trouvez qui va la transporter... mais ou????
Ensuite, ne vous imaginez pas obtenir des informations ou réclamation car tout est par mail... tout en sachant qu'il n'y a pas "réclamation", que votre mail vous ne saurez jamais s'ils l'ont reçu ou pas...
NE PAS ALLER EN MAGASIN!!! car ils s'en foutent et vous enverront vers un mail bidon...
un proces... car une plainte auprès de qui????