Service Client et Avis sur Ikea

Publiez votre message sur Ikea en quelques instants

Service de livraison catastrophique et ikea vraiment pas à la hauteur

Service de livraison catastrophique: j'ai commandé pour près de 1000 euros de meuble avec 80 euros de frais de livraison prévue initialement le 8 décembre 2018 entre 8 h et 12h... pour cause de gilets jaunes livraison annulée et repoussée au samedi suivant ce jour donc entre 8 h et 12 h. A 12 h30 toujours pas de livraison ... appel d'ikea... on fait le nécessaire pour une livraison cet après midi même.... 17h30 toujours pas de livraison... aucun appel ... lorsque je rappelle ikea on me dit simplement que le transporteur est injoignable et je n'ai qu'à rappeler lundi... honteux et scandaleux... l'argent est débité depuis 15 jours sans livraison et sans même un mot d'excuse de la part du service client
C'est vraiment pas professionnel du tout ni de la part du transporteur et encore moins d'ikea qui n'est même pas capable d'assurer le suivi de ses livraisons
Je déconseille vivement

Fin de cette histoire le mercredi suivant , date de reprogrammation de la livraison entre 16h00 et 20h00: appel à 10h pour me dire qu'ils seraient la dans 1 h .... Livraison ok .... par Des transporteurs qui ne font que répondre à une mauvaise organisation de tournée
Finalement je suis livrée et matériel ikea ok....
Merci surtout à Sophie d'ikea qui a suivi le problème avec professionnalisme
Comme souvent... c'est personne-dépendante....

J'ai acheté cette banquette en novembre 2018. Sur le ...

J'ai acheté cette banquette en novembre 2018. Sur le principe, la banquette est séduisante, mais au montage, quelle galère! Attention à l'étape 6 qui doit se faire très tranquillement, car nous avons un pièce ronde qui s'est retrouvée coincée, bloquant deux pans du meuble ensemble. Impossible de la dévisser, elle se désagrégeait si on forçait pour la dévisser. On a dû arracher plus ou moins les deux pans de meubles, en abîmant un car aucune solution possible.
SAV d'Ikea par contre très réactif, la pièce nous a été donné, et pour le pan de meuble qui a été endommagé, on m'a conseillé de prendre la carte Ikea family qui a permis qu'on me redonne ce morceau directement en magasin. Le meuble est quasi fini de monter, et je trouve que les tiroirs s'ajustent mal. Jamais autant galéré sur un meuble ikea!!!

Donc moyennement satisfaite sur le meuble, mais bon SAV en revanche.

HORREUR ET SCANDALEUX

HORREUR ET SCANDALEUX

Je souhaite vous rendre compte de ma lamentable expérience du service livraison de IKEA et la société REKTO concernant la livraison, les mesures, la mise en place et le suivi de notre cuisine.

Je vous écris ce mail pour vous informer de la profonde colère que j'éprouve à ce jour.

Voici un récapitulatif des faits.
Achat d’une cuisine d’un montant de 4500.00 € en Avril 2018.
En suivant les conseils des vendeurs cuisine IKEA, nous faisons appel au professionnel de leur service Société REKTO, afin de procéder aux bonnes mesures de notre future cuisine.

Le 27/04/2018 intervention de la société REKTO qui procède sur place aux mesures de la cuisine.
Le 25/05/2018 livraison de 2 plans de travail. Nous apprenons sans en être averti que les crédences seront livrées dans un deuxième temps. Nous n’avions pas prévu de poser une demie journée supplémentaire pour cette livraison.
Le 05/06/2018 livraison des crédences.
Le 07,08,11 / 06/2018 Intervention à domicile de la société REKTO pour la pose de la cuisine.
SURPRISE, nous constatons qu’il y a qu’un poseur qui doit effectuer tout seul les travaux alors qu’il nous avait été bien spécifié qu’ils seraient deux poseurs.
Ce dernier étant lui aussi surpris car un des plans de travail mesure 3M90 de long. N’ayant pas toutes ses capacités physiques, souffrant énormément du dos, le poseur ne pouvait pas effectuer tous les travaux de façon efficace, du coup mon mari étant obligé par la force des choses de lui prêter main forte (nous payons une prestation et devons-nous même aider à la réalisation de celle-ci !!!).
Je précise aussi que ce dernier a malencontreusement laissé glisser un des meubles lors du montage et occasionné une rayure sur un mur fraîchement peint.
Les travaux, dixit le poseur, et confirmé par le service IKEA devait durer 2 jours (commencement et fin de chantier). Le vendredi 08 juin 2018, après 2 jours de travaux, nous nous sommes rendus à l’évidence que la cuisine n’était pas terminée et qu’il fallait évidemment que le poseur revienne lundi : 1 jour de congé de supplémentaire à poser.
Le lundi 11 juin 2018, alors que le poseur s’apprêtait à installer les crédences, mon mari lui a fait remarquer que la jonction des 2 plans de travail lui semblait gondolée.
Le poseur, ayant vérifié le défaut, constate effectivement qu’il s’agirait d’un défaut de fabrication. Il consigne sur sa tablette une procédure de réclamation, donc pas de signature de fin de travaux, donc, pas d’envoi de fin de travaux pour récupérer la TVA.
Il cesse les travaux. Et nous indique que la société REKTO fait le nécessaire auprès d’IKEA pour la suite de l’acheminement des travaux.
A ma grande surprise, nous sommes début juillet 2018 et n’avons toujours pas de nouvelles, je décide d’envoyer un mail le 02/07/2018 (je me trouve énormément patiente). Ce mail se trouve en pièce jointe.
Sachant qu’il s’agit de plan de travail sur mesure, un délai de 5 semaines est nécessaire à leur fabrication.
Le 10/08/2018, livraison nouveaux plan de travail. Une demie journée de congé.
Suite à la livraison, la société REKTO nous contacte pour une prise de RDV pour effectuer le reste des travaux.
RDV est pris pour le 17/08/2018. (Nous espérons voir le bout du tunnel !!!).
Le 16/08/2018 vers 17h40, je reçois un appel téléphonique de la société REKTO me signalant simplement qu’il ne viendrait pas demain. Et qu’il fallait convenir d’un autre RDV.
1 jour de congé pour rien encore. Ce mail se trouve en pièce jointe.
Je trouve incorrect de prévenir les gens au dernier moment car une société aussi importante qu’ IKEA qui sous traite ses cuisinistes devraient pouvoir honorer correctement ses clients.

Reprise de RDV pour le 10/09/2018. M’inquiétant de voir mes jours de congés fondre, je me renseigne auprès de la société REKTO du délai de pose. Mon interlocutrice me précise qu’il s’agit juste de 2 plans de travail et qu’avec 2 poseurs, le travail serait terminé en une demie journée.
Je me permets d’insister lourdement sur le fait que je n’ai pas de congés à l’infini (je préfère les garder pour mes enfants).
Le 10/09/2018. Arrivée des 2 poseurs. Ça sent la fin : et NON !!!!!! 1 jour de congé.
GROSSE SURPRISE, lorsque les 2 poseurs déballent les plans de travail, ils s’aperçoivent que les jonctions d’accroches sont fabriquées à l’envers….
Rebelote, ils consignent sur leur tablette cette erreur de fabrication : re-réclamation, toujours pas de signature pour la fin des travaux et donc toujours pas de remboursement de TVA. Et surtout nous sommes au mois de septembre 2018 et ma cuisine n’est toujours pas en place, pour un achat effectué en AVRIL 2018, je trouve ça aberrant, déçue de la confiance que je portais au service IKEA.

Suite à ce désagrément important, mon mari et moi décidons de nous rendre chez IKEA avec un numéro que l’on m’avait fourni suite à un appel téléphonique de ma part le 10/08/2018 car je n’en pouvais plus de la situation. Réf dossier 28305842.
Une conseillère nous reçoit au service après-vente, au bout de 30 minutes au moins, elle décide de faire appel au responsable SAV IKEA LA VALETTE Philippe ANTONINI, car elle-même n’en revient pas de notre patiente.
Monsieur ANTONINI Philippe décide au vu de tous les éléments du dossier, de convoquer lui-même, le responsable REKTO et 1 personne du service cuisine IKEA.
Ils conviennent avec nous de venir tous les trois à notre domicile afin de réellement faire le point sur cette situation inconcevable. RDV est pris avec eux, pour le 13 ou 14 septembre 2018 après-midi. (Désolée, j’ai un doute sur la date, veuillez m’en excuser).
Une demie journée congé.
Suite à ce RDV, un nouveau de délai de 5 semaines est évidemment indispensable à la conception des bons plans de travail.

Entre temps, il m’avait été avisé par IKEA que les plans de travail défectueux seraient récupérés le 12/09/2018 avant midi.
Je confirme le RDV, et là, GROSSE SURPRISE, une demie journée de congé encore pour rien car ils ne sont jamais venus, et je n’ai jamais été averti.
Je décide de contacter Monsieur ANTONINI Philippe pour lui expliquer mon découragement.
Celui-ci de me dit de laisser tomber toutes reprises et qu’il serait mon interlocuteur direct.
Il me stipule que les anciens plans de travail seraient récupérés le jour de la livraison des nouveaux.
Je lui indique que depuis tout ce temps je monopolise une chambre de mes enfants pour stocker.

Le 12/10/2018 RDV est pris pour la réception des nouveaux plans de travail, et là grosse surprise encore……les livreurs me disent : nous ne pouvons pas reprendre vos anciens plans de travail car nous n’avons pas de bon. Ils nous précisent qu’il faudra prendre un autre RDV… une demie journée de congé
Cela veut dire que je me retrouve avec 4 plans de travail dans la chambre de mon enfant…
Irréel, inimaginable et un manque total de respect envers votre cliente.
Le 15/10/2018. RDV pour effectuer les travaux.
Je contacte la société REKTO pour la bonne confirmation de la date et qu’il y ait bien 2 poseurs et combien de temps je prévois :
Mon interlocutrice me répète qu’il s’agit juste de 2 plans de travail et qu’avec 2 poseurs, le travail serait terminé en une demie journée.
Je lui réponds ok.
Le 15/10/2018 effectivement les 2 poseurs REKTO sont présents et effectuent les travaux.
Ils me signalent dès leur arrivée qu’ils en ont pour la journée alors que l’on m’a répété téléphoniquement qu’il y en avait pour une demie journée. Alors 1 journée de congé encore.

Les travaux étant selon les dire des poseurs « finis », un des poseurs fait signer à mon mari la fin des travaux. Mon mari signale aux poseurs qu’il manquait sur toute la longueur de la crédence du joint acrylique.
Le poseur lui rétorque tout simplement qu’il n’en n’avait plus….
Nous décidons après leur départ de faire du rangement dans notre cuisine, et quelle ne fut pas ma surprise en tirant le frigo de découvrir sur mon parquet tout neuf et sur le côté des meubles de la colle de partout.
Je ne sais si vous vous rendez compte de tous les jours de congés posés, les désagréments occasionnés :
6 à 7 jours de congés.
1 chambre monopolisée pour stocker, cela veut dire qu’un de mes enfants n’a pas eu sa chambre pendant tout ce temps.
Pas de cuisine fonctionnelle.
Tracas quotidien pour un achat effectué en AVRIL 2018 et une fin en OCTOBRE 2018.
Je considère que ma lettre n’est pas du tout saugrenue, ni déplacée mais vous avez en face de vous un client mécontent de cette prestation.
Vous le savez un client mécontent parle beaucoup plus qu'un client satisfait, jusque-là j'appréciais votre enseigne... A vous de jouer.

D'ici-là en réponse à votre silence et comme il est humain de vouloir être entendu une copie de ce mail sera publiée sur les forums d'associations de consommateurs et sur les réseaux sociaux.

Je vous demande réparation et indemnisation pour tous les préjudices subis.

DANS L'ATTENTE DE VOTRE RETOUR RAPIDE."

Grosse déception !!!! Le personnel du service SAV EST ...

Grosse déception !!!! Le personnel du service SAV EST INCOMPÉTENT !!! Même pas capable de retrouver un ticket de caisse avec un montant et date précise pour me rembourser un produit neuf!!!!!

Nul il n' y a aucun autre mot ,

Nul il n' y a aucun autre mot ,
un site internet digne des années1990 c'est à dire non ergonomique, impossible de payer, impossible de joindre un quelconque service Clients , quand par miracle au bout de trois mois le panier commandé est livré impossible d'obtenir une facture.
avec le recul je suis tout autant fautif de commander à une chaine incapable de servir un client en e-commerce et en plus qui n'est pas française
Mesdames et Messieurs de la Dsi & Marketing d'iKEA merci de changer de métier et arrêter de proposer des services que vous êtes incapables d'assurer
CQFD

SCANDALE SANS NOM et incompétence suprême

Je souhaite dénoncer l'incroyable incompétence d'Ikéa ST PRIEST/TOUSSIEU, ainsi que de leur service livraison et de leur service clients national (hotline).

Le 30 octobre 2018, j'effectue une commande sur le site d'Ikea. Je choisis un retrait au dépôt de Toussieu le 31 octobre.

Le 31 octobre nous nous rendons à Toussieu et nous apprenons après une longue attente que nos produits ne sont pas au dépôt.
On nous propose en dédommagement de nous livrer les produits à domicile, ce que nous acceptons.
La livraison est donc programmée le lundi 5 novembre entre 9h et 16h.

Le 5 novembre, j'attends le dernier moment pour emmener mes enfants à la sieste car on m'a dit que le livreur était susceptible de me contacter par téléphone.
Je reçois un appel à 15h40 (la livraison devant être effectuée entre 9h et 16h, donc 20 minutes avant "la fin") auquel je ne peux répondre, me trouvant à ce moment là dans la chambre, en train d'endormir mes enfants qui n'attendaient que leur sieste.
Une fois mes fils endormis, je rappelle le transporteur qui avait repris la route.
J'appelle donc le service client afin de programmer une nouvelle livraison. On me dit que le magasin doit me rappeler.

On me rappelle effectivement à 16h54, mais je n'ai pas pu répondre.
Un homme me laisse un message, me disant qu'il me rappellerait une heure après.
Personne ne me recontacte.

Je rappelle le service clients le soir même, qui me propose de reprogrammer une livraison (ce qu'ils auraient donc pu faire lors de mon premier appel...) Ma livraison est donc à nouveau planifiée le jeudi suivant, soit le 8 novembre.
Le 8 novembre, aucune nouvelle. Pas de mail, pas de SMS m'informant de la livraison à venir, pas d'appel du livreur ou d'Ikea, rien.

Je rappelle donc le service clients afin de savoir où en est ma commande, et pourquoi je n'ai pas été livrée.
D'abord, mon interlocutrice, malgré le numéro de commande ne trouve pas ma commande. J'apprends que mon numéro de commande n'est plus celui figurant sur le mail de confirmation de commande du 30 octobre, mais un nouveau, figurant sur l'avis de passage du transporteur.
Mon interlocutrice se renseigne donc auprès du magasin, qui lui dit de voir avec le transporteur, qui lui, ne trouve pas ma commande.
Elle n'a pas de solution et me propose de reprogrammer la livraison pour la 3ème fois...
Je perds patience mais j'accepte à nouveau.

Les articles devaient donc être livrés le mercredi 14 novembre...
J'avais en parallèle contacté le service clients car on ne m'avait pas donné de créneau horaire pour la livraison... J'apprends qu'aucune livraison n'est prévue.
Le 14 novembre, sans grosse surprise, ma commande n'arrive toujours pas.
Je rappelle donc le service clients le 15 novembre, demandant à ce que l'on me rappelle dans les plus brefs délais.

J'avais, lors de chaque appel, demandé à ce qu'on laisse un message au magasin auquel je souhaitais m'adresser directement, le service clients ne m'apportant aucune vraie réponse.
Personne ne me rappelle. On me dit que c'est parce qu'il y a beaucoup de clients en magasin et qu'ils n'ont pas le temps.
Je suis choquée et scandalisée que l'on préfère me faire attendre afin de réaliser de potentielles ventes alors que j'attends déjà depuis le 30 octobre, et que mes produits devaient être chez moi depuis le 31.

Je rappelle le service clients le 16 novembre, à 9h15, dès l'ouverture, afin qu'ils contactent eux-mêmes le magasin DÈS L'OUVERTURE, pour être rappelée avant que les clients n'affluent.

Trop tôt, j'ai appelé à 9h15, été mise en attente une demi heure, pour m'entendre dire que le magasin est FERMÉ... Il n'ouvre qu'à 10h (à ce moment là il est 9h45, je suis donc "en avance" d'un quart d'heure, mais on ne peut me garder en ligne en attendant 9h, soit...).

Je rappelle donc une deuxième fois à 9h50, prévoyant 10 minutes d'attente avant d'être mise en relation avec une conseillère, pour que celle-ci puisse les joindre à 9h, me disant que là, j'aurais peut-être mes chances.
Mon interlocutrice ne parvient pas à les contacter. Je suis désespérée. Je demande donc s'ils ont des informations sur ma commande, si je peux connaître la raison pour laquelle rien ne bouge...
Elle contacte le transporteur, qui, à nouveau, lui indique ne rien savoir de ma commande.
Elle me propose à nouveau de reprogrammer une livraison pour le 21 novembre... N'étant pas en mesure d'aller récupérer les articles avec mes 3 enfants dans la voiture, je suis forcée d'accepter, et je laisse à nouveau un message, en ayant parfaitement conscience qu'il n'aboutira jamais, ainsi que les précédents.

Abattue, j'appelle le 21 Novembre pour savoir si la livraison est bien prévue... D'après la conseillère, aucune trace.
Je lui raconte une nouvelle fois toute l'histoire, et elle semble réaliser que c'est inadmissible et qu'on ne peut pas laisser les gens comme ça. Je lui demande comment obtenir un dédommagement. Elle me propose d'ouvrir un dossier un SAV, ce que j'accepte, me disant que cette fois-ci j'aurais peut-être une chance que mon dossier soit pris en charge. Elle me confirme que c'est assez rapide et que je serais probablement rappelée avant la fin de la semaine. Je lui demande mon numéro de dossier SAV et un mail me confirmant les nouvelles opérations faites sur mon dossier, arguant que les paroles s'envolent mais que les écrits restent.
Elle me répond qu'elle n'est pas sûre d'être en mesure de m'envoyer ce mail, mais qu'elle m'enverra mon numéro de dossier SAV par SMS.
Je n'ai jamais eu de SMS, ni de mail.

Nous sommes le lundi 26 novembre.
J'appelle de nouveau le service client ce matin afin de demander pourquoi je n'ai pas été recontactée. Je suis très en colère, et il est possible que je parle sèchement étant donné l'impatience dans laquelle je me trouve et le peu de considération dont les services d'Ikéa font preuve. D'autant que la conseillère avec laquelle je me trouve en ligne est des plus désagréables, n'écoutant absolument pas mes explications et me coupant systématiquement la parole sans scrupules pour me répéter qu'ils ne peuvent rien faire.
Je demande à obtenir mon numéro de dossier SAV qu'elle me donne très rapidement sans attendre que je puisse prendre de quoi noter, ce qui d'après le ton de sa voix semble être volontaire.
Agacée, je lui dis que si je peux attendre 27 jours une commande que j'ai payée, elle peut attendre une minute que j'attrape un stylo tout en étant payée pour ça. La conseillère coupe la communication. Je suis littéralement scandalisée.

Je rappelle dans la foulée et demande directement mon numéro de dossier SAV, ni plus ni moins.
La conseillère essaye sans même que je lui demande de contacter le magasin.
Elle y parvient miraculeusement et m'informe qu'un dénommé Cyril doit me recontacter dans la demi-heure.
Elle me donne également mon numéro de dossier SAV.
J'y crois enfin, je commence à respirer. Il est alors 12h15. J'organise tout en attendant cet appel, je couche même mes deux enfants à 12h30 en faisant tout pour être disponible au moment de l'appel.
Il est 19h25... Et j'attends toujours.

Quelle est la suite de l'histoire ??

Après 27 jours, et 7h30 d'appel avec le service clients plus tard (Screen-shots à l'appui), toujours aucune trace de ma commande, et aucune proposition de dédommagement.

Je n'en peux plus.

C'est la dernière fois qu'ils reçoivent de l'argent de ma part, et je compte contacter une association de consommateurs.

C'est INADMISSIBLE !!!!

La garantie des produits électroménagers est de 5 ans ... FAUX

La garantie des produits électroménagers est de 5 ans à dater de l'achat et non de la livraison qui est la date de mise à disposition du client.
C'est une arnaque car moi j'ai reçu mon matériel 3 mois 1/2 après ma commande payée et ne suis plus garanti
EVITEZ IKEA

Article non fourni et NON REMBOURSé

J'ai passé une commande sur internet que mon fils a récupérer au IKEA de Grenoble. Lors de la réception on lui signale la rupture de stock de 2 draps housses mais qu'ils font les papiers pour être remboursé. Au final aucun remboursement et quand j'appelle le service client on me dit que la démarche n'a pas été faite et qu'il faut retourner au magasin qui est seulement à 100KM de chez nous!!!! je vais faire 100km + frais d'autoroute pour 30euros, tout ça parce qu'ils ne font pas leur travaille. On refuse de me donner le numéro du magasin de Grenoble, donc aucune solution. C'EST DU VOL!

achat internet payé, produit non livré, et pas d'info! Inacceptable!

Hier matin j'ai attendu une livraison programmée depuis le 11 octobre. ikéa m'a débité le 12 octobre avec 50 euros de frais de livraison.
Sans signe de vie de leur part je téléphone en fin d'aprés midi, et on me dit que le produit ne sera pas livré... on me propose la date du 30 décembre, sans certitude.
Vous n'imaginez pas la colère que j'ai d'avoir perdu une journée entière de travail, 3 heures de voiture pour venir, et la même chose pour la personne qui m'a accompagné.
ikéa a un service lamentable. Prendre l'argent depuis plus d'un mois pour un produit pas en stock, laisser les clients dans l'ignorance d'une livraison impossible, c'est en dessous de tout.
On ne traite pas les clients comme ça.
Commande à 300 euros annulée et maintenant je dois attendre 15 jours pour être remboursée!!!
Inacceptable

J'ai acheté une chambre à coucher lit matelas cadre ...

J'ai acheté une chambre à coucher lit matelas cadre et sommier. Bien sûr avec livraison. Date prévue pour la livraison un matin entre 7 et 9 heures, confirmée par SMS la veille mais entre 9 et 11h00,, livreur ne s'est même pas présenté, j'ai perdu ma journée à cause de leur stupide organisation, j'ai appelé et j'ai pu obtenir quelqu'un au téléphone (miracle) qui m'a dit que le livreur n'a pas pu prendre le matériel, cette personne a rajouté qu'il était étonné que personne ne m'a contacté pour prévenir et m'a invité de passer enlever mon matériel tout seul !!
J'ai demandé l'annulation de ma commande, chose faites, remboursement 30 jours après.
Ikea c'est de la merde ils vous prennent en otage.
Plus jamais je ne mettrais les pieds chez eux.

la vitre intérieure de mon four a éclaté ( celui-ci ...

la vitre intérieure de mon four a éclaté ( celui-ci n'avait qu'un an et demi),j'emmène la porte pour son remplacement a Ikea et on me dit de contacter A.D.E.S LYON car c'est le fournisseur WHIRLPOOL qui doit intervenir dans le cadre de la garantie, voila déjà 3 semaines que j'attends, soit disant ils n'ont pas reçu la vitre qu'ils doivent me changer à domicile, comment une enseigne comme IKEA peut elle se foutre de la gueule de ses clients à ce point là avec des produits aussi dangereux en circulation, sans aucune intervention de leur part.

La gamme de cuisine Metod 2015 est elle la même que celle de 2018 svp?

S.A.V de qui se moque t'on ?

S.A.V de qui se moque t'on ?

S.A.V innexistant

S.A.V innexistant

Fuir!! Électroménager mauvaise qualité et SAV NUL

Lave vaisselle acheté depuis 3 ans. Service après-vente inefficace :
- 1er RDV avec technicien 15 jours
- 2 Sociétés pr constituer dossier et
prendre rdv avec le technicien !!!
- Technicien ne trouve pas la panne

Catastrophique , une honte !!!

Catastrophique , une honte !!!
Entre autres meubles divers et variés pour meubler le premier appartement de ma fille , j ai acheter le canapé convertible vilasund que m a chaudement recommandé le vendeur du magasin Ikea Lomme. Ma demande portait sur un bon convertible, pratique a déplier et replier, offrant un bon couchage pour un dos fragile.. résultats après livraison , erreur de matelas ( 2 places au lieu du 3 places ), plus d un mois et demi de délai pour nouvelle livraison et reprise du mauvais matelas. Insultes de la part du livreur qui exige un matelas remballé dans emballage d'origine, alors qu il n est pas capable de remettre le mauvais matelas dans nouvel emballage.. puis des l installation du matelas constat éloquent : pas possible de mettre un drap de dessous, le matelas glisse sans arrêt, un creux se forme sous lombaires et dorsales obligatoirement dans un devers ... Bien trop compliqué pour ranger le lit en canapé, il faudrait défaire entièrement le lit à chaque manipulation. Très inconfortable tant en lit qu en canapé. Énorme déception.

Merci de m apporter une solution rapidement