Avis clients Ikea

Expérience déplorable

J’aurai du regarder les avis avant de réserver un rdv de conception cuisine. Quelle perte de temps !
Nous sommes venus avec les plans de notre future cuisine afin d’avoir un avis d’expert dans l’organisation et l’aménagement de celle ci. Au début du rdv (payé 30€) on nous explique qu’ils sont seulement là pour nous aider à prendre en main le logiciel (accessible de la maison) et non pas pour nous conseiller. Résultat, au bout de 30min, un logiciel qui a bug 3 fois, nous avons du changer de poste de travail à 2 reprises, une conseillère qui n’a aucunes connaissances dans ce domaine (proposition de mettre l’évier à côté une porte fenêtre, évier inexploitable donc des qu’on ouvre la fenêtre….) et aucun sens du client !!! Franchement scandaleux. Nous avons était chez des concurrents et avons était 10000 fois mieux conseillés et accueillis que chez vous.

Par Charlotte il y a 1 an
Date d'expérience le 08/12/2022

NON RESPECT DU CLIENT

NON RESPECT DU CLIENT
Nous avons commandé en ligne un lit pour un samedi, pour l'emménagement de notre fis sur Bordeaux. Nous avions fait l'achat en 10 fois sans frais avec la carte IKEA FAMILY FINANCE. Quand nous sommes venus chercher le lit, on nous a dit que notre commande était bloquée car IKEA n'avait aucune trace de notre crédit. Nous leur avons montré la preuve de l'acceptation de ce crédit par SOFINCO, partenaire financier d'IKEA, mais le responsable du magasin n'a rien voulu savoir, nous disant que la comptabilité était fermée. Nous avons réussi à contacter SOFINCO qui nous a bien confirmé que l'argent avait bien été transmis à la comptabilité d'IKEA 2 jours avant ce samedi. Nous avons dû repartir sans le lit à savoir que nous avions fait 400 km pour l'emménagement de notre fils car nous ne sommes pas de Bordeaux. Nous avons donc dû aller chez un concurrent pour acheter un lit. Nous avons fait nous même les démarches afin d'annuler le crédit, et nous n'avons eu aucun appel ou mail d'excuse de la part d'IKEA.

Par RICHARD il y a 1 an
Date d'expérience le 19/11/2022

Toujours pas remboursé après 1 mois

J’ai effectué une commande début octobre d’un montant de 490€ qui a été débité 2 jours plus tard, bien avant la mise en livraison prévue. Ne voyant pas ma commande arriver, j’ai contacté IKEA le jour prévu de la livraison. On m’a assuré qu’un produit (d’une valeur de 2€, la grosse blague) n’était pas disponible, ce qui bloquait l’expédition du reste de la commande. Le produit était pourtant noté en stock et disponible à la livraison sur le site, mais ça c’est un détail. IKEA me proposent alors une nouvelle date de livraison, mais celle-ci ne me convient pas et je décide d’annuler la commande. On m’assure alors que le remboursement me parviendra dans les 14 jours. 20 jours plus tard, ne voyant toujours pas mon remboursement arriver, je décide de recontacter IKEA. On me dit qu’une information avait mal été saisie et que mon remboursement me parviendrait bien dans les 7 jours suivants (soit près d’un mois après l’annulation de ma commande). Le délai de 7 jours est à présent dépassé et je n’ai toujours pas été remboursé ! Je suis scandalisé par le manque de professionnalisme de cette enseigne… Je vais envoyer une mise en demeure dès demain puisqu’il n’y a que ça à faire !

Par Charbonnier il y a 1 an
Date d'expérience le 22/11/2022

Produit non conforme et livraison horrible

Je n'étais pas là lors de la livraison et j'ai donc demandé à l'une de mes voisines de recevoir le livreur.
Celui-ci n'a pas voulu, au niveau de mon portail, emmener ma commande au niveau de mon entrée qui se trouvait à 40 m au bout du chemin de mon jardin...trop loin sans doute !
Il a fallu que ma voisine insiste et qu'elle lui rappelle que s'il pleuvait le lit serait abîmé! il lui a répondu qu' effectivement, "si il pleut tout sera foutu !".
Ma voisine a dû insister pour qu'il emmène tout à l'abri sous le porche de la maison. L'attitude du livreur est inadmissible.
Je veillerai la prochaine fois à trouver un magasin de meubles employant des livreurs compétents et professionnels.
De plus, le matelas commandé devait faire 20 cm d'épaisseur, or il ne fait que 15 cm malgré le temps laissé afin qu'il retrouve une épaisseur normale mais en vain.
Évidemment malgré mes réclamations suite au questionnaire de l'enseigne je n'ai reçu AUCUNE RÉPONSE. A FUIR

Par Nicol il y a 1 an
Date d'expérience le 01/11/2022

Islamophobe raciste

Je suis venu avec ma femme et mes enfants faire mes achats nous avons étaient virer du magasin car ma femme porte le voile elle a mis un masque nous pouvons soi disant pas l’identifié donc cela poser problème . Je me demande vraiment si ils empêchent des clients non voilés portant un masque de rentrer ou ce problème est juste car nous sommes musulman ?! Honte à vous.

Par Djamal Djamal il y a 1 an
Date d'expérience le 18/11/2022

Cher pour ce que c'est

Ce devient cher pour du produit ikea mais si au moins les produits n'étaient pas abimes.
Oui on peut ramener mais il faut demonter le meuble entier pour echange car pas possibilite d avoir les pieces. Donc demontage, de la manutention, des kilometres, de la perte de temps juste a cause de produits non conforme mise a la vente et indetectable dans les cartons tant qu on ne fait pas le montage.
Bref Ikea a nettement perdu en rapport qualite/prix

Par Mansuy il y a 1 an
Date d'expérience le 13/11/2022

Un grand merci à Soufiane du rayon salle de bains

Je suis allée à IKEA aujourd'hui et ai été renseignée et servie par SOUFIANE au rayon salle de bains. Je suis ravie d'avoir eu à faire avec cette personne qui a été très à l'écoute, a répondu à toutes mes attentes et demandes avec grande célérité. Vraiment merci beaucoup Soufiane pour votre accueil professionnel. De plus, afin de ne pas faire attendre d'autres clients, il a su les diriger et conseiller sans perdre le fil de ma commande. Personne humaine souriante, agréable et d'un grand professionnalisme. Vraiment un grand merci à vous. Laurence ACHARD

Par MADAME LAURENCE ACHARD il y a 1 an
Date d'expérience le 11/11/2022

pas top du tout

je me suis rendu ce jour pour un snack rapide au rez de chaussee Ikea... soixantenaire j ai a plusieurs reprises essayer de choisir un menu..et quand enfin j ai pu en composer une partie j ai decouvert que sans CB point de salut...
j ai frequente regulierement l endroit il y a une vingtaine d annee sans aucun souci et SURTOUT avec plaisir
J e n avais pas le temps de passer au restaurant de l etage et ai du repartir tres decu.
Je pense que ce n est pas grave. un papy de plus ou de moins ce la ne changera pas le chiffre d affaire du magasin et que je n ai qu a aller m entrainer aux bornes de commandes qui sont legions chez Mac do et autres (malheureusement je ne les frequante pas)

Par Gilles il y a 1 an
Date d'expérience le 08/11/2022

Juste besoin d'un plan de travail sur mesure, mon choix ...

Juste besoin d'un plan de travail sur mesure, mon choix est fait, je viens avec les mesures.
Mais non faut attendre, qu'on me le dessine sur ordi, alors que les aitres personnes font des cuisines entières, imaginez le délai d'attente pour 5 min de conception.
Et les vendeurs, ils sont multi taches, une autre organisation serait bien à étudié

Par Vanessa Guillon il y a 1 an
Date d'expérience le 07/11/2022

Je suis parti pour faire un devis pour une cuisine ...

Je suis parti pour faire un devis pour une cuisine équipée le technicien était très sympathique et très professionnel, la cuisine coûte 8000 €, nous sommes passés par le service de financement et là hélas Il y avait une dame désagréable qui apparemment n’avait pas très envie de travailler du coup ça m’a coupé nettement l’envie d’acheter ma Cuisine et de payer 8000 € chez eux
J’irai certainement chez un vrai professionnel de cuisine

Par ABOU il y a 1 an
Date d'expérience le 23/10/2022

Rayon canapé IKEA, Toulouse

Aujourd’hui, nous avions besoin d’un conseil sur un canapé. Inadmissible comment nous avons été reçu par Isabelle au rayon canapé au magasin IKEA de Toulouse on l’a dérangé plus qu’autre chose elle nous a donné aucun renseignement.!!! nous sommes client chez IKEA à plus de 5000 €, nous avons déjà laissé mais alors c’est la première fois que nous avons été aussi mal reçu comme un cheveu sur la soupe….

Par Cardoso il y a 1 an
Date d'expérience le 20/10/2022

Controle de sécurité abusif et inadapté

Apres avoir fait le tour du magasin et payé nos achats accompagné d'une personne à mobilité réduite et de ma fille . Nous voici coincé au 1et étage l asenceur ne descend pas nous sommes contraints de remonter au 2ème ou nous sommes également coincés. Aucun professionnel a l horizon, sauvé par un client qui nous indique un autre ascenseur et nous voilà de nouveau coincé. Nous avons donc emprunté des barrières en sens interdit pour pouvoir sortir de cette situation. Nous déposons nos achats dans notre voiture et partons à pied vers un autre magasin. A ce moment nous sommes interpellés par un agent de sécurité qui contrôle le sac au pied de ma voiture . Est-ce légal sur le parking ? Est-ce normal de ne pas s apercevoir qu une personne âgée en fauteuil roulant est coincé dans le magasin par faute de panne d ascenseur ne soit pas repérée et par contre bien vu pour être contrôlée plus de 5 minutes après notre sortie. Nous devions revenir acheter un canapé mais cela n arrivera pas. Résultat une vente loupée et 3 clientes perdues. Nous ne reviendrons jamais dans ce magasin. C est honteux.

Par Sabrina Auber il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2022

Après achat d'un lit, IKEA n'a jamais repris mon ancien ...

Après achat d'un lit, IKEA n'a jamais repris mon ancien lit comme cela était.
Pas de réponse même à une lettre recommandée.
Après discussion j'ai obtenu royalement un dédommagement de 30€ en bon d'achat accordé sans doute par le rayon "mesquinerie".

Par Mougenot il y a 1 an
Date d'expérience le 03/10/2022