Avis clients Ikea

Ikea lorsque vous sollicitez un renseignement c'est ...

Ikea lorsque vous sollicitez un renseignement c'est un parcours du combattant. Vous êtes renvoyés d'une personne à l'autre sans obtenir une réponse mais des informations
contradictoires.
Lorsqu'il ne reste que le modèle d'exposition l'on vous le refuse. Pour le code du commerce c'est un refus de vente.
Les prix des produits flambent à vue d'oeil et le restaurant augmente ses prix, réduit la taille des portions et servent pingre ment. Des produits ont disparu du buffet et la fraîcheur n' y est pas toujours. Sachant que les produits arrivent dans des contenants et tout prêts. Contenants appelés poches !

Par DISSIDENT il y a 7 mois
Date d'expérience le 31/07/2023

Ikea lorsque vous sollicitez un renseignement c'est ...

contradictoires.

Par DISSIDENT il y a 7 mois
Date d'expérience le 31/07/2023

SAV PATHÉTIQUE !!!! J'ai effectué une commande ya plus ...

SAV PATHÉTIQUE !!!! J'ai effectué une commande ya plus de 3 semaines sur une livraison 3 jours après achats . Le livreur m'annule par deux fois une heure après l'heure de livraison supposé ! Au bout de deux fois je demande le remboursement de ma commande... Ça fait maintenant plus de 15 jours j'attends ! Au téléphone on m'annonce que c'est en cours . Je vous laisse deviner "il est toujours en cours de validation comptabilité" . Je trouve ça incroyable de devoir quémander son argent alors que c'est 14 jours de délais selon leurs conditions d'achats ! Vous avez perdu une cliente fidèle .

Par Mina il y a 7 mois
Date d'expérience le 30/07/2023

Ikea coté cuisine, ce matin le 24 fevrier vers 10 heures, ...

Ikea coté cuisine, ce matin le 24 fevrier vers 10 heures, conseillère mal aimable et en plus elle s'est trompée sur meuble bas pour mettre un four, on lui a dit noir et elle a mis blanc, on lui a dis plusieurs fois noir et demandé produit car le noir est salissant, et elle s'est trompée, vendeur Catherine S
Aucun respect du client, et on est deux personnes à le dire

Par Sylvie crevel il y a 8 mois
Date d'expérience le 24/07/2023

Fort Mécontentement

Fort mécontentement
Achat d'une cuisine l'installateur Guisnel à mal pris les mesures résultat 3 aller retour à Ikéa Caens 300kms, mauvaise installation bandeaux lumineux 1 AR Paris Tourgéville 560 Kms. Au bout de 2 mois réponse du service client Ikea un bon d'achat 100€ confirmée par une réponse dédaigneuse et condescendante du service Achat. Ikea est une machine qui ne respecte pas ces clients.
Il est clair qu'entre la publicité Ikea, le programme Ikéa "Family" et la réalité des faits il y a un monde et qu'en réalité Ikéa est une machine qui ne prend pas en compte les difficultés rencontrés par le clients Ikéa.

Je crois que c'est la dernière fois que moi et ma famille serons clients Ikéa.

Par GIAMI il y a 8 mois
Date d'expérience le 26/06/2023

Signes religieux ostentatoires

il est souhaitable que soit respecté dans les magasins Ikea la discrétion religieuse ou principe de neutralité. Les signes religieux ostentatoires n'ont pas leur place.

je rappelle ce qui relève pourtant de l'évidence : la neutralité dans un commerce.
"Dans son article 2, la loi travail du mois d’août 2016 prévoit la possibilité d’insérer dans le règlement intérieur des règles inscrivant le principe de neutralité dans l’entreprise et restreignant la manifestation des convictions (politiques, religieuses) des salariés

Par Bonnier il y a 8 mois
Date d'expérience le 06/05/2023
Comme vous le dites, “la loi permet d’insérer dans le règlement intérieur des règles inscrivant le principe de neutralité dans l’entreprise et….”
Certainement qu’IKEA n’a simplement pas envie de RESTREINDRE son personnel à cela et de laisser les personnes vivre la vie qu’elle souhaite.
Rien ne vous oblige à vous rendre dans cette enseigne…
Par Maxime il y a 8 mois

Fort mécontentement
J’avais contacté le service clients IKEA le 18 mars 2023, j’ai attendu plus de deux mois pour avoir un dédommagement ridicule de 100 € sous la forme d’un bon achat IKEA, je suis très déçu de la réponse d’IKEA.

Nous avons commandé une cuisine le 10 Janvier 2023 pour un montant de 3 723,54 €,
• Ikéa nous avez recommandé la société Guisnel pour faire la pré-visite obligatoire le démontage et l’installation de la cuisine Montant de l’intervention : 1 546,36 €

Dès le début de l’installation les techniciens Guisnel nous ont indiqué que les mesures avaient été mal prises et qu’ils n’étaient pas sûr de monter la cuisine car le réfrigérateur ne rentrait pas :
• 1er incident : ils ont dû forcer pour faire rentrer le réfrigérateur, nous tenons à signaler que si dans le futur nous avons un problème technique avec le réfrigérateur nous espérons que nous pourrons y avoir accès pour le réparer ou le remplacer.
• 2ième incident : le meuble haut à droite était trop haut car il arrivait sur la ventilation de la cuisine il fallait un meuble moins haut
o 1er aller-retour Tourgéville – Ikea Caen pour échange pour un meuble moins haut
• 3ième incident : le lendemain les techniciens Guisnel nous disent que le meuble haut à droite que nous avons changé est trop large
o 2ième aller-retour Tourgéville – Ikea Caen pour échange pour un meuble moins large
• 4ième incident : au moment de la réception les techniciens Guisnel nous indique que les étagères sont trop larges et qu’il faut ramener et se faire rembourser à Ikéa la télécommande de lumière qui d’après eux ne sert à rien,
o 3ième aller-retour Tourgéville – Ikea Caen pour changement des étagères et remboursement de la télécommande
• 5ième incident : au moment de la réception de la cuisine les techniciens Guisnel nous indiquent que les leds sous le meuble ne fonctionnent pas et que cela doit être dû au transformateur qu’il va falloir changer et pour ce faire il va falloir faire venir un technicien,
De plus il y avait des panneaux de finition laqués Réf : 103.974.77 commandés en trop (plus de 2 mètres) et il fallait qu’IKEA passe les reprendre et me les rembourse.

o Il a fallu que j’organise avec IKEA et le Gardien de la résidence la reprise des panneaux et leur remboursement
o Il a fallu que je planifie le vendredi suivant le passage du technicien Guisnel pour réparer les leds sous le meuble, pour cela j’ai dû ne pas travailler une journée le vendredi
o Et faire un aller- retour Paris – Tourgéville

• Quand le technicien est passé, il a vite constaté que ce n’était pas le transformateur mais surement qu’il y avait un mauvais branchement électrique derrière les meubles hauts de la cuisine
o Il a fallu que je l’aide à démonter l’ensemble des meubles hauts pour constater qu’un des fils électrique de la lampe n’était pas branché ce que les installateurs de la cuisine auraient pu vérifier tout seul.

Au vue de toute ces dysfonctionnements je pense que les 100 € sont largement sous-évalués, au vue de:
• la Pré-visite qui n’a servi à rien car les mesures n’étaient pas bien prises coût : 69 €
• des 3 allers retours Tourgéville – Ikea Caen 300 Kms
• un aller- retour Paris – Tourgéville 560 Kms et
• la perte d’une journée de travail
dans tout cela l’installateur Guisnel à qui nous avons payé 1 546,36 €, n’a pas été sanctionné,

Nous sommes très déçu de la réponse dédaigneuse et condescendante du service client :
"Il semblerait que ma collègue vous aurait proposé un geste commercial. Je m'en tiens à cette proposition. En droit de la consommation, les gestes commerciaux ne sont pas des obligation légales."

Je crois que c'est la dernière fois que moi et ma famille serons clients Ikéa.

Par GIAMI il y a 8 mois
Date d'expérience le 25/06/2023

Un grand merci à Sandra et à Guy

Un grand merci à Sandra et à Guy qui m’ont dépanné avec beaucoup de sympathie et de professionnalisme sur un retour de kit d’ampoules avec télécommande « trafri led ».
Problème de piles déchargées alors qu’elles sortaient d’un paquet neuf??? Bref…! Ils ont mis des piles neuves et on tout réappairé devant moi👍. Super content que ça marche!!🙏Par contre, j’avais acheté ce kit en Belgique et mon achat n’apparaissait pas sur ma carte IKEA family. Je ne le savais pas et dans ce cas, sans le ticket de caisse, il n’est pas possible de faire d’échanges ou de retours☹️. Il serait bien d’en être informé lors d’un achat à l’étranger avec une carte française par exemple. J’ai trouvé ça pas cool et bien dommage pour une enseigne internationale renommée comme IKEA. Ce qui justifie l’étoile en moins. Bien cordialement
Arno

Par Arno il y a 9 mois
Date d'expérience le 09/06/2023

Déçu du services après vente

Déçu… nous avons acheté une cuisine complète à 7000€, la livraison c’est bien passé même si quelques articles avait le carton ouvert ou le plastique qui ni était plus, le montage des meubles aussi mais sur la fin nous nous sommes rendu compte que nos meubles du haut il y avait des étagères en bois sachant que nous avions des spots en haut cela ne passe pas à travers les étagères, nous avons donc vérifié sur le modèle en ligne il y avait bien des étagères en verre donc nous sommes retourner au magasin les faites échanger. Il ne voulait pas car un des paquets été ouvert, à la fin nous avons eu un avoir.
Ensuite au moment de fixer des luminaires nous nous sommes rendu compte qu’il manquait un câble de raccordement, nous avons aussi remarquer qu’à la place de 2 barres de led en 80cm nous avions eu 4 barres de led en 40cm, ce qui nous revenez plus cher c’est pour quoi nous sommes retourné au magasin pour récupère un câble et échanger ces barres. Ils nous ont donner des barres de led de remplacement. Mais pour le câble ce fut toute une histoire! Étant donné que nous avions signé le bon de livraison et qu’il était marqué dessous il a fallait argumenter durant de longues minutes pour avoir un remboursement( que nous n’avons toujours pas reçu à ce jour, cela fait 2 semaines), en justifiant qu avec 200 colis qui arrive d’un coup nous n’avions pas vu qu’il manquait un câble!
Ensuite en rentrant chez nous, en voulant fixés les leds, nous avons remarqué qu’il se sont trompé dans les led fournit, elles faisaient 60cm et non 80cm donc nous sommes retourné au magasin pour les faites changer mais comme une barre avait été ouvert impossible d’avoir un remboursement bancaire nous avons donc eu un avoir.

Nous habitons à 1h d’IKEA donc nous avons fait 2h de route à chaque fois!

Franchement nous sommes très dessous du services après ventes.

Les meubles sont bien, le montage est plus tôt simple sauf pour les meubles spéciaux.

Je ne pense pas qu’on retournera chez IKEA pour la salle de bain et le dressing…

Par Eve il y a 10 mois
Date d'expérience le 18/05/2023

IKEA ne considère pas ses clients et n’a aucun respect ...

IKEA ne considère pas ses clients et n’a aucun respect pour eux.
Les gens doivent connaître les pratiques d'Ikea
qui sont abusives.

J’ai passé commande d’un canapé convertible GRONLID mercredi 10 mai 2023, j’ai été livrée vendredi 12 mai et j’ai également payer pour un montage effectué par leur prestataire TASKRABBIT planifié samedi 13 mai. Je précise que le monteur et moi-même avons testé le bon fonctionnement du canapé en le pliant et le dépliant et que tout était normal.

Mais le lendemain, à ma grande surprise, quand j’ai replié le canapé il s’est tout simplement cassé !!!

J’ai contacté le service client qui a créé un dossier et l’a transmis au service garantie. Choquée par la qualité mediocre de ce canapé j’ai exigé un remboursement qu’il ont refusé.

De plus, la prise en charge SAV est lamentable. Les intervenants au téléphone et au chat sont méprisants, incompétents.

J’ai malheureusement découvert qu’il y avait de de nombreux témoignages en ce sens !!

Cliente depuis toujours je n'y retournerai plus ! Même traItement pour les clients Ikea Family !

La qualité des meubles IKEA est de plus en plus médiocre !! La structure de ce canapé en « pseudo » particule de bois est de très mauvaise qualité !!! Les photos parlent d'elles même !!

Aucune considération pour la gène occasionée, Ikea encaisse le montant de la commande et le laisse avec un canapé défectueux d’un montant de 1200€.

Je suis scandalisée. A qui dois-je m’adresser pour ce préjudice ?

Par MG il y a 10 mois
Date d'expérience le 16/05/2023

Un dimanche efficace et agréable chez IKEA

Nous sommes toujours ravis de passer du temps chez Ikea. Il y a toujours des vendeurs présents pour nous aider et nous conseiller. Notre nouveau chez nous sera au top grâce à l'aide d'une jeune femme très efficace au rayon cuisine ce dimanche 14 mai matin et un énorme merci à Audrey au rayon bibliothèque qui a eu le courage de reprendre tout notre panier afin de nous aider à finaliser notre projet. Accompagnée de Sandra, vous étiez au top! Merci à vous!

Par Couethe il y a 10 mois
Date d'expérience le 14/05/2023

Personnel aimable et très professionnel, heureusement ...

Personnel aimable et très professionnel, heureusement ils sont présents pour nous aider à démonter lorsqu’un meuble nous intéresse au rayon bonnes affaires, en effet nous venons pour un pot de fleur et nous repartons avec un bureau et pas toujours le véhicule adéquat, dommage que rien ne soit fait pour des personnes comme moi, arrivant à un âge avancé qui ont besoin d’aide car veuve

Par Betsch il y a 10 mois
Date d'expérience le 02/05/2023

Je été mise en difficulté par un engagement non tenu ...

Je été mise en difficulté par un engagement non tenu du le magasin Ikéa de Nice Saint Isidore. Lors de la livraison, le 26 avril, d'un canapé lit neuf acheté, il était prévu que soit effectué l'enlèvement du précédent. Cela n'a pas eut lieu dans l'horaire prévu. Le service des réclamations m'a demande 2 heures d'attente avant de faire "remonter l'information". Ce qui nous a amené à 19 h bien entendu il état alors trop tard pour que mon enlèvement ai lieu. Or ma locataire devait prendre possession du studio concerné le lendemain matin. Une mésaventure de ce Tye est arrivée à une amie. J'en déduit qu'il y na une mauvaise stratégie de l'entreprise Ikéa qui, sans doute souhaite se débarrasser des livraisons en engageant des prestataires sous payés.

Par Tiberto il y a 11 mois
Date d'expérience le 26/04/2023

Avec IKEA vous l’avez à l’envers

Voilà un magasin qui ne tient pas ses promesses après un achat ou la livraison a été déprogrammée au dernier moment m’obligeant à faire 170 km pour rien pour me rendre au rendez vous, le service IKEA de Metz nous a fait une nouvelle programmation nous promettant de nous rembourser les frais de livraison ( dit de service ) de 59€ suite au kilomètres et temps perdu que nous avons fait pour rien. Donc le premier bon de commande que nous avons payé le jour de l’achat 658 € et il nous ont fait un deuxième bon de commande après la livraison annulé par leur faute est de 599 € . Sauf que quand vous appelez le service IKEA au 0969362006 pour vous faire rembourser ils vous proposent un bon cadeaux de 26 € environ et non les 59€ inscrit sur le deuxième bon de commande corrigé. Pour la personne d’ IKEA qui va lire cette avis, bon de commande 1 Nº 1350966391 a 650 € deuxième bon avec la remise livraison montant 599 €. Nº 1346976861 En fait ils jouent finement entre les frais de service et les frais de livraison mais surtout ne tiennent pas les accords et promesses. Je vais publier les bons sur divers réseaux sociaux pour bien montrer que les services IKEA Metz ne respectent pas les documents qu’ils ont eux même donnés aux clients. Pas très commercial .
Faites attention quand ils vous proposent un arrangement car les seuls que ça arrange se sont eux.
TULLII César

Par Dick il y a 11 mois