Avis clients Leroy merlin

• 2070 votants

Quel dommage

Large choix, mais malheureusement souvent sur commande. Personnel médiocre, quand vous voulez passer une commande à 18h et que l'accueil vous répond "ah ben si vous trouvez quelqu'un à cette heure qui veut vous le faire!"
Ou encore quand vous venez voir la caissière aux matériaux parce qu'il n'y a personne dans le magasin et qu'elle vous laisse même pas poser votre question. Tout ce qu'elle sait dire c'est " je m'occupe que des encaissements je donne pas de renseignements faut attendre un collègue! "
Résultat t'attends 1 demi heure pour poser ta question qui prend 10 secondes et on t'envoie à un autre endroit où t'attends encore 1/4 d'heure pour être pris en charge et 1 demi heure pour être servi!
Autre soucis pas des moindre, le "ne vous inquiétez pas, c'est pas gravé si vous vous trompez ou si vous en prenez trop. Vous pouvez ramener on vous rembourse."
Ce qu'ils ne précisent pas c'est qu'ils prennent un pourcentage, vous ne serez pas remboursé dans l'intégralité!
Je vous raconte ma plus grosse mésaventure : je viens pour passer une commande d'environ 8000€, avec la liste toute prête faite sur Internet sur mon compte Leroy merlin. Là on me dit "ben non, ça marche pas comme ça, faut que vous alliez voir les vendeurs de chaque catégories de produits que vous avez besoin! "

Bonjour gabeli

Je suis vraiment navrée de vous lire et je vous prie de nous excuser pour ses mésaventures. Je vous invite à contacter le Service Client de votre magasin afin de lui faire part de votre récit.
Passez une belle journée.
Laureen Relation Client Leroy Merlin
Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans
Bon dommage la moitié du texte est manquante. Ça devait être trop long. Parce que la suite était un vrai squetch

Livraison et réception commande en magasin - Délai d'attente insupportable-

Leroy Merlin fait une publicité pour des promotions à compté du 23 mai pour le matériel du jardin. Je vais en magasin, pas de planche alors que la publicité disait à partir du 23 mai. Je prend attache avec le vendeur, qui dit demain. Le lendemain, on me redit demain.... Bref, ceci pendant 8 jours consécutifs... Tous les jours même réponse. Donc, je commande, pour être avisé par SMS. Le 01 juin, je reçoit le SMS pour dire que ma commande est arrivé et surtout, prête. Et là, tu te présentes au service livraison / retrait de commande. Le délai mentionné sur l'écran, 10mn. Au bout de 10mn, rien. Je vais me renseigner pour demander le délai. On me répond ça arrive. Oui, et bien le "Ca arrive" à duré 45mn. Un vrai foutage de gueule. J'en avait raz le bol d'attendre, mais pas le choix, c'était payé. Vraiment, Leroy Merlin Vourles -69-, pas sympathique les vendeurs. Aucune explication. Tu laisses un billet de 250 euros pour tout le matos, et derrière la relation client de merde. Bref, je suis vraiment pas content du retrait marchandise. Et sur place, je n'était pas le seul. Une pauvre dame a attendu 30mn le retrait d'une simple poubelle

Par Damien Janvier il y a 6 ans
Bonjour damien_janvier_4a0bR ,
je reconnais que cette situation est très compliquée
je remonte ce retour auprès du directeur pour qu'il apporte des solutions en magasin

store banne

STORE PAYE,DATE DE RECEPTION DEPASSEE
Aucune date ou solution proposée

Par Damien Novens il y a 6 ans
Bonjour;

C'est déjà fait ,et la aussi aucune réponse.
Doit on faire appel a QUE CHOISIR ,pour avoir une suite
Par Damien Novens il y a 6 ans
Bonjour damien_novens_uY5xC,
je suis désolée de vous lire et vous invite à vous informer auprès du service clients internet sur [email protected]
Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans

Problème réception e-mail suite à une commande sur Internet

Je viens de commander sur le site , j'ai été débite mais je n'ai pas recu de mail de confirmation et c'est pas une somme anodine .... j'ai ni numero de commande ni bon de commande ! C'est quoi ce site sérieux??

Par Jeremy Indy Appadourai il y a 6 ans
Bonjour jeremy_indy_appadourai_1ADEh
Je suis surprise de vous lire et je vous prie de nous en excuser.
Je vous invite à vous rapprocher du service clients attaché au site Leroy Merlin sur
[email protected]
Passez une belle journée

Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans
vous avez commandé en ligne, je vous plains, voir mon message 6 messages plus bas gerardnoel
Par Noel G. il y a 6 ans

Rupture de stock dalle extérieures

je suis extrêmement en colère car nous avons commandé le mois dernier des dalles extérieures Siena gris clair et on m'annonce aujourd'hui qu'il y a rupture de stock. nous avons choisi cette référence exprès car on nous a assuré que le produit était disponible. D'autre part cela fait deux semaines qu'on nous donne des délais qui sont ensuite modifiés.
Je ne comprends tout simplement pas comment une entreprise comme Leroy Merlin puisse être si peu fiable sur la fourniture de ses produits. J'imagine qu'il y a une belle stratégie de production au juste besoin mais j'ai l'impression que l'essentiel est mis de côté à savoir : la satisfaction du client.
Si quelqu'un peut me donner un tuyau je suis preneuse, l'artisan doit intervenir chez nous le 12 juin et n'est plus disponible de tout l'été ensuite....

Par SophieA il y a 6 ans
Bonjour SophieA,
Je suis vraiment navrée de vous lire.
Je peux quand même vous assurer que pour Leroy Merlin la satisfaction clients est au cœur de ses préoccupations .Aussi, je vous invite à contacter le service clients national.
J'espère qu'il pourra trouver une solution qui vous convienne.
N'hésitez pas à les joindre sur [email protected]
A bientôt

Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans
Êtes vous sûre que le produit est toujours référencé chez eux? Moi j'ai commandé en décembre du carrelage et quand j'ai voulu commander le plinthes début janvier, ils m'ont répondu " pas possible ce carrelage n'est plus référencé, donc les pointues non plus."
Si je l'avais su j'aurai tout commandé en même temps.
Demande à annuler ta commande pour non respect du délai et va ailleurs

Arnaque a la découpe

Jeudi 25 mai, j'ai acheter 2 plaques de polystyrène translucide de 1,80 x 0,60 par 2,5 mm et j'ai demander a pouvoir couper les deux plaques a 1,20. Cela a été fait mais on me facture 2 coupes a 3 euros alors que le vendeur a couper les 2 plaques en même temps. J'appelle cela de l'arnaque car en plus il ma demander si je voulais récupérer les chutes ( 2 ème arnaque ) car si j'avais dit non il se mettait 2 morceaux de 0,60 x 0,60 dans la poche. J'ai fait un petit calcul 10 clients qui se font arnaquer par jour cela fait (6 euros x 10 = 60 euros x 6 jours par semaine=360 euros x 52 semaine = 18.720 euros) cherchez l'erreur. Auquel vous rajouter la revente des chutes car chez leroy merlin la plaque de 0,50 x 0,50 est vendu 7,10 euros soit pour mon cas (2 chutes x 10 clients x 6 jours x 52 semaines cela fait quand même sur une année la coquette somme de 44.304 euros. Si un responsable de leroy merlin me prouve le contraire qui me le fasse savoir. Pour info j'ai 61 ans et je suis ancien vendeur interne et chef de secteur en GSB

Par Warzee T. il y a 6 ans

baie vitrée sur mesure

une commande passée début avril avec un délai de 4 a 6 semaines. a ce jour toujours rien, un responsable très très désagréable et toujours rien. On vous rappelle , c'est tout ce que l'on nous dit. Personne ne sait nous dire quelque chose. Baie vitrée aux mains d'un transporteur? rien. ON NE SAIT RIEN!!!! et LEROY MERLIN s 'en fout.
Nous avons 5 corps de métier qui attendent le bon vouloir et le bon suivi de la baie vitrée!

Par Brigitte Arnould Soules il y a 6 ans
Ca s est déjà fait... on nous à nouveau dirige vers le magasin de Colomiers ou on nous a LAMal parle ( ce n est pas la peine d appeler tout le monde!). À ce jour on n à pas toujours de baie vitrée ! On n à meme pas un geste commercial alors que depuis le 26 mai cela est devenu litigieux !
Par Brigitte Arnould Soules il y a 6 ans
Bonjour brigitte_arnould_soules_JCsm9,
Je suis vraiment navrée de vous lire!
Vous pouvez solliciter le service clients pour qu'il s'informe pour vous.
Vous pouvez le joindre sur [email protected]
Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans

Accueil désagrable - Service client a revoir - rayon outillage !!!!!

J'allais dans cette enseigne de par sa réputation.
Malheureusement elle semble être victime de son succès. Beaucoup de monde fréquente ce magasin, ce qui est bon signe, et de plus la configuration de celui ci est tout a fait adapté. Cependant les employés ne suivent pas. Ils ne semblent pas tous être disposés à aider ou conseiller leur chèr client. (particulièrement rayon outillage) On m'a refusé l'échange d'un mètre enrouleur issu d'une malette a outils de 120 euros (mètre enrouleur à 4,50euros) puis on m'a refoulé sur demande de conseil sur l'achat d'une bonbonne d'oxygène car "pas de modèle air liquid". Un modèle équivalent existe, mais par principe je suis allé chez la concurrence ou on m'a conseillé et accueillie.

Par cristop il y a 6 ans
Bonjour cristop
Je vous remercie de ce retour ;
Lors d'un prochain passage en magasin, vous pouvez solliciter le service clients dans votre magasin ; ils pourront étudier votre demande.

livraison nulle

achat d'un karcher le 12.04.2017 paiement effectue et aurai dû être livré normalement le 11.05.2017 le 13 mai rien j'appelle le service clientèle une dame très gentille me répond que c'est pas de leur faute mais que cela devrait se régler pour le 17au plus tard le 18 mai ok un peu de retard, bien que ce n'est pas normal vu qu'ils ont 1 mois pour livrer dèja . le 17 mai je reçois un mail envoi effectue.le 20 mai toujours rien, donc je rappelle le service clientèle là je tombe sur dame qui me de haut.nous sommes le 25 mai encore rien c'est une honte.( ce n'est pas leroy merlin qu'il devrait s'appeler mais les zéro de la commende et livraison sur le site internet.) jamais plus au non jamais plus.

Par linlin il y a 6 ans
Bonjour linllin
je suis navrée de vous lire.
Vous pouvez solliciter un responsable sur [email protected]
il pourra vous informer clairement sur le suivi de la livraison.
Belle journée

Service clientèle à revoir

J ai effectuer mes achats au Leroy Merlin de montauban nous avons eu un accueil très désagréable à presque tous les rayon c était samedi et peut être pas envie de nous aider après avoir laisser une sommes assez conséquence pour la construction de notre maison nous avons eu en prime une caissière très exécrable qui devrait je pense revoir ces cours sur la
Fidélisation de la clientèle je ne reviendrais pas acheter dans se
Leroy merlin je suis très déçu.

Par Cyriljuju il y a 6 ans
Bonjour Cyriljuju
Je suis désolée de l'accueil que vus avez eu au magasin de Montauban
Il est certain que le samedi est une grosse journée pour les équipes mais cela ne justifie en rien ce comportement.
D'ailleurs, je remonte votre remarque auprès de la direction.

Epilogue d'un litige datant d'avril 2016

Le 8/4/2016 je commande 11 cadres pour un montant de 217,80€ payés en 3 fois par carte Visa, commande qui fera l'objet d'une annulation partielle LM étant en rupture de stock, ne resteront en commande que 4 cadres, soit un trop perçu par LM de 124,89€. Après bien des échanges e-mail, téléphone, lettres, en juillet 2016 LM exige pour me rembourser un rib. Eléments que je recopie et leur communique par e-mail. Ils exigent un rib ''officiel papier '', celui de mon carnet de chèques, arguant pour cela de leurs procédures internes. Je leur fait observer que leurs procédures ne regardent qu'eux et ne me sont pas opposables conformément aux articles 221-4 et 242-4 du code de la consommation. LM persiste dans sa demande. Je les assigne devant le tribunal de proximité de Compiègne le 3/10/2016, quoique ne négligeant pas la somme qui m'est due l'important pour moi est de prouver à LM qu'ils ne peuvent, contrevenant au droit, soumettre un client à leurs procédures lesquelles ne relèvent que de leur seule volonté. Outre l'exigence d'un rib, ils m'ont opposé qu'ils ne pouvaient pas non plus me rembourser par chèque. Le jugement a été rendu en ma faveur le 23/2/2017. Le 6/3/2017, j'ai confié l'exécution du jugement à un huissier lequel après un délai légal de 6 semaines vient de m'adresser un chèque de 241.83€ soit le montant qui m'était dû, majoré des dommages et intérêts, du remboursement de la provision qu'ils m'avaient demandée, le tout diminué de leurs honoraires. Je vous laisse juge des faits, j'en ai tiré une leçon: Jamais plus je n'achèterai en ligne chez LM!

Par Noel G. il y a 6 ans
Bonjour gerardnoel
je suis vraiment désolée de lire le déroulé de votre litige et croyez bien que je suis navrée qu'il ait fallu solliciter le tribunal.
Je ne manquerai pas de remonter ce récit auprès des responsables des procédures.

Peinture non uniforme

Déçue par cette peinture
Nous avons appliqué sur un mur de la chambre de notre fils (recouvert d un papier spéciale rénovation )la peinture Luxens couleur caramel
C est une catastrophe j ai du aller en rechercher car il y avait des grosses nuances de couleur et c est toujours pareil De plus elle s écaille et ne fait pas jolie à voir Je sais plus quoi faire

Par Fifi51 il y a 6 ans
Bonjour Fifi51,
Je suis désolée de vous lire, j'espère que notre magasin a pu vous aider et trouver une solution pour mener à bien les travaux dans la chambre de votre fils.

Si toute fois ce n'est pas le cas, vous pouvez nous en informer par mail : [email protected]

Belle journée,

Ludivine

VASQUE EN VERRE BRISEE

Vasque brisée après sa pose. Pas de service après vente pendant une semaine . On retourne la vasque au sav qui nus dise qu'il en recommande une. Coup de fil deux heures après pour nous dire qu"il ne la prenne pas en charge. On se rend de nouveau au magasin pour rencontrer la responble du jour qu'on attend près 1/2 heure en magasin et qui nous fait un joli laïus comme quoi la garantir ne peux pas s’appliquer à la casse mais qu'au défaut. Aucune recherche n'a été effectué pour avoir pourquoi elle s'était brisée. Après tout l'argent laissé au magasin aucune considération du client. On a débourser près de 200 euros pour cette vasque et aujourd’hui nous n'en avons plus.

Par lf1301 il y a 6 ans
Bonjour lf1301
Je comprends votre déception
Je vous invite à vous rapprocher de notre service clients pour étudier votre demande.
Il est joignable sur [email protected]
A bientôt

Prix du cable electrique

J'achete un rouleau de 5 m de cable 2x1,5mm à 6,90 € en caisse car non affiché en rayon. Heureusement j'avais vu le prix de 10 m du même cable à 7,25 €. Soit 0,35 € de différence pour le double de longueur !!! Cherchez l'erreur : le vol par Leroy Merlin des inattentionnés tout simplement. Fuyez ces chaines de voleurs.

Par claver il y a 6 ans
Bonjour claver
Les prix sur des quantités sont toujours plus avantageux
Sachez que Leroy merlin ne cherche en aucun cas à tromper ses clients
Il manquait une étiquette et je le déplore.
Relations clients Leroy merlin

produit non disponible

j ai reçu un prospectus avec promotion sur clôture piscine avec portillon. Je me rends donc dans le magasin fait faire une carte de fidélité et surprise au moment où je demande le matériel on me dit que les poteaux allant avec le grillage ne so.t pas disponible. Pourquoi faire une promotion alors que tout le matériel n est pas disponibles. Le délais étant s un.mois j ai l impression que cette promo ressemble à de la fumisterie. Je m en vais donc chez brico dépôt. Je travaille toute la semaine et n ai donc que le samedi pour acheter mon matériel. Je suis un profession et je trouve cela inadmissible

Par cantalu30490 il y a 6 ans

Livreur Leroy Merlin me traite de "co*nard" et SAV refuse remboursement

J'ai passé commande le 10 avril (406920). Le 19 avril, le livreur Leroy Merlin me laisse un message sur mon répondeur me traitant de "co*nard" et d'autres injures encore plus graves pendant près de 2 minutes, simplement parce que mon portable était éteint lors de son premier appel (j'étais quand même à mon domicile, et le livreur ne s'est jamais déplacé). Le livreur pensait peut-être que son propre portable était éteint lorsqu'il s'est lancé dans sa tirade injurieuse. Malheureusement, ma fille de 8 ans était dans la même pièce lorsque j'écoutais le début du message et je n'ai pas été assez rapide pour lui épargner ces invectives.
J'ai annulé la commande et j'ai demandé le retour direct à Leroy Merlin. Depuis 4 semaines le SAV Leroy Merlin prétend qu'il n'a toujours pas reçu la commande en retour de son propre transporteur, ils refusent le remboursement, et ils n'ont présenté aucune excuse ni aucun remords quant aux insultes violentes proférées par leur agent.
J'en déduis que Leroy Merlin doit considérer qu'il est normal de traiter ses clients ainsi. La loi dit le contraire. Par conséquent, j'ai conservé une copie du message, ainsi que le numéro du livreur, et en l'absence de solution amiable je compte faire valoir mes droits en déposant un dossier auprès des autorités compétentes afin qu'aucun autre client potentiel ne soit confronté à de tels dérapages de la part des agents de Leroy Merlin.

Par DAUSTIN il y a 6 ans

Bonjour Daustin,
Je suis vraiment navrée de vous lire et déplore sincèrement les déconvenues que vous rencontrez.
Je regrette ce comportement même s'il était involontaire.
Je vous invite à contacter le Service Client National, à l'adresse [email protected], et la Responsable en charge de votre magasin prendra alors contact avec ce dernier et vous tiendra informé.
Bien à vous,
Valérie Relation Client Leroy Merlin
Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans

Prise en charge de carrelage défectueux

ce mail pour exprimer mon mécontentement vis à vis des produits peu qualitatifs de votre marque !

En effet, j'ai acheté une mosaique de marque Artens "vision" gris clair début février, destinée à la réalisation d'un bac de douche à l'italienne. Au bout d'à peine 3 mois, je constate que ce carrelage, vendu en tant que grès cérame émaillé, présente des éclats anormaux à divers endroits, ce après seulement 3 mois d'usage normal de notre douche ! L'émail des carreaux s'éclate dans les angles et arrêtes, laissant apparaître un carreau rougeâtre et poreux.
Nous rencontrons, mon mari et moi, le responsable de rayon du magasin, en personne, il y a 10 jours maintenant, pour lui faire part du problème. Ce dernier nous indique que cette anomalie résulte d'une mauvaise mise en œuvre. Il ne remet absolument pas en cause la qualité du matériau, qui pourtant, cela ne fait aucun doute, est médiocre.
Un grès cérame est censé être très résistant aux chocs et usure courante, particulièrement quand le coût au m² équivaut celui d'un carrelage haut de gamme. Ce qui n’est pas le cas ici : nous avons déboursé 160 euros pour recouvrir à peine 2 m² de surface pensant que ce carrelage issu de votre enseigne aurait un rapport qualité prix équivalent à Salomi ou Porcelanosa. C'est loin d'être le cas, à notre grand désarroi !
Cette mauvaise qualité du matériau n’est pas sans conséquence, puisqu’elle a engendré une infiltration d’eau dans le wedi. Nous nous trouvons donc aujourd’hui dans une situation délicate, d’autant que le responsable du rayon de chez Leroy Merlin devait passer à 11h ce matin pour constater le désordre et qu’il n’a pu honorer ce RDV, m’indiquant par téléphone qu’il n’était plus disponible !

Nous constatons donc qu’il n’y a pas de prise en compte de notre problème par votre enseigne puisqu’aucune solution ne nous est proposée, à ce jour, pour le remplacement du carrelage défectueux, sachant que simultanément, nous sommes toujours en attente de la livraison d'une façade de tiroir de meuble de salle de bain, également depuis février !!!

Bien cordialement,

Bonjour Cassou95,
Je suis désolée de vous lire. Ce comportement ne correspond pas à l'image que Leroy Merlin souhaite. Aussi, je vous invite à contacter la voix du client par mail à l'adresse suivante : [email protected] Le service clients, à l'écoute, trouvera avec vous des solutions. Belle journée, Valérie Relation clients Leroy merlin
Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans

Leroy Merlin se fait-il de la trésorerie sur le dos de ses clients Internet ?

Ayant été livré d’une porte de douche coulissante, je la déballe dans l’heure et constate que des roulettes et des guidages sont tordus. De toute évidence le calage dans l’emballage est en cause et pendant le voyage depuis la Chine, une des porte se «promenait». J’appelle immédiatement, par téléphone, le service client pour qu’il me propose une solution rapide : soit le remplacement de cette porte soit une réparation.
L’interlocutrice me dit prendre en compte ma requête et me demande d’envoyer des photos des éléments abimés. Par mail Leroy-Merlin transforme ma demande en « dossier de retour » ! En envoyant les photos, par mail, je précise que ce n’est pas ce que j’ai demandé, car je ne souhaite pas annuler ma commande. Je recherche surtout une solution très rapide. Il me semble que des solutions sont possibles :
a) Fourniture d’une nouvelle porte dans le délai de livraison indiqué sur le site et reprise par le livreur de la porte défectueuse.
b) Réparation rapide par le Service après-vente.
C) Sinon une réduction significative pour que me charge de faire ou faire réaliser la remise en état.
Depuis aucune réponse. Une semaine état passée je rappelle le service client qui est incapable de me donner une quelconque information sur ce qui est prévu.
L’argent est pourtant bien encaissé. Leroy-Merlin se fait-il de la trésorerie sur le dos de ses clients malchanceux ? Plus ça dure meilleur c’est pour Leroy-Merlin ?
Bon il faut certainement que j’envoie quelques lettres recommandées et signer des commentaires négatifs sur différents sites ! Dommage...

Par aladu il y a 7 ans

Achat d'une Tonnelle

Après mon achat sur le site le 14/04/17, la Tonelle a été pris en charge le 18/04/17 en Agence HUB de Lille.
A compté du 21/04/17, il m’a fallu à 4 reprises téléphoner pour connaitre l'eventuelle date de livraison.
Des enquêtes ont étaient ouvertes avec des délais de réponses qui devaient pas dépasser les 24h en moyenne sauf pour l'une ou l’on m’a informé que le transporteur avait une tolérance de 72h que je trouve inacceptable en vu du renseignement demandé.
Mon agacement à ce jour se porte principalement sur le non respect du contrat de livraison qui tablais sur une semaine environ. Sur tous mes appels téléphoniques, personne n’a eu la politesse de me rappeler pour me confirmer ou m’informer des avancés sur les enquetes.
Ceci est un manque de respect total du client !!!!!
Le 03/05/2017 à 17 :45 une prise de rendez vous pour la livraison m'a été proposé mais pas avant le 15/05/17.
Le colis a été pris en charge à 16h59 en Agence de Valence.
Mon domicile est à 70 Kilomètre de Valence. Le transporteur doit estimer surement qu'il faut une dizaine de jours pour faire 70 kilometres!!!!!!!!

Par lolodrome il y a 7 ans