Avis clients Optical Center

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Optical Center.

Optical Center CHARLEVILLE-MEZIÈRES - LA FRANCHEVILLE

Par Renée il y a 3 jours
Expérience prouvée le 14/01/2023

Très bonne journée,

Optical Center FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE

Très bon accueil, seul petit bémol pas grand choix ...

Très bon accueil, seul petit bémol pas grand choix de monture enfant pour la marque level et pas de nouveauté, mais équipe au top mes filles ont pu trouver une monture dans la gamme level adulte.

Par Lucie il y a 3 jours

A Éviter

En avril 2021, j’ai choisi des lunettes afin d’avoir une paire de progressifs pour la vie de tous les jours et une paire de vision intermédiaire pour exercer mon travail devant l’écran. Une employée de cette boutique m’a proposé différentes qualités de verres progressifs, la meilleure qualité étant bien entendu celle dont le prix était le plus élevé. Le top dans le progressif permet d’avoir un champ de vision plus important que la gamme inférieur. Ayant une bonne couverture mutuelle je suis parti sur le top du top, en rajoutant 80 euros de ma poche, un supplément lié aux verres percés ! Après réception de mes lunettes équipées de verres progressifs de grande qualité je les ai porté mais le champ de vision n’était pas ce à quoi je m’attendais compte tenu de ce que m’avait présenté l’employée. J’ai pu effectuer des essais de lunettes de personnes (avec des corrections proches des miennes)autour de moi et constater que le champ de vision que j’avais sur mes verres n’étaient pas très important. Je me suis rendu à plusieurs reprises dans la boutique pour leur expliquer le problème mais ce sont des vendeurs avec certes le sourire mais probablement pas les compétences que l’on peut trouver ailleurs. Il semblerait que des personnes formées seraient en mesure d’effectuer des réglages afin d’obtenir un meilleur résultat ! Pour ma part j’ai fait une croix sur les verres progressifs et ils m’ont monté de verres de vision de près. J’utilisais très peu ces lunettes puisqu’elles ne me servaient que pour voir de près, j’ai pris l’habitude à la maison de les mettre sur la tête et sur le nez quand cela m’était utile. Je me suis rendu assez souvent chez optical center pour faire reprendre les fixations en plastique qui prenaient du jeu régulièrement. J’ai vu en restant à côté d’un employé que son intervention n’était pas faite pour durer et j’ai bien compris que c’était du vent. Un jour une employée m’a dit qu’il faudrait changer les petites pièces en plastique mais à priori elle ne devait pas avoir les compétences pour le faire et je suis reparti avec des fixations en plastique écrasées pour quelques heures avant qu’elles ne retrouve leur jeu juste anormal. Deux jours plus tard une des fixations en plastique a lâché et mes lunettes sont tombées par terre, provoquant un impact sur un verre. C’était la première fois qu’elles tombaient, une branche avait cédé. Je me suis rendu dans la boutique et j’ai expliqué la situation. On m’a répondu qu’ils allaient remettre la branche qui avait cédé mais concernant le verre, je n’avais pas pris d’assurance lorsqu’ils me l’avaient proposé ! J’ai trouvé cela minable dans la mesure où si la branche avait cédé c’est parce que l’employée que j’avais vu deux jours avant n’avait pas les compétences pour reprendre sa fixation. Si le verre était impacté c’est parce que mes lunettes avec une branche en moins sont tombées ! Bref cette monture de marque LUKKAS ( marque optical center) est très belle à mon sens mais c’est aussi de la me…. . J’ai également été comparé à quelqu’un qui ferait du 4*4 avec une berline parce que je mets mes lunettes sur la tête ! Je peux dire également que l’employée qui m’a reçu m’a pris pour un con puisque elle n’a pas changé les fixations qui avaient du jeu en plus de remettre la branche. D’ailleurs elle ne savait pas le faire puisqu’elle a demandé à son collègue de le faire ( une fixation sur les deux) Elle m’a également menti sur l’épisode où en réglant les lunettes à ma femme ( encore LUKKAS) la monture a cédé dans ses mains une semaine après réception. Je ne vais pas m’étaler sur sa mauvaise fois mais heureusement que c’est arrivé à cette employée plutôt qu’à ma femme !!! Ma femme ne fait pas du 4*4 mais face à des personnes comme j’ai rencontré ne vous attendez pas un SAV compétent.
Je suis obligé de mettre une étoile pour valider l’avis, je dirais que cette étoile est pour le sourire de ces employés, même quand ils vous prennent pour un con, ils le font avec sourire Bravo !

Par Leroy il y a 3 jours
Date d'expérience le 21/01/2023
Je ne compte pas correspondre par mail comme vous me le proposez car je pense que votre réponse sera bénéfique pour les lecteurs qui viennent ici pour prendre en considération les différents avis.
J’ai déjà discuté de la situation dans la boutique de Biganos le 21 janvier dernier avec des employés qui appliquent votre politique et je vais le faire à nouveau.
Concernant les verres progressifs:
Votre magasin est équipé d’un bel outil de mesure qui vous permet de prendre des mesures précises afin d’effectuer un montage de verres progressifs (et autres ?). Malheureusement je n’ai pas retrouvé le champ de vision que l’on m’avait annoncé pour un niveau haut de gamme de verres progressifs qui m’ont été facturés. Peut-être que ce modèle de monture ne permet pas les réglages nécessaires, toujours est-il qu’aucune vérification, aucun réglage n’a été fait après réception pour remédier au champ de vision réduit que je vous ai signalé. Un employé m’a dit que je n’étais pas le seul qui ne s’habituait pas aux verres progressifs, J’ai donc fait le choix de mettre des verres de vision de près tout simplement.
Concernant le problème de fixation d’une des branches :
Vous mettez en avant la garantie à VIE des montures que vous vendez, c’est très bien !!
Je vais expliquer à nouveau ce que j’ai qualifié de minable dans mon avis précédent.
La pièce en plastique qui fait le lien entre la branche et le verre avait pris du jeu, d’ailleurs une employée que j’avais vu le 14 janvier avait pu le constater sans changer cette pièce pour autant. J’en ai déduit qu’elle ne savait pas le faire pour me laisser repartir comme ça. La branche a cédé 2 jours après, les lunettes sont tombées pour la première fois et un verre a été impacté. J’ai expliqué en boutique que sans la défaillance de la monture (garantie à VIE) il n’y aurait pas eu de chute !
Plutôt que de regarder dans quel état était le verre l’employée m’a dit qu’il était possible de changer gratuitement le verre si j’avais souscrit à votre assurance ou bien à mes frais si ne n’avais pas souscrit à cette assurance. J’ai été assez surpris de cette politique car je me répète, je ne suis ni responsable de la fiabilité de la monture, ni responsable du montage de ces lunettes. Il est encore plus énervant d’entendre de la bouche de vos employés que si cette défaillance est arrivée c’est parce que je ne respectais pas les conditions d’utilisation. Un employé s’est permis de comparer mon utilisation à une personne qui fait du 4*4 avec une berline ! Ceux sont des lunettes aux charnières à ressorts qui à mon sens devraient permettent une flexibilité lorsque je les bascule sur la tête, ce qui m’est reproché ! j’ai plusieurs paires de lunettes et seule cette paire prend du jeu anormalement ! Pour mémoire, j’ai dû payer 80 euros de supplément pour cette monture avec des verres percés. Vous me dites que la qualité de vos produits est une priorité alors sachez que ce modèle de votre marque LUKKAS est pour moi de mauvaise qualité ! J’aurais préféré que votre priorité soit la satisfaction client, la qualité de vos produits l’aurait été. Je n’ai pas déboursé plus de 600 euros puisque c’est la sécurité sociale et ma mutuelle qui vous ont réglé, mais je n’aime pas être pris pour un con.
J’ai essayé d’être le plus précis possible et si vous avez besoin de plus renseignements je pourrais vous les donner. L’équipe présente le 21 janvier dernier pourra également vous renseigner.
Par Leroy il y a 1 jour

nous prenons connaissance de votre message et sommes désolés de votre mécontentement. Si vous souhaitez que l'on échange plus amplement sur votre situation, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected]

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Très cordialement,

l'équipe Optical Center

Optical Center SAINT-PARRES-AUX-TERTRES - TROYES

Très bon accueil, bon conseil et un large choix de ...

Très bon accueil, bon conseil et un large choix de lunettes

Par Céline il y a 4 jours

Par Optical Center Optical Center il y a 4 jours

Fuyez cette boutique voici les problèmes rencontrés ...

Fuyez cette boutique voici les problèmes rencontrés :
- Comme d'autres personnes prix gonflé d'options coûteuses inutiles ;
- je dis prix car pas de devis communiqué (oui c'est illégale) et c'est pas pour rien qu'ils ont "oublié" le devis ;
- promotions en cours non proposées il faut réclamer et insister en montrant la promotion reçue ;
- on pense avoir échappé au pire quand on reçoit les lunettes mais non au bout d'un mois la branche se détache (première fois que ça m'arrive en 30 ans...) ;
- refus d'appliquer la garantie car vous n'avez pas payé une option pour la garantie de vos lunettes on vous fait payer encore .

Bref service en dessous de tout avec des pratiques commerciales illégales.

Par Aurelien il y a 4 jours
Date d'expérience le 25/01/2023

Nous regrettons de n'avoir pu satisfaire vos attentes, sachez cependant que nous proposons les meilleures offres du marché. Et soyez assuré que nous ne réalisons aucune publicité mensongère.

Si vous souhaitez plus d'information sur ce sujet, nous vous invitons à nous contacter : http://www.optical-center.fr/contact

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Très cordialement

Super opticien

Super opticien

Par Aline il y a 4 jours

Optical Center SAINT-ÉTIENNE - MONTHIEU

Le personnel est très professionnel et agréable, il ...

Le personnel est très professionnel et agréable, il y a beaucoup de choix de montures a des prix assez correctes.

Par Patricia il y a 4 jours

Opticien LE MARIN - Optical Center

super magasin super equipe

super magasin super equipe

Par Kevin A. il y a 4 jours

Par Optical Center Optical Center il y a 4 jours

Déçu qu il n y est plus les lentilles acuvue avec le ...

Déçu qu il n y est plus les lentilles acuvue avec le cylindre-2.75..celle que j ai acheter sont difficile à garder sur les yeux le port est très gênant..

Par Oborelli il y a 4 jours
Expérience prouvée le 24/01/2023

nous prenons connaissance de votre mécontentement. Nous vous invitons à revenir en magasin afin de trouver ensemble une solution.

Très cordialement,

l'équipe Optical Center

Optical Center SAINT-ANDRÉ-LES-VERGERS - TROYES

Très bon accueil souriant de bons conseils et recommandation ...

Très bon accueil souriant de bons conseils et recommandation satisfaite du choix à l’achat à aller récupérer merci

Par Alexandra il y a 4 jours

Opticien DUCOS - Optical Center

super magasin super equip

super magasin super équipe

Par Kevin A. il y a 4 jours

Très bonne journée,

Optical Center IVRY SUR SEINE

Je recommande vivement optical center d Ivry-sur-Seine ...

Je recommande vivement optical center d Ivry-sur-Seine pour l accueil les conseils le professionnalisme compétences techniques le sourire la sympathie de toutes l équipes et tout particulièrement Myriam

Par Gilles il y a 4 jours
Expérience prouvée le 26/12/2022

Optical Center IVRY SUR SEINE

Je recommande vivement optical center d Ivry-sur-Seine ...

Par Gilles il y a 4 jours
Expérience prouvée le 26/12/2022