Avis clients ALAIN AFFLELOU

échange

Bonjour , j'ai achetée des lunettes chez Alain afflelou la semaine dernière , une paire de lunette de vue , puis une autre de soleil , je l'es est eu aujourd'hui , mais je suis très déçue du résultat des lunettes de soleil. Je voulais savoir si un échange de monture est possible pour les lunette de soleil ? Car chez certain opticien il y a un mois de délai pour un échange. C'est la première fois que je commande chez Afflelou et je ne connais pas du tout leur fonctionnement. Merci pour vos réponses .

Bonjour Madame,

tout d´abord merci de votre message, nous vous conseillons de vous rapprocher du magasin dans lequel vous avez acheté vos lunettes et de voir directement avec le responsable du magasin si un échange est envisageable.

En espérant avoir répondu à votre question, nous vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Vincent

Déception lunettes

Bonsoir,

Nous avons commandé des lunettes chez Afflelou Carrefour Le Mans Sud.

Un des verres tombait dès le lendemain de la réception, monture fendue ! Quand à l'autre paire, les verres dépassent considérablement en haut, faisant croire qu'ils vont tomber à tout moment. Nous avons ramené les deux paires.
Réception une semaine plus tard. Les verres dépassent toujours autant sur une des deux paires ! Les verres sont gros, épais, laids. Ma fille porte des lunettes du matin jusqu'au soir, elle ne les quitte jamais. Elle est hypermétrope, astigmate et a un strabisme convergent, indétectable grâce à la correction. Elle a 14 ans et a commencé à en porter à l'age de 2 ans. Une paire cassée en 12 ans de port de lunettes, elle est très soigneuse. Aucun complexe non plus, jusqu'à maintenant, car là, les verres lui grossissent beaucoup les yeux, plus que d'habitude, même si la vendeuse nous dit que c'est NORMAL.
Nous sommes punis de notre infidélité. Nous réservions nos achats optiques, nous sommes 3 à porter des lunettes, à un indépendant, qui possède une petite boutique à taille humaine. Ayant déménagé, nous avons privilégié la distance, donc Afflelou. Quelle déception !
Peut on annuler purement et simplement cette commande ? Je n'ai pas envoyé mes documents à ma mutuelle ni à la sécu.
Je vous remercie de votre réponse dès que possible pour règler ce problème. De penser que ma fille gardera cette équipement une année entière, non, ce n'est pas possible.

Bonjour Madame,

Nous entendons votre mécontentement, je vais me rapprocher de notre service client afin d´identifier avec eux une solution adéquate à votre problème.

Pour cela auriez vous l´amabilité de me transmettre votre adresse email à l´adresse suivante : contact@afflelou.net.

SERVICE APRES VENTE A REVOIR lunettes qui font mal

bonjour,

J'ai fait confiance à Afflelou pour l'achat de mes premières lunettes, cela fait un mois que je ne les supporte pas, un inconfort malgré de nombreux réglages et changement de patins, la vendeuse m'a dit indirectement que cela était dans la tête.... après avoir lu divers témoignages, je regrette tellement mon choix.... très gentil pour la vente... l'après vente est une autre histoire.... je dois porter des lunettes qui me font mal, et comme je ne peux pas m'en passer, une vraie galère... j'ai fait confiance à Afflelou et je le regrette vivement... Magasin Afflelou à Montfort sur meu...

Nous sommes ravis de lire que notre service client a réussi à apporter une réponse adéquate à votre problème.

Bien cordialement et bonne journée
Je remercie votre service clients qui n'a pas laissé mon message sans réponse, vous avez su être à l'écoute, et fait en sorte que le problème soit réglé... la personne du service clients qui m'a appelé a été très professionnelle, merci beaucoup à elle.

Bonjour Madame,

Nous sommes désolés d´apprendre que la prestation qui vous a été fournis par notre magasin ALAIN AFFLELOU n´a pas été à la hauteur de nos standards.

Nous souhaiterions essayer de trouver une solution pour vous avec l´aide de notre service client, pour cela auriez vous l´amabilité de me transmettre votre adresse email à l´adresse suivante : contact@afflelou.net.

Bien cordialement

Première et dernière fois! désolée

Pour la première fois j'ai choisi mes lunettes chez Claro Afflelou;Déjà aucun conseil ni recommandation de la part de l'opticien ou lunettier?.Je porte des lunettes depuis 25 ans(je suis amblyope)Je me suis rendue dans ce magasin pour faire changer mes verres(avec ordonnance) et il a fallu que je me rende deux fois pour qu'ils veulent bien tenir compte que mes verres n'étaient pas au point!c'est tout juste si le client y met de la mauvaise volonté! Il fallait encore y retourner une troisième fois....Je ne retourne plus dans ce magasin.Je suis déçue par le personnel qui n'est pas à l'écoute manque de professionnalisme et aucune reconnaissance de leurs torts.Je vais devoir payer mes nouveaux verres de ma poche! car plus de mutuelle;Je pense trouver de vrais opticiens. Je regrette juste le temps perdu et l'argent et je remet mes anciennes lunettes.

Bonjour Madame,

Nous sommes désolés d´apprendre que la service qui vous a été rendu par notre magasin ALAIN AFFLELOU n´a pas été à la hauteur de nos standards.

INADMISSIBLE

1ere expérience d'achat de 2 paires de lunelles ches AFFLELOU SAINT QUENTIN EN YVELINES - MONTIGNY LE BRETONNEUX
- très déçue
Le personnel n'est pas du tout à l'écoute du client (il m'a imposé des verres de la gamme supérieure à ce que je lui ai demandé).
Je n'ai pas souhaité donner suite au devis, le personnel est très désagréable, qui n'écoute pas du tout les DEMANDES des clients
De plus, les 2 personnes à qui j'ai eu affaire ont été très désagréable avec moi (l'un m'a raccroché au nez !!!!!). Je trouve vraiment cela INADMISSIBLE de la part d'un commerçant.
Je ne metterai plus les pieds dans l'un de vos magasin !

Précédemment cliente depuis environ 9ans chez iris à Vierzon (18) et déçue, tarif très élevé et service qui laisse à désiré...
Je ne connaissais pas la marque Afflelou et vu les avis négatifs postés sur le net j'avais un peur du résultat... Aujourd'hui, j'ai récupéré mes lunettes une paire vision de loin et une autre en vision de près et franchement j'ai en suis ravie !!
J'ai été super bien accueilli et conseillée. Le personnel magasin de Vierzon est agréable souriant et compétent et le résultat est au dessus de mes espérances.
J'ai pu bénéficier de l'offre tchin tchin et je n'ai rien eu à régler....
Je tenais à laisser mon avis car c'est important aussi de soutenir des mots positifs.
Cette enseigne ne pratique pas de forcing tarifaire et de plus elle procède de nombreux choix de lunettes.
Merci encore.
Une nouvelle cliente. :))

Verres rayés par lingettes ?

Dans le cadre de l’offre TCHIN-TCHIN, j’ai acheté le 25 Septembre 2013, une paire de lunettes, avec verres progressifs, pure life free XS. 1,6 Protect- 65/70, avec inclus Brun 10% +Protect multifocal. Avec une correction : œil droit : 4,25 (+0,25) 170° Add + 2,75 – œil gauche : 7,25 (+0,25) 20° Add +2,75.

A cela, s’est ajouté une paire, solaire, à ma vue, peu utilisée. Début Octobre 2014, je me suis présenté à votre centre, situé centre commercial casino 66140 CANET EN ROUSSILLON car je constatais, de plus en plus de micro-rayures, sur mes verres. L’employé présent m’a dit que c’était dû au fait qu’elles étaient nettoyées avec des lingettes (de marque pourtant bien connues). Il m’a été spécifié, à mon grand étonnement, que si j’avais utilisé des lingettes de votre marque, je n’aurais pas eu ce problème. Je suis très surpris, je porte des lunettes, depuis 60 ans, et utilise des lingettes depuis leur création et cela sans problème.

Ma vision devenant de moins en moins nette, je me suis présenté à nouveau à votre magasin ou il m’a été tenu, le même discours, en me précisant que j’avais droit, à une paire de verres, pour la CPAM, une fois par an.
Connaissant le faible taux de remboursement, et tenant aussi compte du fait que la CPAM est déjà bien déficitaire, je pense qu’elle n’a pas à assumer ce genre de problème.

J’ai demandé une photocopie de la facture, l’employé présent se l’ais procuré auprès de l’ancien franchisé, changé entre temps. Il m’a été précisé que votre nouveau franchisé ne posait pas la même marque de verres. Ce changement de fournisseur me laisse un peu perplexe !

J’ai appelé votre service client, l’opérateur m’a dit qu’il ferait remonter l’information, me parlant d’expertise, et depuis plus de nouvelles. J’espère que suite à ma lettre j’aurais peu être un appel de votre part.

Je me doute que je vais devoir payer deux verres à 650 euros les deux, cela ne sera surement pas chez vous, sachant que la perte de quelques clients ne représente qu’une goutte d’eau, pour votre entreprise. J’aimerais me tromper….

BONJOUR
ON ACHETE DES VERRES ANTI RAYURE;ALORS POURQUOI MES VERRES SONT RAYES?LE TRAITEMENT DES LUNETTES DE SOLEIL NE TIENT PAS;SOIT DISANT DES VERRES ANTI RAYANT,POURQUOI IL Y A T IL DES RAYURES?JE TROUVE QU'ON PAYE CETTE PRESTATION ASSEZ CHERE.
Bonjour Monsieur,

Je vous informe que je viens de relancer notre service client afin d´avoir plus de visibilité sur votre dossier.

Vincent

c'est la premiere et la derniere fois

cest pour la premiere fois que je choisi mes lunettes chez afflelou . Aucune conseil ni recommandation de la part de l opticien. Une
fois les lunettes essayé, impossible de les porter, car les reflets eblouissant
(bon, c'est vrai j ai pas pris l option anti reflet, mais la comme si les verrres etais traitees par le produit special brillance) ca fais 25 ans que je porte des lunettes et j ai jamais vu ça , meme avec les verres non traitees.verres qui depassent de 1 cm la monture tres grossier(ma vue est baissee mais seulement de 0,5 je ne pense pas que pour telle changement les verres devient 3 fois plus gros que mes anciens verres!! Le port des lunettes me donne des vertiges et mal de tete donc je suis retourne dans le boutique pour leur expliquer mon probleme, mais d apres la vendeuse le probleme est dans MON CERVEAU! je ne savais meme pas quoi repondre et j ai quitte cette endroit ou je ne mettrai plus mes pieds.A defaut de trouver un
nouveau cerveau, je vais peut etre trouver un nouveau opticien.P.S.je regrette juste le temps et l argent perdu, et je porte toujours mes anciens lunettes

Service inadmissible

J'ai voulu changé d'opticien et j'ai donc été chez Alain afflelou au centre commercial Aeroville.
Mon conjoint et moi meme choisissons nos lunettes et j'avais avec moi également une ordonnance pour l'orthoptiste. La responsable du magasin a utilisé mon ordonnance de l'orthoptiste pour mes lunettes et a donc prit un verre avec correction pour les 2 alors que j'ai qu'un œil qui a besoin d'une correction.
J'ai donc utilisé pendant plusieurs mois un verre non adapté à cause delà responsable qui ne sait apparemment pas lire une ordonnance !
L'orthoptiste a appelé la responsable qui a demandé' à ce que j'aille au magasin ce que j'ai fait, elle a juste accepté de changer les verres alors qu'elle a été payé par la sécu, la mutuelle et moi meme pour des verres avec correction. Je trouve le comportement inadmissible ! Quand on ne connaît pas son travail on en change..
Aucun professionnalisme, aucune reconnaissance de ses tords !
Ca dit avoir fait plus d'études que l'orthoptiste alors que c'est pas l'orthoptiste qui a fait une erreur mais elle. Je trouve ce genre d'argument a côté de la plaque juste pour esquiver le problème.

Je ne vous conseille absolument pas Alain afflelou ! Fuyez il y a d'autres opticiens beaucoup plus compétent !

Pourquoi transmettre au service client si c'est pour qu'on nous réponde que c'est une commerçante indépendante ?

Nous vous donnerons une réponse dans les plus brefs délais.

Bien Cordialement
Suzan.c@hotmail.fr

Je prends connaissance de votre message.
Notre service Relations Clients va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais et je vous remercie donc de m’indiquer par retour votre adresse mail et votre numéro de téléphone le cas échéant.

vendeur de lunette

bonjour,
Je me suis rendu au CC Carrefour de la Ciotat a affelou pour la première fois pour mon fils de 8 ans. Nous avons pris deux paires de lunettes la gratuite ou je n'ai rien à dire et la payante. Je précise que pour mon fils je ne suis pas regardante du prix je veux le meilleur et c'est ce que j'ai demandé en étant très claire sur le point des verres de très bonne qualité et amincie. C'est un scandale, vous êtes des escrocs vos verres sont d'une qualité pire que médiocre, je porte des lunettes depuis des années mon fils depuis ces 4 ans jamais je n'ai eu de lunette d'aussi mauvaise qualité le prix n'était pas un problème pour moi. Je n'ai eu aucun conseil pour le choix de la monture et les verres ... Vous êtes la honte de la profession. Des verres aminci qui ne le son pas qui dépasse grossièrement des lunettes d'un centimètre des finitions non finis ... J'ai ramené les lunettes mais aucune réponse c'est une honte je veux être remboursé et je ne me priverais pas de vous faire mauvaise publicité.

toujours pas de réponses à mon mail merci affelou. thioux claude
j'ai acheté chez chez afflelou il y a 7 ans une paire de lunette à verre progressiste +une deuxième à 1 euros. j'ai perdu ma première paire il y a un mois. j'ai donc pris la deuxième paire. c'est tout bonnement incroyable je vois très mal de loin comme de près de plus de plus elle ne sont plus progressive,je peux plus descendre les escaliers sans trébucher si j'ai le malheur de regarder vers le bas. je signale que j'ai payer les verres 600 euros. je compte bien ne pas en resté la car je me trouve dans l'obligation de m'en racheter

réclamation

J'avais acheté des lunettes à Saint Nazaire mi aout 2014 à l'aide de l'offre payer en 12 fois, donc j'ai donné tous les documents nécessaire ( carte de séjour , passeport , autorisation de prélèvement).
La dame qui m'a reçu m'a bien confirmé que j'ai toutes les conditions suffisantes a fin de profiter de l'offre et même elle a vérifié que mon dossier était accepté avant de me donner les lunetteé

Sauf que hier je reçois un appel de magasin de saint Saint-Nazaire de la comptable qui n'était pas aimable ( s'était limite du harcèlement verbale ) pour me dire que le prélèvement n'a pas passé et elle me demande de contacter ma banque.

Après vérification on s’aperçoit qu'il n' y a aucun problème avec ma banque mais le prélèvement n' pas eu lieu car la dame qui m'a reçu a commis une erreur, car l'offre est valable que pour les français ( et non pour ceux qui possède une carte de séjour d'un an ) et la dame a validé le credit alors qu'il fallait pas .

Même si ce n'est pas de ma faute je lui expliqué que je suis toujours prêt à le payer en 12 fois comme le dit le contrat,le comptable m'a répondu " je ne veux rien savoir , je m'en fous qui a fais l'erreur , tu paies sur 3 fois ou je le passe ton dossier au recouvrement et la ça sera plus simple".

Donc la je me demande :

Est ce pas alainafelelou saint Saint-Nazaire qui doit assumer sa responsabilité ?
moi je suis toujours pour payer en 12 fois comme l'indique sinon ce que vous avez fais c'est de fausse marketing et c'est du fausse publicité ??

Merci d'avance pour votre réponse .

email : abdelali.laidi@gmail.com

numéro : 0665360334

IVERRE MAL SERTI SUR MONTURE

J OUBLIAIS : LE MONTAGE NI FAIT NI A FAIRE ; LE VERRE MAL SERTI DEPASSANT MONTURE ;;; VRAIMENT MECONTENTE .

Bien cordialement

1 verre trop épais gamme tchin tchin , horrible !

Moi aussi , j ai quelques soucis avec la prestation Afflelou concernant la gamme tchin tchin ; le vendeur aurait dû me préciser que la monture choisie a taux plein, n était pas adaptée pour pose de de verres progressifs . J' ai fait confiance ! De ce fait ces lunettes présentent un verre trop épais , alors que l'autre l'est déjà largement ....Horrible !Seconde fois que je viens chez Afflelou, Centre Commercial CASINO à FENOUILLET (Haute Garonne) et qui risque bien d être la dernière ... mail : mh.gourmandin@orange.fr

Très deçu

Je change de lunette tout les deux ans. J'en porte depuis plus de 10ans. J'ai déménager récemment et à cette occasion j'ai voulu changer d'opticiens. Grosse erreur.... La monture me satisfait mais les verres..... Bonjour.... Je suis très minutieuse je ne nettoie pas mes lunettes n'importe comment.
Au bout de trois mois en les nettoyants une énorme rayures c'est former en plein milieu de mon champs visuel. Je suis aller chez mon opticien qui m'a dit que je n'avais pas fait attention en les nettoyants et que c'etais de ma faute. Que si je voulais qu'il change mon verre il fallait le repayer. La dame n'a pas etait aimable du tout. J'ai donc payer 85euros (pour un verre qui a tout juste trois mois de vie, j'ai du mal à imaginer son état dans 1ans.....). Ils m'ont donc changer mon verre et la le verre qui n'a pas etait changer vient de se rayer à son tour de la même façon au meme endroit d'ailleurs.... Résultat il faut que je repaie 85euros peux etre??? C'est très exageré... Aucun geste commercial ne m'a etait proposer...
Bref je ne reviendrais plus chez eux et je les deconseille.....

Voici mon adresse mail:
gribouille.la.grande@hotmail.fr
J'attend donc de vos nouvelles.

Bien cordialement

ça vaut pas le coup Afflelou!

Comme d'autres clients,j'ai changé d'opticien et j'ai essayé la boutique Afflelou 32 rue de la République à Fontenay-le-Comte.J'ai acheté une paire de lunettes avec verres progressifs pour un montant de 615,50 euros et une paire de lunettes de soleil adaptée à ma vue pour un montant de 69,60 euros Trés vite je me suis aperçue d'une qualité moindre pour les verres progressifs,et d'une impossibilité de porter mes lunettes de soleil(brûle les yeux avec la réverbération).
De retour au magasin j'ai expliqué mon probléme au gérant qui m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire avec son fournisseur.Au bout de 15 jours sans réponse je repasse au magasin.Et là surprise! J'apprends qu'on m'a vendu du trés bas de gamme(donc inutilisable) et que la seule solution est que je paye 180 euros(90 euros par verre) pour avoir,semble-t-il,des verres corrects.Je refuse et fait part de ma déception et là je me fais copieusement incendier par une vendeuse hurlant dans le magasin!! Incroyable...
Moralité,inutile de proposer la seconde,la troisième,et pourquoi pas la quatrième,la cinquième paire gratuite si le produit est de mauvaise qualité.Ce sera donc toujours trop cher puisqu'inutilisable.Je mets donc au défi M.Afflelou d'utiliser une autre formule(par ailleurs assez répandue dans d'autres domaines):"Satisfait ou remboursé aprés un essai de 15 jours maximum".S'il est sûr de la qualité de ses produits il ne devrait pas y avoir de problème.

ARNAQUE OPTICIEN INCOMPETENT

et oui comme beaucoup de personne j'ai voulu changer d'opticien belle erreur de ma part
control chez l'ophtalmologiste et constatant que ma vu na pas changée
je me suis dit que pour une fois je vais changer d'opticien, le 13 octobre je suis donc allé au magazin AFFLELOU à GISORS rue de Cappeville 27140
le premier jour acceuil correcte demande de devis ok j'accepte monture plus verres progressifs la marque connais pas ? montant de la facture 1065 euros, remboursement de la mutuelle et de la sécu déduit j'en suis de 317€ de ma poche
10 jours plus tard réception des lunettes c'est la que les prolêmes commence
je constate que le grossisement n'est pas du tout le même que mon ancienne monture normalement pour un professionnel c'est une opération assé simple, réponse mais si monsieur c'est votre correction, je leur conprendre que je porte des lunettes depuis 54 ans dont 15 ans avec verre progressif et que je n'ai jamais connu un résultat pareil avec les autres enseignes, àprès une discution un peut mouvementée il accepte quand même de revoir avec leur soit disant spécialite - 10 jours de délais - re-éssayage imposilbe monture complètement tordue donc réglages effectués je garde les lunettes et fait plusieurs testes, conduite, lecture, ordinateur, ............ le problème est toujours le même ils n'ont pas tenue compte de mes remarques retour au magazin, deuxième envoi chez le spécialiste idem, la troisième fois appel au spécialiste, délais de 4 jours réponse identique c'est normale même aninci cela ne change en rien la correction il faut que je m'adapte je me demande si l'opticien à vraiment fait quelque chose on se moque de moi résultat j'ai payé une paire de lunettes qui sont toujours chez l'opticien et que je porterais peut ètre jamais à suivre
Gilles BRODIER 60590 SERIFONTAINE

La réponse d’afflelou est et reste toujours la même et semble non véritable pour un professionnel

LUNETTES TROP PETITES

Jai achete des lunettes chez Afflelou 3 semaines après j y suis allé car elle me serrait la vendeuse m 'a dit qu elles étaient trop petites qu il faut les changer à mes frais est ce normal?

Vous n’aurez jamais de réponse car afflelou c’est une arnaque monumentale les verres ne sont pas de qualité tout juste des verres à 1€
Plus de réponses, je trouve celà malhonnête de votre part car avec mon épouse on en a eu pour 1400euros , je vais voir avec un avocat ce que je peux faire
Bonjour, plus de réponses pourquoi?
J'attends toujours une réponse à mon émail
GUYP
Je vous ai envoyé une réponse à votre mail le 19/12/2014 pour répondre à vos questions, depuis je n'ai plus d nouvelles
GUYP

Assurance optique prelevement abusif

Bonjour, j'ai pris pour la premiere fois des lunettes chez Afflelou en octobre. La vendeuse m a fait souscrire à l'assurance optique infinity en m'indiquant que je pouvais resilier sur simple demande
dans les 30 jours. Apres appel au numero indiqué le 14 novembre (date limite le 21 novembre) pour résilier la conseillere m a dit que ma demande etait prise en compte et dans les delais. J'ai eu la desagreable surprise d etre prélevé de 12,99€ alors que j'avais résilié. Publicité mensongère, je vais appeler le SC Afflelou et dans la foulée la banque pour bloquer ces
prélèvements abusifs !!

Bonsoir, je tiens à remercier le service client d'Alain Afflelou qui a résolu mon problème d'assurance non résilié. Il est efficace et m'a tenu informée tout au long du suivi jusqu'à l'appel de la société en charge de l'assurance. Le conseiller ainsi que la responsable du service client ont reconnu l'erreur et ont fait le nécessaire pour que mon expérience client soit satisfaisante.
Merci à l'enseigne pour sa réactivité et son sens du client.

J'ai envoyé comme demandé facture et adresse de la boutique le lendemain de mon message et depuis aucune nouvelle!

Que fait le service client ?

J'ai de mon coté rappelé le numero pour résilier qui me dit que c est trop tard, je suis engagée pour un an. La cellule du SC que j ai eu le 14/11 gerait le debordement des appels, que ma demande n'a pas été prise en compte, avec un rappel que je n'ai pas eu d un conseiller.
Limite c est de la faute du client de ne pas avoir rappelé une 2 ieme fois.
Le prospectus indique resiliation sur simple demande, c est de la publicité mensongère!!

J'attends le retour du service client sur ce sujet.
Bonjour Madame,

Nous prenons connaissance de votre message.
Notre service Relations Clients va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais et je vous remercie donc de m’indiquer par retour votre adresse mail à l´adresse suivante : contact@afflelou.net.

Bien cordialement

Mauvais service, je ne recommande pas

Malheureusement j'ai voulu tenter l'enseigne Afflelou pour mes premières lunettes et je ne la recommande pas.

Le service n'est pas professionnel, le délais de préparation de mes lunettes a d'abord été plus long qu'annoncé, ensuite j'ai souscris l'offre tchin tchin la 2eme paire à 1euro, la deuxième paire arrive donc mais défectueuse, ressort cassé au niveau d'une branche, ça repart pour 1 semaine d'attente.

Ensuite je remarque que les prix des verres pour la deuxième paire de l'offre tchin tchin ne sont pas au même prix que la première paire, le vendeur m'informe qu'en effet il n'y a pas de traitement anti reflet ect mais que c'est n'a pas du tout gênant pour l’extérieur, sauf qu'il n'a pas du comprendre que je dois porter des lunettes de repos pour la conduite ou les écrans, comme la majorité des petites corrections, et que donc ma deuxième paire est quasiment inutilisable, lorsque je la porte il y a des reflets.

L'offre de la deuxième paire n'est donc pas honnête et je suis bien tombée dans le panneau.
De plus pour ma première paire de marque Guess on nous explique bien lors des renseignements pré achat qu'il y aura un étuis de la marque blabla, lorsque je suis allée les chercher les vendeurs ont dû faire tous les tiroirs pour trouver un étuis surement pas récent vu son look (ceci n'est pas l'essentiel mais je trouve que de faire tant de pubs pour au final avoir un résultat minable c'est un peu de l'escroquerie, et on se demande où sont passés tous les étuis de la marque), les essuies lunettes sont de mauvaises qualité, ils accrochent la peau, pas d'essuie lunette de la marque de mes lunettes alors que chez d'autres enseignes ils sont de meilleures qualités.

Au final je me retrouve avec une paire de marque qui, heureusement, me convient mais un étuis vraiment depassé, une deuxième paire inutilisable, une attente dans les délais de préparation et une monture défectueuse dés son arrivée.

J'ai fait la bêtise de ne pas chercher davantage pour ma première paire, de plus n'ayant pas de mutuelle, je paye plein pot et beaucoup de site en ligne de vente de lunette sont quasiment 3 fois moins chers pour la même monture et même verres ....

Un conseil fuyez cette enseigne, et je fais passer le mot à mes proches, je ne m'y ferais pas prendre deux fois.

Après avoir fait part de mes soucis avec l'enseigne Afflelou, la directrice du magasin concerné m'a contacté et nous avons pu trouver un arrangement.
Suite à cet enchainement d'aléa, je suis maintenant satisfaite de mon équipement (lunette fonctionnelle et étuis changé), et de l'écoute de l'enseigne.
Bonjour Madame,

Nous avons bien vu votre message qui a attiré toute notre attention.

Nous tenons tout d’abord à vous présenter toutes nos excuses au nom de l’enseigne ALAIN AFFLELOU ; ce n’est pas l’image que nous voulons donner.

Afin de transmettre votre message au magasin concerné et trouver une solution avec vous, nous aurions besoin de connaitre votre nom et de quel magasin il s’agit.

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : serviceclients@afflelou.net

Dans l’attente de votre retour et vous remerciant par avance,

Service clients ALAIN AFFLELOU

afflelou Cora Massy : merci de votre écoute !

J'ai posté hier un message de colère suite à mon passage pour récupérer des lunettes chez Afflelou dans la galerie commerciale de Cora à Massy.
Aujourd'hui, je dis MERCI à cette boutique.
Car chaque boutique de l'enseigne Afflelou est gérée de façon plutôt autonome même s'ils ont une charte commune à respecter.
J'avais vertement fait savoir mon mécontentement à la boutique hier et ce matin, le responsable du magasin m'a appelée.
Il a écouté mes critiques qu'il n'a pas remises en cause : c'est être doublement entendue.
Et il m'a fait une proposition qui me convient totalement.
Il faut donc râler à juste titre et uniquement si on peut prouver sa bonne foi.
Et si l'on est de bonne foi et que l'on s'est fait "escroquer" : il ne faut pas hésiter à le faire savoir.....sans hausser le ton, sans le prendre de haut mais en alignant les faits et preuves de son mécontentement.
Demain, en allant chercher mes lunettes, je remercierai chaleureusement le responsable de la boutique car il a trouvé une solution pour me dédommager et il est resté très courtois avec un zeste d'humour.
Je m'étais engagée à rectifier mon message de mécontentement si une solution convenable était trouvée et c'est chose faite.
Merci à cette boutique Afflelou à Cora Massy et surtout à son responsable boutique.

TRES MECONTENTE DE AFFLELOU MES VERRES ONT 4 MOIS AUCUNE GARANTIE LES BORDS COTES DE LA MONTURE MONTRE DES CLOQUES COMME SI S ETAIT FONDU LE VENDEUR N AS RIEN VOULU SAVOIR SOIT DISANT QUE LA DIRECTION NE LES REMPLACERAIT PAS AUCUNE GARANTIE C EST DE L ESCROQUERIE EN PLUS ON ME PREND DE HAUT COMME SI S ETAIT MOI QUI L AVAIT FAIT AU PRIX DES LUNETTES JE SUIS CHOQUEE SURTOUT JE LES PORTAIS EN PERMANENCE EN PLUS LA MONTURE A CASSER LA HEUREUSEMENT ETANT LA 1 ERE FOIS ELLE SERA REMPLACER SEULEMENT J AURAI DES MONTURE NEUVE AVEC DES VERRES CASSER PUISQU ILS VONT ME LES REMETTRE JE SUIS BIEN AVANCER UN CONSEIL FUYER CETTE ENSEIGNE

mauvaise comm' et donc arnaque !

Afflelou dans galerie cciale Cora de Massy. Excellent accueil il est vrai.
Mais, avec ma fille, vite noyées sous les chiffres et les pourcentages quant à la paire d'origine et la 2e paire dont le vendeur nous vante le geste commercial de 30€ à déduire sur la facture finale.
J'ai, à plusieurs reprises, demandé au vendeur de ne plus me parler en pourcentage mais de m'expliquer de façon claire le montant que j'aurais à régler une fois la participation de la mutuelle connue.
Le vendeur a obtenu immédiatement le montant de ma mutuelle et nous a donné le chiffre de 51 euros de dépassement.
Ce qui nous allait très bien.
Mais ma fille a été chercher seule ses lunettes et a dû régler 171 euros.
Ce matin, agacée, j'ai appelé le vendeur.
Qui a reconnu une mauvaise communication.
Qui a reconnu avoir insisté sur les 51 euros qu'il restait devoir sur la 2e paire.
Qui a reconnu ne pas avoir beaucoup insisté sur la somme qu'il restait devoir sur la 1re paire.
Qui a reconnu également nous avoir largement expliqué la remise de 30€ (promotion en cours) sans avoir insisté sur ce qui restait à devoir sur la 1re paire.
Qui a reconnu le fait que l'on n'a, ma fille et moi-même, jamais été appelées pour nous faire part de ce dépassement de 171 euros.
Sur le devis, dans la colonne "Rbst Compl." (comprenez : remboursement complémentaire), il y a des zéros.
Pourtant, à la table d'essayage de lunettes et de conseils, le vendeur nous a dit avoir l'accord de la mutuelle de ma fille.
Et il nous a noyées sous ses chiffres, le coeur à l'ouvrage, certes mais le client a besoin surtout d'explications claires.
Une question claire = une réponse claire : dialogue d'écoute basique.
Ce qui n'a pas été le cas puisque nous avons compris, ma fille et moi, n'avoir que 51 euros à ma charge moins les 30€ de promotion.
Il restait donc 21 € à régler à Afflelou.
Et bien pas du tout.
Le montant est de 171€ parce que le vendeur à omis d'insister sur le montant non remboursé de la 1re paire.
Le vendeur l'a reconnu, enregistré sur mon tél ce matin.
Une arnaque car mauvaise communication pour les conseils demandés.
Or, Afflelou se dit fort en communication avec ses conseillers : c'est sur cette idée qu'il finit sa publicité.
Et pourquoi aussi, sur le devis remis en mains propres, dans la colonne "Remboursement complémentaire", ne figure-t-il pas le montant donné par la Mutuelle puisque le vendeur - qui a pianoté sur son PC pour nous annoncer que la Mutuelle prenait bien les lunettes de ma fille - connaissait le montant total non-remboursé ?
C'est un devis et non pas une facture.
L'appel que l'on devrait recevoir ensuite devrait valider le montant dudit devis.
Or, pourquoi n'a t-on pas été appelées pour nous faire part de la somme à notre charge et pour savoir si l'on était toujours d'accord de payer cette somme avant d'engager la taille des verres ?
Communication très mauvaise, faite de manière à brouiller les pistes et l'entendement.
Et ce, même après avoir demandé expressément une réponse claire quant à la somme totale restante à devoir sur LES 2 paires de lunettes.
Aujourd'hui, je suis en attente d'une réponse de la part d'Afflelou de la galerie commerçante Cora de Massy.
Et je m'engage à fournir un rectificatif immédiat si cette enseigne me présente d'autres excuses que le "Je suis désolé" du vendeur (même sincère) ainsi qu'une solution au problème cité.
Bien évidemment, une 3e paire gratuite offerte serait me prendre pour une imbécile. Je me sens déjà arnaquée, je ne le serais pas 2 fois.
J'ai demandé au vendeur une réponse très rapide à mon problème car les réseaux peuvent aussi faire beaucoup de mal à une enseigne.
Et on peut chercher à joindre bien plus haut pour faire entendre sa colère.
Très bonne journée.