Avis clients ALAIN AFFLELOU

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

commentaire appareil auditif

quels sont les commentaires émis par les clients d'afflelou concernant les appareils auditifs

Politique de l'autruche

Au moi de septembre 2014, j'ai acheté une paire de lunettes de marque AFFLELOU avec des verres progressifs, la peinture de la monture s'enlève sans aucune raison.
le vendeur du magasin de PERTUIS 84120 refuse de la prendre en garantie sous prétexte que son fournisseur ne la prendra pas en charge et qu'il est tout à fait normal qu'elle ne tienne pas.
s' il m'avait informé de se problème avant l'achat, j'aurais choisi une autre enseigne.
la garantie l'égale européenne est de 2 ans et je compte bien saisir le juge de proximité pour faire valoir mes droits.
J'ai également fait part de mon souci
au siège de la marque via un mail, pas de suite si ce n'est qu'un mail de confirmation. Je pense qui font la politique de l'Autriche. J'ai peut être pas payé assez cher cette monture ? plus de 400 euros pour une paire de Chin Chin car la deuxième est à 1 euro. C'est la dernière fois que j'achète dans cette enseigne, tout en sachant que nous sommes plusieurs dans ma famille à porter des lunettes.
AFFLELOU, ne vaut pas mieux que les autres !

Bonjour,

Mon jugement n'est pas sévère, il est juste. Il ne faudrait pas oublier que les lunettes je les ai acheté 400€ et 400 euros c'est un tiers du SMIC et tout le monde ne peut se les payer.
Je n'écris pas pour moi mais pour les gens qui ne le peuvent pas.
Monsieur AFFLELOU devrait y penser un peu plus souvent au lieu de faire des marges astronomiques sur ses produits qu'il fait vendre par le biais de franchisés.
Pour en revenir à ma requête, mon vendeur de lunettes ne m'a pas rendu service, il n'a fait que son travail et d’appliquer une obligation contractuelle qui est la garantie obligatoire de deux ans dans toute la communauté européenne.
Les montures, il ne me les a pas offertes, je les ai achetés, je suis donc le client, il ne faudrait pas l'oublier. Arrêtez de nous prendre pour des pigeons !
Néanmoins, comme j'avais besoins d'une autre monture, j'en ai racheté une, enfin deux car vous ne les vendez que par paires et je vous pose la question " pourquoi". Une seule m'aurait été suffisante et bien moins chère dans la logique des choses.
Enfin, je vous remercie d'avoir fait le nécessaire auprès de votre franchisé qui a fait le nécessaire pour le remplacement de la monture, je croie que vous y êtes pour beaucoup et merci d'avoir répondu à ma demande.
Mais mon avis restera toujours le même. Si vous le voulez, appelez-moi, nous pourrions en débattre.
Bien à vous.


Dominique BAILLY
Bonjour,
Votre remarque est bien prise en compte par notre service clients et suite à nos recherches votre opticien vous a probablement déjà laissé un message et comme proposé, Il attend votre venue.
Nous regrettons votre jugement un peu sévère et souhaitons vous faire changer d'avis.
Bien cordialement
Petite correction : Tchin Tchin avec un T, erreur de frappe. Toutes mes excuses.
(1/5)

lunettes afflelou inutilisables

J'ai acheté fin avril 2014 des lunettes chez Afflelou à Lyon. Rapidement, je me suis rendu compte qu'il était quasiment impossible de lire avec, les lignes d'écriture ondulaient. Une fois, deux fois, trois fois on m'a expliqué qu'il fallait un temps d'adaptation. Puis une fois, deux fois, trois fois on a vérifié ma vision. Puis on a contrôlé la qualité des verres.
Fin juillet 2014, j'ai rendu les lunettes (boutique à la Pardieu, Lyon) en demandant le remboursement. Début août, on me propose à nouveau de vérifier ma vision et de faire contrôler les verres ... 4e fois !
Et j'achète de nouvelles lunettes chez un autre opticien parce que j'ai en vraiment besoin, et là, aucun problème, pas de temps d'adaptation nécessaire.
Je recontacte ensuite Afflelou par mail, qui transmet à la boutique, où on vérifie mes nouveaux verres du concurrent pour constater qu'ils sont conformes à l'ordonnance. Nous sommes début janvier 2015 et on me propose le remboursement de mes lunettes que j'accepte puisque je le demande depuis plus de 6 mois. On m'informe d'un délai nécessaire, et je relance fin février. On me répond que le dossier est en cours ...
Depuis rien !
Sauf l'impression de m'être fait arnaquer.
J'étudie la possibilité d'une plainte

Problème réglé. Un an pour obtenir le remboursement de lunettes laissées en magasin ! Reste à rembourser sécu et mutuelle ...
Voilà un site plus efficace que lettres recommandées et mises en demeure.
Oui, je sais.
Voici votre réponse de février 2015 à un de mes mails de réclamation, au moment où selon la responsable de la boutique je devais être remboursé depuis quelques semaines déjà :

"Nous prenons connaissance de votre message de ce jour. Nous vous confirmons que votre dossier a bien été enregistré et est en cours suite à votre visite de 08/01/2015 au magasin.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour gérer au mieux votre requête.

Cordialement,

Catherine P. - Service Clients"
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre message.
Votre dossier est déjà pris en compte et fait l’objet d’une étude à notre service Clients. Celui-ci reviendra vers vous prochainement.
Cordialement

Deuxième paire à 1euro

Bonsoir,

J'ai commandé des lunettes il y à une semaine et j'ai versé un accompte, mais je n'ai pas pensé à parler de l'offre tchin tchin 1euro de plus et on a la deuxième paire. J'aimerais savoir si il est toujours possible de bénéficier de cette offre ? Sachant que j'aimerais faire des lunettes de soleil.

Cordialement

Bonjour Madame,

Et merci de votre message, je vous confirme que l´offre Tchin Tchin est toujours disponible et ce jusque décembre 2015 : http://www.alainafflelou.fr/Tchin-Tchin,464390.html pour plus d´informations.
Nous vous invitons également à en parler directement avec votre interlocuteur en magasin.

Bonne journée

Cordialement

non satisfaite d un achat

J ai commander une monture a l aide d un certificat médical et pour un changement de verres vu du mponoment que je porte des lunettes de vues depuis de longues années et je n ai jamais eu de problèmes et voila qu avec mes noveaux verres commande faite chez alain afflelou censé être le meilleur eh bien non dès que je l ai porte j ai un mal de tête terrible vertige et lourdeur des yeux je me suis présenter au magasin ou je l ai est acheté et qu elle a été réponse a ma question madame c est question d habitude et surtout porter que chez vous le temps de vous adapter après vous sortez avec j attends une réponse de votre part sinon je dépose plainte parce que ca m a coûté cher

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et magasin concerné le cas échéant.
Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude.
Bien cordialement.

lunettes de soleil qui me donne mal à la tête.

L 19/05/2015 je suis allée chez Afflelou à LAMBALLE 22 . J ai fait faire des lunettes de loin . OD SPH+3,5 . OG SPH +2,75 . Les lunettes verre blanc pas de problème .Je vois parfaitement .Pour les lunettes de soleil il est impossible de me faire des lunettes qui me vont aussi bien . J e vois avec, mais
portées plus d' un quart d heure j' ai mal au crane . Toutes les semaines je suis chez le vendeur . Hier
matin je les ai récupérées c 'est pareil . J' ai toujours eu des lunettes de soleil, depuis 30 ans , je n ai jamais eu ce problème . J 'ai pris le modèle SARAH . Est ce un modèle qui nécessite une technique particulière ? Dois je changer de modèle de monture ? Les verres sont ils spéciaux ? Depuis le 19/05 j' attends une paire de lunette qui me va . Je suis très déçue . Madame LEROY Martine .

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net.
Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude. Le modèle SARAH ne nécessite aucune technique particulière
Bien cordialement.
(5/5)

grande satisfaction de Afflelou Montluçon/St Jacques

Suite à un changement de lunettes de vues, mes nouveaux verres progressifs avaient un confort et une correction bien moins satisfaisante que mon ancienne paire de lunettes. Ceci était surtout flagrant en travaillant sur ordinateur, et j'étais obligé dans beaucoup de situation de porter mon ancienne monture. L'équipe du magasin AFFLELOU semblait perplexe face à ce problème, car après un nouveau rdv chez l'ophtalmo il fut confirmé que la correction demandée était bien la bonne. L'expertise des verres confirma même qu'ils étaient conforme à la demande. Jérome le responsable du magasin, suivit personnellement ce dossier, et d'emblée me déclara: " je trouverai une solution". En toutes circonstances il fut attentif à mes remarques et à mes explications. Il est très difficile d'expliquer une gêne oculaire, et surement encore plus de la comprendre et de la solutionner. Ceci demande beaucoup de patience de part et d'autre et donc de temps...Plusieurs mois plus tard, et après la réception de nouveaux verres, la perspicacité de JEROME vint à bout de cette situation qui commençait à me faire désespérer. Grâce au professionnalisme de ce monsieur j'ai maintenant des verres qui me donnent entière satisfaction. Le respect du client et le désir de satisfaire au mieux le consommateur, sont bien le leitmotiv de JEROME et son équipe. Encore MERCI.

JM A

Bonjour Monsieur,

Et merci de votre message, nous sommes ravis de votre retour et surtout d´entendre que votre problème a pu être résolu grâce à l´implication de l´équipe du magasin de Monluçon.

Je ne manquerai pas de leur faire part de votre retour.

Merci encore de votre confiance et excellente journée

Bien cordialement
(4/5)

Problème de délais

3 passages chez vous ont été nécessaires pour récupèrer mes lunettes et encore au 3 eme passage, on m annonce 15 à 20mn d attente parce qu elles ne sont toujours pas prêtes mais sans oser le dire clairement. Sans parler du ton d un des vendeur qui me soutient que j aurais du venir le jour suivant...

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre message. Ce que vous relatez n'est pas n'est effectivement pas représentatif de la qualité de service et de l'attention que nous portons à nos clients.
Afin que votre remarque soit traitée efficacement, nous vous invitons à contacter notre service clients par mail à : serviceclients@afflelou.net
en spécifiant vos nom, prénom et adresse du magasin concerné.
Cordialement
Sonia

Monture

Bonjour,

J'ai acheté une paire de lunettes, je me rend compte après quelques jours qu'elle ne me vont pas du tout, est il possible d'effectuer un échange de monture ? merci, cordialement.

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre message.
Afin de répondre efficacement à votre demande, nous vous invitons à contacter notre service clients par mail à : serviceclients@afflelou.net
en spécifiant vos nom, prénom et magasin concerné le cas échéant.
Cordialement
ALAIN AFFLELOU

delai rétractation commande lunette

De combien de jour est le délai de rétractation pour commande de lunettes

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre message.
Afin de répondre efficacement à votre demande,nous vous invitons à contacter notre service clients par mail à : serviceclients@afflelou.net
en spécifiant vos nom, prénom et adresse du magasin concerné.
Cordialement
Sonia
Bonjour,
Je porte des lunettes pour la première fois, et la correction est forte. Difficile donc de s'y habituer. Je suis revenu sur ma decision de porter des lunettes.
Je souhaite restituer les lunettes que j'ai récupérées il y a 10 jours. Le delai de retractation est dépassé de 3 jours.
Est-ce possible?
Cdt,
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre message.
Afin de répondre efficacement à votre demande, nous vous invitons à contacter notre service clients par mail à : serviceclients@afflelou.net
en spécifiant vos nom, prénom et magasin concerné le cas échéant.
Cordialement
ALAIN AFFLELOU

refus d annuler une commande 2 4h après

Bonjour j ai annulé une commande 24h après l opticien afflelou du centre commercial espace grand à Roubaix n a rien voulu entendre il me dit que la commande est déjà lancer de plus il menace de mettre mon dossier en contentieux j ai prévenu ma mutuelle pour expliquer la situation elle va prendre contact avec le responsable du magasin .Est il normal de faire peur au client pour forcer une vente et un remboursement indu
merci de prendre contact avec l'opticien, le tel du magasin est le 03206601 67
cordialement

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre message.
Afin de répondre efficacement à votre demande,nous vous invitons à contacter notre service clients par mail à : serviceclients@afflelou.net
en spécifiant vos nom, prénom et adresse du magasin concerné.

Cordialement

Vincent
(1/5)

fraude à la mutuelle

bonjour,
je souhaite vous faire part de mon experience auprès de l'opticien AFFLELOU du centre commercial Les ULis.
Ayant besoin de lunettes, j'ai fais des devis chez plusieurs opticiens. Le responsable du magasin AFFLELOU des ulis, sous pretexte de connaitre le montant que ma mutuelle allait me verser, a utilisé la carte mutuelle que je lui avais confié pour faire une demande de prise en charge, a mon insu!
Lorsque j'ai voulu faire mes lunnettes chez un autre opticien, ma mutuelle m'a informé que mon forfait optique de l'année en cours avait été utilisé!
en effet, le responsable du magasin AFFLELOU des Ulis avait non seulement fait une demande de prise en charge, mais il s'est fait verser le forfait optique de ma mutuelle!
depuis je me bas pour obtenir le remboursement de cette somme qu'il a perçu, de maniere frauduleuse.

j'ai pour ce faire contacter, l'opticien, à plusieurs reprises
ma mutuelle,
la maison mère AFFLELOU.
au moment ou j'écris, rien n'a été réglé, et impossible pour moi, de commander des lunettes...

Avis mensonger et erroné de la part de ce "client". Nous n'avons pas ces méthodes de voyous auxquelles vous faites allusion... Si c'était le cas , nous ne serions pas depuis 26 ans aux Ulis. Votre problème a été réglé. Vous auriez pu avoir aussi l'honnêteté de l'écrire....
Cordialement
le gérant.
Bonjour,
Nous vous confirmons que votre insatisfaction est déjà prise en charge par notre Service Clients, qui reviendra vers vous directement comme prévu et très prochainement.
Cordialement
(1/5)

verres progressifs

début 2014, j'ai acheté une paire de lunettes verres progressifs auxquels je ne me suis jamais habituée. Le responsable de magasin m'a fait retourné deux fois chez l'ophtalmo... a refait des lunettes qui ne convenaient encore pas le tout pour la modique somme de 760 euros bref, j'ai laissé tombé. Et cette année, en refaisant ma visite annuelle j'ai découvert que j'avais deux verres gauches. Lorsque je suis retournée au magasin en mars en exposant le problème, de nouveau on fait traîner le dossier. Le responsable n'est pas là, pourquoi vous avez attendu si longtemps...Pour finir on me propose de remettre le verre droit sur la paire 2014 qui n'est plus a ma vue.
Voila le service.

Bonjour,

Et merci de votre message. afin de répondre à votre demande, nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre opticien et si cela est déjà fait, de contacter directement par email notre service client via l´adresse suivante : serviceclients@afflelou.net en précisant votre nom, prénom, ainsi que les coordonnées du magasin ALAIN AFFLELOU comcerné par votre remarque.

Merci de votre retour et bonne semaine

deuxieme paire a 1euros

Bénéficiant de la cmu j'ai choisi des lunettes avec un dépassement de 110 euros à ma charge es que j'ai le droit à la deuxième paire à 1euro

Bonjour,

Il est effectivement possible que vous puissiez bénéficier de l’offre Tchin Tchin tout en bénéficiant également du système social CMU.
En effet, pour l’achat d’une paire de lunettes équipée de verres unifocaux ou de verres de proximité, d’un montant total supérieur ou égal à 99 € TTC, nous vous offrons, pour 1 € de plus, une seconde paire de lunettes à votre vue équipée de verres unifocaux, organiques (CR39 blancs), hors options, de même correction que ceux du premier équipement.
Toutefois, à l’établissement du devis, l’opticien doit adapter la vente en fonction de votre demande, de votre cas optique personnalisé et des exigences administratives qui y sont liées.
C’est pourquoi je vous propose de vous rapprocher de notre service Clients en adressant un mail à serviceclients@afflelou.net ou en les contactant au 0800749830, nos conseillères seront à même de vous donner une réponse précise prenant en compte votre cas personnel.

Cordialement
(2/5)

Suite mon message du 27/05 sur AFFLELOU Aix Centre

J'ai oublié..... En 1013, lors de mon dernier changement de lunettes chez votre enseigne d'Aix en Pce centre, j'ai commandé.... et payé... des verres sans traitement particulier : un an plus tard, une dégradation est apparue sur les verres (comme mouchetés par des projections de vernis alors que je n'ai jamais effectué de travaux de bricolage avec cette monture). Verdict de l'ophtalmo. .... et du collaborateur d'AFFLELOU Aix en Pce Centre: c'est une dégradation du "traitement anti rayures" (traitement que je n'ai jamais commandé); ai-je payé une prestation que je n'ai pas demandée: j'en suis convaincu aujourd'hui...

Bonjour Monsieur,

Nous entendons votre mécontentement et allons tenter de comprendre ce qui a pu se passer lors de votre achat.
Pour cela auriez vous l´amabilité de transférer votre message à l´adresse email suivante : serviceclients@afflelou.net afin que mes collègues puissent vous proposer une réponse adéquate à votre problème.

Bien cordialement et bonne semaine
(2/5)

Que de changements à Aix Centre... et pas dans le bon sens ...

Client depuis plus de 20 ans et parfaitement satisfait jusqu'en 2011. Depuis, forte dégradation du service clients (changement de responsable de magasin ... et d'équipe):
- on doit vous rappeler si votre commande n'est pas prête: personne ne vous appelle et vous faite 40km ... pour rien.
- la disponibilité des commandes ne correspond jamais à la date prévue,
- l'attention des "collaborateurs" est surtout orientée vers l'intérêt du magasin ... on ne vous propose que les montures "bien margées" si vous n'insistez pas pour voir autre chose.
Cette fois encore, contrairement à l'engagement du vendeur, personne ne m'appelle pour me faire savoir que l'intégralité de ma commande n'est pas disponible à la date prévue. C'est moi qui appelle (fort de l'expérience précédente) à 2 reprises... sans que personne au magasin ne décroche; je laisse un message... on me rappelle plus d'une heure plus tard pour m'indiquer que seule la paire principale "devrait" être prête vers 16:00, la second paire (vue de prêt) ne devant être disponible que sous 24 à 48 heures....
C'est est trop.
Je vais changer de fournisseur (mon épouse doit changer ses lunettes en fin d'année... ce ne sera pas chez AFFLELOU...!).

(5/5)

Très contente

Ayant acheté des lunettes chez Afflelou mayenne il y a 3 ans ,contente du produit ,de la qualité de la correction et du savoir faire du vendeur je n'avais pas spécialement pensé à mettre un message mais après avoir lu tous les messages de mécontentements ,petit message pour dire qu'il y a des clients satisfaits de cette marque .

bonjour je voudrais savoir combien de temps sont garanties les verres

bonjour je voudrais savoir combien de temps sont garanties les verres pour enfants ?

Bonjour,

Pour vous répondre plusieurs possibilités existe vous pouvez souscrire à une garantie complète incluant la casse des contrats d´assurance existent chez ALAIN AFFLELOU comme la garantie triple A qui pour 3 € par mois (pour une paire de monture à 200€ maximum) assurera les lunettes de votre enfant contre le vol et la casse.
Sinon nous proposons spécialement pour les enfants le verre "Protect
d´Afflelou" qui n´est pas incassable mais très résistant.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement

AFFELOU LUNETTES NON ADAPTEES A MA VUE

Bonjour,
Je suis allée chez Afflelou pour faire mes lunettes. Les montures ne me plaisaient pas m'ais j'en ai choisi une paire par dépit et sous l'insistance de la vendeuse (vente forcée).
Quand je suis allée les chercher, je voyais complètement trouble.
Par ailleurs, j'avais à ce moment des soucis de santé.
Très mécontente, je n'ai donc rien payé mais je n'ai pas pris les lunettes qui sont restées au magasin.
Aujourd'hui, je reçois une mise ne demeure de payer sous risque de contentieux.
Comment faire pour me défaire de ce contentieux qui n'a pas lieu d'être compte tenu que je n'ai pas pris ces lunettes qui n'étaient pas adaptées à ma vue ?
Aujourd'hui ils me demandent de payer et "m'offre" 50 % de remise sur mes prochaines montures, mais je ne souhaite plus traiter avec eux dans ces conditions.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Oui j'ai signé un devis et j'ai essayé les lunettes 5 minutes en magasin, mais j'ai déjà eu des verres progressifs et ce n'était pas un problème d'adaptation : je n'y voyais rien !
Et les montures m'ont été "vendues" de façon forcée alors qu'elles ne me plaisaient pas particulièrement.
On va dire que je me suis faite embobinée sur le coup mais je me suis ravisée ensuite
Je n'ai jamais pris possession de ces lunettes et maintenant (1 an plus tard), ils veulent me les faire payer !
C'est quand même fort !
Des vendeurs de lunettes mais pas des opticiens de mon avis personnel
Bonjour Natahalie1467, je suis opticienne, combien de temps avez vous essayé les lunettes car pour les verres progressifs il est normal d'avoir une adaptation de quelques jours ? De plus avez vous signé un devis lors de la vente ?

2EME PAIE A 1€

Bonjour,

J'ai commandé 2 paires, AFFELOU-CC CARREFOUR-ECULLY, une de vue le 02/05/2015, et une solaire, seulement le 16/05/2015 (car le magasin était plutôt en rupture de modèle lors de ma première venue), et à ma stupéfaction lors de la signature de mon devis du 16/05/2015 pour ma monture solaire, celle ci m'est facturé à 50€, alors que j'ai bien opté pour une correction identique d'une monture Affelou à 89€.
Pouvez vous m'indiquer pourquoi l'offre la 2ème paire à 1€ n'a pas été pris en compte !
Vous en remerciant par avance.

Bonjour Monsieur,

Nous entendons votre mécontentement et allons tenter de comprendre ce qui a pu se passer lors de la facturation de votre achat.
Pour cela auriez vous l´amabilité de transférer votre message à l´adresse email suivante : serviceclients@afflelou.net afin que mes collègues puissent vous proposer une réponse adéquate à votre problème.

Bien cordialement et bonne fin de semaine