Avis clients ALAIN AFFLELOU

affelou a recu un paiment de la part de l'assurance maladie et

bonjour ;
je suis désolée de ne pas encore avoir reçue mon remboursement
que l'organisme complémentaire a envoyé a mon opticien le 16/07/2014 chez l'opticien A Afflelou à Bercy en Bière(carrefour) après mon paiement complet de mes montures et verre; 123,49 € n'est pas important pour M AFFLELOU mais très important pour moi qui suit à la CMU! merci si vous pouvez réveiller le service gestion comptabilité ( 3 mois d'attente ,c'est beaucoup)
la boutique que j'ai vu 3 fois m'a l'air un peu dépassé par cette affaire et a fait simplement 3 fois de suite mes photocopieS de papiers :que deviennent ils ??

merci

Afflelou Montauban Sapiac

En août je dépose une paire de lunette monture Afflelou cassée au magasin AFFLELOU de Montauban Sapiac .
Première précision , les verres ont été remplacés par un concurrent en avril 2014, donc quasi neufs.
Samedi 27 septembre je récupère mes lunettes au magasin. N'ayant pas mes lunettes de vue, je ne peux voir le résultat de la réparation en détail.
Je remarque juste que la branche cassée ''en fer blanc'' et remplacée par une branche de couleur différente. Donc je me retrouve avec une paire de lunette ayant une branche blanche et l'autre marron...Çà donne un genre!
Arrivé chez moi, je ''chausse'' mes lunettes de vue et vérifie le tout ! Et là, je suis stupéfait :
De grossières rayures autour de la vis de maintient coté branche remplacée, une branche de lunette non adaptée car branlante et deux grosses taches sur la visserie de l'autre verre et quelques rayures en bas d'un verre!
Je repasse donc au magasin pour faire constater ce que j'appellerai ''un 'massacre'' mais en aucun cas le travaille d'un pro et digne d'une enseigne!
Je demande à savoir et voir qui a travaillé sur mes lunettes....C'est pas possible apparemment... on ne sait pas....

La jeune femme qui me reçoit m'indique gentiment qu'en l'absence d'état au dépôt des lunettes, on ne peut être sur que les dommages soient de leur fait!!
Cependant et après contact avec mon avocate qui m'a rappelé l'évidence, c'est au professionnel de réaliser cet état lors du dépôt en l'absence de celui ci les verres ne peuvent être considérés en mauvais état lors de ce dépôt!
Dix jours après un email à la responsable du magasin, un email au service client Afflelou (qui me promettait de m'appeler dans les plus brefs délais), aucune nouvelle!!!! J'ai toujours été client Afflelou mais franchement leur attitude est en dessous de tout! Et je vais m'employer à le faire savoir!!! Et je n'ai pas l'intention d'en rester là!....

Alain afflelou

Il y'a une semaine j ai acheté une paire de lunette Dior avec des verres de vue essilor donc qui m ont coûtée assez cher...je n ai même pas eu un étui digne de ce nom !mon fils m a ramené ma paire de lunette dans un étui tout souple et sans essuis verres!!! Alors qu une amie a moi avait elle choisi un autre optitien elle a eu l étui Dior dur avec son essuis ....une aberration !!!! Bien évidement

Franchement c est la dernière fois!!!!!!!!!'

Je passe commande de lunette de soleil avec verre polarisant ,arguais ça m intéresse je commande 8 jours de délai bon.... Petit coup de tel de leurs part et et la 2 a 3 jours de plus encore bon .... La je rappel au bout de 3 jours et la surprise elle son la !!!!!!! Je m y rend j essai et pas de bol il y a un défaut sur les verres Grrrrrr et la verdict on vous les recommande on ai repartie pour une semaine je rappelle au jours j y miracle les lunettes sont de retour et la bah toujours le même problème la franchement c est la dernière fois que je vais m y rendre
Si vous n êtes pas presser rendez vous chez affelelou la chapelle saint aubin 72
A bonne entendeur salut !!!!!!!!!!

Afflelou Carrefour Aix les milles à éviter !

Je viens vous donner mon opinion à propos de Afflelou d'Aix les Milles ou j'ai malheureusement mis les pieds.
L'accueil du départ était bon, rien à redire. Mon conjoint commande la première semaine de juin, deux paires de lunettes, donc tout bénéfice pour l'opticien car ce n'est pas une paire Tchin Tchin à un euro.
Ils nous font revenir pour prendre une mesure oubliée....ça peut encore arriver.
Je commande le 20 juin mes lunettes chez le même opticien avec pour ma part, une paire de lunettes à ma vue et une paire Tchin Tchin en solaire (donc je paie davantage pour avoir un verre fumé).
Bien sûr, ils nous font croire qu'ils vont nous rappeler pour nous dire quand revenir chercher les lunettes.
Quand on téléphone, on tombe sur le répondeur donc le seul moyen de les joindre, c'est de se déplacer.
Le samedi 28 juin, j'arrive à les avoir au téléphone: miracle !
Ils me disent qu'ils sont très en retard de montage mais finalement, lundi, on aura nos paires de lunettes...
Le lundi, pour ne pas se déplacer pour rien, nous décidons d'essayer de les appeler en vain.
Mon conjoint a finalement une paire le 1er juillet (au bout de trois semaines), moi, toujours rien car les verres ne sont pas arrivés !!!!
Je ne remettrai pas les pieds chez eux la prochaine fois que j'aurai une paire de lunettes ailleurs.

Bonjour et tout d'abord milles excuses pour les problèmes que vous avez pu rencontrer et surtout merci, car c'est avec vos remarques que nous pouvons améliorer notre accueil et nos services client. Je vous invite à prendre contacte avec moi pour que nous puissions en discuter.
Gérald, directeur du magasin

Lunettes

Concernant le magasin afflelou carrefour Portet sur Garonne mon avis est tout à fait NÉGATIF accueil affreux, compétence: ZÉRO, on se sent un une pompe à fric c'est à dire on choisit ce qu'on t'impose, tu paye, tu ferme ta bouche, tu ne conteste pas puis tu te casse vite fait, je trouve que c'est lamentable de se comporter de cette façon avec les patients. J'ai commandé mes lunettes, 2 semaines après on m'informe qui suite à une erreur au niveau des verres je dois attendre une semaine de plus, au bout 3 semaines j'ai eu mes lunettes, je suis revenu quelques jours après pour leurs signaler que je ne voyais pas de prés "la vendeuse" si on peut appeler ça une vendeuse dépressive ne voulait pas retoucher les lunettes. j'ai dépensé environ 900€ que je regrette énormément aflelou plus jamais et je le déconseille à tout le monde (trop chère pour une qualité médiocre).
Salut.

Choisir lunette

Bonjour franchement l accueil du magasin affellou auchan v2 sur Villeneuve dascq pas du tout aimable et professionnelle j ai une mutuelle qui prend le remboursement complets ben limite ils vous conseille et j ai surpris la vendeuse se moquée de moi qvec le responsable car j était un peu perdu quand il fallait choisir la paires a 1euros , j ai repris mon ordonnance et je suis partie chez le concurrent qui mon très bien accueilli il on perdu une client est 500euros plus j'aimais chez afflellou .

Service après vente nul!

Client du magasin Afflelou de Bain de Bretagne où j'ai acheté une paire de lunette dont la période de garantie est dépassée à ce jour. Je viens néanmoins de les contacter pour un incident mineur, mon interlocutrice
prénommée "Marion" m'a signifié que la prise en charge de cette réparation serait payante si toutefois elle était exécutée car le modèle n'était plus en vente au magasin!
Comportement inadmissible pour un commerçant tel que les opticien lorsque l'on connait leur niveau de marges sur les montures de lunettes.
De fait, je me suis adressé chez un un concurrent local qui m'a dépanné gracieusement. Merci Mr Afflelou mais vos collaborateurs ne sont pas tous très compétents!

Incompetence du personnel dans la gestion des commandes

J ai commandé les lunettes de ma filles : une noir Et pour 1€ de plus une rose ( enfin 1€ de plus c est vite dit car finalement on nous pousse à prendre les mêmes qualités de verre que la première pour ne pas déstabiliser la vue ) .... Enfin j ai commandé en connaissance de cause !
3 semaines plus tard on reçois une paire rose alors qu on avait demandé la noire en premier .On avait bien insister.. Le commercial nous prétexte que sur la commande ils ont du se tromper .... Je dois expliquer à ma fille de 6 ans qu'elle doit attendre pour ses lunettes noir ... Un mois après je rend au magasin : toujours pas de lunettes noir ... Le lendemain il me texte pour me dire que ma deuxième paire est arrivée en magasin .. Je m y rends et on me livre une paire rose .... SURPRISE , je leur dis que j attends une paire noire et le commercial m'annonce que sur la commande c est bien la rose en deuxième paire et la noire en premier! Il se fout vraiment de moi ... Il revient sur la version de son collègue en me racontant le contraire ... Il devait m informer ...depuis plus de nouvelle ! C est ma première expérience chez afflelou ... Je suis déçue ...ma fille attend désespérément ses lunettes noires ... Je ne me lasserai pas de faire part de mon expérience et de ma mauvaise aventure chez tchintchin !

verre essilor varilux physio orma rayé en 4 jours

Bonjour.
J'ai acheté une paire de lunette chez Afflelou Levallois "rue du Président Wilson à Levallois".
Ces lunettes achetées le 5 avril 2013 sont équipées de verres essilor varilux orma tr gris s, 330 euros par verre soit 660 euros les 2 verres.
4 jours après l'un des verres est déjà rayé.
Y a t'il une garantie.
J'ai retourné la paire de lunette chez l'opticien Afflelou, celui ci me dit que les verres ne sont pas garanties.
il a renvoyé la paire de lunette chez essilor pour voir si les verres avaient un defaut et pour le moment je n'ai pas eu de retour de l'opticien.
Qu'en est il réellement ?

Merci de m'eclaircir quand a une éventuelle garantie.
Monsieur Djehiche de Levallois Perret

varilux physio orma , cela me semble un peu cher quand même, moi je les ai eu pour 199 euros , bizarre. opticaldirect paris.
Réponse à Mr Djehiche,
Êtes vous sûrs que l'on vous a mis des verres varilux ORMA? Dans ce cas l'opticien vous a remis un certificat d'authenticité et le verre est gravé au laser "varilux". Sur le certificat d'authenticité vous avez un numéro personnel qui vous permet d'accéder sur le site varilux.fr et bénéficier de conseils sur l'utilisation de vos verres.
Mais peut-être qu'il vous est arrivé le même tour qu'à moi en ce mois de juillet 2013, à savoir que l'on a tenté de me vendre des verres ordinaires à la place des varilux physio Orma(facturés 336 euros chaque). (AFFLELOU C.C. commercial ITALIE 2 PARIS 75013). Pas de chance, car je ne supporte que les verres progressifs varilux physio Orma et j'ai tout de suite vu la différence! Mais je n'ai toujours pas mes lunettes à ce jour....
N° d'Essilor consommateurs: 0 811 888 888 (prix appel local depuis un fixe)
Moi aussi j'ai acheté des verres essilor interview ormix 080 le 06/04/2012 et mois d'un an plus tard j'ai une rayure sur le verre gauche. A 130 euro par verre c'est cher payé. Il faudrait peut-être contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes?

GARANTIE DES VERRES

Si je perd un verre de mes lunettes apres 8 mois (date d'achat) est ce que la garantie casse Afflelou est prise en charge.

j ai acheter une paire de lunette ça fait un an 3 fois je les ramener a réparer entre temps jais déménager a 80km de chez moi je les ramène chez affelou pour réparation on me dit non c est impossible
il faut les ramener ou je les ai acheter c est dire chez affelelou a 80km
il y a de abus merci affelou!!!!!