Avis clients Leroy merlin

• 2070 votants

Acheter à Brest, un agrafeuse murale de marque dexter, ...

Acheter à Brest, un agrafeuse murale de marque dexter, à peine 1 mois d'utilisation (utilisation laborieuse car article de très mauvaise qualité) et elle est déjà cassée. Achat d'un niveau dexter à 150€ pour pose de rails (chantier maison neuve) utilisé 4 fois on a abandonné on y arrivait mieux sans. Je demande le remboursement de l'agrafeuse sans ticket, je n'ai pas le droit à un geste alors que j'ai un compte chez eux pour la construction. Avec ce que je donne au magasin par mois ça ne leur vient pas à l'esprit de faire un geste sur cette agrafeuse de très mauvaise qualité à 15 balles, on croirait rêver. Non seulement je vais tout faire pour ne pas dépenser plus d'argent chez eux pour mon chantier mais une chose et sûre, les produits dexter c'est zéro.

Par Audrey il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/05/2020

ATTENTION aucun suivi!

ATTENTION aucun suivi!
Nous avons commandé une cuisine chez Leroy Merlin Aubagne, nous avons fait l’ «erreur » de payer la totalité en ligne de cette commande.
En effet malgré avoir précisé que nous étions financé par notre banque à travers un crédit travaux, et que nous avions besoin d’une facture acquittée afin de récupérer la somme d’environ 3000€, Leroy Merlin ne délivre AUCUNE facture avant envoi de la marchandise. C’est le seul prestataire qui fonctionne de cette manière. Un unique mail précise que nous avons réglé, ce qui n’est pas suffisant au regard des banques pour un remboursement rapide. Nous devons donc attendre 3-5 semaines avant de récupérer cette facture et donc la somme en question. C ´est extrêmement dommageable financièrement pour nous. De plus nous avons contacté l’accueil du magasin où une certaine Nathalie nous a carrément pris de haut en nous affirmant que tous fonctionnent comme ceci (elle a même pris pour témoin sa responsable). FAUX, chacun des prestataires que nous avons pris dans le cadre de la rénovation de notre appartement nous a délivré immédiatement une facture avant réception des matériaux. L’équipe du magasin a été aux petits soins jusqu’au règlement de la somme et puis plus rien derrière, impossible de joindre les personnes qui se sont occupées de notre projet. Nous trouvons cela minable, leur seul objectif est de vendre, la satisfaction de leurs clients n’étant pas du tout leur priorité.
Nous aurions dû nous renseigner avant aux vues de la quantité d’avis défavorables similaires au nôtre quant à cette enseigne.
Un retour aux artisans locaux et non aux filiales gigantesques se fera naturellement nous espérons.

Date d'expérience le 29/05/2020
tant que vous avez payé, le reste ils s'en foutent !
Par Jnp il y a 3 ans

J'ai commandé des buchers pendant le confinement, ...

J'ai commandé des buchers pendant le confinement, directement au siège de Lilles, j'ai été livré dans les temps. Mais qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque nous avons défais les palettes : les produits portaient le nom de DALLAS alors que j'avais commandé des HELKA, mais ça c'est ps le plus grave.
J'ai effectivement été livré de vieux produits dont les toits en schinzes sont déchirés, décloutés des pointes rouillés. Des parties de bois ébréchées, enfin des produits payés au prix forts ne correspondant pas à ma commande et à mon attente.
La commande réalisée sur internet bénéficie d'un délai de rétractation, j'ai donc aussitôt fait un recommandé pour exercer ce droit.
Et bien, Leroy Merlin ne se donne pas la peine de répondre à ce courrier officiel ni aux deux autres adressés par mail au siège social.
J'ai le sentiment qu'une fois l'encaissement effectué, nous ne sommes plus leur problème.
Ce mépris est intolérable, inacceptable.
J'attends toujours un contact mais je vais diffuser cette réalité sur tous les sites d'avis aux consommateurs.
Je n'aurais pas été plus mal traité dans une boutique de discount et ou le coût aurait été moindre, nettement moindre.
Je ne vais pas baisser les bras, je vais utiliser tous les recours : association de défense des consommateurs, diffusion à tous les clients potentiels ou déjà malencontreusement victimes de cette enseigne malhonnête LEROY MERLIN..

Par DB37 il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/05/2020

Première expérience !

Première expérience !
J'ai acheté pour une première fois une tondeuse sur le site LeroyMerlin pensant l'avoir rapidement mais du fait du Covid 19 les délais ont été rallongés ce qui est compréhensif. J'ai reçu le colis 10 jours plus-tard. A l'ouverture de l'emballage, j'ai trouvé au fond du carton une vis sur le coup rien n'était visible c'est par la suite que j'ai remarqué que le carter avant était cassé. J'ai de suite fait un formulaire indiquant le problème. J'ai appelé le service client , il m'a été répondu que la tondeuse sera retournée par un transporteur puis réparée si cela est impossible puis retournée. Cela peut prendre plusieurs jours voir semaines. J'ai refait une demande pour être remboursé pour que je puisse acheter une tondeuse rapidement.,cela fait 10 jours sans réponse. J'ai essayé de contacter plusieurs fois le service clients mais en vain. Même sur le site rien n'est annoté. Leroy Merlin est réputé comme une grande enseigne avec du matériel made in France c'est ce qui m'avait normalement rassuré lors de ma commande. Je me demande maintenant en cas de problème lors de la garantie comment ça se passera? Je retourne cette tondeuse sans état d’âme.
Merci de prendre cette remarque en compte et de revenir aux fondamentaux d'un bon professionnel afin de respecter au mieux le client.

Par Christ44 il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/05/2020

Honteux. Je fais une commande internet 4 jours à l'avance ...

Honteux. Je fais une commande internet 4 jours à l'avance en drive. Commande 357560. Pour gagner du temps.
40 minutes pour etre servit.
Puis il manque une barre inox. On vous fait un avoir. Lol ss cetre barre je ne peu pas poser! On me dit c'est bon aller dans le magasin c'est dispo. Et non... c'est en rupture. Je ss dans la queue des caisse pour acheter une barre et tt ce quil va avec plus grosse plus cher. 1h30 que j'y suis. Quelle perte de temps. Plus jamais de drive!!!!

Par ostro il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/05/2020

C'est simple ne commandez jamais chez…

C'est simple ne commandez jamais chez…
C'est simple ne commandez jamais chez Leroy Merlin.
Délais non tenu, et pourtant toujours affichés sur leur site... de 3 semaines je viens de passer à 12 semaines, pourtant ils ont encaissé les 2400 euros immédiatement.
Le service client est un service inutile, sous traité à une autre société, vous aurez des gens sympathiques au téléphone, qui vous dirons faire remonter l'information, mais rien ne redescendra.
Pour moi c'est terminé, c'est un manque de respect total de la clientèle. Je suis pourtant un bon petit client depuis des années.
J'attends toujours des nouvelles après 14 appels téléphoniques et 8 mails explicatifs et détaillés, rien aucun retour.
Un seul mot lamentable

Par Quem il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/05/2020

Fuite d'une tête de débit de douche

Suite à mon dossier SAV 05164204 du 24/01/2020 concernant une tête de débit inverseur intégré Solano qui fuit depuis ce temps à raison de 3 litres par jour. Je n'ai toujours aucune nouvelle, car il est pratiquement impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou alors cette personne n'est pas au courant du dossier et vous demande de rappeler ultérieurement : ceci dit 19 appels à ce jour qui me font perdre malheureusement mon temps et celui de vos collaborateurs. Pour revenir sur la petite histoire d'une première erreur de commande SAV, j'ai été reçu par une dame très peu commerçante, qui pense tout savoir et n'écoute pas le client, évidemment la première pièce commandée n'était pas la bonne. Toujours reçu par cette brave dame pour lui expliquer le problème et l'erreur de sa commande, j'ai ressenti comme beaucoup de mépris et d'agressivité et depuis ce temps aucune nouvelle.
je suis bien placé pour savoir que les problèmes de personnel compétant sont réels, ceci dit c'est votre politique de recrutement.... ce qui m'intéresse est de savoir si la commande de pièce SAV est toujours d'actualité ????
Un client outré.

Par LESIEUR Ghislain il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/05/2020

Commande passer fin avril, toujours pas livrer nous ...

Commande passer fin avril, toujours pas livrer nous sommes le 21/05 , contact impossible avec le service client ,25 appels pour ce faire raccrocher au nez car trop de monde , 2 contact réussi il y’a 15 jours , commande chez GEODIS PRETTE À ÊTRE LIVRER toujours rien je pense déposer plainte Leroy merlin a perdue un client Fidel

Par Jacques Lanvert il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/05/2020

leroy merlin de saint denis en plus d être une porcherie ...

leroy merlin de saint denis en plus d être une porcherie les vendeurs conseiller sont totalement incompétent a chaque fois que je demande ou ce trouve l article que je cherche on me répond c est par la bas et débrouille toi
les vendeurs n aides pas les clients ils s en débarrasse et ce n est pas du tout la mémé chose c est donc la derniere fois que je vais chez leroy merlin

Par CLOIX il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/05/2020

Avis de client sur le service pose de leroy merlin

Je me suis adressé au service pose de Leroy Merlin quai d'Ivry pour une rénovation de mon parquet à l'identique (ponçage, etc.. ). Le travail a été mal fait, il y avait de grandes traces.
L'entrepreneur m'a dit que ca partirait tout seul.
J'ai contacté le responsable du service pose, M. D, qui m'a dit que ça disparaitrait en quelques mois.
Sceptique j'ai demandé une visite de contrôle et j'ai bien fait. Il est apparu que c'était la teinte qui était mal passée : ça ne passera pas, c’est définitif !
M. D a reconnu la faute, m’a dit que Leroy Merlin ferait le nécessaire et a organisé une visite contradictoire avec l'entreprise, ce qu’il m’a présenté comme une formalité.
J'étais vraiment triste une fois sorti de mes travaux et l’appartement nettoyé de devoir tout vider à nouveau et déménager encore mes enfants et ma femme enceinte pendant 3 jours. Tout protéger puis nettoyer la poussière partout… mais je n'avais pas le choix. Ma femme ne se décourage pas : « allons y, et au moins les choses seraient bientôt définitivement réglées et on aurait un bel appart pour la naissance du petit. Mais faisons le rapidement ».

Mais lors de la visite tout a commencé à déraper. Ils m'ont dit que la teinte n'apparaissait pas dans le devis et que c'était à moi de payer la rénovation. Exceptionnellement ils étaient prêts à faire un "geste commercial" en prenant en charge 500€ sur le reponcage du parquet.
Attendez, la teinte n’était pas dans le devis ? mais justement pour faire le devis, vous avez envoyé un technicien chez moi afin qu’il examine mon parquet. Le sol est teinté et pas légèrement : il est plutôt « chêne foncé / acajou ». Et vous me dites que c’est du pin, donc très clair. Ca signifie que si vous avez oublié d’indiquer la teinte, vous avez fait une grossière erreur en rédigeant le devis. Et ça devient ma faute ? mais on marche sur la tête !!!
Non seulement j'étais victime d'un mauvais travail et d’un mauvais devis mais en plus il fallait que je paye ?

Et ensuite, c'est devenu vraiment surréaliste.
Bien sûr, pendant la visite M. D de Leroy Merlin et M. G d’ARD avaient reconnu tous les deux que la teinte avait mal été passée par l'artisan. Mais d’un seul coup, ils ont inventé une histoire invraisemblable : c'est moi qui aurais fait la teinte de mon côté!!!
Attendez, la teinte ce n'est pas une autre prestation, ça se fait entre le ponçage et la vitrification !! Vous êtes sérieux ou bien c'est une blague ??

Hélas, non : on me présente un contrat en bonne et due forme pour résoudre un litige. En le signant je renonce à toute poursuite, je m'aurai plus le droit de divulguer cette affaire (on les comprend !), etc... et je dois verser 500€ !
Et cerise sur le gâteau il y a cette phrase dans le contrat que je dois signer :
"Contenu que la teinture a été appliqué sans que Leroy-Merlin ni la société ARD en ait été informé. Une prise en charge de 50% de la remise en état par Leroy-Merlin a été proposé au client à titre exclusivement commercial." (les fautes de français sont dans le contrat)
Conclusion je suis coupable !! Je dois signer pour dire que j'ai tort, m'engager à ne pas parler de cette "offre commerciale" et payer 500€ !!
C'est une histoire de fou !!

Ils ont envoyé un expert pour faire le devis, mais c’était à moi de l’écrire. Ils basent leur raisonnement sur le fait que j’aurais dû faire leur travail.

Bref, si leroy merlin refait votre toiture et qu'elle fuit, ce sera de votre faute car vous n'aurez pas spécifié dans le devis qu'il fallait des écrous étanches ?
Si leroy merlin refait votre électricité et qu'elle ne marche pas ce sera de votre faute parce que vous n’avez pas pensé à spécifier la taille des fils électriques ?
Non mais pourquoi faire appel à eux s’il faut être un expert ? Ce sont pourtant leurs vendeurs qui m’ont appris tout ce que je connais en bricolage !

En plus de cela ils devaient aménager une trappe au sol et ca n’a pas été terminé.
J’ai passé le confinement avec des lattes de parquet qui dépassent d’un centimètre. Mon fils d’un an et demi s’est pris les pieds dedans en courant, il est tombé et il s’est ouvert la lèvre.
Il reste deux mois avant la naissance du petit. J’exige que tout soit en état pour la naissance.
Nous avons échangé 28 emails, j’ai perdu un temps fabuleux. Ils me prennent pour un imbécile pour m’extorquer 500€ c’est absurde.

Par Bonart il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/05/2020

Service client aux abonnés absents

Compte tenu qu’il est impossible de vous joindre par téléphone (communication coupée systématiquement après message d’accueil).
Je vous envoi ce mail pour quelques explications.
- J’ai commandé une porte de garage sur votre site internet car elle était disponible.(livraison le 13/05 aprox)
- Une fois reçu l’accusé de réception de ma commande, je reçois un autre mail qui m’informe que finalement ma commande n’est pas disponible, et que vous la commander chez votre fournisseur avec une date
D’expédition le 06/05 par GEODIS, Ok soit la livraison était prévus le 13/05 avec une prise en charge le 06/05 chez le transporteur ce qui laisse un délai de 7 jours pour la livraison à domicile.
- Le 06/05 je reçois un mail qui m’indique la prise en charge de ma commande par le transporteur avec les consignes pour la livraison (spécifiant que je serais informé 2 jours avant le passage du livreur). Ainsi que la facture de mon achat.
- Le 14/05 je reçois un nouveau mail m’annonçant que : #Vous avez passé commande sur notre site leroymerlin.fr en choisissant une livraison à domicile avec La Poste (Non). Nous vous en remercions et votre commande a bien
- été prise en compte.
- Que celle-ci n’est plus en mesure de me livrer, donc que vous mandatiez GEODIS pour la livraison (la livraison a toujours été prévus avec GEODIS) qu’il faut que je sois attentif au passage du livreur car il ne peut par me prévenir de son passage et qu’il ne procède pas la clé de ma boite aux lettres, pour y déposer une porte de garage il va falloir se lever tôt ?
Ma question est combien de temps, je vais devoir rester à mon domicile pour attendre la livraison ?
à ce jour toujours aucune réponse du service client on est le 19 Mai et ma commande est en livraison depuis le 06/05

Par Fernand il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/05/2020

J’ai installé une paroi de douche élise sérigraphié de 90 tout c’est bien passé mais impossible de mettre le joint blanc qui se trouve en bas de la paroi malgré les 2 cales blanches qui sont fournies quelqu’un peut peut être m’amener son experience

Par Pooky il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/05/2020

Mon pare baignoire acheté chez Leroy Merlin Annecy ...

Mon pare baignoire acheté chez Leroy Merlin Annecy Epagny en 2016, modèle Lana, vient d’exploser dans ma salle de bain, sans raison. Dans un premier temps ,Vous m’envoyez paître au tel en me répondant que c’est un entrée de gamme qui n’est plus sous garantie et que ce n’est pas de votre ressort !!! ( donc un entrée de gamme peut vous exploser au visage et potentiellement vous blesser, C’est normal )Aucune prise de conscience de la gravité, du danger si quelqu’un ( un bb par exemple ?) s’était trouvé dans la pièce ...sans compter que ça a endommagé ma baignoire
Vous commercialisez des produits à priori potentiellement dangereux et vous me répondez à la légère, avec une désinvolture impressionnante que vous n’y êtes pour rien ( peut être qu’au moins une remontée de l’info vers le fabricant avant que des gens soient blessés serait utile non ?????)
Dans un deuxième temps, suite à mon insistance par écrit, vous me répondez que l’article a possiblement reçu un choc qui a entraîné l’explosion et que je n’aurais aucun geste commercial ..
C’est donc forcément de la faute du consommateur, vous n’évoquez à aucun moment le fabricant, le possible défaut du verre,le côté dangereux.... vous continuez la tête haute à commercialiser vos produits dangereux, sans une excuse, en accusant les acheteurs d’une mauvaise utilisation. Honte à vous Leroy Merlin Annecy

Par Sand il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/05/2020

Sommes très déçus du magasin tour ville la rivière. Avons acheté ce jour, une plaque de plexiglas de 1m X 0,20 m qui était une chute mais ns convenait. Nous l'avons payée 38,50 euros qui correspond en réalité au prix du code barres d'une plaque de 2 m X 1 m alors???
Avons été obligé de s'adresser à 4 personnes pour s'expliquer pour obtenir un avoir, compliqué surtout en période de deconfinement. Pour information, avons constaté au rayon plexiglas que plusieurs chutes sont restés avec le code barres qui correspond à la dimension d'origine. C'est lamentable, on profite de la crise pour......

Par Nather il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/05/2020

j'ai voulu aller au magasin de Beauvais deux fois cette ...

j'ai voulu aller au magasin de Beauvais deux fois cette semaine mais vu la file d'attente j'ai fait demi tour! je doit acheter 30 mètres carré de carrelage et de la colle ,mais je vais faire autrement et aller voir ailleurs ,je ne vais pas passer des heures à poireauter .

Par Jylego il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/05/2020

Achat d'un meuble de cuisine le 14 mars (2 jours avant ...

Achat d'un meuble de cuisine le 14 mars (2 jours avant le confinement)il y a le caisson mais pas les charnières! elles sont en commande... ils doivent téléphoner quant le matériel sera reçu.
En fait aucun appel 9 semaines après, et je viens par hasard d'apprendre que ma commande était arrivée depuis quand? mais il faut téléphoner pour prendre rendez vous pour le retrait, problème pas de standard, le personnel est encaisse! il faut donc se déplacer pour prendre rendez vous! livraison dans 48 h!! personnels non aimables , désorganisés. c'est inamissible. pour la relance de l'activité c'est pas gagné!!! déjà plusieurs déceptions avec ce magasin. A éviter.

Par Jean Marc il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/05/2020

COMMANDE INTERNET LEROY A EVITEZ SAUF SI VOUS VOULEZ ETRE DEBITER ET NE RIEN AVOIR

commande leroy merlin calais d un store banne le 24/04/2020 livraison s prelevement le lendemain depart pour livraisons le 5/5 marque sur le site livraisons effectuez le 11 /05 a ce jour apres le parcours interminable pour joindre quelqu un on m annonce que ma commande est bloque par lel transporteur mais qu il ignore le motif est pour resilier commande pour passez chez un concurent plus rapide il faut refusez la livraisons qui interviandra dans un delais qu il ne connaise pas me voila bien renseignait

Par Michel il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/04/2020
Je vous demande juste un instant.
Je vois qu'une demande a été faite hier auprès du transporteur car la commande est bloquée depuis le 5 mai.
Pour l'instant, nous n'avons pas eu de retour.
Je ne peux pas vous donner plus d'informations.
voila la reponsce que j ai ala date du 15 mai
Par Michel il y a 3 ans

Attention aux commandes par internet : on annulé dans ...

Attention aux commandes par internet : on annulé dans les 5 mn qui suivent la commande, on nous dit que ce ne sera pas débité alors que finalement c'est débité depuis le 8 mai 2020 et aun cun remboursement à ce jour c'est à dire le 14/05/2020. On appelle un numéro surtaxé pour avoir des nouvelles : résultats aucune réponse de leur part et une facture de téléphone élevée !!! C'est lamentable

Par Yaya il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/05/2020

Merci à Mm Gaudron Valérie pour son professionnalisme ...

Merci à Mm Gaudron Valérie pour son professionnalisme
Action réaction ...Aprés plus de 2 mois sans chauffage électrique dans ma salle de bain ce matin l électricien est passé pour faire un retour et changement du sèche serviette acheté il y 3 mois
J attends ce changement avec impatience car pour se doucher il ne faut pas s attarder....
Je place ma confiance en Leroy MERLIN dans la personne de Gaudron

Par Fabi il y a 3 ans