Service Client et Avis sur TRYBA

L’incompétence absolue du service après-vente Tryba. Problème de commande erronée de télécommandes Somfy. Un mois et demi pour avoir le rendez-vous. Le devis réclamé plusieurs fois par téléphone, arrive presque la veille de l’intervention. Le jour de l’intervention, j’appelle pour me faire confirmer le passage du réparateur. Oui il arrive vers 11h00, il sera accompagné d’un technicien, me dit-on. Vers 15h00 la personne se présent seule. En cinq minutes je lui explique la panne, il n’est pas au courant. Je lui demande pourquoi il est seul, réponse évasive, donc pas de réponse. Et de suite il me dit « Monsieur, je ne sais pas comment faire, achetez des télécommandes chez Leroy Merlin, cela vous coutera moins cher que chez Tryba ! » Il me salut et s’en va. Je reste sur là médusé pendant qu’il s’en va. Je rappelle Tryba, je tombe sur une inconnue qui ne sais rien et qui me dit faire remonter l’info. Depuis silence radio, nous sommes là comme des cons. 160€ d’intervention non perçue. Des gens déplacés pour rien. Du temps perdu. Pour aucun résultat. Egale une incompétence absolue. Vous perdez un client, qui laisse un commentaire qui n’est pas flatteur et vous perdez en crédibilité. BRAVO TRYBA. C’est Somfy directement qui va s’occuper de nous.

Nous sommes désolés pour les problèmes rencontrés avec notre service SAV et nous vous prions de nous en excuser. Nous faisons de notre mieux afin de d'éviter ces situations désagréables pour les clients. Nous prenons en compte votre commentaire afin de nous améliorer dans le suivi des ce type de problèmes.

Très mauvaise expérience

Très mauvaise expérience

Cet avis a été donné par un ancien salarié.

bonjour Simon merci

Service après vente nul

J'ai des soucis avec le store roulant de ma chambre depuis plus d'un mois je suis dans le noir, un technicien est passé pour me dire qu'il fallait changer le moteur, j'ai eu un rendez vous et il n'est pas passé, un coup de téléphone de la secrétaire qui m'averti le jour même alors que le rendez vous était passé que le technicien ne peut pas venir, poliment elle me donne un autre rendez-vous pour la semaine suivante, j'ai attendu et puis j'ai téléphoné pour qu'elle m'annonce que le technicien ne vient pas et que demain il viendra "peut-être" car il ferme pour un mois.
Cette concession de Mainvilliers me pose beaucoup de problèmes, j'ai du faire intervenir ma protection juridique car j'avais fait installer une double porte d'entrée 10 000€ TTC, les deux vitraux embués, à changer, fuite d'eau sous la porte, écartement entre les deux vantaux et le froid passait. A force de demander et ayant une personne fort désagréable en face de nous au magasin nous avons du faire intervenir notre assurance. Ils ont fait les réparations ...ouf et la voilà que le deuxième moteur de mon volet lâche et c'est à nouveau la galère.

Bonjour, Je suis mécontente car le 4 juillet j'ai signalé par mail une panne de store de ma chambre, j'ai eu un appel de la secrétaire qui m'a dit que dès la lecture du mail un moteur a été commandé et même reçu dans leurs locaux. On m'a envoyé un technicien pour regarder ce qu'il en était. Celui-ci m'a dit qu'il fallait changer le moteur car il est "fatigué"mais qu'il fallait attendre car il devait commander la pièce et qu'il y aurait du retard !!!! J'ai eu un rendez-vous le 22 juillet, la secrétaire m'a informée le jour-même que l'équipe ne pouvait pas venir et que le rendez-vous était reporté le 28 juillet. Nous avons attendu et personne... j'appelle la secrétaire et voilà qu'on me dit que les techniciens ont pris du retard et c'est pour cela qu'on a attendu pour rien. On me refixe un rendez-vous le 29 juillet, j'attends bloquée chez moi toute la journée et personne......j'appelle la secrétaire qui me donne un rendez-vous aujourd'hui soit le 9 aout et toute la journée d'attente pour rien, aucun appel, un manque de respect pour le client qui passe son temps à surveiller l'arrivée d'une équipe qui ne vient jamais. Une honte de prendre les client pour des poires !!! ET JE SUIS TOUJOURS DANS LE NOIR............le store reste en bas...................
Bonjour Madame, Nous sommes navrés d'apprendre votre situation. Nous allons prendre contact avec la concession de Mainvilliers afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider. Pouvez-vous me contacter via sc@tryba.fr avec vos coordonnées complètes ? Merci d'avance Cordialement, Le Service Consommateurs Tryba

A DECONSEILLER ! Service après vente déplorable, ne répond jamais et surtout ne daigne même pas répondre aux réclamations. Non pas pour le matériau mais pour l'installation, de gros défauts constatés...

A DECONSEILLER ! Service après vente déplorable, ne répond jamais et surtout ne daigne même pas répondre aux réclamations. Non pas pour le matériau mais pour l'installation, de gros défauts constatés !

Mauvaise expérience

Mauvaise expérience

bonjour, il n'y a pas de service après-vente,il faut consulté les commentaires sur le nette, vela vous donne plus envie d'acheté tryba

Toute la maison est équipée en aluminium noir, très bonne isolation, super produit haut de gamme, pose sans soucis .

Bonjour, je donne une étoile sinon je ne peut publié mon avis. tryba ne font pas des fenêtres super en fermeture,CAR NOUS AVONS ÉTAIT CAMBRIOLE DEUX FOIS.

Mon expérience ..je déconseille TRYBA. [Résolu]

Contrat rénovation de 3 portes-fenêtres et de 2 fenêtres le tout en aluminium modèle TA80OC établit par l'entreprise SARL Fenêtres et Portes du soleil 194 impasse des figuiers 83520 Roquebrune sur Argens. La pose n'a pas été sous-traitée.
-Malgré un produit qui me semble de bonne qualité(l'avenir me le dira), divers problèmes au moment de la pose.
-Les fenêtres et portes-fenêtres m'ont été vendues en pose en rénovation cette technique ayant comme avantage de ne pas toucher la maçonnerie. Et de ne pas engendrer des travaux supplémentaires pour refaire les murs intérieurs. Ce fut un désastre. 2 murs abimés par les poseurs au moment de la découpe. La seule solution qui m'est proposée est de mettre de gros bandeaux plastic blanc pour cacher les dégâts... on appelle cela du cache-misère... Je me demande si Monsieur TRYBA apprécierait qu'on lui abime ses murs intérieurs en sa demeure et qu'on lui propose un cache-misère en plastique en guise de réparation? De surcroit la réponse donnée par les poseurs au moment du saccage de mes murs : " écoutez ce n'est pas notre problème, nous on ne fait pas la maçonnerie, c'est marqué dans le contrat." Mais là il s’agit de dégâts occasionnés par un travail méthode bourrin.
Je comprends qu'il puisse arriver un problème, mais si les poseurs occasionnent des dégâts chez le client, je pense que la moindre des choses, c'est de remettre les murs dans leurs états initiaux afin que le client ne soit pas lésé. Et je pense que l'entreprise a, le cas échéant, une assurance pour cela. Mais à moi c'est du cache-misère en plastique ou rien d'autre. Alors je dois me débrouiller seul pour réparer les dégâts. Voir refaire les murs à mes frais. Je suis écœuré.
-Une porte-fenêtre en positionnement de fermeture présente un décalage d'environ 1,5 cm en haut alors que le bas lui est positionné comme il se doit. On dirait que l'ouvrant est comme "arqué". J'ai malheureusement vu le problème peu de temps après le départ des poseurs, mais j'ai téléphoné de suite au représentant pour l'en informer et il m'a donné le numéro de téléphone du poseur principal que j'ai appelé aussitôt. Sa réponse: " moi j'ai fini chez vous...alors appelez lundi l'entreprise pour leur signaler, dans tous les cas moi je ne passerai pas voir votre problème sauf si l'entreprise me le planifie." Quelle conscience professionnelle! Il me semble étonnant qu'un bon poseur ne constate pas ce défaut de lui même au moment de vérifier son travail, ou alors il l'a bien vu, mais était pressé de rentrer chez lui.
J'ai du faire enlever par les poseurs certaines traces de scotch sur les vitres. Mais pour autant, les vitres n'ont pas été nettoyées afin de présenter un travail finit digne la marque TRYBA.
-Les portes-fenêtres ne restent pas en position fermée (ouvrant contre ouvrant sans enclenchement de poignée) quand l'ont sort dans le jardin. Peut être un réglage ou pas. Si c'est un réglage, celui-ci aurait dû être effectué par le poseur. Surtout qu'au représentant j'ai bien demandé si les portes-fenêtres pouvaient restées contre quand l'ont sort dans le jardin..Sa réponse a été "oui" sans aucun problème.
Je précise que le représentant est passé sur les lieux au moment des travaux, il était extrêmement déçu du travail des poseurs des dégâts causés chez moi.
J'ai des photos pour montrer l'exécution des travaux et les dégâts causés.
L'entreprise m'a dit qu'elle m'a mis ses meilleurs poseurs. Ça fait peur.
Je voulais faire les travaux en 2 coups et changer chez moi les 4 dernières portes-fenêtres avant la fin de l'année pour bénéficier de la réduction fiscale, mais là je ne referais pas l'erreur de passer par TRYBA.

Je complète mon avis 5 mois après la pose.

Force est de constater que l'entreprise SARL Fenêtres et Portes du soleil 194 impasse des figuiers 83520 Roquebrune sur Argens met tout en oeuvre afin de satisfaire le client (même si 5 mois c'est long). Concernant le décalage sur la hauteur des portes-fenêtres, cela ne venait pas du matériel, mais d'un problème de pose.
2 techniciens sont venus rectifier le positionnement des cadres des portes-fenêtre. Travail délicat, car toutes les finitions intérieures et extérieures ont été refaites à neuve. Il est dommage que le client se retrouve seul concernant les dégâts de maçonnerie occasionnés le jour de la pose initiale, car la solution proposée de cache-misère de bandeaux plastiques de 5 cm (voir plus) est inacceptable et inappropriée.
Néanmoins, cette fois-ci, ils ont fait du beau travail.

J'espère que cet avis servira autant à l'entreprise qu'aux éventuelles personnes qui souhaitent se lancer dans la rénovation de fenêtres et portes-fenêtre.
Bonjour Eddys, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de témoigner de votre expérience avec votre concessionnaire Tryba et nous sommes ravis d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.Nous nous tenons à votre disposition au besoin.Cordialement,Le Service Consommateur Tryba

Oo

Oo

Mon expérience avec Tryba DHL Beaune (21700)

Au-delà de toute espérance ! L’incompétence portait à son plus haut niveau.
Je vais donc commencer par les points positifs, car il y en a quand même.
1/ Une très bonne qualité des matériaux
2/ Une équipe de pose très professionnelle et une pose très propre.

Voilà on a fait le tour, maintenant les problèmes :
1/ Un commercial conseillant/imposant des normes aberrantes comme mettre une aération sur une fenêtre ultra-phonique en bord de route ! Résultat plus de bruit qu’avec l’ancien vitrage.
2/ Un changement des couleurs des volets sans nous prévenir et sans se rendre compte que cette couleur n’est pas autorisée par l’ABF ! (de ivoire à blanc cassé…).
3/ Une prise de mesure faite par le Patron avec des erreurs de plus de 5 cm sur la longueur des volets !!!!!!
4/ Un délai d’intervention unique ! Signature du devis fin Aout 2015, Début des travaux fin novembre 2015, arrêt des travaux suite à notre stupéfaction devant cette incompétence fin novembre. Repris de mesure en décembre 2015…. Plus aucuns signes de vie jusqu’en avril…. Suite contact avec la centrale Tryba, enfin un RDV en Mai avec le patron qui nous explique qu’il est en train de s’occuper de nos problèmes… et depuis, malgré mails et appels téléphoniques RIEN !!! Plus de réponse !!!!
Merci TRYBA BEAUNE. Vous voulez un artisan pour fenêtre ou volet : FUYEZ TRYBA BEAUNE!!!!!!!!!

AFP TRYBA 75002 - Commercial odieux [Résolu]

Niveau choix de mes fenêtres aucun regret, je suis contente TRYBA, les fenêtres sont belles, la pose s'est très bien passé, jusqu'ici rien à redire.

Par contre depuis le départ, extrêmement désagréablement surprise de l'attitude du commercial en charge de mon dossier Philippe DEMARLE. Déjà quand j'hésitais à choisir TRYBA, j'avais eu le droit à un appel plus que désobligeant me tenant le propos suivant: "Je ne comprends même pas qu'il vous faille tant de temps pour vous décider, c'est quand même pas compliqué Tryba ont les meilleures fenêtres, c'est simple, maintenant s'il vous faut une semaine pour vous en rendre compte, moi je ne peux pas vous garantir votre prix plus longtemps"..... Et aujourd'hui alors que je lui explique qu'il se sont trompés et que je n'ai pas le bon modèle de poignées à mes fenêtres et que si possible j'aimerais qu'on me les change dès le jour même puisqu’ils viennent faire les finitions et qu'il y a quelqu'un chez moi, lui rappelant que c'est compliqué pour moi de trouver quelqu'un pour les recevoir en mon absence et que moi même je travaille, il me répond que je n'ai qu'à leur laisser mes clés, je lui dis alors que je préfère ne pas laisser mes clés à des inconnus et lui de me répondre: "C'est bon, il y en a pour 1h30 à changer vos poignées, je ne vois pas ce qu'il y a de dramatique, y a des gens bien plus riches avec des beaux meubles qui nous font confiance avec leurs clés, alors je ne vois pas quel est votre problème" HALLUCINANT. Je recommande à tous de demander un autre commercial!
A présent j'attends mes poignées, sous 15 jours m'a-t-il dit.

Bonjour ! Nous sommes désolés... Cette personne ne fait plus partie de notre concession... si vous cherchez quelqu'un de respectueux, aimant avant tout voir ses clients satisfaits et conscient que c'est là le secret pour toujours avoir du travail, je me tiens à votre disposition ! Mathieu FISCHER, depuis 20 ans chez TRYBA, mfischer@tryba.fr, tél 06 68 58 20 61.

Déplorable. J'ai commandé des fenêtres chez Tryba avec un devis 30% plus cher que la concurrence, parce que je souhaitais avoir des fenêtres de qualité pour une isolation phonique. Lors de la pose, Tryba a abimé le parquet (neuf), le plafond ainsi qu'un fauteuil EAMS. Le plus gros problème a été l'isolation phonique. Isolation déplorable de moins bonne qualité que celle précédemment en place. Résultat les poseurs repassent à 3 reprises. Ils interviennent à nouveau, avec toute la gêne que cela implique. Mais malheureusement ils constatent eux même à la fin de l'intervention que l'isolation phonique dans la chambre n'est toujours pas satisfaisant. Ils mettent en cause les fenêtres et me disent qu'ils vont envoyer une nouvelle équipe. 3 personnes viennent, dont le directeur en personne, pour constater qu'il manque une pièce à la fenêtre. Ils me disent qu'ils me rappellent sous 10 jours. C'était il y a un mois. J'appelle mais on ne me rappelle pas. Méfiez vous de cette agence car l'équipe de pose est sympathique mais malheureusement cela ne suffit pas à 13.000€ pour 2 baies vitrées. Quand on paie pour de la qualité on attend d'avoir quelque chose de convenable. J'ai déjà perdu énormément de temps avec les multiples rendez-vous. Les dégradations et la très mauvaises isolation me laissent un goût amère et je ne conseille à personne de vivre cette expérience. Je vais être obligé d'engager une action en justice pour disposer de la prestation pour laquelle j'ai payé. Un conseil, fuyez.

jai un petit probleme a ma porte d'entrée elle frote en bas a la fermeture

jai un petit probleme a ma porte d'entrée elle frote en bas a la fermeture

J’ai des soucis avec Tryba Besançon Pirey. En effet ils m’ont posé des volets roulants manuels avec la commande à l’extérieur. C’est-à-dire que pour fermer les volets, il faut d’abord ouvrir les fenêtres. Lune des quatre est d’ailleurs inaccessible. Ils ne m’ont jamais prévenu qu’il y avait un problème et j’ai découvert ça le soir. Leur seule réponse est me vendre une motorisation à prix public ou presque.

Pour vous vendre des fenêtres ils sont champions! Par contre pour tout le reste c' est zero!! En effet, installation des produits le 06/06/2015, aprés le départ des ouvriers sur les 5 produits achetés 2 seulement etaient sans problème.Pour les trois autres (portes et fenetres à galandage ) il manquait des pieces ou il y avait des pièces abimées! Après une inspection de ma part sur la baie à galandage, je remarque un problème au niveau des joints d'isolation(jour important), donc problème d’isolation! Pour moi la baie est trop courte! Après plusieurs mois de bataille et plusieurs interventions de techniciens, début Décembre ils finissent par remplacer la baie trop courte, ce que je leur avait dit depuis le début! En résume, sur 5 produits achetée un n'a pas subit de retour SAV!! Et 6 mois de délais en tout pour un achèvement complet de l’installation!! SAV de M....... Et encore le 17/03/2016, nouveau problème avec la baie à galandage: joint de volet roulant arraché, pour information ils ont déjà été remplacés en septembre pour la même raison!! J'ai appelé pour intervention SAV le 18/03/16 et le 22/03/2016 toujours pas de RDV et surtout on devait me rappeler... Ils prennent vraiment les clients pour de la M....... Donc un conseil, si vous voulez des fenêtres bien posées et pas de problème, alors faîtes demi-tour et allez voir la concurrence!!

l avis va etre trés simple .Déplorable . Aprés plusieurs appels pour un achat (aucun renseignement effectué par tléphone on me demande de venir)je me déplace de 45 kms pour m entendre dire que si je peux aller acheter à Brico cela sera plus rapide....Avec une enveloppe de 1000 euros pour une porte fenetre j attends toujours un rappel. Secrétaire désagréable.Aucune prise en compte général.Une impression de les embeter ...Bref un lieu à éviter !!!!!!

Sachez Monsieur que notre priorité est la satisfaction de tous nos clients (plus de 2000 chantiers par an dans la marne). Tous nos produits étant fabriqués 100% sur mesure, nous nous déplaçons systématiquement chez nos clients pour comprendre au mieux leur besoin et appréhender le chantier. Le premier contact (par téléphone, internet ou passage magasin) permet en général de fixer un rdv chez le client. Notre magasin permet à nos clients de découvrir sur plus de 600m2 l'ensemble de notre gamme en situation réelle. Je suis désolé que nous n'ayons pas pu répondre à vos attentes lors de votre visite. Tous nos clients sont importants et je vous invite à consulter notre livre d'or en magasin pour vous faire un autre avis sur notre entreprise.