Avis clients ALAIN AFFLELOU

deception

L'accueil déjà pas terrible. Ensuite le personnel ne sait même pas me dire si il y a une garantie. Les lunettes n'ont pas été ajustées a ma taille elles tombent sur mon nez. Par contre ils ont bien pris ma carte bancaire pour le règlement mais pas de facture....Le verre et la branche craque d'un côté. Je suis retournée les voir et me suis faite envoyée sur les roses alors qu'il y avait seulement 2 clients en boutique. Franchement je suis énervée ! !!!

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et magasin concerné.

tchin tchin

Je vais acheter une paire de lunettes avec verres progressifs ( ordonnance) dans votre espace à Pontault combault 77
Si ma facture dépasse 289 € , ai je droit à une 2 ème paire gratuite selon la convention tchin tchin sans faire de crédit.
Merci .

Nous prenons connaissance de votre message.
Nous vous confirmons que l'offre Tchin Tchin s'applique bien si la valeur du premier équipement facturé (monture+ verres progressifs) est d'un montant supérieur ou égal à 289€.
Vous trouverez le détail de nos offres sur le site : http://www.alainafflelou.fr/offre-tchin-tchin.html

une 3ème paire pas si gratuite qu'annoncé

En octobre 2015, j'ai pris l'offre Alain avec 3 paires à la vue du client.
J'ai donc choisi mes 2 paires en octobre 2015 (1classique avec option anti reflet et 1solaire), et j'ai donc pu avoir une partie du remboursement grâce à ma complémentaire.
J'ai bien demandé si la 3eme paire était offerte à 100%, à l'identique de ma 1ere paire, on m'a assuré que oui.

J'ai donc pris ma 3eme paire de lunette en avril 2016, (nouvelle année civile donc), et on m'annonce que je dois payer 48 euros, car il y a l'option verre anti-reflets. Je demande alors si ma complémentaire peut intervenir pour le remboursement, on m'annonce en boutique: '' oui c'est possible, mais vous ne pourrez pas recommander/être remboursé de nouveau avant l'année 2018, pour des soins d'optique'' Je valide, car m'a vu ne changera pas en 2 ans. Je passe donc commande.

Je retourne donc en boutique, un nouveau vendeur m'accueille, et m'affirme que je dois payer les 48 euros, car ''votre complémentaire ne peut pas intervenir... si nous faisons passer votre dossier par la force, nous avons de nombreux contrôles et risquons de gros problèmes....'' Fatiguée de ma journée, je ne réfléchis pas vraiment, et paye.
En sortant, je me rends pourtant compte qu'il y a quelque chose de malhonnête dans cette histoire, et un grand manque de communication avec le client et entre les vendeurs.
Je paye donc une complémentaire, mais je ne peux pas bénéficier des avantages liés à ces cotisations?

J'attends donc de votre côté une explication claire, dans les règles, et que l'on m'explique si je dois contacter ma complémentaire pour être remboursé ou si vous vous chargez de corriger cette erreur.

Marianela Daunas

Bonjour, ce matin je me suis rendu dans 1 de vos magasin 'Alain AFFLEOU en Isére pour me faire faire un devis pour l'achat de lunettes prescrites par mon ophtalmo.
Je demande à la personne qui me reçoit ci la 2 éme paire est toujours gratuite (ou à 1 euro peux importe). Pas de souci vu que c'est notre société qui à lancée la formule..
Nous voila dons partie dans le choix des lunettes, établissement du devis ect...Je propose au technicien de revenir dans les prochaines heures pour éventuellement confirmer mon choix et la commande.
Me voila reparti,et en mettant en marche la radio....surprise une PUB est en train d'étre publiée sur les ondes......profitez du notre offre jusqu"au mois de juillet pour bénéficier de la 3 éme paire de lunettes gratuite (ou 1 euro) chez Alain Afflelou.
Donc je peux prétendre pouvoir retourner avec le devis établi et d'avoir pour 1 euro de plus ma 3éme paire, sans autre supplément et sans incidence sur les remboursements officiel..?
bonjour,Nous prenons connaissance de votre message. Notre offre « l’Été Fou chez AFFLELOU », qui vous permet l’obtention de deux paires en plus pour 1€ de plus, répond à des modalités d’application précises. Elle est en effet appliquée sous certaines conditions, conformément à ces modalités, que nous vous invitons, si vous le souhaitez, à consulter à cette adresse :  bit.ly/ConditionsEtéFouSi vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin dans un premier temps ou à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant le magasin concerné.Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude.Cordialement
Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant le magasin concerné.

achat de lunette

il est vraiment fou Afflelou
après 15 minutes d attente alors que 2 hôtesses s occupaient de la même famille j ai du partir car personne ne m a accueilli
merci a cette charmante compagnie ou est le soin dans cette agence
Afflelou

Reponse facile, trop facile, standarisé pou se défausser! C'est ça la qualité française! On paie trés cher des montures achetés entre 1 et 2 euros en Chine et puis aprés RIEN!
Prenez vos responsabilité au moins pour justifier vos tarifs!

garantie

bonjour, en nettoyant mes lunettes un petit morceau de verre s'est cassé au niveau de l'attache
Comme les lunettes avaient moins d'un an je suis allée au magasin ou on m'a dit qu'on pouvait les recoller mais que la garantie ne couvrait pas ca........ et la bien sur,au bout de 2 mois, le collage ne tient plus. J'aimerais donc savoir a quoi sert la garantie chez afflelou et ce qu'elle couvre effectivement???? Une cassure au niveau de l'attache ne serait ce pas un defaut de montage des verres???

Nos partenaires verriers garantissent les verres pour des défauts de traitements uniquement, pour une durée maximale de 2 ans, la casse et les rayures d’usage ne sont pas garanties et donc les verres ne sont pas remplacés gratuitement. Pour étude de votre dossier, si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et magasin concerné.

verre cassée

Bonjour en posant mes lunettes un morceau de verre a sauté.... Y a t'il une garantie????

bonjour
Nous prenons connaissance de votre message. Dans le cadre de la garantie européenne, les verres bénéficient d'une garantie de 2 ans après expertise pour des défauts de traitements. Pour tout autre incident, nous vous recommandons de vous rapprocher du magasin qui saura vérifier votre équipement et vous proposer une solution.

Devis estimatif

Bonjour, J'aimerai connaitre le prix des verres pour la correction ci-après :
verre de loin :
OD +2.00
OG +1.50

Verre de près :
OD add+3
OG add+3

verres traités anti rayure, anti reflet

En effet, je souhaite vérifier qu'un de vos magasins pratique les bons prix.

Avec mes remerciements

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom et magasin concerné et en y joignant votre facture.
Je cherche seulement à savoir si mon opticien AFFLELOU n'a pas trop facturé des lunettes. En effet, pour deux paires de lunette : monture basique à 159 €, j'ai payé 438.7 € par verre. Je pensais que la deuxième paire était gratuite.
J'ai un peu l'impression de mettre fait arnaquée surtout que ma mutuelle ne m'a remboursé que 170 € par verre et la monture. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

cordialement
Nous prenons connaissance de votre message.
En optique le devis reste personnalisé. Il dépend de l'ordonnance, de la monture et du choix des verres, le tout étant étroitement lié. Nos opticiens franchisés sont des commerçants indépendants et nous n’avons pas de produits ni de prix imposés dans les magasins.
Pour tout renseignements complémentaires vous pouvez adresser un mail au service clients sur serviceclients@afflelou.net, chaque demande est prise en considération et fait systématiquement l’objet d’une étude.

Magasin AFFLELOU en réparation

J'ai acheté en tout entre mes deux fils et moi 7 paires de lunettes dans le magasin la Part Dieu mon fils 12 ans a fait tombé ses lunettes et quelqu'un a marché dessus elles sont donc rayées. Hier après midi je suis donc allée a mon magasin afflelou qui était fermé ou en travaux ?? je ne sais pas il n'y a aucune indication!!!!!!! en rentrant chez moi j'ai appelé pour voir si il y avait un message sur le répondeur : rien les horaires c'est tout.
Ce magasin a nos coordonnées puis ce que pour nous informer que nos lunettes sont prêtes on nous envoi un sms il aurait pu nous informer de la fermeture et nous dire ou nous adresser
Je suis donc avec des lunettes que mon fils ne peut plus mettre il s'en voit donc pour faire ses devoirs!!!! je vais essayer de trouver un autre afflelou qui pourra peut être me dire si on peut effacer ces rayures. mais je suis furieuse quel manque de professionnalisme !!!!

Nous prenons connaissance de votre message.
Le magasin est en effet en travaux et un mailing a été envoyé à chacun de nos clients. Nous sommes navrés d’apprendre que vous ne l’avez pas reçu et vous recommandons d’envoyer un mail au service clients sur serviceclients@afflelou.net en précisant vos nom et prénom et le directeur régional vous recontactera.
Nous vous présentons des excuses au nom de l’enseigne.

Aucune garanti sur les verres

Bonjour je suis venue faire les première lunette de vue de ma fille de 6ans car vous aviez du choix question montures
Bien évidement le vendeur ne m'a en aucun cas précisée que les verres n ettez pas garantie certe je n'est pas poser la question car cela me parrais tellement logique surtout des verres pour les enfants!!!!!
Si j aurais su je serais aller chez l'opticien de mon Mari ou monture+verre sont garanti 1 ans et 3ans si nous payons un supplément
comme j'ai pu dire au responsable de chez Alain affelou si il faut payer un supplément je le paiera non madame nous ne fesons aucune garanti sur les verres mais nous vous ferions une remise pfffff très déçu l'année prochaine je n'irais sûrement pas chez eux.

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant les nom, prénom de votre fille et magasin concerné.

prix reparation rayure verre

Je voudrais savoir combiens me couterais de reparer mais lunette legerement rayer

Nous prenons connaissance de votre message.
Nous vous invitons à contacter directement le magasin de votre choix car nos opticiens sont franchisés et commerçants indépendants.
En vous remerciant de l'intérêt porté à notre enseigne.

service après vente nul

BONSOIR,
je vous écris ce soir pour une réclamation qui je pense n'aboutira a aucune solution, en tout cas je souhaite avant tout exprimer mon mécontentement envers votre point de vente d'ecully.
le samedi 31 octobre 2015, je suis allée dans votre point de vente afflelou se situant à Ecully dans le 69 centre commercial carrefour Ecully,mon mari et moi avons été accueilli aimablement par votre vendeuse Chloé, j'ai commandé 2 paires de lunettes pour lesquelles grace à ma mutuelle je n'ai payé que 35€, pendant l'essayage de lunettes, Chloé a recontrolé ma vision en me faisant passer un test de lecture, je devais lire les lettres de loin, je suis myope car mon ordonnance datant de 2014, j'ai supposé que c'était pour cela qu'elle m'a fait passer un test de vue mais à ma grande surprise malgré tout car ma vue depuis a toujours la même!
après le test rapide, elle me dit que mon oeil droit celui dont la vue est la plus faible (-3,25), elle me dit que la vue de mon oeil droit s'est amélioré (-2,75), waouh!!! je suis très étonnée mais contente et fisant confiance à chloé, elle prend donc mes mesures pour mes verres.
le lundi 09 novembre 2015, je repasse en point de vente pour récuperer mes lunettes toujours en présence de mon mari, toujours bien accueilli , c'est un monsieur qui me reçoit, j'essaie mes lunettes, mais je sens une gêne à l'oeil droit, votre vendeur me dit qu'il faut un temps d'adaptation, il me dit "essayez durant 1 mois" et si cela ne vous convient pas on vous changera le verre droit et on le mettra à votre vue indiqué sur l'ordonnance!! le mois de novembre passe, je m'adapte plus ou moins à mes lunettes avec une coorection importante quand même de l'oeil droit, mais en décembre, je sens une gêne, je suis obligé de forcer sur mon oeil droit pour voir ce qui noté de loin, et je commence à avoir l'oeil qui tire a force ! comme je n'ai pas le temps de retourner chez afflelou ecully, le temps passe, car je bosses moii aussi, et mes horaires ne me permettent pas toujours de faire ce que je veux, je repasse au magasin donc le mardi 23 février toujours avec mon mari, et là chloé m'accueille toujours avec le sourire, je suis passée ce jour là car mon verre droit comme par hasard s'est décollé, oui mon verre droit est tombé, donc elle me prend mes lunettes pour recoller le verre droit, et je lui parle de ma gêne au niveau de la vision toujours à l.'oeil droit, je lui explique que je suis obligée de forcer pour voir de loin et que cela me tire au niveau du nerf! je vois tout de suite qu'elle est embarrassée et ne sait pas qu'elle réponse me donner, elle appelle une des collègues Angélique à qui je raconte une 2eme fois ma réclamation, celle ci me dit que normalement j'ai 3 mois pour corriger ma vision si cela ne convient pas, je lui répondu que son collègue ne m'a jamais donné cette information et tant bien même j'etais encore dans le délai!! faut quand pas exagérer!!! Du coup Angélique me propose d'en parler à sa responsable, tout en me questionnant pour comprendre pourquoi d'un coup ma vue droite me gêne, elle m'a demandé si je faisais du diabète, si peut être j'attendais une enfant, avais-je des migraine, bref le genre de question auxquelles je ne m'attendais pas du tout et sur ce elle dit qu'elle me donnera une réponse par téléphone le lendemain!
bien évidemment je n'ai jamais eu d'appel le mercredi 24/02, j'ai des nouvelles de la part de chloé le jeudi 03 mars soit 1 semaine après par téléphone qui me laisse un message en me demandant de la rappeler concernant le souci de mes lunettes et de ma vision a l'oeil droit! je rappelle donc Clhoé
jamais elle m'a parlé de sa responsable savoir si elle a eu une réponse concernant ma demande, qui très simple je souhaite qu 'elle corrige le verre droit en me mettant la correction initialement prévu par mon ophtamologue, au lieu de cela, elle me propose de prendre rdv avec qu'elle pour recontroler ma vue droite, elle me dit qu'il se peut que cela vienne du verre, ou du mauvais reglage de la paire de lunettes!! pardon? une lunette peut vous déformer la vue?
j'accepte quand même de prendre rdv avec Chloé mais lui explique que je veux qu'on me change le verre droit, et je lui ai également dis que je me suis racheté une paire de lunette chez un autre opticien à ma vue prevu sur l'ordonnance et je n'ai aucun problème, chloé me met ten attente car nous n'avons pas de trouver de date qui nous convienne pour le rdv, pendant qu'elle me met en attente, j'entend Clhoé et sa collègue Angélique qui parlent de moi, "elle est allée refaire ses lunettes chez un autre opticien" et j'entends sa collègue qui lui répond" mais c'est vraiment n'importe quoi, refaire ses lunettes", je peux vous dire qu'en tant que nouvelle cliente, car c'etait la 1ere fois que je venais chez vous et la dernière bien sur, et bien quand j'entend ce genre de réflexion débile, mon sang n'a fait qu'un tour, Chloé m'a reprit en ligne et insiste gentiment pour prendre rdv dans 15 jours , je lui répond que cela suffit, je ne demande pas grande chose je veux qu'on me change mon verre droit, elle m'explique que c'est compliqué ca prend du temps, je crois surtout que cela vous coute du fric, et je n'ai pas peur de le dire! sur ce j'ai dis a Chloé que je préférais mettre fin à la conversation, surtout je lui ai dis "vous avez attendu 1 semaine pour me dire tout cela et ben!", pour clore la discussion jai dis à votre vendeuse Chloé que je passerai récuperer mes lunettes et que je préfère en rester là puisqu'elle n'a pas su répondre à ma demande, au lieu de cela, elle veut refaire un controle de ma vue, j'ai mon ophtamologue qui me suis depuis des années, elle sait très bien ce qui me faut au niveau de la vue, je suis très en colère et très décue par votre service après vente, l'accueil est parfait lorsqu'il n'y a pas de souci, mais face à ma réclamation aucunes de vos vendeuses n'a su être à mon écoute et la responsable je ne sais même pas qui sait, elle aurait pu m'appeler au lieu de demander à Chloé de m'appeler pour me dire qu'au final, c'est ce que je pense, en gros je dois me contenter de lunettes avec des verres mal corrigés et que si je suis pas contente c'est comme ça et c'est tout!
bravo Afflelou, pour moi vous n'êtes pas des opticiens mais bien des vendeurs de lunettes, continuez comme ça!
En tout cas je vous remercie quand même d'avoir prit le temps de lire ma réclamation, sinon tant pis pour moi j'aurais fais dépenser de l'argent inutilement à ma mutuelle, et j'aurais perdu de l'argent et du temps pour rien du tout, mes lunettes ne me serviront jamais, alors que j'en porte tous les jours.

céline L.

Nous prenons connaissance de votre message.
Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net précisant vos nom, prénom.

win win

Bonjour je voudrais savoir si les verres progressifs sont imposés ou peut on choisir la marque et la gamme de verres dans l'offre winwin?

Bonjour, nous prenons connaissance de votre message. Votre dossier est déjà pris en compte à notre service clients et une réponse vous a été apportée par mail. Cordialement

réclamation

Bonjour pour commencer j'habite la Belgique j'ai acheté une monture de marque tag heuer + des verres de lecture le 13/02/16 au magasin alain Afflelou SPRL Zarker ch de Mons 18 1400 Nivelles tel +3267870570 j'ai été reçu par une jeune fille qui apparemment qui ne connaissait pas grand chose donc a vite fait d'appeler son collègue chose faite acompte versé me dit ok pour le semaine prochaine semaine passe et toujours rien je téléphone et l'on me répond que ce sera pour le Mardi suivant mardi suivant arrive je passe au magasin et la on me répond qu'il y a eu un problème avec un verre et qu'il me restait juste a attendre nous somme le 24/02/16 et je trouve que le temps est long et ne cache pas ma déception de cette enseigne c'est la 2eme fois que j’achète chez Afflelou mais la prochaine fois je pense aller chez mon petit opticien de quartier qui est plus sérieux .Je précise que quand je me suis présenté au magasin je n'ai même pas u un mot d'excuse .
Bien à vous .
SWalmacq

Bonjour,L'expérience que vous relatez n'est en aucun cas à l'image de la notoriété de notre enseigne et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses au nom de l'enseigne. Quand au délai, il est vrai que parfois il peut s'avérer long et incompréssible. Nous allons immediatement contacter l'opticien afin que vous puissiez prendre possession de votre équipement au plus vite.CordialementLe service Clients ALAIN AFFLELOU

verres progressifs

J'ai acheté une paire de lunette a 70 euros et verres progressifs a 400 euros le verre, les verres sont toujours sales, toujours entrain de les nettoyer et les vendeuses qui connaissent rien et pas aimable !! ma prochaine paire de lunette j'irai chez un vrai opticien de quartier, je déconseille Afflelou !!

Nos opticiens peuvent réparer les lunettes de soleil de toutes marques sous réserve qu'ils distribuent la marque concernée afin de pouvoir commander des pièces détachées si nécessaire.
Nous vous recommandons de vous rapprocher du magasin de votre choix:http://www.alainafflelou.fr/Nos-magasins,45268.html
Bonjour je voudrais juste sa voir esque vous reparer des lunette de soleil qui est pas acheter chez vous??
Bonjour,Nous sommes navrés de lire votre commentaire.   Si vous ne l’avez déjà fait, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clients par mail à serviceclients@afflelou.net en précisant le magasin concerné ainsi que vos coordonnées pour une réponse. Tous les avis sont pris en considération et font systématiquement l’objet d’une étude. Cordialement

formule win win

on dit lunettes sans problème, je dirais lunettes avec problème. on dit que c bien pour les gens défavorisés, je dirais c plutôt pour les riches. ils oublient de dire ds la pub qu'il faut une fois enlevé les charges ,pour que le crédit soit accepté il faut qu'il nous reste 950,00euros donc il faut toucher +de 1000 euros pour y avoir droit. merci monsieur aflelou!!!!!!!!!

Nous prenons connaissance de votre message.

refus de réparer ou de remplacer ma paire de lunette encore sous garantie

Madame Monsieur
J'ai acheté une paire de lunette de marque MARC JACOBS chea Alain AFFLELOU et après une année j'ai constaté qu'une branche commence a bouger. Je me suis présenté au magasin concerné pour réparation il m'ont dit que les stock des pièces de rechange sont épuisés victime de son succès (c'est dire la marque MARC JACOBS). Il ne veulent ni réparer ni remplacer la paire de lunette à chaque fois que je me présente au magasin, à la réception je n'aurai que des mensonges. Votre garantie c'est du pipeau

Service Clientèles du groupe AFFLELOU

J'ai envoyé le 2 février le mél ci-dessous au service clientèle AFFLELOU. Je n'ai aucune réponse à ce jour ce qui montre tout l'intérêt du Groupe AFFLELOU pour ses clients.
Avant de persévérer pour que mes droits légitimes soient reconnus, J'attends une réponse URGENTE à ma demande, ne serait-ce que par politesse et savoir vivre !

"Service Clients
Groupe Afflelou

OBJET : Obtention d’urgence d’un rendez-vous pour réglage d’appareils auditifs.

Madame, monsieur

L’acousticienne du magasin Afflelou Acoustique sis 65 rue d’Anjou, en accord avec un individu se réclamant du magasin Afflelou Opticien, a refusé d’accorder un rendez-vous pour réglage des appareils dans le magasin où le contrat a été signé le 18 mars 2013 et dans lequel je me suis toujours rendue pour optimiser les réglages. Par contre, il a été proposé d’aller dans un autre magasin, signifiant ainsi que le 65 rue d’Anjou ne m’était plus accessible.

S’il n’y a eu aucun problème avec les trois précédents acousticiens compétents rencontrés précédemment, il n’en va donc pas de même aujourd’hui.

Conformément au contrat qui nous lie, je vous demande donc d’une part de faire le nécessaire pour que je puisse continuer à prendre des rendez-vous contractuels chez Afflelou Acousticien, 65 rue d’Anjou et d’autre part de me proposer une solution permettant au groupe Afflelou de respecter ses engagements dans le respect des règles commerciales et pour le bien-être de la consommatrice que je suis lorsque je me rendrai, en tant que cliente mal entendante dans ce magasin, pour régler convenablement mes appareils.

J’ajoute à cette correspondance le fait que la personne à qui j’avais expliqué mes déboires ne daigne plus répondre aux différents messages qui lui ont été laissés sur le numéro de téléphone portable (06 25 67 15 89) qui nous avait été donné, ce qui pour moi, en clair, signifie que le comportement inadmissible des personnels d’Afflelou de la rue d’Anjou pourrait probablement être induit par des méthodes commerciales imposées par la « Direction » et non, de toute évidence, par la cliente que je suis.

Je ne désire donc plus, et pour l’instant, avoir de contact téléphonique avec les personnes citées précédemment. Je vous demande donc de me répondre rapidement soit par courriel à l’adresse sequeval@hotmail.fr soit par courrier postal à mon adresse personnelle pour que je puisse urgemment continuer à optimiser contractuellement les réglages des mes appareils."

18 mars 2013 : contrat signé pour un appareillage acoustique.
21 janvier 2016 : Refus de m'accorder un rendez-vous dans le magasin Afflelou acoustique de la rue d'Anjou de par la volonté extrêmement agressive de la "quatrième" acousticienne.
2 février 2016 : Envoi d'un mél au service Clientèle suite à l'impossibilité d'obtenir un nouveau rendez-vous rue d'Anjou et au "silence radio" de mes interlocuteurs.
16 février 2016 : Pas de réponse au mél du 2 février. Réexpédition via la plateforme Custplace.
17 février 2016 : Enfin une réponse qui stipule: "demande enregistrée et étude actuellement en cours".
mars 2016 : Mél signalant le transfert du magasin Afflelou de la rue d'Anjou au boulevard Haussmann.
3 mai 2016 : Toujours pas de réponse (l’étude en cours doit être complexe !): Toute la chaîne est donc volontairement corrompue chez Afflelou. Je ne demande pas à être considéré comme un client roi mais simplement à être respecté dans mes droits de consommateur par des personnes courtoises, compétentes et responsables et non nerveuses, incompétentes et irrespectueuses commercialement parlant.
Ma patience a des limites : J’exige maintenant et dans les plus brefs délais un rendez-vous boulevard Haussmann et si possible avec une personne qui ne se contente pas de revenir aux réglages faits antérieurement par les autres lorsque le sien ne convient pas.
Ce n’est pas non plus la peine de me répondre que « l’étude est en cours » ou qu je n’ai qu’à envoyer ce mél au Service Clientèle…
Madame Luciana Séqueval
sequeval@hotmail.fr
Votre demande avait bien été enregistrée et fait l’objet d’une étude actuellement en cours.

Plus jamais

Ce jeudi 28 janvier 2016 je consulte Afflelou 65 rue Alsace lorraine Toulouse pour des verres progressifs. Je demande Summit de Hoya on me dit on les fait.On me donne les tarifs des verres et des options . je note mais ne demande pas de devis.Mon erreur!
je reviens le lendemain 14 heures reçu par une autre personne. Prix des verres idem.Pour 2ème paire plus value de 30 € pour verres teintés. La veille c'était 20€. et troisième paire gratuite pour vision simple et 25€ de plus pour des progressif .Promo valable jusqu'au lendemain, raison de mon retour rapide pour commander.Mais surprise il s'agit maintenant d'une remise de 29 euros sur des verres qui valent 204 euros pièce soit 175€ de plus-valus et non 25€ !!!et plus question de promo.(Parce que j'avais demandé un devis?)
Après insistance de ma part on fini par me dire que je n'aurai pas le certificat Hoya car le cahier des charges est celui d'Afflelou et on ne peut pas écrire que ce sont les mêmes!!!
Incompétence, art de ce moquer des clients, ou méthode de vente condamnable??
Moi j'ai commandé ailleurs§

Nous prenons connaissance de vos messages.
Je suis également inquiète. En effet, mon conjoint ainsi que moi même avons commander des lunette ce samedi 5 mars AFFLELOU Colombes et je ne suis pas rassurée par votre marque suite à toutes les lectures effectuées ce week end sur le net et les commentaire sur le site Que choisir.
J espère ne pas rencontrer de tels problèmes. Je regrette déjà mon choix. J'en ai parlé autour de moi et de même votre enseigne et loin de faire l'unanimité.
J'espère me tromper ................................
Ce post m'inquiète
J'ai commandé des varilux S design. Vais-je avoir le certificat ... Réponse bientot.

contact clientèle lamentable

Le contact est suivi clientèle Affelou laisse vraiment à désirer...deja on se fait refouler sur l interface avec les mutuelles Chez Affelou la position c est vous payez un acompte puis la totalité et vous vous occupez de vous faire rembourser par votre mutuelle une part après...Chez un concurrent quelques metres plus loin, cela ne pose aucun problème, l'employé propose de téléphoner à la mutuelle et obtient l accord de principe dans les 10 minutes Je paye la différence entre les luettes et la prise en charge.....mais mon epouse estoquant a elle accrochée à une monture de chez Afflelou, mal lui en a prit....8 jours d attente on vous appellera...evidemment pas d appel , nous appelons il y a eu erreur de verres sur une paire ...2 sont prêtes....on dit qu on vient les chercher tout de suite...on attend 15 mn ( il s agit juste de retirer les lunettes ) puis on demande de régler la totalité de la facture ( alors qu'il manque encore une paire )
Bravo AFFLELOU tout dans le marketing à la télévision... le client une fois accroché, on neglige, continuez....j engage les clients potentiels à aller voir ailleurs ou les autres opérateurs font de réels efforts en relation clientèle

Ma mutuelle

Bonsoir je viens de me faire prescrire des lunettes mais je viens de changer de mutuelle et celle-ci sera opérationnelle durant le mois de février.est-il possible d'aller faire faire des lunettes tout de suite et me faire rembourser par la mutuelle ultérieurement ? Dois-je avancer les frais ou l'opticien prend en charge tout ça ?
PS le magasin auquel je veut me rendre est celui du Puy en Velay

Tant que vos droits de la nouvelle mutuelle ne sont pas ouverts, l'opticien ne peut pratiquer le tiers payant. Toutefois, nous vous conseillons de vous rapprocher du magasin concerné qui saura vous expliquer tout cela en fonction de vos besoins. Les devis sont gratuits et sans engagement.
Bien cordialement.