Avis clients Leroy merlin

• 2051 votants

porte cassée , remplacement à notre charge

Nous avons acheté une porte sur mesure ( plus de 1400 euros) en Aout 2018. En Octobre 2019, les livreurs l'ammènent mais il s ne prenennet pas le temps d'ouvrir le carton avec nous et nous commettons la grave erreur de ne pas le faire avec eux ! 15 jours plus tard lorque le poseur vient l'installer , il constate que la vitre est cassée, le cadre et la porte en alu impactés ! il ne peut la poser. Immédiatement, il prend des photos, les envoie à Leroy Merlin qui nous rappelle très vite pour nous dire qu'étant donné que nous n'avons jamais contesté la livraison, notre cas est délicat. Pour nous, étant donné qu'on a commandé un "Package" ( achat, livraison et pose le porte ) et accordé notre confiance à Leroy Merlin, nous imaginons qu'ils vont vite régler le litige en notre faveur.
Mais après maintes discussions, mails, appels à notre assurance etc...alors que nous demandons, ce qui nous parait être logique, le remplacement gracieux de la porte cassée ....... La dernière offre de Leroy Merlin c'est le remplacement de la porte pour 668 euros ( soit une belle remise de 55%) mais le reste est pour notre poche !
Or, en contactant le livreur pour lui dire notre colère et notre désarroi, nous constatons qu'il n' a jamais été saisi du litige ni de la part du fournisseur de la porte GARDENGATE ni de la part de Leroy Merlin. Alors qu'il est prêt à reconnaitre ses torts (notamment que les livreurs auraient du ouvrir le carton avec nous) et à participer au remplacement.
REcontacté pour qu'il dépose un dossier de litige auprès du livreur, LEROY MERLIN répond que dans les 55% de réduction la part du livreur est comprise ! Ce qui ne peut être possible puisque le livreur n' a pas de litige concernant cette livraison !
DE plus, Leroy Merlin refuse de contacter le livreur directement. Pour eux le dossier est bouclé !
Pour nous il ne l'est absolument pas ; nous avons placé notre confiance et notre argent ( presque 1400euros ce n'est pas rien !) dans cette entreprise qui méprise ses clients : elle ne mérite même pas une étoile !!!
Certes nous avons fait preuve de négligence en n'ouvrant pas le colis mais que dire du professionnalisme du fournisseur et de LEROY Merlin qui ne suivent même pas leurs clients ?

Date d'expérience le 22/10/2018
NOUVEAU COUP DE THEATRE :
Après un mois de discussions notamment avec le siège social qui "nous comprend" , enfin, le magasin de Nimes accepte d'ouvrir un dossier de litige auprès de Girard AGEDISS et là : Coup de théatre : Agediss qui nous avit promis par telephone un geste commercial refuse de le faire !! Mais dans quel monde vivons nous où les grandes sociétés qui engrangent des bénéfices gigantesques abusertn des petits consommateurs comme nous et les pressant jusqu'à la moelle ! C'EST ECOEURANT et INADMISSIBLE !
Par Sjg il y a 5 ans

Cette note pour la mauvaise expérience rencontrée en ...

Cette note pour la mauvaise expérience rencontrée en caisse ce samedi 9 février 2019 au magasin de Coquelles. Accueil déplorable, les clients derangeaient cette jeune fille ! J'attendais de voir jusqu'où pouvait aller son arrogance, tentant de capter son regard au moment du paiement ... avant de m'apercevoir que cette demoiselle (Océane apparemment) était sur son portable, Snapchat semblait beaucoup plus intéressant que de travailler ! Qu'elle rentre chez elle si elle n'a pas envie de travailler !!

Par Delf il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/02/2019

La fois de trop - Je suis passé à votre magasin vendredi 8 février à ...

Je suis passé à votre magasin vendredi 8 février à 13 heures dans l’intention d’ acheter une aspirateur Karcher que j’avais présélectionné sur votre site internet. Je voulais le voir et avoir des précisions sur le fonctionnement et les accessoires
Je me suis adressé à la personne présente dans le rayon mais manifestement je l’ai dérangé dans ses consultations d’internet
Dans ce rayon les aspirateurs de démonstration sont placés en hauteur
J’ai demandé deux fois à cette personne de m’en descendre un et à deux fois il a refusé en me demandant pourquoi je voulais le voir
En fait il n’avai Juste pas envie de travailler - je me suis excusé de l’avoir dérangé et je suis parti
Vous avez perdu une vente et un client - ce n’es Pas la première fois que vos « conseillers » ne me conseillent pas mais là c’est le pompon
Du coup je suis allé à Casto Antibes ou une vraie conseillère a fait son travail, m’a demandé pour quel usage, et je suis reparti avec l’appareil
Ça tient à peu de chose, surtout à la qualité du management

Par Phil il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019

Leroy Merlin n'est pas à la hauteur

Leroy Merlin n'est pas à la hauteur
Il y a arnaque au produit livré.
J'ai commandé sur le site Leroy Merlin un tuyau déboucheur Karcher. Le produit livré ne correspond pas au descriptif du catalogue en ligne. Visiblement le produit livré n'est autre qu'un produit compatible mais pas celui de la marque.
Dans tout ça, essayez de contacter le service des livraisons Leroy Merlin BON COURAGE!!!

Par Chevran74 il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/02/2019

impossible d annuler une commande

Impossible d'annuler une commande non expédiée le jours même de l'élaboration de celle ci. Reponse du service client, on ne peut pas communiquer avec le transporteur (GLS), que pour annuler cette commande faut attendre que le transporteur appel pour fixer le rendez vous pour la livraison sauf que le transporteur n'appel pas mais envoie un mail pour annoncer une date de livraison. si celle ci ne convient pas on peut serte la modifier mais pas l'annuler. Un numéro est disponible mais il est surtaxé à 0.80€ la minute et le temps d'attente est très long.
Je précise que pendant tous ce temps on je n'ai pu annuler ma commande, celle ci ne figurait pas sur mon compte Leroy merlin.
Le montant m'a bien était débité, alors que le colis n'est toujours pas arrivé. Je reste dons dans l'attente de savoir si ma commande va bien être annulée et au bout de combien de temps celle-ci va m'
être remboursée. 230€ quand même ….
Je déconseille vivement de passer une commande via leur site internet.
J'ai réussi a contacter GLS (la société de transport) qui m'annonce que mon colis est déjà en cours de livraison, qu'il vient de Belgique alors que ma commande n'apparait toujours pas dans mon compte et que leroy merlin me dit (par téléphone) qu'elle est en cours de préparation. Le transporteur m'a dit faire le necessaire pour annuler celle ci. Les problèmes viennent donc de la gestion des commande de la part de leroy merlin.

Par Corbe87 il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/02/2019

après avoir déposer une réclamation concernant le rayon .ELECTRICITE..

après avoir déposer une réclamation concernant le rayon électricité pour attente abusive et une personne en poste le samedi 2601.2019 vers 16 h au lieu de 5 le responsable du magasin me contacte 8 jours plus tard pour s'excuser de se problème et me promets que le chef de rayon va m'appeler pour un RDV de mon choix et en plus me propose un chèque cadeau de 50€ pour geste commercial. je ne suis pas dupe et je savais que personne ne m'appellerai et meme après une relance personnelle au contact
ATTENTION BARATINEUR MAGASIN A FUIR LES GILETS JAUNES DEVRAIENT BLOQUER SON ACCES POUR LE BIEN DES CONSOMMATEURS ET QU'ILS SOIENT PRIS EN CONSIDERATION

Par BACHELOR76 il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/01/2019

Une expérience des plus déplorables avec Leroy Merlin ...

Une expérience des plus déplorables avec Leroy Merlin !
Il n'est pas possible de bénéficier de la remise fidélité 10% au bout de 1000 points sur la carte via la commande sur leur site.On vous le fait croire jusqu'au bout et au moment de payer plus rien !!!

Cela s'explique par le fait qu'il est impossible de payer la commande dans sa totalité! Ce que vous récupérez en magasin doit être payé en magasin...l'intérêt de l'achat en ligne perd de sa logique et de sa valeur ajoutée.

Quand vous contactez le service client pour leur expliquer, il nous dise gentiment qu'il y n'y a pas d'autre choix...

Finalement, SI ..prendre ses jambes à son coup et ;aller directement à la concurrence !

Par Kikiss il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/02/2019

Très décevant, j'ai acheté du joint gris foncé AXTON ...

Très décevant, j'ai acheté du joint gris foncé AXTON apres realisation des joint j'ai consulté les retours d'expérience sur le net et j'en et trouvé bon nombre qui parlé d'absence d'étanchéité et de joint bien trop friable ! Il est pourtant bien stipulé sur le paquet haute resistance a l'humidité et a l'eau !!!!! Constat dans ma douche et ma sale de bain apres 24h de séchage, les joints absorbe une goutte d'eau en quelque seconde . J'ai pourtant pesé toute mes gâchées et respecté le dosage indiqué. Je vais devoir tout gratter et recommencer avec cette fois un produit de qualité ! J'ai perdu du temp et de l'argent .

Par Julian il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/02/2019

D'une incompétence sans nom.

D'une incompétence sans nom.

Le 02/02/2019, je téléphone afin de savoir si il y as du stock sur une certaine taille de fenêtres en oscillo-battant, on me répond que oui.
Je me rend donc sur place (100km aller) et vais au rayon menuiserie.
Je demande de l'aide a un vendeur, 45min toujours pas la. je vois donc une fenêtre dans la dimension qu'il me faut,je décide de la prendre.mais m’aperçois qu'il manque une pièce. Je vais donc voir un autre vendeur (un jeune), quand a lui il avait l'air de s'endormir sur le comptoir.Il vient donc voir en traînant des pieds, et me dit, on va reprendre sur une autre fenêtre.Il vient donc avec une pince et un tournevis pour enlever une pièces qui s’enlève a main nue.Je lui dis donc comment l'enlever mais 'en fait qu'a ça tête, tire avec une pince et un tournevis.Résultat, la pièces a été abîmée. je lui montre donc et je lui dis "elle est abîmée, je ne vais pas prendre celle là." Il me regarda en soufflant et me tourna le dos sans un mot.Je suis donc allé chercher cette pièce sur une fenêtre moi même,pour me rendre compte en ouvrant la fenêtre que ce n'est pas le modèle oscillo-battant que je voulais. Je retourne donc au point conseil, ou la un autre vendeur est présent. Je lui donne donc la référence du produit pour lequel j'avais appelé un peu plus tôt pour m'entendre dire qu'il n'y en avait pas et qu'il ne pense pas pouvoir en ré-avoir même sur commande.

Au final j'ai dus retourné chez moi et donc faire 200km de route pour rien.
J'avais pris des choses dans le magasin mais vus comme j'ai été accueillis j'ai tout laissé.

Date d'expérience le 02/02/2019

Suite à l échange d un rideau en avoir (papier) j ai ...

Suite à l échange d un rideau en avoir (papier) j ai malheureusement perdu celui-ci... J ai toujours le ticket de cb et le ticket de caisse. J ai contacté mon leroy merlin mais la personne me dit qu'ils ne peuvent pas rééditer mon avoir, donc 54 euros de perdu, cet avoir est valable jusqu'à mars et il doivent bien voir qu'il n a pas été utilisé. Quel solution peut-on m apporter ?

Date d'expérience le 30/01/2019
Une solution a été trouvé. Un remboursement cb directement en magasin. Merci aux équipes de Chantepie d avoir fait le nécessaire pour m avoir trouvé une solution. Cordialement. Benjamin
Par Benjamin il y a 5 ans
Une solution peut subvenir. Il vous suffit de venir avec le ticket de caisse du retour ainsi qu'une pièce d'identité. Nous vérifierons que le bon d'achat n'a pas été soldé. Ensuite, nous basculerons l'argent de votre avoir sur un nouvel avoir. Le service client.
Par Service client il y a 5 ans
Merci pour votre retour mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne pouvez pas rééditer l avoir, date d échange le 3 janvier, ticket de caisse et ticket cb de L achat en ma possession. Il y a bien eu un ticket d échange effectué avec son numéro, pourquoi ne pouvez pas l imprimer ???? Un ticket cb à plus de 100 euros.... Je suis client et j ai la carte fidélité mais aucun geste ou aucune solution a part me dire "retrouver votre ticket ". J ai volontairement pas voulu du remboursement par cb car je souhaitais revenir dans votre enseigne et donc pas d utilité à avoir un remboursement cb... Bien cordialement. Benjamin
Par Benjamin il y a 5 ans
Bonjour Benjamin, en effet nous ne pouvons rééditer un avoir. Afin d'éviter les problèmes liés aux avoirs (perte, expiration du délais d'utilisation), nous proposons le remboursement sur carte bancaire lors de retour de marchandise. Dans votre cas, pour résoudre le problème, la solution est de retrouver votre avoir. Bonne journée.
Par Service client il y a 5 ans

Merci à l'équipe de menuiserie d'Isneauville.

Merci à l'équipe de menuiserie d'Isneauville.
Nous sommes tombés sur un artisan indélicat qui nous a taxé de 90 euros en plus de notre devis.
L'intervention de l'équipe menuiserie auprès de l'artisan nous a permis de récupérer notre d²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²ç

Nous avons été arnaqué par l'artisan qui nous a posé nos portes coulissantes.A la fin du chantier il nous a taxé de 90 euros,grace à l'intervention de l'équipe l'affaire a été vite règlee et nous avons récupéré notre argent.
Merci à l'équipe menuiserie qui est très professionnelle et réactive.

Par Gervaissegura il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/01/2019

0 étoile

obligé de mettre 1 étoile mais perso c est 0 étoile.
évitez de commander sur le site ils sont incapables comme casto de prendre dans un magasin et de porter dans un autre gratuitement .
eux si c est pas dans le magasin il faut commander, ce qu on a fait sur le net avec 80€ de frais de port, comme on trouvait cher on a laissé l article dans le panier 3 jours plus tard une ristourne de 500€ sur une facture de 1600 , l aubaine ! on commande on se laisse tenter par le 3 fois sans frais et sans raison on nous bloque le 3 fois sans frais et on nous annule la commande sans nous donner des explications .
on tel on redemande le même prix en payant d un coup et là le prix n est plus possible.
je pense qu ils vous appâtent avec une bonne réduc et une fois commandé ils annulent tout et accuse Oney la banque avec qui ils traitent.
si c est le 3 fois sans frais qui bloque , ils auraient dù déjà nous tel pour nous expliquer le pourquoi et ensuite nous proposer de payer la totalité avant d annuler la commande.
Aller chez Casto, ils sont beaucoup plus arrangeants

Par LOU il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/01/2019

Produits non conformes et SAV non réactif

Attention, grosse déception sur la non prise en charge et la non réactivité de Leroy Merlin suite à la livraison de produits non conformes.

En effet, j'ai demandé conseils en magasin pour choisir deux carrelages différents pour refaire une douche, l'essentiel dans ce cas étant d'avoir des carrelages de mêmes dimensions. Après un conseil (qui paraissait sérieux) au magasin de St Denis, je pars sur deux types carrelages recommandés par le vendeur ayant des dimensions équivalentes (ici 60x30,5).

Ayant les deux références fournis par le vendeur, je commande ces deux carrelages en ligne en vérifiant bien que sur le site internet les dimensions sont correctes et sur la confirmation de commande également. Je demande alors en toute confiance, à mon entrepreneur de les récupérer et de les poser selon mes instructions arguant que j'ai déjà pris conseils avisés auprès de professionnels

Seulement il s'avère qu'un des carrelages est mal référencé et que celui qui est vendu par leroy merlin ne fait pas 30,5 mais seulement 30 cm de largeur.
Je vous laisse imaginer le résultat quand les deux carrelages sont apposés à coté et que l'écart se cumule (au début seulement 0,5 puis 1 puis... jusque 7 cm de décalage)

J'ai pris contact avec Leroy Merlin par internet et mail depuis le 16 Janvier pour demander qu'ils viennent changer le carrelage ou qu'il fasse un geste commercial équivalent qui me permettrait de financer une autre dépose et repose d'un carrelage conforme. Evidemement on me fait tourner en rond et ne me rappelle jamais mais PIRE et ça montre leur non professionnalisme, le carrelage non conforme est toujours vendu en ligne avec des caractéristiques techniques erronées!!!!
Comment un professionnel digne de ce nom peut il continuer à laisser une erreur quand il en a connaissance????

Je fais beaucoup de travaux et travaille avec beaucoup de fournisseurs mais franchement Leroy Merlin n'est pas sérieux sur ce coup la. Des problèmes de produits ça arrive souvent ce n'est pas sur ça que je leur jette la pierre mais ne pas assurer en termes de SAV ça c'est vraiment moyen...

Par Sabrina il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/01/2019

Surcout après signature du devis

Après signature du devis établi préalablement avec la conseillère de vente et confirmé par l'artisan lors de sa visite pour le montage d'un poêle , nous avons eu la mauvaise surprise d'être refacturé de 380 euros pour une pièce car le conduit n'était pas comme le pensais l'artisan qui est venu faire le devis et au moment du démontage il a fallu commander cette pièce sinon annulation de la pose... cheminée démontée , le poêle tout neuf dans son emballage attendant sagement dans le salon et le tout bien évidement réglé , un peu pris a la gorge nous avons donc accepté , malgré nous ,d'accepter cette proposition forcée , l'artisan a argumenté que le retour des pièces inutilisées compenserait ce surcout, mais malheureusement au retour des pièces ( en trop ) la facture étaient encore salée , 280 euros en supplément , de là nous revenons vers le service pose pour poser une réclamation , a près plusieurs jours de réflexion nous avons une réponse qu'il a fallu quémander et là on nous annonce que c'est tout a fait normal et que ça peut arriver d'un air agacé parce que madame était occupée avec des clients , donc Leroy merlin est au dessus des lois car si je ne me trompe pas un devis signé doit être respecté et je tiens leroy merlin comme responsable puisque c'est a lui que j'ai eu affaire pour la signature du devis et la facturation de la pose, je passe évidement sur le fait qu'au moment du retrait de la marchandise on m'a laissé 3 palettes sur le quai et a moi de me débrouiller pour vérifier si tout était là , Après avoir laissé tout notre budget restauration chez Leroy Merlin, nous espérions avoir un peu plus de considération et de compréhension . Il est loin le whaou effect que préconise le groupe Mulliez

Par Octarilou il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/01/2019

Je me rends ce jour dans le LM bordeaux lac. Je choisis ...

Je me rends ce jour dans le LM bordeaux lac. Je choisis seul mon parquet après l avoir pré sélectionné sur le site. Un vendeur fut positionné au point renseignement, super!! Je me dirige vers lui pour passer la commande et la réponse fut : j arrive, je vais aider une collègue et après je m occupe de vous.. ok super !!! 5 minutes plus tard, il revient je lui montre le parquet même pas une seule question... obligé de demander si il est bien pour les pièces où je souhaite installer mon parquet... passe commande mais direct me dit qu il faudra le commander, obliger de lui dire que j ai vu sur l application qu il y avait du stock...
conclusion : il est bien de faire des émissions sur l enseigne mais il serait bien de faire des formations de vente auprès de vos vendeurs

Par Jonathan il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/01/2019