Avis clients Leroy merlin

• 2037 votants

Bonjour, j'ai acheté des tablette de pin pour faire ...

Bonjour, j'ai acheté des tablette de pin pour faire mon dressing, arrivé au moment de faire les portes je m'aperçois que les planches sont pas droite du coup elle ne rentre pas dans les rails. En magasin on me dit que les planches peuvent travailler, ça je comprends mais en une semaine j'ai du mal a le croire. J'ai déjà achète plus de 200€ de planches si je dois remettre la même somme ce sera pas cher Leroy Merlin. c'est vraiment une honte.
Florian.J

Par Flo il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/01/2019

Bonjour Probléme radiateur equation esus-h ED58

Je viens d'emmenager dans un appart ou il y a un radiateur equation esus-h ED58
Et j'ai beau le réglé à 17° il chauffe en permanence
Est ce que quelqu'un à rencontré le même problème ? Et aurait il une solution ?
Merci

Par Emilie il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/01/2019
Bonjour, j’ai emménagé dans une maison avec ses radiateurs et je rencontre le même problème avec celui de ma chambre qui est toujours brûlant et que je n’arrive pas à régler. Avez-vous pu trouver une solution ?
Par Mélissa il y a 4 mois
Même problème. Est il possible de répondre ? Le gouvernement nous demande de chauffer à 19°C mais avec ces super chauffages Leroy Merlin on chauffe à 23°C. Ingénieux.
Par Romain il y a 1 an
Même problème. Merci a Leroy Merlin de répondre au plus vite, surtout dans cette période de crise énergétique ou faire des économies est primordiale… Le gouvernement ne demande de chauffer à 19°C mais avec ces chauffages défectueux on chauffe en réalité à 23…
Par Romain il y a 1 an
Même problème ! Si quelqu’un de Leroy Merlin peut nous répondre ce serait vraiment sympas.
Surtout dans cette année 2022/2023 ou on est censé faire des économies d’énergie.
Par Romain il y a 1 an
Même problème.....Pas de réponse?
Claude
Par JAFFRE CLAUDE il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

Explosion de paroi de douche

Bonjour, je vous fait part de ma très mauvaise expérience, j'ai acheté une paroi de douche chez Leroy merlin le 29 décembre, je m'appretais ce jour à la mettre en place quand soudain inexplicablement elle a explosée dans mes mains ainsi que que celles de mon ami, nous avons eu des minuscules bouts de verre sur nous, partout dans les murs...ayant pris toutes mes précautions pendant le transport et après, je suis sûr de l'avoir manipuler avec attention, je trouve ça donc déplorable et inadmissible que le verre se brise ainsi en mille morceaux, c'est hyper dangereux et surtout je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé, j'exige des explications rapidement et espère bien un geste commercial.
Merci par avance de votre réponse.

Par Xavier il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/01/2019
Je vous fais un copier/coller de ma réponse (visiblement, les parois de douche sont un problème récurrent) :

"J'ai fait un post là dessus. Il faut savoir que ces parois sont en verre "sécurit", càd en verre trempé. Il est impératif de transporter la paroi toujours verticalement, sur son chant. Un transport à plat introduit des contraintes en surface, et lors de la pose, la glace peut exploser "spontanément", telle un vitre d'abribus. C'est pour cette raison que j'ai commandé ma paroi sur mesure avec transport et pose. Et j'ai eu raison, car le transporteur a ébréché un angle. Résultat : dépose de la paroi et remplacement de celle-ci à l'identique, sans frais. Cela a coûté à l'enseigne pas loin de 1500 euros. Depuis, c'est nickel."

Copie du mail envoyé à LM, cela pourra vous aider dans vos démarches :

Pour vous convaincre de la dangerosité de la chose, cet article très intéressant et qui résume parfaitement la situation au sujet de ces verres trempés (LM semble être particulièrement exposé à ces problèmes avec Breuer, si l’on en croit les différents blogs…).

Je retiendrai particulièrement le passage suivant :

La piètre qualité des extrémités
Il existe de nombreuses causes pouvant entraîner le bris spontané de verre trempé. La principale cause est que les extrémités du verre ont été abîmées lors de la coupe du panneau précédant la trempe ou qu’elles ont été entaillées ou ébréchées lors de l’emballage, de la manutention ou de l’installation sur place.
Il se peut que ce type de dommages ne soit pas facilement visible. Les concentrations de contraintes entourant ces imperfections peuvent être le résultat de l’expansion et de la contraction du verre à la suite de changements de température, d’une charge de vent, du mouvement de l’édifice ou d’autres facteurs environnementaux. Éventuellement, lorsque ces contraintes entraînent le bris du verre, le bris peut sembler spontané alors qu’en fait les circonstances du bris avaient été mises en places des mois, voire des années, plus tôt.

Je découvre non sans une certaine stupeur l’installation dans mon domicile d’une potentielle « bombe à retardement ». Les bris spontanés de ces parois de douche ont déjà fait des victimes corporelles, et les fabricants, comme les distributeurs devraient informer davantage le consommateur des risques inhérents, comme le suggère clairement la commission de la sécurité des consommateurs (https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/cnc/Avis_CSC/2010_AVIS_ELEMENTS_VERRE.pdf).

Sans attendre votre décision ou la conclusion de votre fournisseur, je ne souhaite faire prendre aucun risque à ma famille et à moi-même : nous n’allons pas utiliser cette douche tant que le vitrage n’aura pas été remplacé. Je vous demanderai également de procéder à sa dépose dans les plus brefs délais, afin d’écarter tout risque de danger immédiat.

Comptant sur votre compréhension,
Par Eric35400 il y a 5 ans

Très déçus

Très déçu, j'effectue de nombreux achats dans ce magasin depuis de nombreuses années et il y a quelques temps on m'a offert une carte cadeau de 60€ et aujourd'hui je me rend dans mon magasin et arrive à la caisse on m'explique que "m'a carte est périmée" et que je ne reverrai jamais mon argent whouaw super nouvelle.... Une honte ! Je ne sais pas si je retournerai dans ce magasin, à moins que quelqu'un puisse m'aiguiller afin de retrouver mes 60€

Par Baptistefeufeu il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/01/2019

nullité absolue

je mets "un" parce qu'on ne peut pas mettre zéro ! Un site internet complètement pourri...Rien ne fonctionne et n’essayez pas de les contacter, tout est fait pour que vous n'y parveniez pas : signes cabalistiques illisibles car tout petits et sur fond vert et à vous de recopier...Ils se foutent vraiment de la gueule du client !

Par Moustik' il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/01/2019

Accueil très froid .

Moi et mon conjoint nous sommes rendus au magasin le roi Merlin pour aller chercher une lampe pour notre entrée ainsi qu’une ampoule pour vérifier que l’ampoule mais t’es pas cassé à l’intérieur de la boîte nous nous sommes permis d’ouvrir cette boîte le vendeur se prénommant David nous a informé très froidement que nous ne pouvions pas ouvrir la boîte d’ampoules, lui avons expliqué gentiment calmement que l’on voulait juste vérifier l’état de l’ampoule avant de la prendre l’ampoule coûte 15 € je pense que nous pouvons quand même vérifier de sa bonne fonctionnalité le vendeur nous a dit que la photo sur l’ampoule suffisait , toujours sur un air hautain et très froid , nous lui avons dit que s’il était aimable avec tout le ces clients comme il était avec nous il n’allais pas vendre beaucoup d’ampoules, le vendeur s’est avancé vers nous très violemment et en s’énervant, Voilà un comportement pas très professionnel est très énervant nous sommes partis du magasin et nous allons désormais privilégier d’autres magasins de bricolage dommage pour vous vous remercierez David.

Par Gwen il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/12/2018

mauvais conseil

souhaitant remplacer mes fenetres (16 fenetres et 2 portes) je demande des informations. Je réalise un devis, on me dit qu une personne passera controler les mesures plus tard. plusieurs jours sans nouvelle je passe en magasin une premiere fois. oui monsieur on s en occupe. Je repasse 2, 3, peut être 6 fois ou enfin un peu en colere je m installe dans le bureau du service pose pour avoir la bonne personne en face de moi. rendez vous pris la personne se presente realise ses mesures et me dit que le service fenetre reviendra vers moi. Rebelotte rien ne se passe comme annoncé la personne qui a fait mon dossier est en arret maladie son remplacant n a pas tous les elements du service pose qui lui est en vacances. Du délire ! apres un enieme passage je recoit enfin un montant. Pas un devis détaillé mais un montant qui n a plus rien a voir avec mon devis initial. je laisse le sujet, personne ne prend la peine de me contacter... je reviens en demandant des explications tout en precisant preferer retourner avec celui qui a réalise le premier devis pour qu il m explique l'ecart (+de 30%). rien a faire le prix semblait sortir du chapeau, impossible non plus de voir le type de fenetres et portes que l on me mettait dans le devis. un dossier baclé avec malgrè le montant une médiocrité dans le rendu. pas dossier de présentation. Un montant des soustractions pour des promotions "fantome" et debrouille toi avec ca. Je ne savais meme pas ce que j allais acheter. D'echange de mails en échange de mail (leroy merlin n appelle pas ???!!) on m annonce que le credit d impot CITE ne pouraait plus fonctionner car ils dépassent maintenant les délais de pose... bilan marre de cette équipe! je demande le remboursement de mon accompte mais une nouvelle fois je dois me rendre sur place pour effectuer l operation impossible a distance. J ai perdu mon temps avec eux mais c est la derniere fois on ne me reprendra plus.

Par Celine il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/12/2018

Prendre une carte maison est une arnaque

Prendre une carte maison est une arnaque
On vous parle d'une garantie casse c'est a dire que l'on échange votre matériel qu'il dit abîmé ou détérioré dans les 6mois pour tout problème de transport ou de stockage ! Un tissu de mensonges pour ma part un problème de stockage mon chien a mordu un sol en vynil donc pas pris en charge mais si c'était un humain la oui !! De plus, chose que l'on ne vous dit pas c'est qu'il y a une franchise de 50€ !!
Cette carte ne sert à rien très déçu !!

Par Marinec il y a 5 ans
Date d'expérience le 28/12/2018

commande payée jamais honorée

suite à l'achat de 8 chaises de jardin en magasin, la personne au quai de livraison s est rendu compte que les stock n'etait pas a jour. les vendeurs se sont rejetés la faute en me disant qu ils allaient gérer la situation et apres plusieurs jours et passages de ma part pour prendre des nouvelles ils m ont annoncé l annulation de ma commande purement et simplement. Débrouillez vous... il y avait pourtant a ce moment la un stock en ile de france de plus de 2000 exemplaires selon le vendeur dont le magasin n a pas voulu s enquiquiner a s approvisionner.

Par Fred il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/10/2018

Emballage ouvert mais de façon non réglementaire !

Emballage ouvert mais de façon non réglementaire !
Je suis allée rapporter des ampoules qui ne correspondaient pas (mais qui m'avaient été conseillées !) chez Leroy Merlin Hautmont hier.
A l'accueil, on m'a demandé de me rendre dans le rayon luminaire pour que le vendeur puisse tester les ampoules.
Je m'y suis rendue et j'ai attendu 30 mn, (nous étions 4 clients à attendre dont 1 qui a abandonné tellement c'était long) aucun vendeur dans le rayon et impossible de le joindre puisque son téléphone est resté sur le bureau !!!! Après un appel micro, celui-ci arrive enfin et me dit qu'il ne peut pas reprendre les ampoules car j'ai mal découpé l'emballage (je l'ai découpé proprement en haut au lieu de le faire sur le coté !!!!)
Je n'ai jamais entendu une telle remarque !!!!
Cela n'est dit nul part, ni sur l'emballage, ni dans le magasin, c'est inadmissible !!!
Je trouve le comportement du vendeur non professionnel et inapproprié.

Par Sangre il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/12/2018

VOLEURS

NUL SE FOUT DU CLIENT MENTEURS ET VOLEURS FUYEZ.
IL FAUDRAIT FAIRE FERMER CE SITE

Par Losmigratos il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

Pas de conseillers de vente le client est livré à lui ...

Pas de conseillers de vente le client est livré à lui même un magasin neuf sans conseillers .les caisses était mieux avant caisse livre service la galère pour les personnes âgées.je passe 2 a 3 fois par semaine j ai aussi pu remarqué que pour faire des doubles de clés c est la galère faute de vendeurs ....

Par Bordeaux 33 il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/12/2017

carte cadeau Leroy merlin ni reprise ni échangée :-(( ...

carte cadeau Leroy merlin ni reprise ni échangée :-((
J'achète une carte Leroy merlin à 40 euros il y a deux jours pour offrir à Noël, je change finalement d'idée de Kdo donc je passe pour me faire rembourser comme n'importe quel article. Sauf que c'est ni échangeable, ni remboursable et à utiliser avant fin 2019...
C'est très désagréable de se sentir piéger comme ça... car je suis capable d'oublier de payer avec et de régler en CB et de l'avoir toujours avec moi en 2020.
Je suis client et satisfait du magasin mais là vraiment très surpris par la méthode.

Par CITOF31 il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/12/2018

bye bye Leroy Merlin

Suite à une commande sur mesure de portes de placards que je me vois recevoir 1 mois et demi après et dont je renvoie sur conseille de LM de vérifier le colis à réception qui me semble ne pas correspondre aux bonnes dimensions.Les livreurs pressés et ne veulent pas repartir avec le colis .Puis finalement après avoir appelé leur responsable,ils repartent avec.
suite à une rencontre avec le vendeur du rayon qui me certifie que les dimensions étaient juste et qu.il faut prendre en compte un certain écart ,ils se mettent en contact avec le sous traitant pour me ré livrer le produit
L.attente est de 2 mois sans compter le nombre de fois où je suis balader entre le SAV et les responsables de rayons placard.La société de livraison me contacte enfin pour un RDV de livraison qu.elle décommandera le jour même et cela 3 fois.Dire que prendre un jour de congé pour rien en semaine pour une livraison qui n.a pas lieu est normal.
Je passe le nombre d.appel au service client et qui joigne devant moi le sous traitant.....
Bien sûr Mesdames Virg.....Val.....vous êtes compréhensives ,mais rien ne bouge plus.
Je perds patience face à peu de professionnalisme et contacte le service de consommateurs et joins un courrier en recommandé à LM demandant le remboursement du produit.
Par magie,une semaine après ,la livraison est faite sauf qu.il manque des pièces"......à suivre puisque le SAV a pris note.lol
Et j.en passe ; sur la salle de bain que j.ai installée et dont la poignée de placard ne correspondait pas et toujours le même refrain avec le SAV . Pendant 3 mois et Je n.ai jamais eu la pièce et j.ai proposé de prendre celle en exposition,mais refus catégorique
J.ai due improviser une bricole et abandonner.
À ce jour,après avoir lu tant de témoignages similaires,je suis choquée et en colère que cette enseigne se moque du monde.
L’enseigne ne mérite pas de se nommer ainsi

Par Zazou il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/06/2018

GESTION CLIENTÈLE DEPLORABLE

Malhonnêteté dans la gestion clientèle de la part de Leroy Merlin. J'en suis de 400 euros de ma poche, pour une erreur pourtant reconnue par Leroy Merlin (!).
Mais le dédommagement initialement proposé par LM n'a finalement jamais été versé.
Conclusion : après des années de fidélité et la rénovation de 2 appartements chez LM, je n'y mets ni n'y mettrai plus jamais les pieds, y compris pour mes projets en cours et à venir.
La fidélité ne paye pas, Leroy préfère revenir sur la parole donnée et se priver de clients à plusieurs dizaines de milliers d'euros que de rembourser les 400 euros engagés du fait de leur erreur et sur leur proposition...
Castorama a gagné un nouveau client.
Antoine Delaunay, Leroy Merlin Bouliac

Par Antoine il y a 5 ans