Avis clients Leroy merlin

• 2053 votants

HONTEUX

C’est juste honteux !!! Nous avons acheté du parquet en ligne sur leroy merlin pour une valeur de 1981€. Ils ont débité 3 fois le montant sur notre compte !!!! Soit presque 6000€. Cela fait presque 2 semaines. Et ils disent que ce n’est pas possible! C’est a nous d’apporter les preuves! Un truc incroyable. Juste honteux pour un magasin autant connu. Je vous laisse imaginer les conséquences ...

Par Johanna il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/11/2019
Bonsoir, lors de votre commande avez-vous reçu un mail ou pas ? Car j'ai commander ce soir mais aucun mail alors que le montant a été débiter ???? je commence réellement à stresser ! Si ce n'est pas le cas mauvaise organisation. C'est un cadeau donc j'espère avoir des nouvelles !
Par Madison il y a 4 ans

Prestations médiocres

Hier,

J'ai réalisé une commande par internet sur le site Leroy Merlin. J'ai commandé plusieurs produits pour gagner du temps. Je suis allé les réceptionné au retrait marchandises. Après une petite attente, je m'aperçois qu'un carton est éventré. J'en parle à une personne qui m'a apporté les cartons. Il me dit d'aller au guichet "reprise de marchandises". Après une attente de 20 minutes, la personne au guichet m'informe qu'il faudra que j'attende 2 heures pour récupérer ce colis ! Il me semble inadmissible déjà que les agents qui vont récupérer les cartons dans le magasin ne vérifient pas l'état des cartons. De plus, l'amabilité des agents n'existe pas. On vous parle mal, on vous agresse alors que c'est vous qui faite tourner le magasin. Du coup, j'ai acheté un produit neuf, et je suis reparti avec un produit défectueux, abîmé ! Je trouve cela scandaleux. Vous pensez gagner du temps, mieux vaut finalement être servi par soi-même ! Je ne recommande pas le magasin Leroy Merlin de St Etienne.

Par Rafdu42 il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/11/2019

Je tiens à vous faire part de mon entière satisfaction ...

Je tiens à vous faire part de mon entière satisfaction de mes 2 visites ce jour au Leroy Merlin de Montigny mais aussi sur l espace bâti extérieur ( proche alinéa) .
Au Leroy merlin, merci au vendeur qui est venu spontanément ( ceci ne m est jamais arrivé ... on a toujours l’impression de déranger les vendeurs ) nous renseigner sur des stores de veaux . Rapide , efface et de bons conseils !
Sur au bâti extérieur également de très bons conseils sur des clôtures , avec une jeune femme très efficace et très commerçante !

Merci Leroy Merlin , continuez ainsi .

Par GG il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/11/2019

Service client déplorable, les vendeurs sont là pour ...

Service client déplorable, les vendeurs sont là pour vendre, très mauvaise expérience pour leur prestation «  main d œuvre ».
Et surtout beaucoup de vendeur ne sont pas compétant dans le produit vendu.
Très mauvaise expérience pour l achat avec pose d une chaudière à condensation. Attente d une mois et demi pour la pose d une nouvelle, erreur sur les accessoires , et manque de certains le jour de la pose.
Vous avez beau appeler Leroymerlin, aucun signe de vie leur part. Heureusement que l artisan était au top!!!! Mais c est avec Leroymerlin que j avais traité...

Par Camilloud il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/10/2019

Retrait des marchandises

Je passe aujourd'hui 1er novembre au magasin d'Isneauville, retirer un meuble salle de bains commandé il y a 2 semaines.
Je suis une dame, 60 ans, venue seule, car Je pensai que l'on m'aiderait à charger mon véhicule, mais alors là, je tombe des nues quand je propose d'approcher ma voiture pour le chargement, et que la "charmante" hôtesse, me répond "ce n'est pas la peine, prenez le caddie, et rapportez le quand vous aurez fini" !
Une enseigne pareille, c'est une honte ! J'ai dû charger seule, et sous la pluie.
Je ne suis pas prête d'y retourner,

Par Martine il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/11/2019

De moins en moins bien

Suivant mes habitudes, avant d’effectuer un achat et de me déplacer, je fais des recherches sur le site vendeur et concurrents .
Donc Leroy Merlin m’indique qu’il y a 40 lots disponible au magasin de Haguenau, je rénove un murs intérieur en parements, n’ayant pas le temps d’attendre un produit sur commande identique à celui que j’ai en lieu et place je prend un modèle approchant et …disponible.
Sur place une sympathique vendeuse me dit que finalement il faut commander et attendre 7 jours, quand je lui indique que sur leurs site il y avait de la disponibilité, on me fais comprendre que j’aurais mal regarder .
Au final, je n’ai pas le produit qu’il m’aurait fallu, et je dois attendre pour devoir adapter autre chose, on me fait passer pour un idiot pour cacher l’incompétence du magasin et surtout d’un site en ligne très mal fait, je précise quand même que la vendeuse n’y est pour rien et quelle a été courtoise et pro.
Bien sûr 24h après le site a été mis a jour pour les dispo.
Donc Leroy c’est devenu de la vente en ligne mais sans la puissance d’un Amazon, les prix ont exploser en 15 ans et a produit équivalent, beaucoup sont moins chère chez le concurrent que je visite plus régulièrement, il reste de grosse améliorations à faire.
Je suis disponible et ouvert au dialogue pour améliorer l’expérience des clients.
Stéphane G.

Par Stefnh3 il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/10/2019

Je me suis rendu au magasin d’annecy Avec le catalogue ...

Je me suis rendu au magasin d’annecy Avec le catalogue concernant les poêles à bois. Décidé sur le modèle que je voulais acquérir à 2050 euros, j’ai voulu passer commande avec un vendeur. Mais le prix annonce par le vendeur était de 2860 euros ! Surpris, je lui tends le catalogue et il constate l’erreur. Il prend renseignement visiblement dubitatif. Sa réponse (celle de son supérieur) le catalogue ne peut faire foie... Après insistance de ma part, le responsable de rayon (Dimitri) concède une erreur. J’attends donc une proposition, mais là, il me dit de voir avec « Leroy Merlin ». Je dois être le seul à avoir une vague idée du droit des consommateurs à ce moment là.
Ne voulant pas passer ma journée avec des responsable sans grande responsabilité ni devoirs d’ailleurs. Je suis parti attendant l’appel de Leroy Merlin Annecy.
Dimitri m’a alors appelé pour m’expliquer que le catalogue sortie en juillet 2019 indiquait des tarifs qui n’etaient Plus actuel !! Quelle bonne blague, où est le nouveau catalogue ?? Ben c est celui ci en fait... ah.. donc chez Leroy Merlin quand un catalogue sort le 1 juillet 2019, le 2 juillet 2019 les prix ne sont plus actuels... quels sérieux pour cette enseigne et de prendre les clients pour des debiles ne les déranges pas...

Par Damien1978 il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/10/2019
Normalement, d’après la loi, le prix indiqué est le prix de vente, tant qu'il y a du stock et qu'il n'y a pas de vente a perte, de plus en refusant de vendre ce produit au prix indiqué c’est un refus de vente et ça devient justiciable.
Le client de bonne fois n’est pas responsable des erreurs du vendeurs, de plus si le client ce déplace pour rien, c’est limite du racolage.
Par Stefnh3 il y a 4 ans

Commande le 17/09

Commande le 17/09
Temps de livraison annoncé : 10 jours soit le 27/09
PRÉLÈVEMENT DU PRIX DE LA COMMANDE LE JOUR MÊME LE 17/09
Livraison réelle le 21/10 SOIT 34 JOURS D'ATTENTE. un cadeau d'anniversaire qui prend son temps..
DÉDOMMAGEMENT PROPOSE PAR LE SERVICE CLIENT 1€50 (dixit la moitié du prix de livraison QUI ÉTAIT GRATUITE LOL)
Cela se passe de commentaires...achetez ailleurs vous serez mieux servis, au même prix et personne n'utilisera votre argent pour économiser de la trésorerie...

Par Vicente il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/10/2019

Leroy Merlin Cesson Sénart déplorable !

Je suis client Leroy-Merlin depuis près de 30 ans.
J'ai acheté à maintes reprises des sacs de mortier-colle pour mes clients, or un, qui aurait sûrement pris l'humidité, fait des grumeaux !
Je me déplace chez Leroy Merlin cours matériaux, je demande à rencontrer quelqu'un. Au bout de 20 mn, un vendeur apparaît enfin. D'un ton agressif demande ce dont j'ai besoin, (sûrement que je l'ai dérangé) !
Je lui explique,
Celui-ci coupe court à la conversation, en me reprochant de ne pas savoir l'utiliser...
Je vous informe au passage que je dirige une société d'ingénierie en bâtiment.
En attendant de rédiger un courrier au siège, je me réfère à vous, pour vous demander de trouver une solution à cet incident.

N.B. : Je ne lâcherai pas l'affaire, tant que le problème n'est pas réglé et votre employé n'aura pas reconnu ses torts.
Pour vous faire comprendre que le client est l'essence même de votre activité !
Je n'hésiterai pas à vous afficher sur Google, les réseaux sociaux, les associations de consommateurs, les sites d'avis, les forums de bricolage... C'est Castorama + Brico-Dépot qui seront contents de la publicité que je vous ferai. Faites-moi confiance, c'est ma spécialité !

Je reste dans l'attente,
BK-Conseil,

Par Roc'h H. il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/10/2019

EXPERIENCE CATASTROPHIQUE

JE VOUDRAIS PARTAGER L EXPERIENCE CATASTROPHIQUE QUE J AI VECU AVEC LA REALISATION COMPLETE D UNE SALLE DE BAIN AVEC LEROY MERLIN ET SES SOI DISANT ARTISAN...LE CHANTIER A DEMARRE AVEC DU RETARD ...L ARTISAN VOULANT CHANGER LA DATE D INTERVENTION PRETEXTANT UN MANQUE DE PERSONNEL....LE CHANTIER AURA PRIS 6 SEMAINES AU TOTAL AVEC INTERVENTION D UN SECOND ARTISAN...LE PREMIER AYANT D AUTRES CHANTIERS A HONORER....IL M AURA FALLU BATAILLER ET MENACER D ENTAMER UNE PROCEDURE AUPRES DE MA PROTECTION JURIDIQUE POUR QUE LE CHANTIER PRENNE FIN.MON APPARTEMENT M A ETE RENDU DANS UN ETAT LAMENTABLE...LEROY MERLIN N A PAS REPARE LES DEGATS DE L ARTISAN ...LA SOMME INTEGRALE A ETE PAYEE EN TOTALITE A LA RESERVATION SOIT UN PEU PLUS DE 10000EUROS....JE DECONSEILLE VIVEMENT A QUIQUONQUE DE FAIRE APPEL AUX SERVICES POSE DE LEROY MERLIN APRES CETTE EXPERIENCE .L ARTISAN ETAIT SALE ET MALHONNETE ( il a carrele ma vmc et apres coup a affirme qu elle etait obstruee.....le second artisan l a retrouvee en decoupant un carrelage) MAIS JE TIENS LEROY MERLIN responsable etant le maitre d oeuvre du chantier et ayant encaisse la totalite du devis.je ne ferai plus jamais appel a leroy merlin et je leur fait une belle publicite.

Par Dimitri il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/10/2019

Service Pose Leroy Merlin Arnaque

Ci dessous mon expérience avec le service pose de Leroy Merlin!

Je souhaite faire recouvrir le tour de ma baignoire avec des plaques PVC spécifiques pour salle de bain (5,5m2).
Je fais donc appel au service pose et demande à ce que l’on établisse un devis avec le matériel + la pose. On m’avait annoncer 1/2 à 1 journée de travail.
Un artisan se rend chez moi pour voir le chantier: tarif de la prestation 45€.
Je reçois alors un devis à 1050€ avec 850€ de main d’œuvre pour la pose. Trouvant le montant important je demande plus d’informations (nombre d’heures facturées...). On me renvoie alors un devis avec 200€ de moins mais tout de même 650€ de main d’œuvre. Je repose la question pour connaître le temps prévu...mais aucune réponse...impossible d’avoir le détail de ces 650€.
Je me décide donc à faire appel à d’autres artisans.
Résultat: devis avec 200€ de main d’œuvre...soit 3 fois moins qu’avec Leroy Merlin (il s’agit bien de devis de professionnels).

Attention: service pose de Leroy Merlin = Arnaque: une fois payés les 45€ on peut vous envoyer des devis excessifs car de toute façon vous avez payé vos 45€ et vous êtes donc coincés!! Facturation très opaque. Pas de retour à nos questions.

Par MarineCa il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/10/2019

Service client inexistant

L étoile est la parce que c est la note minimum sinon il n y en aurait sûrement aucune....
Passé commande début septembre, en point relais, j ai finalement utilisé mon droit de rétractation dans le délai légal, le colis a été retourné, depuis j attend le remboursement de ma commande, nous sommes fin octobre..
Service client inexistant, 5 messages restés sans réponse, silence radio total, j ai donc appelé au numéro du service client, on me dit que mon remboursement est en cours, que je recevrais un mail très prochainement, 1semaine et demi:toujours rien, et toujours aucun remboursement...
C était ma première et dernière commande pour cette enseigne.

Par Therese il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/10/2019
Bonjour Thérèse, afin de pouvoir faire le nécessaire pour votre remboursement, pouvez-vous m'indiquer vos coordonnées et votre n° de commande par mail à l'adresse [email protected] à mon attention svp ? A bientôt. Fanny Service client internet

Inadmissible

Leroy merlin se fiche des Clients. Une attente interminable pour trouver quelqu'un et avoir un renseignement. Mais le plus désagréable est la file d'attente aux caisse, qui va très régulièrement jusque dans les allées. " Heures de pointe, seulement 3 caisses ouverte".
Arrêtez de prendre vos clients pour des cons.

Date d'expérience le 24/10/2019
il y a des caisses rapides. Leroy merlin ne prend pas les clients pour des cons. Ils ont un accueil chaleureux. Quand je suis allé à Leroy Merlin, il n'y avait pas la queue. Le personnel du magasin n'est pas un robot. Je mettrai 5/5.
Par Nanou il y a 3 ans

Catastrophique ! Portails commandés au printemps, nous ...

Catastrophique ! Portails commandés au printemps, nous sommes le 23/10 et la motorisation n’est toujours pas posée. Nous ne sommes jamais informés de rien. Les sous traitants ne sont pas fiables, viennent sans matériel ou quittent le chantier. Bref, dernière fois pour nous !

Date d'expérience le 01/06/2019
Bonjour, je suis désolée d'apprendre un tél désagrément.. je vous invite à me transmettre vos coordonnées et le n° de votre commande directement par mail à l'adresse [email protected] à mon attention. A bientôt. Fanny Service Client Internet
Par Leroy merlin Leroy merlin il y a 4 ans

Leroy Merlin : Médiocre qualité des produits et conseil indigent.

Médiocre qualité des produits et conseil indigent.
Fin juillet 2019, j'ai acheté chez leroy merlin les fournitures nécessaires à la pose d'une terrasse en lames de bois (achats effectués auprès de plusieurs points de vente pour des raisons de disponibilité des produits). Après l'achat des lambourdes en composite à Rueil Malmaison je me suis rendu à Bois d'Arcy pour acheter des lames en AKOLA (4 à 5 fois plus chères que le premier prix en pin). J'ai pris soin de préciser mon projet de fixer ces lames sur les lambourdes en composite. A aucun moment on ne m'a donné le moindre conseil ni remis de notice de pose. Résultat quelques semaines après la pose la plupart des lames se sont voilées dans le sens de la largeur avec pour effet de retenir l'eau de pluie (et le magasin me confirme que je ne suis pas le seul client à rencontrer le problème. Après plusieurs échanges avec le SAV de Bois d'Arcy la réponse tombe. En résumé, 1) la pose de lames bois est incompatible avec des lambourdes en composite (merci pour le conseil) 2) La pose est défectueuse, la ventilation sous les lames est insuffisante (affirmation gratuite sans visite du chantier) 3) Le défaut de conseil est imputable au point de vente de Rueil Malmaison où les lambourdes ont été achetées (bonjour la défausse). Donc aucun geste commercial envisagé pire c'est à moi de voir avec mon assureur (re-bonjour la défausse). Le slogan de leroy merlin est ''Ensemble, on porte vos projet plus loin'' en effet jusque dans le mur ! Pour ce qui me concerne et compte tenu de la concurrence j'éviterai désormais cette enseigne, non seulement la qualité des produits n'est pas au top mais surtout le conseil est déplorable !

Par P. Menth il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/10/2019

Bonjour je m'appelle Lucienne Deschamps, j'ai recu 45000euros chez Madame Patricia GRATTARD aujourd'hui je viens alors très respectivement en toignage pour lui montrer ma reconnaissance.je suis heureuse car mes projets verront enfin le jour. e.mail: [email protected]
Par Sylvester.stalone56 il y a 4 ans

Problème pour régler par chèques

Attention, Leroy Merlin n'accepte les chèques que lorsque cela leur chante (un coup oui, un coup non et pourtant de sommes similaires et sans donner de raison). Je pense que c'est pour passer par leur partenaire ONEY de crédit à la consommation. Qui plus est ne demande même pas de justificatif de ressource.

Un client mais alors très mécontent et qui ne mettra plus les pieds chez Leroy Merlin.

Par Finfin il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/10/2019
Bonsoir,

Je viens d acheter un parasol déporté.
Je tiens à remercier Mylana et islam ils ont eu une patience d ange ,très sympa et très pro ils m ont aidé dans mes choix .
Bravo massy
Par Marie il y a 4 ans

SAV Catastrophique

J'ai acheté des portes de placard le mois dernier. Nous nous sommes rendu au magasin d'Ivry le lundi, car nous souhaitions acheter des portes de placard blanches toutes simples. Le vendeur sur place nous propose nouveau model gris disponible uniqueme8nt sur commande, sans nous préciser qu'il s'agit d'une commande spéciale! Pour nous assurer que les mesures soient correctes, nous rentrons chez nous à Montrouge reprendre les mesures ainsi que des photos. Le lendemain, on retourne à Ivry passer la commande de deux portes (2,50×0,98), le vendeur propose plutôt de prendre 3 portes de (2,50×0,67) que finalement on refuse après hésitation car l'armoire comporte des tiroirs qui seraient alors inaccessibles ! A la réception de la commande, on se retrouve avec 3 portes de (2,50×0,67)!!! Je me rend en rayon pour faire un échange que la responsable refuse sans ménagement au motif qu'il s'agit d'une commande exceptionnelle, ce qui nous avait pas été précisé par le vendeur initial, chose assez inadmissible !!! Elle nous indique que nous avions qu'à essayer d'appeler d'autres magasins pour tenter de procéder à la reprise du matériel !!! Furieux, j'ai essayé de rencontrer un responsable du magasin mais évidemment, cela n'était pas possible. Au final, j'ai du contacter une multitude de magasins et au final, c'est celui de Livry Gargan qui me l'a repris! En résumé, c'est au client de se débrouiller lorsque les vendeurs commettent des erreurs. Résultat, j'ai perdu 3 semaines pour monter mes portes de placard (délai de commande), perdu 2h à appelé tous les magasins pour faire reprendre le matériel, perdu une matinée de travail pour rapporter le matériel à Livry Gargan à 30 km de chez-moi. Et bien sûr tout cela à ma charge !!! Franchement inadmissible !!! En 2007 j'ai dépensé près de 15 000 euros dans votre magasin pour les travaux de notre appartement. Aujourd'hui nous devons à nouveau faire des travaux pour la revente, une chose est sûre nous ne dépenserons plus 1centimes dans vos magasins, c'est terminé !!! Vous remercirez vos vendeurs malaimables, incompétents et malhonnêtes !!! Comptez sur nous pour vous faire toute la mauvaise publicité que vous méritez sur internet et les réseaux sociaux !!!

Par MMax il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/10/2019

Suivi parquet

Enseigne trop rigide.
Commande de parquet fin 2018 et impossible de réapprovisionner malgré un stock sur un autre magasin.
Réclamation non prise en compte et donc impossibilité de finir la pièce !!!
Aucune solution si ce n’est de changer tout le parquet à mes frais .
Vraiment déçu car à la commande bien sûr pas de problème de suivi .
Pour un autre projet je me suis adressé chez tapis saint maclou moins chère et plus pro.

Date d'expérience le 17/10/2019
Malgré votre mail le problème reste non résolu !
Non seulement il n’ à pas de liaisons entre vos magasins mais vous ne pouvez pas intervenir non plus sur le magasin en question car il s agit d’une commande sur le dépôt et pas une commande internet.
Vous me demandez de reprendre contact avec le vendeur mais celui ci n’a aucun pouvoir de régler ce genre de problème.
Je reste très déçu de votre enseigne et pour mes prochains achats je vais m’adresser à de vrais professionnels et non pas des bricoleurs .
Par Serge il y a 4 ans
Bonjour Serge, je suis désolée pour ce désagrément, pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées ainsi que votre n° de commande concerné à l'adresse mail [email protected] à mon attention svp ? En vous remerciant par avance, bonne journée. Fanny Service client internet