Avis clients Leroy merlin

• 2032 votants

Leroy Merlin et le service de sécurité

En préambule : je trouve normal que les entreprises fassent appel à des services de sécurité ayant moi-même travaillé en banque et autres. Mais cela doit se faire dans l’intelligence et le discernement ce qui n’est pas le cas dans cette expérience
Le contexte : je suis une personne d’un âge certain avec mes 50 kilos et me déplaçant avec un tout petit sac à dos.
L’histoire au Leroy Merlin de Colomiers : je m’y suis rendue en fin de matinée et quelques minutes après avoir franchi l’entrée et être passée devant l’agent de sécurité (une jeune femme) qui visiblement a une pratique du Bonjour optionnelle, j’ai dû aller vers les toilettes pour raisons urgentes sans être aller dans aucun rayon et sans sortir du magasin.
Je suis donc interpellée par cet agent du service CSI mais mon urgence étant là et n’ayant pas franchi le seuil du magasin, je lui dis que je revenais une fois ma « pause « urgente » prise.
Pour plus de précisions, les WC sont au fond du magasin sans aucune possibilité de sortie de secours ou secondaire (au font il y a le service de pose, à gauche les caisses et à droite les bureaux). J’étais donc obligée de repasser devant elle pour sortir
A peine à l’intérieur j’entends une personne entrer et aller regarder dans le box à côté en ouvrant violemment la porte, lorsque je sortis me voici en face d’un homme, dans les wc de femmes, agent de sécurité qui à mon regard interloqué est sorti sans m’adresser la parole
Question : les agents hommes ont-ils le droit d’entrer ainsi dans les WC femmes quand il y a un agent de sécurité femme ?
A la sortie des toilettes je suis interpellée, telle une voleuse internationale, par 2 « colosses» qui me demandent d’ouvrir mon sac à dos de façon réellement rustre. Etonnée par un tel assaut et devant d’autres clients, je me suis sentie agressée et vraiment suspecte ; je leur dit mon inconfort sur leur comportement, que je ne suis allée dans aucun rayon et que leur collègue avait vu sur moi tout le temps que j’allais revenir sans problème j’ai comme réponse qu’ils ont tous les droits.
Question : Quel est le besoin de faire un tel spectacle si peu discret devant les toilettes, montrer qu’ils sont efficaces et jouer de leur pouvoir?
Bien évidemment je m’exécute et là super surprise ils regardent à peine mon intérieur de sac !!!
Question : Quelle est donc l’utilité d’une telle pratique ? Le magasin leur aurait-il donné de nouvelles consignes, doivent ils se rattraper de vol non arrêtés ?
Question : Ces agents sont-ils formés au discernement face aux différents types de clients, aux échanges relationnels, aux explications à fournir : si non ils le devraient si oui ils devraient être reformés, pour comprendre que ce n’est pas un jeu de pouvoir envers les clients.
In fine la cerise sur le gâteau : j’ai constaté que lorsque vous sortez du magasin en étant passé par une caisse il n’y a aucun contrôle
Question : les clients qui passent par des caisses ne volent ils jamais aucune marchandise ? Il faut juste contrôler ceux qui passent par l’accueil ? Dans ce cas pourquoi me contrôler alors que j’allais aux toilettes ?

Question : Leroy Merlin est t il satisfait de ce service de sécurité ? A-t-il constaté une diminution des vols juste par des mini contrôles uniquement à l’accueil?
En conclusion, je trouve triste de voir ces pratiques de pouvoir, de non discernement, de non communication, et pour ma part de non efficacité…. Et je le répète, je suis convaincue que les services de sécurité sont normalement utiles …mais…..tout l’art est comment le pratiquer.

Par Isabel il y a 2 mois
Date d'expérience le 19/01/2024

Une expérience très décevante.

Une expérience très décevante.
La commande qui arrive avec 4 semaines de retard (en plus de 5 semaines prévues). Un article (tiroirs pour les poubelles sous évier) manquant. Malgré plusieurs relances au téléphone, toujours pas de nouvelles.
Pour des commandes faites en octobre 2023, me voila fin janvier 2024 toujours sans pouvoir installer la cuisine comme prévu.

De plus, une offre affichée en grand dans tous les magasins - 10% pour tout achat de plus de 3000€ (j'ai dépensé en tout plus de 4000€) vient de m'être refusée, sous prétexte qu'elle était valable que pour un seul ticket de caisse de plus de 3000€. Et non sur un solde de plusieurs tickets dans les différents rayons.
Inutile de vous dire que ce détail n'était pas du tout affiché et, lors de mes achats, aucun membre de personnel ne me l'avait signalé. (cf le texte de l'annonce de l'offre*)
Au contraire, on m'avait bien conseillé de faire des commandes séparées : acheter les caissons pour la cuisine séparément des façades pour recevoir les caissons plus tôt...
En conclusion, dommage, au lieu de soigner des bons clients, ils les perdent.

**Cette offre est utilisable pour chaque achat de plus de 3000€ dans votre magasin Leroy Merlin sur présentation du code-barres lors de votre passage en caisse et sur www.leroymerlin.fr ou sur l’application Leroy Merlin en saisissant le code communiqué jusqu’au 31/12/2024. Cette offre est personnelle et soumise à l’identification du client. Elle est cumulable avec les remises en euros du programme de fidélité Leroy&moi, non fractionnable et non cumulable avec d’autres promotions, commandes en cours et services, non cumulable avec la remise permanente Leroy&moi pro. Elle n’est pas valable sur la marketplace & les frais de livraison. Les produits bénéficiant de cette offre ne génèrent pas de point fidélité. En cas d’annulation de commande ou de retour d’article, l’offre ne sera ni remboursée, ni recréditée.

Par Erceg il y a 2 mois
Date d'expérience le 19/01/2024

Ce message est pour la plateforme qui reçoit les appels. ...

Ce message est pour la plateforme qui reçoit les appels.
Ce jour j attend une livraison assez conséquente vers les 14h30 j appel le numéro indiqué une personne me répond je lui explique la situation je gonne les renseignements et elle me dit le service vas vous rappeler service livraison.
1h30 plus tard je rappel et la le mec me dit vous ne serez pas livré intempéries décret
(On sens le sourire de cette personne qui je pense sens bas les c....... ). De rage je monte à Leroy Merlin Boulogne un responsable me reçoit et essaie de comprendre cette situation, situation réglé en 15 min livraison effectuée 1h30 après.
A cette plateforme qui pour moi ne sers à rien car les personnes qui sont là bas ne connaissent pas le secteur des Leroy Merlin. Merci àau responsable de Leroy Merlin Boulogne pour votre réactivité et au conseiller, la personne de la caisse de la cour matériaux et du livreur.

Une étoile pour cette plateforme
Et 5 étoiles pour Leroy Merlin Boulogne sur Mer

Par Un Sinistrés il y a 2 mois
Date d'expérience le 17/01/2024

Ce message s'adresse à Gilles conseiller parquet et ...

Ce message s'adresse à Gilles conseiller parquet et sol du LEROY MERLIN de Saint Jean de Védas.
Ce vendeur nous a très très bien conseillé, il est très professionnel, très à l'écoute, et bienveillant.
Il faudrait que Gilles ai plusieurs frères jumeaux !! conservez le longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Vincent mostacci il y a 2 mois

Une honte absolue

ATTENTION! Les réponses données ici aux avis par la personne chargée de la relation client sont bidons! Si vous avez une réclamation ils font semblant de vous y répondre de manière bienveillante en vous donnant une adresse mail de contact MAIS cette adresse mail n'existe pas! C'est juste pour l'image!!! Je viens de leur exposer mon problème par mail à l'adresse "[email protected]" donnée par "Laura Relation Client Beaubourg" dans mon avis précédent et j'ai reçu un accusé de "non réception" car "l'adresse mail n'existe pas".
Sérieusement, LEROY MERLIN vous n'avez pas HONTE d'utiliser ces techniques pour fuir vos responsabilités? NE PAS REMBOURSER VOS CLIENTS puis DONNER UNE FIN DE NON-RECEVOIR à tout les moyens qu'il essaie pour se faire rembourser? Comment est-ce qu'en 2024 une enseigne de votre ampleur peut se permettre de tels agissements?

Par Drz il y a 2 mois

Félicitations

Depuis 30 ans que nous sommes clients chez Leroy Merlin Aubagne et je voudrais vraiment féliciter vos employés pour leur professionnalisme , leur amabilité et leur disponibilité. Je pense notamment au rayons de: la cours des matériaux, les menuiseries intérieures, les peintures , les salles de bains et pour finir la personne qui s'occupe de la carte maison. Ils méritent d'être mis à l'honneur et l'enseigne de Leroy Merlin peut être fière de ses employés.
Mr et Mme Reinaldo Jean Marc.

Par Reinaldo il y a 3 mois
Date d'expérience le 11/01/2024

PERSONNELS TROP OCCUPÉ.....POUR RAPPELER LES CLIENTS !!!!

On appelle le magasin et la personne qui répond me dit que tout les vendeurs sont occupé avec des clients.....!!! et qu'elle va leur envoyer un message pour que l'on puisse me rappeler rapidement dans l'heure......car il me fallait 30 pac. de laine de roche dessuite pour isolé ma maison.....bon ça fait 3 jours maintenant et pas de rappel .....!!!! mais cest pas grave ma maison est isolée maintenant
mais avec... la concurrence....!!!!
Merci le personnel de leroy merlin Montauban.....

Par Fredo145 il y a 3 mois
Date d'expérience le 08/01/2024

Très déçu.....

Date de livraison changée sans prévenir le client...on s'en aperçoit sur internet par hasard...des annulations sur la commande...recommandées...
des doublons ...mais commande payée..!
1 mois et demi après toujours pas de remboursement ..1 miroir en trop, 1 plan de travail..etc...
rdv demandé avec le responsable du magasin...on confirme qu'il va appeler rapidement ....une semaine après pas de nouvelle ! ...bref ...je pense que je vais devoir me déplacer et attendre que le responsable veuille bien sortir de son bureau ! Car Je ne sais pas qui accepterait d'attendre un manque de 230€ sur son salaire aussi longtemps sans être à l'origine des erreurs ??

Par Marotine il y a 3 mois
Date d'expérience le 10/01/2024

Encore merci Serge ✅

Bonjour, I’m est rare que je mette des avis (positifs ou négatifs) je suis plutôt old school.😀
Mais là j’ai vraiment été ravie et un peu surprise aussi de la manière dont Serge s’est occupé de ma fille et moi. Professionnel, à l’ecoute, souriant et surtout compétent. J’ai tout particulièrement apprécié le vocabulaire qu’il a utilisé lors de nos échanges, très juste et compréhensible pour des semi- débutantes. Je pense que s’il y avait plus de vendeurs comme Serge, internet ferait moins de vente, tout le monde aime et les clients renoueraient un peu plus avec l’humain. Bonne continuation à vous. Et bravo au recruteur : vous avez trouvé une perle 👍.

Par Flo il y a 3 mois
Date d'expérience le 06/01/2024

Une cuisine a leroy merlin

Au moment du montage d une petite cuisine prevue pour un studio en location il manque un caisson complet pour encastrer le frigo top et les deux porte joues qui terminent la cuisine.ces elements ont ete #oublies#par le vendeur... 1mois et demi d attente et 300 euros supplementaires.. Pas un mot d excuse
Et cadeau royal la livraison des elements manquants offerte 79 euros. encote heureux et une porte payee et non livrée.. Je recommande un cuisiniste un peu plus competent pour un tel achat.

Par Connell il y a 3 mois
Date d'expérience le 03/11/2023

Horrible expérience lors d un retour d un article défectueux. ...

Horrible expérience lors d un retour d un article défectueux.
Pourtant, Article neuf, dans son emballage d origine, avec son ticket de caisse de moins d une semaine.
On n a dit que l on ne pouvait rien pour moi car le SAV était fermé !!!
Je commence à m agacer, expliquant que je viens de loin. Rien ni fait. Je demande alors à voir le responsable de magasin. Une personne arrive et se montre très vite agressive, voir irrespectueuse avec zéro écoute.
Je n ose croire qu il s agissait d un responsable…. Vu l absence de professionnalisme et savoir vivre.
Le responsable de rayon ( très professionnel) constate la défaillance du produit et accepte que l on me rembourse.
Je trouve vraiment honteux qu il a fallu 30mins d énervement pour en arriver là.
Encore plus pour un produit à 42 euros.
Je ne suis pas prêt à remettre les pieds à Leroy Merlin.

Par Stéphane il y a 3 mois
Date d'expérience le 07/01/2024